Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59516618
DustB
Posté le 17-04-2020 à 15:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc du coup j’ai aussi le droit de dire que je n’aime pas tes messages  :o

Message édité par DustB le 17-04-2020 à 15:14:49
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 15:14:27  profilanswer

n°59516954
fredjke
Posté le 17-04-2020 à 15:42:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je kiffe quand Anak montre son andouillette :o

Ben moi je préfère mater les miches de Tillow sur le topic pain ... :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59517324
Modération
Posté le 17-04-2020 à 16:12:01  answer

Dans celle-là : [:jpa]

n°59517346
crapulor
Posté le 17-04-2020 à 16:13:52  profilanswer

Pololo la modération sur le topic cuisine, c'est rare  [:jean-pierre defrog:3]

n°59517362
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2020 à 16:15:29  profilanswer

Ah, le message est parti en rose, vieux réflexe :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59517910
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2020 à 17:01:02  profilanswer

On peut passer à autre chose, non ?

n°59518257
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 17-04-2020 à 17:30:39  profilanswer

bon maintenant que je suis grow, il nous faut des recettes pour pas devenir obese en confinement?

n°59518322
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-04-2020 à 17:36:13  profilanswer

En steaks je ne fais que des onglets ou de la hampe. [:zebra69]  
De toute façon c'est au moins une fois par semaine : soit onglet, soit hampe, soit entrecôte, soit faux-filet, soit filet rôti. [:petula clark]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59519047
Ch@rly32
Posté le 17-04-2020 à 18:50:06  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

bon maintenant que je suis grow, il nous faut des recettes pour pas devenir obese en confinement?

Suffit de faire les mêmes recettes qu'avant, mais en plus petites quantités :p

n°59519796
Sgt-D
Posté le 17-04-2020 à 20:13:48  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

De toute façon c'est au moins une fois par semaine : soit onglet, soit hampe, soit entrecôte, soit faux-filet, soit filet rôti. [:petula clark]

Rumsteck ici, et chorizo frais pour les drolles.

Ch@rly32 a écrit :

Suffit de faire les mêmes recettes qu'avant, mais en plus petites quantités :p

Ça ne marche pas ça... Faut faire en quantité à volonté légumes et protéines, sans diminuer  l'huile, mais limiter fortement les glucides transformés, sucre, farine, pain, pâtes, alcool, vin, bière... Et là c'est tenable sur la durée - en se lâchant une fois par semaine.

(C'est ce que je fais déjà en permanence, sauf pour l'alcool, le vin et la bière :o)

Le matin je me contente d'un café noir, le midi salade composée - en ce moment surtout chou rouge, différents radis, oignons, olives, lupins, noix, pomme, céleri... En variant les sauces, vinaigrette, mayo, coriandre, menthe...

Sans alcool je perdrais même du poids :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 20:13:48  profilanswer

n°59519848
fredjke
Posté le 17-04-2020 à 20:20:11  profilanswer

Interprétation libre du ceviche :
https://i.ibb.co/xjnnZvL/IMG-20200417-200455.jpg
Merlan et crevettes en ceviche au jus et zestes de combava maison. Légumes qui ont infusé le leche de tigre et carottes fermentées. Chablis.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59519869
Sgt-D
Posté le 17-04-2020 à 20:23:33  profilanswer

Ah ouais  :love:

Les crevettes étaient déjà cuites ?

(Le caviste ce matin a failli me filer un pisco parce que j'avais déjà ses mezcals, mais je n'ai pas craqué. J'ai pris un rye à la place)

[:le rouge]

n°59519901
fredjke
Posté le 17-04-2020 à 20:28:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais  :love:  

Les crevettes étaient déjà cuites ?

(Le caviste ce matin a failli me filer un pisco parce que j'avais déjà ses mezcals, mais je n'ai pas craqué. J'ai pris un rye à la place)

[:le rouge]

Oui, barquette asiatique qui a fait le tour du monde malheureusement et poisson surgelé. Confinement moins pire quand on cuisine.

edit : et je n'ai pas de pisco pour finir le leche de tigre :/

Message édité par fredjke le 17-04-2020 à 20:29:35

---------------
n°59520060
Ch@rly32
Posté le 17-04-2020 à 20:48:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça ne marche pas ça... Faut faire en quantité à volonté légumes et protéines, sans diminuer  l'huile, mais limiter fortement les glucides transformés, sucre, farine, pain, pâtes, alcool, vin, bière... Et là c'est tenable sur la durée - en se lâchant une fois par semaine.

https://media1.tenor.com/images/dda223645aa99e9d9523fc5c6bc77620/tenor.gif

n°59521914
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2020 à 23:03:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Brochette d’onglet au barbecue la semaine dernière, j’adore ça :love:  :love:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59522386
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-04-2020 à 00:09:39  profilanswer

L'onglet est mon morceau préféré également (et une fois par semaine aussi, généralement de l'onglet, de temps en temps une entrecôte ou plus rarement un faux-filet).
Anak, les girolles envoient du rêve.

n°59522426
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 00:16:32  profilanswer

Tiens je me demande s'il y a des préférences régionales. Ici c'est l'entrecôte - tradi, entrecôte aux sarments, avec échalotes. C'est même synonyme de "week-end", "tu viens dimanche pour l'entrecôte?" même s'il y aura complètement autre chose à manger. Comme le "cari" à la Réunion.

n°59522429
fredjke
Posté le 18-04-2020 à 00:16:53  profilanswer

Tout à fait d'accord avec les crevettes c'était une manière d'accommoder les combats qui sont tombés de l'arbre après genre 6 mois sur l'arbre. J'avais du poisson surgelé et je n'ai trouvé que des crevettes en plastique pour accommoder des avocats en béton.
C'était moins pire. J'ai quand même tenté une présentation moins nage que d'habitude. :o

---------------
n°59522436
fredjke
Posté le 18-04-2020 à 00:18:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens je me demande s'il y a des préférences régionales. Ici c'est l'entrecôte - tradi, entrecôte aux sarments, avec échalotes. C'est même synonyme de "week-end", "tu viens dimanche pour l'entrecôte?" même s'il y aura complètement autre chose à manger. Comme le "cari" à la Réunion.

Oui,  mais ça fais bien longtemps que je n'ai pas fait le poulet du dimanche..  

---------------
n°59522455
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 00:21:33  profilanswer

fredjke a écrit :

Tout à fait d'accord avec les crevettes c'était une manière d'accommoder les combats qui sont tombés de l'arbre après genre 6 mois sur l'arbre. J'avais du poisson surgelé et je n'ai trouvé que des crevettes en plastique pour accommoder des avocats en béton.  
C'était moins pire. J'ai quand même tenté une présentation moins nage que d'habitude. :o

Tu as décongelé comment du coup poisson et crevettes?  

Quand je fais du ceviche, poisson et crevettes sont crus, achetés déjà décongelés (ça vaut mieux en tout cas).

n°59522539
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 00:45:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est si Bordelais que ça l'entrecôte ? J'ai pas eu l'impression durant mes années bordelaises.

Les sarments oui par contre.

Mais pour les préférences régionales clairement. Ici les gens s'enfilent des crêpes H24 quittent même à les acheter toutes faites en GS. Et pourtant elles sont dégueulasses comme ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59522575
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 00:55:00  profilanswer

"ici" c'est en Bretagne j'imagine? Après un séjour en Bretagne dans les 80's, je me souviens que pendant des années mes parents achetaient des "crêpes" sous plastique  ,en skaï, consistance carton et goût vomi séché.

Ptain pourtant les crêpes ou les pancakes c'est intérêt 0 et c'est hyper rapide à faire, j'en fait tous les matins pour ma famille alors que je ne mange pas le matin :D  

Et pour l'entrecôte bordelaise c'est plus un truc familial, de passage tu vas davantage remarquer les ostréiculteurs du Bassin qui vendent leur production sur les trottoirs les samedi et dimanche.
Ou plus anecdotique, chez les primeurs, les cruchades et les bouquets d'aillet.

Du reste le BBQ aux sarments c'est plus compliqué à faire en ville (je ne dis pas que je l'ai jamais fait, certes  :o ).

n°59522685
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-04-2020 à 01:28:58  profilanswer

Je comprenais pas le "bordelaise" dans la dénomination, j'ai même demandé une fois si c'était une race, on m'a toujours dit, ben c'est comme ça que s'appelle le morceau. Donc c'est quoi le lien avec Bordeaux ?
Chez moi aussi c'est une ou deux fois max par semaine le boeuf, et plutôt le week-end mais ça n'empêche pas de se faire un bon morceau chaque semaine.

Je pense que je l'avais déjà dit, mais je suis plutôt sans sauce pour la viande rouge, la sauce je la mets avec l'accompagnement à la limite.

Pour les crevettes, à moins d'en prendre des vivantes j'en ai une aversion je crois.

---------------
n°59522719
Sgt-D
Posté le 18-04-2020 à 01:45:33  profilanswer

Pour moi "à la bordelaise" signifie en général "avec du vin rouge" pour une sauce - genre la lamproie à la bordelaise, sauce aux poireaux et au vin, liée au chocolat (mais les escargots à la bordelaise, pas de vin, mais boeuf haché, oignon, tomate...).  

Mais pour le cas spécifique de l'entrecôte, ça va signifier :

- cuisson sur braise de sarments de vignes, violente et rapide, permettant de saisir la viande en quelques dizaines de secondes  
- service avec échalote hachée  

Il y avait une race bovine bordelaise, qui a failli disparaître (une trentaine de bêtes sont acclimatées au parc floral de Bordeaux). Sinon de la bazadaise (boucherie Charrier à Bazas  :love: )

n°59522746
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-04-2020 à 02:02:09  profilanswer

Non mais chez le boucher, on te propose le morceau de l'entrecôte bordelaise, donc ce n'est pas lié à la recette. Et visiblement ce n'est pas lié non plus à la race. Une question d'histoire ?

EDIT : après c'est peut-être mon boucher qui déconne mais je n'ai pas l'impression que ce soit le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 18-04-2020 à 02:03:33

---------------
n°59522905
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2020 à 06:48:01  profilanswer

Spoiler, bordel :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59523140
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 08:52:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"ici" c'est en Bretagne j'imagine? Après un séjour en Bretagne dans les 80's, je me souviens que pendant des années mes parents achetaient des "crêpes" sous plastique ,en skaï, consistance carton et goût vomi séché.

Ptain pourtant les crêpes ou les pancakes c'est intérêt 0 et c'est hyper rapide à faire, j'en fait tous les matins pour ma famille alors que je ne mange pas le matin :D

Et pour l'entrecôte bordelaise c'est plus un truc familial, de passage tu vas davantage remarquer les ostréiculteurs du Bassin qui vendent leur production sur les trottoirs les samedi et dimanche.
Ou plus anecdotique, chez les primeurs, les cruchades et les bouquets d'aillet.

Du reste le BBQ aux sarments c'est plus compliqué à faire en ville (je ne dis pas que je l'ai jamais fait, certes :o ).

Oui Bretagne oeuf course. Et effectivement, c'est un truc que je ne pige pas. Surtout quand la majorité est équipée de bilig et peut faire des crêpes excellentes à tour de bras...

Y'a pas une race de boeuf qui s'appelle la race bordelaise justement ?

---------------
n°59523186
Ch@rly32
Posté le 18-04-2020 à 09:01:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui Bretagne oeuf course. Et effectivement, c'est un truc que je ne pige pas. Surtout quand la majorité est équipée de bilig et peut faire des crêpes excellentes à tour de bras...

je serai curieux de connaitre quelle est la proportion de gens qui a investi un bras dans la cuisine, mais qui ne s'en sert que pour faire réchauffer de la nourriture industrielle.

n°59523828
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 10:47:07  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

je serai curieux de connaitre quelle est la proportion de gens qui a investi un bras dans la cuisine, mais qui ne s'en sert que pour faire réchauffer de la nourriture industrielle.

Tu peux préciser ? Un bilig c'est genre 200€. Je suis un pd2pov donc j'en ai pas mais ça me paraît pas être un bras.

---------------
n°59523941
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2020 à 10:59:17  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est très facile à voir, la cuisine de quelqu'un qui s'en sert peut être jolie mais elle est surtout bien foutue. Ce qui sert beaucoup est à portée de main, il n'y a pas de déco teubé qui gêne et du matos pas forcément joli mais qui a visiblement du km :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59524070
Ch@rly32
Posté le 18-04-2020 à 11:15:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu peux préciser ? Un bilig c'est genre 200€. Je suis un pd2pov donc j'en ai pas mais ça me paraît pas être un bras.

Je parlais au delà du bilig. La cuisine entière, payée au prix fort avec de l'équipement haut de gamme, mais dont le but est d'être décoratif.
Tillow résume très bien la chose dans son message.

Ps : je ne porte aucun jugement sur les gens qui aiment se faire plaisir avec une belle cuisine chez eux, mais qui n'aiment pas cuisiner. Vu que désormais la mode c'est la cuisine ouverte dans le salon, il n'y a plus trop le choix si on est porté sur la déco.
Ps2 : 200€ c'est pas spécialement cher pour un billig, mais tout dépend de l'utilité. Pour ma part ça serait cher parce que je sortirai le truc max 2 fois par an.

Message édité par Ch@rly32 le 18-04-2020 à 11:18:38
n°59524087
true-wiwi
Posté le 18-04-2020 à 11:17:50  profilanswer

Ok je comprends.

Je déteste les cuisines ouvertes, ça me gave cette manie "des grands espaces" dans les baraques.

Après y'a aussi des gens qui dépensent du fric parce qu'ils le peuvent, ce sont les cibles du marché du luxe. C'est un truc qui me dépassé mais ça existe, je fais avec :/

---------------
n°59524118
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-04-2020 à 11:20:19  profilanswer

J'ai une cuisine ouverte.  
Je pense à la faire refermer, je déteste ça.

n°59524141
Ch@rly32
Posté le 18-04-2020 à 11:23:00  profilanswer

Malheureusement la cuisine ouverte pas trop moyen d'y couper quand le prix au m² te force à rationaliser l'espace.  
Il y a aussi des bons côté, ça permet d'être avec les invités quand t'es au fourneaux (enfin selon les invités ça peut être un mauvais côté en fait :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 18-04-2020 à 11:23:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2762  2763  2764  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)