Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9533  9534  9535  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°57391977
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 25-08-2019 à 10:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

On peut s’attendre à une petite correction mais j’ai franchement du mal à imaginer les US en mode crise des années 30. Avec toute la conso, les chiffres excellents du chômage, les GAFA qui performent toujours comme jamais...  

si les US s’effondrent alors c’est le monde entier qui s’effondre avec des répercussions bien au delà de nos PEA. Alors autant investir quand même et si ça arrive vraiment ce que dit Danounours on aura d’autres problèmes à régler quand cette crise tombera et c’est pas quelques milliers d’euros sur un PEA qui seront cramés qui changeront les choses.

En attendant depuis le début de l’année je suis à +5% pas mal pour une année de transition.

Investir quelques milliers d'euros pour moi n'est pas intéressant. Dans ce cas c'est de l'ordre du jeu.  

Quant à l'année de transisition, oui si tu considérés qu'après l'expansion, c'est la transition :)

Et non si les us chutent, ça sera comme lors des précédentes crises, ça remontera. Certains ici c'est tout ou rien. Ou ça monte, ou c'est or arme et réserve de bouffe.... Comme pour mieux justifier votre investissement / risque actuel.

Message édité par Danounours92 le 25-08-2019 à 10:11:57
mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 10:03:30  profilanswer

n°57392014
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:13:21  answer

Danounours92 a écrit :

Je reste persuadé qu'acheter aujourd'hui est dangereux : fin de cycle dont tout le monde parle, avec un potentiel de hausse limité (les indices us sont juste au plus haut et le cac bloque depuis 3 ans sur 5600.
Le potentiel de baisse est en revanche élevé.  

Eh bien, short le marché  [:astroya]  
Tous les petits malins qui te disent "trop dangereux, le marché va s'effondrer prochainement".
Si t'en es si sûr, SHORT CE PUTAIN DE MARCHÉ.

C'est ultra pénible d'entendre des gens à longueur de temps te dire "moi j'ai tout compris à la situation économique, on est en fin de cycle, je rentrerai que quand ça sera descendu".
Eh bien achète du short cac40, si t'es si malin :)

n°57392047
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 10:22:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Les traders vendent. Le président chinois et américains expliquent en détente qu'ils vont augmenter leur taxe.
La conséquence des actions indiquées via ces tweet est une baisse de la consommation et des échanges qui entraînent une réduction de la croissance.
Logique de vendre au moins à CT.

Quand va vend pour de mauvaise nouvelle ça vous choqué mais vous vous posez moi la question quand les indices font +2% pour un discours de la fed / BCE.

Je reste persuadé qu'acheter aujourd'hui est dangereux : fin de cycle dont tout le monde parle, avec un potentiel de hausse limité (les indices us sont juste au plus haut et le cac bloque depuis 3 ans sur 5600.

Je ne place pas 100e perso si mon potentiel de gain est +10% mais mon potentiel de baisse-50%....

Si la stratégie d'investissement est long terme, alors être patient pour rentrer sur les marchés devrait être encore plus simple.

Quand je vois le nombre de posts de personnes étant rentrer au top du pic des indices, world compris et les stress à la moindre baisse de 5% de cet été, je pense que certains feraient mieux de se dégager maintenant.

Juste quelques alertes :
- l'inversement des courbes lt / mt
- la guerre commerciale dont on sait qu'elle n'est qu'à son début (et l'UE s'en mêle depuis hier avec la réaction sur le vin)
- l'endettement colossal et le déficit américain à +5% qui risque d'être difficilement supportable en cas de récession
- les risques politiques en Europe

Je ne sais pas ce qui fera péter l'affaire mais on est sur la phase d'expansion la plus longue. Cela devrait en faire réfléchir certains.

Chapeau à ceux qui se sont positionnés entre 2009 et 2011.
Pour les novices, soit la plupart du forum dont moi, je pense qu'il est "sage" d'attendre. Les autres sauront gagner de l'argent dans la baisse, mais c'est une minorité.

C'est qui ceux que tu appelles les traders ?

Et si ça remonte, c'est eux aussi ? Donc ils vendent bas et rachètent hauts ?  :O

Que ce soit risqué et que ça puisse baisser de 15 ou 20%, oui OK on est d'accord. Mais c'est plutôt de l'auto conviction avec la volonté de voir des guerres commerciales très graves au moindre tweet pour ensuite se détendre, et cela de nombreuses fois.
Je m'étonne d'une si forte volatilité sans de raisons profondes.

Mais ça n'est pas forcément pour me déranger car le prix des options augmente donc les ventes de primes donnent plus de cash/prime à marge égale.

n°57392049
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-08-2019 à 10:23:07  profilanswer

Donc c'est pour demain la grande crise dont tout le monde parle ? :o

n°57392057
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:23:58  profilanswer

C'est dangereux de ne pas vouloir entendre un autre discours que celui qui nous conforte.  
J'ai dit que j'étais novice. Je ne short pas ça ne m'intéresse pas d'utiliser des instruments, j'achète des actifs. Je prends leur hausse et leur baisse. Je ne suis pas expert.  

J'exprime juste un point de vue, très prudent et Artefact à raison de le souligner.  

Mais si tu souhaites former une secte avec des personnes qui pensent toutes comme toi, alors pourquoi pas... Un forum c'est fait pour échanger des points de vue, y compris divergeant et qui ne plaisent pas, ou qui ont peut être tort.  

n°57392060
Serresjp
Posté le 25-08-2019 à 10:25:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donc c'est pour demain la grande crise dont tout le monde parle ? :o

La famosa crise depuis 2015 ;)

n°57392062
atlantel
Posté le 25-08-2019 à 10:25:58  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Aujourd'hui j'ai remboursé mon emprunt immo, j'ai près de 100k à placer et sauf krach qui le justifierait, je préfère refaire une 2nde opération immobilière avec le levier de la dette.  

Car si je ne suis pas à l abris d'une chute des prix non plus, le loyer couvre la mensualité, donc le risque est très faible.  

Avec des dispositif type lmnp, moyen de tout defiscaliser.

Je me trompe peut être mais si big bang (krach énorme) comme tu l'entends, l'immobilier va baisser aussi... Et du coup, ton locataire préféra acheter que de venir chez toi ou ira louer ailleurs moins cher. Donc tu auras aussi de la vacance locative !  

n°57392078
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:30:10  answer

Danounours92 a écrit :

C'est dangereux de ne pas vouloir entendre un autre discours que celui qui nous conforte.  
J'ai dit que j'étais novice. Je ne short pas ça ne m'intéresse pas d'utiliser des instruments, j'achète des actifs. Je prends leur hausse et leur baisse. Je ne suis pas expert.  

J'exprime juste un point de vue, très prudent et Artefact à raison de le souligner.  

Mais si tu souhaites former une secte avec des personnes qui pensent toutes comme toi, alors pourquoi pas... Un forum c'est fait pour échanger des points de vue, y compris divergeant et qui ne plaisent pas, ou qui ont peut être tort.  

Non, t'es pas expert.
Ça se voit quand tu dis ça :

Danounours92 a écrit :

Juste quelques alertes :
- l'inversement des courbes lt / mt t'as pas eu besoin de le chercher très loin, c'est passé dans tous les médias depuis une semaine. Tu sais si y'a eu une période de l'histoire où les courbes (d'ailleurs, il existe plusieurs courbes, hein) se sont inversées, sans récession ?
- la guerre commerciale dont on sait qu'elle n'est qu'à son début (et l'UE s'en mêle depuis hier avec la réaction sur le vin) qu'en sais-tu ? Les élections US sont dans un an. Suffit qu'un nouveau président US soit élu et annule tous les tarrifs
- l'endettement colossal et le déficit américain à +5% qui risque d'être difficilement supportable en cas de récession Le Japon est à 200% d'endettement, et le pays est toujours en vie
- les risques politiques en Europe expand? J'ai l'impression que tu brasses du vent

Moi, j'ai surtout l'impression que tu gobes les informations lues sur LeMonde.com, sans essayer de comprendre.
La vérité, c'est que personne n'en sait rien.
Et c'est assez facile de dire "héhé vous êtes trop con d'investir, je sais qu'il va y avoir une crise".

Tu sais quoi ?
Ça fait dix ans que j'entends ça. DIX ANS.
T'as l'impression de dire quelque chose de presque subversif. Mais c'est tout le contraire.

n°57392079
footeure
Face x 50
Posté le 25-08-2019 à 10:30:13  profilanswer

bobor a écrit :

je ne crois pas, mais je saurais faire face.
Sur IB c'est 5000$ il me semble.

Chez IB ça n'existe pas je pense, tu peux seulement régler ta devise de base mais ça ne change rien au coût des transactions

n°57392082
speedboyz3​0
Posté le 25-08-2019 à 10:30:23  profilanswer

Serresjp a écrit :

La famosa crise depuis 2015 ;)

Si c'est comme l'immo on peut toujours l'attendre  [:patrick57s:6]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 10:30:23  profilanswer

n°57392085
incassable
Posté le 25-08-2019 à 10:30:50  profilanswer

atlantel a écrit :

Je me trompe peut être mais si big bang (krach énorme) comme tu l'entends, l'immobilier va baisser aussi... Et du coup, ton locataire préféra acheter que de venir chez toi ou ira louer ailleurs moins cher. Donc tu auras aussi de la vacance locative !  

moue... dans la réalité le loyer est fixé par contrat, le locataire déménage pas tous les 6 mois
et en cas de grosse crise, le locataire il aura pas de crédit

n°57392087
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:31:20  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est Hs. Mais oui l'immobilier peut baisser. Impact sur mon patrimoine limité par le levier de l'endettement.  
En période de baisse, tous les locataires achètent ? Je pensais plutôt que ça ralentissait les transactions, ce qui gênerait la baisse.  
Si les locataires achètent et que les transactions augmentent, les prix monteront....  

n°57392093
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:32:25  answer

Ma stratégie que j aimerais appliquer strictement : Buyandmanage.

60ke de liquidités = 30 mois x 2000 e mensuels de renforcement + reinvestissement des dividendes (selon opportunités pas forcément sur la valeur du pf ayant le plus baissée).

On évite le market timing et on garde le cap.

J avoue que ces derniers temps je me suis pris ds une euphorie acheteuse. C'est trop dangereux. On va se calmer.

Je rappelle aux frers que mon objectif à 10 ans est de générer une rente donc phase de consommation et peut être prise de bénéfices sur mes BBB (Baozun, BABA, Baidu), Biotech cannabis.

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2019 à 10:33:03
n°57392103
speedboyz3​0
Posté le 25-08-2019 à 10:34:41  profilanswer

footeure a écrit :

Chez IB ça n'existe pas je pense, tu peux seulement régler ta devise de base mais ça ne change rien au coût des transactions

Tu peux quand même acheter des devises et les garder pour financer tes futures transactions ou te hedger.
Mon compte est en USD mais j'ai une poche euros que j'utilise pour acheter mes trackers en euros ou quand j'ai besoin de cash pendant mes vacances par exemple.
Chose pas possible chez DeGiro je crois.

n°57392109
arylol
Posté le 25-08-2019 à 10:37:26  profilanswer

Nan ce qui sera vraiment pénible ce sera d'entendre les "je vous l'avais dit" quand ca arrivera venant de gens qui ont pas investi depuis ans et ont gâché déjà énormément de POGNON.

n°57392111
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:38:28  answer

arylol a écrit :

Nan ce qui sera vraiment pénible ce sera d'entendre les "je vous l'avais dit" quand ca arrivera venant de gens qui ont pas investi depuis ans et ont gâché déjà énormément de POGNON.

Oui mais faut déjà essayé de les faire taire dès maintenant  [:astroya]

n°57392131
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:43:01  profilanswer

Quand est ce que j'ai prétendu être expert ?  
Si tu regardes mon premier post du jour, j'explique juste mon point de vue à un forumer, qui ne comprend pas que la montée des taxes us/Chine suite au tweet de Trump ait un impact sur les marchés. Rien de plus.  

Quand au news oui je les lis comme vous. Je les prends comme tous. Pas besoin d'aller sur le monde pour trouver des alertes. Tu en as partout. PARTOUT (moi aussi je peux utiliser les caps :o)  
Je ne dis pas que vous êtes bêtes d'investir. J'ai peut être et je te le souhaite tort. Je m'étonne juste en suivant ce forum depuis des années du nombre de nouveaux venus qui n'y connaissent rien et investissent en mode "bitcoin ne peut que monter".  

Tu expliques qu'un new président peut supprimer les taxes, il peut aussi monter les impôts. Avec des si on va pas aller très loin....  

Bref chacun son opinion.  
Si tu dis que tu entends ça depuis 10 ans, tu es entré dans le bon wagon et n'a jamais connu de crise donc.  

n°57392132
-Patrick-
Posté le 25-08-2019 à 10:43:01  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Car si je ne suis pas à l abris d'une chute des prix non plus, le loyer couvre la mensualité, donc le risque est très faible.  

[:guilletit:2]  

[:patrick57s:6]  

le troll locatif, IMMO solide

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57392133
arylol
Posté le 25-08-2019 à 10:43:15  profilanswer

Aucune chance les mec banderont en caressant leur pognon sous leur matelas qui dort depuis 10 ans en ce disant "ahah les peons moi je perds pas de pognon".

Je me ferai un plaisir d'incarner la team #nomental pour les réconforter  [:alstyle:5]

n°57392135
i486DX2-66
Posté le 25-08-2019 à 10:43:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par i486DX2-66 le 25-08-2019 à 10:52:38
n°57392146
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:45:28  profilanswer

Vous êtes drôles.  

A croire qu'il n'y a que l'investissement en bourse qui permette de faire du pognon.... Vous êtes tellement remplis de certitudes.  

Je rappelé que le meilleur investissement depuis des années reste un vulgaire appartement parisien.  

Bon allez ça peut que monter, pardon d'avoir exprimé un avis contrariant, vous avez gagné je me tais NOW :)

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 25-08-2019 à 10:47:38
n°57392150
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:46:43  answer

Quand je vois les emmerdes de l immo, si je pouvais être full actions....

A l issue des mes prêts immos, je vendrai et remplacerai sûrement en actions.

Puis la fiscalité immo des non résidents est dissuasive en plus... On paierait la csg sans profiter du système social.

[:poutrella]

n°57392157
-Patrick-
Posté le 25-08-2019 à 10:48:02  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Vous êtes drôles.  

A croire qu'il n'y a que l'investissement en bourse qui permette de faire du pognon.... Vous êtes tellement remplis de certitudes.  

Bon allez ça peut que monter, pardon d'avoir exprimé un avis contrariant, vous avez gagné je me tais NOW :)

tu viens troller sur un topic Bourse avec des inepties du type IMMO MAGIQUE  

je suis bien plus rassuré avec mes trackers , actions, oblig sur LT qu'avec un ou deux apparts en location, toi non, c'est bien  [:patrick57s:9]

discalmer : j'ai connu 2008   [:jdh approves]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 25-08-2019 à 10:49:27

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57392166
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2019 à 10:49:17  profilanswer

C’est just danounours, il revient chaque année dire la bourse j’y comprends rien c’est nul et ça va kracher, all-in immo :o

n°57392169
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:50:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

tu viens troller sur un topic Bourse avec des inepties du type IMMO MAGIQUE  

je suis bien plus rassuré avec mes trackers , actions, oblig sur LT qu'avec un ou deux apparts en location, toi non, c'est bien  [:patrick57s:9]

Voilà, promouvoir un autre investissement est du troll.

Bon bah vive la bourse pardon.  

n°57392170
-Patrick-
Posté le 25-08-2019 à 10:50:17  profilanswer

suffit de prendre du tracker :o  

et venir sur EPARGNE :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57392173
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 10:50:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est just danounours, il revient chaque année dire la bourse j’y comprends rien c’est nul et ça va kracher, all-in immo :o

+1 :o
Je suis sponsorisé par la FNAIM

Message édité par Danounours92 le 25-08-2019 à 10:51:05
n°57392176
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2019 à 10:51:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Les traders vendent. Le président chinois et américains expliquent en détente qu'ils vont augmenter leur taxe.
La conséquence des actions indiquées via ces tweet est une baisse de la consommation et des échanges qui entraînent une réduction de la croissance.
Logique de vendre au moins à CT.

Quand va vend pour de mauvaise nouvelle ça vous choqué mais vous vous posez moi la question quand les indices font +2% pour un discours de la fed / BCE.

Je ne place pas 100e perso si mon potentiel de gain est +10% mais mon potentiel de baisse-50%....

Si la stratégie d'investissement est long terme, alors être patient pour rentrer sur les marchés devrait être encore plus simple.

Quand je vois le nombre de posts de personnes étant rentrer au top du pic des indices, world compris et les stress à la moindre baisse de 5% de cet été, je pense que certains feraient mieux de se dégager maintenant.

Juste quelques alertes :
- l'inversement des courbes lt / mt
- la guerre commerciale dont on sait qu'elle n'est qu'à son début (et l'UE s'en mêle depuis hier avec la réaction sur le vin)
- l'endettement colossal et le déficit américain à +5% qui risque d'être difficilement supportable en cas de récession
- les risques politiques en Europe

Je ne sais pas ce qui fera péter l'affaire mais on est sur la phase d'expansion la plus longue. Cela devrait en faire réfléchir certains.

Chapeau à ceux qui se sont positionnés entre 2009 et 2011.
Pour les novices, soit la plupart du forum dont moi, je pense qu'il est "sage" d'attendre. Les autres sauront gagner de l'argent dans la baisse, mais c'est une minorité.

[:cerveau charlest]

Message édité par johnny-vulture le 25-08-2019 à 10:55:44

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57392180
speedboyz3​0
Posté le 25-08-2019 à 10:52:20  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Voilà, promouvoir un autre investissement est du troll.

Bon bah vive la bourse pardon.  

Tu peux combiner bourse, immo et krach avec unibail pourtant  [:zyzz:2]

n°57392187
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:54:16  answer

Danounours92 a écrit :

Quand est ce que j'ai prétendu être expert ?  
Si tu regardes mon premier post du jour, j'explique juste mon point de vue à un forumer, qui ne comprend pas que la montée des taxes us/Chine suite au tweet de Trump ait un impact sur les marchés. Rien de plus.  

Quand au news oui je les lis comme vous. Je les prends comme tous. Pas besoin d'aller sur le monde pour trouver des alertes. Tu en as partout. PARTOUT (moi aussi je peux utiliser les caps :o)  
Je ne dis pas que vous êtes bêtes d'investir. J'ai peut être et je te le souhaite tort. Je m'étonne juste en suivant ce forum depuis des années du nombre de nouveaux venus qui n'y connaissent rien et investissent en mode "bitcoin ne peut que monter".  

Tu expliques qu'un new président peut supprimer les taxes, il peut aussi monter les impôts. Avec des si on va pas aller très loin....  

Bref chacun son opinion.  
Si tu dis que tu entends ça depuis 10 ans, tu es entré dans le bon wagon et n'a jamais connu de crise donc.  

Nan, je suis rentré l'année dernière.
Mais je suis l'économie depuis une dizaine d'années.
Ça fait dix ans que j'entends toutes les semaines des mecs dire "olala c'est bientôt la fin, pour X ou Y raisons".
Faudrait que tu lises Le Cygne Noir. C'est assez inspirant. Ça montre que le passé n'augure pas du futur.

Je me rappellerai toute ma vie d'un rendez-vous que j'avais eu avec ma conseillère Caisse d'Epargne  [:leve le pied jeannot:1]  
On devait être en 2012 je crois.
Les taux négatifs pointaient le bout de leur nez. Le Livret A n'en finissait plus de baisser.
Et le PEL était proche du caniveau.
Je commençais ma carrière en finance d'entreprise.
Et donc ma conseillère (de 58 ans à l'époque) me dit "M. DT, il faudrait que vous investissiez dans le PEL, c'est un bon taux, et il va baisser bientôt  [:hado papi:2] ".
Moi, jeune imprudent, je lui répondis "Mais, Madame, les taux n'ont jamais été aussi bas. La plupart des économistes prévoient que les taux remontent dans l'année qui vient. Donc le taux du PEL ne pourra qu'augmenter de nouveau  [:zyzz:3] ".
Cette gentil future-retraitée me dit alors : "Ah, mais vous êtes devin, M. DT ?  [:hauptimisateur] "
Ce à quoi je ne répondis pas, car je pensas intérieurement "bah oui je le suis, conn*****  [:juanlespines:6] "

Car à l'époque, figure-toi, tous les économistes disaient "mais c'est pas possible que les taux restent en négatifs. Ça va forcément remonter!!".
Fin des courses : ça n'est jamais remonté et on vit depuis dans un monde qui accepte les taux négatifs comme quelque chose de normal.

Qui-l'eut-cru (!)  [:la chancla:5]

n°57392200
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2019 à 10:56:14  profilanswer

Oui touzeumoon au delà du paradis.

Message édité par johnny-vulture le 25-08-2019 à 10:56:26

---------------
n°57392211
i486DX2-66
Posté le 25-08-2019 à 10:58:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57392214
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 10:59:48  answer

i486DX2-66 a écrit :

Et finalement, tu l'as pris ce PEL @2,5%?
Si non, tu ne regrettes pas?

Je l'ai pas pris.
Depuis je suis parti de France, donc pas de regret.

n°57392219
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 11:00:16  profilanswer

Mais finalement ta conseillère avait raison, le PEL en 2012 c'était une affaire :o

Après oui on vit dans une drôle d'époque d'où l'intérêt d'être encore plus prudent...  

Tu me parles de ce que tu entends depuis 10 ans, je vois aussi aussi beaucoup de courbes de l'investisseur particulier en bourse qui s'y intéresse quand c'est très haut et qui capitule quand c'est très bas.  Pourquoi avoir attendu 2018 pour investir, si visiblement en 2012 quand c'était "l'affaire du siècle" ça ne t'intéressait pas ? Tu suis l'économie pourtant depuis 10 ans...  

Je comprends mieux ta réaction épidermique. Car dans mon premier post en parlant des nouveaux venus, je ne savais pas que je parlais entre autre, de toi...  

Prudence c'est tout (je le suis peut être trop avec un biais immo qui me perdra peut être, qui sait...)

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 25-08-2019 à 11:06:16
n°57392230
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-08-2019 à 11:03:02  profilanswer

Web4444 a écrit :

Auras-tu 100k à 30 ans?  [:zyzz:2]

La nouvelle norme HFR : 1k à 10 ans, 10k à 20 ans, 100k à 30, 1M à 40, 10M à 50, 100M à 60, 1G à 70, 10G à 80, 100G à 90. :love:

n°57392233
glandoll
Posté le 25-08-2019 à 11:03:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu peux combiner bourse, immo et krach avec unibail pourtant [:zyzz:2]

Sauf que c'est pas magique  :O

n°57392236
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-08-2019 à 11:04:14  profilanswer

Sinon pour s'amuser : sur museaux ya un gars qui est prêt à mettre 200 000€ en cas de krach type 2008.  [:gniais:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57392246
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2019 à 11:06:07  profilanswer

Le fait que tu arrives avec tes gros sabots et ton discours alarmiste entrave toute discussion, donc je ne comprends pas ton projet, à part te rassurer toi même

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 25-08-2019 à 11:06:57
n°57392256
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2019 à 11:07:57  answer

Danounours92 a écrit :

Mais finalement ta conseillère avait raison, le PEL en 2012 c'était une affaire :o

Après oui on vit dans une drôle d'époque d'où l'intérêt d'être encore plus prudent...  

Tu me parles de ce que tu entends depuis 10 ans, je vois aussi aussi beaucoup de courbes de l'investisseur particulier en bourse qui s'y intéresse quand c'est très haut et qui capitule quand c'est très bas.  Pourquoi avoir attendu 2018 pour investir, si visiblement en 2012 quand c'était "l'affaire du siècle" ça ne t'intéressait pas ?  

Prudence c'est tout (je le suis peut être trop avec un biais immo qui me perdra peut être, qui sait...)  

1. elle avait raison, mais c'est surtout qu'elle n'y connaissait rien. Donc elle a eu raison par défaut de connaissance.
2. je suis pas rentré car déjà j'avais pas autant d'épargne que maintenant. Et l'épargne que j'avais servait à autre chose.
Ensuite, depuis t'as eu la démocratisation des sites de trading, qui proposent des prix très bas et permettent de rentrer sur le marché sans se ruiner.

Toi qui lit les journaux, tu devrais te rendre compte que personne n'en sait rien.
Personne ne sait ce qu'il se passe.
Quand tu relis les articles d'économistes sur les dernières années, la plupart se gourrent.

Tous les ans, y'a des articles "les stocks à surveiller cette année". Les trois quarts se plantent.
Même les """spécialistes""" n'y comprennent rien.
Déjà, faut savoir que même quand tu bosses dans une boite cotée, c'est extrêmement compliqué de savoir si ton entreprise va générer plus ou moins de revenus que prévu.
La valeur de ta boite en bourse dépend aussi des concurrents. Si tu fais mieux ou moins bien qu'eux. Comment tu benchmark ça ?

Ce que les lectures devraient t'apprendre, c'est que l'investissement sur les marchés est beaucoup plus complexe que juste "les courbes ct/lt s'inversent, je retire mon pognon".

n°57392259
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-08-2019 à 11:08:16  profilanswer

Non, il me rassure ouuuf. :D

---------------
n°57392279
Danounours​92
Posté le 25-08-2019 à 11:10:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le fait que tu arrives avec tes gros sabots et ton discous alamiste entrave toute discussion, donc je ne comprends pas ton projet, à part te rassurer toi même

Pas du tout, lis mon premier post de la matinee qui est une réponse à une incompréhension d'un des forumers sur la baisse de vendredi suite à un tweet.  

Rien de plus. C'est parti en débat car qu'ai je osé faire, casser certaines potentielles certitudes.  

Mais bon quand je vois que si l'investissement ne se fait pas en bourse, alors le pognon est sous le lit, je pense que certains sont en mode secte ici et qu'il vaut mieux dire que la bourse aujourd'hui c'est le bien et que ne pas être investis est une hérésie.  

Donc encore une fois pardon. Vivement le rebond de lundi :o

Oui je taquine sorry

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 25-08-2019 à 11:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9533  9534  9535  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)