| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 22:02:23 ![]() ![]() |
Totoako |
|
Totoako | Je regarder un peu chez couteaujaponais.fr les prix et c est toujours autant exagéré c est hallucinant comment t il gonfle les prix c est honteux
Message cité 1 fois Message édité par Totoako le 08-04-2020 à 14:45:25 |
Xaaav |
|
Hoiniel | Je vous vois régulièrement parler de Yamamoto. Est-ce que c'est de ce forgeron dont vous parlez ?
|
mertsag |
Message cité 1 fois Message édité par mertsag le 08-04-2020 à 20:27:23 |
Hoiniel |
|
Alecine |
|
Publicité | Posté le 08-04-2020 à 23:22:05 ![]() ![]() |
Totoako |
Message cité 1 fois Message édité par Totoako le 09-04-2020 à 16:48:41 |
Lalka _ |
|
Totoako |
Lalka _ |
Bon mes soucis avec mon masamoto continuent. La c'était en éminçant un oignon, rien de brutal et pourtant !
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 10-04-2020 à 19:39:24 |
Totoako |
|
sligor | Après la pointe c'est clairement fragile sur n'importe quel couteau à haut HRC --------------- qwerty-fr |
barnabe |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Je vois rien qui me choquee sur la photo. Outre le fait que les chips ça arrive, même avec une utilisation normale, ça peut être une erreur de manip. Si le couteau est neuf, le fil peut être fragile — c'est loin d'être un phénomène rare. À noter que la géométrie d'une lame ça s'ajuste en fonction de son utilisation/ses besoins. Si c'était moi, je l'aiguiserai avec un angle plus ouvert, et je renforcerai le fil en appliquant un micro-biseau (le sujet à été abordé à plusieurs reprises sur le topic). Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 11-04-2020 à 12:38:10 |
Lalka _ |
|
Lalka _ |
|
Lalka _ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 10-04-2020 à 23:51:41 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Concernant cette affaire de micro-biseau, son application a pour but d'accomplir une, voire une combinaison de plusieurs des choses suivantes : Quelques vidéos circonstance :
C'est un point sur lequel j'ai, par le passé, insisté dans mes réponses aux personnes voulant acheter des couteaux japonais/monter en gamme etc., et qu'il faut absolument avoir à l'esprit en faisait son choix. La règle générale est la suivante : plus un couteau est haut de gamme, plus il demande un savoir-faire et un investissement de la part de l'utilisateur, que ce soit à l'utilisation ou à l'entretien. On ne paie pas plus cher pour avoir un objet magique et parfait. Appliquer et reprendre des fils sur des lames hors de la boîte ça se fait sur des couteaux à €500 et plus. Ne te fais pas d'illusion là-dessus. La bonne nouvelle c'est qu'à priori, dans ton cas, il n'y a rien de dramatique. Un petit aiguisage, un ajustement de technique et ça devrait rouler Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 11-04-2020 à 13:55:16 |
Totoako |
|
Lalka _ |
Merci pour tes conseils. Je vais modifier ma technique de coupe pour le ciselage alors. Pour commencer à reprendre la lame, tu partirais sur du grain 240 ou du grain 1000 dans le cas présent ? |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | À la manière dont tu parles de compétences plus haut, j'ai l'impression que tu n'es pas très à l'aise avec l'affûtage. Du coup, j'éviterais les pierres grossières tant que les bases ne sont pas acquises. Ton 1000 est un bon candidat vu les circonstances. N'hésite surtout pas à consulter les autres vidéos de Jon Broida. Ils commencent à dater un peu, mais elles demeurent, en mon opinion, une référence en la matière. Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 11-04-2020 à 15:01:14 |
Lalka _ |
Message édité par Lalka le 11-04-2020 à 16:01:20 |
Lalka _ |
|
pouckine | Hello Pixel !
Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 11-04-2020 à 19:17:17 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Lalka _ |
. Elle était pourtant parfaitement claire et détaillée |
pouckine |
Tout va bien pour nous, on se fait un peu plus de souci pour les enfants isolés sur Lyon avec le moral en berne... Prends bien soin de toi mon ami... @Lalka : je suis sur ce fil depuis des années (avec un autre pseudo avant mais peu importe). Nous avons répondu à ces centaines de questions. La plupart du temps sans aucun retour de la part du questionneur qui le plus souvent disparait dans la nature et on ne le revoie jamais. T'as un exemple juste 2 pages avant A l'inverse d'un autre forum , Néoczen, où les retours sont systématiques. Alors autant sur néo je fais des efforts, autant sur ce fil je n'en fait plus depuis longtemps (pour quoi faire ?). Et d'ailleurs, j'y viens très peu désormais. Donc oui, je suis devenu un peu rentre dedans, et même mieux je ne réponds plus à la majorité des questions (aux autres de prendre leur tour...et ils le font très bien d'ailleurs). Voilà, c'est tout simple... Maintenant, si je dis un truc qui n'est pas compris, il suffit de demander des précisions...ça aussi c'est simple... Et pour revenir à ta question, sur Néo, il y a en ce moment un gars qui a le même problème que toi avec un Shigefusa (émouture intégrale comme beaucoup de japonais). Devine ce que les couteliers pro lui ont conseillé ? Message cité 1 fois Message édité par pouckine le 12-04-2020 à 06:12:49 |
mertsag |
|
Lalka _ |
Message cité 1 fois Message édité par Lalka le 12-04-2020 à 17:38:21 |
Lalka _ | ok j'ai trouvé |
pouckine |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |