Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12686366
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2007 à 10:14:35  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

[#666666 size=2]Mardi, 130 ingénieurs et architectes d’Auckland (Californie) présenteront au Congrès américain une version des événements tragiques du 11 septembre 2001 qui risque de faire sensation. Selon eux, les tours jumelles du World Trade Center, cibles de l’attaque de deux avions pilotés par des terroristes kamikazes, se sont effondrées à la suite d’une "démolition contrôlée" au moyen d’explosifs.[/#666666 size=2]

http://www.armees.com/11-septembre-l-Amerique-sur-le-banc-des-accuses,24974.html

Heuresement qu'on est pas tous aussi crédule et que ca essaye de reveler la verité  :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 10:14:35  profilanswer

n°12686765
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 11:04:50  profilanswer

http://www.armees.com/11-septembre [...] 25034.html

Bonjour l'article de qualtitay [:kaio]

Citation :

"L’affaissement des tours jumelles possède toutes les caractéristiques d’un effondrement dû à une explosion, et rien ne laisse penser qu’il ait été provoqué par un incendie", ont affirmé les experts du groupe "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur les attentats du 11 septembre".

- La chute de haut en bas ne ressemble en rien à une démolition controlée.
- "Une explosion" ? Quelle explosion ?  [:jean-guitou]
- "Rien ne laisse penser qu'il ait été provoqué par un incendie" ? Ah ben tiens tous les calculs et simulations depuis 6 ans c'est quoi ?

Citation :

La pulvérisation du béton dans les airs, les nuages de poussière et le fait que les structures des bâtiments n’ont pas empêché l’effondrement, "qui s’est produit en chute libre", confirment également le fait que les tours jumelles ont explosé. En outre, selon les experts, c’est ce dont témoigne également l’onde de choc qui s’est étendue jusqu’à cent mètres du point d’impact, et la destruction presque intégrale des bâtiments.

- Encore le mensonge des chutes libres.
- A partir du moment où l'effondrement démarre rien ne pouvait l'arreter sauf le sol, normal qu'il n'en reste "rien".

Citation :

Sur le lieu de l’effondrement, sous les décombres, les pompiers ont découvert des tonnes de métal fondu et figé, ce qui ne pouvait avoir lieu que suite à l’utilisation d’un mélange explosif contenant de la thermite.

Encore du beau grand n'importe quoi y avait largement assez d'énergie apportée par le mouvement de chute pour faire fondre du métal, et ce ne devait certainement pas être de l'acier vu les images.

Citation :

En outre, le professeur Steven Jones a découvert des traces de thermite, matière utilisée dans l’armée, dans le métal figé et dans les prélèvements de poussière réalisés sur le lieu de l’effondrement des tours.

- Sauf que Jones est une grand charlot (qui n'est plus professeur justement) puisque tout ce qu'il a trouvé c'est des traces de sulfure, qu'il veut faire passer pour de la thermite alors que ca pourrait venir de nombreuses autres sources.

Citation :

La théorie de l’explosion est encore confirmée par le fait qu’environ mille corps n’ont pas été retrouvés, et que 700 fragments d’os ont été découverts sur les bâtiments environnants. De plus, pas un seul cas de destructions liées à l’incendie n’a été recensé.

Elle est bien bonne [:rofl] des tours de 400 m et 500 000 tonnes de béton et d'acier s'effondrent et ils s'étonnent qu'il manque des corps ou qu'on ne trouve que des fragments. Des explosifs n'expliqueraient en rien ces faits...

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2007 à 11:05:32

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12687013
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 11:27:10  profilanswer

sidorku a écrit :

[...]

Citation :

Sur le lieu de l’effondrement, sous les décombres, les pompiers ont découvert des tonnes de métal fondu et figé, ce qui ne pouvait avoir lieu que suite à l’utilisation d’un mélange explosif contenant de la thermite.

Encore du beau grand n'importe quoi y avait largement assez d'énergie apportée par le mouvement de chute pour faire fondre du métal, et ce ne devait certainement pas être de l'acier vu les images.
[...]

Je ne comprends pas cette phrase. Tu veux dire que c'est l'énergie du mouvement de chute qui a fait fondre le métal ? Je ne sais pas ce qui a fait fondre ce métal, mais ce n'est pas l'énergie apportée par le mouvement de chute.

Merci de ne pas considérer ce post comme celui d'un vilain "conspi" svp. C'est juste qu'aucun morceau de métal n'a jamais fondu en tombant de 400 mètres de haut, ou je n'ai pas compris ton post, et dans ce cas tu me corrigeras ;)

n°12687057
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2007 à 11:30:27  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase. Tu veux dire que c'est l'énergie du mouvement de chute qui a fait fondre le métal ? Je ne sais pas ce qui a fait fondre ce métal, mais ce n'est pas l'énergie apportée par le mouvement de chute.

Tout à fait d'accord pour une fois. :p

ese-aSH a écrit :

^^
tu n'as pas compris en effet, mais c'est pas le post le pb, l'énergie dégagé par la chute peut tres bien etre responsable de la fonte du métal.

:non:  

Pour ça il aurait fallu que cette énergie soit concentrée sur le métal en question, or elle a été dissipée dans la destruction toute entière.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 14-09-2007 à 11:32:46

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12687097
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 11:33:12  profilanswer

power600 a écrit :

Tout à fait d'accord pour une fois. :p

* s'essuie le front en laissant échapper un "OUF !" de soulagement *

:D

n°12687115
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2007 à 11:36:08  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

* s'essuie le front en laissant échapper un "OUF !" de soulagement *

:D

[:bluelightneon]

---------------
n°12687154
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2007 à 11:40:20  profilanswer

power600 a écrit :

:non:  

Pour ça il aurait fallu que cette énergie soit concentrée sur le métal en question, or elle a été dissipée dans la destruction toute entière.

J'avoue que je ne vois pas exactement où est le problème. Du métal subissant une contrainte chauffe. Du métal subissant une très grosse contrainte chauffe beaucoup. Je crois qu'on peut raisonnablement supposer que les poutres métaliques du WTC ont subi de très grosses contraintes durant l'effondrement, suffisamment pour porter le métal localement à température de fusion.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12687280
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 11:51:47  profilanswer

Je veux pas m'immiscer, hein, je préfèrerais vraiment que ce soit power600 qui réponde. Moi on risque de supputer une volonté de remettre en cause insidieusement la VO, alors que c'est juste que le métal ça ne fond pas en tombant d'un immeuble. Ca se tord sous la pression, ça peut même se casser, mais fondre, non :spamafote:

Après j'en sais rien, quel métal, pourquoi il est fondu, vraiment j'en sais rien du tout, mais c'est une erreur d'affirmer qu'il a fondu parce que le béton faisait pression dessus :o

n°12687326
crisl01
Posté le 14-09-2007 à 11:55:55  profilanswer

Voir les explications que Gilgamesh d'Uruk a données précédemment :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah mon sens, ça ressemble plus à un des effets de l'effondrement que de l'incendie.

La chaleur spécifique de fusion de l'acier ça doit tourner dans les 200 à 250 kJ/kg. Ca correspond à l'énergie dégagée par la chute de 50 à 60 kg d'une hauteur de 410 m. Un kilo d'acier qui encaisse la chute de plus d'une tonne de débris, pour compter large, est en mesure de dépasser son point de fusion.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'y pas à croire ou pas, c'est un raisonnement physique. En terme énergétique ça correspond à ce que je te dis. Une tonne qui tombe de 400 m dégage mgh = 1000 * 9.81 * 400   = 3924000 J, soit de quoi faire fondre 20 kg d'acier.

Si il y a bien eu présence d'acier fondu dans les débris des tours, alors c'est une source possible d'énergie, en plus des incendies.

n°12687406
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-09-2007 à 12:04:09  profilanswer

ese-aSH a écrit :

partie en gras : si, du métal ca fond sous la pression.
ca peut aussi fondre suite a un choc tres tres puissant, ou encore une succession de chocs puissants

t'as jamais vu dans les forges a l'ancienne, outre les fours les mecs ils tapent au marteau ^^. le marteau c'est pas juste pour tordre, c'est pour rendre maléable la partie precise que tu veux forger, renseigne toi la dessus

Oui, j'ai déjà vu des forges, et tu as raison en disant que le frapper sert à le rendre maléable, puisque les coups provoquent l'échauffement du métal et son attendrissement.

Ceci étant, quand tu vois le nombre de coups de marteaux violents qui sont donnés sur quelques centimètres carrés, parfois, pour parvenir non sans mal a déformer le métal, il y a loin encore pour le faire fondre.

Mais ce métal fondu, ça ne peut pas être tout simplement des éléments de bureau, des cloisons, du cable électrique, que sais-je, qui aurait fondu dans la chaleur de l'incendie ?

Parce que, honnêtement, les poutrelles d'acier de plusieurs centimètres d'épaisseur, j'ai beau être comme toi et n'avoir pas de notions de physique (je ne comprends rien par ex à la formule postée par Gilgamesh d'Uruk), je n'arrive pas à concevoir que l'acier fonde en tombant.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 12:04:09  profilanswer

n°12687473
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 12:13:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

partie en gras : si, du métal ca fond sous la pression.
ca peut aussi fondre suite a un choc tres tres puissant, ou encore une succession de chocs puissants

t'as jamais vu dans les forges a l'ancienne, outre les fours les mecs ils tapent au marteau ^^. le marteau c'est pas juste pour tordre, c'est pour rendre maléable la partie precise que tu veux forger, renseigne toi la dessus

Le métal ne fond que si l'energie est confinée et qu'elle n'a nul part ailleurs ou aller...
Dans le cas d'un effondrement, l'energie se dissipe dans l'air...  
Entre nous les coups de marteaux ca rend effectivement malléable, mais ca ne portera jamais le métal à ebullition. Pour ca y'a le four...

n°12687491
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 12:15:31  profilanswer

Peut-on me confirmer que l'angle d'impact du vol77 etait bien de 55° comme indiqué sur un link en page 1?

n°12687498
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-09-2007 à 12:16:33  profilanswer

mandra68 a écrit :

oui oui... "...Some sites also suggest the part might be from the aircraft's auxiliary power unit (APU). An APU is essentially a small jet engine mounted in the tail of an aircraft that provides additional power,..."

J'arrive après la bataille, mais y'a des ambiguités que je ne comprends pas...
Je sais pas d'où sort cette définition, mais l'APU n'est pas du tout un moteur permettant à l'avion d'avoir de la "puissance additionnelle" (additional power) , en tout cas pas au sens de la poussée. C'est une turbine d'appoint (donc je m'interroge sur le sens de "jet engine" ) permettant de faire fonctionner l'hydrolique, l'électronique emabarquée, les lumières, la clim, etc... Ca évite d'avoir à démarrer les moteurs principaux, au sol quand des manipulations / vérifications sont nécessaires sur l'avion, avant chaque décollage par exemple. Ca a déjà été dit, d'ailleurs.
Ce moteur n'a AUCUNE POUSSEE, ne sert donc pas à faire voler l'avion (comme la définition ci-dessus pourrait le laisser entendre) et ne peut en aucun cas être considéré comme un moteur auxiliaire de puissance (atttention aux traductions douteuses) mais comme une unité permettant de produire de la puissance électrique et hydrolique. C'est tout.

n°12687565
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 12:26:23  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'arrive après la bataille, mais y'a des ambiguités que je ne comprends pas...
Je sais pas d'où sort cette définition, mais l'APU n'est pas du tout un moteur permettant à l'avion d'avoir de la "puissance additionnelle" (additional power) , en tout cas pas au sens de la poussée. C'est une turbine d'appoint (donc je m'interroge sur le sens de "jet engine" ) permettant de faire fonctionner l'hydrolique, l'électronique emabarquée, les lumières, la clim, etc... Ca évite d'avoir à démarrer les moteurs principaux, au sol quand des manipulations / vérifications sont nécessaires sur l'avion, avant chaque décollage par exemple. Ca a déjà été dit, d'ailleurs.
Ce moteur n'a AUCUNE POUSSEE, ne sert donc pas à faire voler l'avion (comme la définition ci-dessus pourrait le laisser entendre) et ne peut en aucun cas être considéré comme un moteur auxiliaire de puissance (atttention aux traductions douteuses) mais comme une unité permettant de produire de la puissance électrique et hydrolique. C'est tout.

il n'a jamais été dit que ce moteur faisait voler l'avion, c'est un moteur qui alimente electriquement des appareils quand l'avion ne vole pas...
j'ai juste fait la remarque que la taille faisait penser à ce genre de moteur et pas à ceux d'un reacteur, suite au débat "reacteurs retrouvés ou pas"

Message cité 3 fois
Message édité par mandra68 le 14-09-2007 à 12:26:58
n°12687584
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 12:29:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

réalise tu vraiment les quantité d'énergies mise en jeu ?? le béton est pulvérisé ! (et pourtant ca devait etre un truc largement armé)

en quoi ds explosions expliquerait elle mieux la font du metal ? on ne parle pas de forme de coupes des poutrelles ni rien la, on parle juste d'énergie ingéré par des poutrelles d'acier.

on te dit que une tonne tombant de 400m peut faire fondre 20kg d'acier : combien de tonnes sont tombés ce jour la ?? pour combien de kilo d'acier au total ?
que représenterait en terme d'énergie des explosions utilisé pour une démolition controlée ? quel pourcentage de l'énergie totale émise cela représenterait il ?

Oui mais une fois le metal en morceau volant librement dans les airs en chute libre, je ne vois pas ou se fait la contrainte mecanique...
20kg d'acier fondu, c'est un chiffre théorique issu de l'energie dissipée par la chute de la tonne, à condition qu'elle soit dissipée integralement dans ce metal...

n°12687605
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2007 à 12:32:26  profilanswer

mandra68 a écrit :

Oui mais une fois le metal en morceau volant librement dans les airs en chute libre, je ne vois pas ou se fait la contrainte mecanique...

Euh, tu es sûr d'avoir déjà les vidéos de l'effondrement? [:pingouino] Parce que les poutrelles "volant librement dans les airs", c'est pas exactement ce qui décrirait le mieux les événements...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12687606
p47alto1
Posté le 14-09-2007 à 12:32:42  profilanswer

mandra68 a écrit :

il n'a jamais été dit que ce moteur faisait voler l'avion, c'est un moteur qui alimente electriquement des appareils quand l'avion ne vole pas...
j'ai juste fait la remarque que la taille faisait penser à ce genre de moteur et pas à ceux d'un reacteur, suite au débat "reacteurs retrouvés ou pas"

Et tu t'es planté: les pièces ont été identifiées comme provenant d'un moteur qui équipe les 757. Cf premier post.  [:aztechxx]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12687769
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2007 à 12:59:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba wé le béton explose en miette, le métal fond...
tete que jme trompe mais mes faibles connaissance en physique ne me font pas considérer ce fait comme aberrant :o

(alors qu'il y a d'autre faits que je trouve bcp plus improbables, comme la chute d'un immeuble suite a un incendie, mais la je reconnais la faiblesse de mes connaissances et accepte l'avis d'experts ayant etudié la question :o)

Chaque partie du métal ne paut pas avoir été assez échauffé pour être porté à fusion.  :o  
Et le bétaon n'a aps explosé, il a été broyé :non:

---------------
n°12687785
power600
Toujours grognon
Posté le 14-09-2007 à 13:02:13  profilanswer

mandra68 a écrit :

Dans le cas d'un effondrement, l'energie se dissipe dans l'air...  

?on, pas dans l'air mais dans l'émiettement de ce qui constutiait la tour  :pt1cable:

---------------
n°12687822
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-09-2007 à 13:06:59  profilanswer

mandra68 a écrit :

J'ai bien compris, je ne remets pas en cause ce que tu as dit, mais ta citation : l'explication qui est faite de l'APU est ambiguë. Visiblement, celui qui a dit ça, à la base, ne connait rien à l'aéronautique, ce qui est quand même limite dans ces circonstances.

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 14-09-2007 à 13:08:35
n°12687893
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 13:17:01  profilanswer

mandra68 a écrit :

Peut-on me confirmer que l'angle d'impact du vol77 etait bien de 55° comme indiqué sur un link en page 1?

Entre 45 et 55 pour correspondre aux lampadaires renversés oui.

http://www.pentagonresearch.com/images/020.jpg

---------------
n°12687905
Ciler
Posté le 14-09-2007 à 13:18:57  profilanswer

J'ai pas lu en detail la, mais l'effondrement des tours, aussi haut que l'on veuille, je vois mal ca faire chauffer du metal.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12687913
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 13:20:24  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ce qui donne un gros diamètre à un réacteur d'avion ce sont les aubes à l'entrée, derrière c'est nettement plus fin et les pièces retrouvées correspondent au RB211.

---------------
n°12687969
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 13:25:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais pas besoin que tout se dissipe dans le métal puisqu'on en a 10000 fois trop de l'énergie.
d'autre part une fois au sol la simple pression a laquelle vont etre soumise ces poutrelles suffit a entretenir leur etat.
et encore une fois : en quoi des explosions auraient changé quoi que ce soit a ce niveau precis ?

Oui il ya eu assez de chocs aux poutres internes à la chute pour bien les chauffer, ensuite le maintiens durant dans jours sous une pression monumentale doit suffire à les garder au chaud. Il me semble que des calculs et estimations sont passées dans le topic à ce sujet, je vais les chercher.  :o  

---------------
n°12688079
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 13:40:18  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Et tu t'es planté: les pièces ont été identifiées comme provenant d'un moteur qui équipe les 757. Cf premier post.  [:aztechxx]

Là n'etait pas la question, je ne parlais pas du débat et des argumentaires de chacun...

n°12688109
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 13:42:58  profilanswer

mandra68 a écrit :

Là n'etait pas la question, je ne parlais pas du débat et des argumentaires de chacun...

L'identification des pièces sur les photos ne fait pas débat, ni la partie moteur, ni la partie train d'atterrissage [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2007 à 13:46:04

---------------
n°12688203
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 13:54:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais pas besoin que tout se dissipe dans le métal puisqu'on en a 10000 fois trop de l'énergie.
d'autre part une fois au sol la simple pression a laquelle vont etre soumise ces poutrelles suffit a entretenir leur etat.

et encore une fois : en quoi des explosions auraient changé quoi que ce soit a ce niveau precis ?

Donc suivant ton raisonnement le poids d'un objet sur un autre provoque de l'echauffement?  
Je pose une tonne de métal sur une kg de metal, et le metal en dessous est chaud bouillant....
Je connaissais pas mais remarque c'est pratique pour le chauffage ca :)
Ce sont les frottements dynamiques qui echauffent, une fois statique tout au sol y'a plus rien...

n°12688248
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 13:59:52  profilanswer

power600 a écrit :

?on, pas dans l'air mais dans l'émiettement de ce qui constutiait la tour  :pt1cable:

Ok dans le nuage de miettes, n'empeche il ne devait pas y avoir beaucoup de resistances...  
Le marteau echauffe le fer tapé contre une enclume, mais taper contre de l'air ou se trouve des particules de beton, c'est moins efficace...
Les particules de beton etaient libres, rien ni personne ne les a confinés, elle ne se sont d'ailleurs pas privé pour aller sur les toits voisins.

n°12688269
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 14:01:56  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai bien compris, je ne remets pas en cause ce que tu as dit, mais ta citation : l'explication qui est faite de l'APU est ambiguë. Visiblement, celui qui a dit ça, à la base, ne connait rien à l'aéronautique, ce qui est quand même limite dans ces circonstances.

J'ai effectivement mal interprété le sens du terme moteur auxiliaire et je pensais au depart que c'etait un reacteur de queue. Mais je ne suis pas specialiste aeronautique donc on peut me pardonner ;)

n°12688325
crisl01
Posté le 14-09-2007 à 14:06:31  profilanswer

mandra68 a écrit :

Donc suivant ton raisonnement le poids d'un objet sur un autre provoque de l'echauffement?  
Je pose une tonne de métal sur une kg de metal, et le metal en dessous est chaud bouillant....
Je connaissais pas mais remarque c'est pratique pour le chauffage ca :)
Ce sont les frottements dynamiques qui echauffent, une fois statique tout au sol y'a plus rien...

Sauf que l'analogie est mauvaise, la tonne de métal ne doit pas être juste posée. il y a une chute d'une certaine hauteur, donc :
Energie potentielle transformée en énergie cinétique, elle même transformée en énergie thermique (entre autre).

n°12688342
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 14:08:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oui le béton n'as pas explosé.. c'est sur ^^

et chauqe partie du metal n'as effectivement pas été porté a fusion ^^ il y a eut quelque cas de découverte de poche de métal en fusoin.

Ce n'est pas une explosion dans le sens "bombe", mais ca reste une explosion de debris par opposition à implosion...

Donc le beton et la structure métallique a bien explosé des suites de l'effondrement...

On va dire ca comme ca si tout le monde est d'accord...
A moins que certains voyaient le batiment imploser et les debris rentrer vers l'interieur?

n°12688349
crisl01
Posté le 14-09-2007 à 14:08:49  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ok dans le nuage de miettes, n'empeche il ne devait pas y avoir beaucoup de resistances...  
Le marteau echauffe le fer tapé contre une enclume, mais taper contre de l'air ou se trouve des particules de beton, c'est moins efficace...
Les particules de beton etaient libres, rien ni personne ne les a confinés, elle ne se sont d'ailleurs pas privé pour aller sur les toits voisins.

C'est l'énergie de la chute qui a transformé les blocs de bétons en particule plus petites.

n°12688438
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 14:15:08  profilanswer

sidorku a écrit :

L'identification des pièces sur les photos ne fait pas débat, ni la partie moteur, ni la partie train d'atterrissage [:spamafote]

Sauf si l'on conteste les photos des sources officielles (FBI, CIA, Armée).
On va pas revenir sur le débat, les gens sont encore libres de douter sur certains points aussi faciles a falsifier si l'hypothèse d'une implication interne était avérée...
J'essaye d'être objectif et de n'analyser que les photos de sources non-officielles (temoins, médias...)

n°12688453
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 14:16:05  profilanswer

mandra68 a écrit :

Sauf si l'on conteste les photos des sources officielles (FBI, CIA, Armée).
On va pas revenir sur le débat, les gens sont encore libres de douter sur certains points aussi faciles a falsifier si l'hypothèse d'une implication interne était avérée...
J'essaye d'être objectif et de n'analyser que les photos de sources non-officielles (temoins, médias...)

Dans ce cas c'est complètement ridicule et incohérent de réclamer les vidéos saisies.  [:dawa]

Objectif ? Prétendre que tous les document officiels sont faux ou truqués sur base de rien tu appelles ca "objectif" ?
Qu'est ce qui faut pas lire...

Message cité 3 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2007 à 14:21:21

---------------
n°12688543
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 14:23:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Dans ce cas c'est complètement ridicule et incohérent de réclamer les vidéos saisies.  [:dawa]

T'as raison c'est pour ca que le bras de fer continue, c'est un peu david contre golliath...
On peut toujours rêver d'une erreur de falsification ;)
Toujours garder un mince espoir, je vois pas en quoi c'est ridicule...
Baisser les bras est pour moi ridicule...

n°12688606
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 14:28:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé les calculs seraient les bienvenus, parceque le fait que ce soit physiquement possible ne veut pas dire que ca s'est produit :D (fin ca a quand meme deja vachement plus de chance de s'etre produit que les trucs physiquement impossibles ^^)

Bon je les retrouve pas, c'était peut être ailleurs  :o  
Juste les explications de Gilgamesh avec les 20kg.

Sans savoir de quel matière il s'agit ce n'est déja pas évident.

---------------
n°12688631
mandra68
Posté le 14-09-2007 à 14:30:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Objectif ? Prétendre que tous les document officiels sont faux ou truqués sur base de rien tu appelles ca "objectif" ?  

Les documents officielles n'ont plus aucune valeur "officielle" si justement on part du principe que ces mêmes sources officielles sont incriminées, réfléchi un peu !!!

Message cité 4 fois
Message édité par mandra68 le 14-09-2007 à 14:31:40
n°12688636
p47alto1
Posté le 14-09-2007 à 14:31:05  profilanswer

sidorku a écrit :

Le stock de bêtises -je reste souple, là- s'enrichit tous les jours.  :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12688654
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 14:32:36  profilanswer

mandra68 a écrit :

T'as raison c'est pour ca que le bras de fer continue, c'est un peu david contre golliath...

Non non,inutile d'essayer de vous faire passer pour le petit gentil contre le grand méchant. Tes théories sur le crash du Pentagone ne reposent sur rien et vont à contre-sens de tous les faits.  [:cend]  

mandra68 a écrit :

On peut toujours rêver d'une erreur de falsification ;)
Toujours garder un mince espoir, je vois pas en quoi c'est ridicule...
Baisser les bras est pour moi ridicule...

Pourquoi en "rêver" ? Qu'est ce que cela t'apporterais ?  
Pourquoi "espèrer" qu'il s'agit bien d'un complot  interne ?   [:jean-guitou]  

---------------
n°12688665
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 14-09-2007 à 14:33:18  profilanswer

mandra68 a écrit :

Les documents officielles n'ont plus aucune valeur "officielle" si justement on part du principe que ces mêmes sources officielles sont incriminées, réfléchi un peu !!!

[:rofl]
Mais t'es au courant qu'avec ce genre de raisonnement stupide on peut arriver à nier n'importe quoi ?  [:gaxx]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 14-09-2007 à 14:34:02

---------------
n°12688679
p47alto1
Posté le 14-09-2007 à 14:34:47  profilanswer

mandra68 a écrit :

Les documents officielles n'ont plus aucune valeur "officielle" si justement on part du principe que ces mêmes sources officielles sont incriminés, réfléchi un peu !!!

Et suivant le même principe, on en arrive à croire que Stephen Pouicman Jones et D. Avery sont des sources fiables. CQFD.  [:mplc]  
Au passage, tu te rends compte du nombre de personnes impliquées? Dont forcément des amis et membres de famille de victimes? Tu ne te demandes pas comment sont arrivées sur place les pièces prises en photo?
C'est plus qu'absurde, c'est consternant de bêtise, de ne pas assumer les conséquences de ses "hypothèses" à ce point-là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  764  765  766  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)