Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12716612
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 21:23:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

power600 a écrit :

Tu vas nous refaire le même coup que Desemeaux et ses départs définitifs sans cesse répétés?

Il met autant de points d'exclamation en tout cas...
J'aime bien ce qu'en dit Terry Pratchett:

“Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.”

Edit: Il a dit ça aussi, un homme bien... :D

“The trouble with having an open mind, of course, is that people will insist on coming along and trying to put things in it”

Message édité par Cardelitre le 17-09-2007 à 21:26:00

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 21:23:20  profilanswer

n°12717493
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 22:11:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a pas dépassé les bornes de l'amendement cracotte78 depuis quelques années lumières là?

Mon post relatant les cause d'une sanction a ete effacé par Ernestor la moderation, je suppose  donc qu'on peut pousser le bonhomme (mandra68) dans ses dernier retranchements...
 :o

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°12717541
Ciler
Posté le 17-09-2007 à 22:14:13  profilanswer

the bulleur a écrit :

Mon post relatant les cause d'une sanction a ete effacé par Ernestor la moderation, je suppose  donc qu'on peut pousser le bonhomme (mandra68) dans ses dernier retranchements...
 :o

On peut aussi lui fiche la paix...  [:thalis]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12717565
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 22:15:22  profilanswer

Ciler a écrit :

On peut aussi lui fiche la paix...  [:thalis]

Chiche?! :D

---------------
n°12717611
Badcow
Posté le 17-09-2007 à 22:18:23  profilanswer

mandra68 a écrit :

Citation :

Donc en gros, t'es en de dire, au choix que  
1) Les scientifiques sont des abrutis qui font n'importe quoi en s'en foutant de coller à la réalité
2) Les scientifiques bidouillent leurs études pour obtenir le résultat qu'ils voudraient obtenir (comme les complotistes en gros donc ....)

Arrête ton char 2 minutes hein :o

Je répète : la science arrive parfaitement à expliquer la chute des tours suite au crash et à l'incendie. Les explications sont pertinentes rapport à la réalité des faits et des tours. Ou alors PROUVE nous que c'est faux.  

Et autrement que par un "les théories scientifiques c'est nul" comme tu le fais là, on touche vraiment le fond là :/ Va donc falloir rentrer dans le vif des équations.

Je t'explique que des erreurs d'analyse ou simplement des mauvais parametres (erreur ou omission) peuvent faire aller la théorie dans le sens des faits, celle de la gravité...
Conference de Kevin Ryan: http://video.google.com/videoplay? [...] ryan&hl=en
Rapport de G. Ross expliquant les erreurs d'analyse de celui de Bazant utilisé par le NIST: [url]http://journalof911studies.com/volume/200704/NISTandDrBazant-SimultaneousFailure-WTCCollapseAnalysis2.pdf[/url]

Le rapport est intéréssant, mais lui aussi s'amuse avec des hypothèses...

En particulier, il annonce :
"The second error made by Dr. Bazant is his failure to take account of the factor of safety designed into the towers' construction. He makes no mention whatsoever of this crucial design parameter. This failure leads to a major underestimation of the ability of the columns to resist the downward acting forces. The effect of this error by Dr. Bazant is an error in his ratio of energies. If this is adjusted to take account of a factor of safety of 4 the ratio is reduced from his value of 8.4 to 2.1."

Il aurait de la même façon pu dire "en prenant une marge de sécurité de 10 le ratio passe de 8.4 à 0.84". Il n'y a aucune justification à cette valeur de 4 à part le fait qu'elle lui permet au final d'obtenir une valeur inférieure à 1, ce qu'il cherche à démontrer.

Et pour ceux qui sont intéréssés, en construction mécanique, le facteur de sécurité communément utilisé est 1,5...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12717801
hyperboles​ke
Posté le 17-09-2007 à 22:31:38  profilanswer

pas besoin de prendre le topic depuis le début, il a été implémenté d'une fonction récurrente :D
tu te farçis un ensemble de 30 pages en commençant au hasard et tu en saura tout autant. sachant que plus c'est récent et plus les arguments pro-complot tombent à l'eau :D

n°12717868
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-09-2007 à 22:35:21  profilanswer

Non mais c'est pas vraiment la peine de te fatiguer. Sachant que l'intégralité des documents concernant cette affaire et sur lesquels tout le monde se base sont en anglais, si tu ne comprends pas l'anglais tu ne vas pas aller loin.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12718102
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 22:47:19  profilanswer

L'empire State Bulding a tenu le coup grace a une construction totalement différente de celle des twins tower, de plus l'avion qui l'a percuté etait + petit et moins rapide que ceux de 2001. Les 2 tours n'etaient en aucun cas prévues pour une telle colision avec des zincs! Le wtc7 c'est ecroulé a cause de l'incendie qui le ravageait et bel et bien des pans entiers des twins tower qu'il c'est pris dans la gueule. Maintenant tu penses ce que tu veux, j'en ais rien a branler... [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 17-09-2007 à 22:48:59

---------------
n°12718110
thezours
Posté le 17-09-2007 à 22:47:33  profilanswer

Ton avion de ligne était un B25, c'est un bimoteur, à hélice, paumé dans le brouillard, qui est venu se vautrer sur le building...
tu regarderas les caractéristiques techniques là: http://avions.legendaires.free.fr/b25.php#caract
tu devrais pouvoir facilement te rendre compte qu'en terme d'énergie cinétique dégagée à l'impact, il y a comme une "légère" différence avec  celle dégagée par un 757 en pleine charge et à pleine bourre....
Edit Grilled  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par thezours le 17-09-2007 à 22:48:28
n°12718257
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-09-2007 à 22:55:06  profilanswer

the bulleur a écrit :

L'empire State Bulding a tenu le coup grace a une construction totalement différente de celle des twins tower, de plus l'avion qui l'a percuté etait + petit et moins rapide que ceux de 2001. Les 2 tours n'etaient en aucun cas prévues pour une telle colision avec des zincs! Le wtc7 c'est ecroulé a cause de l'incendie qui le ravageait et bel et bien des pans entiers des twins tower qu'il c'est pris dans la gueule. Maintenant tu penses ce que tu veux, j'en ais rien a branler... [:prodigy]

Ca, aucun rapport officiel ne l'affirme [:aloy]
Au contraire, ils disent qu'ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle le WT7 s'est effondré.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 22:55:06  profilanswer

n°12718259
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 22:55:09  profilanswer

En effet, tu n'es pas très sérieux... ;)  Tu a été incapable de fournir la moindre source crédible à l,appui de tes affirmations, basées sur tes impressions personnelles, c'est tout. Tu es incapable, par ailleurs, de lire des documents essentiels pour comprendre ce qui s'est passé, bref, il vaut mieux que tu t'abstiennes en effet, car tu n'apportes à la discussion que du vent.

n°12718299
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 22:56:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après tu me diras que le "bon sens populaire" fait dire que c'est quand même bizarre et que ça se ressemble trop pour pas être une DC. Sauf que le bon sens populaire, c'est un ennemi en science. Oublie pas ça. Sois donc rigoureux, ne te laisse pas influencer par tes impressions ou sentiments, tu seras forcément subjectif et orienté dans tes idées.

+1.

Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le bon sens populaire, non pas plus fort  [:airforceone]

Message édité par Svenn le 17-09-2007 à 22:57:15
n°12718458
thezours
Posté le 17-09-2007 à 23:01:50  profilanswer

plus impacts........

n°12718459
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 23:01:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ca, aucun rapport officiel ne l'affirme [:aloy]
Au contraire, ils disent qu'ils n'ont aucune idée de la raison pour laquelle le WT7 s'est effondré.

C'est amusant de voir à quel point vous vous accrochez à cette fameuse tour 7... :D  

Tu seras capable sans doute de donner une source où l'on cite un rapport officiel affirmant cela... :sarcastic:  

Ce que l'on ne connait pas, ce sont les circonstances exactes de l'effondrement, en dehors d'une reconstitution, mais les dommages causés par les débris et l'incendie qui ravageait l'immeuble sont une cause tout à fait probable de son effondrement...

Il y a une différence entre dire « on ne sait pas exactement » et affirmer qu'un phénomène est inexplicable compte tenu des informations connues. Cette nuance t'échappe, car tu n'abordes pas la question avec beaucoup de rigueur.

n°12718511
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 23:04:18  profilanswer

Informe toi... ça t'évitera de croire que c'est "curieux"

Personne n'est jamais sur à 100%, par contre c'est la seule explication qu'on connait l'effondrement. Si tu en as une autre crédible te gènes pas pour nous la donner (avec source)

Ca doit être lié au fait que c'est la première fois que des avions de lignes sont utilisés comme projectile...

(et voilà un nouveau, et on répete les mêmes choses encore et encore  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 17-09-2007 à 23:05:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12718526
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 23:04:49  profilanswer

Non effectivement mais 2 tours de 300 mètres dans la face.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12718601
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 23:08:45  profilanswer

On s'en fiche de l'avis officiel du gouvernement américain, c'est ce que tu as du mal à comprendre. :sarcastic:  Les faits sont les faits, et tu peux tout vérifier par toi-même en consultant le premier post, mais il est vrai que tu ne lis pas l'anglais et que tu as probablement la flemme de faire l'effort de te renseigner un brin par toi-même, tout simplement... [:twixy]  

Si tu as des faits nouveaux qui viennent contredire ceux déjà connus, merci de nous les communiquer. Je serais le premier à remettre en question la vo si de nouveaux faits entraient en contradiction avec elle. Je ne suis pas ici pour défendre l'administration Bush, que j'exècre profondément.

Le problème est que ces faits nouveaux, je les attends toujours depuis six ans de discussion sur le sujet...  :sleep:  Des rumeurs, des impressions personnelles, la recherche de la petite bête, des analyses bidon ne reposant sur rien de concret, ça oui, on en lit à pleine page de la part des complotistes.  

n°12718605
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 23:08:57  profilanswer

Fallait le lire le 1er post....
http://img508.imageshack.us/img508 [...] ngsdg2.gif

Il y a pas de tour qui soit miraculeusement resté debout  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 17-09-2007 à 23:09:16

---------------
n°12718639
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:10:38  profilanswer

mandra68 a écrit :

Le rapport du NIST fait environ 10000 pages, quelques milliers si tu préfères...
Je t'ai dit environ ou etait le rapport, bon je vais essayer de le retrouver pour toi.
C'est chiant qu'en page 1 vous mettiez pas les rapports contradiactoires...

Je pensais au final report, je n'ai malheureusement pas des dizaines d'heures à ma disposition pour lire tout ça [:aloy]
(Bon en fait maintenant oui, mais j'ai moins constructif et plus plaisant à faire)

mandra68 a écrit :

Quelles théories? Je fais des hypothèses à partir des faits en tenant compte des accusations possibles et des interêts de chacun dans cette affaire...
...
Je ne base mon jugement sur aucun rapport théorique et scientifique, comme:
...

Les faits? 2 avions se sont écrasés sur les twins, les dégats ont été majeurs, des incendies en proportion s'en sont suivis, personne n'a jamais retrouvé la moindre preuve ou début de preuve allant dans le sens de l'utilisation de thermite ou d'explosifs.

Quandt à ton affirmation sur le fait que tu ne te bases sur aucun rapport théorique et scientifique, ça se passe de commentaires on va dire.

mandra68 a écrit :

Je t'explique que des erreurs d'analyse ou simplement des mauvais parametres (erreur ou omission) peuvent faire aller la théorie dans le sens des faits, celle de la gravité...
Conference de Kevin Ryan: http://video.google.com/videoplay? [...] ryan&hl=en
Rapport de G. Ross expliquant les erreurs d'analyse de celui de Bazant utilisé par le NIST: http://journalof911studies.com/vol [...] lysis2.pdf

J'aime beaucoup la conférence de ryan où il commence par expliquer qu'il n'a pas les compétences requises pour juger des évènements du 9/11, mais qu'il a été appelé là alors bon, il y va :D
Matterai ça demain.

Quandt à ross, je te renvoie à la réponse de greening, qui te renverra à une réponse de ross, qui te renverra à une autre réponse de greening, saupoudré d'une update de bazant. (ou quelque chose comme ça, je m'y suis perdu)

Citation :

De la même facon on ne prouvera rien avec un rapport théorique surtout s'il est contesté par d'autres experts...

Tout à fait, des calculs effectués sur la base d'observations et d'expériences n'ont aucune valeur, il n'y a qu'une reconstitution qui prouve quelque chose [:absolut_limon]
Ces rapports sont basés sur de nombreuses observations, et utilisent après des méthodes scientifiques, des théories validées et connues depuis longtemps.

Mona Soyoc a écrit :

Tu n'as pas quoté l'intégralité du post ! Tu fabriques la preuve, en ne retenant que ce qui t'intéresse :o
Pourquoi n'as-tu pas quoté l'intégralité du post, si ce n'est pour dissimuler le contenu réel des propos tenus par ff33 ? il a fallu que tu supprimes EXPRES le contenu que tu avais quoté, c'est donc une action délibérée, dont la motivation ne peut être, encore une fois, que la volonté de déformer ses propos et d'interpréter son discours [:pingouino]

J'espère que c'était de l'ironie [:cerveau pingouino]

Ton avion c'était un B25 ou B26 de tête, rien à voir en taille, masse, vitesse avec un boeing récent. Les incendies en effet, mais pas avec les dégats majeurs subis par les différentes tours.

De nouveau, je te conseraillerais de lire les nombreux articles/documents/sites qui parlent de ça, mais sans l'anglais tu vas morfler :/

Message cité 2 fois
Message édité par inti le 17-09-2007 à 23:16:26
n°12718641
Groomy
Oisif
Posté le 17-09-2007 à 23:10:46  profilanswer

Non c'est vrai il y avait d'autre tours près du WTC  :ouch: vache.... Lis le 1er post.

Message édité par Groomy le 17-09-2007 à 23:11:01

---------------
n°12718670
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 23:12:47  profilanswer

Admire cette barre d'immeuble de la banlieue d'Amsterdam qui s'est pris un avion cargo en 1992. La partie qui s'est pris l'avion a l'air de s'être pas mal écroulée  :o  

http://img117.imageshack.us/img117/5128/amsterdam2hj3.jpg

Edit : petit jeu : cherchez les débris de l'avion et les baches recouvrant les corps  :o

Message édité par Svenn le 17-09-2007 à 23:14:19
n°12718671
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2007 à 23:12:50  profilanswer

mandra68 a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que la théorie n'est finalement qu'une equation qui peut être artificiellement rendu compatible avec les faits. T'as deja fait des simulations informatiques je suis sur donc tu dois savoir de quoi je parle...
Si un premier resultat donne une flexion des poutrelles qui soutiennent les etages de 4°, insuffisante à la chute en pancake, il suffit d'accentuer le poids sur l'etage dans des proportions exagérées, et on obtient 20°...
Cette remarque a déjà été rapporté par de nombreux experts mais qualifiés de "bouffons" car étant du côté obscure...

Je n'ai jamais dit que le fait que ca ressemble à une DC prouve que c'est une DC.
J'ai simplement dit qu'aucun effondrement ressemblant à une DC n'a jamais été provoqué par autre chose qu'une DC... nuance.
Ce n'est pas une preuve, juste une constatation...

Un procès peut très bien être fait à l'encontre d'un autre pays, même si les crimes sont commis sur son sol.
C'est bien la spécialité de cette cour: génocide, crimes de guerre, crimes contre l'humanité...

Pour finir, je n'ai pas décidé quoi que ce soit pour le vol77, je dis "je ne sais pas".
J'analyse des éléments qui ne sont pas convaincants dans le cas présent et j'attends la reconstitution d'une justice qui tranchera....

En matière de logqiue t'es pas très fort, toi.
Si on reprend ton mode de pensée alors: les tours ne se sont pas écroulées comme par une démolition contrôlée, leur effondrement n'y ressemble pas du tout.

Pour le vol 77 tu sais très bien comme tout le monde que c'est bien l'avion qui a fait la casse dans le bâtiment même si sur une photo la fumée et la mousse des pompier cachent les dégâts.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12718686
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 23:13:53  profilanswer

Ça fait cent fois que l,on te dit que bon sens et science ne font pas bon ménage... ;)  Si tu avais un minimum de culture scientifique, tu saurais cela comme une évidence. Que cette évidence t'échappe en dit long sur ta capacité même à aborder la question avec le minimum de rigueur requis pour comprendre ce qui s'est passé.

Bref, tu en restes au niveau de la discussion de comptoir, qui consiste à brasser affirmations invérifiables sur affirmations invérifiables. Tu ne fais que donner ton opinion, et elle ne s'appuie que sur ton bon sens, donc pas grand chose.

n°12718708
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 23:15:40  profilanswer

En 2001, le 9/11, quand j'ai suivi l'evenement, en voyant les tours tomber j'etais quasiment sur de voir d'autre batiments les suivre dans le mouvement, je l'explique pas, c'est ce que j'ai senti à ce moment là...

---------------
n°12718742
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:18:06  profilanswer

Groomy a écrit :

(et voilà un nouveau, et on répete les mêmes choses encore et encore  :sweat: )

Merci à the bulleur pour l'image :D
http://xs411.xs.to/xs411/07024/REOPENorg.jpg

n°12718754
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-09-2007 à 23:19:18  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est amusant de voir à quel point vous vous accrochez à cette fameuse tour 7... :D  

Tu seras capable sans doute de donner une source où l'on cite un rapport officiel affirmant cela... :sarcastic:  

Ce que l'on ne connait pas, ce sont les circonstances exactes de l'effondrement, en dehors d'une reconstitution, mais les dommages causés par les débris et l'incendie qui ravageait l'immeuble sont une cause tout à fait probable de son effondrement...

Il y a une différence entre dire « on ne sait pas exactement » et affirmer qu'un phénomène est inexplicable compte tenu des informations connues. Cette nuance t'échappe, car tu n'abordes pas la question avec beaucoup de rigueur.

Je m'accroche pas, mais je l'ai déjà dit : autant les tours 1 et 2 tombent par le haut, ça se voit, autant la tour 7 tombe par le bas. Ce n'est pas logique.
Mes sources : http://www.fema.gov/pdf/library/fe [...] %20wtc7%22
Ce document dit a plusieurs endroits qu'on ne sait pas exactement pourquoi le building s'est effondré, on met ça sur le compte du feu, on ne sait pas exactement à partir de quel étage a commencé l'effondrement, on sait qu'il s'est effondré par le bas, c'est tout. On échafaude donc des hypothèses.

Mais peut-être ce rapport n'aborde-t-il pas la question avec beaucoup de rigueur ?

n°12718759
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 23:19:57  profilanswer

Les 4 tours restantes du WTC étaient en tellement bon état qu'ils ont été obligé de les démolir après les attentats  :o  

n°12718769
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 23:20:46  profilanswer

C'est toi qui ne voit pas, c,est tout... ;)  Les nombreux témoins occulaires, les débris, dont certains reconnaissables, la disparition d,un avion, les lampadaires renversés, tout va dans ce sens, mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

n°12718770
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 23:20:47  profilanswer

Han! Je l'avais oublié celle-là, merçi à toi de la ressortir! :D

---------------
n°12718771
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-09-2007 à 23:20:48  profilanswer

inti a écrit :

J'espère que c'était de l'ironie [:cerveau pingouino]  

J'espère aussi, sinon je m'inquiète pour moi [:matleflou]

n°12718798
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:22:39  profilanswer

Je pense qu'en règle générale ça te sera excessivement utile oui ;)  

Mona Soyoc a écrit :

Mais peut-être ce rapport n'aborde-t-il pas la question avec beaucoup de rigueur ?

L'attention des différentes commissions d'enquête s'est surtout portée sur les TT c'est vrai. Après ce n'est pas un manque de rigueur, mais de temps et de moyens. (le nist doit encore pondre quelque chose de plus complet sur la tour 7 sauf erreur, à voir sur leur site)

n°12718805
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 23:23:08  profilanswer

Mais +1 quoi. Pourquoi passer les documents compromettants à la déchiqueteuse quand on peut tout simplement démolir le batiment et s'assurer ainsi que ces mêmes documents vont être éparpillés dans tout le quartier  :jap:

n°12718838
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:25:23  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

J'espère aussi, sinon je m'inquiète pour moi [:matleflou]

En fait j'ai quoté sans regarder le posteur, j'ai cru que ça venait de mandra68, pour ça que j'étais pas sûr de l'ironie du truc :D

Message édité par inti le 17-09-2007 à 23:25:45
n°12718845
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 23:25:42  profilanswer

Si, j'en ai une autre prise au moment ou une grue depose les debris du boeing  :o  

http://img77.imageshack.us/img77/645/elalamsterdam4zf5.jpg

n°12718861
power600
Toujours grognon
Posté le 17-09-2007 à 23:26:29  profilanswer

On s'en fout du gouvernement US et de ses avis.

Pour le WTC7, il ne t'est pas venu à l'idée que comme c'était le plus haut immeuble en dehors des tours, c'est celui qui a le plus morflé quand elles se sont effondrées? Sans compter qu'il a été ravagé pendant des heure par un gigantesque incendie (et pas "quelques petits feux" comme le prétend bouze change).
Les autres tours plus petites ont logiquement résisté. Il est plus facile de faire tenir debout un truc de 15 ou 30 étages qu'un autre de 60 ou plus qui payera le prix de sa plus grande hauteur.

Et pour le respect, tu n'es jamais que le 80 752e à venir ici et comparer le B25 du State Building qui l'a percuté accidentellement et les gros Boeing volontairement lancés à l'attaque contre les tours. C'est pas tout ça de lancer depuis des centaines de pages du " vous avez des oeillères" ou "vous avalez tout cru ce que la VO vous dit" si vous-même vous n'êtes pas foutus de faire un minimum d'effort pour chercher pourquoi l'empire State s'est aps écroulé. [:neodam]

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 17-09-2007 à 23:29:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12718873
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:27:01  profilanswer

T'énerve pas, c'est exactement ce qu'ils veulent [:gordon shumway]

n°12718878
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 17-09-2007 à 23:27:19  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais +1 quoi. Pourquoi passer les documents compromettants à la déchiqueteuse quand on peut tout simplement démolir le batiment et s'assurer ainsi que ces mêmes documents vont être éparpillés dans tout le quartier  :jap:

En allemagne ils reconstituent des documents de la stasi passés à la dechiqueteuse via un soft de reconnaissance des morceaux de papier, donc, rien est perdu... :D

Message édité par the bulleur le 17-09-2007 à 23:28:18

---------------
n°12718893
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 17-09-2007 à 23:28:32  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Je m'accroche pas, mais je l'ai déjà dit : autant les tours 1 et 2 tombent par le haut, ça se voit, autant la tour 7 tombe par le bas. Ce n'est pas logique.
Mes sources : http://www.fema.gov/pdf/library/fe [...] %20wtc7%22
Ce document dit a plusieurs endroits qu'on ne sait pas exactement pourquoi le building s'est effondré, on met ça sur le compte du feu, on ne sait pas exactement à partir de quel étage a commencé l'effondrement, on sait qu'il s'est effondré par le bas, c'est tout. On échafaude donc des hypothèses.

Pour comprendre exactement ce qui s'est passé, il faudrait reconstituer l'effondrement, mais puisqu'il ne s'agit pas d'un enjeu majeur, sauf pour les complotistes qui veulent absolument voir de l'inexplicable là où n'y en a pas, on ne va pas s'amuser à le faire juste pour leur faire plaisir, alors que l'on a déjà une hypothèse qui a toute les chances d'être la bonne, alors que celle d'une démolition contrôlée est tout simplement farfelue.

n°12718919
Svenn
Posté le 17-09-2007 à 23:30:17  profilanswer

A Amsterdam ils avaient fait les choses en grand, ils avaient pris un 747  :o

Message édité par Svenn le 17-09-2007 à 23:30:31
n°12718921
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:30:21  profilanswer

Svenn a écrit :

Histoire de compléter (c'était en page 760)

mandra68 a écrit :

Les locaux de la CIA étaient dans le WTC7, simple et efficace comme broyeuse à papier pour effacer les preuves :sarcastic:

inti a écrit :

Ben voyons, et pourquoi pas créer un trou noir au dessous du batiment tant que t'y es?

Tu penses vraiment que des gens capables de monter un complot d'une telle ampleur serait assez cons pour garder des tonnes de documents dans un bâtiment public à côté de la cible principale, et qu'ils le feraient péter pour détruire ces preuves?

Tu penses pas qu'une simple broyeuse à papier ou un incinérateur seraient 20x plus efficaces et simples?

J'aimerais bien retrouver l'image de la zone après les effondrements d'ailleurs, le sol est jonché de papier, on a vu plus efficace comme destruction de preuves tu crois pas?

On touche à la pathologie sévère là :/

inti a écrit :

Tiens, tes preuves détruites [:manust]
http://a740.g.akamai.net/f/740/606/1d/image.pathfinder.com/time/photoessays/firefighter/paper.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 17-09-2007 à 23:32:37
n°12718955
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 17-09-2007 à 23:33:56  profilanswer

On essaie :O

Faut pas oublier que le wtc7 s'est aussi morflé des morceaux des TT gros commes des maisons, et les dégats étaient très importants aussi.

(faut que je retrouve une petite vidéo d'ailleurs)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  774  775  776  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)