Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)

n°10128986
Apicius1
Posté le 10-12-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour émincer le santoku a le profil top-modèle, lame haute et courbure galbée.
 on peut l'utiliser avec un léger mouvement de balancelle, persillade rapide et extra, julienne aussi.
Je possède le deba Shun pour lever les filets de poissons ... il est redoutable.
A l'usage plus polyvalent que la lame filet de sole.
(plus massif que son équivalent de chez Haïku,)
 
Je ne l'ai pas encore passé à la pierre, je cherche la confirmation de l'angle ( :??: un seul côté à 40° ?)  
 
 :hello:  
 


---------------
><{{{°>
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 23:12:18  profilanswer
 

n°10129157
Pkoi5
Posté le 10-12-2006 à 23:35:46  profilanswer
 

Apicius1 a écrit :

Pour émincer le santoku a le profil top-modèle, lame haute et courbure galbée.
 on peut l'utiliser avec un léger mouvement de balancelle, persillade rapide et extra, julienne aussi.
Je possède le deba Shun pour lever les filets de poissons ... il est redoutable.
A l'usage plus polyvalent que la lame filet de sole.
(plus massif que son équivalent de chez Haïku,)
 
Je ne l'ai pas encore passé à la pierre, je cherche la confirmation de l'angle ( :??: un seul côté à 40° ?)  
 
 :hello:


 
Je pense que ça dépend des goûts...
Perso, j'accroche pas trop à la ligne des Santoku. Mais ptet' qu'un jour j'y viendrais. :)
 
Sur mon Shun, c'est 14-15° de chaque côté.

n°10219329
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 24-12-2006 à 01:59:13  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'ai commandé 2 couteaux dans ce magasin il y'a 2 semaines.
http://www.cooks-knives.co.uk
malheureusement j'ai aucune information sur ma command l'argent a ete debitée y'a une semaine je n'ai encore rien recu, je les ai relancé plusieurs fois par mails et je n'ai aucune reponse... (sauf quand il a fallu que je valide les fdp pour la france...)
 
avez vous deja commandé sur ce site? car la on attaque la 3ieme semaine ...


Message édité par PIKACHU le 24-12-2006 à 01:59:32

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°10220047
sebaflash7​1
Posté le 24-12-2006 à 08:58:24  profilanswer
 

salut pikachu
Moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai commandé sur ebay chez eux. l'argent a été debité via paypal. Apparament serieux sur ebay mais toujours pas de reponse et commande passé depuis debut decembre. Plusieurs mails envoyé mais aucune reponse au debut decembre ils me repondaient depuis rien. Il m'avait dit un envoie dans le courant de cette semaine mais j'attends toujours a vrai dire ca m'inquiete un peu.


Message édité par sebaflash71 le 24-12-2006 à 09:01:01
n°10221382
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 24-12-2006 à 15:59:14  profilanswer
 

salut,
 
je ne savais pas qu'ils avaient une boutique sur ebay, j'aurai commandé la dessus, car la mes recours sont assez maigres...
je voulais les couteaux avant noel, ct pour un cadeau...


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°10238114
sebaflash7​1
Posté le 27-12-2006 à 18:57:44  profilanswer
 

je leur ai envoyé plusieurs mail aucune nouvelle par contre avec une autre adresse et en faisant mine de vouloir des renseignements sur les frais de port ils m'envoient des renseignements sous 2 heures (comme par hasard !!!). je vais attendre un peu et envoyer un recours de litiges à ebay. Contacte moi si de ton côté tes problèmes sont résolus.

n°10238378
barnabe
Posté le 27-12-2006 à 19:46:36  profilanswer
 

J'ai me beaucoup les manches des Haiku..je me prendrai bien un Haiku H04 (lame de 16,5cm, lame plutôt haute) j'aime bien ce type de lame pour émincer les légume...par contre vos histoires d'achat ne sont pas très engageantes :/
J passerais voir au BHV, ils ont quelques Haiku je crois (là où j'ai acheté ma pierre Haiku)...par contre je me demande si c'est pas un bon marketing qui cacherait des couteaux industriels bien designé, de belle qualité certe, mais industriel...paske bon, la qualité de l'acier je peux pas trop vérifier, faut juste croire ce qui est marqué sur le site Chroma (bien foutu par ailleur :o)je demande à voir leur profile en V également....Mais il faut que je vois si le poids et l'équilibre du couteau me plaisent d'abord...

n°10238384
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 27-12-2006 à 19:47:29  profilanswer
 

moi c pareil, je v les appeler demain, j'ai vais pondre tt de suite un nouveau (j'ai trouve un autre mail...).
Tu peux me donner le nom du magasin sur ebay? ca me fait chier car je n'ai pas ce recours sur ebay


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°10334936
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 09-01-2007 à 17:43:32  profilanswer
 

colis livré le 4 janvier, super...


---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°10335888
Apicius1
Posté le 09-01-2007 à 19:17:46  profilanswer
 

Citation :

.....
J passerais voir au BHV, ils ont quelques Haiku je crois (là où j'ai acheté ma pierre Haiku)...par contre je me demande si c'est pas un bon marketing qui cacherait des couteaux industriels bien designé, de belle qualité certe, mais industriel...paske bon, la qualité de l'acier je peux pas trop vérifier, faut juste croire ce qui est marqué sur le site Chroma (bien foutu par ailleur :o)je demande à voir leur profile en V également....Mais il faut que je vois si le poids et l'équilibre du couteau me plaisent d'abord...[/quotemsg]


 
 
 
Il y a une boutique sous les porches de l'ancien chemin de fer Gare de Bastille, proche de surcouf
Ils ont la gamme Chroma assez complète
Cette boutique n'a plus les Shun  :sweat:  ça c'est du booooo matos :bounce:  :bounce:  
 
Le BHV a le Haïku "entrée de gamme" pour la déco' :jap:  
 


---------------
><{{{°>
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 19:17:46  profilanswer
 

n°10913197
Pkoi5
Posté le 14-03-2007 à 17:41:13  profilanswer
 

Apicius1 a écrit :

[quote]Il y a une boutique sous les porches de l'ancien chemin de fer Gare de Bastille, proche de surcouf
Ils ont la gamme Chroma assez complète
Cette boutique n'a plus les Shun  :sweat:  ça c'est du booooo matos :bounce:  :bounce:
 
Le BHV a le Haïku "entrée de gamme" pour la déco' :jap:


 
 
 :love:  
Je ne me lasse pas de mon Shun...
Mes yeux brillent à chaque fois que je le regarde, ou que je m'en sers! ;)
Il coupe toujours comme un rasoir!


Message édité par Pkoi5 le 14-03-2007 à 17:42:26
n°10952823
al0
Posté le 19-03-2007 à 15:39:08  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche à m'équiper d'un couteau de cuisine de qualité pour émincer de la viande, couper des légumes, persil, ciboulette... (je n'ai rien qui ressemble de près ou de loin à un vrai couteau de cuisine,  :pfff: mais j'aimerais bien m'y mettre plus sérieusement)
j'ai vu sur ce topic que vous parlez bcp de couteaux japonais assez onéreux,est-ce que pour commencer un  
VICTORINOX SANTOKU vous semble un bon rapport qualité/prix?
 
Merci

n°10996982
lieutenant​ columbo
Posté le 24-03-2007 à 10:54:32  profilanswer
 

Bonjour pkoi5,
 
je ne peux qu'aller dans votre sens en ce qui concerne le Shun que j'utilise depuis deux ans. Mais il faut se méfier car il est très difficile à aiguiser. Je suis plus heureux avec d'autres lames, plus souples, car à la longue leur tranchant est plus facile à entretenir. Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Titanium me semble aussi un excellent compromis et je crois qu'on peut faire confiance à la haute technologie japonaise.
Ciao

n°11006074
bastar92
Narco !
Posté le 25-03-2007 à 19:50:35  profilanswer
 

al0 >  chaque couteaux sert a quelque chose , pour emincer -> eminceur , pour les pieces de viandes -> desosseur ect.....
 
les couteaux japonais son tres tres bien , tranchant au poil ( avec mes global je me rase les avant bras aussi facilement qu'avec un rasoir :) ) , mais pour un particulier je voit pas trop l'interet des simple victorinox est tres bien aussi et pas cher mais les lames son en U alors que les jap on des lames en V a forte teneur en carbone ( ce qui leurs donne un fil dur ) de plus si tu part dansles gammes japonaise tu auras encore plus de couteaux pour chaque travail que tu veut effectuer , par exemple pour les poisson , les taillages de legume , les viandes et des couteaux souvent appelé chef car tu peut presque tout faire avec ...
 
mais je confirme que les couteaux jap son tres bon car ce son des mini sabres tout simplement , les grosses marques jap fesaient a la base des sabres ..... par contre il faut eguiser son couteau soit meme et ne pas le preter !
 
++++

n°11006427
bastar92
Narco !
Posté le 25-03-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Ayé, J'ai reçu mon couteau Chef Shun 20 cms la semaine dernière.
Pour les photos, je fais un copier/coller de mon post du topic Couteaux.
 
Je le trouve magnifique, et un tranchant rasoir, impressionnant!
 
2-3 photos faites au déballage:
 
http://img525.imageshack.us/img525/1474/shun1va3.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/2659/shun2xa0.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/4669/shun3lt8.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/3796/shun4tz4.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/710/shun5jq5.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/7616/shun6oy2.jpg
 
J'ai émincé pas mal d'oignons et autres légumes, c'est fou la facilité avec laquelle on coupe, on cisaille, on émince. :)
Gaffe aux doigts!
On l'a bien en main, il n'est ni trop lourd ni trop léger, et il est bôôôô! Du coup, je ne sais pas où le ranger.
Une barre aimantée: peur de rayer la lame.
Dans un tiroir y va s'abimer.
Dans un bloc, on ne va pas le voir...
 
Dans une vitrine dans le salon! Voilà!  :D


 
 
salut , tu l'as commandé ou ? combien de temp pour la livraison , merci  

n°11008755
al0
Posté le 26-03-2007 à 00:08:52  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

al0 >  chaque couteaux sert a quelque chose , pour emincer -> eminceur , pour les pieces de viandes -> desosseur ect.....
 
les couteaux japonais son tres tres bien , tranchant au poil ( avec mes global je me rase les avant bras aussi facilement qu'avec un rasoir :) ) , mais pour un particulier je voit pas trop l'interet des simple victorinox est tres bien aussi et pas cher mais les lames son en U alors que les jap on des lames en V a forte teneur en carbone ( ce qui leurs donne un fil dur ) de plus si tu part dansles gammes japonaise tu auras encore plus de couteaux pour chaque travail que tu veut effectuer , par exemple pour les poisson , les taillages de legume , les viandes et des couteaux souvent appelé chef car tu peut presque tout faire avec ...
 
mais je confirme que les couteaux jap son tres bon car ce son des mini sabres tout simplement , les grosses marques jap fesaient a la base des sabres ..... par contre il faut eguiser son couteau soit meme et ne pas le preter !
 
++++


 
Merci pour ces explications, pour l'instant je vais m'orienter vers les couteaux victorinox, si possible un seul pour le moment, je verrais plus tard pour les couteaux japonais... à Paris, on peut en trouver où sinon en boutique, déjà pour les voir?

n°11009727
bastar92
Narco !
Posté le 26-03-2007 à 02:53:05  profilanswer
 

tu a pleins de magasins vers chatelet je croit , je demanderais l'adresse a un collegue car j'y suis jamais allé .

n°11017075
al0
Posté le 27-03-2007 à 00:02:10  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

tu a pleins de magasins vers chatelet je croit , je demanderais l'adresse a un collegue car j'y suis jamais allé .


 
merci, c'est peut-être derrière les Halles? un collègue m'a dit qu'il y avait des boutiques qui vendaient du matériel de cuisine la bas.

n°11027793
bastar92
Narco !
Posté le 28-03-2007 à 02:22:13  profilanswer
 

up pour ce topic , des beaux couteaux hein , ha ca quand on parle pas de fast food ou de choix de mayo y'a plus grand monde ....

n°11060410
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 31-03-2007 à 21:07:31  profilanswer
 

Je fais des études de cuisine (bac pro), et je recherche un couteau à légumes. J'ai remarqué le Kasumi Titanium Sandoku 18cm et le Haiku 18cm. Bien que j'ai déjà une mallette de couteau Berghaus (c'est bien mais y'a mieux :d)
Ces couteaux japonais ont l'air géniaux, sauf le prix...
Pour répondre à alO, les magasins de cuisines, c'est bien derrière les Halles. Je te conseille le magasin "Mora" rue Montmartre. Très bon magasin ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Skyline95 le 31-03-2007 à 21:09:03

---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°11061393
38 Special
Posté le 31-03-2007 à 23:33:17  profilanswer
 

Vidéo de promotion US sur les Shun :
 
http://video.google.com/videoplay? [...] 8700188336

n°11071169
Pkoi5
Posté le 02-04-2007 à 12:15:43  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je fais des études de cuisine (bac pro), et je recherche un couteau à légumes. J'ai remarqué le Kasumi Titanium Sandoku 18cm et le Haiku 18cm. Bien que j'ai déjà une mallette de couteau Berghaus (c'est bien mais y'a mieux :d)
Ces couteaux japonais ont l'air géniaux, sauf le prix...
Pour répondre à alO, les magasins de cuisines, c'est bien derrière les Halles. Je te conseille le magasin "Mora" rue Montmartre. Très bon magasin ^^


 
Ca reste assez abordable (sur le net) et c'est du matos de qualité, que tu gardes lgtps...
Allez! Faut se faire plaisir! ;)

n°11086292
al0
Posté le 03-04-2007 à 22:02:09  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

...
Pour répondre à alO, les magasins de cuisines, c'est bien derrière les Halles. Je te conseille le magasin "Mora" rue Montmartre. Très bon magasin ^^


 
Super, merci.  

n°11104335
lieutenant​ columbo
Posté le 05-04-2007 à 16:31:12  profilanswer
 

J'ai un Deba et un Santoku. Le Deba c'est effectivement que d'un côté pour l'aiguisage (juste lui redonner un petit coup de l'autre côté pour éliminer le morfil). Le Santoku, c'est des deux côtés, il y a une vidéo ici : http://www.chroma-france.com/chrom [...] e-couteaux  
Vu les explications qu'ils mettent gratuitement à disposition sur leur site ils ne peuvent pas être mauvais :jap:, on devrait les en remercier pour cela au lieu de les critiquer. Quelqu'un a parlé d'industriel, qu'est ce que cela veut dire ? A notre humble niveau on ne discerne pas et l'essentiel c'est que cela coupe !  
Pour acheter du bon matos, nul n'a pensé aller voir tout simplement les vrais couteliers ? Et aussi, méfiance sur les sites de vente aux enchères !

n°11120434
bastar92
Narco !
Posté le 07-04-2007 à 03:39:36  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je fais des études de cuisine (bac pro), et je recherche un couteau à légumes. J'ai remarqué le Kasumi Titanium Sandoku 18cm et le Haiku 18cm. Bien que j'ai déjà une mallette de couteau Berghaus (c'est bien mais y'a mieux :d)
Ces couteaux japonais ont l'air géniaux, sauf le prix...
Pour répondre à alO, les magasins de cuisines, c'est bien derrière les Halles. Je te conseille le magasin "Mora" rue Montmartre. Très bon magasin ^^


 
 
epmt ? ferrandi ?
 
sinon , moi j'ai bossé avec du global et c'est bien , ca coupe impec mais y'a rien de mieux qu'une lame damassé comme les v10 gold ou le shun ... par contre pas de fusil , uniquement de la pierre et avec le temp il sera de miexu en mieux ....
 
j'aime bien ce topic , pour une foi que ca parle pas de quick ou macdo ou sondage : mayo ou ketchup .... il faudrais renomer cette partie du forum FAST FOOD ....
 
++

n°11125289
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 08-04-2007 à 00:01:19  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

epmt ? ferrandi ?
 
sinon , moi j'ai bossé avec du global et c'est bien , ca coupe impec mais y'a rien de mieux qu'une lame damassé comme les v10 gold ou le shun ... par contre pas de fusil , uniquement de la pierre et avec le temp il sera de miexu en mieux ....
 
j'aime bien ce topic , pour une foi que ca parle pas de quick ou macdo ou sondage : mayo ou ketchup .... il faudrais renomer cette partie du forum FAST FOOD ....
 
++


Aucune de ces grandes écoles, je suis à Auguste Escoffier à Eragny. Les Global sont très bien mais chère aussi. Tu penses que la pierre est mieux que le fusil?


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°11171789
al0
Posté le 13-04-2007 à 01:06:57  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

epmt ? ferrandi ?
 
sinon , moi j'ai bossé avec du global et c'est bien , ca coupe impec mais y'a rien de mieux qu'une lame damassé comme les v10 gold ou le shun ... par contre pas de fusil , uniquement de la pierre et avec le temp il sera de miexu en mieux ....
 
 
++


 
Bonjour,  
j'ai acheté deux couteaux Wusthof en allemagne, dont celui-là, un couteau 'chef' à lame 14cm,
http://www.wuesthof.de/FR/base_de_ [...] sp?id=6214  
quelle(s) pierre(s) acheter pour les aiguiser s'il vaut mieux ne pas utiliser de fusil?
Merci

n°11173339
Pkoi5
Posté le 13-04-2007 à 10:13:28  profilanswer
 

al0 a écrit :

Bonjour,  
j'ai acheté deux couteaux Wusthof en allemagne, dont celui-là, un couteau 'chef' à lame 14cm,
http://www.wuesthof.de/FR/base_de_ [...] sp?id=6214  
quelle(s) pierre(s) acheter pour les aiguiser s'il vaut mieux ne pas utiliser de fusil?
Merci


 
Tu as les pierres Kasumi, avec différents grains, trés bonnes mais assez chères:
 
http://img95.imageshack.us/img95/3241/2212006614kasumiwetst8kqb0.jpg
 
Tu en trouveras aussi d'autres marques.
 
Il y a aussi le kit Spyderco qui est parait-il simple d'utilisation et trés correct:
 
http://img136.imageshack.us/img136/8620/sharpen9tf6.jpg
(Photo de Leuen sur le topic Couteaux.)
 
Pose peut-être ta question sur le topic Couteaux, tu auras ta réponse. Plusieurs types de pierres, j'ai plus les noms en tête, voir cuir pour finition rasoir)
 
Edit: Ah ben c'est déjà fait.  :)


Message édité par Pkoi5 le 16-04-2007 à 10:08:12
n°11183133
bastar92
Narco !
Posté le 14-04-2007 à 02:26:55  profilanswer
 

moi je veut des shun , mais je sais pas ou commander hors de france :(

n°11188485
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 14-04-2007 à 22:08:57  profilanswer
 

Tu peux voir sur ebay avec les "powers sellers" qui sont très sérieux. Sinon va voir dans le quartier cuisine aux Halles et vois avec les magasins.
Dommage que sur ce site il ne les propose pas... http://www.meilleurduchef.com/cgi/ [...] index.html


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°11200109
Pkoi5
Posté le 16-04-2007 à 10:06:48  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

moi je veut des shun , mais je sais pas ou commander hors de france :(


 
Une simple recherche sur Google te donnera déjà plusieurs pistes.
 
Attention, il y a de gros écarts de prix...
 
On le trouve généralement dans les 118$ sans les fdp aux States, voir moins, contre env. 180€ en France.
 
J'ai payé le mien env. 65€.

n°11298010
bastar92
Narco !
Posté le 24-04-2007 à 14:24:48  profilanswer
 

pascalr22  merci pour ton site ....
 
je cherche toujours un shun moi :)  
 
allez Pkoi5 vend moi le tient :p

n°11298521
Pkoi5
Posté le 24-04-2007 à 14:56:04  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

pascalr22  merci pour ton site ....
 
je cherche toujours un shun moi :)  
 
allez Pkoi5 vend moi le tient :p


 
Que neni!  :kaola:  
Entre lui et moi, c'est pour la vie. ;)

n°11309930
bastar92
Narco !
Posté le 25-04-2007 à 11:50:23  profilanswer
 

d'apres pascalr22 avec qui j'ai pas mal discutté , le shun c'est du caca .... ou de la merde pour etre plus vulgaire .... pkoi5 tu le passe a la pierre tout les combien ?  
 
merci

n°11311675
Pkoi5
Posté le 25-04-2007 à 14:38:16  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

d'apres pascalr22 avec qui j'ai pas mal discutté , le shun c'est du caca .... ou de la merde pour etre plus vulgaire .... pkoi5 tu le passe a la pierre tout les combien ?  
 
merci


 
 :lol: Tu m'excuseras de ne pas répondre à ça!
 
Je l'ai depuis quelques mois maintenant, je m'en sers occasionnellement, pour 2 ou 3 repas dans la semaine, et il coupe toujours autant.
Jamais passé à la pierre.

n°11326279
bastar92
Narco !
Posté le 26-04-2007 à 15:56:19  profilanswer
 

ha ok , il sert plus a la deco qu'a un usage frequent :)
 
trel bel objet mais faudrais voir sur la durée dans une cuisine pro ....
 
en tout cas ce topic va mourir , alors que les topic du style : ketchup ou mayo ? restent au top pendant des semaines ....
 
une vraie bande de geek ici !

n°11326411
Pkoi5
Posté le 26-04-2007 à 16:08:04  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

ha ok , il sert plus a la deco qu'a un usage frequent :)
 
trel bel objet mais faudrais voir sur la durée dans une cuisine pro ....
 
en tout cas ce topic va mourir , alors que les topic du style : ketchup ou mayo ? restent au top pendant des semaines ....
 
une vraie bande de geek ici !


 
Ben 2 3 fois par semaine, ça reste assez fréquent. Je ne suis pas non plus un pro.
 
Il n'y a pas de rêgle à respecter en ce qui concerne la fréquence d'aiguisage d'un couteau, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Un passage régulier sur une pierre fine permettra de garder un tranchant rasoir.
 
Le topic vivote... J'étais parti dans l'idée d'un jour etoffer la première page, la structurer avec des parties ustensiles, accessoires, coutellerie, etc...
Mais bon, boulot boulot, et flèmardise aigue... Un jour peut-être.  :D Ou si quelqu'un se sent de nous faire quelque chose de bien. :)

n°11328596
bastar92
Narco !
Posté le 26-04-2007 à 19:26:01  profilanswer
 

ton topic irais mieux dans un forum de cuisine ou des pro passent ( des gens du metier ) mais les cuisiniers son assez coincé en ce qui concerne le net :(
 
+++

n°11426255
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 05-05-2007 à 14:53:23  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Ben 2 3 fois par semaine, ça reste assez fréquent. Je ne suis pas non plus un pro.
 
Il n'y a pas de rêgle à respecter en ce qui concerne la fréquence d'aiguisage d'un couteau, tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Un passage régulier sur une pierre fine permettra de garder un tranchant rasoir.
 
Le topic vivote... J'étais parti dans l'idée d'un jour etoffer la première page, la structurer avec des parties ustensiles, accessoires, coutellerie, etc...
Mais bon, boulot boulot, et flèmardise aigue... Un jour peut-être.  :D Ou si quelqu'un se sent de nous faire quelque chose de bien. :)


 
moi je pose mon http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif ici.
 
merci à toi d'avoir créé ce topic :)

n°11426385
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 05-05-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

une petite présentation de mes couteaux, succinte.
 
j'ai des :
kasumi titanium (le must à mon usage)
type 301 (tres bon, un cran en dessous, manche un peu court)
boker : ceramic (un peu decu, tres fragile, j'ai cassé un office ceramic boker en coupant un potimaron, si si...)  
un titane (lame titane à ne pas confondre avec un traitement titane, comme les kasumi) decevant aussi. tranchant tres difficile à obtenir, lame mal dessinée...
 
les interets des ces couteaux, hormis les 301, c'est de ne pas laisser d'ions ferreux entrés en contact avec la nourriture.
c'est aussi que les couteaux de chroma france sont tres bons !  
 
je ne connais pas Shun perso. (à part de nom)
mes suivants seront soit d'autres kasumi titane, ou damass !
 
Si je me trompe pas la lame damassée rouille, non ?  
 
:)


---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°11426909
gira
Posté le 05-05-2007 à 16:10:28  profilanswer
 

thedreamer a écrit :

une petite présentation de mes couteaux, succinte.
 
j'ai des :
kasumi titanium (le must à mon usage)
type 301 (tres bon, un cran en dessous, manche un peu court)
boker : ceramic (un peu decu, tres fragile, j'ai cassé un office ceramic boker en coupant un potimaron, si si...)  
un titane (lame titane à ne pas confondre avec un traitement titane, comme les kasumi) decevant aussi. tranchant tres difficile à obtenir, lame mal dessinée...
 
les interets des ces couteaux, hormis les 301, c'est de ne pas laisser d'ions ferreux entrés en contact avec la nourriture.
c'est aussi que les couteaux de chroma france sont tres bons !  
 
je ne connais pas Shun perso. (à part de nom)
mes suivants seront soit d'autres kasumi titane, ou damass !
 
Si je me trompe pas la lame damassée rouille, non ?  
 
:)


 
Mème de l'inox 18/10 peut rouiller en présence d'humidité et s'il n'est pas à l'air libre


Message édité par gira le 05-05-2007 à 16:26:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Torchwood[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde
[Topic Unique] Elton JohnInstallation cuisine
[Topik Unique] Musique athmosphérique ambient progressif ...[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007
[Topic unique] Vos goûts de chiotte[Topic Unique] Idées pour créer marionnettes ou personnages en volume
[Topic unique] The nine[Topic unique] david nolande la serie
Plus de sujets relatifs à : Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR