Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10233  10234  10235  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33042854
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2013 à 15:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

moins de 2K€ le m², effectivement ça krash.:D

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=2_s

1500€/m² de rénovation reconstruction, on est à 3500€/m pour du neuf à St Augustin.
Mouais... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 15:01:39  profilanswer

n°33042859
r06
Posté le 21-01-2013 à 15:01:51  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu n'en sais rien. Le seul fait observable qui montrerait que nous sommes en bulle, c'est la décorrélation de la valeur du bien (son prix) avec son rendement (le loyer). Mais c'est une analyse forcément partielle dans la mesure où :
- les loyers ne sont pas aussi libres que les prix de vente,
- une bonne partie des propriétaires occupent leur RP et se carent du niveau des loyers,
- le fait de vivre avec un toit sur la tête n'est pas substituable, donc le prix est difficile à évaluer objectivement,
- il y a des éléments objectifs en faveur d'une hausse de l'immobilier (notamment les coûts de construction grevés par les normes énergie, handicap et j'en passe).

On pense presque tous que c'est une bulle. Mais on sait aussi que le seul ou presque à avoir valablement prévu l'évolution des cours sur les cinq dernières années, contre toute déduction logique, c'est Samou.

Un autre argument en défaveur de la bulle est le fait que le rendement de la plupart des actifs a beaucoup baisser ces dernièes années ce qui minimise l'importance de la décorrélation.... :o

n°33042867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-01-2013 à 15:02:24  profilanswer

niku a écrit :

t'es pas obligé de me prendre de haut non plus

Bien sûr que si
[:moonzoid:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33042942
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-01-2013 à 15:07:19  profilanswer

On peut raccourcir dans ce cas :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33042997
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 21-01-2013 à 15:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

Un autre argument en défaveur de la bulle est le fait que le rendement de la plupart des actifs a beaucoup baisser ces dernièes années ce qui minimise l'importance de la décorrélation.... :o

Aussi. On vit une période où un rendement brut de 4% est une belle performance.
 [:clooney9]

Message édité par Corbito le 21-01-2013 à 15:10:39

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33043051
Aneldo
Posté le 21-01-2013 à 15:14:03  profilanswer

impressionnant ce topic (flag) .

Message édité par Aneldo le 21-01-2013 à 15:14:21
n°33043102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 15:17:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pour ca que si on veut que les pauvres aient encore une petite chance de pouvoir de devenir proprio, il faut alourdir la fiscalité des bailleurs :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33043355
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 15:34:37  profilanswer

A votre avis les agents immos:
- ont tendance à donner des estimations trop hautes afin se signer le mandat
- ont tendance à minorer les estimations, pour marger comme des porcs et se laisser un peu de mou en cas de négo
- ni l'un ni l'autre

La vente PAP le bon coin style :
- bonne idée, pourquoi perdre la comm' de l'AI
- mauvaise idée, on va tomber que sur des crevards, qui vont signer un compromis sans jamais avoir le financement.

Merci pour vos retours d'XP :D

n°33043371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-01-2013 à 15:35:59  profilanswer

alb a écrit :

- ont tendance à minorer les estimations, pour marger comme des porcs et se laisser un peu de mou en cas de négo
- ni l'un ni l'autre

- mauvaise idée, on va tomber que sur des crevards, qui vont signer un compromis sans jamais avoir le financement.

Et tu peux tenter en PAP, mais je pense qu'il vaut mieux le mettre aussi en agence (1 ou 2 agences grand max + PAP). Tu auras probablement plus de touristes et moins d'offres concrètes, mais sait-on jamais?

n°33043393
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-01-2013 à 15:38:00  profilanswer

alb a écrit :

- ni l'un ni l'autre

De par mon expérience, les AI ont tendance à donner des estimations volontairement basses pour marger mais "acceptent" d'afficher les biens au prix désiré par les vendeurs (rares sont ceux qui n'acceptent pas).

La vente PAP pour moi bonne idée, j'ai trouvé mes 2 maisons via LBC et vendu une

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 15:38:00  profilanswer

n°33043531
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:45:07  answer

perso j'aurais plus tendance à faire confiance en l'estimation d'un pro qu'en mon estimation. On surestime toujours la valeur de son bien.
Transition adapté:
MA grande mère qui et persuadé que sa maison (180m² sur la côte d'azur mais pas en bord de mer et pas de piscine, en gros dans son coin c'est ~4.5k/m² ) vaut 1 M€. Au moins.... Parcequ'ils ont fait des travaux tu comprends.... acheté il y a 20ans moins de 200k€ mais bon ça choque personne... Et après elle va se plaindre de pas vendre. On essaye de lui expliquer qu'1M€ c'est 6.5MF soit 650Million d'ancien franc soit autour de 30ans de mon salaire net...mais elle veut rien savoir :o "on va pas brader :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:47:55
n°33043553
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 15:46:40  profilanswer

Ok vais me forcer et tenter le PAP finalement alors (+ quelques AI).

J'ai le cul entre deux chaises pour le prix vente, vu que je dois racheter derriere, soit je le met à prix bullesque pour pouvoir acheter un bien bullesque, soit je le met à prix kraskistes pour pouvoir acheter un bien krashé :D

Dans le premier cas, je risque de pas vendre (bon je suis pas pressé, mais je suis tellement bien éduqué par le topic que ça me fait chier de faire mon Bernard et Ginette de base qui veulent leur PV à 3 chiffres), dans le deuxieme cas je risque de vendre en bon élève mais jamais pouvoir racheter derriere un truc sympa quand je vois le nombre de BOUSES affichées sur le bon coin.

J'étais pret à la revendre au même prix que l'achat (pourtant on a fait beaucoup de travaux) en me rattrapant un peu sur la baisse des taux et une petite baisse sur mon achat, mais les prix d'affichage sont tellement déraisonnés que c'est dur de pas vouloir tenter sa chance aussi à la chasse aux pigeons :/

Message édité par alb le 21-01-2013 à 15:49:49
n°33043561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 15:47:35  profilanswer

C'est voulu les photes? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33043567
r06
Posté le 21-01-2013 à 15:47:55  profilanswer

C'est ou exactement sur la côte d'azur? Parce que 1M€, ça me semble pas délirant vu la grande surface... :o

n°33043569
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:48:04  answer

The NBoc a écrit :

C'est voulu les photes? :o

non :o

n°33043575
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:48:29  answer

r06 a écrit :

C'est ou exactement sur la côte d'azur? Parce que 1M€, ça me semble pas délirant vu la grande surface... :o

Frejus mais intérieur des terre, genre 20min de la mer en caisse. Par rapport au marcher c'est clairement surestimé

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:49:19
n°33043583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 15:49:04  profilanswer

C'est pas la cote d'azur ça [:ocube]

---------------
n°33043588
arthas77
Posté le 21-01-2013 à 15:49:23  profilanswer

Faudra une loi qui obligera les vendeurs à baisser le prix (au moins 5%) si le bien n'est pas vendu dans les 3 mois, et ainsi de suite.
Si le vendeur refuse de baisser le prix, il paiera une amende égale à 1% du prix de la vente chaque mois :o

n°33043603
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 15:50:07  answer

The NBoc a écrit :

C'est pas la cote d'azur ça [:ocube]

Je sais pas, les plages sont moches et bondées, les gens sont gros et votes FN et y'a que des vieux et des touristes beauf en été. Ca ressemble bougrement à la côte d'azur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2013 à 15:51:02
n°33043625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 15:51:27  profilanswer

Ça décrit bien tout le littoral méditerranéen, en tout cas celui que je connais, a l'est de Marseille :D

---------------
n°33043633
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 15:51:51  profilanswer

Mine de rien maintenant quand t'achete t'as une sacré pression, parce que tu sais que si jamais il y a un truc qu'y t'as echappé, t'as 0 moyen d'en sortir sans perdre toutes tes plumes avant 10 ans :D

Alors qu'avant au pire tu vendais dans la foulée, et t'empochait la PV :o

n°33043693
LeVide
Posté le 21-01-2013 à 15:56:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faudra une loi qui obligera les vendeurs à baisser le prix (au moins 5%) si le bien n'est pas vendu dans les 3 mois, et ainsi de suite.
Si le vendeur refuse de baisser le prix, il paiera une amende égale à 1% du prix de la vente chaque mois :o

Une nouvelle loi a la con, c'est sur, ça manque

n°33043760
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-01-2013 à 16:00:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

:jap:  

faudrai carrement les saisirs

---------------
marilou repose sous la neige
n°33043768
r06
Posté le 21-01-2013 à 16:00:53  profilanswer

Ok effectivement Frejus c'est "moins cher"... :o  

alb a écrit :

Mine de rien maintenant quand t'achete t'as une sacré pression, parce que tu sais que si jamais il y a un truc qu'y t'as echappé, t'as 0 moyen d'en sortir sans perdre toutes tes plumes avant 10 ans :D

Alors qu'avant au pire tu vendais dans la foulée, et t'empochait la PV :o

Ca s'est juste si tu viens sur ce topic avant dans la vrai vie ça marche toujours pareil... :o

n°33043788
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 16:01:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  

faudrai faudra carrement les saisirs

[:aloy]

n°33043796
phila
Posté le 21-01-2013 à 16:02:14  profilanswer

LeVide a écrit :

Une nouvelle loi a la con, c'est sur, ça manque

obvious redface is red

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33043806
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 16:03:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ca s'est juste si tu viens sur ce topic avant dans la vrai vie ça marche toujours pareil... :o

Tous les secundo accedant qui rament actuellement pour vendre ont du aussi apprendre la leçon à la dure.
J'aimerai bien voir l'evolution du nombre de pret relais (et les conditions d'obtention). Deja qu'avant c'était risqué, j'imagine pas actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 21-01-2013 à 16:11:29
n°33043822
yan487
Posté le 21-01-2013 à 16:04:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vi et si après la baisse de prix le bien n'est toujours pas parti, après 6 mois on brûle la bicoque invendable, histoire de libérer du terrain constructible.

---------------
Last.fm
n°33043842
karlit
NO FEAR
Posté le 21-01-2013 à 16:06:52  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai fait de mon plein gré.
Baisse de 8%.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°33043933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 16:13:43  profilanswer

alb a écrit :

Tous les secundo accedant qui rame actuellement pour vendre ont du aussi apprendre la leçon à la dure.
J'aimerai bien voir l'evolution du nombre de pret relais (et les conditions d'obtention). Deja qu'avant c'était risqué, j'imagine pas actuellement.

D'ailleurs la dépression va commencer sous peu de ce cote la.

Jusqu’il y'a peu, les secundos avaient en général acheté suffisamment tôt pour avoir acheté avec des crédits pas trop longs.

Maintenant, 2007, c'est déjà y'a 6 ans, et autant en période normale revendre au bout de 6 ans c'est largement possible, autant maintenant, sans grosse PV, avec un capital restant du important, ça commence a être plus dur.

Le véritable impact de l'augmentation de la durée des crédits, c'est bientôt [:ocube]

---------------
n°33043945
arthas77
Posté le 21-01-2013 à 16:14:18  profilanswer

yan487 a écrit :

Vi et si après la baisse de prix le bien n'est toujours pas parti, après 6 mois on brûle la bicoque invendable, histoire de libérer du terrain constructible.

Invendu pendant 1 an, c'est 20% de baisse imposé par la loi, si malgré tout, personne n'en veut, on oblige le vendeur à loger gracieusement une famille de sans-papiers pour une durée indéterminée  :D

n°33043967
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-01-2013 à 16:15:17  profilanswer

karlit a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait de mon plein gré.
Baisse de 8%.

et tu as vendu?

n°33044044
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2013 à 16:19:26  profilanswer

Corbito a écrit :

Tu n'en sais rien. Le seul fait observable qui montrerait que nous sommes en bulle, c'est la décorrélation de la valeur du bien (son prix) avec son rendement (le loyer). Mais c'est une analyse forcément partielle dans la mesure où :
- les loyers ne sont pas aussi libres que les prix de vente,
- une bonne partie des propriétaires occupent leur RP et se carent du niveau des loyers,
- le fait de vivre avec un toit sur la tête n'est pas substituable, donc le prix est difficile à évaluer objectivement,
- il y a des éléments objectifs en faveur d'une hausse de l'immobilier (notamment les coûts de construction grevés par les normes énergie, handicap et j'en passe).

On pense presque tous que c'est une bulle. Mais on sait aussi que le seul ou presque à avoir valablement prévu l'évolution des cours sur les cinq dernières années, contre toute déduction logique, c'est Samou.

Le loyer à la relocation est intéressant et montre des augmentations assez folles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33044092
r06
Posté le 21-01-2013 à 16:23:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs la dépression va commencer sous peu de ce cote la.

Jusqu’il y'a peu, les secundos avaient en général acheté suffisamment tôt pour avoir acheté avec des crédits pas trop longs.

Maintenant, 2007, c'est déjà y'a 6 ans, et autant en période normale revendre au bout de 6 ans c'est largement possible, autant maintenant, sans grosse PV, avec un capital restant du important, ça commence a être plus dur.

Le véritable impact de l'augmentation de la durée des crédits, c'est bientôt [:ocube]

Oui enfin j'ai parlé ce matin d'un ami qui venait de signer la vente de son appart acheté debut 2007, 25% de plus que son prix d'achat, donc dans certains endroits il y a encore un peu de marge je pense.... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-01-2013 à 16:24:26
n°33044144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 16:25:25  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin j'ai parlé ce matin d'un ami qui venait de signer la vente de son appart acheté debut 2007, 25% de plus que son prix d'achat, donc il y a encore un peu de marge je pense.... :D

Tu dis toi même qu'il a fait des travaux, sans en connaitre la nature difficile de tirer quelque conclusion que ce soit, de mon point de vue. :o

---------------
n°33044168
r06
Posté le 21-01-2013 à 16:27:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dis toi même qu'il a fait des travaux, sans en connaitre la nature difficile de tirer quelque conclusion que ce soit, de mon point de vue. :o

Pas pour 50k.... :D

n°33044192
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2013 à 16:29:09  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin j'ai parlé ce matin d'un ami qui venait de signer la vente de son appart acheté debut 2007, 25% de plus que son prix d'achat, donc dans certains endroits il y a encore un peu de marge je pense.... :D

Paris  [:yiipaa:4]

n°33044241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2013 à 16:32:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pas pour 50k.... :D

Bah peu importe, y'a toujours une certaine variance dans les prix a un moment donne, et si on considère que les prix ont stagnes entre 2007 et 2013 dans le 06 (ce qui me parait pas complètement déconnant :o), qu'il y'ait une certaine proportion de gens faisant une PV est une certitude statistique :o

Rajouter a ça l'aspect attention whore, seuls ceux s'en sortant bien le crient sur le toits, bah voila... :o

---------------
n°33044305
r06
Posté le 21-01-2013 à 16:35:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah peu importe, y'a toujours une certaine variance dans les prix a un moment donne, et si on considère que les prix ont stagnes entre 2007 et 2013 dans le 06 (ce qui me parait pas complètement déconnant :o), qu'il y'ait une certaine proportion de gens faisant une PV est une certitude statistique :o

Rajouter a ça l'aspect attention whore, seuls ceux s'en sortant bien le crient sur le toits, bah voila... :o

J'ai pas mal d'autres mises en vente dans mes proches qui devraient arriver, je vous tiendrais au courant...  :D

n°33044360
Thom39
Posté le 21-01-2013 à 16:38:00  profilanswer

alb a écrit :

- ni l'un ni l'autre

Tu peux avoir tout les cas, ça dépends beaucoup du statut de ton interlocuteur.

• 1 er cas il est salarié, donc patron sur le sos + objectif = surestimation pour prendre un mandat et garder sa place.
  • 2e cas il est à son compte, il est payé que si il vend ta maison, donc estimation au plus juste du prix du marché pour avoir un mandat vendable.

Bien sûr, tu peux avoir des bons et des mauvais dans chaque cas, comme dans tout les métiers.

Ensuite le vente de PAP, c'est toi qui voit si tu te sens d'assumer les commentaires d'inconnus, curieux, voleur,.., sur ton " chez toi ".
 La plus part des compromis qui ne vont pas au bout c'est de PAP.

La plus mauvaise méthode pour vendre, c'est plusieurs agence + toi en direct, le tout à des prix différents.  

La meilleure MP et je t'envoie un collègue qui tient la route.  ;)  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°33044364
ypolem
Posté le 21-01-2013 à 16:38:17  profilanswer

scène de vie désespérante :
je déjeune avec une collègue de boulot, qui habite à Fontenay aux Roses (sud de paris, à 7 km du périph pour les non parigots).

Elle me dit que dans 2 ans elle bouge.
- Ah bon, tu vas où ?
- j'ai acheté sur plan, livrable en 2014.

Voilà le topo : achat 200 k€, 61 m², en duplex sejour, cuisine et SdB au rdc, 2 chbres + SdB à l'étage.

Mais c'est à.... Herblay (nord Ouest de paris à 15km du périph), dans une nvelle zone, loin du RER et du train !

Elle n'a aucune famille dans le coin, aucun copain

Franchement, je trouve ça complétement fou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10233  10234  10235  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)