Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10236  10237  10238  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33051122
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 09:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ma soeur et son mec sont actuellement locataires à Grenoble, d'un appartement en plein centre-ville. Ils vont au travail à pied.

...

Ils viennent d'acheter une maison à 1h de trajet, "parce que, tu comprends, on veut pas jeter d'argent par les fenêtres" et "sur Grenoble, on avait pas les moyens".

[:prozac]

:love:
En espérant retrouver ça dans un futur roman :love: :
Le tisserand était plein d'ambitions. Non sans malice il déclara lors d'un banquet dominical qu'il était temps de rompre ce bail amicalement, autour d'un verre de vin aux épices, et d'envisager l'acquisition d'un domaine en bordure du royaume, car il est las de ces pièces d'or données en pure perte destinées à enrichir son seigneur : il ne fait qu'enchainer ripaille sur ripaille sans regarder à la dépense ni aux volumes de graisses. Il lui faudra compter également sur un cheval en bon état, car sa prochaine demeure est située à 3 lieues de son atelier, mais assure-t-il, il est matinal, il est inenvisageable de manquer une demi-journée de labeur,  etc.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 09:59:09  profilanswer

n°33051226
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-01-2013 à 10:09:17  profilanswer

Whaou garçon !  [:+skaarj+] , c'est de la bonne  [:demerzel_titeuf]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33051287
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 10:13:20  answer

nico6259 a écrit :

Tu les as félicités j'espère  :o  

Ils ne t'avaient pas parlé de leur projet ? tu ne les avais pas briefés ?

Je comprend pas cette démarche...cette perte de qualité de vie qu'ils vont avoir  :sweat:  
Perso je balance du friggit a tout va sur les réseaux sociaux...dès qu'un pote veut acheter hop friggit :o

n°33051325
r06
Posté le 22-01-2013 à 10:16:13  profilanswer

Ils passent quand même d'un appart à une maison donc oui ça vient avec une augmentation de leur temps de trajet mais bon c'est pas les premiers à choisir de s'éloigner pour avoir un peu plus de place et un jardin ou voir grandir leurs enfants et si vous voulez mon avis c'est pas les derniers non plus... :o

n°33051357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2013 à 10:18:23  profilanswer

C'est pas très scientifique. :o.
Tu as trouvé un bon mantra :o.

---------------
Horse_man
n°33051394
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-01-2013 à 10:23:01  profilanswer

Ma soeur et son mec sont actuellement locataires à Grenoble, d'un appartement en plein centre-ville. Ils vont au travail à pied.

...

Ils viennent d'acheter une maison à 1h de trajet, "parce que, tu comprends, on veut pas jeter d'argent par les fenêtres" et "sur Grenoble, on avait pas les moyens".

Ou ca ?
Beaurepaire ? Bourgoin ?
Un autre coin qui fait rêver ?

n°33051652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-01-2013 à 10:44:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ils passent quand même d'un appart à une maison donc oui ça vient avec une augmentation de leur temps de trajet mais bon c'est pas les premiers à choisir de s'éloigner pour avoir un peu plus de place et un jardin ou voir grandir leurs enfants et si vous voulez mon avis c'est pas les derniers non plus... :o

Les enfants ne peuvent pas grandir en appart en ville ? :o
Surtout qu on a plus le temps de les voir grandir qd on ne perd pas 2h par jour dans les transports :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33051689
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-01-2013 à 10:46:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu les as félicités j'espère  :o  

Ils ne t'avaient pas parlé de leur projet ? tu ne les avais pas briefés ?

"Lol mais qu'est-ce que t'y connais, tu avais dit que la bulle exploserait en 2009" :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°33051698
r06
Posté le 22-01-2013 à 10:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Surtout qu on a plus le temps de les voir grandir qd on ne perd pas 2h par jour dans les transports :o

Attends moi j'ai pas d'enfants et je vis en centre ville, je dis juste que c'est pas forcément les premiers à faire ce choix et par certains côté c'est une choix que je comprends bien... :o

n°33051700
phila
Posté le 22-01-2013 à 10:47:27  profilanswer

...

nico6259 a écrit :

les parisiens rigolent  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 10:47:27  profilanswer

n°33051719
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 10:48:42  answer

"Lol mais qu'est-ce que t'y connais, tu avais dit que la bulle exploserait en 2009" :o

Du darwinisme économique [:huit]
A voir si on est du bon coté de la ligne ... ceux attendant depuis 2004 ... clairement non :o

n°33051727
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2013 à 10:49:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le tisserand était plein d'ambitions. Non sans malice il déclara lors d'un banquet dominical qu'il était temps de rompre ce bail amicalement, autour d'un verre de vin aux épices, et d'envisager l'acquisition d'un domaine en bordure du royaume, car il est las de ces pièces d'or données en pure perte destinées à enrichir son seigneur : il ne fait qu'enchainer ripaille sur ripaille sans regarder à la dépense ni aux volumes de graisses. Il lui faudra compter également sur un cheval en bon état, car sa prochaine demeure est située à 3 lieues de son atelier, mais assure-t-il, il est matinal, il est inenvisageable de manquer une demi-journée de labeur,  etc.

[:gui42]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33051738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2013 à 10:49:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

MP paydaybay.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33051755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-01-2013 à 10:51:06  profilanswer

D'un autre coté, on ne peut pas leur donner tort... [:fredmoul:1]

Plus sérieusement, bah... qui vivra verra.
A la rigueur on s'e fout de l'évolution du marché immobilier, du pognon qu'ils gagnent ou perdent... mais emmancher avec le sourire une dégradation de niveau de vie à ce point, pouah. Pouah! POUAH§§§

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-01-2013 à 10:52:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33052011
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 11:06:38  profilanswer

...

Ca enchaine en ce moment  :love:  :love:  :love:

n°33052036
Thom39
Posté le 22-01-2013 à 11:08:29  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est juste pour dire que AI ne signifie pas compromis à terme d'office.

Bien sûr, tu connais quelque chose de sûr à 100 %, à part la mort ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33052054
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-01-2013 à 11:09:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, on ne peut pas leur donner tort... [:fredmoul:1]

Plus sérieusement, bah... qui vivra verra.
A la rigueur on s'e fout de l'évolution du marché immobilier, du pognon qu'ils gagnent ou perdent... mais emmancher avec le sourire une dégradation de niveau de vie à ce point, pouah. Pouah! POUAH§§§

C'est ton point de vue, le leur c'est qu'ils sont proprios => amélioration incontestable de leur niveau de vie [:o_doc] Je suis sûr qu'ils sont ravis d'en prendre plein le casque pour les deux prochaines décennies [:dawa]

Tout est relatif comme dirait l'autre :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33052107
boulgakov
Posté le 22-01-2013 à 11:12:39  profilanswer

phila a écrit :

les parisiens rigolent  :o

Oui  :D  Chez nous ça doit péniblement atteindre les 40 minutes à pieds par jour, cumulés pour ma copine et moi.  

Mais effectivement ça m'embête un peu d'élever le schtroumpf en appartement et en ville, parfois j'envisage d'aller en banlieue plus ou moins lointaine pour lui offrir de l'air et des espaces verts. C'est un choix que je peux comprendre, même si quand je vois des collègues qui doivent choisir entre voir leurs gamins le matin OU le soir j'hallucine un peu.

n°33052116
patx3
Posté le 22-01-2013 à 11:13:17  profilanswer

Ils passent d'un appart à une maison, dont on ignore le différentiel de surface, de budget alloué mensuellement.

Et je me demande si le 1 heure de trajet n'est pas un chiffre à l'arrondi très nettement supérieur, car si c'est 1/2 heure en réel, l'impact psychologique sur ce topic ne serait pas le même.

Du coup, on manque d'éléments pour juger mais ça doit suffire pour que certains parlent de pays de cons... :o

n°33052149
phila
Posté le 22-01-2013 à 11:14:40  profilanswer

Thom39 a écrit :

les impôts !

donc la défisc est tjrs gagnante !

donc l'immo ne peut que monter !

la PV c'est donc aussi 100% certain !

[:o-oo_oo]

---------------
n°33052177
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:16:46  profilanswer

Citation :

Le niveau des prix est-il un handicap pour la compétitivité de la France, le logement accaparant l'épargne?  

Ce serait vrai si les Français étaient très endettés. Mais ce n'est pas le cas. Les ménages qui ont acheté leur logement ont un actif. Ils s'en féliciteront le jour de leur retraite. Ils sont riches de ce patrimoine. Je suis persuadé que les acquéreurs qui arrivent à négocier les prix et empruntent peu cher font de bonnes affaires.

roh, je le kiffe ce BUET :D

sinon, c'est qui "profil supprimé" des pages d'hier ?

n°33052178
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 11:16:56  profilanswer

Thom39 a écrit :

honnêtement, quand tu vois que sur l'immense majorité des annonces "Pro" l'AI n'est pas capable de prendre 3 photos d'un appart... j'ai des doutes encore bien plus grands sur leur capacité à prendre en charge un dossier de financement pour trouver un prêt... :/

n°33052210
turtounet
Posté le 22-01-2013 à 11:19:17  profilanswer

Fender a écrit :

sinon, c'est qui "profil supprimé" des pages d'hier ?

Il me semble que c'est [:gwinruz] [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 22-01-2013 à 11:21:07
n°33052227
Kayou
Posté le 22-01-2013 à 11:20:42  profilanswer

Surtout qu'1h de Grenoble, ça doit commencer à faire loin !

Ma femme fait 35' pour aller bosser après Meaux et c'est vraiment le trou du cul du monde. Alors 1h de Grenoble.

n°33052231
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:20:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Il me semble que c'est  [:o_doc] [:gwinruz]  

:??: y'avait un docteur_mouton ? professeur_brebis ?

n°33052260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:23:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme fait 35' pour aller bosser après Meaux et c'est vraiment le trou du cul du monde. Alors 1h de Grenoble.

en fait non, justement, ils sont peut-être honnêtes sur le temps de trajet en comptant les embouteillages : c'est très difficile de rentrer dans Grenoble le matin, du coup, 1h aux heures de pointes, c'est pas si loin :D

n°33052280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2013 à 11:24:48  profilanswer

Kayou a écrit :

L'avantage c'est que si ça se trouve c'est plus proche de Lyon :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33052287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2013 à 11:25:08  profilanswer

Fender a écrit :

:??: y'avait un docteur_mouton ? professeur_brebis ?

Laborantin_poilu ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33052292
Thom39
Posté le 22-01-2013 à 11:25:32  profilanswer

cartemere a écrit :

honnêtement, quand tu vois que sur l'immense majorité des annonces "Pro" l'AI n'est pas capable de prendre 3 photos d'un appart... j'ai des doutes encore bien plus grands sur leur capacité à prendre en charge un dossier de financement pour trouver un prêt... :/

J'ai toujours dis que ce métier était rempli de brèle, c'est normal à force de lire sur ce forum que c'est facile de se faire des "corones en or," simplement en ouvrant des portes ;)  
Si ça vous intéresse, je vous ferais un topo pour trier le bon AI du mauvais.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33052351
turtounet
Posté le 22-01-2013 à 11:29:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Laborantin_poilu ?

/HS on
Au fait il n'y a pas un topic où les gens font leurs adieux avant de supprimer leur profil? Généralement il y a un topic pour tout sur HFR :o
/HS off

n°33052393
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 22-01-2013 à 11:32:04  profilanswer

...

De la foly  :o  

Je suis à 40 mn depuis Chambéry et déjà hors de question de me cogner la route tous les jours....

n°33052455
cartemere
Posté le 22-01-2013 à 11:36:03  profilanswer

Thom39 a écrit :

J'ai toujours dis que ce métier était rempli de brèle, c'est normal à force de lire sur ce forum que c'est facile de se faire des "corones en or," simplement en ouvrant des portes ;)  

Je pense que ça intéressera beaucoup de monde ici, et c'est parfaitement dans le sujet :jap:

n°33052464
phila
Posté le 22-01-2013 à 11:36:31  profilanswer

Thom39 a écrit :

tu en doutes ? :??:  

allez, au boulot ! :jap:

---------------
n°33052468
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2013 à 11:37:07  profilanswer

...

Et puis la circulation Grenobloise est fluide de chez fluide, c'est bien connu  [:paydaybear:3]  

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33052545
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 22-01-2013 à 11:42:35  profilanswer

Kayou a écrit :

1h de grenoble c'est la banlieue de Lyon :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°33052557
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:44:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avantage c'est que si ça se trouve c'est plus proche de Lyon :o

si c'est au sud de grenoble ou à l'est :sweat:

n°33052564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:44:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Laborantin_poilu ?

AAAAAAAAAAAAAH bpp
il s'est mass delete tout seul ?
ça me fait bizarre quand même :'(

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 22-01-2013 à 11:45:03
n°33052573
Fight-Club
Posté le 22-01-2013 à 11:45:22  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

1h de grenoble c'est la banlieue de Lyon :o

On ne connais toujours pas le nom du bled  :o

n°33052598
$temp
Posté le 22-01-2013 à 11:47:04  profilanswer

Fender a écrit :

AAAAAAAAAAAAAH bpp
il s'est mass delete tout seul ?
ça me fait bizarre quand même :'(

briseparpaing ? Il était dr_lama ?  :heink:

n°33052620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-01-2013 à 11:49:04  profilanswer

$temp a écrit :

briseparpaing ? Il était dr_lama ?  :heink:

roh putain, c'est moi qui ai rien compris
faut dire que laborantin poilu, ça marchait pour bpp :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10236  10237  10238  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)