Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64674123
FrenchyEve
Posté le 10-12-2021 à 19:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabegie a écrit :

C'est un élément de l'intrigue des premiers livres, mais ça reste un élément secondaire qui en plus est loin de durer toute la série.
Après, comme le dit darkbeldin, c'est un peu le genre qui veut ça. Mais s'il fallait faire un classement, Mercy est presque une bonne soeur par rapport à d'autres héroïnes de Bit-lit :D (j'ai oublié le nom du livre où l'héroïne, une louve-garou il me semble, a un besoin irrépressible de sauter sur tout ce qui bouge : je n'ai jamais réussi à le finir tellement c'était lourd... heureusement que c'était un livre numérique offert par Milady...).

Le coté "la totalité des males des alentours craquent pour elle" ca me gonfle j'avoue (2 loups garous alpha, 1 vampire , et j'en suis qu'au tome 2. ..) Surtout le fait qu'une seule des intrigues sentimentales semble vraiment avoir du sens , des racines dans son passé etc. Le reste je trouve qu'on sent trop le coté "ah mince, faut que je rajoute une touche de romance sinon mon éditeur ne va pas être content" , et ca n'apporte que dalle à l'intrigue. Mais oui ça reste mineur, et contente d'apprendre que ca n'empire pas (y'a une escalade entre tome 1 et 2, du coup j'avais peur que ca continue dans la surrenchére "tout le monde il craque pour Mercy" sur les suivants)  
En dehors de ces ajouts "horoscope sentimental du jour" le personnage est franchement bien et l'intrigue pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 19:35:42  profilanswer

n°64674127
Hypothese
Posté le 10-12-2021 à 19:36:16  profilanswer

Groomy a écrit :

La série Martyrs de Peru c'est vraiment bien ? Je tenterais bien, le 3ème sortant dans pas longtemps. Mais je me méfie des "hypes", c'est pas du YA, c'est cohérent, adulte, intéressant, pas trop cliché ?

C'est quoi le problème avec le YA !?

n°64674136
Hypothese
Posté le 10-12-2021 à 19:37:57  profilanswer

D'ailleurs Goodreads a séparé Fantasy et YA Fantasy pour ses Awards 2021

https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2021

https://www.goodreads.com/choiceawa [...] _616397610

Vos avis sur les gagnants ?

n°64674179
darkbeldin
Posté le 10-12-2021 à 19:44:42  profilanswer

Sarah J Maas j'ai pas lu celui la mais les trois précédents de la série c'est très dans le genre bitlit avec pas mal de "tension sexuel". Après c'est vraiment pas mauvais amha.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64674216
geitz
Posté le 10-12-2021 à 19:51:27  profilanswer

Ca fait quelques années qu'ils ont fait la séparation il me semble. Et Maas était justement en YA au début, où elle gagnait déjà tout.
Lu aucun des deux (et voir quasi aucun des tops 20 :o)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64674657
darkbeldin
Posté le 10-12-2021 à 20:58:54  profilanswer

geitz a écrit :

Ca fait quelques années qu'ils ont fait la séparation il me semble. Et Maas était justement en YA au début, où elle gagnait déjà tout.
Lu aucun des deux (et voir quasi aucun des tops 20 :o)

Oui sa série Throne of Glass est vraiment pas mal mais ça reste très ado on est loin de Sanderson ou d'Abercrombie mais ça plait aux jeunes.

---------------
n°64674899
Hypothese
Posté le 10-12-2021 à 21:37:10  profilanswer

C'est marrant, Sanderson justement je trouve ça pas loin du YA. Et d'ailleurs pour Cytonic on est dedans (mais SF pardon :o)

n°64674922
darkbeldin
Posté le 10-12-2021 à 21:41:27  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est marrant, Sanderson justement je trouve ça pas loin du YA. Et d'ailleurs pour Cytonic on est dedans (mais SF pardon :o)

Sur Mistborn oui un peu mais beaucoup moins sur Roshar, Maas par contre on est vraiment sur du YA a mon avis.

---------------
n°64674926
Hypothese
Posté le 10-12-2021 à 21:42:09  profilanswer

:jap: je n'ai lu que les 6 Mistborn et 2 cytonic

n°64675342
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2021 à 22:54:51  answer

visiteur du futur a écrit :

En ce qui me concerne je suis très très fan de Martyrs : si le 1er tome est classique mais bien foutu (personnages attachants et cohérents, univers intéressant), le 2ème tome est quant à lui époustouflant ! Alors même que son sujet (que je me garderai de dévoiler) a souvent été mal traité par d'autres, ou sans saveur.

Je te conseille complètement :jap: d'autant qu'en effet le tome 3 va enfin sortir début 2022 et normalement c'est la fin !

Si tu veux tester Peru avant, tu peux faire son one-shot "Druide" qui était très bien aussi : le set-up est habituel (fantasy, menace mystérieuse qui menace une civilisation) mais le traitement sur la mythologie Druide et le fonctionnement de leur société (clans, capacités, enjeux) est impeccable. Et encore une fois, il y a de ces passages sur la fin qui m'ont complètement scotchés : impossible de quitter le bouquin !

J'avais bien aimé malgré quelques maladresses selon moi

Spoiler :

le récit fait monter la curiosité puis on a la "révélation" d'un bloc, frontalement, alors que j'aurais préféré que ce soit plus subtil.
Ça m'avait un peu sorti du livre après

Mais c'est une lecture qui me laisse un bon souvenir quelques années après

mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 22:54:51  profilanswer

n°64675736
boulgakov
Posté le 11-12-2021 à 01:24:50  profilanswer

Groomy a écrit :

La série Martyrs de Peru c'est vraiment bien ? Je tenterais bien, le 3ème sortant dans pas longtemps. Mais je me méfie des "hypes", c'est pas du YA, c'est cohérent, adulte, intéressant, pas trop cliché ?

Je n'ai aucun souvenir précis des 2 premiers mais je me réjouis que le 3ème sorte, j'en garde une très bonne sensation ;) Va falloir que je relise tout, encore une fois [:sanglier bossu:1]

(edit : ah ah, muhyidin a fait exactement la même remarque avant moi)

Je trouve qu'il ne répond parfaitement à aucun des adjectifs que tu proposes par contre. Ouais c'est pas particulièrement incohérent. Ni puéril. "Intéressant" ça dépend de tes centres d'intérêt j'imagine :D Quant aux clichés il en est sûrement bourré mais je ne m'en souviens pas, comme j'ai déjà dit :O

(Non mais c'est très chouette :D :jap: )

Message édité par boulgakov le 11-12-2021 à 01:29:43
n°64675744
boulgakov
Posté le 11-12-2021 à 01:27:29  profilanswer

je venais de finir l'âge II des rois du monde de Jarworski ("les grandes arrières" ) qui m'a foutrement laissé sur le cul tant jy ai trouvé de la qualitance

Je viens de finir l'"intégrale", c'est vraiment impressionnant de maîtrise  :love:

n°64684887
evildeus
Posté le 12-12-2021 à 13:32:16  profilanswer

Anne Rice est décédé à 80 ans .

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 12-12-2021 à 13:32:40
n°64684957
Maiar
Posté le 12-12-2021 à 13:43:43  profilanswer

Ça fait des années qu'on débat sur Lestat avec mon mec. Pour lui c'est brillant et pour moi, c'est juste "Je suis Lestat ouin-ouin le vampire"

n°64685023
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-12-2021 à 13:51:06  profilanswer

Les premiers étaient sympas, après ça vire au ouin ouin mystique.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64685098
hisvin
Posté le 12-12-2021 à 13:58:32  profilanswer

Après il faut définir "les premiers". :D
Entretien avec un vampire...le reste est "discutable".

n°64685102
Maiar
Posté le 12-12-2021 à 13:59:27  profilanswer

C'est "Lestat le vampire", le premier non ? En tout cas, pour moi c'était :  [:whine]  [:whine] et  [:whine]

n°64685423
hisvin
Posté le 12-12-2021 à 14:16:27  profilanswer

Me rappelle plus du tout...Juste qu'à un moment cela part sérieusement en couille avec les "originels" ou alors je confond avec un autre truc. :D

Edit: J'ai vérifié, c'est bien "entretien avec un vampire" le premier. Je confirme que j'ai totalement décroché avec la "Reine des damnés".

Message édité par hisvin le 12-12-2021 à 14:18:33
n°64685725
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-12-2021 à 14:34:58  profilanswer

Entretien avec un vampire, puis la reine des damnés puis Lestat le vampire. Ces trois là je les avais bien aimés. Après moins.

---------------
n°64685799
Maiar
Posté le 12-12-2021 à 14:38:03  profilanswer

Aaah d'accord :jap:
Merci, je ne savais pas.

n°64686136
evildeus
Posté le 12-12-2021 à 14:59:24  profilanswer

Personnellement je pense m’être arrêté au 5ème (Mnennoch?). J’aime bien son écriture et le rythme. :hello:

n°64687220
jlkyt
がんばって
Posté le 12-12-2021 à 15:47:07  profilanswer

Le tome sur Marius est très bon "le sang et l'or"

n°64687569
Hypothese
Posté le 12-12-2021 à 16:07:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça fait des années qu'on débat sur Lestat avec mon mec. Pour lui c'est brillant et pour moi, c'est juste "Je suis Lestat ouin-ouin le vampire"

Il les a relus récemment ?

Je suis totalement dans ta team :D j'en ai relu deux ou trois il y a quelques temps et pouah.

D'ailleurs j'ai des velléités de relecture de la communauté du Sud de Charlaine Harris, mais j'ai peur que ce soit pareil mais en pire :D
Si vous avez d'autres titres à base de vampires/sorcières en mode léger je prends.

Et RIP Anne Rice bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 12-12-2021 à 16:07:27
n°64687583
Hypothese
Posté le 12-12-2021 à 16:08:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Entretien avec un vampire, puis la reine des damnés puis Lestat le vampire. Ces trois là je les avais bien aimés. Après moins.

Plutôt entretien avec un vampire puis Lestat le Vampire (qui se passe avant, chronologiquement, Entretien) puis la Reine des Damnés non ?

Je sais plus combien j'en ai lu. Autant que la médiathèque de ma petite ville en avait je suppose  :O

n°64687647
FrenchyEve
Posté le 12-12-2021 à 16:15:00  profilanswer

J'avais beaucoup aimé Lestat Le Vampire, l'idée du vampire en chanteur de heavy metal m'avait marquée. D'ailleurs j'y ai repensé en voyant la saison 3 de American Gods , où Odin utilise un chanteur death metal (Marylin Manson) comme canal pour l'adoration de ses fans / fidèles.

Reste que comme réécriture moderne du mythe du vampire, mon préféré reste Un vampire ordinaire , de Suzy McKee Charnas ( the vampire tapestry, en VO)

n°64688049
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-12-2021 à 16:58:48  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il les a relus récemment ?

Je suis totalement dans ta team :D j'en ai relu deux ou trois il y a quelques temps et pouah.

D'ailleurs j'ai des velléités de relecture de la communauté du Sud de Charlaine Harris, mais j'ai peur que ce soit pareil mais en pire :D  
Si vous avez d'autres titres à base de vampires/sorcières en mode léger je prends.

Fevre Dream, comme d'hab  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64688074
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-12-2021 à 17:01:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Plutôt entretien avec un vampire puis Lestat le Vampire (qui se passe avant, chronologiquement, Entretien) puis la Reine des Damnés non ?

Je sais plus combien j'en ai lu. Autant que la médiathèque de ma petite ville en avait je suppose :O

Ah oui effectivement la reine des damnés c'est le 3e, j'ai lu ça y a bien longtemps.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Vampire_Chronicles

---------------
n°64688108
Maiar
Posté le 12-12-2021 à 17:06:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je sais plus combien j'en ai lu. Autant que la médiathèque de ma petite ville en avait je suppose :O

Je crois qu'il a lu lorsqu'il avait une petite vingtaine donc ouais, ça date :D

n°64689709
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 12-12-2021 à 19:44:16  profilanswer

Anne Rice a écrit bien plus que cette série... J'aime particulièrement The Mummy, par exemple.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64690396
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-12-2021 à 20:56:26  profilanswer

Zolomion a écrit :

Anne Rice a écrit bien plus que cette série... J'aime particulièrement The Mummy, par exemple.

Je préfère même les sorcières Mayfair, c'est même parti en cross-over avec les vampires. On peux apprécier ou pas ses bouquins, elle a modernisé l'image du vampire en son temps.

---------------
Tar | Librarything
n°64690793
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-12-2021 à 21:31:55  profilanswer

evildeus a écrit :

Anne Rice est décédé à 80 ans .

Une sacrée écrivaine, même si ça n'était pas ma came.  Bon voyage à elle :hello:

Hypothese a écrit :

La trilogie de la Mort-Rouge ---> the best of the best ever, une tuerie :love:    Introuvable aujourd'hui sauf grâce à HFR (pour les intéressés --> mp)

True Blood/The Southern Vampire Mysteries ---> du southern gothic très agréable ; enfin surtout la série TV par Alan Ball  :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64690803
Hypothese
Posté le 12-12-2021 à 21:32:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Fevre Dream, comme d'hab [:grenouille bleue]

Genre GRRM a écrit autre chose que asoiaf ! :O

Merci je regarderai ça  :D

n°64690822
Hypothese
Posté le 12-12-2021 à 21:33:54  profilanswer

La trilogie de la Mort-Rouge ---> the best of the best ever, une tuerie :love: Introuvable aujourd'hui sauf grâce à HFR (pour les intéressés --> mp)

True Blood/The Southern Vampire Mysteries ---> du southern gothic très agréable ; enfin surtout la série TV par Alan Ball :D

J'adore, je demande une alternative à Charlaine Harris, tu me réponds... Charlaine Harris  :D

n°64690892
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-12-2021 à 21:39:50  profilanswer

Tiens c'est amusant, en ce qui me concerne ce fut justement ce parti pris que j'ai trouvé original, rafraichissant même, comparé à de nombreux autres romans :jap:

boulgakov a écrit :

Je viens de finir l'"intégrale", c'est vraiment impressionnant de maîtrise  :love:

Tellement !  

J'ai été bluff que les 4 tomes de l'age II soient capables de maintenir un tel niveau d'intérêt, de rythme et d'enjeux. Le premier place pourtant la barre extrêmement haut avec

Spoiler :

la "trahison" et la fuite de la dernière chance derrière

, pourtant le second et son rythme radicalement différent m'a semblé encore meilleur.  
Quant au 3ème :

Spoiler :

pour moi, ça surpasse carrément le "Legend" de Gemmel : quelle tuerie ce siège !

Le 4ème et dernier est peut-être un soupçon moins intense, mais le côté politique et le final (et tout le reste même) reste remarquable.  

Jaworski a vraiment fait très très fort, rien à dire.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64690909
bubbs
Posté le 12-12-2021 à 21:41:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Genre GRRM a écrit autre chose que asoiaf ! :O

Merci je regarderai ça  :D

Clairement, je l'avais lu suite aux recommandations du topic et c'est vraiment chouette.
En plus y a une fin.  :o

n°64690913
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 12-12-2021 à 21:41:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'adore, je demande une alternative à Charlaine Harris, tu me réponds... Charlaine Harris  :D

Heu... certes [:the geddons]     mon mauvais  :jap:

---------------
n°64696411
FrenchyEve
Posté le 13-12-2021 à 15:06:25  profilanswer

Du coup c'est acheté, je vais lire ca pendant les fêtes .
Pour info si vous le prenez en VO chez Amazon, attention à l'édition de l'ebook, y'en a une à 2.99 et l'autre à 5.33

n°64697060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2021 à 15:55:08  profilanswer

bubbs a écrit :

Clairement, je l'avais lu suite aux recommandations du topic et c'est vraiment chouette.
En plus y a une fin.  :o

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :o

Je ne peux que te conseiller Fevre Dream, de George RR Martin.

Martin, le bouquin ESSENTIEL s'appelle Fevre Dream. Encore meilleur que le trône de fer de mon point de vue, la meilleure histoire de vampires du monde (mais non je n'hyperbolise pas)

Par contre, je crois en avoir déjà parlé sur le topic mais niveau histoire de vampires, quelqu'un a déjà lu Fevre Dream, de George Martin (oui oui, le même :D) ?

Parce que ça, niveau claque, c'est... claquesque :o

C'est surtout que Fevre Dream déchire tellement sa mère dans un bol de tapioca mi-cuit que c'en est indécent.

Best histoire de vampire Ever.

Pour moi le meilleur bouquin de vampires de tous les temps.

Edit: J'avais pas vu qu'ils avaient changé le titre. OMG, they killed Fevre. The bastards !

Fevre Dream.
Juste imbattable.

De George Martin en one-shot facile à lire, je conseille vraiment Fevre Dream (qui pour moi est son meilleur bouquin, une ambiance de ouf) qui a été traduit en français sous le nom River Dream je crois.

J'en profite pour conseiller de nouveau à tous ceux qui ne l'ont pas lu l'excellent Fevre Dream, du fameux George Martin, qui est pour moi la meilleure histoire de vampire jamais écrite :D

Faut lire Fevre Dream [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64697088
bubbs
Posté le 13-12-2021 à 15:56:50  profilanswer

:D

n°64697512
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-12-2021 à 16:38:56  profilanswer

C'est traduit par Sola ?  :o

n°64697669
SOF40
Posté le 13-12-2021 à 16:52:09  profilanswer

le poignard a l'air tordu, je comprend mieux :o

https://i.imgur.com/IM9qdeo.png

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)