Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59531213
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 00:35:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Bah les oignons et les champignons farcis.

Et si, sur la photo on voit qu'il doit y avoir une bonne quantité de viande, et que la portion doit être roborative juste ce qu'il faut.

On a souvent tendance à manger trop, surtout des glucides, avec lesquels la satiété met longtemps à être ressentie. Mais avec de la viande et du gras on est vite rassasié quand même.

Oui complètement.

J'ai commencé à manger moins et j'arrive à satiété plus rapidement maintenant.

Là où avant je mangeais une pizza plus un dessert, je suis passé à une demi pizza par exemple.

De gros efforts encore à fournir sur les légumes, y'en a peu que j'aime en fait donc j'ai pas pris le pli d'en bouffer régulièrement.

Ça va venir, step by step, comme dirait l'autre.

Merci pour l'éclairage. Le bon point c'est que je bois très peu, très très peu même (alcool je précise :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 00:35:09  profilanswer

n°59531273
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 00:50:59  profilanswer

Le piège en ce moment, comme le ravitaillement est compliqué et cher, c'est de ne pas vouloir gâcher. Les restes on peut les resservir, mais ce que les enfants ont inévitablement laissé dans l'assiette n'est pas toujours récupérable pour plus tard, tout en restant consommable...

Tout ce qui est viande ou poisson notamment ça me fait deuil de jeter (coûts irrécupérables, je sais que je ne devrais pas les manger alors que j'ai déjà consommé ma ration, mais...)

n°59531359
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-04-2020 à 01:12:51  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le piège en ce moment, comme le ravitaillement est compliqué et cher, c'est de ne pas vouloir gâcher. Les restes on peut les resservir, mais ce que les enfants ont inévitablement laissé dans l'assiette n'est pas toujours récupérable pour plus tard, tout en restant consommable...

Tout ce qui est viande ou poisson notamment ça me fait deuil de jeter (coûts irrécupérables, je sais que je ne devrais pas les manger alors que j'ai déjà consommé ma ration, mais...)

Quoi ?! Tu ne ressers pas les trucs mis dans la bouche, mâchés puis recrachés ? T'abuses :o

n°59531765
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2020 à 07:48:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je pars toujours du principe que dans ma portion il y a la moitié de l'assiette du nain :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59531808
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 08:20:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Méthode comme mon père :

Tu finis pas, tu le manges au goûter. Et tu laisses les gosses se servir.

Je peux t'assurer que ça marche :o

---------------
n°59531846
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2020 à 08:39:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Méthode comme mon père :

Tu finis pas, tu le manges au goûter. Et tu laisses les gosses se servir.

Je peux t'assurer que ça marche :o

Mes parents aussi étaient stricts sur les restes. Aujourd'hui, je suis gros, car je n'ai pas appris à écouter la satiété. C'était plus important de continuer à manger que de gâcher. Du coup, quand mon gamin dit qu'il n'a plus faim, je ne vois aucune raison de le forcer. Ni à ce repas, ni au goûter.

n°59531857
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 08:42:35  profilanswer

k_raf a écrit :

Mes parents aussi étaient stricts sur les restes. Aujourd'hui, je suis gros, car je n'ai pas appris à écouter la satiété. C'était plus important de continuer à manger que de gâcher. Du coup, quand mon gamin dit qu'il n'a plus faim, je ne vois aucune raison de le forcer. Ni à ce repas, ni au goûter.

C'est le risque sur la pratique certes.

Mais si tu laisses la personne se servir elle même, sachant qu'elle ne doit pas gâcher, elle devrait normalement ne pas prendre de risques.

Je comprends le point de vue. Après ça reporte sur le parent le risque du gaspillage.

---------------
n°59531889
Tillow
Posté le 19-04-2020 à 08:51:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est le risque sur la pratique certes.

Mais si tu laisses la personne se servir elle même, sachant qu'elle ne doit pas gâcher, elle devrait normalement ne pas prendre de risques.

Je comprends le point de vue. Après ça reporte sur le parent le risque du gaspillage.

Bah non, moi je lui fais une bonne assiette en partant du principe que je vais en manger la moitié. Il bouffe ce qu'il veut, je finis et si jamais il mange tout et que j'ai encore faim, il y a du pain et du fromage pour moi :p

---------------
n°59531902
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 08:55:06  profilanswer

J'ai pas trouvé d'autres idée pour la. Présentation,  ça rend tellement de jus que ça va vite finir en traînées sur l'assiette si on présente en cercle.

Les verrines a une bouchée pas pour un repas du soir même si c'est froid et que j'avais le temps.

Si vous avez d'autres idées...

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59531915
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 08:58:57  profilanswer

Moi je ne laisse pas mes enfants se servir et j'importe qu'ils mangent un peu plus que quand ils. N'ont plus faim sinon 2 h après ils plongent dans les biscuits /desserts /...

Et impossible aussi de leur faire avaler le moindre légume.
Mes M&M (mini monstres)  sont carnivores.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 08:58:57  profilanswer

n°59531932
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2020 à 09:04:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah non, moi je lui fais une bonne assiette en partant du principe que je vais en manger la moitié. Il bouffe ce qu'il veut, je finis et si jamais il mange tout et que j'ai encore faim, il y a du pain et du fromage pour moi :p

Pareil.

fredjke a écrit :

Moi je ne laisse pas mes enfants se servir et j'importe qu'ils mangent un peu plus que quand ils. N'ont plus faim sinon 2 h après ils plongent dans les biscuits /desserts /...  

Et impossible aussi de leur faire avaler le moindre légume.  
Mes M&M (mini monstres)  sont carnivores.  

Pour éviter que ce soit la foire, j'ai une règle : "c'est pas la peine de venir réclamer à manger 1h après le repas". Il semble que ça suffise à le réguler. De toute façon, c'est un petit mangeur.
(Trois règles en fait, avec "on goûte à tout"* et "le repas est un moment ensemble" ).

*j'ai accepté de faire des exceptions pour les trucs particuliers genre escargots ou huitres.

n°59532029
Ch@rly32
Posté le 19-04-2020 à 09:29:41  profilanswer

k_raf a écrit :

Ah +1, bon je ne pense pas que tout soit la faute de mes parents, mais clairement au resto j'ai gardé l'habitude de me forcer pour finir l'assiette (et je parle pas des repas de famille où les djeuns étaient décrétés finisseurs officiels des assiettes des vieux).
Bon depuis peu j'ai appris à sortir de table avec la faim, ça marche pas mal pour l’instant.

n°59532038
DustB
Posté le 19-04-2020 à 09:31:03  profilanswer

Tillow a écrit :

Jamais vu une hotte qui fasse suffisamment le taf à mon goût.
En même temps j'ai gardé mon fdzp d'odorat de femme enceinte depuis que j'ai pondu et je suis capable de savoir que ça colle dans le fond de la casserole chez mes voisins avant eux :o

Novy avec aération extérieure  [:so-saugrenu2:3]

n°59532041
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 09:31:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Yes.

Du coup t'as intégré le risque en prévoyant que de toute façon il mangera pas tout et que tu feras la poubelle.

Je note les autres idées, pas mal au final.

---------------
n°59532042
deweychat
Posté le 19-04-2020 à 09:31:58  profilanswer

Pareil, j'ai appris à me dire aussi que ça sert a rien de finir l'assiette des gamins.

A partir du moment où t'as plus faim, que ça parte a la poubelle ou dans ton bide c'est perdu a part qu'en plus tu deviens gros  :O

n°59532073
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-04-2020 à 09:37:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Pareil, j'ai appris à me dire aussi que ça sert a rien de finir l'assiette des gamins.

A partir du moment où t'as plus faim, que ça parte a la poubelle ou dans ton bide c'est perdu a part qu'en plus tu deviens gros  :O

+1
Depuis que j'ai compris ça j'ai réussi à perdre quelques kilos.
Quand il y des reste, j'applique un algo tout simple :
Bon = boite au frigo
Pas bon = poubelle

---------------
Mal od or
n°59532191
crapulor
Posté le 19-04-2020 à 09:56:25  profilanswer

Topic REF pour mes gros, ici on laisse jamais de restes  [:alain doux-lilas:10]

n°59532259
Tillow
Posté le 19-04-2020 à 10:07:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Yes.

Du coup t'as intégré le risque en prévoyant que de toute façon il mangera pas tout et que tu feras la poubelle.

Je note les autres idées, pas mal au final.

Ben oui mais du coup, vu que je prévois la moitié de sa portion dans la mienne, je me sers moins :D
J'ai perdu 10 kg depuis l'an dernier, c'est que ça doit pas être trop bête :D

---------------
n°59532896
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-04-2020 à 11:33:46  profilanswer

J'habite à coté de chez mon retraité de père qui, comme il se doit, fait un potager 4 fois trop grand pour ses besoins  :whistle:
Sachant qu'étant le seul à proximité, je me retrouve seul à consommer sa surproduction  :o
C'est la saison des asperges blanches, vous avez des idées de recettes?
Parce que les salades/mayo, flancs, tartes et autres risotto, je commence à en avoir fais le tour  ;)

EDIT, on des idées de conservation!

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 19-04-2020 à 11:38:36

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59532929
la chouque​tterie
Posté le 19-04-2020 à 11:37:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

J'habite à coté de chez mon retraité de père qui, comme il se doit, fait un potager 4 fois trop grand pour ses besoins  :whistle:
Sachant qu'étant le seul à proximité, je me retrouve seul à consommer sa surproduction
 :o
Parce que les salades/mayo, flancs, tartes et autres risotto, je commence à en avoir fais le tour  ;)

cte chance ! :love:

Velouté d'asperges  [:dovakor]

https://www.aprendresansfaim.com/20 [...] ocuse.html

Message édité par la chouquetterie le 19-04-2020 à 11:57:40

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°59532961
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-04-2020 à 11:41:29  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Sachant qu'étant le seul à proximité, je me retrouve seul à consommer sa surproduction  :o  

EDIT, on des idées de conservation!

A 100km près y'avait moyen de filer un coup de main pour consommer la surproduction  :D  
Perso les blanches/violettes c'est mes préférées, surtout le grosses cmb, je les mange exclusivement à la sauce gribiche mousseline, avé de la ciboulette.
Par contre ça perd beaucoup quand on les stocke au frigo une fois cuites, c'est bien meilleur encore tièdes.
C'est encore pire en conserve, ça prend l'odeur d'urine.

Pour la variantes, tu as regardé du côté des amateurs d'asperges blanches ?
Belgique, Allemagne par exemple, aussi Italie et Grande Bretagne.

Message édité par Malodor le 19-04-2020 à 11:48:28

---------------
Mal od or
n°59533057
Sgt-D
Posté le 19-04-2020 à 11:55:04  profilanswer

La chance ouais, il doit y en avoir plein chez mon père, j'en achète jamais normalement...il n'y a que 15 ou 20 km, mais avec la Garonne à franchir.

J'aime bien des fois les faire (vertes ou petites blanches épluchées) à la plancha avec du chorizo ou de la soubressade.

n°59533099
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 11:59:48  profilanswer

https://m.facebook.com/topchef.m6/v [...] 451768071/

Asperges crues et cuites,  suprêmes d'agrumes mousseline au curry et jus d'agrume.

C'est sympa et relativement rapide sans être simple.

---------------
n°59533114
Adiht
Posté le 19-04-2020 à 12:01:35  profilanswer

Œuf cocotte asperge bacon !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°59533301
DustB
Posté le 19-04-2020 à 12:24:40  profilanswer

Ça se fait en purée, l’asperge ?
Sinon, déjà mangé poêlée dans un glace de veau  :love:

n°59533325
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-04-2020 à 12:27:08  profilanswer

Frites d'asperges  [:mamy_furax]  
Ils sont fous ces Belges  ;)  
https://cuissondesasperges.be/recet [...] e-tartare/

---------------
Mal od or
n°59533425
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-04-2020 à 12:39:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah moi il y a un ilôt central qui sert de bar, et donc de barrière au passage.

Le bar est en filet pour qu'ils ne passent pas ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59534492
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 19-04-2020 à 14:40:30  profilanswer

Vu la recette d'asperges frites, mais bof  :sweat:  
Oeuf cocottes, par contre, je fais ça demain  :hello:  

Je me plains pas, mais bon:
Premier jour, ouah 6 asperges  :love:  allez zou, ébouillantées mayo ou gribiche  :love:  
Second jour, ouah 6 asperges   :wahoo:  , poulet roti aux morilles et risotto aux aperges   :wahoo:  
Troisième jour, ah 6 asperges   :)  je vais faire une tarte  :)  
Cinquième jour, putain 6 asperges  :sweat: qu'est ce que je vais en faire, marre des pipis qui pue  :sweat:  
Douzième jour, 6 asperges  :fou: tu sais ou tu peux te les mettre tes asperges  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°59534534
DustB
Posté le 19-04-2020 à 14:44:23  profilanswer

Petit dessert en passant, si ça peut donner des idées. Glace au yaourt maison, gariguettes, éclats de meringue, zestes de citron ou basilic. Ça marche aussi en remplaçant la glace par de la crème crue.

n°59535909
duriangris
Posté le 19-04-2020 à 17:40:37  profilanswer

Hello -
Beson d'une recommendation rapide. Je suis sur le marche pour un mixeur plongeant.  
A la base c'est pour faire des sauces/purees/emulsions/melanges. Tant qu'a faire je veux bien m'en servir pour monter les blancs en neige - pas mal de marques ont l'accessoire pour (fouet). Tres flexible sur le budget surtout si le produit est bien durable/future proof.

Je vois qu'ici tout le monde recommande Bamix. Par contre ca parait pas aussi polyvalent que Braun ou Kitechnaid par example. Je me trompe?

n°59536337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-04-2020 à 18:06:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui complètement.

J'ai commencé à manger moins et j'arrive à satiété plus rapidement maintenant.

Là où avant je mangeais une pizza plus un dessert, je suis passé à une demi pizza par exemple.

De gros efforts encore à fournir sur les légumes, y'en a peu que j'aime en fait donc j'ai pas pris le pli d'en bouffer régulièrement.

Ça va venir, step by step, comme dirait l'autre.

Merci pour l'éclairage. Le bon point c'est que je bois très peu, très très peu même (alcool je précise :o )

Un magret de canard, vous le servez pour 1 personne ou pour 2 ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59536398
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 19-04-2020 à 18:10:26  profilanswer

ça dépend de la taille du magret et des personnes [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59536427
fredjke
Posté le 19-04-2020 à 18:11:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je dirais qu'il y a 15 à 25% de gras qui fond /ne se mange que bien salé, épicé.

On compte 200 gr par personne, moi je préfère le magret aux légumes /patates je suis plutôt sur 400 gr

---------------
n°59536836
true-wiwi
Posté le 19-04-2020 à 18:34:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Avant je l'aurais mangé entier tout seul, maintenant je partage avec ma femme. Et je bouffe pas le gras. Je le découpe avant cuisson et je le fais réduire avant d'y ajouter le reste du magret.

---------------
n°59536863
Tillow
Posté le 19-04-2020 à 18:36:23  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Perso 2 magrets pour 3 personnes.

---------------
n°59537568
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2020 à 19:16:39  profilanswer

Moi je trouve 1 magret pour deux très bien. Cela m'a toujours paru énorme 1 magret par personne et une moitié tu ne tombes clairement pas dans le besoin non plus.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59537631
Red face
:o
Posté le 19-04-2020 à 19:20:30  profilanswer

Un magret pour deux [:canard rouge:5]

n°59537951
poutrello
Posté le 19-04-2020 à 19:44:56  profilanswer

Red face a écrit :

Un magret pour deux [:canard rouge:5]

Les radins

Le pire que j'ai vu c'est 1 magret pour 3

n°59538034
Ch@rly32
Posté le 19-04-2020 à 19:51:36  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ça va dépendre de l'occasion, du reste du repas. Avec un apéro/entrée/plat/dessert, une moitié ça me suffira largement.
Dans une optique plat unique, mon moi d'avant t'aurais dit 1 par personne.  

Si je devais inviter des gens, je compterai 2 magret pour 3 personnes aussi, ceux qui se content de 0.5 peuvent filer leur part à ceux qui en veulent 1 entier.

Message édité par Ch@rly32 le 19-04-2020 à 20:28:02
n°59538196
DustB
Posté le 19-04-2020 à 20:10:26  profilanswer

2 pour 3 avec une salade, c’est bien

n°59538417
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-04-2020 à 20:39:14  profilanswer

poutrello a écrit :

Les radins

Le pire que j'ai vu c'est 1 magret pour 3

https://k33.kn3.net/taringa/D/9/1/A/3/0/NeriAlanCardoso/B80.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)