Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6494  6495  6496  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°44920463
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-02-2016 à 19:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:moonboots:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 19:54:54  profilanswer

n°44920465
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 24-02-2016 à 19:55:11  profilanswer

maven a écrit :

Ca c'est de l'investissement façon assurance vie. 100% actions à 3000 points, 75% à 4000, 50% à 4500, 25% à 5000. Et tu arbitres sans JAMAIS regarder les news évidement sinon tu ne rentres JAMAIS.

Pourquoi cette vision si négative du stock picking ? Regarde les palmarès action sur 1 an. Yen a plein qui sont à +50%. Une poignée à +100%. C'est du réel c'est pas du pipo à ce que je sache. Alors c'est sûr que si tu prends du PVL et dans le même temps du VK, ta performance, voilà quoi !

Merci pour ton commentaire un peu plus constructif que la moyenne.

Je ne m'en cache pas. Je donne juste ma vision du type qui n'a pas la prétention, ni même l'envie ou la compétence de miser sur des entreprises en se basant sur un tas de documentation, d'analyse, etc. Donc oui ces actions qui explosent existent bien, mais sauf à prendre du risque (inconsidéré), elle ne sont pas censées représenter une part importante de ton portefeuille. Et dans ce cas, pour la prise de risque effectuée, et au vu de la faible part, si tu es censé, que ce type d'actions représentent dans ton portefeuille, ta PV ne va pas exploser.

Donc finalement, le risque vs les potentiels gains (en plus), à une stratégie de bon père de famille opportuniste visant un tracker sur un Krach, et revendant au plus haut est certes potentiellement gagnante, mais souvent de peu. Sans compter qu'avec des heures passées en analyse, tu as aussi un risque de sous-performer.  

Dans ce cas, j'ai envie de dire qu'un fond risque de probablement mieux faire le boulot que toi, pour 0 h passée de ton côté.

Quand je vois babysnoopy faire son introduction à la bourse sur le topic "Placement Financier", j'apprécie le temps passé, mais c'est du délire. Le mec te conseille plus ou moins de lire bilan, compte de résultat, etc. et j'en passe. Au final sa perf annuelle aujourd'hui c'est quoi ? Le marché. Bon bah autant prendre un tracker.

Tu peux pas demander au pékin moyen d'avoir une analyse micro-économique. Et de réaliser une telle analyse en occultant la macro-économie c'est juste du délire...!! Or un débutant ce qui l'intéresse et ce qui est plus à sa portée c'est la macro.

Bref, parler de micro et macro, compte de résultat, bilan, tout le jargon que je ne comprends même pas (le minimum aurait été de VULGARISER le vocabulaire) pour indiquer comment débuter en bourse.... La copie est à revoir.  

Bref je dérive mais tout ça pour dire que oui je suis prêt à prendre un ou plusieurs tracker lors d'un Krach, de caler si je suis téméraire un X2, et globalement t'attends 50 à 70% de PV, tu t'es pas fait chier et tu feras probablement mieux que la plupart des forumers sans t'être prise la tête à faire de la macro.

n°44920499
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 19:59:03  profilanswer

https://media.giphy.com/media/GrPBH7m40ZhBK/giphy.gif

Scroller sans lire la merde de daboulet92  [:gzk:2]

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44920542
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:04:05  profilanswer

corran a écrit :

Oui, non
Lesquels, donc

Allez pour t'aider :  
- la Chine (Croissance qui diminue, chiffres truqués)
- les Etats-Unis, rien qu'aujourd'hui un signe inquiétant : http://www.boursorama.com/actualit [...] 20f65c4dca

Citation :

Cette mauvaise nouvelle vient relancer les doutes sur la conjoncture économique américaine et les perspectives de croissance du pays de l'oncle Sam pour l’année 2016. Les indicateurs d’activité de l’industrie américaine s’étaient déjà largement dégradés en fin d’année dernière et en janvier, et le dynamisme du secteur des services était jusqu’alors perçu comme la principale raison de relativiser ces craintes.

Mais pour les US on peut rajouter pas mal de choses, le chômage qui serait plutôt à 20%, les futurs subprimes avec les crédits étudiants 14% de défaut (1500 milliards d'encours).

- Le pétrole et les risques sur inflation, les banques, etc.
- Les émergents qui portaient la croissance mondiale et sont en récession.
- La crise de la dette qui est loin d'être terminée (US qui retrouve 1500 milliards de dette perdue c'était pas mal) pour US, Europe, Japon (enfin sauf si tu trouves que ça va, c'est cool d'avoir des dettes équivalentes à 100% du PIB pour les meilleurs).
- La croissance des pays occidentaux qui baisse de 1 point par décennie depuis 1970, et le fait que tout le monde mise sur un retour d'une croissance virtuelle.
- Les CDS de certaines grosses banques qui explosent

Et très sincèrement je mets que ce qui me passe par la tête, yen a des tonnes.

Mais si pour toi, CA VA, alors c'est cool :)

n°44920567
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:05:45  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Scroller sans lire la merde de daboulet92  [:gzk:2]

Si tu pouvais éviter d'insulter, tu serais tout de suite plus crédible. Mais bon, des avis qui viennent contredire le consensus qui n'a que pour but de se rassurer, forcément, ça fache.

Reste comme t'es, change pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 20:06:10
n°44920581
babysnoopy
Posté le 24-02-2016 à 20:07:16  profilanswer

J'ai finalement décidé d'écrire mon prochain article sur Samsung.
C'est un énorme boulot que de faire le tour de toutes les activités du groupe.  [:panzani gino]  La plupart des articles ne se concentrent que sur quelques divisions du groupe.  :lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44920582
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:07:17  profilanswer

La crédibilité, c'est l'opium de l'attention whore.  

[:alain doux-lilas:4]

---------------
n°44920624
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:10:31  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

La crédibilité, c'est l'opium de l'attention whore.  

[:alain doux-lilas:4]

C'est marrant, ça pu le type tout fin sans vie qui se cache derrière son écran. Faudrait pas te demander de me dire ça en face, tu serais très poli et aimable, j'en suis certain, un garçon charmant :)

Ha internet....

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 20:11:11
n°44920638
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 20:12:39  profilanswer

ok
Danounours92 = sebastien0123

IP la modération svp :)

---------------
n°44920639
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:12:58  profilanswer

[:hpfan]  

[:bockasa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 20:12:58  profilanswer

n°44920673
corran
Posté le 24-02-2016 à 20:16:38  profilanswer

Puisqu'on en est aux opérations vérité, voici mon portefeuille (PEA/CTO/PEA-PME)

http://i.imgur.com/dAslEDB.png

Quelques commentaires :
- les - values qui sont là le sont pour une bonne raison (LT), pas parce que je n'arrive pas à vendre (oui, même EDF dont j'estime la valeur à 19€)
- les 2 derniers jours sur BOSS m'ont fait mal :o
- je perds environ 10% de perf sur les valeurs UK depuis le début de l'année à cause du taux de change (sauf Howden que j'ai acheté récemment)
- prochains arbitrages en vue : dégager Vilmorin et Arkema, renforcer ou lourder Europcar en fonction des résultats 2015, rééquilibrer Axa et CNP, rentrer sur Yoox et Sword (merci d'en avoir parlé aujourdhui), probablement alléger mes Santander

A vous

n°44920690
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:18:25  profilanswer

Un tri par "Poids" serait un plus.  :jap:

---------------
n°44920712
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:21:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ok
Danounours92 = sebastien0123

IP la modération svp :)

Je n'insulte personne, je lui demande juste de respecter les mêmes règles de courtoisie que celle dont il use dans la vie de tous les jours.

Se cacher derrière un écran pour insulter. Whore ou boulet, ça va j'ai plus 14 ans.

Si je ne lis pas les posts de cet ado, j'ai pas besoin de faire remarquer sur le forum que je les zap. Pour quelqu'un censer m'ignorer, on se croirait au collège... Ca promet pour la gestion de son portefeuille :o

Un point positif, il fait preuve d'un peu de clairvoyance avec la citation personnelle de son profil. C'est toujours ça pour lui ;)

Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 20:24:36
n°44920782
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:28:45  profilanswer

http://www.reactiongifs.us/wp-content/uploads/2013/12/make_it_stop_boy_meets_world.gif

---------------
n°44920802
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:30:31  profilanswer

Et si quelqu'un pouvait lui expliquer que les gifs long de 2km c'est pas terrible....

n°44920817
corran
Posté le 24-02-2016 à 20:31:47  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Allez pour t'aider :
- la Chine (Croissance qui diminue, chiffres truqués)
- les Etats-Unis, rien qu'aujourd'hui un signe inquiétant : http://www.boursorama.com/actualit [...] 20f65c4dca

Citation :

Cette mauvaise nouvelle vient relancer les doutes sur la conjoncture économique américaine et les perspectives de croissance du pays de l'oncle Sam pour l’année 2016. Les indicateurs d’activité de l’industrie américaine s’étaient déjà largement dégradés en fin d’année dernière et en janvier, et le dynamisme du secteur des services était jusqu’alors perçu comme la principale raison de relativiser ces craintes.

Mais pour les US on peut rajouter pas mal de choses, le chômage qui serait plutôt à 20%, les futurs subprimes avec les crédits étudiants 14% de défaut (1500 milliards d'encours).

- Le pétrole et les risques sur inflation, les banques, etc.
- Les émergents qui portaient la croissance mondiale et sont en récession.
- La crise de la dette qui est loin d'être terminée (US qui retrouve 1500 milliards de dette perdue c'était pas mal) pour US, Europe, Japon (enfin sauf si tu trouves que ça va, c'est cool d'avoir des dettes équivalentes à 100% du PIB pour les meilleurs).
- La croissance des pays occidentaux qui baisse de 1 point par décennie depuis 1970, et le fait que tout le monde mise sur un retour d'une croissance virtuelle.
- Les CDS de certaines grosses banques qui explosent

Et très sincèrement je mets que ce qui me passe par la tête, yen a des tonnes.

Mais si pour toi, CA VA, alors c'est cool :)

Le chômage est au plus bas aux US, la France et l'Allemagne ont publié des PIB 2015 meilleurs que prévus, l'Espagne repart, le pétrole et l'énergie sont au plus bas, quasiment toutes les boîtes cotées annoncent des résultats 2015 meilleurs qu'attendus. Je peux aussi te trouver des tonnes de données positives

Sur tes points :
Le pétrole bas, même si ça met quelques entreprises en difficulté, c'est BON pour la croissance, c'est quand même incroyable qu'on doive le rappeler
Les émergents, à part la Thaïlande peut-être (je ne considère pas la Russie comme "émergent" ), aucun n'est en récession. La croissance ralentit à cause de la baisse de la demande en Chine, oui
"Crise de la dette", ça n'a pas grand sens, évite de répéter bêtement BFM. Chaque pays est différent, ce n'est absolument pas un problème pour les US et le Japon qui sont maîtres de leur monnaie, c'est un problème purement politique et auto-infligé pour la zone euro (mais ce n'est pas ici qu'on va en débattre)
CDS des banques, c'est un épiphénomène qui n'a aucune portée sur l'économie réelle

Bref, essaie d'être mesuré, au lieu de plonger dans l'hystérie entretenue et relayée par les medias mainstream, tout n'est pas noir ni blanc.
Est-ce qu'on va avoir un CAC à 3000 d'ici la fin de l'année ? Très improbable au vu des résultats des entreprises et des PER/rendements qui en résulteraient. 3500 ? Peut-être. 5000 ? Peut-être aussi, avec la même probabilité. En attendant, nous on continue à regarder où se niche la valeur (ou en tout cas où on pense qu'elle se niche) et si on est content d'acheter au prix où on achète.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 24-02-2016 à 20:34:04
n°44920823
corran
Posté le 24-02-2016 à 20:32:25  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Un tri par "Poids" serait un plus.  :jap:

non j'ai volontairement fait par ordre alphabétique pour que ce soit plus facile à lire  :jap:

n°44920877
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:36:48  profilanswer

corran a écrit :

non j'ai volontairement fait par ordre alphabétique pour que ce soit plus facile à lire  :jap:

J'ai lu.  [:clooney2]  [:clooney2]  [:clooney2]  

Maintenant, j'aimerais interpréter :)

---------------
n°44920929
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2016 à 20:40:31  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Si tu pouvais éviter d'insulter, tu serais tout de suite plus crédible. Mais bon, des avis qui viennent contredire le consensus qui n'a que pour but de se rassurer, forcément, ça fache.

Reste comme t'es, change pas :o

Préférer la macro à la micro, ça se défend. Manque de bol, t'es pas crédible sur la 1re non plus  [:afrojojo]  

Danounours92 a écrit :

C'est marrant, ça pu le type tout fin sans vie qui se cache derrière son écran. Faudrait pas te demander de me dire ça en face, tu serais très poli et aimable, j'en suis certain, un garçon charmant :)

Ha internet....

You rage you loose  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 24-02-2016 à 20:40:38

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44920941
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 20:42:02  profilanswer

corran a écrit :

Je vendrais CBOT (désolé footeure, je trouve vraiment cette boîte fumeuse), Sabeton (j'ai regardé l'autre jour, je trouve le titre cher), Tessi (clairement surcotée à 150€), Sogeclair, U10 (pas convaincu par la gestion financière de la boîte), MrB (je ne vois pas de croissance à MT). Peut-être prendre ta mv sur Touax
Faiveley devrait sortir toute seule d'ici la fin de l'année donc je ne la compterais pas.

Merci pour les commentaires.

Je commenterai chez toi dans un message à part.
CBOT, le côté foncière en PEA est quand même un gros plus je trouve (même si c'est pas aussi bien qu'une SIIC parce que les SIIC ne sont pas à l'IS). Sur la partie locative, un idiot saurait comment gérer la boîte : envoyer des factures au Quick et à Pôle emploi, c'est pas très dur. L'ANR est peut-être fumeux mais le rendement est du vrai cash, on a donc une base concrète pour faire une valo par taux de capi.

Sabeton, ils ont du cash à ne pas savoir quoi en faire, j'espère qu'il sera investi intelligemment un jour. En attendant, ca fait 15 ans que je me dis la même chose et le titre ne bouge pas. Beta nul pour cette boîte.

Tessi je suis en train de vendre régulièrement, ma position était du double avant, l'objectif est de la sortir.

Sogeclair : je paye pas trop cher pour la croissance. Enfin je crois.

U10 : il y a eu des accidents de parcours, mais je trouve que le concept d'acheter de la merde chinoise pour la revendre nécessite un petit billet tant que la valo n'est pas totalement délirante.

MrBrico : post-OPA/OPR ratée, je me suis dit qu'il y aurait sans doute quelqu'un pour tenter un nouveau coup de sortie de cote. En attendant, le dividende fait patienter, même sans croissance.

Touax : grosse plantade de ma part. Comme Sabeton, j'en ai pour des raisons nostalgiques, c'était un des premiers à titriser une flotte de containeurs, j'ai trouvé l'idée géniale il y a 15 ans et depuis je les prends pour des artistes. Mais leur gestion du dividende est idiote, je suis d'accord. De mémoire ils avaient émis des instruments dilutifs il y a 2-3 ans.

Je pense flinguer : Touax, le reliquat de Tessi (mais je reviendrai peut-être dessus), Deinove (ma tentative de boîte qui gagne pas de POGNON, désormais je les laisse à d'autres). Je vais réétudier le bilan de Sabeton post-sortie de la cote de Crau.

Merci  :jap:

n°44920946
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:42:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Préférer la macro à la micro, ça se défend. Manque de bol, t'es pas crédible sur la 1re non plus  [:afrojojo]  

zephiel a écrit :

You rage you loose  [:afrojojo]

Bon ça va que c'est de l'acharnement, faut pas s'en prendre au consensus.

Pas un argument, pas une demonstration, rien juste "t'es pas crédible". Mais explique, démonte mes arguments un par un, prouve moi que j'ai tort. Mais si c'est pour écrire ça, abstient toi ! J'imagine un débat à la TV "MR vous êtes pas crédible" "Pourquoi ?" "Parce que ! No rage" Chaud quand même...

Quand à l'autre type, y a pas de rage, il vient me mettre un gif enorme pour dire qu'il m'ignore sur un message ou je donne mon point de vue à quelqu'un. Il n'est même pas concerné. Qu'il soit aigri que son PF maigrisse depuis quelques mois, je peux comprendre, mais j'y peux rien !

Je vais vous dire, le meilleur investissement, c'est pas la bourse, c'est vous. Certains devraient y penser :)

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 20:47:40
n°44920964
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-02-2016 à 20:43:41  profilanswer

+1,21% 4.203,5 :o

Les us dans le vert [:rofl]

Message édité par johnny-vulture le 24-02-2016 à 20:45:17

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°44920971
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-02-2016 à 20:44:27  profilanswer

Pour le pétrole, je commence à me demander si le stock disponible gratuitement dans le sol n'est pas plus important que prévu  :o  

Ca me fait penser au truc Russe : un site de crash d' astéroïde en plein pampa qui se révèle être un filon inépuisable de diamant [:alain hiramoux:5]

n°44921019
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 20:48:09  profilanswer

Ce n'est pas sans une certaine fiereté que je vous annonce que je suis publié dans La Tribune !

...

Le commentaire de 22/02/2016 à 18:36, c'est moi :o

...

http://www.latribune.fr/bourse/com [...] 44592.html

[:basongwe:2]

n°44921027
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 20:48:58  profilanswer

Et je crois que Gary Beaulosse c'est sebnumero [:striker eureka:2]

n°44921040
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:49:46  profilanswer

Spoiler :

http://i.imgur.com/nY2YO65.png

---------------
n°44921043
Pinar78
Posté le 24-02-2016 à 20:50:01  profilanswer

A quand le "19h00, nation"  [:gum]

n°44921066
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2016 à 20:51:46  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bon ça va que c'est de l'acharnement, faut pas s'en prendre au consensus.

Pas un argument, pas une demonstration, rien juste "t'es pas crédible". Mais explique, démonte mes arguments un par un, prouve moi que j'ai tort. Mais si c'est pour écrire ça, abstient toi ! J'imagine un débat à la TV "MR vous êtes pas crédible" "Pourquoi ?" "Parce que ! No rage" Chaud quand même...

Depuis quand la charge de la preuve est aux sceptiques ? Reprend les notions de logique et de rhétorique à la base  ;)  
Tu dis que tes choix se font sur une analyse économique macroscopique et tu nous sors 3 poncifs lus dans 20 minutes et vu sur BFM, avec des chiffres du CAC nu (mais soit-disant que t'as bien regardé le CACGR... après que l'on t'aies fait la remarque  :sarcastic:  ), tant mieux si ça te suffit, mais on a plus d'exigence.
Personnellement je ne considère pas avoir de compétence particulière sur ce sujet donc je m'abstiens de donner des leçons aux gens, tu vois :)

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°44921085
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:53:07  profilanswer

Le mec m'ignore mais ça en vire à l'obsession !

J'avais raison je t’obsède, pour quelqu'un qui m'ignore lol. J'aimerai bien que tout le monde m'ignore comme toi, je serai une star ;-)

Allez détends toi :)

n°44921091
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 20:53:26  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et je crois que Gary Beaulosse c'est sebnumero [:striker eureka:2]

Indeed.
Il t'en a fallu du temps pour lâcher ton comm'...

---------------
n°44921100
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:53:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Depuis quand la charge de la preuve est aux sceptiques ? Reprend les notions de logique et de rhétorique à la base  ;)  
Tu dis que tes choix se font sur une analyse économique macroscopique et tu nous sors 3 poncifs lus dans 20 minutes et vu sur BFM, avec des chiffres du CAC nu (mais soit-disant que t'as bien regardé le CACGR... après que l'on t'aies fait la remarque  :sarcastic:  ), tant mieux si ça te suffit, mais on a plus d'exigence.
Personnellement je ne considère pas avoir de compétence particulière sur ce sujet donc je m'abstiens de donner des leçons aux gens, tu vois :)

Tu fais quoi là ?

C'est collector ce post. J'ai appris que l'info était ailleurs, faudra que tu me donnes tes sources, on nous ment :)

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 20:56:10
n°44921115
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 20:55:09  profilanswer

corran a écrit :

Puisqu'on en est aux opérations vérité, voici mon portefeuille (PEA/CTO/PEA-PME)

Pourquoi tu diversifies autant ? Chacun ses raisons, hein. Moi c'est pour viser une stabilité des dividendes totaux vu qu'à terme je veux en tirer des revenus réguliers.
Sinon, on a pas mal de trucs en commun, je suis un peu surpris par des boîtes qui n'ont rien à faire dans l'ensemble comme Cellectis et Technicolor.

Tu as encore la foi dans Jacquet et SIPH ? Et tu vas faire quoi avec Touax ? Pourquoi tu vends Vilmorin ?
Faut que je me renseigne sur Miliboo, Poulaillon et Showroom, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 24-02-2016 à 20:57:40
n°44921140
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2016 à 20:56:51  profilanswer

Bof :o

Citation :

g mis un vcore a 1.28, mais g laissé ma ram a 400Mhz, alors ( c des corsair twinx 2x1024 PC 6200 ) avec un FSB a 433Mhz, c'est bon ? en tout cas g fait un test sous orthos de 2h30, aucun pb, ensuite g joué a bioshock 1h30, encore aucun pb ^^et je suis sur la session depuis pres de 6h....
Vous pensez que je peux tirer mon E6550 encore + vers le haut ( il chauffe a 33degré en idle et 52-55 degré en full durant le test orthos).

Merci d'avance

---------------
n°44921156
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-02-2016 à 20:58:02  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu fais quoi là ?

C'est collector ce post. J'ai appris que l'info était ailleurs, faudra que tu me donnes tes sources, on nous ment :)

Ha mais sur la rhétorique et la logique je pense que j'ai beaucoup à t'apprendre, c'est pourquoi je me permets. Bon par contre ça risque d'être long si tu ne comprends pas mes posts :/

---------------
n°44921174
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 20:59:02  profilanswer

Cherche encore petit :) Je peux t'appeler lycos ? :o

n°44921187
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 24-02-2016 à 21:00:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

Faut que je me renseigne sur Miliboo, Poulaillon et Showroom, merci.

Non, non et non.

[:ogratte:4]

---------------
n°44921188
Danounours​92
Posté le 24-02-2016 à 21:00:21  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha mais sur la rhétorique et la logique je pense que j'ai beaucoup à t'apprendre, c'est pourquoi je me permets. Bon par contre ça risque d'être long si tu ne comprends pas mes posts :/

Oui enfin forcément enfin au final l'argumentation type  
Z: "Tu n'es pas crédible, je sais que j'ai raison et j'en connais plus que toi. Tes arguments ne sont pas recevables et tirés de BFM / 20 minutes"
D : "explique"
Z: "non"

OK :o

Message édité par Danounours92 le 24-02-2016 à 21:00:52
n°44921216
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 21:02:07  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Non, non et non.

[:ogratte:4]

Vu que mon trip c'est de ne faire quasiment que des small caps françaises, faut que je regarde tout...

n°44921236
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 21:03:36  profilanswer

Hep Hep c'est un fil - jeu bon enfant ici  [:iforce]

---------------
n°44921245
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-02-2016 à 21:04:53  profilanswer

Frer Ashkaran on va faire un jeu toi et moi.
On a chacun des merdes à virer de notre portefeuille. J'en vire une, t'en vire une. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on soit content du résultat.

On commence demain matin ?

Message édité par kurtosis le 24-02-2016 à 21:05:12
n°44921261
AshkaraN
Posté le 24-02-2016 à 21:06:38  profilanswer

Demain j'ai une journée rdv pampa. Je voulais vous faire la surprise  [:eric le-looser]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6494  6495  6496  ..  19725  19726  19727  19728  19729  19730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)