Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8994  8995  8996  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29860364
Rug
Posté le 12-04-2012 à 23:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un ascenseur pour appart a 1000 000 euros  
tu reves ou quoi ?  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2012 à 23:58:27  profilanswer

n°29860378
jigawa
Posté le 13-04-2012 à 00:00:29  profilanswer

Rug a écrit :

sinon NOisy 140Ke 47M2 meme a 70ke j'acheterais pas

Et pourquoi ?  
C'est un avis personnel ou tu penses à autre chose ?

n°29860474
jcop
yeah !
Posté le 13-04-2012 à 00:15:01  profilanswer

Article sur l'immo Français très intéressant et pertinent, à lire de toute urgence :
http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] de-plonger

n°29860481
Rug
Posté le 13-04-2012 à 00:16:16  profilanswer

jigawa a écrit :

Et pourquoi ?  
C'est un avis personnel ou tu penses à autre chose ?

http://www.journaldunet.com/manage [...] rand.shtml

» Revenu par ménage : 17 320 € / an  
24,81 % de hlm  

Autant éviter
"L'ensemble champy/hauts batons/butte verte est un des quartiers les plus durs de noisy très dense, il y a quelques mois encore le trafic de drogue était très implanté et les émeutes urbaines sont à chaque fois graves (cf. incendie du gymnase en 2005). Enfin bref, tout ça pour dire que si vous êtes prêt à supporter un quartier hlm classique au prix d'un loyer intéressant, prenez l'appartement, si vous aspirez à la tranquillité dans un environnement calme, passez votre chemin et rayez même noisy de la liste..."
(avril 2011)

Niveau de sécurité  

1.6/5  

Niveau des taxes d'habitation  

1.4/5  Détails
Niveau des taxes foncières  

1.4/5  

Cadre de vie  

2.2/5  Détails
Espaces verts  

2.2/5  Détails
Propreté des rues  

2/5  Détails
Absence de pollution  

1.8/5

n°29860483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 00:16:27  profilanswer

L'histoire se répète : la France subit les cycles avec un certain retard de phase :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29860538
RaoulDusse​ntier
Posté le 13-04-2012 à 00:24:56  profilanswer

radioactif a écrit :

L'histoire se répète : la France subit les cycles avec un certain retard de phase :o

La faute à l'amortisseur social encore un peu trop présent  :o

---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°29860611
jigawa
Posté le 13-04-2012 à 00:38:40  profilanswer

J'ai l'avantage de vivre dans le bien en question depuis 6 ans, je suis donc bien placé pour savoir qu'il répond à mes critères de qualité de vie que je peux espérer en IDF (quartier neuf, calme et à proximité de tout).
Effectivement même gratuitement, il y a des quartiers de Noisy où je n'irai pas habiter mais fort heureusement, mon appartement n'est pas situé dans ces quartiers.

Noisy le Grand, c'est 13km². Le 8ieme et le 17ieme arrondissement de Paris, tout au plus 10 km² cumulé. Il y a pourtant un monde entre l'avenue Georges V et la porte Clichy.
Je troll mais on comprend le raisonnement. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 13-04-2012 à 00:39:04
n°29860703
Rug
Posté le 13-04-2012 à 01:19:16  profilanswer

jigawa a écrit :

J'ai l'avantage de vivre dans le bien en question depuis 6 ans, je suis donc bien placé pour savoir qu'il répond à mes critères de qualité de vie que je peux espérer en IDF (quartier neuf, calme et à proximité de tout).
Effectivement même gratuitement, il y a des quartiers de Noisy où je n'irai pas habiter mais fort heureusement, mon appartement n'est pas situé dans ces quartiers.

Noisy le Grand, c'est 13km². Le 8ieme et le 17ieme arrondissement de Paris, tout au plus 10 km² cumulé. Il y a pourtant un monde entre l'avenue Georges V et la porte Clichy.
Je troll mais on comprend le raisonnement. ;)

je voulais te faire comprendre que noisy ca vends pas du reve comme ville
Et dans les 20 ans elle risque pas aller dans le bon sens  :o

Message édité par Rug le 13-04-2012 à 01:19:52
n°29860783
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 01:59:59  profilanswer

sligor a écrit :

c'est pas parce que t'es riche au niveau du capital que tu as forcement de gros revenus.
il y a des gens qui habitent dans cet arrondissement depuis plusieurs décennies
il y a ceux qui ont hérité

+ les chambres de bonnes + le fait que certains immeubles ne sont pas des immeubles d'habitation : sur-représentation d'habitants de chambres de bonne par rapport aux autres ?  

n°29860804
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 02:17:42  profilanswer

jigawa a écrit :

Bonsoir,

je vous préviens tout de suite, je suis vraiment novice dans le domaine mais il m'arrive une tuile  :sweat:  et j'ai besoin de vos conseils.

J'ai reçu par huissier un "congé pour vente" de la part de mon propriétaire. Je dois donc libérer les lieux dans moins de 6 mois.  
Selon la loi, je suis prioritaire pour l'achat du bien. L'offre indique 140.000€
Le marché de la location étant ce qu'il est, je me pose de sérieuses questions concernant cette offre.

Le bien:
Noisy le Grand (93) - Centre Ville - Immeuble de 2004.
Appartement 2P 47m² - Cave et Parking.
Et donc, selon le document de l'huissier: 140.000€

Je paye aujourd'hui 720€ charges comprises.
1000€/an de Taxe d'habitation.
200€/an de Taxe ordures

J'ai un apport de 10K€ - soit grosso modo les frais de notaire (si j'ai bien compris).

=> Selon vous, comme se situe cette offre à 140.000€ par rapport au marché ?
Selon les agences c'est introuvable à ce prix. Mais dans quels proportions, surtout vu les perspectives de l'immobilier.

J'ai fait une simulation rapide dans une banque:

Opération avec frais 152.628€
Apport 10.000€
Pret 142.628€
25 ans 4.4%
830€ / mois.
Coût total de l'opération 249.000€.  [:tibo2002]  

Mais bon comme je l'ai dis, je suis un noob, payer 249.000€, un appart qui en vaut 140.000€, c'est dément... mais par ailleurs, je me rend compte que depuis 2006 j'ai déjà perdu 56.000€ en loyer...  [:jigawa]  
1 an plus tôt, le PTZ aurait été bien utile.
Par ailleurs, bien entendu je ne compte pas rester 25 ans ici, il faut compter quel délais pour ne pas être perdant par rapport à une location ?

Bref, j'ai fait le tour des agences pour déménager et c'est 820€/mois pour la même chose.  :sweat:  
D'où mes interrogations.

Merci de tout coeur pour vos avis.  :jap:  :jap:  :jap:

apport de 10% + pret sur 25 ans ... En 2006 ou en 2010, c'était parfaitement jouable come pret, en 2012, je me suis laissé dire  (nombreux articles dont empruntis ...) que les prets de plus de 20 ans commençaient à être mal vu, 25 ans devenant une extrême limite (comprendre : mieux vaut avoir un bon dossier) et, surtout, qu'il valait mieux avoir un apport de 20%.

A ta place, je commencerai à contacter ma banque (ou une autre) pour voir si ce type de financement est effectivement possible. Le changement est relativement récent et pas forcément pris en compte par les calculateurs (qui mettent surtout à jour le taux de crédit)

Après, il faut voir combien de temps tu vas rester dans cet appartement et comparer le cout du loyer.

en simplifié, si tu achète, il y a une dépense de 100 000€ (109 000, mais je simplifie le calcul) qui ne passe pas dans l'achat intrinsèque de l'appart, mais dans les frais. Si les prix restent stabes, celà fait 142 loyers, soit, environ 12 ans. Celà veut dire que si tu compte rester moins de 12 ans dans cet appart et que les prix restent stables, tu fais une mauvaise affaire.

En pratique, il faut aussi retirer les charges locatves et propriétaires car tu les paiera quoi qu'il arrive, il est probable que le loyer "net" proprio, celui effectivement touché par ton bailleur soit d'environ 660€. Dans ce cas, la durée de rentabilité de l'achat s'allonge encore plus (15 ans ?).

Après, tu peux faire des paris : si les prix montent, cette durée de rentabilité baisse, à l'inverse, s'il y a une baisse de l'immobilier, la durée de rentabilisation de l'achat peut rapidement s'allonger.  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 02:17:42  profilanswer

n°29860839
clockover
That's the life
Posté le 13-04-2012 à 02:41:02  profilanswer

Un tend vers 0 l'autre vers +infini.
C'est con hein :D

n°29860930
kaltar83
Posté le 13-04-2012 à 05:57:05  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe

Benoist Apparu président !!!    :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par kaltar83 le 13-04-2012 à 05:57:22
n°29860952
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 13-04-2012 à 06:38:16  profilanswer

:love:

n°29860984
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 13-04-2012 à 07:09:43  profilanswer

Rug a écrit :

sinon NOisy 140Ke 47M2 meme a 70ke j'acheterais pas

Faut arreter le troll.
Il est au centre ville et non pas dans les cités.
La ville a le RER et un accès direct  à l'autoroute + 1 centre commercial Regional et une salle de spectacle.
Pour une ville de  2nde couronne de l'est parisien elle est plutot correcte

n°29861132
skeye
Posté le 13-04-2012 à 08:25:37  profilanswer

http://www.capital.fr/immobilier/a [...] 013-712261

-15% en 2 ans, petits joueurs! [:cupra]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29861203
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2012 à 08:37:59  profilanswer

Citation :

Région, les promoteurs prévoient une baisse des ventes en 2012
Région L.-R. - BTP
La Lettre M, le mardi 3 avril 2012
« Les promoteurs prévoient un retrait important du niveau des ventes en 2012 », a affirmé ce
matin Marc Séchaud, ancien président de la FPI L.-R. et dirigeant de Cogim, lors d'une réunion
de la cellule économique régionale du BTP. On ne sait pas encore de quel ordre : 20 %, 30 %,
40 % ? Au 1er trimestre, certains promoteurs n’ont fait aucune vente ! » Les professionnels du
bâtiment ont néanmoins des raisons d'envisager un avenir radieux à plus long terme : « Au rythme
de 17 000 habitants supplémentaires chaque année, il va y avoir 800 000 habitants à loger dans
les 30 prochaines années », a indiqué Yamina Lamrani, chef du service Aménagement durable
des territoires et Logement à la Dreal L.-R. Une opportunité, mais aussi un défi pour les pouvoirs
publics : « La population est très précaire. 19 % vit en-dessous du seuil de pauvreté ; 11,5 % des
habitants perçoivent le RSA ; Le taux de chômage s’élève à 13,5 %. Un tiers des ménages a un
revenu inférieur au plafond HLM. » Pour répondre aux besoins liés à la croissance
démographique, à la précarité de la population et pour rattraper le retard (10,4 % de taux
d’équipement en L.-R., au lieu de 17 % en moyenne en France), « il faudrait construire a minima
5 500 logements sociaux par an. 4 600 logements sociaux seront financés en 2012, au lieu de 3
786 en 2011… et 1 315 en 2000. »
Baisse des maisons individuelles
Pour Marc Séchaud, la baisse prévisible des ventes, pour les promoteurs, s'explique « par la
dégradation de la conjoncture, l’attentisme lié aux élections et l’arrêt quasi total de
l’investissement en défiscalisation, suite à la réduction du dispositif Scellier. Nous observons un
décalage dans le lancement des travaux de certains programmes qui n’ont pas bénéficié de la
défiscalisation Scellier au taux 2011 (22 %, NDLR). C’est très embêtant pour la filière du
bâtiment en généra
Points positifs : « La demande reste réelle au niveau de la résidence principale. Le dernier salon
régional de l’immobilier l’a montré. Par ailleurs, l’urbanisation au niveau de l’agglo de
Montpellier est rendue visible par les Zac aménagées par la Serm à Montpellier ou la Saam dans
les communes périphériques. On perçoit le développement des logements collectifs. Ce n’est pas
le cas dans d’autres métropoles, comme à Nîmes, où le PPRI pose de gros problèmes de lisibilité
à moyen terme. » Enfin, selon lui, le logements des seniors est un « marché très porteur en L.-
R. »
Dominique Robelin (Snal L.-R.) relève quant à lui « une baisse régulière du nombre de
logements individuels (10 600 maisons individuelles en 2006, 8 000 en 2010) », conjuguée à une
« augmentation de la part des terrains à bâtir dans les opérations d’aménagement : 33 % en
2006, 38 % en 2010. Le diffus se raréfie. » Autres enseignements : la taille des lots individuels
baisse : « En 2007, la taille moyenne d’un terrain à bâtir était de 766 m2, elle est aujourd’hui de
546 m2. C’est une tendance lourde, qui va aller en s’accélérant, pour que les prix restent
abordables. » En 2007, le prix moyen d’un terrain à bâtir était de 111 700 €. Il est de 98 400 € en
2010.
BTP Banque : « les entreprises à la croisée des chemins en 2012 »
Pour Georges Ferreira, directeur de BTP Banque, « les entreprises de BTP sont à la croisée des
chemins. Si les niveaux de prix restent à un niveau aussi bas, la prochaine étape se traduira par
des plans de licenciements, ou lanceront des procédures de sauvegarde, du fait de l’état de leur
trésorerie. » La contraction de l’activité a pourtant été relative depuis le début de la crise, fin
2008 : « - 6 % dans le gros oeuvre, - 1,5 % dans le second oeuvre, avec même une légère
progression dans les TP. Mais la rentabilité des entreprises a été « sévèrement dégradée : de
moitié, par exemple, pour les entreprises de gros oeuvre entre 2008 et 2010. L’explication, c’est
que les prix ont chuté de 10 à 40 % entre 2009 et 2011, avec certains marchés traités à perte. Les
maîtres d’ouvrage doivent réfléchir sur les plis anormalement bas qu’ils reçoivent. D’autant plus
que des entreprises font appel à de la main-d’oeuvre étrangère (Portugal, Espagne, Pays de
l’Est), venant concurrencer les entreprises vertueuses, qui emploient une main-d’oeuvre locale, et
jouent le jeu de la formation. »
Thierry Lorillon (FRTP L.-R.) a quant à lui pointé des « inconnues majeures » dans le secteur
des TP : « crise des finances publiques, poids des enjeux environnementaux, nouvelle
organisation territoriale. Concernant celle-ci, pour l’instant, on ne sait pas sur quel pied danser.
J’espère que nous aurons des informations précises sur la façon dont la réforme des collectivités
sera mise en place, ou pas. Il nous faudra des informations précises à la fin de l’été. »
Hubert Vialatte
Grands chantiers
Entre 2013 et 2017, deux chantiers d’infrastructures nouvelles se réaliseront simultanément dans
le Gard et l’Hérault : contournement ferroviaire de Nîmes et Montpellier (Bouygues), avec la
réalisation de deux gares nouvelles à Manduel et Montpellier (RFF), et déplacement de
l’autoroute A9 au droit de Montpellier (ASF, Vinci Construction). Ces travaux, dont le montant
atteint 3 Md€, sont attendus de pied ferme par les professions du BTP, réunies ce mardi 3 avril à
Montpellier lors de l’assemblée générale de la cellule économique régionale du BTP.
Autres grands travaux projetés : 500 M€ sur les ports de Sète et Port-la-Nouvelle par la Région
L.-R., travaux routiers (conseils généraux), TCSP par les agglomérations de Montpellier (5ème
ligne de tramway, 330 M€), de Nîmes et de Perpignan (tram-bus).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29861249
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 08:47:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je trouve aussi.
Pas moche dans l'absolu, loin de là.... mais putain 450k€ quoi :D

On est tous d'accord là-dessus, il est surévalué de minimum 50 kE, même aux tarifs délirants du moment.

Leg9 a écrit :

AH §§§
Ca n'est pas mes yeux, donc...

:D

n°29861390
_Makaveli_
Posté le 13-04-2012 à 09:10:54  profilanswer

Les prix baisseront peut être par assèchement du crédit, mais, je suis prêt à parier qu'avec les baby boomers ils refuseront de vendre et que ça va surtout amener un assèchement des transactions.

---------------
Humanity is overrated
n°29861415
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2012 à 09:14:44  profilanswer

jigawa a écrit :

C'est constructif comme réaction.
Mais pour ta gouverne, Noisy le Grand porte bien son nom: c'est grand. Et cela va de l'immonde aux quartiers des plus calmes et cossus.  
Et puis j'ai les champs de blé à moins de 10 minutes  :o  
(Plus pour longtemps mais quand même).

:o² rhooo ça va  
je me doute qu'il y a un paquet de gens la bas
mais bon de chez moi ça parait ... moche  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29861435
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-04-2012 à 09:17:49  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

L'appart de mes rêves à Strasbourg vaut 450 kE [:sadnoir]

Verifie juste que Plaza est pas passé dedans, car dans ce cas la, tu peut diviser le prix par 2 :p

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°29861436
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 09:17:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les prix baisseront peut être par assèchement du crédit, mais, je suis prêt à parier qu'avec les baby boomers ils refuseront de vendre et que ça va surtout amener un assèchement des transactions.

Et la mort de tout un tas d'AI véreuses [:cerveau lent]

n°29861460
patx3
Posté le 13-04-2012 à 09:20:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

À force d'attendre le krach, vous finirez par hériter de vos parents pour enfin devenir proprios et devenir les boucs émissaires de vos enfants... :d

n°29861595
flo850
moi je
Posté le 13-04-2012 à 09:33:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

regarde la moyene d'age des baby boomer  
ils ne se feront pas enterrer avec et auront besoin de $$ pour la maison de retraite médicalisée.

---------------

n°29861603
canardeur
Posté le 13-04-2012 à 09:34:25  profilanswer

jcop a écrit :

Article sur l'immo Français très intéressant et pertinent, à lire de toute urgence :
http://www.contrepoints.org/2012/0 [...] de-plonger

Deja passé  :o  

A partager sur facebook pour informer nos amis  [:montgomery burns:1]  

Sinon ce matin titre en boucle sur RMC : les prix de l'immo coutent très cher en productivité chez les entreprises (en RP notamment mais dans toutes les grandes villes en général)

Les salariés arrivent crever au boulot car 2H de trajets  :lol:  

Pays de cinglés... [:elfe_smileys:3]

n°29861682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 09:40:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:o² rhooo ça va  
je me doute qu'il y a un paquet de gens la bas
mais bon de chez moi ça parait ... moche  

Le Lidl aussi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29861710
nobuko-san
Posté le 13-04-2012 à 09:43:02  profilanswer

Faut pas non plus trop s'emballer sur cet "article" signé Loïc Abadie, pas totalement inconnu des forumeurs de bulle-immo est qui avait un site très sérieux et pas du tout apocalyptique sur la déflation.
C'est un peu comme se toucher sur un message du blog infosdunain.

Par contre l'article du monde c'est du lourd. Les journalistes ont choisi leur camp.

n°29861787
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-04-2012 à 09:50:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Le Lidl aussi ?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29861905
Thom39
Posté le 13-04-2012 à 10:01:43  profilanswer

tracid a écrit :

Disons que les banques recommencent à devenir raisonnable et imposent : 1/3 d'apport perso et  30% max des revenus sur 20 ans.

De quoi assainir le marché!  

La plus part des dossiers passent avec moins, le montant de l'apport influe surtout sur le taux d'emprunt.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29861946
skeye
Posté le 13-04-2012 à 10:05:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La baisse des transactions c'est toujours la première étape, non?:o
Et c'est déjà en cours, ça...:o

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 13-04-2012 à 10:06:01

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29862038
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:14:44  answer

Et pendant ce temps les loyers vont augmenter : http://www.boursorama.com/actualit [...] 36f12d7eb4

n°29862092
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-04-2012 à 10:19:45  profilanswer

Autant que le livret A, le foutage de gueule commence à être un peu trop visible :o

Message édité par Babouchka le 13-04-2012 à 10:20:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29862133
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-04-2012 à 10:23:11  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et la mort de tout un tas d'AI véreuses [:cerveau lent]

Pléonasme :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°29862140
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2012 à 10:23:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

le refus de vente des proprio est une théorie souvent avancée lorsque les volumes diminuent. En pratique, ça se termine quand même par des prix en baisse. Il faut bien voir qu'il y a toujours des proprios obligés de vendre pour X raison (mutation, décé, divorce ...), mais que de l'autre côté, un refus de crédit rend un achat impossible. L'achat n'est jamais une obligation vu que pour se loger, l'alternative est la location. Par contre, la vente est dans certain cas une obligation.  

n°29862145
patx3
Posté le 13-04-2012 à 10:24:27  profilanswer

C'est encore méga rentable pour les locataires. Ils passent de 300 loyers à 293 loyers pour les biens qu'ils occupent. :o

n°29862176
Rui_
Posté le 13-04-2012 à 10:27:13  profilanswer

Hello,

J'aurais une petite question sur une annonce comme celle-ci

http://www.pap.fr/annonces/apparte [...] r189812262

vue le climat actuel une proposition à 140-150k pensez-vous que c'est du délire où pas? Sachant qu'il ya des travaux à prévoir.

n°29862181
Thom39
Posté le 13-04-2012 à 10:27:23  profilanswer

skeye a écrit :

La baisse des transactions c'est toujours la première étape, non?:o
Et c'est déjà en cours, ça...:o

Info bancaire immo :

Moins 25.7 % de demande de prêts immo par rapport à l'année dernière.

Entre février et mars 83 % des banques ont baissé leur taux de - 0.12 % en moyenne.

Pour la 1ere fois depuis mi-2010 AUCUNE banque n'a relevé ses taux.

Repères taux fixes:

• 15 ans 3.75% __ 3.95%
  • 20 ans 3.95% __ 4.15%
  • 25 ans 4.15% __ 4.4%
  • 30 ans 4.75% __ 4.89%

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°29862201
patx3
Posté le 13-04-2012 à 10:28:36  profilanswer

zyx a écrit :

le refus de vente des proprio est une théorie souvent avancée lorsque les volumes diminuent. En pratique, ça se termine quand même par des prix en baisse. Il faut bien voir qu'il y a toujours des proprios obligés de vendre pour X raison (mutation, décé, divorce ...), mais que de l'autre côté, un refus de crédit rend un achat impossible. L'achat n'est jamais une obligation vu que pour se loger, l'alternative est la location. Par contre, la vente est dans certain cas une obligation.  

Tout dépend de l'état de tension sur le marché à un instant t, tant sur le locatif qu'à la vente... ;)

n°29862222
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-04-2012 à 10:30:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hello,

vue le climat actuel une proposition à 140-150k pensez-vous que c'est du délire où pas? Sachant qu'il ya des travaux à prévoir.

Duplex 40 m² Carrez + 56.8 m² hors Carrez [:fenston:1]

n°29862259
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-04-2012 à 10:33:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hello,

C'est pas très loin de paris.. après il faut voir le quartier. Et puis, il y a l'usine de levure  :sweat:  à 140 k, perso, c'est pas mal je trouve. T'as Créteil et panam pas trop loin. As tu vu le cartier ? Qu'en penses tu ? (perso, ya des coins d’Alfortville que je préfère éviter, mais c'est pas le cas de tout la monde)

Message édité par Innolis_Jevede le 13-04-2012 à 10:34:00

---------------
7666
n°29862265
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:33:43  answer

http://www.lemonde.fr/immobilier/a [...] 06281.html

Popopo cette fois c'est le début de la fin du topic

n°29862270
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:33:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8994  8995  8996  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)