Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12556395
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-08-2007 à 00:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vidéos trouvées sur le forum de nos amis de raie ouverte (ben oui, à force on les aime bien ces complotistes ufologues en tout genre :D)

http://www.dailymotion.com/kazpmk/video/4729323
http://www.dailymotion.com/video/x [...] u_politics

C'est une technique de démolition très sympa, plutôt que de faire péter la base à coups d'explosifs, on utilise des verrins bien massifs pour faire péter les murs d'un étage (ici le 8ème sur 14 je crois), et hop on laisse faire la gravité pour le reste.

Surement déjà passé mais bon :O

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 00:54:42  profilanswer

n°12556450
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2007 à 01:03:46  profilanswer

inti a écrit :

Vidéos trouvées sur le forum de nos amis de raie ouverte (ben oui, à force on les aime bien ces complotistes ufologues en tout genre :D)

http://www.dailymotion.com/kazpmk/video/4729323
http://www.dailymotion.com/video/x [...] u_politics

C'est une technique de démolition très sympa, plutôt que de faire péter la base à coups d'explosifs, on utilise des verrins bien massifs pour faire péter les murs d'un étage (ici le 8ème sur 14 je crois), et hop on laisse faire la gravité pour le reste.

Surement déjà passé mais bon :O

Ca s'est écroulé preque bien droit..c'est une démolition contrôlée, y a pas de doute possible!  :non:  
d'ailleurs maintenant mon écran y sent le thermate  :pfff:

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12560440
terr0riste
Posté le 31-08-2007 à 14:51:42  profilanswer

Enfin voilà, philsw.. preuve est faite que les virulents défenseurs de la VO du 11 septembre sont aussi ceux qui soutiennent encore qu'Oswald était seul.  

De là dire qu'ils n'ont aucune crédibilité, il n'y a qu'un pas, que je te laisse franchir ou non.

n°12560521
Fred999
Rabat-joie
Posté le 31-08-2007 à 14:57:51  profilanswer

Bonjour terr0riste, de qui es-tu le multi ? Ou bien es-tu le dernier envoyé de reopen911 ?

n°12560568
power600
Toujours grognon
Posté le 31-08-2007 à 15:01:05  profilanswer

terr0riste a écrit :

Enfin voilà, philsw.. preuve est faite que les virulents défenseurs de la VO du 11 septembre sont aussi ceux qui soutiennent encore qu'Oswald était seul.  

De là dire qu'ils n'ont aucune crédibilité, il n'y a qu'un pas, que je te laisse franchir ou non.

Oswald était seul, c'est un fait établi. la fameuse "balle magique" venait bel et bien de son fusil.

---------------
n°12560633
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 31-08-2007 à 15:06:20  profilanswer

terr0riste a écrit :

Elle est bien bonne celle là :D Merci de m'avoir fait rire :D

n°12560668
Groomy
Oisif
Posté le 31-08-2007 à 15:10:06  profilanswer

Enfin voilà, philsw.. preuve est faite que les virulents opposants de la VO du 11 septembre sont aussi ceux qui soutiennent encore qu'Oswald n'était pas seul.  

Ah tiens ça marche aussi dans l'autre sens  [:dawa] Même si c'est toujours aussi bête.

Message édité par Groomy le 31-08-2007 à 15:10:33

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12561340
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 31-08-2007 à 15:56:59  profilanswer

terr0riste a écrit :

Autre débat, qui n'a rien à voir avec celui-ci. Tu fais un rapprochement tendancieux, bref, tu nous lâches un gros sophisme. C'est toi seul qui manque de crédibilité ici. :hello:

n°12567376
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-09-2007 à 01:45:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Bonjour terr0riste, de qui es-tu le multi ? Ou bien es-tu le dernier envoyé de reopen911 ?

Il a pas une ip connue, c'est emmerdant... :/

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12569029
Calixte1
Posté le 01-09-2007 à 14:15:56  profilanswer

inti a écrit :

Quand tu as un tomahawk qui fonce à 800km/h à 20 mètres du sol, oui tu peux plus ou moins te gratter pour l'intercepter, life is life [:spamafote]

En cherchant à savoir si parmi les bases militaires autour de Washington, il n'y en aurait pas par hasard qui aurait des batteries anti-missiles, apparemment, il y aurait une batterie de Stinger pour protéger la Maison Blanche.

inti a écrit :

Le reste j'ai pas lu, trop long, mais c'est qui le "profil supprimé" ?

Faut lire pour savoir justement

Lak a écrit :

En effet, je me suis trompé, toutes mes excuses.

;)  

Lak a écrit :

Néanmoins, même comme ça, ça ne signifie pas que tous les rapport étaient faux,

Tous les rapports avancés sur le compte du 11 septembre sont faux.

Lak a écrit :

ni que ceux qui l'étaient l'étaient intentionnellement.

A ce niveau-là, je crois qu'on peut pas le mettre sur le compte de gaffes. D'ailleurs la première phrase le sous-entend de manière politiquement correct. Et si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi il s'amuserait à enquêter sur des simples erreurs d'inattentions, enquête qui auraient pu conduire à des sanctions.  

Lak a écrit :

Et ça ne signifie pas "voué à".D'autre part j'apprécierais que tu ne saucissonnes pas mes posts comme tu le fais. Cette phrase allait avec la suite.

Quelle est la grosse différence entre voué et fabriqué ? Cela veut dire en gros qu'elle a été montée pour échouer.

Lak a écrit :

encore une fois, tu spécules totalement

Je ne spécule pas: il y a une différence entre se sentir satisfait et dire que c'est un succés surtout que 10 lignes après, il dit que cette commission était montée pour échouer. Je veux bien qu'on m'explique comment ils ont faits pour faire un succés de cette commission alors qu'on a tout fait pour qu'elle échoue ?  

Lak a écrit :

, et tu n'aspas les mêmes exigences de crédibilité selon que les argument sont pro ou anti-VO.

?

Lak a écrit :

D'une part, tu spécules là encore.

En quoi est-ce une spéculation de dire que la commission n'a pas mentionné dans son rapport toutes les obstructions qu'elle a subies au cours de son enquête des principaux acteurs de cette tragédie ?

Lak a écrit :

D'autre part, ça ne change rien au fait que tu les accuses de malhonnêteté du simple fait que ce sont des hommes politiques, ce que je trouve déplorable.

C'est toi qui le dis et pas moi. Je ne suis ni du côté d'une naivité profonde disant que ce sont tous des hommes politiques de la plus haute probité morale et intellectuelle, ni du côté de l'image noire qu'ils sont tous corrompus, vendus etc. Je suis juste réaliste.  

Prenons le problème autrement. En quoi cette commission a montré des gages d'impartialité et d'indépendance ? Qu'est-ce qui justifie une confiance aussi aveugle envers ces hommes ?

Lak a écrit :

Ensuite, je me permet de te signaler que, la commission conprenant des membres du parti d'opposition et qu'ils ne sont pas spécialement tendres avec Bush, s'il y avait eu matière à plomber le président, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas sorti...

Ils avaient les moyens de plomber Bush du fait de toutes ces obstructions au cours de l'enquête mais ils ne l'ont pas fait. Pourquoi ?

Lak a écrit :

Enfin, ce qui est dit à propos du président dans cette interview, et de sa coopération, est plutôt positif...

Tu rigoles, j'espère ! Il a tout fait pour pas que la commission existe.

Lak a écrit :

Mais compromis <> malhonnêteté.

Sauf qu'avec la vérité, les faits, normalement, on ne fait pas de compromis.

Lak a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi donc les difficultés qu'ils ont pû avoir auraient du figurer dans le rapport ?

Ce sont les principaux acteurs qui font l'objet de cette enquête qui mettent des bâtons dans les roues de la commission. Cela me semble pas être une paille.

Lak a écrit :

Ce qui compte, c'est ce qu'ils ont obtenu, et s'ils estiment que ça leur suffit pour faire le boulot qu'on leur a assigné.

Tu penses donc que ces obstacles n'ont influé en rien le cours de leur enquête ni leurs conclusions.

Lak a écrit :

Tu me trouves autre chose que des insinuations là-dedans ?

Des insinuations ? Ils n'ont pas de liens avec les compagnies aériennes ?

Lak a écrit :

Pourquoi souligner des liens (à vérifier de toute façon) avec les compagnies aériennes pourrait constituer un conflit d'intérêt ? autant que je sache, il n'a jamais été question de mettre en cause les compagnies aériennes dans ces attentats...

D'après les articles en lien, ces compagnies ont joué un rôle dans ce qui s'est passé.

Lak a écrit :

Et moi je ne vois pas en quoi ce parallèle est pertinent.
J'ai dit que la composition de la commission assurait une impartialité politique, et c'est tout. Ca n'a rien à voir avec ce qui peut se passer dans un tribunal.

Déjà répondu.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:15:56  profilanswer

n°12569868
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2007 à 17:47:03  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Nous ne pouvons ni l'un ni l'autre étayer ce que nous avançons. Mais bon cette question centrale aurait du être rêglée par la commission en citant plusieurs interceptions et leurs temps de réaction.

Pas vraiment non, tu avances qu'on peut intervenir n'importe où aux USA en 10-15 minutes, alors qu'avec les bases en alerte stand-by avant le 9/11 c'est simplement impossible et qu'il n'y a  de plus aucun exemple d'interception aussi rapide.

Calixte1 a écrit :

Oui donc, ce qui reporte tout le problème sur le fait de savoir pourquoi le vol 77 n' a pas été détecté alors qu'apparemment, il y avait un AWACS dans les parages et que même un contrôleur civile de Dulles, je crois, l'a identifié et a réussi à le suivre avant qu'il se crashe.

Dans sa dernière approche oui il a été repéré par un controleur de Dulles, identifié par contre ca reste à prouver.
Pour l'awacs, les infos données ne démontrent pas grand chose, et si il y avait bien un awacs à l'entrainement au large de la cote est, rien ne dis qu'il couvrait washington (normalement on les place loin devant le cible que l'on protège pour donner plus de temps à l'interception) ou qu'il aurait pu intervenir à temps pour aider à repérer le vol 77 qui vient du coté opposé par rapport à la villle...

Calixte1 a écrit :

Merci.
Point intéressant dans cet article en rapport à ce qu'on avait dit à une époque:

Citation :

...With Pentagon in flames and hijacked aircraft threatening Washington, White House scrambled fighters with little or no armament.
Within minutes of American Airlines Flight 77 hitting the Pentagon on Sept. 11, Air National Guard F-16s took off from here in response to a plea from the White House to "Get in the air now!"Those fighters were flown by three pilots who had decided, on their own, to ram a hijacked airliner and force it to crash, if necessary. Such action almost certainly would have been fatal for them, but could have prevented another terrorism catastrophe in Washington. ....

Bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement: cela montre bien que les avions ne sont pas armés si ils ne sont pas en alerte et que la base d'Andrews ne disposaient  donc pas de chasseurs en alerte ce matin là.  :jap:

Calixte1 a écrit :

Andrews est aussi la base d'Air Force One: ce qu'avancent les anti-VO, c'est que pour protéger l'avion du président, il doit bien y avoir une unité en alerte si ce n'est quelques chasseurs.

Aucune raison puisque le président se trouve en Floride à ce moment là.

Calixte1 a écrit :

Alertes précises, concordantes, rapportées peu de temps avant les attentats:

Non mais c'est déja passé je te dis, tu peux retrouver facilement la longue discussion qui en a découlé. Facile de remonter la piste après coup mais tout cela noyé dans un flot d'autres infos, peut être contradictoires ca se complique fortement.

Au fait, tu ne trouves pas que tout ces avertissements étrangers jouent terriblement en défaveur d'un "full inside job" ? Je suppose que tu es donc maintenant partisane d'un simple "laissé faire", non ?  :??:  (ce qui explique ton acharnement sur la défense aérienne)

Calixte1 a écrit :

Il parle seulement d'un avion de combat et pas de son pilote. Et cela correspond plus à la réponse du journaliste qui dit grosso modo "Pourtant, Otis offre quelque chose de proche de cette posture...."

Non je doute fort qu'il ne parle que de l'avion sur la piste et les pilotes dans leurs hangars à 1km de là , ce serait très stupide.  [:dawa]
Et oui, Otis offre quelque chose proche de cette posture, aussi proche que ne l'est l'alerte stand-by de l'alerte 2-5 minutes.

Calixte1 a écrit :

Apparemment, il y a pas besoin d'après les procédures officielles en cas d'urgence, ce qui apparait normal en même temps.

Je peux voir quelle passage des procédures indique cela ? Dans ce cas qui peut ordonner le décollage ?

Calixte1 a écrit :

Lesquelles ? Et qui te dit qu'elles ne reprennent pas tout bonnement la déclaration du NORAD à la commission ?
Si on récapitule, il y aurait 14 chasseurs NORAD dont 4 seulement sur zone, des unités en alerte type Garde Nationale dont celle d'Andrews où il reste à savoir s'il leur faut 3 heures pour être opérationnel, ensuite, les avions militaires en vol ou sur le point de décoller sur zone qui n'ont pas été éloignés de la zone pour x ou y simulations et autres exercices militaires.

Non mais à un moment, douter de tout à ce point (ou juste être gavé de mauvaise foi) ca en devient ridicule.  :sarcastic:

Si tu as des infos indiquant qu'il y a des autres bases avec des avions en alertesstand-by, je t'écoute, et les suppositions complotistes basées sur rien ce n'est pas un info.

Calixte1 a écrit :

Si tu as une adresse, pourquoi pas ?

Il ya par exemple ce forum: http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php

Calixte1 a écrit :

La principale activité des armées à notre époque est la défense de leur territoire. C'est pour ça que je pose la question si jamais la défense extérieure US a une faille et si on prend le fait que l'armée US ne défendait que ses frontières d'après ce qu'ils disent, plus rien ne pourrait arrêter l'attaque une fois passés ses frontières: je trouve juste ça un peu couillon.

Touve ca couillon si tu veux mais ca n'y changera rien.

http://www.fas.org/nuke/guide/usa/airdef/aews-map.gif

Calixte1 a écrit :

Je parle des unités en ready response

Ce n'est pas un statut d'alerte.

Calixte1 a écrit :

Donc, si jamais un Tomahawk franchit les systèmes de défense extérieures US avec succés, il n'y aucun système de défense pour protéger le Pentagone et la Maison Blanche même quand le président est sur place. Il y a donc une confiance pleine et entière en leur système de défense extérieure qui constitue donc leur unique rempart et dans le fait qu'ils ne seront de toutes façons pas attaqués.

C'est fort probable oui. Idem en France où je doute que l'Elysée soit entourée de batteries anti-missile.

Encore une fois quel pays ennemi à les moyens techniques de lancer un missile de croisière sur Washington ?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 01-09-2007 à 19:14:48

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12569915
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-09-2007 à 17:56:45  profilanswer

Calixte1 a écrit :

En cherchant à savoir si parmi les bases militaires autour de Washington, il n'y en aurait pas par hasard qui aurait des batteries anti-missiles, apparemment, il y aurait une batterie de Stinger pour protéger la Maison Blanche.

Une "batterie de stinger" ?  [:jean-guitou]  

Tu veux dire une rangée de types avec des stingers sur le dos en train de scruter le ciel ?

---------------
n°12570114
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 01-09-2007 à 18:31:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu veux dire une rangée de types avec des stingers sur le dos en train de scruter le ciel ?

Les pads sont de retour, ils gardent la maison blanche.

D'ailleurs, il n'a pas tort: il en faudrait toute une batterie pour arrêter un avion civil avant de toucher le batiment, les stinger sont loin de stopper net un avion. Certains arrivent même à voler encore avec un tir dessus (comme le DHL en Irak). Et quand ils ne se loopent pas :o

n°12573747
Oliver_Que​en
Posté le 02-09-2007 à 03:47:34  profilanswer

Je viens de lire quelques posts mais ce sujet est trop trop long !!!! 745 pages......

Bon c'est vrai que le sujet peut prêter à polémique.

Bref, je sais pas vraiment quoi en penser dans le fond mais une chose m'intrigue pour autant.

Je me suis souviens avoir vu un soir un documentaire sur les richesses des métaux précieux. Arrivé à un passage, il parlait des stocks d'or dans le monde et en parlant des USA et de leur fameuse stratégie d'avoir changer l'or en le pariant sur du papier (le Dollars) je me souviens qu'ils avaient montré le WTC des stocks d'or planquer dans certains étages des tours et au sous-sol.

Et la question que je me suis toujours poser est où sont passés ces stocks d'or ??

n°12573756
Empificato​r
légendaire
Posté le 02-09-2007 à 03:55:36  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Les pads sont de retour, ils gardent la maison blanche.

D'ailleurs, il n'a pas tort: il en faudrait toute une batterie pour arrêter un avion civil avant de toucher le batiment, les stinger sont loin de stopper net un avion. Certains arrivent même à voler encore avec un tir dessus (comme le DHL en Irak). Et quand ils ne se loopent pas :o

+1
C'est marrant, Clancy y fait allusion dans un des ses romans. Un quadriréacteur fonce sur la Maison-Blanche, un agent du US Service tire un Stinger qui va s'engouffrer dans un des réacteurs, ce qui n'a quasiment aucun effet sur la trajectoire de l'appareil.
Je crois que le Stinger c'est 4 livres d'explosif, ça me semble faible pour abattre un gros appareil. Sans compter que les tireurs de Stingers peuvent envoyer par erreur leurs missiles vers le même réacteur, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Empificator le 02-09-2007 à 03:56:00

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°12573852
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2007 à 06:23:33  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Je viens de lire quelques posts mais ce sujet est trop trop long !!!! 745 pages......
...
Et la question que je me suis toujours poser est où sont passés ces stocks d'or ??

http://www.rediff.com/money/2001/nov/17wtc.htm

Citation :

"All of the silver, gold, platinum, and palladium stored in its vaults at 4 World Trade Center have been successfully relocated by an Exchange-approved carrier to a newly Exchange-licensed Brink's Inc depository in Brooklyn," they said.

:jap:

n°12573858
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2007 à 06:35:21  profilanswer

Empificator a écrit :

Je crois que le Stinger c'est 4 livres d'explosif, ça me semble faible pour abattre un gros appareil. Sans compter que les tireurs de Stingers peuvent envoyer par erreur leurs missiles vers le même réacteur, non ?

Pour un gros appareil, le stinger ne va pas faire grand chose, à part endommager plus ou moins gravement un réacteur. Assez récemment un appareil de DHL a été touché en irak par une arme du genre lors de la phase du vol la plus critique, le décollage (là où tu as vraiment besoin de toute la puissance de ta charrue volante :D). Et bien même avec un moteur en rade, le pilote a assez joliment réussi à poser son avion sans catastrophe.

Donc un liner lancé plein pot sur la maison blanche, pas grand chose à faire avec des stingers. Même avec les 2 moteurs bousillés l'avion doit avoir assez d'énergie cinétique pour continuer son vol et en conserver assez pour réduire en poussière la jolie baraque.

n°12574664
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2007 à 12:55:44  profilanswer

Empificator a écrit :

+1
C'est marrant, Clancy y fait allusion dans un des ses romans. Un quadriréacteur fonce sur la Maison-Blanche, un agent du US Service tire un Stinger qui va s'engouffrer dans un des réacteurs, ce qui n'a quasiment aucun effet sur la trajectoire de l'appareil.

Sauf que si le Stinger arrive à entrer dans un réacteur et à y exploser, alors il fait exploser le réacteur  qui endommagera sérieusement l'aile qui le tient et l'avion est condamné s'il ne peut pas se poser immédiatement. Même en ayant la possibilité de se poser il ne sera d'ailleurs pas hors de danger. C'était le cas du Concorde avec son bout de ferraille qui n'a rien fait de plus que couper un pneu au départ mais qui a causé la perte de l'avion.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 02-09-2007 à 12:56:51

---------------
n°12575327
Oliver_Que​en
Posté le 02-09-2007 à 14:40:54  profilanswer

inti a écrit :

http://www.rediff.com/money/2001/nov/17wtc.htm

Citation :

"All of the silver, gold, platinum, and palladium stored in its vaults at 4 World Trade Center have been successfully relocated by an Exchange-approved carrier to a newly Exchange-licensed Brink's Inc depository in Brooklyn," they said.

:jap:

Et ça veut dire quoi ?  :whistle:

n°12575396
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-09-2007 à 14:50:40  profilanswer

Sais pas, demande à quelqu'un avec un pseudo anglais il saura :D  

Bon mais grosso merdo ils ont retrouvé l'or et l'argent (le métal donc) planqué au wtc. Donc non, il ne s'agissait pas d'un complot visant à voler quelques centaines de millions de dollars en métaux rares.
(encore que, le sujet est peu documenté, c'est suspect [:gordon shumway])

n°12577578
Calixte1
Posté le 02-09-2007 à 20:10:47  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas vraiment non, tu avances qu'on peut intervenir n'importe où aux USA en 10-15 minutes, alors qu'avec les bases en alerte stand-by avant le 9/11 c'est simplement impossible et qu'il n'y a  de plus aucun exemple d'interception aussi rapide.

C'est toi qui le dis: il n'y a rien pour étayer formellement ce que tu avances. Tu te bases, si je me souviens bien, sur des procédures post 11 septembre hors US et un seul exemple d'interception US avant le 11 septembre. Et moi, je me base sur des témoignages de contrôleurs aériens US avant 11 septembre. Je pense qu'avec les moyens que la commission avait, ils auraient pu essayer de se décarcasser pour savoir ce qu'il en était concernant ce point central de l'affaire sur les interventions.

sidorku a écrit :

Dans sa dernière approche oui il a été repéré par un controleur de Dulles, identifié par contre ca reste à prouver.

Visiblement, il n'a pas été identifié d'après leurs témoignages mais ils se sont rapidement rendus compte que quelque chose clochait au vu de sa vitesse, à sa trajectoire, sa direction vers un secteur protégé, on se demande bien par quoi d'ailleurs ? Puis ils ont pas mis 3 plombes d'après ce que j'ai cru comprendre pour avertir la Maison-Blanche: ce qui aurait inciter Cheney à aller dans un bunker et à faire évacuer la Maison-Blanche. Apparemment, le Pentagone n'a pas été mis en état d'alerte.

sidorku a écrit :

Pour l'awacs, les infos données ne démontrent pas grand chose, et si il y avait bien un awacs à l'entrainement au large de la cote est, rien ne dis qu'il couvrait washington (normalement on les place loin devant le cible que l'on protège pour donner plus de temps à l'interception) ou qu'il aurait pu intervenir à temps pour aider à repérer le vol 77 qui vient du coté opposé par rapport à la villle...

Qu'est-ce qui te dit qu'il était au large de la côté est ? Les AWACS peuvent détecter des avions jusqu'à 400 km de distance d'après ce que j'ai lu.

sidorku a écrit :

Bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement: cela montre bien que les avions ne sont pas armés si ils ne sont pas en alerte et que la base d'Andrews ne disposaient  donc pas de chasseurs en alerte ce matin là.  :jap:

Il y a quand même marqué "little armement". Cela montre que dans de tels cas d'urgence, ils ont préféré envoyer des avions peu armés que pas d'avions du tout avec 3/4 ou 3 heures d'attente et donc avec un risque fort d'arriver après la bataille. Ce qui m'apparait somme toute normal.

sidorku a écrit :

Aucune raison puisque le président se trouve en Floride à ce moment là.

Dans ce cas, si c'est vrai, pourquoi ne mentionnent-ils qu'il y avait potentiellement d'autres avions en alerte comme l'escorte de Air Force One ? Combien de chasseurs ? Où ils étaient ? etc....

sidorku a écrit :

Non mais c'est déja passé je te dis, tu peux retrouver facilement la longue discussion qui en a découlé. Facile de remonter la piste après coup mais tout cela noyé dans un flot d'autres infos, peut être contradictoires ca se complique fortement.

Comme le fait bien remarquer cet article, il y a eu une alerte pour le G8 en Italie et ils ont pris de mesures à la hauteur de la menace.

sidorku a écrit :

Au fait, tu ne trouves pas que tout ces avertissements étrangers jouent terriblement en défaveur d'un "full inside job" ? Je suppose que tu es donc maintenant partisane d'un simple "laissé faire", non ?  :??:  (ce qui explique ton acharnement sur la défense aérienne)

Je suis partisane de rien du tout. Je me demande qui peut être sûr de son coup sur ce qui s'est réellement passé ce jour-là. Et plus on essaie de chercher, moins on a de convictions sur les thèses des uns et des autres entre leurs infos et désinfos.

sidorku a écrit :

Je peux voir quelle passage des procédures indique cela ? Dans ce cas qui peut ordonner le décollage ?

Apparemment, ce seraient les membres du ministère de la Défense.
http://www.dtic.mil/doctrine/jel/c [...] 10_01a.pdf p 1 et 2
http://www.dtic.mil/whs/directives [...] 02515p.pdf § 4.7.1

sidorku a écrit :

Non mais à un moment, douter de tout à ce point (ou juste être gavé de mauvaise foi) ca en devient ridicule.  :sarcastic:

Comme déjà dit, ce chiffre me semble juste extrèmement faible par rapport à la taille du territoire à couvrir. C'est tout. Et quand on voit certaines nouvelles, on a l'impression que ce sont toutes des copié-collé de dépêches d'agences.

sidorku a écrit :

Si tu as des infos indiquant qu'il y a des autres bases avec des avions en alertesstand-by, je t'écoute, et les suppositions complotistes basées sur rien ce n'est pas un info.

Mais les bases dont je parle, ce sont celles du type d'Andrews de la garde nationale en ready response, pas en alerte stand-by.

T'as déjà fait des recherches pour savoir s'ils en avaient déjà parlé ?

sidorku a écrit :

Touve ca couillon si tu veux mais ca n'y changera rien.

http://www.fas.org/nuke/guide/usa/airdef/aews-map.gif

Qu'est-ce que ce schéma montre ? Il fait partie de quelle page plus précisément ?

sidorku a écrit :

Ce n'est pas un statut d'alerte.

Je sais. Toi, tu affirmes qu'ils mettent 3 heures pour être armé en temps normal (à vérifier) mais ils auraient pu tout à fait décoller avec le peu d'armement qu'ils avaient pour essayer de tenter quelque chose.  

sidorku a écrit :

C'est fort probable oui. Idem en France où je doute que l'Elysée soit entourée de batteries anti-missile.

Apparemment, la Maison-Blanche a un dispositif de défense propre contre les avions ennemis.

sidorku a écrit :

Encore une fois quel pays ennemi à les moyens techniques de lancer un missile de croisière sur Washington ?

http://www.fas.org/nuke/guide/usa/airdef/overview.htm

Citation :

.....Only Russia has both the systems and platforms capable of placing a weapon within North America. However, more countries are expected to possess land attack cruise missiles in their inventories. These systems will become more sophisticated in the near-term before stabilizing over the next 10 to 15 years. It is possible that, given extensive marketing, very potent systems will be in the hands of third world nations not now considered a threat. To be effective against North America, cruise missiles require a "first stage carrier." Russia maintains a viable fleet of intercontinental bombers and submarines which are capable of carrying cruise missiles.....

sidorku a écrit :

Une "batterie de stinger" ?  [:jean-guitou]  

?

power600 a écrit :

Sauf que si le Stinger arrive à entrer dans un réacteur et à y exploser, alors il fait exploser le réacteur  qui endommagera sérieusement l'aile qui le tient et l'avion est condamné s'il ne peut pas se poser immédiatement. Même en ayant la possibilité de se poser il ne sera d'ailleurs pas hors de danger. C'était le cas du Concorde avec son bout de ferraille qui n'a rien fait de plus que couper un pneu au départ mais qui a causé la perte de l'avion.

+ 1.

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12577615
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-09-2007 à 20:15:32  profilanswer

Calixte1 = reopen911org

Ciao.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 02-09-2007 à 20:16:00
n°12577688
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 20:25:34  profilanswer

Fred999 a écrit :

Calixte1 = reopen911org

Ciao.

Cardelitre a écrit :

Calixte1 a écrit :

L'autre a un pseudo.

Possible, mais vous vous ressemblez tous sur la méthode. Tu me fais d'ailleurs curieusement penser au regretté reopen911.org pour sa faculté à esquiver les questions... :gratgrat:

Je l'avais flairé page 676 ce coup ci...  [:sebxoii]

Mentir et se faire passer pour une fille pour passer entre les gouttes, ça devient franchement pathétique.

Message édité par Cardelitre le 02-09-2007 à 20:27:23

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12578366
Badcow
Posté le 02-09-2007 à 21:31:45  profilanswer

power600 a écrit :

Absolument pas !

Les nacelles des moteurs sont prévues pour contenir tous les morceaux d'un turbo-réacteur en cas de rupture d'une aube de turbine, ou d'ingérence d'un corps étranger.

Et pour répondre à l'avance à la remarque "mais ici on parle de l'explosion d'un missile...", dans les essais de certification de l'ensemble turboréacteur + nacelle, on implante une charge d'explosif à la base de plusieurs aubes, on pousse le moteur à fond et on fait détoner la charge. L'énergie d'une aube est largement supérieure à ce qu'une charge de "stinger" peut libérer...

http://fr.youtube.com/watch?v=wcALjMJbAvU

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12578441
yellow69
Posté le 02-09-2007 à 21:37:21  profilanswer

power600 a écrit :

Oswald était seul, c'est un fait établi. la fameuse "balle magique" venait bel et bien de son fusil.

:lol: Ouais, d'ailleurs il s'était fait prendre en photo avec ce fusil....
Et il a été arrêté 1h20 après avoir tiré:

Peut-on établir une chronologie du parcours d'Oswald depuis les coups de feu ?

La simplicité et l'évidence ne sont pas de mise.

- 12h30: "Oswald" tire sur le président;

- 12h32: "Oswald" rencontre Baker à la cafétéria;

- 12h34: "Oswald" quitte le TSBD par la porte principale;

- xxhxx: "Oswald" prend la bus de McWhatters à l'angle des rues Murphy et Elm (7 blocs du TSBD);

- 12h44: "Oswald" quitte le bus et rejoint la station des bus Greyhound au coin de Lamar et de Jackson St (3 blocs d'Elm Street);

- 12h45: Roger D. Craig aperçoit "Oswald" (ou son semblable) monter dans un Nash Rambler.

- xxhxx: "Oswald" prend le taxi de William Whaley (qui notera sa course pour 12h30=sujet à caution; décrira Oswald comme étant calme, peu pressé);

- xxhxx: "Oswald" descend du taxi aux environs du 500 ou du 700 North Beckley Avenue;

- 13h00: Oswald arrive à son meublé au 1026 North Beckley Avenue;

- 13h05: Oswald quitte son meublé et va se poster à un arrêt de bus;

- 13h10/13h15: "Oswald" tue l'agent J.D. Tippit à l'angle de Patton Avenue et de la 10ème rue;

- 13h50: "Oswald" se fait arrêter au Texas Theatre, au 2535 West Jefferson Avenue;

Il y a des invraisemblances, c'est clair. Maintenant, la plupart des personnes, qui ont vu Oswald avant son passage à son meublé, l'ont décrit comme calme (hormis Mary Blesdoe). Pourtant cet homme posé et calme, qui vient de tirer sur le président, a des parcours pédestre assez cahotiques et longs. Ces différentes distances ne collent pas avec le bon vouloir de la Commission Warren.
Elle a du sacrément se triturer les méninges pour arriver à faire correspondre tout ça pour que Oswald soit à son meublé pour 13h00.

Quand a expliquer son parcours à sa sortie de son meublé pour rejoindre le Texas Theater, il apparait encore plus cahotique.

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut... dans cette affaire, comme dans les autres!  :hello:  

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°12578477
p47alto1
Posté le 02-09-2007 à 21:40:56  profilanswer

A quelle heure LH Oswald a-t-il téléphoné à Bin Laden ou Dick Cheney?

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12578479
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 02-09-2007 à 21:40:59  profilanswer

yellow69 a écrit :

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut... dans cette affaire, comme dans les autres!  :hello:  

On s'en branle totalement de JFK ici.
Y a déjà un topic pour ça.
-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12578481
Ciler
Posté le 02-09-2007 à 21:41:11  profilanswer

Oliver_Queen a écrit :

Et ça veut dire quoi ?  :whistle:

"Tout l'argent, l'or, le platine et le palladium dans les coffres de la banque Brinks au numero 4 du WTC ont ete deplaces avec succes par une transporteur qualife dans un nouveau depot a Brooklyn."  

En gros, parce-que la citation est hors contexte et donc galere a traduire proprement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12578680
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2007 à 22:03:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Absolument pas !

Les nacelles des moteurs sont prévues pour contenir tous les morceaux d'un turbo-réacteur en cas de rupture d'une aube de turbine, ou d'ingérence d'un corps étranger.

Et pour répondre à l'avance à la remarque "mais ici on parle de l'explosion d'un missile...", dans les essais de certification de l'ensemble turboréacteur + nacelle, on implante une charge d'explosif à la base de plusieurs aubes, on pousse le moteur à fond et on fait détoner la charge. L'énergie d'une aube est largement supérieure à ce qu'une charge de "stinger" peut libérer...

http://fr.youtube.com/watch?v=wcALjMJbAvU

Entre une rupture d'aube même programmée en vue d'un test et l'explosion d'un corps étranger entré dans le bidule sans y être invité, , y a une sacrée marge.

---------------
n°12578756
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2007 à 22:12:42  profilanswer

yellow69 a écrit :

:lol: Ouais, d'ailleurs il s'était fait prendre en photo avec ce fusil....
Et il a été arrêté 1h20 après avoir tiré:

Peut-on établir une chronologie du parcours d'Oswald depuis les coups de feu ?

La simplicité et l'évidence ne sont pas de mise.

- 12h30: "Oswald" tire sur le président;

- 12h32: "Oswald" rencontre Baker à la cafétéria;

- 12h34: "Oswald" quitte le TSBD par la porte principale;

- xxhxx: "Oswald" prend la bus de McWhatters à l'angle des rues Murphy et Elm (7 blocs du TSBD);

- 12h44: "Oswald" quitte le bus et rejoint la station des bus Greyhound au coin de Lamar et de Jackson St (3 blocs d'Elm Street);

- 12h45: Roger D. Craig aperçoit "Oswald" (ou son semblable) monter dans un Nash Rambler.

- xxhxx: "Oswald" prend le taxi de William Whaley (qui notera sa course pour 12h30=sujet à caution; décrira Oswald comme étant calme, peu pressé);

- xxhxx: "Oswald" descend du taxi aux environs du 500 ou du 700 North Beckley Avenue;

- 13h00: Oswald arrive à son meublé au 1026 North Beckley Avenue;

- 13h05: Oswald quitte son meublé et va se poster à un arrêt de bus;

- 13h10/13h15: "Oswald" tue l'agent J.D. Tippit à l'angle de Patton Avenue et de la 10ème rue;

- 13h50: "Oswald" se fait arrêter au Texas Theatre, au 2535 West Jefferson Avenue;

Il y a des invraisemblances, c'est clair. Maintenant, la plupart des personnes, qui ont vu Oswald avant son passage à son meublé, l'ont décrit comme calme (hormis Mary Blesdoe). Pourtant cet homme posé et calme, qui vient de tirer sur le président, a des parcours pédestre assez cahotiques et longs. Ces différentes distances ne collent pas avec le bon vouloir de la Commission Warren.
Elle a du sacrément se triturer les méninges pour arriver à faire correspondre tout ça pour que Oswald soit à son meublé pour 13h00.

Quand a expliquer son parcours à sa sortie de son meublé pour rejoindre le Texas Theater, il apparait encore plus cahotique.

Les conspis de l'époque ont prétendu pour justifier leurs mesonges que Oswald n'avait pas eu le temps de recharger son fusil alors même qu'un film prouve qu'il a eu largement le temps de le faire entre les diiférents tirs.
Rien qu'avec ça on sait ce qu'il faut faire des arguments complotistes: -> /null   :p  
Mais bon, les complotistes et toi étiez avec Oswald dans le Texas School Book Depository ce jour là, non?

---------------
n°12578933
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-09-2007 à 22:34:00  profilanswer

:hello:  

yellow69 a écrit :

pas la peine de perdre du temps a me répondre, cette fois-ci je file (je ne fuit pas), une semaine ici c'est trop...

yellow69 a écrit :

edit: oui avant de partir je voulais finir de lire ce que vous avez poster... d'ou ce message...

yellow69 a écrit :

rassurez vous, cette fois ci c'est bien mon dernier message!

[:mad_oc@school]

---------------
n°12579355
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 02-09-2007 à 23:22:50  profilanswer

power600 a écrit :

Oui, et au passage, il a rasé un hotel 20 km plus loin entre temps, en essayant tant bien que mal de ne pas sinker au décollage (ce qui n'est pas le cas d'un avion qui descend sur la maison blanche).

Edit: ah oui j'avais oublié les certifications d'explosions de moteurs. C'est un bon point. La vidéo complète du trent 900 de l'A380 était assez hallucinante d'ailleurs :D

Fred999 a écrit :

Calixte1 = reopen911org

Ciao.

Ah ouais. Décidément [:pingouino]

Message édité par Gf4x3443 le 02-09-2007 à 23:26:14
n°12579610
terr0riste
Posté le 03-09-2007 à 00:06:05  profilanswer

Ca signifie quoi exactement, une fois décodé, le message de notre ami Fred666 ?

n°12579706
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2007 à 00:23:32  profilanswer

terr0riste a écrit :

Ca signifie quoi exactement, une fois décodé, le message de notre ami Fred666 ?

?

---------------
n°12579721
terr0riste
Posté le 03-09-2007 à 00:26:10  profilanswer

Tu ne comprends pas ce que je ne comprends pas, c'est ça ?

n°12579824
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2007 à 00:58:19  profilanswer

Je comprends pas ta question.
En supposant que Fred666 = Fred999 qui a giclé calixte1 après avoir découvert que c'est reopen911 qui se cachait derrière, je comprends pas que tu comprends pas que Fred999 a giclé calixte1 après avoir découvert que c'est reopen911 qui se cachait derrière.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°12580092
terr0riste
Posté le 03-09-2007 à 01:38:28  profilanswer

Reopen911 est donc une personne en chair et en os, pour vous ?

n°12580194
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-09-2007 à 01:56:36  profilanswer

terr0riste a écrit :

C'est quoi le rapport?

n°12580290
terr0riste
Posté le 03-09-2007 à 02:26:39  profilanswer

J'essaye de comprendre pourquoi Calixte1 a été banni(e).

Fred999 a giclé calixte1 après avoir découvert que c'est reopen911 qui se cachait derrière.

Donc, je demande "reopen911" c'est quoi pour vous ?  
Une personne physique, un mouvement ou un site ? Si c'est un site, lequel ?

n°12580305
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2007 à 02:39:04  profilanswer

terr0riste a écrit :

Ben ouais. Un pseudo comme le tien ou le mien.  
Plus précisément il s'agit ici de Reopen911org qui est venu là faire sa propagande. Un membre du site du même nom. Un de plus  :D  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Et donc apparamment Reopen911org qui a été banni, se cachait derrière calixte1 qui s'est pointé un jour ici soi-disant pour faire une synthèse des arguments des "pro-VO" et de ceux des "anti-VO" et n'a fait qu'une grosse bouse à moitié écrite en bleu et rouge et vert. Reopen/calixte1 a laissé derrière lui de très longues tartines que pour ma part j'avais cessé de lire.  
Bientôt ce sera le retour de Charmord  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 03-09-2007 à 02:41:30

---------------
n°12580361
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-09-2007 à 04:01:04  profilanswer

thezours a écrit :

mouaip, mais ça c'est basé sur des navires, et pour mémoire au sujet de leur efficacité au Falklands il y a eu un navire détruit par un Exocet là bas...

Euh, juste pour rebondir là dessus : il n'y a pas eu de CIWS Phalanx aux Falklands, à ma connaissance. Le cas ou les Phalanx ont été incriminés pour leur manque d'efficacité serait plutôt la destruction de l'USS Stark, à mon avis.
Mais les armes étaient en standby...
Enfin, une version "terrestre" du Phalanx a été développée récemment. Elle est déployée en Irak, et a été envisagée en 2006 en Israël face au Hezbollah.
Fin du HS/

Message édité par Empificator le 03-09-2007 à 04:13:24

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)