Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59538417
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2020 à 20:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Les radins

Le pire que j'ai vu c'est 1 magret pour 3

https://k33.kn3.net/taringa/D/9/1/A [...] so/B80.gif

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 20:39:14  profilanswer

n°59538695
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 21:11:40  profilanswer

On a fait un magret chacun avec ma compagne (pas d’entrée, juste de la saucisse sèche à l’apéro). Pas de dessert.
C’était bieng. Ces derniers temps, on était plutôt 1 pour 2, c’est bien aussi, on est pas calés après, quoi.

La quantité par personne, c’est vraiment la clé :sweat:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59538964
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 21:46:51  profilanswer

Ben ça dépend de ce que vous faites en accompagnement, mais je pense qu'un demi magret (~ 200g) ça remplit son rôle alors que le double tombe dans l'excès.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59539736
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 23:51:15  profilanswer

Pommes de terre grenaille à la graisse de canard en accompagnement [:daffy-duck:4]  
Ça baigne dans l’excès, quoi :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59540408
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 20-04-2020 à 06:07:51  profilanswer

En Bistro c'est un magret de 400gr pour deux.
En Gastro c'est un magret pour trois en escalopant.

---------------
Team R2CL
n°59540508
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 07:53:59  answer

Alors que normalement c'est un bocal de confit pour deux.

n°59540886
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 09:15:43  profilanswer

un magret pour deux ça me va très bien aussi, en général tu as un accompagnement sympa avec donc bon ça va ..

n°59541201
crapulor
Posté le 20-04-2020 à 09:53:35  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avant je l'aurais mangé entier tout seul, maintenant je partage avec ma femme. Et je bouffe pas le gras. Je le découpe avant cuisson et je le fais réduire avant d'y ajouter le reste du magret.

Quoi mais pourquoi je ... [:somberlainv:1]  

Team 1 magret par personne ici, on en mange pas souvent du coup on en profite  [:sad frog:5]

n°59542076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 11:16:16  profilanswer

Hello,
Je me suis fait livrer du poisson frais. J'ai 2 rougets grondins et une plie. J'ai aucune idée de comment les préparer, j'achète jamais de poissons frais entier. Bon, j'imagine pour les rougets qu'il faut vider les entrailles d'abord, mais ensuite ?

Pour les cuisiner, pour les rougets j'avais envie de les mettre au four entiers dans un bouillon (thaï éventuellement).

La plie, aucune idée. Meunière je peux pas, j'ai pas de farine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59542335
abonisyah
Posté le 20-04-2020 à 11:37:40  profilanswer

1 magret ici aussi, j'mange pas le gras non plus a moins qu'il soit quasiment fondu et qu'il ne reste qu'une couche croustillante.
Mais je peux tout a fait tolérer 1/2 .... en vrai 1 entier c'est un peu trop, surtout avec une entrée et/ou un accompagnent riche

Au resto on a plus trop le choix ca fait bien longtemps que j'ai pas vu arriver un magret entier...
Enfin ca commence a faire bien longtemps que j'ai pas vu de resto tout court en fait

sinon rouget grondins normalement c'est assez gros pour supporter une cuisson au four avec huile d'olive citron ail épices et aromates. dans un esprit méditerranéen  
vide le bien entendu et écaille le si c'est pas fait

La plie j'en ai jamais fait, papillote ? si ta pas de farine et que t'a peur que ca accroche tu peu cuire sur papier sulfu directement posé sur la poêle ca marche pas mal (à feu modéré pour pas que les bord de la feuille brûle)

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 20-04-2020 à 11:40:09

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 11:37:40  profilanswer

n°59542371
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:39:44  profilanswer

Pour les rougets je les ferais à la poêle plutôt, à l'unilatérale côté peau, quand tu déglaces les sucs ça fait un fumet à tomber  :love:

(J'imagine que ce ne sont pas des rougets du Sénégal, a.k.a. "Atlantique est", complètement insipides).

n°59542379
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 11:40:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

1 magret ici aussi, j'mange pas le gras non plus a moins qu'il soit quasiment fondu et qu'il ne reste qu'une couche croustillante.
Mais je peux tout a fait tolérer 1/2 .... en vrai 1 entier c'est un peu trop, surtout avec une entrée et/ou un accompagnent riche

Voila, surtout que les accompagnements traditionnels du magret de canard sont effectivement assez riches.
C'est rare que tu manges ça avec 3 haricots vapeurs.

n°59542385
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:41:12  profilanswer

+1 pour le papier cuisson, sinon on peut fariner à la Maïzena.

n°59542389
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-04-2020 à 11:41:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Hello,
Je me suis fait livrer du poisson frais. J'ai 2 rougets grondins et une plie. J'ai aucune idée de comment les préparer, j'achète jamais de poissons frais entier. Bon, j'imagine pour les rougets qu'il faut vider les entrailles d'abord, mais ensuite ?

Pour les cuisiner, pour les rougets j'avais envie de les mettre au four entiers dans un bouillon (thaï éventuellement).

La plie, aucune idée. Meunière je peux pas, j'ai pas de farine.

le rouget poêlé [:castormalin:4]  
écaillé un peu fariné pour pas que ça colle. La peau du rouget grillée, c'est tellement bon  [:castormalin:4]  
Bon, j'ai faim [:dovakor loves you:3]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59542418
abonisyah
Posté le 20-04-2020 à 11:43:41  profilanswer

les grondins normalement c'est des pièces grosses à moyennes non ?
Les petits c'est les bardet ? ouais poêlé c'est top voir même frit (et saupoudré de sumac)

Message édité par abonisyah le 20-04-2020 à 11:45:27

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59542475
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 11:47:51  profilanswer

Ah oui tu as raison !

n°59542497
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 11:49:28  profilanswer

crapulor a écrit :

Team 1 magret par personne ici, on en mange pas souvent du coup on en profite  [:sad frog:5]

Faut en acheter plus souvent.  [:cosmoschtroumpf]  
1 pour 3 ici mais le gamin et ma femme n'en mange pas trop ça passe très bien avec une salade et/ou des patates sautées et au pire vu que je le fais au grill,il y a toujours des chippos/godiveau/merguez si ça manque. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59542508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 11:50:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les rougets je les ferais à la poêle plutôt, à l'unilatérale côté peau, quand tu déglaces les sucs ça fait un fumet à tomber  :love:  

(J'imagine que ce ne sont pas des rougets du Sénégal, a.k.a. "Atlantique est", complètement insipides).

Tu veux dire que les filets ? Pêche directe de Dinard. Un resto où je vais souvent livre ses produits frais.

Edit : Je vais faire comme ça je pense : https://www.manger-la-mer.org/Rouget-Entier-a-la-poele

Message édité par Grumms le 20-04-2020 à 12:08:25

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59542908
true-wiwi
Posté le 20-04-2020 à 12:26:11  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est pas bon :o

C'est la même raison pour laquelle je suis pas fan de côte de bœuf :o

Je m'en sers juste comme base pour graisser ma poêle en le faisant réduire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59545343
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2020 à 16:07:40  profilanswer

Bonjour

Auriez-vous une référence de thermomètre de four à me conseiller ?
Je soupçonne mon four électrique de ne pas chauffer correctement et je voudrais faire des mesures.

Merci

---------------
Swedish master
n°59545359
fredjke
Posté le 20-04-2020 à 16:09:15  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour

Auriez-vous une référence de thermomètre de four à me conseiller ?
Je soupçonne mon four électrique de ne pas chauffer correctement et je voudrais faire des mesures.

Merci

Ikea a 7 eur mais pas compatible induction. Quand on commence on a vite envie de contrôler ses taques et ça peut devenir casse pied.

Edit je ne savais plus si cuisine ou pâtisserie ou c'est limite indispensable pour la meringue italienne

Message édité par fredjke le 20-04-2020 à 16:10:21

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59545449
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-04-2020 à 16:16:18  profilanswer

[quotemsg=59545359,110620,313371]
Ikea a 7 eur mais pas compatible induction. Quand on commence on a vite envie de contrôler ses taques et ça peut devenir casse pied.  

Edit je ne savais plus si cuisine ou pâtisserie ou c'est limite indispensable pour la meringue italienne[/quotems

Merci, le mien est trop vieux pour que ça en soit un.

---------------
Swedish master
n°59546030
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-04-2020 à 17:08:14  profilanswer

abonisyah a écrit :

Recette de confinement :

On sert vite, quelques gouttes de jus citron, et on mange sans attendre en insultant Macron Castaner ou Blanquer au choix

Toujours un grand moment les recettes d'Abo [:truite58:1]

Tillow a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'est quoi vos pires geekeries culinaires ?
Monsieur et moi on a des divergences sur une base de 30s de cuisson des pâtes.
J'ai commencé le levain et le pain au levain.

Quand je fais un plat "simple" genre blanquette, couscous etc..... c'est fréquent que l'idée me vienne à partir d'un seul des ingrédients nécessaires, souvent mineur, qui est dans mon frigo.
"Tiens, deux navets, cool, il manque juste des carottes, des courgettes, du céleri, du collier, des merguez, des côtelettes, de la semoule de la harrissa et je peux faire un couscous!" Faciiiiiiile.

Bon sinon c'est le fight fréquent sur la pesée des ingrédients.
Avec ma belle mère surtout pour laquelle la cuisine c'est "au feeling" (et ça se transforme souvent en sad sad feeling).

Sgt-D a écrit :

"ici" c'est en Bretagne j'imagine? Après un séjour en Bretagne dans les 80's, je me souviens que pendant des années mes parents achetaient des "crêpes" sous plastique  ,en skaï, consistance carton et goût vomi séché.

On trouve en supermarché des crèpes / galettes faites du jour même, super fraiches et très bonnes.

true-wiwi a écrit :

Oui Bretagne oeuf course. Et effectivement, c'est un truc que je ne pige pas. Surtout quand la majorité est équipée de bilig et peut faire des crêpes excellentes à tour de bras...

En Bretagne on trouve tellement de crêpes / galettes de bonne qualité, partout et pour que dalle que je suis sur que c'est la région de France dans laquelle les gens ont le moins de crêpière à la maison et savent le moins bien en faire.
Par contre les professionnels sont forcément au top.

abonisyah a écrit :

Moi j’aime bien les cuisine ouverte... faut juste une bonne hotte (ce que je n’ai pas ahah)

Carrément. La hotte c'est le truc dans lequel je mettrai le plus de ronds dans ma cuisine. Ras le bol d'avoir (dans ma loc' actuelle) l'odeur du poisson de la veille au petit dèj

Message édité par falaenthor le 20-04-2020 à 17:14:49

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59546111
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 17:16:47  profilanswer

Les crêpes bretonnes de GMS sont bonnes en Bretagne oui, mais dans les autres régions elles sont sèches et coriaces comme de la basane.

Peut être une question d'hygrométrie ambiante  [:sharona:1]

n°59546355
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-04-2020 à 17:40:42  profilanswer

Celles en Bretagne sont faites la nuit et livrées aux grandes surface le matin. Hyper fraiches, souples etc....
En les laissant sécher, le cellophane ouvert dans le frigo, on arrive en 2-3 jours au résultat que tu décris.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59546450
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 17:51:49  profilanswer

Ma soeur en tant que pièce importée ne les fait mais les achètent car elles sont meilleures.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59547100
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-04-2020 à 18:59:25  profilanswer

J'ai fait mon rouget entier à la poele. C'était presque parfait. La peau a accroché au papier sulfurisé malgré l'huile et le feu pas fort.

Ma technique de découpe de la tête laisse sûrement à désirer mais pour une première, ça m'allait.

---------------
n°59547713
fredjke
Posté le 20-04-2020 à 20:09:01  profilanswer

Gigot de 7h aujourd'hui, je suis déçu. Viande fondante mais filandreuse, un gout de ragoût sans les légumes, j'aurais ajouté des patates, des navets, des poireaux ... la cuisson est parfaite pour un hiver bien froid, j'avais envie d'une grillade, un truc dans une sauce bien épaisse. Ca baignait dans le jus.  Comme quoi on peut cuisiner beaucoup et encore mal imaginer un plat après cuisson.  

Expérience : checked!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59548030
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-04-2020 à 20:37:00  profilanswer

fredjke a écrit :

Gigot de 7h aujourd'hui, je suis déçu. Viande fondante mais filandreuse, un gout de ragoût sans les légumes, j'aurais ajouté des patates, des navets, des poireaux ... la cuisson est parfaite pour un hiver bien froid, j'avais envie d'une grillade, un truc dans une sauce bien épaisse. Ca baignait dans le jus.  Comme quoi on peut cuisiner beaucoup et encore mal imaginer un plat après cuisson.  

Expérience : checked!

Ça peut venir de la pièce, de sa qualité ou de tant d'autres paramètres.
Ici je ne fais plus que de l'épaule d'agneau, d'abord saisie 20mn sur toutes faces en cocotte orange, puis réservée pour laisser la place à la garniture : oignons, échalotes, ail, déglaçage au vin blanc, puis enfournement du tout pour 2h30 dans un four à 140°C.
La dernière était un délice absolu, confite à la perfection. Mais il y a toujours un côté aléatoire lié à la qualité de la matière première, ça peut varier entre très bon et parfait.

---------------
Mal od or
n°59548219
Hegemonie
Posté le 20-04-2020 à 20:50:22  profilanswer

Malodor a écrit :

Ici je ne fais plus que de l'épaule d'agneau, d'abord saisie 20mn sur toutes faces en cocotte orange, puis réservée pour laisser la place à la garniture : oignons, échalotes, ail, déglaçage au vin blanc, puis enfournement du tout pour 2h30 dans un four à 140°C.
La dernière était un délice absolu, confite à la perfection. Mais il y a toujours un côté aléatoire lié à la qualité de la matière première, ça peut varier entre très bon et parfait.

[:sir_knumskull]  

Faut que je me trouve des choses à cuisiner, je n'ai plus la motivation. Contrainte : tout petit four, le seul plat qui rentre est un Pyrex 27x17x4cm.

Vais essayer de me faire un simili parmentier de canard, mais sans pdt (avec de la courge par exemple), mais après je bloque.

n°59548329
fredjke
Posté le 20-04-2020 à 21:01:35  profilanswer

Malodor a écrit :

En soit c'est pas mauvais et la viande est de qualité mais je m'attendais à autre chose. Rajouter du fond de veau en l’occurrence n'était pas judicieux. Et il parlait même de singer la cocotte pour garder l'humidité!!!  

---------------
n°59548371
fredjke
Posté le 20-04-2020 à 21:06:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:sir_knumskull]  

Faut que je me trouve des choses à cuisiner, je n'ai plus la motivation. Contrainte : tout petit four, le seul plat qui rentre est un Pyrex 27x17x4cm.

Vais essayer de me faire un simili parmentier de canard, mais sans pdt (avec de la courge par exemple), mais après je bloque.

On a parlé récemment de moussaka, j'e n'ai pas trouvé d'aubergines alors qu'il y en a tout l'hiver ...

Sinon grillades et légumes rôtis à la mélasse de grenade.
En préparation mais avocats pas mur : avocats crevettes
Pâtes, écrevisses tomates et ricotta.
Les pâtes poulet amandes vanille ne sont pas encore concluantes mais si tu as des idées pour améliorer, il y a une cave à vanille à gagner.

J'avais bien aimé le ceviche de poisson aussi. Assez frais par ces températures hors saison.

---------------
n°59548573
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 21:29:01  profilanswer

D'ailleurs,les avocats,à part en salade ou en guacamole,ça se fait autrement?

---------------
n°59548581
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2020 à 21:30:46  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

en cocktail ou en glace en Asie, souvent.

n°59548588
true-wiwi
Posté le 20-04-2020 à 21:31:44  profilanswer

Avec une vinaigrette toute conne, basaltique, huile d'olive, moutarde avec un soupçon de miel.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 20-04-2020 à 21:32:02

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59548652
Hegemonie
Posté le 20-04-2020 à 21:40:18  profilanswer

fredjke a écrit :

On a parlé récemment de moussaka, j'e n'ai pas trouvé d'aubergines alors qu'il y en a tout l'hiver ...

Sinon grillades et légumes rôtis à la mélasse de grenade.
En préparation mais avocats pas mur : avocats crevettes
Pâtes, écrevisses tomates et ricotta.
Les pâtes poulet amandes vanille ne sont pas encore concluantes mais si tu as des idées pour améliorer, il y a une cave à vanille à gagner.

J'avais bien aimé le ceviche de poisson aussi. Assez frais par ces températures hors saison.

C'est moi qui en parlait :D

Très bon d'ailleurs. J'ai trouvé des aubergines, grillées au four.

Pas trop fan des fruits de mer ni de pâtes, mais je note les recettes au cas où :o

Avocats, avec un trait de balsamique c'est parfait (ou de la mayo).

n°59548689
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2020 à 21:43:27  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En compost :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59548723
Sgt-D
Posté le 20-04-2020 à 21:47:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En dés avec des oeufs durs hachés et du poivre, dans une pita.

n°59548752
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-04-2020 à 21:49:42  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Avec une vinaigrette toute conne, basaltique, huile d'olive, moutarde avec un soupçon de miel.

ouai en salade quoi. :o
vinaigrette maison,quelques graines (sésame,courges,tournesol,lin),un coup de moulin à sel.  [:dks:1]
mais cuit,j'ai jamais vu.

nan,depuis que j'ai trouvé la combine pour qu'ils soient bons,j'adore en entrée froide.

Message édité par Tahitiflo le 20-04-2020 à 21:52:49

---------------
n°59548788
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 20-04-2020 à 21:53:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j'ai une collegue de travail cap verdienne, en dessert, avec un peu de sucre, c'est bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2765  2766  2767  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)