|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
Tillow J'aime les tierces picardes. | En complément du topic des plats faciles à réaliser, je propose de regrouper ici les différentes techniques, astuces, conseils de cuisine. L'idée est de réunir ici les règles de base de la cuisine et de la pâtisserie, telles qu'on pourrait vous les enseigner dans un cours de cuisine.
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 25-04-2010 à 18:35:15 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 14:11:54 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Liste des techniques, trucs, astuces abordés dans le topic :
Beurre
Caramel
Foie Gras
Gâteaux
Maïzena
Noix
Oeufs
Pâtes
Riz
Sauces
Tartes
Ustensiles, matériel
Message édité par Tillow le 09-12-2009 à 09:43:56 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Listes des livres et sites conseillés par les membres du topic :
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 23-11-2009 à 14:50:13 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | hop! --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Profil supprimé |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Mayonnaise : Sortir l'œuf du frigo 10 mn avant de faire la mayonnaise. Mélanger le jaune d'œuf avec un cuiller à café de moutarde, saler, poivrer, laisser reposer une minute. Puis ajouter l'huile en filet et émulsionner au fouet à main. Rajouter un trait de vinaigre ou de jus de citron.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 14:24:15 |
Arrgghh | Technique inratable pour ne pas cramer le riz au fond de la casserole quand on fait du riz avec l'exacte mesure d'eau.
--------------- Email Security Add-In for Outlook |
Profil supprimé |
Ca marche également pour les pates ?
|
Arrgghh |
Profil supprimé | Tu me diras moi non plus, je ne mets pas vraiment l'exacte mesure pour les pates. Mais c'est intéressant de savoir au cas où. |
Profil supprimé |
Un roti pour deux, il faudrait quoi comme poids ? A savoir que le reste peu se manger froid mais sans en manger pendant 1 semaine non plus.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé |
C'est noté.
|
Arrgghh |
Profil supprimé | Hop! |
Profil supprimé |
|
ToYonos Ready to code |
ckiki |
|
Arrgghh |
Message cité 1 fois Message édité par Arrgghh le 03-11-2009 à 14:39:42 --------------- Email Security Add-In for Outlook |
Profil supprimé |
castormalin 上手くなりたい | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
ToYonos Ready to code | Moi je fais pas mal d'extreme kitchening (XK ) Je fais un essaie, ça marche pas ou c'est pas bon, je fais autrement, je change un ingrédient, etc...
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |