| |||||
| Auteur | Sujet : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 21:13:10 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
visiteur94 j'suis poli mais pas joli |
--------------- je suis taquin mais pas vilain |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Si on ne cherche rien d'extravagant, il y a le Misono Molybdenum 145mm disponible chez JCK ou chez Chubo Knives. Sinon, James de Knives & Stones a le Sakai Takayuki Grand Chef 150mm. Message édité par _PixelNinja le 08-05-2015 à 22:26:32 |
Ornthalas | Ok, merci !
|
labrat ah les femmes! | lut je viens d'acheter ce kit king et je sais pas quel est le 1000 et quel est le 6000 le 1000 est t il le plus clair ? autre chose quand on a un kit comme ca est ce qu'on peut separer les deux pierres Message cité 1 fois Message édité par labrat le 09-05-2015 à 10:48:56 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
sharkybilly |
Message édité par sharkybilly le 09-05-2015 à 11:44:05 |
labrat ah les femmes! | ok la plus claire 6000 et la plus foncée 1000 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
hanew |
|
Publicité | Posté le 09-05-2015 à 12:40:41 ![]() ![]() |
Shitopicker |
Message édité par Shitopicker le 09-05-2015 à 13:09:33 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
milkyway58 Dessert lacté | MErci, mais ça le met à 49, on est encore loin des 33... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté | Ce qui, en français courant donne...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ParadoX | Offre limitée au 08 mai ! --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Shitopicker | Les bons plans (page 2 pour le couteau)
Message édité par Shitopicker le 09-05-2015 à 14:36:07 --------------- Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse... |
namour9 |
|
k-rott0 | Puisqu'on en revient aux pierres, j'ai une interrogation sur le bon usage des pierres nagura.
Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 09-05-2015 à 16:36:43 |
labrat ah les femmes! |
Message cité 1 fois Message édité par labrat le 09-05-2015 à 19:43:52 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
hanew |
A sec, ça doit effectivement mettre de la poussière partout. Pour ma part, je frotte la pierre mouillée sur une feuille d'abrasif "à l'eau" (le noir pour carrosserie automobile) posée sur une plaque de verre, de mémoire j'utilise du grain 180, et ça fait de la boue assez salissante aussi. Perso je fais ça dans une cave qui me sert d'atelier, mais il est certain que si tu fais ça sur le guéridon Louis XV de Madame posé sur un tapis persan du 18e (siècle hein, pas arrondissement), ça risque de ne pas lui plaire.
C'est encore mieux, c'est sûr, mais comme je disais plus haut, une feuille de papier abrasif te donnera des résultats similaires pour bien moins cher.
Les marques c'est un peu normal au début. Mes lames ont encore des rayures faites y'a qques années quand j'ai commencé à m'y mettre. Perso je m'en fous un peu, du moment que les tomates se tranchent toutes seules rien qu'en entendant la lame sortir du saya, mais certaines personnes sont très à cheval sur le fait d'avoir des flancs impeccables. Cela dit les marques et autres rayures sont toujours rattrapables, si tu as le temps et les outils... Quant à l'affûtage même, sans jouer au philosophe à deux balles (bon ok, un peu) c'est comme beaucoup de techniques sur cette terre, ça s'acquiert avec l'expérience, tout simplement. Message édité par hanew le 10-05-2015 à 10:03:51 |
labrat ah les femmes! | ok merci pour tes precisions
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
labrat ah les femmes! | ah ouais trop cool enfin pour avoir un couteau toujours tranchant c'est quand meme une galère Message cité 1 fois Message édité par labrat le 10-05-2015 à 09:04:08 --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
hanew |
|
labrat ah les femmes! | bah ouais --------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
hanew |
|
drmouse |
http://www.couteauxduchef.com/saba [...] nnels.html Ou alors l'achat à l'unité d'un couteau chef et office de la gamme fk2 chez debuyer Quoi prendre ? Sachant que j'aimerais éviter d'acheter du made in china même si ça vient de chez sabatier ou de buyer. Message cité 1 fois Message édité par drmouse le 10-05-2015 à 13:27:03 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Personnellement, je n'aime pas les naguras classiques. Une petite plaque à diamants sera beaucoup plus efficace (rapide) pour nettoyer les particules de métal incrustés pour les pierres qui sont sujets au 'loading', et surtout, permettra développer réellement la boue de la pierre lorsqu'on en a besoin. A ce propos, plus haut, on parlait de nettoyer les rayures sur les flancs des couteaux. Pour ça, il n'y a pas besoin de matériel extravagant ni coûteux — un bouchon de liège, de la boue d'une pierre et roulez jeunesse ! Avec un King x1000 : On peut même conserver la boue dans une jarre pour des utilisations futures. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 10-05-2015 à 16:01:53 |
hanew |
|
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
RandallBoggs | |
RandallBoggs | En tout cas, super conseil ! |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ParadoX | Ben c'est une offre limitée comme il y en a partout sur les sites de Deals etc, c'est pas forcement un phénomène Allemand --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2015 à 21:09:47 ![]()
|
sharkybilly |
Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 10-05-2015 à 21:16:05 |
ParadoX |
pouckine | Pour Pixel,
Message cité 2 fois Message édité par pouckine le 11-05-2015 à 00:24:47 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Oui. Cependant, si on a pas fait le Cro-Magnon en exerçant de la pression sur sa pierre, on ne devrait avoir que des rayures superficielles venant de sa nakatoishi et dans ce cas, la méthode exposée plus haut devrait suffire. Il y a d'autres méthodes impliquant des pierres pour les rayures plus sérieuses, mais ça implique l'achat de matériel spécifique/pierres spécifiques.
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 11-05-2015 à 11:32:11 |
hanew |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Torchwood | [Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde |
| [Topic Unique] Elton John | Installation cuisine |
| [Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ... | [Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007 |
| [Topic unique] Vos goûts de chiotte | [Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume |
| [Topic unique] The nine | [Topic unique] david nolande la serie |
| Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire) | |