Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33045575
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 18:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Dans ce cas, par exemple il me semble beaucoup plus difficile et important d'identifier le bon agent pour lui donner l'exclusivité que d'eventuellement perdre un peu de temps avec un visiteur touriste.... :o  

J'ai aussi souvenir d'une discussion sur la marge des agences ou tu la calculer en te basant sur le prix de vente (mais maintenant j'ai un doute je sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre....  [:stefsamy:5] ) mais c'est pas très grave hein de façon général j'aime bien les avis qui détonne dans le topic... :D

Je vois beaucoup de touriste faire perdre plus qu'un peu de temps, genre 3 mois après le compromis de PAP se pointer avec un refus de crédit de complaisance parce qu'ils ont trouvé autre chose entre temps.

Pas trop compris la suite de ton post.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 18:00:31  profilanswer

n°33045601
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-01-2013 à 18:02:10  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je vois beaucoup de touriste faire perdre plus qu'un peu de temps, genre 3 mois après le compromis de PAP se pointer avec un refus de crédit de complaisance parce qu'ils ont trouvé autre chose entre temps.

Pas trop compris la suite de ton post.

Je ne vois pas en quoi un AI protège de ce genre d'attitude.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33045650
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 18:06:08  profilanswer

fastA a écrit :

Je ne vois pas en quoi un AI protège de ce genre d'attitude.  

Ça dépend de l'AI, mais en cas de refus bancaire , dans un cas comme ça, je trouve un financement ailleurs que chez " son " banquier, et il est obligé d'accepter, donc la vente va au bout.

---------------
n°33045877
Patchou
Posté le 21-01-2013 à 18:24:48  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ça dépend de l'AI, mais en cas de refus bancaire , dans un cas comme ça, je trouve un financement ailleurs que chez " son " banquier, et il est obligé d'accepter, donc la vente va au bout.

Quand on te signale le refus 1 semaine avant la fin du compromis, AI ou pas AI, c'est :dtc:.
C'est ce qui est arrivé à mes parents en décembre...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33045913
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2013 à 18:27:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:talen]

J'avais déjà remarqué, mais on n'a décidément pas le même état d'esprit : pour moi le logement est une fonction, quasiment un mal nécessaire. Il faut qu'il soit bien situé, chaud en hiver frais en été, que j'ai assez de place pour foutre mes affaires et surtout... je ne veux pas avoir à y consacrer plus de pensées ou de travail que le minimum possible.

Faire volontairement des travaux [:tim_coucou:2]

Sinon ton projet a l'air sympa, sauf pour le coup de la voiture en ville :/

+1  :jap:  

Ceci dit, je peux comprendre que des gens s'éclatent à faire des travaux ou du jardinage.
Pour moi c'est du boulot et vu que bosser c'est pas mon truc...mais si certains le vivent comme un loisir alors ok.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33045923
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 18:28:17  profilanswer

Non mais là en l'occurrence, les travaux je les fais pas moi-même hein, je les fais faire :o

n°33045963
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 18:31:36  profilanswer

Patchou a écrit :

Quand on te signale le refus 1 semaine avant la fin du compromis, AI ou pas AI, c'est :dtc:.
C'est ce qui est arrivé à mes parents en décembre...

C'est arrivé à tes parents, c'est valable pour 100 % des cas ...

---------------
n°33046078
psgman91
Posté le 21-01-2013 à 18:42:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

bon, retour,

souvenez vous, mon 3 pieces à clichy, residence recente, jardin collectif, parking, cave, 63m2 etc etc.... mis en vente debut novembre.

339K fai, 320k fai prix vente final, 307K dans ma poche si tout va bien :o on signe le compromis semaine prochaine.

Vente sans les frais de notaire réduits ?

n°33046305
karlit
NO FEAR
Posté le 21-01-2013 à 19:08:20  profilanswer

niku a écrit :

et tu as vendu?

Oui  :jap:  
7 jours de rétractation se finissent demain.

Dossier de financement est positif également [:stefro]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°33046361
ypolem
Posté le 21-01-2013 à 19:13:54  profilanswer

gel a écrit :

Peut-être qu'elle veut simplement se mettre au vert et fuir les tarés parisiens. [:heow]  

Acheter à herlay quand tu bosses cour st emilion, voilà une chouette idée !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 19:13:54  profilanswer

n°33047036
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2013 à 20:13:22  profilanswer

karlit a écrit :

Oui  :jap:  
7 jours de rétractation se finissent demain.

Dossier de financement est positif également [:stefro]

c'etait une ruine que tu vendais de mémoire ?  

à des turcs ?  

tu vas acheter quoi toi alors  :sol:

n°33047170
Patchou
Posté le 21-01-2013 à 20:23:22  profilanswer

Thom39 a écrit :

C'est arrivé à tes parents, c'est valable pour 100 % des cas ...

C'est juste pour dire que AI ne signifie pas compromis à terme d'office.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33047325
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 20:32:30  answer

nico6259 a écrit :

+1  :jap:

Ceci dit, je peux comprendre que des gens s'éclatent à faire des travaux ou du jardinage.
Pour moi c'est du boulot et vu que bosser c'est pas mon truc...mais si certains le vivent comme un loisir alors ok.

Bah un macon, c'est 200/250€ HT par jour, et en plus ils margent a 30% sur les fournitures (source venant d'un cabinet comptable). Personnellement je suis plus radin [:pazou:3] que faineant alors je bricole moi meme quitte a vivre dans les travaux pendant un moment...

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 20:33:07
n°33047582
MikeSab21
Posté le 21-01-2013 à 20:51:41  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas mal d'autres mises en vente dans mes proches qui devraient arriver, je vous tiendrais au courant... :D

Ne jamais oublier que les gens ont tendance à mentir pour les prix de vente. Même (surtout) les connaissances

n°33047858
nico6259
Posté le 21-01-2013 à 21:13:14  profilanswer

Moi les 3 derniers vendeurs que j'ai connus m'ont avoué avoir fait une MV  [:moustik42]  

Ils ont peut-être sous-estimé le montant de la MV aussi  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33047885
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2013 à 21:15:45  profilanswer

salut,

je connais assez peu en chauffages :
quelqu'un pourrait me donner des ordres de prix pour des chauffages modernes (5 a 7 chauffages pour un appart T3 de 60-70 m²) :
- chauffages électriques par convecteurs
- chauffages électriques radiants
- chauffages électriques avec huile (inertie thermique)
- chauffages électriques avec pierre de volcan ou céramique (inertie thermique)

Je pense me servir de ça comme argument de négociation pour faire fondre les prix de certains appartements que j'estime surcotés

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 21-01-2013 à 22:23:58

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°33048371
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 21:57:11  answer

Dzama a écrit :

pour faire fondre les prix de certains appartements que j'estime sous coté

[:johnsmith:2]

n°33048586
paracyber
Posté le 21-01-2013 à 22:20:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut aimer passer ces soirs et week end à faire visiter à des touristes immobiliers.

Même pour la revente de ma résidence principale, je n'étais jamais là pour les visites.

Recevoir une horde de touristes ou de chieurs, jamais ! :o  

Rien que pour cela, je suis content de lâcher du pognon à l'agence. :d

Sauf erreur de ma part, si tu es vendeur, tu laches rien à l'agence puisque le cout est pris en charge intégralement par l'acheteur qui finance ton net vendeur et la com de l'agence. C'est plus honnête de dire que de toute manière, tu veux pas te faire chier et qu'en plus c'est pas toi qui paye.

Spoiler :

Tu pourras arguer que si tu faisais le boulot de l'AI, c'est toi qui récupérerai la com mais je serais enclin à dire que c'est un argument fallacieux dans la mesure où la com, l'acheteur est prêt à la lâcher s'il pense avoir un pseudo service dernière, ce que tu ne peux offrir en ta qualité de vendeur

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°33048795
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2013 à 22:38:37  profilanswer

Merci ! Tu as eu du bec ! La coquille est brisée !

---------------
n°33048824
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:41:57  answer

Dzama a écrit :

Merci ! Tu as eu du bec ! La coquille est brisée !

:jap:  C'est bon, je peux répondre maintenant  :o  

Il y a quelques jours (semaines ?), quelqu'un avait posté un comparatif des prix des énergies (Nico ?). Si je remets la main dessus...

n°33048865
nico6259
Posté le 21-01-2013 à 22:46:40  profilanswer

Ah non, ça c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je fais juste des comparatifs achat/loc, des comparatifs jeunes/vieux et des comparatifs de banques  :o  

---------------
n°33048913
patx3
Posté le 21-01-2013 à 22:49:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Sauf erreur de ma part, si tu es vendeur, tu laches rien à l'agence puisque le cout est pris en charge intégralement par l'acheteur qui finance ton net vendeur et la com de l'agence. C'est plus honnête de dire que de toute manière, tu veux pas te faire chier et qu'en plus c'est pas toi qui paye.

Spoiler :

Tu pourras arguer que si tu faisais le boulot de l'AI, c'est toi qui récupérerai la com mais je serais enclin à dire que c'est un argument fallacieux dans la mesure où la com, l'acheteur est prêt à la lâcher s'il pense avoir un pseudo service dernière, ce que tu ne peux offrir en ta qualité de vendeur

L'acheteur ayant un budget FAI, si la comm était à 0, il paierait la même chose mais ça me ferait un net plus élevé. C'est donc moi qui paye l'AI. :o

Mes journées sont déjà assez complètes. Je pourrai aussi faire moi même mes travaux dans mes biens, gérer moi même les locations...

Mais con comme je suis, je préfère me garder un peu de temps libre...

C'est un choix ! :spamafote:

n°33048942
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:51:58  answer

nico6259 a écrit :

Ah non, ça c'est pas moi  [:cosmoschtroumpf]  

Moi je fais juste des comparatifs achat/loc, des comparatifs jeunes/vieux et des comparatifs de banques  :o  

[:mucus]

n°33049045
docmaboul
Posté le 21-01-2013 à 23:02:50  profilanswer

http://static.blog.leparisien.fr/media/9/3173596179.2.jpg

Citation :

J'attends la démonstration économique montrant que les prix des biens retirés du marché baissent et que les acheteurs potentiels en bénéficient. Encore une fois, ne pas confondre déduction logique, fait objectif et prophétie au doigt mouillé.

tu peux tortiller du cul tant que tu veux: la moyenne est un indicateur, et non pas une réalité ou un "fait objectif" comme tu dis.

n°33049155
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 23:12:38  answer

c2800 a écrit :

- Le prêt est trop long (30 ans)
- Trop risqué (taux variable avec un plafond de + 2 % dans 7 ans, donc elle a des chance d'être à 5,2 % dans 7 ans)
- Le bien est trop cher pour ce que c'est (du à la bulle immo française)
- Le bien est trop petit (32 M² ne permet pas de vivre à 2 et franchement à 1 c'est pas terrible)
- Ca lui fait un crédit à + de 33 %

Ce qu'il faut voir, c'est combien elle va payer en intérêt + frais de notaire sur les 3/4 premières années. Je suis à peu près sûr qu'elle va payer plus cher en interêt + frais de notaire que les loyers qu'elle va "jeter par les fenetres".

Comment se mettre une corde au coup et attendre de voir si le tabouret tombe ? Comme ça  :o

Personnellement,  je suis assez partage...
3500€/m2 dans un departement certes craignos, mais dans une ville sympa en IdF. Je ne vois pas en quoi c'est trop cher pour ce que c'est, ca semble etre dans les prix locaux d'apres une recherche sur LBC. En plus, c'est une petite surface, si c'est en bon etat quand elle cherchera a revendre ou a louer, ca part facilement.

32m2, c'est bien mieux que 14m2  jusqu'a preuve du contraire http://www.culture.lyon.fr/static/culture/contenu/newsletter/Saison10-11/mai11/p_cedric-villani.jpg. Etant donne sa situation, elle ne pourra pas trouver plus grand que ce soit a la location ou a l'achat...

Endettement a plus de 33%, certes, mais si elle negocie un taux fixe, son remboursement mensuel n'augmentera plus jamais alors qu'il y a fort a parier que son salaire suive au moins le niveau de l'inflation. Mecaniquement, le taux d'endettement baissera.
Pret a 30 ans, de toute facon etant donne son salaire, ca va etre trop dur d'obtenir ou rembourser un pret sur une duree plus courte.
Emprunt sans apport+FdN+Meubles: les taux sont historiquement bas...autant en profiter meme si le budget meubles me parait eleve. Elle peut pas faire Le bon coin ou les brocantes?

Les trucs qui me chiffonnent:
- c'est le taux variable, personnellement, j'aime bien prevoir exactement mes charges. Cela dit, les credits a taux variables, ce n'est pas forcement l'arnaque et c'est meme la norme dans certains pays notamment Anglo-saxons.
- si elle ne reste que 5 ans pour revendre apres, ca ne vaut pas le cout. Entre les FdN (7% soit en gros 8K) et AI (5% soit en gros 6k), elle risque de perdre de l'argent: 230€/mois auxquels tu rajoutes les interets (flemme de calculer mais sur 30 ans ca va etre une somme certaine) et une moins value possible

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 23:15:24
n°33049190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-01-2013 à 23:15:11  profilanswer

Ma soeur et son mec sont actuellement locataires à Grenoble, d'un appartement en plein centre-ville. Ils vont au travail à pied.

...

Ils viennent d'acheter une maison à 1h de trajet, "parce que, tu comprends, on veut pas jeter d'argent par les fenêtres" et "sur Grenoble, on avait pas les moyens".

[:prozac]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33049253
MikeSab21
Posté le 21-01-2013 à 23:22:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ma soeur et son mec sont actuellement locataires à Grenoble, d'un appartement en plein centre-ville. Ils vont au travail à pied.

...

Ils viennent d'acheter une maison à 1h de trajet, "parce que, tu comprends, on veut pas jeter d'argent par les fenêtres" et "sur Grenoble, on avait pas les moyens".

Bah oui l'essence est gratuite et une voiture ne s'use pas, tu savais pas ??

n°33049272
kaltar83
Posté le 21-01-2013 à 23:24:07  profilanswer

...

Trop bon !  :love:

n°33049301
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2013 à 23:26:55  profilanswer

Ça pourrait me plaire ça !

...

Pour leur donner bonne conscience, demande leur de te cultiver quelques fruits et légumes ;) ( a moins qu ils n'aient pris qu un minuscule jardin)
Tu sais désormais ou squatter pour te faire tes barbecues :)

---------------
n°33049415
Rug
Posté le 21-01-2013 à 23:39:52  profilanswer

gel a écrit :

Peut-être qu'elle veut simplement se mettre au vert et fuir les tarés parisiens. [:heow]  

on parle bien herblay un petit village de 25000 hab    :lol:

n°33050208
karlit
NO FEAR
Posté le 22-01-2013 à 06:42:59  profilanswer

niku a écrit :

c'etait une ruine que tu vendais de mémoire ?  

à des turcs ?  

tu vas acheter quoi toi alors  :sol:

Lol lui.
Ché ti l'turc wé ! :o  

Nan maison avec des travaux de rafraichissement estimés à 50000 €
J'étais pressé de vendre, maison de mon enfance, trop de souvenirs.

Je pense à des box (garages) ou 1 appart en location (comme Nico)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°33050258
nico6259
Posté le 22-01-2013 à 07:21:24  profilanswer

Si demain toutes les Twingo sont à 100k€, ce ne sera pas trop cher pour ce que c'est ?
Tout comme il y a peu de temps (avant l'arrivée de Free et que tout le monde s'aligne) en téléphonie, je trouvais que les forfaits tout compris avec internet étaient surévalués.

---------------
n°33050262
nico6259
Posté le 22-01-2013 à 07:22:50  profilanswer

...

Tu les as félicités j'espère  :o  

Ils ne t'avaient pas parlé de leur projet ? tu ne les avais pas briefés ?

---------------
n°33050279
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 07:34:25  answer

T'es nouveau sur le topic toi ... :o

Non, tu n'en sais rien.

Déformation via les mythiques années 70-80. Le salaire qui suit l'inflation : pas forcément surtout si fonctionnaire + endettement lourd sans compter les charges du proprio. A ce niveau de salaire, on compte à la centaine d'euros ...

Sur une durée aussi longue, c'est maxi carotte même si taux bas. La durée du prêt est bien plus importante que le taux.

Sauf que c'est justement ce qu'elle compte faire ...

n°33050349
r06
Posté le 22-01-2013 à 08:02:40  profilanswer

Même sans être fonctionnaire, dans ma boite augmentation en 2012 0%, en 2013 1% avec bien sur en 2013 les bénéfices records qui vont bien... :o
Heureusement pour notre pouvoir d'achat immobilier, ma femme a une augment HFR complient, je crois que je comprends elfe maintenant.... :sol:

Message édité par r06 le 22-01-2013 à 08:06:05
n°33050459
phila
Posté le 22-01-2013 à 08:30:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça pourrait me plaire ça !

filtre sur fioul (en décembre/janvier), ça avait dû sortir après une discute là-dessus mais je ne crois pas que ça compare directement les modes d'un même chauffade

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33050526
djoul
Posté le 22-01-2013 à 08:48:00  profilanswer

boulgakov a écrit :

Quelle différence quand tu es propriétaire [:cerveau skyzor]

C'est pourtant simple : en tant que propriétaire, il ne peut plus se payer 1 mois et demi de voyage, il profite donc pleinement de son bien !

[:milfnduck lover:3]

n°33050820
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2013 à 09:29:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Déjà parlé ici.
Une mesure très simple pour faire baisser l'immo: rendre obligatoire l'historique des prix de vente des biens (comme aux US).
Ça ouvrirait les yeux aux idiots qui en prennent pour 25 ans...

Bien au contraire : "ça a pris 30% en 3 ans ? vite, il faut que j’achète pour revendre 20% plus cher dans 1 an et demie !!!!"

n°33050822
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 09:29:48  profilanswer

La Tribune - Pourquoi l'économie française résistera à l'éclatement d'une bulle immobilière

La fin de l'article  :love:  

Citation :

L'éclatement d'une bulle immobilière, facteur d'égalité sociale...

Le secteur financier français ferait donc preuve de robustesse en cas de choc à la baisse sur les prix immobiliers, un choc qui ne déplairait pas aux 3,6 millions de personnes mal-logées en France, selon la fondation Abbé Pierre. Une question se pose alors, ne serait-il pas efficient pour la société et l'économie que les bulles immobilières qui se sont formées dans les zones tendues de l'hexagone éclatent ? Permettant ainsi à une population aujourd'hui exclue du logement ou de l'accès à la propriété d'y revenir, alors que les rentiers qui en souffriraient auraient malgré tout la capacité d'amortir le choc.

... et de bonne santé pour les banques ?

Semblablement, en se positionnant du côté des banques, stopper l'inflation immobilière ne serait pas irraisonné. Celle-ci accroît en effet « le besoin de refinancement de marché des banques » selon Bercy, qui explique : « Alors que les dépôts des ménages n'augmentaient pas dans les mêmes proportions, l'augmentation parallèle des prix de l'immobilier et des encours de crédits à l'habitat s'est traduite, toutes choses égales par ailleurs, par un accroissement du besoin de refinancement par le marché des crédits bancaires à l'économie française ».

À terme, ce déséquilibre rend les banques plus sensibles à des épisodes de stress sur les marchés sur lesquels elles se refinancent, avec l'effet, lui bien réel, que l'on connaît sur l'économie.

[:shimay:1]

n°33050873
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-01-2013 à 09:34:48  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ...

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] iliere.php

Citation :

Jean-François Buet : «Il n'y a pas de bulle immobilière»

Le président de la Fnaim ...

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/01/21/59d4bf02-5fc7-11e2-af67-8eae97d9fcbb-493x328.jpg*

:D

n°33051122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 09:59:09  profilanswer

...

:love:
En espérant retrouver ça dans un futur roman :love: :
Le tisserand était plein d'ambitions. Non sans malice il déclara lors d'un banquet dominical qu'il était temps de rompre ce bail amicalement, autour d'un verre de vin aux épices, et d'envisager l'acquisition d'un domaine en bordure du royaume, car il est las de ces pièces d'or données en pure perte destinées à enrichir son seigneur : il ne fait qu'enchainer ripaille sur ripaille sans regarder à la dépense ni aux volumes de graisses. Il lui faudra compter également sur un cheval en bon état, car sa prochaine demeure est située à 3 lieues de son atelier, mais assure-t-il, il est matinal, il est inenvisageable de manquer une demi-journée de labeur,  etc.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10235  10236  10237  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)