9,95 € mais ça prend de la place.
Sgt-D a écrit :
Perceuse avec un cintre en fil de fer dans le mandrin (en mode vissage lent, pas percussion )
Jaune d'oeuf ici, filet d'huile, sel et poivre
Bien sûr tous les ingrédients doivent être à T.A.
|
J'allais le proposer mais avec un fouet ... ou un cintre en inox pour le vinaigre+fer
TheCreator a écrit :
j'ai que des trucs non topic compliants, genre centrifugeuse, actifry, tout ça
dont je me sers pas 
|
Tu vas devoir refaire ta formation HFR et réciter 10 fois le topic matos de cuisine ...
Sinon la mayonnaise c'est une dérivée d'une des 5 sauces mères d'Escoffier, le robot plongeur ça sert aussi pour toutes les émulsions (ganache, sauce hollandaise, mayonnaise, ...)
Si tu as un hachoir, un blender, un shaker, un fouet et des bras de lutteur romain ça peut aussi le faire.
Et dans mes découvertes récentes, une boite de thon à l'huile et quelques câpres à la place de l'huile neutre ça fait la sauce du vitello tonnato c'est aussi super bon !
Et ça marche éégalement avec des oeufs cuits durs (donc pasteurisé et donc consevation plus longue)
Et pour les adeptes une cuillère à café de lécithine de soja remplace le jaune d'oeuf.
Dans le lait de la recette ci dessus, je suppose qu'il y a une protéine dans le gras qui joue le rôle d'émulsifiant.
Les carghénanes de la crème fraîche jouent le même rôle ...
Bref il te faut un mixeur plongeant !
---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein