Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59502032
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 09:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me demande quand même dans la vraie vie comment vous faites :D L'épicier guyanais qui vend du piment de Cayenne aurait dû être un indice suffisant à mon avis :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:53:45  profilanswer

n°59502354
abonisyah
Posté le 16-04-2020 à 10:14:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Alors j'ai marmitonné la recette d'Abo, des asperges à la place de la tomate, et c'est excellent :D
https://img.super-h.fr/images/20200415_201856.jpg

:D  

fredjke a écrit :

M'enfin et les pignons de pin grillés sont passés où.  

Je suis #deception.

A ouais pas con, mais j’en met pas partout t’as vu le prix que ça coûte ! sinon des gros bouts de chapelure grillé comme en Italie pour faire plus cuisine de la hess  

Shao-Bang a écrit :

Quel genre de sardines ?

Des Ortiz 100% huile d’olive périmées depuis 18mois et retournées tout les soirs de pleine lune évidemment  [:neuropsy:4]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59503251
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-04-2020 à 11:20:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Des Ortiz 100% huile d’olive périmées depuis 18mois et retournées tout les soirs de pleine lune évidemment  [:neuropsy:4]

:jap:  

Je fais exactement la même recette que toi, sauf que j'utilise des sardines au citron confit et que je vide la boîte avec l'huile :lol:  

J'achète mes boites de sardines chez des épiciers bretons, sur une presqu’ile ou une île, ça dépend de ma motivation [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59503290
Sgt-D
Posté le 16-04-2020 à 11:22:46  profilanswer

A cause d'HFR j'ai une boîte de Titus périmée depuis 2014 que je thésaurise jalousement.

n°59503309
fredjke
Posté le 16-04-2020 à 11:24:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

A ouais pas con, mais j’en met pas partout t’as vu le prix que ça coûte ! sinon des gros bouts de chapelure grillé comme en Italie pour faire plus cuisine de la hess  

abonisyah a écrit :

Mes sardines n'ont que 6 mois de péremption et ne sont retournées que tous les 6 mois c'est grave, ça change fondamentalement ta recette ? :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59503330
fredjke
Posté le 16-04-2020 à 11:25:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A cause d'HFR j'ai une boîte de Titus périmée depuis 2014 que je thésaurise jalousement.

Un millésime 2011 ici. Et on se plaindra qu'on n'a pas de place dans les armoires. :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59503366
crapulor
Posté le 16-04-2020 à 11:28:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On attend ton CR sur le topic approprié  [:jose mourinho:4]

n°59503489
DustB
Posté le 16-04-2020 à 11:37:55  profilanswer

Et moi qui me prenait pour un grand malade (ma femme aussi d’ailleurs  :o ) avec les 10 sortes de riz...

n°59503716
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-04-2020 à 11:51:28  profilanswer

DustB a écrit :

Et moi qui me prenait pour un grand malade (ma femme aussi d’ailleurs  :o ) avec les 10 sortes de riz...

Faut connaitre beaucoup d'épiciers ! [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59504193
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2020 à 12:30:41  profilanswer

DustB a écrit :

Et moi qui me prenait pour un grand malade (ma femme aussi d’ailleurs :o ) avec les 10 sortes de riz...

Tiens d'ailleurs, c'est quoi vos pires geekeries culinaires ?
Monsieur et moi on a des divergences sur une base de 30s de cuisson des pâtes.
J'ai commencé le levain et le pain au levain.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 12:30:41  profilanswer

n°59504198
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 12:31:04  profilanswer

J'ai une théière par type de thé.

n°59504220
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 12:32:51  profilanswer

Tillow a écrit :

L'ordre de préparation du petit déjeuner. Comme on le fait sucré/sacré (et généralement à midi aussi :o ), y'a des trucs que je fais dans un certain ordre pour optimiser le temps et faire en sorte que les oeufs soient toujours chauds une fois servis.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59504293
Tillow
Posté le 16-04-2020 à 12:40:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia]

---------------
n°59504375
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 12:47:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso c'est plutôt que je suis psychorigide sur la bouffe. Faut que ça soit fait comme je l'imagine avec les légumes achetés où j'ai l'habitude etc. Cuisiner ailleurs que chez moi est un supplice.

Après c'est vrai que j'ai fait ma sauce soja maison, j'ai acheté masse tempeh starters, j'ai fait mon vinaigre de miel maison avec des levures spéciales, j'ai fumé mon saumon, j'ai un pot de citrons verts qui lacto-fermente dehors depuis 3 ans, on peut causer de ma banque d'épices débiles, de mon kilo de gluconodeltalactone alors que j'en utilise environ 1.1g à chaque fois, j'ai lu entièrement Modernist cuisine en 5 tomes ainsi que tous les bouquins de Fuschia Dunlop et d'autres comme The food lab ou une demi douzaine de bouquins de cocktails, et on va pas parler de ma geekerie sur la gnôle, la clarification d'infusions de thé à l'acide citrique etc. Je sais pas si c'est les pires, moi je trouve ça cool :D

Tout le monde n'a pas plusieurs théières ?

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 16-04-2020 à 12:49:11
n°59504443
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-04-2020 à 12:52:56  profilanswer

Tillow a écrit :

-Je ne mange que dans de la porcelaine
-Il me faut au moins 8 sortes de pates différentes chez moi.  

Daphne a écrit :

J'avais ça à une époque (une pour le noir, une pour le blanc, une pour le vert), pis j'en ai pété une et ça a été la débandade. Depuis j'en utilise qu'une, je la rince et basta.

n°59504533
Tillow
Posté le 16-04-2020 à 13:01:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso c'est plutôt que je suis psychorigide sur la bouffe. Faut que ça soit fait comme je l'imagine avec les légumes achetés où j'ai l'habitude etc. Cuisiner ailleurs que chez moi est un supplice.

Après c'est vrai que j'ai fait ma sauce soja maison, j'ai acheté masse tempeh starters, j'ai fait mon vinaigre de miel maison avec des levures spéciales, j'ai fumé mon saumon, j'ai un pot de citrons verts qui lacto-fermente dehors depuis 3 ans, on peut causer de ma banque d'épices débiles, de mon kilo de gluconodeltalactone alors que j'en utilise environ 1.1g à chaque fois, j'ai lu entièrement Modernist cuisine en 5 tomes ainsi que tous les bouquins de Fuschia Dunlop et d'autres comme The food lab ou une demi douzaine de bouquins de cocktails, et on va pas parler de ma geekerie sur la gnôle, la clarification d'infusions de thé à l'acide citrique etc. Je sais pas si c'est les pires, moi je trouve ça cool :D

Ah ouais anéfé :D
Non j'ai une seule théière pour ma verveine, je ne bois pas vraiment de thé.

---------------
n°59504709
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 13:15:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Putain, trop génial :D

On pourrait qualifier ça d'une certaine forme d'autisme culinaire ?

Tu penses postuler à Serious eat des fois ? :D

---------------
n°59504782
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-04-2020 à 13:22:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Waw  [:implosion du tibia]

Aucune geekerie cuisine pour moi.
Et j'ai seulement 3 cafetières.

n°59504796
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 13:24:49  profilanswer

ET ENCORE je me retiens d'acheter une théière par thé.

n°59504807
DustB
Posté le 16-04-2020 à 13:25:32  profilanswer

J’ai plein de sortes de riz, du thé en excès mais une seule théière (mais j’utilise souvent la barista pour l’eau chauffée à bonne température et filtrée), j’aime mes casseroles pourtant détestées par ma femme de ménage, ma mère, ma femme et ma fille. J’ai plein de moules à gâteau que j’utilise peu souvent.

Je ne sais pas recevoir à diner sans faire quelque chose de bien (la soirée bolo ou pizza chez moi me désespère :hebe:, en plus j’aime les bons bourgognes...), je n’aime pas qu’on touche mes couteaux japonais, etc..

Cuisiner sous vide te fais vite passer pour un doux dingue ou pour un pro, alors que ni l’un ni l’autre ne sont vrais  :D  

Ah oui, j’ai du mal à regarder ma belle mère cuisiner, une torture, jamais vu un tel jmenfoutisme. N’importe quoi pourvu que ça soit bio et sans mg, elle oublie même le sel parfois, j’en sors toujours avec la dalle. D’ailleurs j’y vais de moins en moins  :o  

L’achat le plus useless est un siphon. Utilisé une fois, gros échec, donc remisé...

n°59504864
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 13:30:33  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Putain, trop génial :D

On pourrait qualifier ça d'une certaine forme d'autisme culinaire ?

Tu penses postuler à Serious eat des fois ? :D

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/IjSJ2i2NyiQpjQc7oJQWiENekA8JA9I6kwuu6ZgjODevJORvMPO3RymV47Ksh4aILtWB2YED9uh11vPwqxKAuGJ2FOdNa-QVq6A-FESq2cvNvRWyMYGfCjIqyH_D0M2Ut7bGoLS_3b2xh5CdiF6oJ16TFJlwaxJZG5U
En y repensant y'a bien mon expérience sur le tofu pourri qui était bizarre. En tout cas on a bien compris pourquoi choudoufu se traduit par "tofu qui pue".
J'ai aussi acheté de la verrerie de labo pour essayer de concentrer les jus sous vide, mais je n'ai pas encore la pompe à vide donc ça ne compte pas.

DustB a écrit :

L’achat le plus useless est un siphon. Utilisé une fois, gros échec, donc remisé...

Alors que tu peux y infuser ta vodka au piments, ou faire le almond ramos (cocktail).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 16-04-2020 à 13:33:01
n°59505128
crapulor
Posté le 16-04-2020 à 13:54:21  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] JlwaxJZG5U
En y repensant y'a bien mon expérience sur le tofu pourri qui était bizarre. En tout cas on a bien compris pourquoi choudoufu se traduit par "tofu qui pue".
J'ai aussi acheté de la verrerie de labo pour essayer de concentrer les jus sous vide, mais je n'ai pas encore la pompe à vide donc ça ne compte pas.

TZDZ a écrit :

Alors que tu peux y infuser ta vodka au piments, ou faire le almond ramos (cocktail).

Pololo t'as tenté de faire du stinky tofu ? T'avais raconté je me souviens pas ?

n°59505182
true-wiwi
Posté le 16-04-2020 à 13:58:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] JlwaxJZG5U

TZDZ a écrit :

Excellente réf :D

Perso je ferai bien une étude comparatives de levures pour la bière si j'avais le matos :o

---------------
n°59505251
fredjke
Posté le 16-04-2020 à 14:05:36  profilanswer

Ici ça doit être le PID maison à base d'arduino pour piloter la cuve d'empâtage de la brasserie. Intégralement geek et assumé mais tout à fait useless et incapable de te sortir un jus correct.

---------------
n°59505321
Johnjohn7
Posté le 16-04-2020 à 14:13:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah ouais anéfé :D
Non j'ai une seule théière pour ma verveine, je ne bois pas vraiment de thé.

La verveine à même la théière. Avec le bec en guise de paille pour tiser OKLM  [:_otto_:9]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°59505329
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2020 à 14:14:03  profilanswer

Daphne a écrit :

ça me rappelle la personne du topic fromage qui a besoin d'un couteau différent par fromage :D

n°59505340
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 14:15:23  profilanswer

crapulor a écrit :

Pololo t'as tenté de faire du stinky tofu ? T'avais raconté je me souviens pas ?

Sur le topic lacto je crois. C'est plutôt du doufuru que du choudoufu en fait.
J'ai pas encore osé goûter.
Franchement la sauce soja maison c'était plus hardcore. Ça a quand même fermenté dans le salon pendant plusieurs mois.

n°59505443
crapulor
Posté le 16-04-2020 à 14:24:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur le topic lacto je crois. C'est plutôt du doufuru que du choudoufu en fait.
J'ai pas encore osé goûter.
Franchement la sauce soja maison c'était plus hardcore. Ça a quand même fermenté dans le salon pendant plusieurs mois.

J'irai voir !
J'avais goûté le stinky tofu (choudoufu donc) à Taiwan. J'avais bien aimé, même si l'odeur est euh... spéciale  [:deejayboulette:3]

n°59505642
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 14:41:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça me rappelle la personne du topic fromage qui a besoin d'un couteau différent par fromage :D

A la rigueur ça me choque pas, mais lui c'était pire, chaque fromage avait un type de couteau bien spécifique en plus, forme, matière, taille et manche différents tout ça :D

n°59505733
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-04-2020 à 14:47:07  profilanswer

Daphne a écrit :

A la rigueur ça me choque pas, mais lui c'était pire, chaque fromage avait un type de couteau bien spécifique en plus, forme, matière, taille et manche différents tout ça :D

ce que j'ai retenu surtout c'est que si, invité chez lui, tu avais le malheur de te planter de couteau ... tu te faisais planter :o

n°59506263
abonisyah
Posté le 16-04-2020 à 15:25:25  profilanswer

Ahaha ca fait du bien de lire tout ca, ca me rassure sur mon cas  

Pas trop de geekeries de mon côté en fait, quelques trucs assez classiques pour le topic sur le choix des produits et des ustensiles (couteaux japonais, poêles DB, Anova etc) mais qui paraissent bizarres pour les gens de dehors :o  

Une habitude de toujours faire un benchmark de toute les recettes trouvable d’un plat et de cumuler dans ma version les détails qui paraissent le plus compliqués ou le plus long à faire de chaque version.  
J’ai horreur des recettes avec écrit facile ou rapide ...  
La vie est pas facile, nique toi marmiton :o  

DustB a écrit :

Je ne sais pas recevoir à diner sans faire quelque chose de bien

THIS ! A chaque fois ma femme me sort « mais tu restes pas la journée dans la cuisine hein tu fais un truc simple »  

DustB a écrit :

La soirée bolo ou pizza chez moi me désespère

Reste la bolo de 8h avec pâtes fraiches maison et la pizza teglia avec protocole de 72h :o

Message cité 4 fois
Message édité par abonisyah le 16-04-2020 à 15:27:31

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59506306
Ch@rly32
Posté le 16-04-2020 à 15:28:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai horreur des recettes avec écrit facile ou rapide ...  

Oh putain, tellement ! C'est vrai que ces termes me sortent par les yeux, à un point où je les filtre dans mes recherches.
Et pourtant je suis pas super exigeant et je suis le premier à marmitoner une recette, mais quand je cherche une recette, c'est pour avoir la recette, pas un marmitonage.

Message édité par Ch@rly32 le 16-04-2020 à 15:28:41
n°59506448
Tillow
Posté le 16-04-2020 à 15:40:33  profilanswer

Je pluzune pour les recettes faciles ou rapides.
C'est moi qui décide si c'est facile ou rapide  [:ujina:2]
Les recettes légères aussi  [:am72]

---------------
n°59506461
Daphne
kernel panic
Posté le 16-04-2020 à 15:41:50  profilanswer

En général les recettes où c'est écrit "facile" ou "rapide" ça omet des trucs importants et il manque des étapes dans la recette ou des ingrédients dans la liste :o

n°59506507
Hegemonie
Posté le 16-04-2020 à 15:44:44  profilanswer

J'aime bien les recettes rapide avec 5h de cuisson moi :o
Genre agneau de 7h [:sir_knumskull]

n°59506545
Tillow
Posté le 16-04-2020 à 15:48:22  profilanswer

Daphne a écrit :

En général les recettes où c'est écrit "facile" ou "rapide" ça omet des trucs importants et il manque des étapes dans la recette ou des ingrédients dans la liste :o

En fait c'est une recette facile et rapide à écrire :o
Ptain ça me fait penser, hier ma mère m'envoie un super lien genre marmiton pour une recette de gâteau.
Le genre de recette, rien que de la lire tu sais que ça va être dégueu, 10 fois trop sucré avec des proportions de merde et aucune info un peu importante sur le mode opératoire.
Le genre de truc je lis en diagonale et je me dis que même pas en rêve j'essaie. Bah non, elle s'est dit que ça valait un WhatsApp [:prozac]

---------------
n°59506569
TZDZ
Posté le 16-04-2020 à 15:50:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

La vie est pas facile, nique toi marmiton :o

C'est aussi un filtre pour moi.
Quand c'est écrit "attention c'est un peu hardcore" là je me dis que ça peut être intéressant.

n°59506596
Tillow
Posté le 16-04-2020 à 15:52:53  profilanswer

Ou quand le vocabulaire est pas bon :D
"Braiser au barbecue ? Tufoumagueule ?" [:kriloner:4]

---------------
n°59506732
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-04-2020 à 16:05:14  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai beaucoup trop d'épices/mélanges d'épices, un grand tiroir complet. Je suis loin de tout utiliser et du coup, parfois, certaines trainent des années.
Et un autre tiroir pour les thés et infusions.
Pas mal de sauces exotiques en bocaux, aussi, faut toujours que j'achète des trucs dont je ne sais que faire [:clooney8]  

J'aime ce qui est relevé, elle n'aime que ce qui est doux [:vave1]  

Sinon, j'aime bien les recettes faciles et qui prennent beaucoup de temps.
J'aime la sophistication culinaire chez les autres uniquement :o

---------------
n°59506789
fredjke
Posté le 16-04-2020 à 16:10:56  profilanswer

En général les entremets je les commence le mardi pour le samedi... Normal le rétro planning sur 4 jours,  Excel est quand même fait pour ça.

Bon c'est quand même pas ms project,  ça je garde pour faire deux gâteaux en parallèle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)