Hello les frer pognon,
Une actualisation de la non présentation d'il y a quelques années
*Quel courtier ? : toujours binck, meme si j'ai failli rejoindre la team confort
*Quelles enveloppes fiscales (PEA, PEA-PME, CTO, AV) ? : PEA, CTO, AV, et meme si je ne sais pas si on peut les compter ici, PEE / PERCO
*Horizon de placement ? : Jusqu’à l'achat de ma RP, donc en fait jusqu’à la retraite (a chaque fois que j'ouvre le topic immo ou les graphs de friggit, ca me fait mal)
*Montant ou % de ton patrimoine investi ? : A fin mars 2020 :
- PEE / PERCO 38k fortement exposés au marché (je ne compte pas le reste) : c'était 50k+ devenus 38k suite a la baisse de mars (10% d'actions et 90% de fonds de type tracker
world europe)
- PEA 26k : 6k devenus 26k depuis mars (2*10k de recharge en mars). A fin mars 14k investis, 12k liquides qu'il me reste a investir progressivement suite aux soldes covid19. => Je vous en reparle pour le TRI / XIRR. D'autres recharges du PEA sont envisagées en raison des soldes sur le marché + performances des fonds euro en baisse
- AV Bourso pilotée équilibrée 9k qui doit être exposée a +/- 50%
- CTO : <1k pour jouer sur les turbos
Soit au total environ 30% du patrimoine sur le marché jeu
*Quelle taille est ta "louche" (c'est le montant moyen quand tu investis en une fois) ? : 1k sur le PEA, de 1,5k a 5k sur le PEE/PERCO
*Secteurs privilégiés, géographie, capitalisation ? : Pas vraiment de secteur privilégié mais j'ai un peu d'energie, de banque, et beaucoup de simili trackers
*Années d'expériences ? 10 ans : probablement moins d'un an réellement actif (mais suffisamment pour me faire peur sur les biotech avec nicox et donc ne pas sauter sur biosynex), et plusieurs années en team feignant @ simili-trackers sur PEE / PERCO
*Professionnel du secteur ? Quel métier ? : IT dans le secteur du pognon
J'ai même soumis un avatar pour faire plaisir à ash 
Message édité par StK- le 04-04-2020 à 20:13:15