Reprise du message précédent :
Julien tech est un bandeur de Nvidia. Je crois que c'est lui qui à 100% de son PF en Nvidia.
L'histoire c'est que Nvidia vend maintenant des "armoires" toutes faite. Soucis, ces switch dedans sont priorité.
Tu penses bien que les gros poissons, ils n'aiment pas trop ça. Les switch d'Arista sont open-source et compatible avec les puces de Amazon, Brodcom, Nvidia et Google exemple.
Pour l'instant, c'est vrai que les deux plus gros clients de Arista c'est Microsoft (26%) et META (16%) en 2025. Sachant que le Cloud c'est 48% du CA d'Arista.
Donc à moins que les gros décident d'abandonner leur puce et revenir à du 100% GPU Nvidia, Arista continura à avoir des clients (qui je rappelle, les data center, ce n'est pas 100% de leur CA)..
1. Cloud and AI Titans (48 %)
Entreprises déployant plus de 100 000 GPU et ayant des modèles de R&D très poussés.
=> 26% Microsoft
=> 16% META
2. Entreprise et finance (32 %)
Ce segment comprend les grandes entreprises privées et les institutions financières qui migrent vers des architectures de cloud hybride ou privé.
Secteur en forte croissance grâce aux solutions "Cognitive Campus" (réseaux de bureaux et succursales) qui visent à remplacer les infrastructures traditionnelles (souvent du Cisco).
3. IA et fournisseurs de services spécialisés (20 %)
Ce nouveau segment, dont la définition a été affinée récemment, regroupe les acteurs spécialisés dans l'IA et les nouveaux fournisseurs de cloud.
Profil : Inclut ce qu'Arista appelle les "Neo Clouds" (comme CoreWeave ou Lambda Labs) et des géants technologiques ayant des besoins spécifiques en IA.
Clients notables : Oracle et Apple sont désormais classés dans cette catégorie.
Merci Gemini 
Message édité par andre1980 le 13-02-2026 à 23:32:29
---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).