Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59524141
Ch@rly32
Posté le 18-04-2020 à 11:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Malheureusement la cuisine ouverte pas trop moyen d'y couper quand le prix au m² te force à rationaliser l'espace.  
Il y a aussi des bons côté, ça permet d'être avec les invités quand t'es au fourneaux (enfin selon les invités ça peut être un mauvais côté en fait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 18-04-2020 à 11:23:24
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 11:23:00  profilanswer

n°59524157
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 11:24:38  profilanswer

Oui en terme de marché immobilier parisien ça se tient.

Dans les villes civilisés, ça se tient moins :o :o :o

Idéalement, je veux un grand plan de travail central en marbre, un piano avec 6 feux, un placard à épices, un placard à pâtes :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59524181
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:27:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens je me demande s'il y a des préférences régionales. Ici c'est l'entrecôte - tradi, entrecôte aux sarments, avec échalotes. C'est même synonyme de "week-end", "tu viens dimanche pour l'entrecôte?" même s'il y aura complètement autre chose à manger. Comme le "cari" à la Réunion.

Côte à l’os par chez nous [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59524218
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-04-2020 à 11:31:15  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très facile à voir, la cuisine de quelqu'un qui s'en sert peut être jolie mais elle est surtout bien foutue. Ce qui sert beaucoup est à portée de main, il n'y a pas de déco teubé qui gêne et du matos pas forcément joli mais qui a visiblement du km :D

Je n’ai rien à portée de main, tout est dissimulé :(

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59524245
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 11:34:42  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Malheureusement la cuisine ouverte pas trop moyen d'y couper quand le prix au m² te force à rationaliser l'espace.
Il y a aussi des bons côté, ça permet d'être avec les invités quand t'es au fourneaux (enfin selon les invités ça peut être un mauvais côté en fait :D)

Tout à fait.

La cuisine fermée ça fait partie pour moi des conceptions bourgeoises du XIXème, qui gaspillaient de l'espace en multipliant les cloisons (couloirs, salon séparé de la salle à manger, vestibules etc...)

n°59524257
Hegemonie
Posté le 18-04-2020 à 11:35:28  profilanswer

Ma cuisine actuelle est une horreur, le seul emplacement qui puisse servir de plan de travail c'est ma plaque vitro, j'ai plein de trucs qui servent à rien parce que c'est une location meublée, je suis en galère permanente pour ranger et faire la vaisselle, et en plus y'a absolument pas de lumière naturelle.

Ce sera mon critère numéro un pour le prochain appart : grande cuisine lumineuse

n°59524333
DustB
Posté le 18-04-2020 à 11:43:54  profilanswer

Beaucoup de gens achètent ou louent et héritent donc d’une cuisine en l’état qu’ils n’ont pas choisie. Mais oui, il y a une surenchère au niveau du prix des cuisines poyr en faire une marqueur social, même si elle n’est pas utilisée.
Par exemple, chez Siematic, une vendeuse m’a clairement dit il y a 4 ans en face face et sans se démonter qu’elle ne se déplaçait pas pour un projet sous les 60 k€...

Sinon, je déteste aussi les cuisines ouvertes, je n’aime pas avoir des gens dans les pattes quand je cuisine. Et pourquoi tu fais ça ? Et comment tu fais ça ? Ou t’as eu ta recette ? Alors que je suis concentré  :pt1cable:  

@ Anak, ´tin de bouteille, elle était comment ?  :love:

n°59524578
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2020 à 12:06:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok je comprends.

Je déteste les cuisines ouvertes, ça me gave cette manie "des grands espaces" dans les baraques.

Après y'a aussi des gens qui dépensent du fric parce qu'ils le peuvent, ce sont les cibles du marché du luxe. C'est un truc qui me dépassé mais ça existe, je fais avec :/

Idem, quand on a acheté la baraque, le premier truc que j'ai dit au constructeur c'est "vous me foutez un mur là svp merci" [:moonblood2:7]
J'adore cuisiner mais les odeurs de bouffe après me rendent totalement tarée [:aka44]
Edit : ah putain pluzun les gens dans les pattes quand je cuisine.
BARREZ-VOUS, bordel, j'ai 3 casseroles à touiller et un truc où four, je fais pas dans le social :o

Message édité par Tillow le 18-04-2020 à 12:08:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59525628
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 13:56:28  profilanswer

Ah moi il y a un ilôt central qui sert de bar, et donc de barrière au passage.

n°59525647
Tillow
Posté le 18-04-2020 à 13:58:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu les retiens avec de l'alcool, habile  [:gingerspirit:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 13:58:37  profilanswer

n°59525720
fredjke
Posté le 18-04-2020 à 14:05:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu as décongelé comment du coup poisson et crevettes?  

Quand je fais du ceviche, poisson et crevettes sont crus, achetés déjà décongelés (ça vaut mieux en tout cas).

Le poisson a été surgélé par mes soins et les crevettes c'est la barquette indus.
Dès que assez dégelé pour le tailler en morceaux je l'ai déltaillé et ajouté aux crevettes avec les zestes de combava.  
Préparé le leche de tigre à part avec tomates épépinées, concombre, céleri, oignons rouge, piment espelette, piri piri, ciboulette, poivre long, gaines de coriandre au pilon jus de citron vert sel

J'ai salé le poisson au sel au céleri, ajouter la marinade des légumes filtrée, le jus de deux combavas et un peu plus de piments d'espelette et laissé "cuire" 15 à 20 minutes.
J'ai servi le tout séparément. Ensemble les légumes de la marinade prennent trop le dessus.

J'ai fini les plats ensemble, c'était quand même pas mal du tout.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59526018
DustB
Posté le 18-04-2020 à 14:38:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je l’imagine avec une tireuse à bière, une machine à glace, des shakers, des mixtures de toutes les couleurs, etc...  :o

n°59526523
Johnjohn7
Posté le 18-04-2020 à 15:30:48  profilanswer

DustB a écrit :

Je l’imagine avec une tireuse à bière, une machine à glace, des shakers, des mixtures de toutes les couleurs, etc... :o

Le bar avec trouze mille boutanches de mezcal où il reste qu'un verre parce que personne veut se taper la chenille  [:triple porc:3]

L'ardoise avec le dessin du jour :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 18-04-2020 à 15:31:45

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59526546
abonisyah
Posté le 18-04-2020 à 15:33:12  profilanswer

Moi j’aime bien les cuisine ouverte... faut juste une bonne hotte (ce que je n’ai pas ahah)
Ou sinon ouais faudrai la grande cuisine dans laquelle on peu mettre une table à manger

Un jour sinon j’ai vu une maison avec 3 cuisines (1 ouverte, 1 fermé genre labo et 1 d’extérieure) c’était pas mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 18-04-2020 à 15:33:58

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59526568
TZDZ
Posté le 18-04-2020 à 15:34:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le bar avec trouze mille boutanches de mezcal où il reste qu'un verre parce que personne veut se taper la chenille  [:triple porc:3]

Il y a trois erreurs dans cette phrase !

n°59526810
Tillow
Posté le 18-04-2020 à 16:02:24  profilanswer

abonisyah a écrit :

Moi j’aime bien les cuisine ouverte... faut juste une bonne hotte (ce que je n’ai pas ahah)
Ou sinon ouais faudrai la grande cuisine dans laquelle on peu mettre une table à manger

Un jour sinon j’ai vu une maison avec 3 cuisines (1 ouverte, 1 fermé genre labo et 1 d’extérieure) c’était pas mal :o

Jamais vu une hotte qui fasse suffisamment le taf à mon goût.
En même temps j'ai gardé mon fdzp d'odorat de femme enceinte depuis que j'ai pondu et je suis capable de savoir que ça colle dans le fond de la casserole chez mes voisins avant eux :o

---------------
n°59526847
poutrello
Posté le 18-04-2020 à 16:06:41  profilanswer

fredjke a écrit :

Interprétation libre du ceviche :
https://i.ibb.co/xjnnZvL/IMG-20200417-200455.jpg
Merlan et crevettes en ceviche au jus et zestes de combava maison. Légumes qui ont infusé le leche de tigre et carottes fermentées. Chablis.

Tu vis en maison de retraite ?  [:footballove:1]

n°59526901
fredjke
Posté le 18-04-2020 à 16:15:26  profilanswer

abonisyah a écrit :

Moi j'ai aménagé un coin à manger dans la cuisine et il n'y a pas de salle à manger.
Donc j'ai une vraie grande cuisine et pas besoin d'entretenir une salle à manger ou on ne vas jamais.

poutrello a écrit :

Tu vis en maison de retraite ? [:footballove:1]

Pas encore. Tu dis ça pourquoi ? Le verre à vin en crystal de mes vieux ? Et j'ai eu la flemme de frotter les couverts en argent...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59526977
Johnjohn7
Posté le 18-04-2020 à 16:27:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il y a trois erreurs dans cette phrase !

Eclaire nous frer Tz

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59527024
TZDZ
Posté le 18-04-2020 à 16:34:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Eclaire nous frer Tz

Après vérif c'est plutôt deux erreurs, mea culpa. Elles sont évidentes : la larve est associée au mezcal piège à touristes que tu trouveras pas chez le sergent, et de plus les quilles de durent pas très longtemps donc y'a jamais vraiment de stock :D

n°59527345
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 17:21:06  profilanswer

Ah oui pour les odeurs moi tout ce qui est friture et grillades c'est dehors, sinon en effet faut une très bonne hotte.

TZDZ a écrit :

Après vérif c'est plutôt deux erreurs, mea culpa. Elles sont évidentes : la larve est associée au mezcal piège à touristes que tu trouveras pas chez le sergent, et de plus les quilles de durent pas très longtemps donc y'a jamais vraiment de stock :D

Ah oui, gusano ou scorpion dans une bouteille c'est no way, ça va forcément être un mixto dégueulasse. (De toutes façons la législation mexicaine est bien faite, les bouteilles sérieuses ont un NOM - numéro sur le registre national, il y a le nom de l'Etat, du village et du distillateur, l'année et le nom de l'agave, et un sceau métallisé avec flashcode).

En revanche, si, j'ai beaucoup de bouteilles avec un fond malgré le roulement, souvent je n' "ose" pas finir une bouteille presque vide, ce qui est idiot parce qu'au fil des mois/ans, l'alcool va s'altérer au contact de trop d'oxygène.

Mais sinon, non, pas trop de geekeries dans ma cuisine, pas mal de vieilleries, mais je n'ai que deux moulins à épices, une seule théière, 2 ou 3 sortes d'huile d'olive, un four pourri, pas de robot, pas de MO, la machine à pâtes prend la poussière dans le cabanon...

n°59528254
sմb
Posté le 18-04-2020 à 19:01:29  profilanswer

abonisyah a écrit :

Une d'Horeca alors  :o  

Tillow a écrit :

Jamais vu une hotte qui fasse suffisamment le taf à mon goût.

gros +1  

Les cuisines ouvertes, c'est bien pour les gens qui ne cuisinent pas !  :o  

n°59528445
abonisyah
Posté le 18-04-2020 à 19:18:34  profilanswer

Faut une hotte à rejet extérieur, pas à recyclage d’air. Maintenant oui ça sent toujours un peu ... mais moi quand je cuisine ca sent bon de toute façon :o

---------------
n°59528844
fresiak
Posté le 18-04-2020 à 20:00:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

Faut une hotte à rejet extérieur, pas à recyclage d’air. Maintenant oui ça sent toujours un peu ... mais moi quand je cuisine ca sent bon de toute façon :o

Faut plus qu'une hotte à rejet extérieur, il faut une prise d'air judicieusement placée sous le point de cuisson pour avoir un flux montant.
Faut aussi de la puissance/ debit, donc du bruit.
L'idéal c'est le moteur déporté avec une hotte de grande largeur, donc l'inverse d'une hotte "design" des cuisines ouvertes....

n°59528936
Tillow
Posté le 18-04-2020 à 20:13:27  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ah mais moi aussi  [:pikitfleur:3]
C'est juste que les odeurs de bouffe, même le meilleur truc sur terre, quand le repas est fini je déteste. Pour te dire, si ça sent le rôti ou le gâteau dans ma piaule, ça m'empêche de dormir  [:kabouik]

---------------
n°59529093
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-04-2020 à 20:33:57  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est juste que les odeurs de bouffe, même le meilleur truc sur terre, quand le repas est fini je déteste. Pour te dire, si ça sent le rôti ou le gâteau dans ma piaule, ça m'empêche de dormir  [:kabouik]

Ben c'est normal, ça donne faim. :)  
Faut se relever et manger un bout de fromage. :D

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59529148
la-fraise
Posté le 18-04-2020 à 20:38:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais moi aussi  [:pikitfleur:3]  

+1, je n'aime pas du tout!

et pour ce qui a été dit plus haut aussi, je n'aime pas avoir de personnes à côté de moi quand je cuisine ou patisse.

n°59529814
abonisyah
Posté le 18-04-2020 à 21:43:04  profilanswer

Nan mais je blague, ce soir j’ai fait des tournedos à la DB ben ça pue bien le graillon :o  on fait aller avec une bougie parfumé pas trop le choix  

---------------
n°59530618
fredjke
Posté le 18-04-2020 à 22:44:59  profilanswer

La chaise pour enfant en plastique suédois ? C'est pas qu'on a vraiment le choix. La nappe en toile cirée qui résiste aux attaques du petit déjeuner ? Il reste les  meubles de cuisine en bois. C'est le frigo et le congélateur pour être tout à fait précis.

---------------
n°59530782
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 23:08:20  profilanswer

Si ça suffit à nourrir une personne normal, je comprends pourquoi j'ai du gras à perdre.

Ceci dit ça doit être bon quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 18-04-2020 à 23:08:39

---------------
n°59530902
la-fraise
Posté le 18-04-2020 à 23:29:20  profilanswer

Ton assiette me donne terriblement envie, je ne suis pas sûre de te remercier à cette heure-ci  :lol:

n°59530916
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 23:33:32  profilanswer

Comme quoi faut pas se fier aux apparences, on dirait pas qu'il y a plus de 250g de viande dans l'assiette :jap:

J'ai du mal à reconnaître ce qui entoure la demi pomme de terre, quoi qu'est-ce ?

---------------
n°59530955
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 23:41:01  profilanswer

Bah les oignons et les champignons farcis.

Et si, sur la photo on voit qu'il doit y avoir une bonne quantité de viande, et que la portion doit être roborative juste ce qu'il faut.

On a souvent tendance à manger trop, surtout des glucides, avec lesquels la satiété met longtemps à être ressentie. Mais avec de la viande et du gras on est vite rassasié quand même.

n°59530967
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 23:42:17  profilanswer

ceci dit Anak dans les vrais farcis niçois y a pas de viande normalement, me trompè-je?

n°59531213
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 00:35:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah les oignons et les champignons farcis.

Et si, sur la photo on voit qu'il doit y avoir une bonne quantité de viande, et que la portion doit être roborative juste ce qu'il faut.

On a souvent tendance à manger trop, surtout des glucides, avec lesquels la satiété met longtemps à être ressentie. Mais avec de la viande et du gras on est vite rassasié quand même.

Oui complètement.

J'ai commencé à manger moins et j'arrive à satiété plus rapidement maintenant.

Là où avant je mangeais une pizza plus un dessert, je suis passé à une demi pizza par exemple.

De gros efforts encore à fournir sur les légumes, y'en a peu que j'aime en fait donc j'ai pas pris le pli d'en bouffer régulièrement.

Ça va venir, step by step, comme dirait l'autre.

Merci pour l'éclairage. Le bon point c'est que je bois très peu, très très peu même (alcool je précise :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2763  2764  2765  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)