Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°74453991
david42fr
Posté le 26-03-2026 à 16:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

dites c'est quoi pour vous la meilleure mayo du commerce ? vu la galere que c'est d'en faire maison, j'imagine que meme sur ce topic ya des choix en indus :o

Nous, on prend celle là (ma moitié n'aimant pas la maison) : Carrefour.fr
Sauce mayonnaise nature BENEDICTA : le pot de 255g  à Prix Carrefour

https://media.carrefour.fr/medias/a [...] 1_s08.jpeg

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:17:04  profilanswer

n°74454010
Daphne
kernel panic
Posté le 26-03-2026 à 16:20:18  profilanswer

Et sinon en indus, si tu l'aimes sucrée c'est la Heinz American Style, si tu l'aimes moutardée la Maille, si tu l'aimes comme au Flunch la Amora

Pour la faire maison, le secret principal c'est d'ajouter l'huile en dernier et de battre en même temps que tu l'ajoutes.  
Je fais pareil pour la vinaigrette d'ailleurs et j'obtiens quasi toujours une texture de mayonnaise dans le vouloir :o

n°74454059
fredjke
Posté le 26-03-2026 à 16:26:18  profilanswer

Le plus pénible dans la mayonnaise maison c'est la conservation limitée.

Entre 24h (les traiteurs pros)) et 3 jours (les particuliers qui osent).
Un bocal du commerce c'est virtuellement illimité. Quand des enfants en demandent une demi cuillère à café à la fois c'est pas facile de ne pas gaspiller.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74454067
Daphne
kernel panic
Posté le 26-03-2026 à 16:27:28  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je la fais jamais maison. Ou alors faut que je tente avec un oeuf de caille :o

n°74454127
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-03-2026 à 16:35:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Et sinon en indus, si tu l'aimes sucrée c'est la Heinz American Style, si tu l'aimes moutardée la Maille, si tu l'aimes comme au Flunch la Amora

Pour la faire maison, le secret principal c'est d'ajouter l'huile en dernier et de battre en même temps que tu l'ajoutes.  
Je fais pareil pour la vinaigrette d'ailleurs et j'obtiens quasi toujours une texture de mayonnaise dans le vouloir :o

La vinaigrette bien épaisse et nappante avec des échalotes :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°74454132
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 26-03-2026 à 16:36:30  profilanswer

Je la fais maison, sans oeufs parce que Madame ne digère pas.
Effectivement à part le mixeur plongeant et 2 minutes il n'y a aucun difficulté :)  

Sur la base de cette recette : https://www.yumelise.fr/mayonnaise-sans-oeuf-inratable/

Après du coup, c'est facile de la twister avec un peu de piquant, de citron, quelques épices... Je me demande d'ailleurs si ça ne peut pas faire une base qu'on peut congeler  [:canaille]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74454133
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-03-2026 à 16:36:34  profilanswer

Dans les tips pour la mayo : ajouter le sel avec oeuf et moutarde, verser l'huile, mélanger et ajouter l'acide après.
Ce qui aide beaucoup : un verre profond genre doseur ou pinte et un mixer plongeant. Et si c'est foiré tu ajoutes le blanc d'oeuf.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°74454179
libussa
Posté le 26-03-2026 à 16:44:47  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais si vous avez une recette à partager je pourrais tenter quand meme :o

+1 pour la méthode au mixeur plongeant (et oeuf entier) c'est à peu près inratable

n°74454192
libussa
Posté le 26-03-2026 à 16:46:43  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai plein d'oseille (la plante :( ) dans le jardin, j'en fais quoi à part du saumon à l'oseille ?
En salade avec de la feta, du zaatar, du citron vert et de la grenade ? :o

la chance !
j'adore les oeufs cocotte avec un bonne dose d'oseille au fond

en soupe aussi évidemment

Message édité par libussa le 26-03-2026 à 16:47:06
n°74454199
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2026 à 16:48:18  profilanswer

merci pour toutes les infos, mais j'ai pas de mixeur plongeant :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:48:18  profilanswer

n°74454228
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-03-2026 à 16:54:46  profilanswer

fredjke a écrit :

Le plus pénible dans la mayonnaise maison c'est la conservation limitée.

Entre 24h (les traiteurs pros)) et 3 jours (les particuliers qui osent).
Un bocal du commerce c'est virtuellement illimité. Quand des enfants en demandent une demi cuillère à café à la fois c'est pas facile de ne pas gaspiller.  

Jaune d'œuf en poudre et c'est bon, ça dure facile la semaine :o

TheCreator a écrit :

mais si vous avez une recette à partager je pourrais tenter quand meme :o

Moi j'aime bien ça :

30ml vinaigre de riz
20ml de vinaigre de malt
1/2 CaC Glutamate
1/2 CaC de poudre de moutarde Karashi
1/2 CaC de poudre de Hon-Dashi
1/2 CaC de poudre d'ail
3g Sucre
3 jaune d'oeuf
250ml d'huile de Colza

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°74454358
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2026 à 17:18:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ca se fait bien au fouet + cul-de-poule mais le problème de la conservation se pose toujours.

Perso on ne mange quasiment jamais de mayonnaise (rémoulade?) à la maison, quasiment uniquement avec les araignées, crevettes etc.... donc je fais à la main.  
Dans le commerce ça ne m'a jamais tellement plu, la mayonnaise limite blanche bof bof.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74454384
Sgt-D
Posté le 26-03-2026 à 17:22:19  profilanswer

Perceuse avec un cintre en fil de fer dans le mandrin (en mode vissage lent, pas percussion [:oeuf corse] )

Jaune d'oeuf ici, filet d'huile, sel et poivre

Bien sûr tous les ingrédients doivent être à T.A.

n°74454418
PPPEP
Posté le 26-03-2026 à 17:27:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai pas de mixeur [:zedlefou:1]

Va travailler 5 minutes et tu pourras t'en payer un

n°74454424
TheCreator
Posté le 26-03-2026 à 17:28:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Va travailler 5 minutes et tu pourras t'en payer un

c'est pas un pb de sous, c'est plutot la place, mon 44m² est deja plein raz la gueule d'ustensiles de cuisine :o

Message édité par TheCreator le 26-03-2026 à 17:28:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74454441
PPPEP
Posté le 26-03-2026 à 17:31:19  profilanswer

Va travailler 4h et prends un appart plus grand espèce de frontalier :o

n°74454533
libussa
Posté le 26-03-2026 à 17:54:08  profilanswer

comment on peut être ras la gueule d'ustensiles de cuisine et pas avoir de mixeur plongeant  [:cerveau klem]  

n°74454543
PPPEP
Posté le 26-03-2026 à 17:55:17  profilanswer

C'est crea, il a 4 assiettes propre c'est beaucoup :D

n°74454560
TheCreator
Posté le 26-03-2026 à 17:58:11  profilanswer

libussa a écrit :

comment on peut être ras la gueule d'ustensiles de cuisine et pas avoir de mixeur plongeant  [:cerveau klem]  

j'ai que des trucs non topic compliants, genre centrifugeuse, actifry, tout ça :o

dont je me sers pas :o

---------------
n°74454754
fredjke
Posté le 26-03-2026 à 18:45:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://asset.action.com/image/upload/t_digital_product_image/w_640/27142128.webp 9,95 € mais ça prend de la place.

Sgt-D a écrit :

Perceuse avec un cintre en fil de fer dans le mandrin (en mode vissage lent, pas percussion [:oeuf corse] )

Jaune d'oeuf ici, filet d'huile, sel et poivre

Bien sûr tous les ingrédients doivent être à T.A.

J'allais le proposer mais avec un fouet ... ou un cintre en inox pour le vinaigre+fer :(

TheCreator a écrit :

j'ai que des trucs non topic compliants, genre centrifugeuse, actifry, tout ça :o

dont je me sers pas :o

Tu vas devoir refaire ta formation HFR et réciter 10 fois le topic matos de cuisine ...  

Sinon la mayonnaise c'est une dérivée d'une des 5 sauces mères d'Escoffier, le robot plongeur ça sert aussi pour toutes les émulsions (ganache, sauce hollandaise, mayonnaise, ...)

Si tu as un hachoir, un blender, un shaker, un fouet et des bras de lutteur romain ça peut aussi le faire.

Et dans mes découvertes récentes, une boite de thon à l'huile et quelques câpres à la place de l'huile neutre ça fait la sauce du vitello tonnato c'est aussi super bon !
Et ça marche éégalement avec des oeufs cuits durs (donc pasteurisé et donc consevation plus longue)
Et pour les adeptes une cuillère à café de lécithine de soja remplace le jaune d'oeuf.
Dans le lait de la recette ci dessus, je suppose qu'il y a une protéine dans le gras qui joue le rôle d'émulsifiant.
Les carghénanes de la crème fraîche jouent le même rôle ...  

Bref il te faut un mixeur plongeant !

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°74454933
Charleston
Posté le 26-03-2026 à 19:24:56  profilanswer

Pour l'oseille ce soir on a fait asperges sauce oseille ça fonctionne à peu près. Le grand bébé a aimé le petit bébé a kiffé.

Bon, c'est pareil ça te menera pas super loin.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74455085
Adiht
Posté le 26-03-2026 à 20:00:36  profilanswer

Cuillère magique pour la mayo !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°74455174
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-03-2026 à 20:16:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai plein d'oseille (la plante :( ) dans le jardin, j'en fais quoi à part du saumon à l'oseille ?
En salade avec de la feta, du zaatar, du citron vert et de la grenade ? :o

Chez moi on mange les asperges violettes avec de la mayonnaise à l'oseille.  [:castormalin:9]

Mayo maison et une bonne quantité d'oseille ciselée pas trop fin. Et c'est comme ça que je les préfère.

TheCreator a écrit :

dites c'est quoi pour vous la meilleure mayo du commerce ? vu la galere que c'est d'en faire maison, j'imagine que meme sur ce topic ya des choix en indus :o

C'est quasi instantané à la machine miracle.

Sinon, Calvé. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 26-03-2026 à 20:20:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  3434  3435  3436
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)