Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11389  11390  11391  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59683173
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 16:25:44  answer

Reprise du message précédent :
Repris du SU à 80.1

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 16:25:44  profilanswer

n°59683188
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 16:27:13  answer

Encore un nouveau gourou ?

n°59683205
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2020 à 16:28:42  profilanswer

la I-team a revendu ses p'tits bateaux pour acheter de beaux bureaux......GFC

[:mur-mur:1]

n°59683206
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-05-2020 à 16:28:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

Les états vont prendre l'argent là où il se trouve, cad chez les GAFAM , notre BLM national va finalement réussir à se liguer avec TRUMP :D et politiquement c'est très facile à faire passer ça, ces boites font des profits INDECENTS  

Autre sujet concernant AMAZON. En France, il me semble qu'une nouvelle loi fait que les plateforme type AMAZON, CNOVA ou FNAC DARTY devront "collecter" la TVA des fournisseurs qui ne la payent pas.

De mon point de vue, c'est énorme comme impact car les tricheurs étrangers ne pourront plus avoir de store sur ces sites-là s'ils ne se mettent pas en conformité.

Je ne sais pas si cette directive provient de l'UEd'ailleurs.

n°59683218
-Patrick-
Posté le 04-05-2020 à 16:29:52  profilanswer

manuches a écrit :

Autre sujet concernant AMAZON. En France, il me semble qu'une nouvelle loi fait que les plateforme type AMAZON, CNOVA ou FNAC DARTY devront "collecter" la TVA des fournisseurs qui ne la payent pas.

De mon point de vue, c'est énorme comme impact car les tricheurs étrangers ne pourront plus avoir de store sur ces sites-là s'ils ne se mettent pas en conformité.

aliexpress non?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59683223
blueape
Posté le 04-05-2020 à 16:30:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

le scénario en I fait peur :o  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/DLMngP7.jpg

Avec un Trump électoralement aux abois, près à lancer une guerre économique totale avec la Chine (accusation officielle d'avoir crée le virus, soutien pour l'entrée de Taiwan dans l'ONU), le risque plane d'un arrêt du commerce international dans assouplissement au moins jusqu'aux élections américaines.

D'un seul coup le scénario en W devient beaucoup plus probable et le scénario en I très envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 04-05-2020 à 16:31:13

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59683243
-Patrick-
Posté le 04-05-2020 à 16:31:02  profilanswer

I très envisageable ?  

se battre contre les banques centrales ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59683245
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-05-2020 à 16:31:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

aliexpress non?

Soit, mais pour AMAZON c'est pas un point positif.

n°59683250
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2020 à 16:31:45  answer

Celui qui annonce la fin du monde depuis 2009 oui [:le guide:5]
Un pote de Delamarche et cie  [:le guide:5]

Affilié à un site de vente d'or en ligne, forcément  [:le guide:5]

Allons allons, restons sérieux [:donaldforpresident:8]

n°59683264
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 16:32:40  profilanswer

manuches a écrit :

Oui UE et la France en retard comme d’habitude :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 16:32:40  profilanswer

n°59683281
Kelchacalc​etype
Posté le 04-05-2020 à 16:34:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

aliexpress non?

Possible uniquement avec une base logistique en France non ?  
Aliexpress n'est pas près d'arrêter de faire cadeau de la TVA...

n°59683305
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 04-05-2020 à 16:36:42  profilanswer

vonfleck a écrit :

la I-team a revendu ses p'tits bateaux pour acheter de beaux bureaux......GFC

J'en ai pris 5 louches à 118 il y a deux semaines.
Je pensais avoir fait un bon coup. :(

n°59683310
blueape
Posté le 04-05-2020 à 16:37:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

I très envisageable ?  

se battre contre les banques centrales ?

On nous sort la toute puissance des banques centrales à chaque crise... Pour les résultats qu'on connait  :lol:  

Les liquidités c'est bien beau mais les banques centrales ne peuvent pas imprimer de citernes pour stocker le pétrole ni de bons de commandes pour les entreprises. On se focalise beaucoup sur la crise sanitaire et sa résolution mais ca n'est rien économiquement. Ce qui est grave c'est le chômage massif, les destructions d'entreprises et la récession éco qui viendront après.

Et si on rajoute une guerre froide entre les US et la Chine avec un commerce international quasi à l'arrêt, ca va douiller bien plus que prévu.

---------------
n°59683319
-Patrick-
Posté le 04-05-2020 à 16:38:00  profilanswer

blueape a écrit :

On nous sort la toute puissance des banques centrales à chaque crise... Pour les résultats qu'on connait  :lol:  

Les liquidités c'est bien beau mais les banques centrales ne peuvent pas imprimer de citernes pour stocker le pétrole ni de bons de commandes pour les entreprises. On se focalise beaucoup sur la crise sanitaire et sa résolution mais ca n'est rien économiquement. Ce qui est grave c'est le chômage massif, les destructions d'entreprises et la récession éco qui viendront après.

Et si on rajoute une guerre froide entre les US et la Chine avec un commerce international quasi à l'arrêt, ca va douiller bien plus que prévu.

on baissera les PRU  [:le smug:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59683348
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 04-05-2020 à 16:40:26  profilanswer

blueape a écrit :

Ne déprime pas la  [:le pote:1] s'il te plaît...  [:kyjja:5]

n°59683352
incassable
Posté le 04-05-2020 à 16:40:52  profilanswer

blueape a écrit :

J'entends parler de propositions de nouveaux cheques vacances pour relancer le tourisme ...
ne serait-ce pas l'occasion parfaite pour faire de l'helicopter money ?

n°59683363
glandoll
Posté le 04-05-2020 à 16:42:03  profilanswer

blueape a écrit :

Avec un Trump électoralement aux abois, près à lancer une guerre économique totale avec la Chine (accusation officielle d'avoir crée le virus, soutien pour l'entrée de Taiwan dans l'ONU), le risque plane d'un arrêt du commerce international dans assouplissement au moins jusqu'aux élections américaines.

D'un seul coup le scénario en W devient beaucoup plus probable et le scénario en I très envisageable.

Ça veut dire quoi i, combien de chute encore/par rapport aux plus hauts ?

n°59683364
blueape
Posté le 04-05-2020 à 16:42:05  profilanswer

Il s'étonne de l'envolée du CAC la semaine dernière avec des volumes d'échanges minuscules... Quand même troublant cette euphorie d'achat uniquement chez les petits porteurs  :D.

---------------
n°59683373
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 04-05-2020 à 16:43:14  profilanswer

incassable a écrit :

J'entends parler de propositions de nouveaux cheques vacances pour relancer le tourisme ...
ne serait-ce pas l'occasion parfaite pour faire de l'helicopter money ?

mouais......si le rayon reste à 100km , le parigot pourra passer ses vacances au Kremlin....Bicetre ou au camping de Melun sud

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 04-05-2020 à 16:44:50
n°59683384
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 16:44:46  profilanswer

Citation :

BioMérieux compte bien figurer parmi les vainqueurs de la guerre des tests Covid-19 qui fait rage depuis plusieurs semaines. Si les fabricants chinois dominent le marché, ils ne proposent pas tous des tests fiables. Dans ce cadre, le groupe familial français entend tirer son épingle du jeu. D'autant que la société lyonnaise est un "pure player" du diagnostic. Le groupe qui, a déjà lancé deux tests en mars dernier, a annoncé ce matin une très bonne nouvelle.

Il a reçu l'autorisation d'utilisation en urgence (EUA - Emergency Use Authorization) de la FDA pour son panel Biofire RP2.1, qui inclut 22 pathogènes responsables d'infections respiratoires, dont le SARS-CoV-2 responsable de la maladie Covid-19. L'inclusion du SARS-CoV-2 dans ce panel permet d'identifier rapidement et en un seul test, les patients atteints d'un pathogène respiratoire courant ainsi que ceux atteints du Covid-19. Ce test détecte le SARS-CoV-2 en environ 45 minutes à partir d'un prélèvement dans le nez réalisé avec un écouvillon.

bioMérieux déploie actuellement tous les moyens nécessaires pour augmenter la production de tests Biofire RP2.1 dans ses sites à Salt Lake City (Utah, États-Unis).

Les kits seront disponibles aux États-Unis dans le cadre de l'EUA ainsi qu'à l'international quand les autorités réglementaires le permettent

n°59683411
incassable
Posté le 04-05-2020 à 16:46:34  profilanswer

vonfleck a écrit :

mouais......si le rayon reste à 100km , le parigot pourra passer ses vacances au Kremlin....Bicetre ou au camping de Melun sud

ce n'est qu'un exemple
on parle de prime pour l'achat de vehicule vert, etc ... pour l'instant je ne vois que des propositions d'helicopter money fléchées, suffit de faire un credit d'impot sans ocnditions et on l'a notre helicopter money ...

n°59683414
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-05-2020 à 16:46:51  profilanswer

Et hop nouvel avatar.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°59683417
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2020 à 16:47:12  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les US qui vont passer green

burp76200 a écrit :

Croisiéristes US vers les étoiles depuis l ouverture aujourd’hui.

[:leasalami:4]  [:ane-trav:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59683429
pere-casto​r
Posté le 04-05-2020 à 16:48:16  profilanswer

Jacuzzi posé à l'instant sur mon PEA, en rééquilibrant pour revenir à l'allocation cible : 35% US, 30% Europe, 15% Emergeant et 10% Small Caps US, le tout en ETF

Il m'en reste encore deux en réserve que je compte investir d'ici quelques semaines, toujours avec l'objectif de lisser mon point d'entrée (ou plutôt de rééquilibrage, puisque j'ai attaqué la crise partiellement investi mais avec pas mal de liquidités).

Je me réserve la possibilité d'augmenter encore plus l'allocation cible en faveur des actions via des arbitrages de mes AV vers plus d'UC, si les opportunités de marché se poursuivent. Le travail de sape de Scipion commence à faire son effet quant à me convaincre d'un profond changement d'environnement, et de la nécessité de se renforcer toujours plus en actifs tangibles (actions, immo) au détriment des fonds euros, si l'on souhaite préserver son capital à long terme de l'érosion monétaire, et sous réserve d'être capable d'encaisser (financièrement et psychologiquement) la volatilité accrue.

n°59683463
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 16:51:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

ben j'ai  VILMORIN et BONDUELLE dans le vert....
la résilience....
les graines et les legumes ,voilà des valeurs de survivaliste !

:jap:

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59683561
jello
Posté le 04-05-2020 à 17:00:16  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

BioMérieux compte bien figurer parmi les vainqueurs de la guerre des tests Covid-19 qui fait rage depuis plusieurs semaines. Si les fabricants chinois dominent le marché, ils ne proposent pas tous des tests fiables. Dans ce cadre, le groupe familial français entend tirer son épingle du jeu. D'autant que la société lyonnaise est un "pure player" du diagnostic. Le groupe qui, a déjà lancé deux tests en mars dernier, a annoncé ce matin une très bonne nouvelle.

Il a reçu l'autorisation d'utilisation en urgence (EUA - Emergency Use Authorization) de la FDA pour son panel Biofire RP2.1, qui inclut 22 pathogènes responsables d'infections respiratoires, dont le SARS-CoV-2 responsable de la maladie Covid-19. L'inclusion du SARS-CoV-2 dans ce panel permet d'identifier rapidement et en un seul test, les patients atteints d'un pathogène respiratoire courant ainsi que ceux atteints du Covid-19. Ce test détecte le SARS-CoV-2 en environ 45 minutes à partir d'un prélèvement dans le nez réalisé avec un écouvillon.

bioMérieux déploie actuellement tous les moyens nécessaires pour augmenter la production de tests Biofire RP2.1 dans ses sites à Salt Lake City (Utah, États-Unis).

Les kits seront disponibles aux États-Unis dans le cadre de l'EUA ainsi qu'à l'international quand les autorités réglementaires le permettent

J'en ai pris un peu pour la semaine.  
Faut bien tenter des trucs, marre d'essayer de faire baisser le pru de trucs qui ne montent jamais. [:salutat1ons]

n°59683563
falagar-87
Posté le 04-05-2020 à 17:00:20  profilanswer

2 ordres vieux de 3 semaines sont passés aujourd'hui : AI @ 113 et URW à 49 (je l'avais oublié celui-ci, je suis moyen confiant je me laisse la soirée pour déterminer la valeur du stop).

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°59683585
n0b0dy
Posté le 04-05-2020 à 17:02:22  profilanswer

En février 2016, CAC à 3995
En février 2020 CAC à 6100

Perf CAC nu (indice dit de monsieur F). [:lebagnadore]

En février 2016 Nasdaq Composite à 4300
En février 2020 Nasdaq Composite à 9700
(et toujours a 8600, soit un gras +100% en 4 ans).

Mais dejà à l'époque  [:vrolok:1]

Danounours92 a écrit :

Marrant ce topic.

Dès que ça monte, les haussiers se gargarisent d'être zen et de ne pas flipper en tenant leurs positions et se foutent des baissiers.

Dès que ça baisse on ne les entend plus du tout lol

Danounours92 a écrit :

Bah oui je suis un rapace, j'attends la baisse. Je suis en mode popcorn sur le topic, et ça m'amuse.

Danounours92 a écrit :

J'ai juste taquiné les haussiers qui jubilaient en fin de semaine dernière en se demandant ou étaient les baissiers, qu'on ne les entendaient plus. Rien de méchant.

Danounours92 a écrit :

Merci, effectivement, c'est très volatile, et les perspectives ne sont pas bonnes...

J'attends que ce soit en dessous de 4000. Si ce n'est pas maintenant, ça arrivera bien un jour ^^

Danounours92 a écrit :

Dans 1 an ou 2....

Ca fait depuis aout 2015 qu'on est baissier. "Historiquement", ça dure au moins 2 ans.

Oui t'auras des rebonds, comme celui de janvier en passant de 4100 à 4400. On voit où on est maintenant ^^

Danounours92 a écrit :

On a toujours cassé les 3000 pour chaque baisse depuis plus de 20 ans. On est encore haut.

Après, la question est : assiste-t-on à une correction ou une baisse durable (2 ans).

J'opte pour la baisse durable. En me fondant sur l'experience passé où une correction n'a jamais pris ce format (après OK les performances passés ne .....).

Danounours92 a écrit :

Rebond technique avant la poursuite de la baisse :)

Danounours92 a écrit :

On est dans le scénario de baisse qui continue. Baisse sur les 2 premières semaines de février de 4400 à 3900. Remontée à 4200 d'ici fin février.  

Avant rechute en mars.

Danounours92 a écrit :

Je quote, c'est excellent.

Pour rappel,
1er janvier : CAC 4700
Mi janvier : Point bas à 4090
1er février : CAC 4400
11 février : CAC 3900
17 février : CAC 4180 ?

Et tu te sens confiant :)

Tu la sens pas la tendance baissière ? Et idem en décembre. Au 1er on est quasi à 5000, mi décembre on était à 4500 et on termine le mois à 4700.

Et la d'un coup il y a un petit shift  [:mycrub]

Danounours92 a écrit :

Les bears n'ont jamais pensé que ça ferait une ligne droite baissière. C'est dans le plan, et si tu crois à une inversion de tendance, désolé de te le dire, mais tu mérites de perdre de l'argent ;)

Quand tu sauras identifier un rebond technique et une inversion de tendance... :)

Après on rentre dans l'habituelle litanie des  [:g-a-s:1] qui ne savent plus trop ou est le nord.

Danounours92 a écrit :

Rien à voir. Je me base juste sur quelques principes auxquelles je veux etre fidèle, notamment la patience.

Je me suis fixé comme point d'entrée 3 200 voir rentrer en progressif à 3500. Il est hors de question que je rentre à 3900 pour moi c'est un niveau beaucoup trop intermédiaire.

Justement je suis fier de ne pas avoir craqué. La patience est un atout. Et je rentrerai en progressif.  J'ai ma stratégie et je m'y tiendrais.

Danounours92 a écrit :

Un Cac à 3700 / 3600 serait parfait :love: :love:

Saut dans le temps

Danounours92 a écrit :

Ecoutez... Pour l'instant j'ai vendu à 4500 et des brouettes.
Si ça baisse sous 4200 je rachèterai. Et je serai content de ma décision.

Danounours92 a écrit :

Ce qui ne signifie pas attendre toujours plus bas. Mais au dessus de 4100 les indices sont aujourd'hui cher payés vu le risque sur la vraie économie.
Pour rappel on passe en récession sous 4000 sur le CAC....

Et puis tant qu'on est dans la  [:lapattefolle:1]

Danounours92 a écrit :

Pour répondre sur le BX4,  justement 4400/3900 c'est trop intermédiaire pour moi. Si ça monte à 5000 alors oui.

Danounours92 a écrit :

Je ne short pas ça ne m'intéresse pas d'utiliser des instruments, j'achète des actifs. Je prends leur hausse et leur baisse. Je ne suis pas expert.

on rigole bien  [:breezer lemon]

Un petit conseil de qualité pour mettre tout ca en perspective

Danounours92 a écrit :

Honnêtement j'y connais rien, mais juste une chose, indiquer Apple à l'achat faut vraiment être à la ramasse.

https://i.ibb.co/jH2N7S5/812-CDFF1-64-DC-4-DB1-BAD9-FDFA41-C56264.jpg

Danounours92 a écrit :

C'est dangereux de ne pas vouloir entendre un autre discours que celui qui nous conforte.

C'est celui qui dit qui l'est  [:gamercool_02:1]
N'en jetez plus, on va pas se pencher sur 2017, 2018, 2019, le dossier de l'immobilier [:superours:5]
On découvre plein de choses dans les pages de ce topic.

On pourra d'ailleurs se féliciter d'avoir permis nous quelqu'un pour nous rappeler la durée moyenne d'un marché baissier.

Danounours92 a écrit :

Ca fait depuis aout 2015 qu'on est baissier. "Historiquement", ça dure au moins 2 ans.

Danounours92 a écrit :

C'est connu les bears market c'est 45 jours en moyenne...

Danounours92 a écrit :

Rien n'est PRICE, et encore une fois on est à 1 mois et demi de crise.... Et les marchés baissiers durent en moyenne 14 mois...

Etonnement le message de capitulation me rappelle quelque chose  [:lebagnadore:8]

Danounours92 a écrit :

J'ai tout vendu ce jour à -10.5% ytd.
En espérant racheter à vil prix d'ici quelques semaines :o

arylol a écrit :

Faut oser quand même, le troll qui est passé par l'immomagik puis acheteur long terme avant de tout vendre à-10% pour intégrer la team AT de lapin.

[:didierlachance:5]
On commence a identifier le seuil de résistance de M nours92

Danounours92 a écrit :

Gundam on est trop connectés :p

[:casey tatum:5]

Il n'avait pas fallu longtemps a monsieur nours92 pour susciter un élan de camaraderie qui perdure depuis 2016

Threal a écrit :

Si ton projet c'est de passer pour un blaireau c'est bon t'as accompli ton devoir tu peux partir. [:didier frogba:2]

sebastien0123 a écrit :

Scroller sans lire la merde de daboulet92  [:gzk:2]

Message cité 6 fois
Message édité par n0b0dy le 04-05-2020 à 17:16:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59683587
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 17:02:30  profilanswer

Deuxième louche Air liquide @112.8

Message édité par cascayunga le 04-05-2020 à 17:02:47
n°59683651
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-05-2020 à 17:08:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

En février 2016, CAC à 3995
En février 2020 CAC à 6100

Perf CAC nu (indice dit de monsieur F). [:lebagnadore]  

En février 2016 Nasdaq Composite à 4300  
En février 2020 Nasdaq Composite à 9700
(et toujours a 8600, soit un gras +100% en 4 ans).

Mais dejà à l'époque  [:vrolok:1]  

Pourquoi tant de violence ?

n0b0dy a écrit :

Et la d'un coup il y a un petit shift  [:mycrub]  

n0b0dy a écrit :

Après on rentre dans l'habituelle litanie des  [:g-a-s:1] qui ne savent plus trop ou est le nord.

n0b0dy a écrit :

Saut dans le temps  

n0b0dy a écrit :

Et puis tant qu'on est dans la  [:lapattefolle:1]  

n0b0dy a écrit :

on rigole bien  [:breezer lemon]  

n0b0dy a écrit :

C'est celui qui dit qui l'est  [:gamercool_02:1]  
N'en jetez plus, on va pas se pencher sur 2017, 2018, 2019, le dossier de l'immobilier [:superours:5]  
On découvre plein de choses dans les pages de ce topic.

On pourra d'ailleurs se féliciter d'avoir permis nous quelqu'un pour nous rappeler la durée moyenne d'un marché baissier.

n0b0dy a écrit :

Etonnement le message de capitulation me rappelle quelque chose  [:lebagnadore:8]  

n0b0dy a écrit :

[:didierlachance:5]  
On commence a identifier le seuil de résistance de M nours92

n0b0dy a écrit :

[:casey tatum:5]  

Il n'avait pas fallu longtemps a monsieur nours92 pour susciter un élan de camaraderie qui perdure depuis 2016

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59683684
evildeus
Posté le 04-05-2020 à 17:11:18  profilanswer

Ah merde une ligne verte sur mon PEA :o

n°59683714
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-05-2020 à 17:14:17  profilanswer

jello a écrit :

J'en ai pris un peu pour la semaine.  
Faut bien tenter des trucs, marre d'essayer de faire baisser le pru de trucs qui ne montent jamais. [:salutat1ons]

Le covid risque de durer au délà de la semaine :o  

n°59683720
Suzebull
Posté le 04-05-2020 à 17:15:03  profilanswer

Il y a encore quelqu'un qui écoutent ces gens-là ?
Delamarche, Bechade et cie.

n°59683729
sinbadlema​rin
Posté le 04-05-2020 à 17:16:00  profilanswer

C'est trop tot pour rentrer sur Airbus et Total vous êtes d'accord? :o

n°59683733
WRC80
Posté le 04-05-2020 à 17:16:24  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Olivier Delamarche, l'homme qui a fait -90% sur le plus gros bull market de tous les temps, donne des conseils de trading : https://www.youtube.com/watch?v=6uvKJVrGZPs

Le top commentaire vaut le coup :lol: (Pi**** Ar*****)
Le mec qui défonce Delamarche, mais juste pour poser tranquille le link vers son site où il s envoie des fleurs à lui même... et où lui aussi veut vendre sa méthode :D
Dans les réponses, un autre lui dit qu'il est plus facile de devenir rentier quand on naît héritier :lol:

Et dans tout ce bordel, on autre se fait balancer d avoir fait couler un fond  d investissement... etc etc

Au final, ce que je retiens de cette lecture c'est qu'ils se vantent tous d être le meilleur des traders, mais au final ils cherchent tous à plumer et prendre des gains sur le pekin moyen car ils paument sur le trading :D

n°59683772
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2020 à 17:20:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

Jancovici se justifie en disant que derrière un flux de services, il y a forcément un flux physique car les flux de services se construisent toujours sur des flux physiques. Tu n'es pas d'accord avec ça ?

L'exemple "ranger ta chambre" est un cas d'école. C'est un service qui n'existe que depuis ~100 ans. Avant cela, très peu d'enfants avaient leur propre chambre à ranger car les logements étaient plus petits et les familles plus nombreuses. Or l’agrandissement et la multiplication des logements est un flux physique.

Oui je sais bien qu'il échafaude de belles défenses aux contre argumentations -  

Le confinement actuel est un bel exemple d'acceleration d'une tendance de fonds :
1/ Les gens travaillent de chez eux, sans se déplacer
2/ Les gens achètent peu de vetement ou autre gadget de statut social car ils se montrent moins, sont moins sociaux
3/ Les gens consomment finalement énormement d'intangible : jeux vidéo, streaming divers

Et la production continue, le PIB baisse en YoY mais la production de valeur est réelle, malgré l'armée de personnes qui tapotent sur leurs écrans à la maison. Je pense que l'on va assister à un renforcement de la franche deconnexion entre consommation d'energie et productivité. Software is eating the world :)

falagar-87 a écrit :

Ses lecteurs ne lisent pas HFR.

Sérieux, ce forum me fait parfois halluciner :lol: .

Un mec fait de longues études pour publier des livres argumentés, chiffrés, sourcés, et en fait ce serait juste un guignol. Le tout sans avoir lu lesdits livres...

Pourtant l'impact sur la bourse de ces idées, de ses constats est bien réel...

On fait dire à des études chiffrées et sourcées ce que l'on veut dire, tu le sais très bien. Il a une intuition intellectuelle, objectivement de qualité, qui mérite d'être explorée et il a cherché des sources qui correspondent à ses intuitions afin de construire un framework solide autour de cela et en faire une théorie dont il peut tirer une carrière, des bouquins et un peu de visibilité. Beau boulot sincèrement :jap:

Mais ce n'est qu'une théorie, que je ne partage pas. Il ne s'agit aucunement d'une verité établie. Je n'ai jamais écrit que c'était un guignol, simplement que l'on retrouve souvent ce discours "tout cuit" sur les forums d'ingénieur car il est bon pour parler aux esprits analytiques.

chronicle a écrit :

Bonjour Lookoom,

As-tu parcouru les conférences de J-M. Jancovici comme tu consommes les livres (en mode résumé) ?
Car selon lui tout l'intangible et notamment les services ne sont possibles que parce qu'il y a des flux physiques de base (ex : le conseiller bancaire vend du crédit auto car il y a des autos qui sont fabriquées).

Oui, j'ai regardé quelques vidéos de lui mais j'ai beaucoup de mal à rester des heures devant tant je trouve le contenu creux et peu intéressant. On comprend en 10 minutes là où il veut en venir, on est agréablement surpris par quelques conjectures intéressantes ou lien qu'il crée et puis... ça retombe comme un soufflé quelques minutes après quand il manipule des pans entiers de l'économie de service du revers de la main, sans justesse selon moi.

Construire les services autour de flux physiques c'est une lecture vraiment des 90s à ce sujet selon moi : les services s'empilent en couches aujourd'hui, quasiment à l'infini. Avec un seul objet physique qui ne te sert que de point d'accès, tu peux déployer des centaines de niveau de services enchassés les uns dans les autres SANS que des flux physiques additionnels soient nécessaires. Quelques exemples idiots mais ce sont des pitchs de ces dernières semaines :
1/ Concerts virtuels
2/ Software qui connecte les employés payés à l'heure avec un service de credit et de calendrier, à travers toutes les plateformes HR du marché
3/ Marketplace d'actifs virtuels payants (skin louis vuitton pour fortnite, vetements adidas pour tes sims, etc...)
4/ Plateforme d'éducation orthophonique sur téléphone

Est-ce que ces 4 concepts sont veritablement liés à des flux physiques ? La première boite fait $25m de CA en 2020 YTD, ils sont 3 employés, un en Slovenie, les deux autres en Hollande. La seconde c'est 4 Suisses de Lausanne, la troisième c'est littéralement un seul type à Londres et 4-5 sous traitants indiens, la quatrième c'est 2 slovènes. En cumulé ces 4 boites ont levé plus de $30m ces derniers 12 mois. Où est le pétrole ?

n°59683795
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2020 à 17:22:37  profilanswer

n°59683809
cascayunga
Posté le 04-05-2020 à 17:24:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Marketplace d'actifs virtuels payants (skin louis vuitton pour fortnite, vetements adidas pour tes sims, etc...)

[:360no2:6]

n°59683814
Awaer
Posté le 04-05-2020 à 17:24:57  profilanswer

Deux louches aujourd'hui : Total @ 30.35 et Air Liquide @ 112.5

n°59683821
jello
Posté le 04-05-2020 à 17:26:01  profilanswer

gundam13 a écrit :

Le covid risque de durer au délà de la semaine :o  

Ah mais je sais bien, mais il n'y a aucune logique dans le cours de ces biotech covid. J'ai fait des pv sur quelques unes, mais t'as intéret à avoir le cours sous les yeux tout le temps et des stops en place.  
D'ailleurs j'ai fait des pv sur certaines qui n'avaient pas forcément une actu fracassante, et des mv sur d'autres qui avaient des annonces majeures sur des tests ou vaccins. [:frog sad:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11389  11390  11391  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)