Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6521 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10234  10235  10236  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33044364
ypolem
Posté le 21-01-2013 à 16:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

scène de vie désespérante :
je déjeune avec une collègue de boulot, qui habite à Fontenay aux Roses (sud de paris, à 7 km du périph pour les non parigots).

Elle me dit que dans 2 ans elle bouge.
- Ah bon, tu vas où ?
- j'ai acheté sur plan, livrable en 2014.

Voilà le topo : achat 200 k€, 61 m², en duplex sejour, cuisine et SdB au rdc, 2 chbres + SdB à l'étage.

Mais c'est à.... Herblay (nord Ouest de paris à 15km du périph), dans une nvelle zone, loin du RER et du train !

Elle n'a aucune famille dans le coin, aucun copain

Franchement, je trouve ça complétement fou.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 16:38:17  profilanswer

n°33044394
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 16:40:05  answer

ba oui mais "faut acheter"!!!!!

n°33044401
silicium
25 ans d'HFR, c'est du lourd
Posté le 21-01-2013 à 16:40:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

What ?
C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "jouir" ?
Quand tu voyages en avion, en fait tu ne voyages pas vu que tu ne possèdes pas l'avion ?
Quand tu habites un logement, tu n'en jouis pas si tu loues mais si tu l'achètes oui ?

mon conseil pour jouir de votre nouvel appart en loc : changer la serrure dès le premier jour, c'est plus prudent  :D  
sérieusement de bons appart en loc, y en a.  et changer la moquette ou le papier peint, c'est possible, et même en partageant le cout avec le bailleur, alors les psycho rigides qui se voient comme pas chez eux car en loc, faut consulter. mettez du parquet, installez une jolie suspension, meublez, ça aura de la gueule. alors le mythe de pétage de mur  [:clooney27]

---------------
Fais comme le charbon. Embrase-toi.
n°33044421
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2013 à 16:41:37  profilanswer

Loin du RER + Loin du train = ville tranquille ? ou c'est moi qui interprète ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33044425
patx3
Posté le 21-01-2013 à 16:41:52  profilanswer

Si c'est du côté du Puget/La Bouverie, ce n'est pas le prix effectivement, si c'est du côté Valescure, on peut s'en rapprocher (c'est quand même trop élevé), mais à ce prix, rien ne se vend. J'ai un pote qui revend à peu près la même surface, avec piscine, sur Valescure, prestations haut de gamme mais ça ne part pas. :jap:

n°33044445
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 16:43:33  answer

patx3 a écrit :

Si c'est du côté du Puget/La Bouverie, ce n'est pas le prix effectivement, si c'est du côté Valescure, on peut s'en rapprocher (c'est quand même trop élevé), mais à ce prix, rien ne se vend. J'ai un pote qui revend à peu près la même surface, avec piscine, sur Valescure, prestations haut de gamme mais ça ne part pas. :jap:

Bien sur ça part pas... qui va mettre 1M€ pour une maison a 20min de la mère dans un trou ou y'a pas de boulot, que des vieux et des touristes.... :o

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 16:44:21
n°33044472
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 16:45:59  profilanswer

Thom39 a écrit :

• 2e cas il est à son compte, il est payé que si il vend ta maison, donc estimation au plus juste du prix du marché pour avoir un mandat vendable.

Le 3e cas estimation le plus bas possible sans faire fuir le client pour marger à mort, n'existe pas ?  :D

Thom39 a écrit :

Bien sûr, tu peux avoir des bons et des mauvais dans chaque cas, comme dans tout les métiers.

Mouais perso je suis pas certains qu'il y ait des gentils AI et des mechants AI. Ils sont là pour faire du fric, donc je pars du principe que c'est chacun pour soi, et à MOI de défendres MES interets. Il ne fournit que le service de rabattre les clients. Demander en plus le service de conseil à une personne impliquée dans le deal c'est suicidaire.

Thom39 a écrit :

La plus mauvaise méthode pour vendre, c'est plusieurs agence + toi en direct, le tout à des prix différents.

Pourquoi ?

Thom39 a écrit :

La meilleure MP et je t'envoie un collègue qui tient la route.  ;)

[:ddr5s5]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-01-2013 à 16:46:44
n°33044487
unknown_pe​rson
Posté le 21-01-2013 à 16:46:55  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Herblay c'est une ville tranquille :D
Il y a juste le train qui y passe (15min de Paris St Lazare aux heure de pointe, 25 minutes aux heures creuses)

Mais c'est vrai que là ou ils construisent maintenant, c'est hyper éloigné de la gare... Et même de tout d'ailleurs...

n°33044500
Hur
Posté le 21-01-2013 à 16:47:48  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Ca dépend où ...  http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_ [...] _-_Le_Pecq
 [:moonzoid:5]

n°33044546
gel
Posté le 21-01-2013 à 16:51:47  profilanswer

ypolem a écrit :

je déjeune avec une collègue de boulot, qui habite à Fontenay aux Roses (sud de paris, à 7 km du périph pour les non parigots).

- Ah bon, tu vas où ?

Voilà le topo : achat 200 k€, 61 m², en duplex sejour, cuisine et SdB au rdc, 2 chbres + SdB à l'étage.

Mais c'est à.... Herblay (nord Ouest de paris à 15km du périph), dans une nvelle zone, loin du RER et du train !

Peut-être qu'elle veut simplement se mettre au vert et fuir les tarés parisiens. [:heow]  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 16:51:47  profilanswer

n°33044644
pilef
Posté le 21-01-2013 à 16:58:01  profilanswer

Thom39 a écrit :

La plus mauvaise méthode pour vendre, c'est plusieurs agence + toi en direct, le tout à des prix différents.  

La meilleure MP ME et je t'envoie un collègue qui tient la route.  ;)

[:aloy]

(Mandat Exclusif :o)

n°33044706
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 17:01:37  profilanswer

alb a écrit :

Le 3e cas estimation le plus bas possible sans faire fuir le client pour marger à mort, n'existe pas ?  :D

Sachant que tout les vendeurs surestiment leur bien, c'est déja pas évident de leur faire accepeter la valeur du marché à l'instant "t", alors en dessous ...  

alb a écrit :

Mouais perso je suis pas certains qu'il y ait des gentils AI et des mechants AI. Ils sont là pour faire du fric, donc je pars du principe que c'est chacun pour soi, et à MOI de défendres MES interets. Il ne fournit que le service de rabattre les clients. Demander en plus le service de conseil à une personne impliquée dans le deal c'est suicidaire.

Qui te parles de gentils et mechant ?
L'AI ne te rabat pas le client, il mène à terme la transaction pour que tu empoches ton chèque et lui aussi.
Je ne vois pas ce qu'il y a de suicidaire, c'est une relation d'argent comme celle que tu as avec ton assureur, ton avocat, ton concessionnaire auto, ton médecin, ton pharmacien, ...

alb a écrit :

Pourquoi ?

Fait l'essai, ou amuse toi à trouver un bien en vente dans plusieurs agences + PAP, et dis moi ce que tu en penses (avec exemple à l'appui)
C'est le meilleur moyen de dévaloriser ton bien.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33044750
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 17:04:03  profilanswer

pilef a écrit :

[:aloy]

(Mandat Exclusif :o)

Exact enfin un qui a compris.  :o  
J'y peux rien si la plus part de mes ventes se font comme ça, le plus rapidement et dans les meilleures conditions pour tout le monde.  :D  

---------------
n°33044776
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:05:49  profilanswer

alb a écrit :

Tous les secundo accedant qui rament actuellement pour vendre ont du aussi apprendre la leçon à la dure.
J'aimerai bien voir l'evolution du nombre de pret relais (et les conditions d'obtention). Deja qu'avant c'était risqué, j'imagine pas actuellement.

Là :

http://www.banque-france.fr/filead [...] abitat.pdf

Citation :

Enfin, la part des crédits de durée initiale comprise entre un et cinq ans, qui se composent essentiellement de prêts relais et de prêts travaux, reste faible depuis 2010, allant même jusqu’à tomber temporairement en dessous de 5 %.

;)

n°33044901
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:13:26  profilanswer

Thom39 a écrit :

Fait l'essai, ou amuse toi à trouver un bien en vente dans plusieurs agences + PAP, et dis moi ce que tu en penses (avec exemple à l'appui)

Bah j'en pense que toutes les AI n'ont pas la même politique en terme de marge, et qu'un peu de concurence n'a jamais fait de mal dans aucun secteur d'activité.

n°33044930
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:15:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Exact enfin un qui a compris.  :o  
J'y peux rien si la plus part de mes ventes se font comme ça, le plus rapidement et dans les meilleures conditions pour tout le monde.  :D  

Je viens de vendre un bien, 1 seule agence, un mandat exclusif (2 mois) et un prix dans les niveaux du marché, une proposition acceptée sous 3 semaines, quasi sans négo (promesse en cours). :jap:

Pas besoin de faire plusieurs agence à condition d'avoir cerné que l'agence en question était pro.  

n°33044943
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:16:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas besoin de faire plusieurs agence à condition d'avoir cerné que l'agence en question était pro.

Méthodologie du challenge ?

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-01-2013 à 17:16:16
n°33044962
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:17:27  profilanswer

alb a écrit :

Bah j'en pense que toutes les AI n'ont pas la même politique en terme de marge, et qu'un peu de concurence n'a jamais fait de mal dans aucun secteur d'activité.

Quand tu vois le bien partout, tu le retrouves plusieurs fois dans seloger, ce qui est con, le bien se grille plus vite, tu te dis qu'il y a un loup. La négo de la commission, tu la fais au moment de la signature du mandat en te mettant d'accord avec l'agence. Tout se négocie dans un contrat. :jap:

n°33044996
Boulou
Wingfoil
Posté le 21-01-2013 à 17:19:45  profilanswer

alb a écrit :

A votre avis les agents immos:
- ont tendance à donner des estimations trop hautes afin se signer le mandat
- ont tendance à minorer les estimations, pour marger comme des porcs et se laisser un peu de mou en cas de négo
- ni l'un ni l'autre

La vente PAP le bon coin style :
- bonne idée, pourquoi perdre la comm' de l'AI
- mauvaise idée, on va tomber que sur des crevards, qui vont signer un compromis sans jamais avoir le financement.

Merci pour vos retours d'XP :D

ont tendance à minorer pour se laisser de la marge ET vendre VITE, MAIS sont prêt à accepter de vendre plus haut pour attraper le vendeur pour ENSUITE lui faire comprendre qu'il doit baisser

n°33045010
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:20:48  profilanswer

patx3 a écrit :

le bien se grille plus vite, tu te dis qu'il y a un loup.

Ah bon.
Je dois pas réfléchir comme tout le monde en fait :D

Boulou a écrit :

ont tendance à minorer pour se laisser de la marge ET vendre VITE, MAIS sont prêt à accepter de vendre plus haut pour attraper le vendeur pour ENSUITE lui faire comprendre qu'il doit baisser

C'est mon avis aussi :D
De toute façon ce qui fait tout, c'est le coup de bol de tomber sur les gens qui vont avoir le coup de coeur  [:feudor2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-01-2013 à 17:21:51
n°33045031
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:22:22  profilanswer

alb a écrit :

Méthodologie du challenge ?

Le contact. Un gars qui m'avait appelé sur un autre dossier et j'avais senti du professionnalisme dans la discussion. Lorsque j'ai pensé revendre, on en a parlé et il a pris le dossier. Par contre, l'agence qui avait la gestion locative n'avait aucune chance d'avoir ce dossier. La gestion locative était déjà calamiteuse, la commerciale commençait à partir sur une négo à 8.5 % et à me faire le coup de la prestation qui se paye, bref, un mauvais contact.

n°33045044
fiston
Posté le 21-01-2013 à 17:23:17  profilanswer

alb a écrit :

Ah bon.
Je dois pas réfléchir comme tout le monde en fait :D

Je regarde un bien en ce moment et on le trouve à : 237k€, 242k€, 245k€, 250k€  
Le seul truc que ça m'inspire, c'est que le vendeur est soit à la masse, soit pris à la gorge. Dans les 2 cas, ça me donne envie de proposer direct -20% tellement ce genre de comportement ne fait pas sérieux.

n°33045054
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:24:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Le contact. Un gars qui m'avait appelé sur un autre dossier et j'avais senti du professionnalisme dans la discussion. Lorsque j'ai pensé revendre, on en a parlé et il a pris le dossier. Par contre, l'agence qui avait la gestion locative n'avait aucune chance d'avoir ce dossier. La gestion locative était déjà calamiteuse, la commerciale commençait à partir sur une négo à 8.5 % et à me faire le coup de la prestation qui se paye, bref, un mauvais contact.

Ouais coup de bol d'avoir de l'xp sur d'autres dossiers quoi.
A l'aveugle dur de sonder les gars en quelques heures, donc leur laisser l'exclu pendant 3 mois  [:kosmos]

n°33045066
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:24:45  profilanswer

fiston a écrit :

Le seul truc que ça m'inspire, c'est que le vendeur est soit à la masse, soit pris à la gorge. Dans les 2 cas, ça me donne envie de proposer direct -20% tellement ce genre de comportement ne fait pas sérieux.

Ouais là je suis d'accord :jap:
Je pensais pas à de tels écarts. :D

Message édité par alb le 21-01-2013 à 17:25:10
n°33045108
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 17:27:46  profilanswer

alb a écrit :

Juste une chose, c'est toi qui à besoin de vendre TA maison, si tu as envie de te concurrencer toi même, libre à toi.

---------------
n°33045122
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-01-2013 à 17:29:10  profilanswer

fiston a écrit :

En même temps les frais d'agence sont très variables d'une agence à l'autre et/ou le mec a peut être baissé son prix de base depuis la signature du mandat et n'a pas prévenu toutes les agences vu comme certaines travaillent :O

---------------
Mes ventes
n°33045138
cartemere
Posté le 21-01-2013 à 17:30:14  profilanswer

ypolem a écrit :

- Ah bon, tu vas où ?

Mais c'es tbien ça :D

n°33045164
arthas77
Posté le 21-01-2013 à 17:31:40  profilanswer

Topic images :

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/By9tPxf.jpg

:whistle:

n°33045184
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:33:17  profilanswer

Génial ! :d

n°33045187
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 17:33:35  profilanswer

Bordel :D

n°33045211
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 17:35:12  profilanswer

alb a écrit :

Ouais coup de bol d'avoir de l'xp sur d'autres dossiers quoi.
A l'aveugle dur de sonder les gars en quelques heures, donc leur laisser l'exclu pendant 3 mois  [:kosmos]

Si tu te sens pas de faire ça, comment penses tu faires pour vendre de PAP et trier le bon candidat du curieux, ou du " malin HFR style " qui te fait miroiter le compromis, pendant qu'il continue de visiter en espérant trouver mieux, ...

---------------
n°33045266
Aneldo
Posté le 21-01-2013 à 17:38:29  profilanswer

Extra ces photos.

Sinon, tous le monde ne veut pas que les prix baissent :  
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] marche.php

Citation :

Les transactions se sont effondrées l'an dernier, et aucun rebond n'est attendu cette année. Pour éviter de casser le fragile équilibre qui a permis aux prix de résister, il faudra du doigté lors de la loi sur le logement. Et des taux d'intérêt stables.

Bon vu la source ce n'est pas trop étonnant.

n°33045290
r06
Posté le 21-01-2013 à 17:40:07  profilanswer

Thom39 a écrit :

Juste une chose, c'est toi qui à besoin de vendre TA maison, si tu as envie de te concurrencer toi même, libre à toi.

Thom39 a écrit :

Si tu te sens pas de faire ça, comment penses tu faires pour vendre de PAP et trier le bon candidat du curieux, ou du " malin HFR style " qui te fait miroiter le compromis, pendant qu'il continue de visiter en espérant trouver mieux, ...

Autant je trouve tes interventions intéressantes en général autant je trouve aussi parfois que tu as une vision étrange des affaires... :o

n°33045358
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 17:45:54  profilanswer

r06 a écrit :

Autant je trouve tes interventions intéressantes en général autant je trouve aussi parfois que tu as une vision étrange des affaires... :o

Je suis encore beaucoup plus étrange en réel.  [:z800]  

Qu'est ce que tu trouves étrange dans ma vision ?

---------------
n°33045370
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-01-2013 à 17:46:50  profilanswer

Je débarque mais (très) rapidement si possible qqun peut me dire quel argument fait privilégier la location à l'achat ? ( je ne cherche pas à (re)lancer un débat mais à comprendre les arguments... :jap: )

Merci.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33045395
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 17:48:15  profilanswer

silicium a écrit :

mon conseil pour jouir de votre nouvel appart en loc : changer la serrure dès le premier jour, c'est plus prudent  :D  
sérieusement de bons appart en loc, y en a.  et changer la moquette ou le papier peint, c'est possible, et même en partageant le cout avec le bailleur, alors les psycho rigides qui se voient comme pas chez eux car en loc, faut consulter. mettez du parquet, installez une jolie suspension, meublez, ça aura de la gueule. alors le mythe de pétage de mur  [:clooney27]

Je vais m'en empresser :D

Thom39 a écrit :

Sachant que tout les vendeurs surestiment leur bien, c'est déja pas évident de leur faire accepeter la valeur du marché à l'instant "t", alors en dessous ...  

Qui te parles de gentils et mechant ?
L'AI ne te rabat pas le client, il mène à terme la transaction pour que tu empoches ton chèque et lui aussi.
Je ne vois pas ce qu'il y a de suicidaire, c'est une relation d'argent comme celle que tu as avec ton assureur, ton avocat, ton concessionnaire auto, ton médecin, ton pharmacien, ...

1 agence + sur LBC en direct (avec prix = Prix net vendeur de l'agence + 1 ou 2k€ pour le "travail" ), ça me semble pas du tout déconnant.

n°33045481
r06
Posté le 21-01-2013 à 17:53:55  profilanswer

Thom39 a écrit :

Je suis encore beaucoup plus étrange en réel.  [:z800]  

Qu'est ce que tu trouves étrange dans ma vision ?

Dans ce cas, par exemple il me semble beaucoup plus difficile et important d'identifier le bon agent pour lui donner l'exclusivité que d'eventuellement perdre un peu de temps avec un visiteur touriste.... :o  

J'ai aussi souvenir d'une discussion sur la marge des agences ou tu la calculer en te basant sur le prix de vente (mais maintenant j'ai un doute je sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre....  [:stefsamy:5] ) mais c'est pas très grave hein de façon général j'aime bien les avis qui détonne dans le topic... :D

n°33045505
r06
Posté le 21-01-2013 à 17:55:31  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je débarque mais (très) rapidement si possible qqun peut me dire quel argument fait privilégier la location à l'achat ? ( je ne cherche pas à (re)lancer un débat mais à comprendre les arguments... :jap: )

Merci.

Ca va te sembler fou mais parfois il est plus intéressant financierement de louer que d'acheter je sais c'est fou....  :bounce:  
Sinon on peux aussi parler d'emmerdes moindres et de la mobilité supérieure... :o

n°33045515
patx3
Posté le 21-01-2013 à 17:56:01  profilanswer

Faut aimer passer ces soirs et week end à faire visiter à des touristes immobiliers.

Même pour la revente de ma résidence principale, je n'étais jamais là pour les visites.

Recevoir une horde de touristes ou de chieurs, jamais ! :o  

Rien que pour cela, je suis content de lâcher du pognon à l'agence. :d

n°33045548
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-01-2013 à 17:58:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ca va te sembler fou mais parfois il est plus intéressant financierement de louer que d'acheter je sais c'est fou....  :bounce:  
Sinon on peux aussi parler d'emmerdes moindres et de la mobilité supérieure... :o

La mobilité et les "frais imprévisibles" j'y ai pensé puisque je suis concerné (surtout par la mobilité :D ). Je me demandais quels étaient les arguments principaux en fait pour privilégier la location, j'ai pas de parti pris pour l'un ou l'autre moi. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°33045575
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 18:00:31  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas, par exemple il me semble beaucoup plus difficile et important d'identifier le bon agent pour lui donner l'exclusivité que d'eventuellement perdre un peu de temps avec un visiteur touriste.... :o  

J'ai aussi souvenir d'une discussion sur la marge des agences ou tu la calculer en te basant sur le prix de vente (mais maintenant j'ai un doute je sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre....  [:stefsamy:5] ) mais c'est pas très grave hein de façon général j'aime bien les avis qui détonne dans le topic... :D

Je vois beaucoup de touriste faire perdre plus qu'un peu de temps, genre 3 mois après le compromis de PAP se pointer avec un refus de crédit de complaisance parce qu'ils ont trouvé autre chose entre temps.

Pas trop compris la suite de ton post.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10234  10235  10236  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)