Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12714587
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 18:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

En première page.
Les boîtes noires du vol 77 et 93 ont été retrouvées, celles des avions qui ont frappé les tours je ne sais pas, par contre d'autres débris d'avion ont été retrouvés. Mais ça ne fait pas de doute que des avions se sont bien encastrés dans les tours, si?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 18:36:26  profilanswer

n°12714621
seblomb
Posté le 17-09-2007 à 18:40:13  profilanswer

C'est combien de temps "vite" ?

n°12714624
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-09-2007 à 18:40:38  profilanswer

C'est-à-dire :??:

Et puis elles prouverait quoi ces boites noires selon toi ?

n°12714670
seblomb
Posté le 17-09-2007 à 18:46:10  profilanswer

mmmh, d'accord...à l'époque Boeing ne se serait pas aerçu qu'un système gros comme une voiture aurait été installé dans 4 de leur avions. [:vague nocturne]

n°12714677
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 18:47:08  profilanswer

Faut quand même avoir quelque chose de plus sérieux qu'un « parait que » avant de lancer des affirmations, car ce ne sont alors que des affirmations gratuites, des rumeurs quoi. ;)  

n°12714684
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 18:47:43  profilanswer

seblomb a écrit :

mmmh, d'accord...à l'époque Boeing ne se serait pas aerçu qu'un système gros comme une voiture aurait été installé dans 4 de leur avions. [:vague nocturne]

T'as jamais vu le pilote automatique de "Y a-t-il un pilote dans l'avion?" :O

n°12714712
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 18:51:52  profilanswer

Le passeport a été retrouvé avant l'effondrement des tours. Je te renvoie à la première page.

C'est surtout petit et il y en a une par tour, contrairement aux disques durs. Une seule perdue au milieu de 500'000 tonnes de débris par tours, rien de plus simple à trouver.

Mensonge. Je te revoie à la première page.

---------------
n°12714713
seblomb
Posté le 17-09-2007 à 18:52:23  profilanswer

On va bientôt avoir droit à la théorie des hologrammes :/

Sauf que sa mère a aussi dit que cela lui arrivait souvent. Peut-être fait-elle aussi partie du complot ?

n°12714720
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 18:52:56  profilanswer

Ce qui est bidon, ce sont tes affirmations gratuites énoncées les unes après les autres. Si tu démontres une chose ici, c'est la paresse intellectuelle des complotistes, qui ne prennent jamais la peine de vérifier ce qu'ils ont entendu ici et là, ou ce qu'ils croient savoir - j'imagine, par exemple, que tu es un expert en crash d'avion pour affirmer ainsi que la procédure qui a été suivie pour le traitement des débris est curieuse...

Tout est dans le premier post, prend la peine de consulter les liens qui y sont donné, ça te permettra d'avoir un avis un peu plus fondé sur la question que tes impressions personnelles et des rumeurs pompées ici ou là de quelque site de boutonneux... ;)

n°12714721
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 18:53:15  profilanswer

Oui mais entre des milliers de tonnes de débris et 3 poils sur une moquette, il y a une différence. De nouveau, je te recommande la 1ère page à ce sujet :jap:

Alors ça c'est bien la chose la plus abjecte et méprisable jamais entendue dans ce film. Cf plus haut...
Et en rire surtout...

Message édité par inti le 17-09-2007 à 18:54:00
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 18:53:15  profilanswer

n°12714728
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 18:53:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du mensonge ça. Mensonge dans le sens où dans ces 99%, il n'y a que 2 ou 3% de réelles incohérences.

Car t'auras beau dire tout ce que tu veux, la théorie disant que le combo "crash + incendie = fragilisation des structures de la tour amenant à son effondrement", ça tient scientifiquement la route. Oui, scientifiquement, c'est tout à fait pertinent et crédible comme théorie.  

Il y a pas d'incohérence parce que c'est singulier, qu'est-ce que ça voudrait dire ça de toute façon ? Ouh là, c'est tellement pas comme d'habitude que c'est un truc qu'on peut pas expliquer avec notre état de la science ? Un peu de sérieux merci ?

Citation :

En tout cas c'est bien la premiere que des tours présentant des similitudes avec une DC, ne sont pas l'oeuvre justement ... d'une DC !

Des ? Encore un mensonge. A part pour le WTC7 à la rigueur, et encore, c'est capilo-tracté. Pour les 2 tours jumelles, tu m'excuseras, mais on a jamais vu une DC commençant par effrondrer le ... haut de la tour.

Citation :

En l'occurence seul un procès internationnal peut aujourd'hui faire la lumière...

Quelle cours de justice pour cela ? Quelle légitimité de cette cour qui se substiturait à celle des USA ? Et quelle type d'enquête et réalisée par qui ?

Qui vois tu qui est la crédibilité de faire une telle enquête et un tel procès sans risque de "faire partie du complot" ?

Citation :

Oui t'as raison je suis impliqué dans un complot comme des dizaines de millions de personnes qui postent sur des forums à travers le monde, encore plus imaginatif que les 70 tonnes de thermite...

Imaginatif ? Mais qu'est-ce qu'on a à foutre de l'imagination ici ? On cherche la vérité, pas la version la plus farfelue.

Oui un cas similaire "crash + incendie" ne s'est jamais produit, et en utilisant les paramètres qui vont bien dans l'équation, il est  
theoriquement possible que la tour s'écrase. Mais les preuves ne se basent pas sur la théorie, les preuves se basent sur les faits.
Les simulations informatiques c'est magique: On prend des paramètres réalistes et la tour ne s'effondre pas, on gonfle les paramètres de 200% et la tour s'effondre... ah c'est beau la science...

A part pour le WTC7, oui t'as raison c'est un détail qu'il se soit effondré comme une DC. Cite moi un seul batiment qui s'effondre comme une DC qui n'est pas une DC.  
Je connais ta réponse: Jamais 2 tours de 400m ne se sont jamais effondrées à proximité -> singularité d'un évènement qui devrait expliquer cet effondrement unique.

C'est pas parce qu'on a jamais vu de DC par le haut ou très peu, que ce n'est pas realisable.  

Voici ton argumentaire:
1. Dans le manuel "DC pour les nuls", les DC sont faites généralement par le bas, pour que la tour tombe dans son footprint...
2. La tour du WTC s'est effondré par le haut.
3. DONC une DC est forcement incompatible avec l'effondrement du WTC.

On aura vu mieux comme raisonnement implacable, d'autant plus qu'on s'en fout un peu que la tour tombe sur elle-même, si elle pouvait arracher une facade du WTC7, c'est toujours mieux pour la suite...

Une DC peut se faire dans les sens que tu veux, suivant le but que tu cherches à atteindre.  
Du bas vers le haut, du haut vers le bas, de la droite vers la gauche, quel est le problème?

C'est sur que pour simuler un effondrement "classique" faudrait etre con pour faire une DC par le bas...
Y'a que le WTC7, mais là on a voulu faire passer la pillule "affaiblissement des fondations"...

C'est du domaine de la cour pénale international ou la cour international de justice. Effectivement les USA ne sont pas membres de cette cour car ils n'ont pas ratifié le traité de rome (signé seulement), donc pas évident de leur faire accepter l'autorité...
C'est sans doute que les pays membres ne font rien...

Exact on cherche la vérité, alors arrete de traiter les gens qui la cherche de complotistes...

n°12714738
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 18:55:44  profilanswer

Ah bon, j,apprends que le patron de l'école de pilotage s,est prononcé sur l'infaisabilité de la trajectoire d'approche maintenant... :sarcastic:  

Commence par apporter des sources crédibles pour soutenir ton propos si tu veux que l'on te prenne un peu au sérieux.

n°12714739
Ciler
Posté le 17-09-2007 à 18:55:51  profilanswer

inti a écrit :

Oui si on décide d'attaquer rumsfeld en justice pour haute trahison, mais là savoir que l'ex-militaire a décidé d'aller voir ses troupes "au péril de sa vie", je ne vois pas [:spamafote]

Citation :

La, par contre, il y a des centaines de temoins. Il ne pourra rien nier. Il ne pourra pas non plus nier qu'il n'y avait pas de protection en place. Il est donc coince dans une situation ou, quoi qu'il reponde, il est dans la mouise. Apres, ca veux pas dire qu'il ne s'en tirerai pas, mais simplement, ce sera beaucoup plus dur que de deblaterer sans fin sur son lapsus a propos d'eventuelles "projectiles".

Oui mais ces procédures (que d'ailleurs on ne connait pas) sont-elles vraiment obligatoires à suivre? Pour moi, elles sont juste destinées à protéger le bonhomme, après si il n'est pas d'accord on pourra lui reprocher d'avoir mis en danger la structure du gouvernement. De nouveau, le trainer en justice pour ça serait bien un des procès les plus débiles de l'histoire des usa (pourtant ils en ont eu un stock)

Ce sera toujours mieux que de le poursuivre pour avoir de maniere ambigue suggere que c'est un missile qui pourrait avoir touche le pentagone, non ?

Je n'ai jamais eu l'impression de dire que c'etait un truc capital, non ?  

Par contre, c'est un machin ou on a une preuve sans faille de non respect volontaire et injustifiable des protocoles. Et oui, par definition, les protocoles d'urgence (comme celui qui consiste a mettre les chefs d'etat majors a l'abris en cas d'attaque terroriste sur le batiment ou ils se trouvent, comme c'etait le cas de R) sont obligatoire a suivres en cas d'urgence, sinon ils servent a quoi ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12714752
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 18:57:01  profilanswer

Bon écoute, il y a des rapports rédigés par les plus grosses pontes du domaine qui démontrent de tous les côtés que les crashs suffisent à déclencher l'effondrement, et qu'ensuite celui-ci ne s'arrête pas.

Si tu veux te battre là dessus, démonte ces rapports. Pour l'instant je n'ai rien vu qui puisse les remettre en cause...

n°12714753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 18:57:05  profilanswer

mandra68 a écrit :

Oui un cas similaire "crash + incendie" ne s'est jamais produit, et en utilisant les paramètres qui vont bien dans l'équation, il est  
theoriquement possible que la tour s'écrase. Mais les preuves ne se basent pas sur la théorie, les preuves se basent sur les faits.
Les simulations informatiques c'est magique: On prend des paramètres réalistes et la tour ne s'effondre pas, on gonfle les paramètres de 200% et la tour s'effondre... ah c'est beau la science...

A part pour le WTC7, oui t'as raison c'est un détail qu'il se soit effondré comme une DC. Cite moi un seul batiment qui s'effondre comme une DC qui n'est pas une DC.  
Je connais ta réponse: Jamais 2 tours de 400m ne se sont jamais effondrées à proximité -> singularité d'un évènement qui devrait expliquer cet effondrement unique.

C'est pas parce qu'on a jamais vu de DC par le haut ou très peu, que ce n'est pas realisable.  

Voici ton argumentaire:
1. Dans le manuel "DC pour les nuls", les DC sont faites généralement par le bas, pour que la tour tombe dans son footprint...

On aura vu mieux comme raisonnement implacable, d'autant plus qu'on s'en fout un peu que la tour tombe sur elle-même, si elle pouvait arracher une facade du WTC7, c'est toujours mieux pour la suite...

Une DC peut se faire dans les sens que tu veux, suivant le but que tu cherches à atteindre.  
Du bas vers le haut, du haut vers le bas, de la droite vers la gauche, quel est le problème?

C'est sur que pour simuler un effondrement "classique" faudrait etre con pour faire une DC par le bas...
Y'a que le WTC7, mais là on a voulu faire passer la pillule "affaiblissement des fondations"...

C'est du domaine de la cour pénale international ou la cour international de justice. Effectivement les USA ne sont pas membres de cette cour car ils n'ont pas ratifié le traité de rome (signé seulement), donc pas évident de leur faire accepter l'autorité...

Exact on cherche la vérité, alors arrete de traiter les gens qui la cherche de complotistes...

On a pas dépassé les bornes de l'amendement cracotte78 depuis quelques années lumières là?

---------------
n°12714761
Ciler
Posté le 17-09-2007 à 18:57:44  profilanswer

L'acier du WTC, c'etait en chine et apres qu'il ait ete analyse et catalogue par le NIST  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12714790
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 19:01:30  profilanswer

Groomy a écrit :

Et la pelouse  :o  

(tiens ça doit être un des rares arguments à la con que mandra68 nous a pas encore sortie)

Si mais faut suivre  :ange:

n°12714791
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 19:01:33  profilanswer

mandra68 a écrit :

Mais les preuves ne se basent pas sur la théorie, les preuves se basent sur les faits.

C'est quand même le comble pour toi qui rejette tous les faits et base sa croyance sur des théories justement...

mandra68 a écrit :

Si mais faut suivre  :ange:

Ah oui effectivement, excuse moi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-09-2007 à 19:04:17

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12714827
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 19:03:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce sera toujours mieux que de le poursuivre pour avoir de maniere ambigue suggere que c'est un missile qui pourrait avoir touche le pentagone, non ?

Ah oui tout à fait :D
Mais je ne vois pas en quoi c'est suffisant pour le trainer en justice.
"Donald Rumsfeld, vous êtes accusés d'avoir sciemment mis votre propre vie en danger."

Ciler a écrit :

Je n'ai jamais eu l'impression de dire que c'etait un truc capital, non ?

En effaÿ :jap:

Ciler a écrit :

Par contre, c'est un machin ou on a une preuve sans faille de non respect volontaire et injustifiable des protocoles. Et oui, par definition, les protocoles d'urgence (comme celui qui consiste a mettre les chefs d'etat majors a l'abris en cas d'attaque terroriste sur le batiment ou ils se trouvent, comme c'etait le cas de R) sont obligatoire a suivres en cas d'urgence, sinon ils servent a quoi ?

Je trouve justement ça assez justifiable, que ce soit par pur patriotisme, sens du devoir, ou plus bêtement pour se faire mousser devant la presse. Dans un cas aussi massif que le 9/11, je ne m'étonne pas que les protocoles soient oubliés/réinventés/adaptés.

Enfin je suis d'humeur massacrante ces jours, j'y donne sûrement trop d'importance dsl :jap:

n°12714840
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 19:04:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a pas dépassé les bornes de l'amendement cracotte78 depuis quelques années lumières là?

Passablement oui, mais il n'est pas encore à l'amendement charmord de ce topic :D

n°12714860
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 19:07:30  profilanswer

Malheureusement l'immense majorité des sources disponibles sur internet sont en anglais, et dans la presse scientifique c'est absolument toutes.
Si tu ne te débrouilles pas en anglais t'es mal parti oui :/

n°12714889
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 19:09:57  profilanswer

Le premier post il y a pas "rien"

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12714892
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2007 à 19:10:28  profilanswer

mandra68 a écrit :

[:mouais]  

Sauf que là justement la théorie est compatible avec les faits. C'est un peu le but d'ailleurs. Je t'avais déjà expliqué ce qu'était une théorie scientifique, mais visiblement, t'arrives pas à t'en souvenir ...

La science arrive parfaitement à expliquer que le combo "crash + incendie" soit la cause de la chute. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans cette phrase simple ?  

Citation :

Voici ton argumentaire:

On aura vu mieux comme raisonnement implacable, d'autant plus qu'on s'en fout un peu que la tour tombe sur elle-même,  

On aura surtout rarement vu pire comme détournement ou mécompréhension de mes propos :D

Je recommence, en notant que t'as toujours des lacunes énormes en logique :/

proposition A = une démolotion contrôlée fait s'écrouler une tour d'une certaine façon (notons là F)
proposition B = la tour s'écroule de la façon F

Implication : si on A, alors on a B.  

Mais, logique de base, la réciproque n'est pas déductible : si A implique B, alors ça ne veut pas dire que B implique A.

Ici ça donne : si la tour s'écroule de la façon F, cela n'implique pas qu'elle a été démolie de manière contrôlée.

C'est bon cette fois ?

En conclusion, on s'en fout que des milliers de DC amènent au même type d'écroulement que les WTC, ça ne prouve en rien qu'il y a eu une DC. Peut-être, peut-être pas, on n'en sait rien. Voila pour l'analyse rigoureuse et scientifique de la chose.

Après tu me diras que le "bon sens populaire" fait dire que c'est quand même bizarre et que ça se ressemble trop pour pas être une DC. Sauf que le bon sens populaire, c'est un ennemi en science. Oublie pas ça. Sois donc rigoureux, ne te laisse pas influencer par tes impressions ou sentiments, tu seras forcément subjectif et orienté dans tes idées.

Citation :

Légalement ça n'a pas de sens. L'attentat était contre les USA et sur le sol des USA. Que vient faire les pays étrangers dans ce procès ? (on parle que du procès ici, entendons nous bien, par des guerres en Afghanistan ou en Irak, c'est tout autre chose ça).

Citation :

Et bien commence par ne pas chercher à prouver TA vérité avant tout si tu veux être crédible. Tu as décidé par exemple que le vol 77 ne s'est pas écrasé sur le pentagone. Mais tu n'as que des impressions pour aller dans ton sens, aucune preuve, pas un seul argument pertinent. Comment veux tu qu'on te considère comme objectif ? Commence donc par ne pas décider de ce qui doit être trouvé, t'auras déjà fait le premier bon pas...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2007 à 19:28:34
n°12714932
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 19:15:01  profilanswer

inti a écrit :

Bon écoute, il y a des rapports rédigés par les plus grosses pontes du domaine qui démontrent de tous les côtés que les crashs suffisent à déclencher l'effondrement, et qu'ensuite celui-ci ne s'arrête pas.

Si tu veux te battre là dessus, démonte ces rapports. Pour l'instant je n'ai rien vu qui puisse les remettre en cause...

Des pontes? Des dieux tu veux dire?  
Non parce que d'autres rapports existent qui disent l'inverse et curieusement ces personnes là sont traitées de "bouffons" et de "pékins"...
Tu n'as rien vu qui puisse les remettre en cause? Parce que t'as lu les 10000 pages du rapport du NIST?  
Moi non plus donc arrete de dire que t'as rien vu qui puisse le remettre en cause vu que t'as rien lu du rapport...
La conclusion est la seule chose qui t'interesse et que tu gobes aveuglement.
D'autres rapports indiquent que certains paramètres étaient exagérés pour aller vers le but recherché, vers les pages 680 y'a un rapport sympa, plus la conference de Ryan qui va dans le même sens...

Message cité 1 fois
Message édité par mandra68 le 17-09-2007 à 19:19:15
n°12715071
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 19:30:33  profilanswer

mandra68 a écrit :

Des pontes? Des dieux tu veux dire?
Non parce que d'autres rapports existent qui disent l'inverse et curieusement ces personnes là sont traitées de "bouffons" et de "pékins"...

Si tu veux parler de Jones, alors oui on peut parler de bouffon, de pékin, de malade mental même, tout grand physicien qu'il soit.
(le monsieur qui soutient que jésus est revenu aux usa, il y avait sûrement oublié ses clés :D)

Citation :

Tu n'as rien vu qui puisse les remettre en cause? Parce que t'as lu les 10000 pages du rapport du NIST?

Quelques centaines plutôt, mais pas en entier ni d'une traite je te rassure. Et aussi une bonne partie de celui de la fema, comme beaucoup des intervenants de ce topic [:dawa]

Citation :

Moi non plus donc arrete de dire que t'as rien vu qui puisse le remettre en cause vu que t'as rien lu du rapport...

Tu serais gentil de ne pas généraliser ton cas, on a bien compris que tu t'étais limité à loose change.

Citation :

D'autres rapports indiquent que certains paramètres étaient exagérés pour aller vers le but recherché, vers les pages 680 y'a un rapport sympa, plus la conference de Ryan qui va dans le même sens...

Pas vu passer, je serais content que tu m'en donnes l'url [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 17-09-2007 à 19:33:10
n°12715104
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 19:33:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Sauf que là justement la théorie est compatible avec les faits. C'est un peu le but d'ailleurs. Je t'avais déjà expliqué ce qu'était une théorie scientifique, mais visiblement, t'arrives pas à t'en souvenir ...

La science arrive parfaitement à expliquer que le combo "crash + incendie" soit la cause de la chute. Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans cette phrase simple ?  

Citation :

Voici ton argumentaire:

On aura vu mieux comme raisonnement implacable, d'autant plus qu'on s'en fout un peu que la tour tombe sur elle-même,  

On aura surtout rarement vu pire comme détournement ou mécompréhension de mes propos :D

Je recommence, en notant que t'as toujours des lacunes énormes en logique :/

proposition a = une démolotion contrôlée fait s'écrouler une tour d'une certaine façon (notons là F)
proposition b = la tour s'écroule de la façon F

Implication : si a, alors on a b.  

Mais, logique de base, la réciproque n'est pas déductible : si a implique b, alors ça ne veut pas dire que b implique a.

Ici ça donne : si la tour s'écroule de la façon F, cela n'implique pas qu'elle a été démolie de manière contrôlée.

C'est bon cette fois ?

En conclusion, on s'en fout que des milliers de DC amènent au même type d'écroulement que les WTC, ça ne prouve en rien qu'il y a eu une DC. Peut-être, peut-être pas, on n'en sait rien. Voila pour l'analyse rigoureuse et scientifique de la chose.

Après tu me diras que le "bon sens populaire" fait dire que c'est quand même bizarre et que ça se ressemble trop pour pas être une DC. Sauf que le bon sens poulaire, c'est un ennemi en science. Oublie pas ça. Sois donc rigoureux, ne te laisse pas influencer par tes impressions ou sentiments, tu seras forcément subjectif et orienté dans tes idées.

Citation :

Légalement ça n'a pas de sens. L'attentat était contre les USA et sur le sol des USA. Que vient faire les pays étrangers dans ce procès ? (on parle que du procès ici, entendons nous bien, par des guerres en Afghanistan ou en Irak, c'est tout autre chose ça).

Citation :

Et bien commence par ne pas chercher à prouver TA vérité avant tout si tu veux être crédible. Tu as décidé par exemple que le vol 77 ne s'est pas écrasé sur le pentagone. Mais tu n'as que des impressions pour aller dans ton sens, aucune preuve, pas un seul argument pertinent. Comment veux tu qu'on te considère comme objectif ? Commence donc par ne pas décider de ce qui doit être trouvé, t'auras déjà fait le premier bon pas...

Ce que tu ne comprends pas c'est que la théorie n'est finalement qu'une equation qui peut être artificiellement rendu compatible avec les faits. T'as deja fait des simulations informatiques je suis sur donc tu dois savoir de quoi je parle...
Si un premier resultat donne une flexion des poutrelles qui soutiennent les etages de 4°, insuffisante à la chute en pancake, il suffit d'accentuer le poids sur l'etage dans des proportions exagérées, et on obtient 20°...
Cette remarque a déjà été rapporté par de nombreux experts mais qualifiés de "bouffons" car étant du côté obscure...

Je n'ai jamais dit que le fait que ca ressemble à une DC prouve que c'est une DC.
J'ai simplement dit qu'aucun effondrement ressemblant à une DC n'a jamais été provoqué par autre chose qu'une DC... nuance.
Ce n'est pas une preuve, juste une constatation...

Un procès peut très bien être fait à l'encontre d'un autre pays, même si les crimes sont commis sur son sol.
C'est bien la spécialité de cette cour: génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité...

Pour finir, je n'ai pas décidé quoi que ce soit pour le vol77, je dis "je ne sais pas".
J'analyse des éléments qui ne sont pas convaincants dans le cas présent et j'attends la reconstitution d'une justice qui tranchera....

n°12715161
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 19:39:21  profilanswer

inti a écrit :

Si tu veux parler de Jones, alors oui on peut parler de bouffon, de pékin, de malade mental même, tout grand physicien qu'il soit.
(le monsieur qui soutient que jésus est revenu aux usa, il y avait sûrement oublié ses clés :D)

Citation :

Quelques centaines plutôt, mais pas en entier ni d'une traite je te rassure. Et aussi une bonne partie de celui de la fema, comme beaucoup des intervenants de ce topic [:dawa]

Citation :

Tu serais gentil de ne pas généraliser ton cas, on a bien compris que tu t'étais limité à loose change.

Citation :

Pas vu passer, je serais content que tu m'en donnes l'url [:romf]

Le rapport du NIST fait environ 10000 pages, quelques milliers si tu préfères...
Je t'ai dit environ ou etait le rapport, bon je vais essayer de le retrouver pour toi.
C'est chiant qu'en page 1 vous mettiez pas les rapports contradiactoires...

n°12715235
Ciler
Posté le 17-09-2007 à 19:45:46  profilanswer

inti a écrit :

Ah oui tout à fait :D
Mais je ne vois pas en quoi c'est suffisant pour le trainer en justice.
"Donald Rumsfeld, vous êtes accusés d'avoir sciemment mis votre propre vie en danger."

inti a écrit :

En effaÿ :jap:

inti a écrit :

Je trouve justement ça assez justifiable, que ce soit par pur patriotisme, sens du devoir, ou plus bêtement pour se faire mousser devant la presse. Dans un cas aussi massif que le 9/11, je ne m'étonne pas que les protocoles soient oubliés/réinventés/adaptés.

Enfin je suis d'humeur massacrante ces jours, j'y donne sûrement trop d'importance dsl :jap:

A mais, "moralement" on vas dire, je suis tout a fait d'accord avec toi, hein. Cela dit, on est quand meme dans un sujet ou la morale a ete jetee par la fenetre avec le bebe, l'eau du bain et la nourrice...  

C'est un des principaux problemes du complotiste, incidement, il regarde tout ca avec un oeil "emotionel" si l'on veut : "c'est trop gros", "c'est pas possible", "je n'y crois pas".Or, il est important de regarder tout cela avec le plus de detachement possible, justement parce-que les perpetrateurs de cette atrocite eux, qu'ils soient americains membres d'un complot ou afghans endoctrines, ont clairement une "morale" completement differente de la notre. Il ne faut pas, par contre, essayer de donner plus de poids aux evenements qu'ils n'en ont deja par eux-memes.  

Je comprends que les familles, par exemple, ressentent le besoin d'un complot, parce-que ca permet de mettre le poids de la mort du proche sur quelqu'un de vivant, plutot que sur la malchance ou un mec deja mort, c'est une facon de retarder le deuil. ON observe le meme comprtement chez les familles de victimes d'accidents qui semblent incapable de reprendre une vie normale tant qu'un "responsable" qui les satisfait n'a pas ete designe.

C'est un des trucs interessant du 11 septembre, ca a mis en lumiere tout un tas de comportements et de mecanismes sociaux dont on soupconnait l'existence mais qu'on avait jamais observe a une echelle pareille.  

Et tout ca sans meme entrer dans la discussion de la recuperayion qui a ete faite de l'evenement par les uns et les autres... vous avez remarques que pendant 10 ans, on s'est tapes des attentats en algerie (et en france) par des groupes "islamistes" (FIS, GIA) et depuis le 11 septembre, et encore plus apres Madrid, les attentats sont perpetres par des "branches locales d'Al-Qaeda". Qui bien sur ne nie pas la liaison, apres tout, ca arrange tout le monde...

---------------
n°12715238
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2007 à 19:45:58  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que la théorie n'est finalement qu'une equation qui peut être artificiellement rendu compatible avec les faits. T'as deja fait des simulations informatiques je suis sur donc tu dois savoir de quoi je parle...
Si un premier resultat donne une flexion des poutrelles qui soutiennent les etages de 4°, insuffisante à la chute en pancake, il suffit d'accentuer le poids sur l'etage dans des proportions exagérées, et on obtient 20°...
Cette remarque a déjà été rapporté par de nombreux experts mais qualifiés de "bouffons" car étant du côté obscure...

Donc en gros, t'es en de dire, au choix que  
1) Les scientifiques sont des abrutis qui font n'importe quoi en s'en foutant de coller à la réalité
2) Les scientifiques bidouillent leurs études pour obtenir le résultat qu'ils voudraient obtenir (comme les complotistes en gros donc ....)

Arrête ton char 2 minutes hein :o

Je répète : la science arrive parfaitement à expliquer la chute des tours suite au crash et à l'incendie. Les explications sont pertinentes rapport à la réalité des faits et des tours. Ou alors PROUVE nous que c'est faux.  

Et autrement que par un "les théories scientifiques c'est nul" comme tu le fais là, on touche vraiment le fond là :/ Va donc falloir rentrer dans le vif des équations.

Citation :

Je n'ai jamais dit que le fait que ca ressemble à une DC prouve que c'est une DC.
J'ai simplement dit qu'aucun effondrement ressemblant à une DC n'a jamais été provoqué par autre chose qu'une DC... nuance.
Ce n'est pas une preuve, juste une constatation...

Constation qui ne sert à rien quand on se place dans une logique de réflexion rigoureuse, comme je le dis au-dessus. On peut toujours constater ça, mais on prouvera rien du tout avec.

Citation :

Un procès peut très bien être fait à l'encontre d'un autre pays, même si les crimes sont commis sur son sol.
C'est bien la spécialité de cette cour: génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité...

Sauf que ce type d'attentat n'entre pas dans le cadre de ses compétences. Ca n'est ni un génocide, ni un crime de guerre, ni un crime contre l'humanité.

Citation :

Pour finir, je n'ai pas décidé quoi que ce soit pour le vol77, je dis "je ne sais pas".
J'analyse des éléments qui ne sont pas convaincants dans le cas présent et j'attends la reconstitution d'une justice qui tranchera....

Forcément que c'est pas convainquant pour toi : tu rejettes en bloc et par principe tous les documents officiels, on peut aller loin comme ça...

Mais il y a un truc simple déjà pour éliminer pas mal d'hypothèses : où serait passé l'avion qui aurait survolé le pentagone sans s'y écraser ? Ca va faire juste pas loin de 10 fois que je te pose cette question, mais bizarrement, même après 10 abscence totale de réponse, tu ne tires aucune conclusion. Quel manque de rigueur ...

n°12715561
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 20:14:08  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est quand même le comble pour toi qui rejette tous les faits et base sa croyance sur des théories justement...

Quelles théories? Je fais des hypothèses à partir des faits en tenant compte des accusations possibles et des interêts de chacun dans cette affaire...

Je ne base mon jugement sur aucun rapport théorique et scientifique, comme:
1- il est theoriquement possible que le WTC tombe des suites "incendie+crash".
2- il est theoriquement possible que le WTC7 s'effondre des suites de ses blessures+incendie.
3- il est theoriquement possible qu'un boeing 757 traverse 70m du pentagone sans etre davantage marqué par les reacteurs et qu'on retrouve certains passagers pratiquement intacts et d'autres en confiture.
4- il est theoriquement possible qu'un boeing 757 vol aussi prêt du sol à 500km/h, malgré l'effet de sol, même un pilote assez moyen y arrive.  
5- il est theoriquement possible d'appeler d'un avion de ligne et d'avoir une conversation normale.

Je ne demande au final que certaines reconstitutions, 3, 4, et 5 ne devraient pas être si dur à reconstituer sans grever le budget de l'état américain. Ainsi que les vidéos confisqués bien entendu...

n°12715608
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-09-2007 à 20:18:31  profilanswer

La question à laquelle tu n'as toujours pas répondu (enfin une des questions auxquelles tu n'as pas répondu) est : pourquoi une reconstruction pour le pentagone ? Quelle utilité ?

Comme tu le dis, il est théoriquement possible que les dégats correspondent au crash d'un avion comme le boeing du vol 77. A partir de là, sachant qu'on a retrouvé les débris du vol 77 sur place, la boite noire du vol 77 sur place et des cadavres des passagers du vol 77 sur place, la conclusion est triviale.

La reconstitution ne sert donc à rien.

Mais j'oubliais que tu rejettes les documents et photos officielles. Alors pourquoi tu ne rejetterais pas les résultats de la reconstitution ? Parce que ça on le sent venir gros comme une maison que tu serais pas long à dégainer un "oui mais la reconstution, qui prouve qu'elle a pas été truquée ?" ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 17-09-2007 à 20:19:16
n°12716025
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 20:49:10  profilanswer

Citation :

Donc en gros, t'es en de dire, au choix que  
1) Les scientifiques sont des abrutis qui font n'importe quoi en s'en foutant de coller à la réalité
2) Les scientifiques bidouillent leurs études pour obtenir le résultat qu'ils voudraient obtenir (comme les complotistes en gros donc ....)

Arrête ton char 2 minutes hein :o

Je répète : la science arrive parfaitement à expliquer la chute des tours suite au crash et à l'incendie. Les explications sont pertinentes rapport à la réalité des faits et des tours. Ou alors PROUVE nous que c'est faux.  

Et autrement que par un "les théories scientifiques c'est nul" comme tu le fais là, on touche vraiment le fond là :/ Va donc falloir rentrer dans le vif des équations.

Je t'explique que des erreurs d'analyse ou simplement des mauvais parametres (erreur ou omission) peuvent faire aller la théorie dans le sens des faits, celle de la gravité...
Conference de Kevin Ryan: http://video.google.com/videoplay? [...] ryan&hl=en
Rapport de G. Ross expliquant les erreurs d'analyse de celui de Bazant utilisé par le NIST: http://journalof911studies.com/vol [...] lysis2.pdf

Citation :

Constation qui ne sert à rien quand on se place dans une logique de réflexion rigoureuse, comme je le dis au-dessus. On peut toujours constater ça, mais on prouvera rien du tout avec.

De la même facon on ne prouvera rien avec un rapport théorique surtout s'il est contesté par d'autres experts...

Citation :

Sauf que ce type d'attentat n'entre pas dans le cadre de ses compétences. Ca n'est ni un génocide, ni un crime de guerre, ni un crime contre l'humanité.

Sauf que les competences de ce tribunal ne s'arrêtent pas là, c'était juste les cas couramment traités.  
On devra sans doute créer une nouvelle catégorie de crime pour le cas sans précédent du WTC je te l'accorde...  

Citation :

Forcément que c'est pas convainquant pour toi : tu rejettes en bloc et par principe tous les documents officiels, on peut aller loin comme ça...

Mais il y a un truc simple déjà pour éliminer pas mal d'hypothèses : où serait passé l'avion qui aurait survolé le pentagone sans s'y écraser ? Ca va faire juste pas loin de 10 fois que je te pose cette question, mais bizarrement, même après 10 abscence totale de réponse, tu ne tires aucune conclusion. Quel manque de rigueur ...

Pas etonnant que t'attends toujours une réponse si celle-ci ne te suffit pas: "Je ne sais pas ... mais regardons ensemble les vidéos confisquées pour le savoir..." ;)

n°12716154
mandra68
Posté le 17-09-2007 à 20:58:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

La question à laquelle tu n'as toujours pas répondu (enfin une des questions auxquelles tu n'as pas répondu) est : pourquoi une reconstruction pour le pentagone ? Quelle utilité ?

Comme tu le dis, il est théoriquement possible que les dégats correspondent au crash d'un avion comme le boeing du vol 77. A partir de là, sachant qu'on a retrouvé les débris du vol 77 sur place, la boite noire du vol 77 sur place et des cadavres des passagers du vol 77 sur place, la conclusion est triviale.

La reconstitution ne sert donc à rien.  

Mais j'oubliais que tu rejettes les documents et photos officielles. Alors pourquoi tu ne rejetterais pas les résultats de la reconstitution ? Parce que ça on le sent venir gros comme une maison que tu serais pas long à dégainer un "oui mais la reconstution, qui prouve qu'elle a pas été truquée ?" ;)

La reconstitution permettra de valider ou d'invalider la version théorique, et donc par la meme occasion de confirmer ou infirmer le complot...
Si la reconstitution est suivie par une commission international d'experts independants, j'accepterais ses conclusions.
Avec en prime la vidéo du Sheraton pour plus de transparence et pour calmer les esprits...

n°12716223
ff33
Posté le 17-09-2007 à 21:02:55  profilanswer

"Je comprends que les familles, par exemple, ressentent le besoin d'un complot, parce-que ca permet de mettre le poids de la mort du proche sur quelqu'un de vivant, plutot que sur la malchance ou un mec deja mort, c'est une facon de retarder le deuil."

Ciler,

Tu est fort toi, tu pense a la place des autres et en plus tu analyse!
Je suis obligé d'intervenir!
Rassure moi, tout ca c'est sans fierté j'espére?
Je vais oublier ce forum et ne plus venir vous lire (certains bien sur), je suis dégouté!

A jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°12716259
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 21:05:05  profilanswer

ff33 a écrit :

Quoté pour preuve plus tard...

---------------
n°12716275
thezours
Posté le 17-09-2007 à 21:06:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

une preuve officielle?......  :D

n°12716333
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-09-2007 à 21:09:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu n'as pas quoté l'intégralité du post ! Tu fabriques la preuve, en ne retenant que ce qui t'intéresse :o
Pourquoi n'as-tu pas quoté l'intégralité du post, si ce n'est pour dissimuler le contenu réel des propos tenus par ff33 ? il a fallu que tu supprimes EXPRES le contenu que tu avais quoté, c'est donc une action délibérée, dont la motivation ne peut être, encore une fois, que la volonté de déformer ses propos et d'interpréter son discours [:pingouino]

n°12716360
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 21:10:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu n'as pas quoté l'intégralité du post ! Tu fabriques la preuve, en ne retenant que ce qui t'intéresse :o
Pourquoi n'as-tu pas quoté l'intégralité du post, si ce n'est pour dissimuler le contenu réel des propos tenus par ff33 ? il a fallu que tu supprimes EXPRES le contenu que tu avais quoté, c'est donc une action délibérée, dont la motivation ne peut être, encore une fois, que la volonté de déformer ses propos et d'interpréter son discours [:pingouino]

Je ne fais qu'appliquer scrupuleusement la procédure qu'on m'a appris à la CIA... [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12716413
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2007 à 21:13:01  profilanswer

ff33 a écrit :

ff33 a écrit :

Moi meme, Je n'interviendrai plus!

Tu vas nous refaire le même coup que Desemeaux et ses départs définitifs sans cesse répétés?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12716456
Ciler
Posté le 17-09-2007 à 21:14:55  profilanswer

ff33 a écrit :

Ciler,

Tu est fort toi, tu pense a la place des autres et en plus tu analyse!
Je suis obligé d'intervenir!
Rassure moi, tout ca c'est sans fierté j'espére?

En effet, en toute modestie. Cela dit, j'ai effectivement le bagage qui vas avec. Bagage qui est, il est bon de le rappeler accessible a tout un chacun, ce genre de donnees socologiques est largement documente. Mais pour ca, il faut lire des livres et des journeaux, pas des skyblogs ou des docu amateurs mal sous-titres.

ff33 a écrit :

Je vais oublier ce forum et ne plus venir vous lire (certains bien sur), je suis dégouté!

Alors pour ca, je t'en prie, vas, on te retiens pas. Et ferme la porte derriere toi, ca fait des courants d'air  [:arcueid brunestud]

---------------
n°12716612
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 21:23:20  profilanswer

power600 a écrit :

Tu vas nous refaire le même coup que Desemeaux et ses départs définitifs sans cesse répétés?

Il met autant de points d'exclamation en tout cas...
J'aime bien ce qu'en dit Terry Pratchett:

“Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.”

Edit: Il a dit ça aussi, un homme bien... :D

“The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it”

Message édité par Cardelitre le 17-09-2007 à 21:26:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  773  774  775  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)