| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent :
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 27-03-2026 à 14:01:04 ![]() ![]() |
etiandim C'est moi |
Sgt-D |
|
PPPEP | T'as qu'à manger plus, problème réglé |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
falaenthor Long Long Man |
Même idée avec 2kg d'échine de porc. J'hésite encore entre cuisson basse température au four vapeur et cuisson sous vide. J'imagine qu'un petit ajout de whisky tourbé doit pas être mal non plus. A part le classique mélange d'épice thym/coriandre/cumin/paprika/sucre et plein d'ail et d'oignons au fond de la cocotte vous avez d'autres suggestions ? Message édité par falaenthor le 27-03-2026 à 16:44:24 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Adiht |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Charleston |
Je tourne un peu en rond en cette fin d'hiver. Je veux faire du potimarron ce soir. Pas en soupe. Par défaut je vais faire ça roti au four, mais par hasard auriez vous une idée qui change un peu ? (C'est pour accompagner du veau poelé) Message cité 3 fois Message édité par Charleston le 30-03-2026 à 14:31:52 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ | En purée avec de la patate douce ou un panais, ou en curry. Message édité par TZDZ le 30-03-2026 à 14:36:28 |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 14:36:14 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | En plat unique je le farcis, en accompagnement il m'arrive de le poêler avec des châtaignes et des panais. |
Hegemonie |
|
waddle * |
--------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
thoucil ¤ ¤ |
Message édité par thoucil le 30-03-2026 à 15:24:24 --------------- Ισχύς και Τιμή |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Charleston |
Merci ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Shinseiki Poti Blagueur | Nouvelle vidéo de Tasting History sur la Mayonnaise : https://www.youtube.com/watch?v=RdZn86fOHqA
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Hegemonie | C'est la rémoulade qui a de la moutarde il me semble.
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thoucil ¤ ¤ |
Message cité 1 fois Message édité par thoucil le 01-04-2026 à 10:52:43 --------------- Ισχύς και Τιμή |
etiandim C'est moi | Je suis fatigué rien qu'à regarder la video --------------- Time flies when you're a faggot. |
Hegemonie |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Remoulade ça couvre plein d'assemblages différents, la liste de thoucil n'en est qu'en exemple, on en trouvera d'autres avec des échalotes, de l'ail, diverses herbes, etc. Le seul point commun entre les remoulades est la présence de moutarde, comme l'explique Hervé This le jaune d’œuf n'est apparu qu'ultérieurement dans les recettes, et quand la moutarde a été retirée pour ne garder que jaune+huile+vinaigre ça a donné la mayonnaise : https://nouvellesgastronomiques.com [...] erve-this/ (bon après on est un peu dans le purisme des termes, en pratique la moutarde relève agréablement la mayonnaise et aide à l'émulsionner, donc inutile de s'en passer sous prétexte de respecter à la lettre une certaine recette) --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
thoucil ¤ ¤ | Ah moi je me base sur Escoffier, après le reste, je sais pas --------------- Ισχύς και Τιμή |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Les goûts évoluent, les ingrédients eux-mêmes évoluent, les recettes ne sont pas figées dans le temps et le consensus moderne pour la mayonnaise c'est à la moutarde. Et c'est celui qui est enseigné. Sauce(s) remoulade ou mayonnaise, c'est pas inintéressant d'un point de vue historique mais c'est un peu de la branlette.
|
memaster M.arc a volé mon 62 | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
etiandim C'est moi | J'ai appris à toujours mettre de l'ail dans ma mayonnaise, et c'est pas une ailloli --------------- Time flies when you're a faggot. |
Sgt-D | Je préfère aussi la mayonnaise sans moutarde, voire sans vinaigre même |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Shinseiki Poti Blagueur |
J'vois pas le rapport ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
memaster M.arc a volé mon 62 | assaisonnement :
etiandim C'est moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |