Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°786920
greenleaf
Posté le 06-07-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bottedumal a écrit :

J'essaierais de changer pour l'assassin royal alors :)

prends l'édition en 2 gros volume, ça coute le même prix que les 6 poches pour une meilleure qualité.
 
et pour Zelazny, si tu lis l'anglais, le cycle des princes d'Ambre existe en 1 seul gros volume (1200pages), ça te reviendra 4 fois moins cher que d'acheter la version FR en 10 (petits) volumes


Message édité par greenleaf le 06-07-2003 à 11:15:49
mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

n°787067
bottedumal
open the Doors
Posté le 06-07-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

prends l'édition en 2 gros volume, ça coute le même prix que les 6 poches pour une meilleure qualité.
 
et pour Zelazny, si tu lis l'anglais, le cycle des princes d'Ambre existe en 1 seul gros volume (1200pages), ça te reviendra 4 fois moins cher que d'acheter la version FR en 10 (petits) volumes


 
Ok :jap:
 
Zelazny j'ai commander les poches, par contre je retiens pour Hobb ;)

n°788521
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2003 à 18:06:24  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

J'essaierais de changer pour l'assassin royal alors :)


 
Tu peux garder ta commande d'Ambre aussi, les deux cycles étant assez différents et plutôt complémentaires. Je ne pourrais pas dire lequel est le meilleur, seulement que le plaisir à les lire est variable d'une personne à une autre et qu'il a été environ égal en ce qui me concerne.


---------------
Tar | Librarything
n°788604
bottedumal
open the Doors
Posté le 06-07-2003 à 18:25:47  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Tu peux garder ta commande d'Ambre aussi, les deux cycles étant assez différents et plutôt complémentaires. Je ne pourrais pas dire lequel est le meilleur, seulement que le plaisir à les lire est variable d'une personne à une autre et qu'il a été environ égal en ce qui me concerne.


 
je verrais ca, je vais essayer de trouver l'assassin royal en 2 volumes :) De toutes facon faut bien commencer par un, et si il me plait y a pas de raison que je lise pas l'autre  :D

n°810795
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Posté le 10-07-2003 à 21:39:42  profilanswer
 

Mon livre de chevet du moment: Thomas le rimeur d'Hellen Kushner.
 
Une vraie bouffée de fraîcheur dans le domaine de la fantasy. Pas de barbare, de chevalier en armure ou de princesse en string ici mais Thomas le menestrel qui après 7 années auprès de la Reine des Elfes revient parmi les siens, frappé de la malédiction de la parole vraie et doté du don de prophétie.
 
L'écriture est fluide, les personnages attachants et l'histoire originale. Plus proche du conte du Moyen-Age que de la fantasy Holywoodienne, je vous le conseille à tous et à toutes, c'est un excellent roman en un seul tome disponible en poche chez Folio SF.
 
Dans un genre plus sombre, je vais enchainer avec "la compagnie noire" de Glen Cook.

n°814173
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2003 à 14:55:43  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

:hello:  
 
Bon je sais que ca va dépendre des gouts, mais j'aimerais quand même des avis sur le choix que je dois faire. En effet j'aimerais bien redécouvrir certains genre que j'apprécie sous d'autres supports sous forme de livres/bd.
 
Donc, merci de me dire lequel est le "mieux" selon vous et quel livre lire en priorité pour se faire une bonne idée.
 
Fantasy BD : "Chronique de la lune noire" ou "Lanfeust de Troy" - Je crois que c'est les 2 références et vu le prix des bds je veux pas faire de conneries
Fantasy Livre : j'ai cru comprendre que la série des drizzt est pas mal, mais à la limite un truc qui tiens en un seul bouquin pour me faire une idée me plairait bien...  
Horreur : C'est pas trop l'endroit mais j'aimerais juste savoir par quel livre de lovecraft ou poe commencer ...
 
 
Voilà merci d'avance  [:alphat]  :jap:  


En BD, Chroniques de la lune noire et Lanfeust de Troy sont deux styles très différents :
Chroniques, c'est beaucoup plus "classique", très proche de ce qu'on connait en jeu de rôle, mais l'histoire s'essouffle très vite et il se passe plus rien dans les derniers tomes...
Lanfeust, c'est plus une parodie d'héroic fantasy qu'autre chose. L'histoire est très bien faite, le monde est très bien imaginé, mais ici l'élément principal est l'humour.
Pour moi, la référence absolue en héroic fantasy BD est "la quête de l'oiseau du temps". Si tu ne dois acheter qu'une série, c'est celle-là sans aucune hésitation !
Et dans les références, on peut aussi citer "Légendes des contrées oubliées", qui ravira tous les amateurs du genre ! (également bien plus intéressant que Lanfeust ou les chroniques...)


Message édité par Acheum le 11-07-2003 à 14:57:16
n°814843
bottedumal
open the Doors
Posté le 11-07-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

Acheum a écrit :


En BD, Chroniques de la lune noire et Lanfeust de Troy sont deux styles très différents :
Chroniques, c'est beaucoup plus "classique", très proche de ce qu'on connait en jeu de rôle, mais l'histoire s'essouffle très vite et il se passe plus rien dans les derniers tomes...
Lanfeust, c'est plus une parodie d'héroic fantasy qu'autre chose. L'histoire est très bien faite, le monde est très bien imaginé, mais ici l'élément principal est l'humour.
Pour moi, la référence absolue en héroic fantasy BD est "la quête de l'oiseau du temps". Si tu ne dois acheter qu'une série, c'est celle-là sans aucune hésitation !
Et dans les références, on peut aussi citer "Légendes des contrées oubliées", qui ravira tous les amateurs du genre ! (également bien plus intéressant que Lanfeust ou les chroniques...)


 
Merci. C ce qu'on m'a dit sur le topic BD aussi, j'ai commencé la quête de l'oiseau du temps, c'est magnifique ! ;)

n°815359
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-07-2003 à 17:20:41  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
Merci. C ce qu'on m'a dit sur le topic BD aussi, j'ai commencé la quête de l'oiseau du temps, c'est magnifique ! ;)


Oui, j'ai effectivement écrit la même chose sur le topic BD :sol:

n°833539
thaodalf
Posté le 16-07-2003 à 00:36:21  profilanswer
 

l'assassin royal << comment c'est trop lent comme livre
le mec il prend jamais l'initiative, poutant il a un maitre du poison avec lui  :pfff:

n°839900
Silk
Canard Laqué
Posté le 17-07-2003 à 01:37:34  profilanswer
 

:hello:  
 
planter de drapeau pour + tard  [:silk]  


---------------
"[rombière, insipide et] radasse qui a raté une belle carrière de mère supérieure de bénédictines" dixit guigui le 17 juin 02      [:xx_xx]                 :love: Joce c'est un super coup! MANGEZ-EN !  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 01:37:34  profilanswer
 

n°848686
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 18-07-2003 à 16:26:03  profilanswer
 

Alors je commence mes références:
 
Melanie Rawn
 
Avec la série Dragon Prince (3 livres), suivie de Dragon Star (3 livres). Autre série à part (non terminée) : Exiles (2 sortis). Seul le premier tome de Dragon Prince a été traduit je pense, peut-être un peu plus, mais pas sûr.
 
Une écriture très agréable, déjà ça compte :) Un monde très bien décrit, matriarcal (surtout dans Exiles, où le pouvoir politique est clairement aux femmes, mais aussi dans Dragon Prince + Star où le pouvoir (magique) est plutôt chez les femmes également ), une cohérence politique excellente. La narration des évènement, mais surtout la psychologie des personnages, sont à un niveau que j'ai rarement vu.
C'est clairement mon auteur préférée, malheureusement je suis furieusement en manque de ses bouquins (et surtout le dernier d'Exiles traîne depuis une éternité [:zoutte] ).
 
Terry Goodkind
 
avec la série "Sword of Truth". Une excellente série de 7 livres pour l'instant (je n'ai pas encore lu le dernier), à peine traduite (le premier seuelement je crois) en français.
 
Là encore, la psychologie des personnages (relativement peu nombreux au passage) principaux est très approfondie, et le monde décrit est très cohérent. Très très agréable à lire.
 
Robert Jordan
 
Avec bien sûr "The Wheel of Time", 10 livres pour l'instant, traduite à peu près à moitié en français. J'ai acheté le 9ème (le 10ème n'est pas encore en paperback je crois), mais me suis arrêté au 8ème (manque de temps [:zoutte] ).
Une très longue série, riche en rebondissements et très bien menée.
 
Tad Williams
 
avec la série "Memory, Sorrow and Thorn". Je ne crois qu'elle ait été traduite en français encore.
 
Une série assez rafraîchissante, peut-être moins bien menée qu'avec les autres auteurs que j'ai cités, mais très agréable à lire.
 
...
 
Et puis bien sûr les incontournables Tolkien, Moorcock. Bizarrement je n'ai jamais lu Anne MacAffrey alors que j'ai toujours voulu (le cycle des Dragons), peut-être le ferai-je un jour.
 
PS: Oui, je ne lis plus qu'en anglais depuis 7-8 ans, et je ne lis pratiquement que des séries, je trouve que c'est le style qui, s'il est bien utilisé, permet le mieux de développer l'histoire, le monde et les personnages.

n°908023
oulo
Posté le 29-07-2003 à 23:02:21  profilanswer
 

Lawhead - cycle de pendragon
 
Je viens de le commencer et j'aimerai avoir votre avis
sans rien divulguer hein  :)  
 
Sinon j'ai lu Terre natale de salvatore qui était plébiscité
dans ce topic et j'avoue avoir pris du plaisir... :jap:


Message édité par oulo le 26-03-2013 à 10:53:05
n°908733
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-07-2003 à 01:39:26  profilanswer
 

je recherche le titre d'un livre de science-fiction (une série), où le héros a des pouvoirs quasi divins et combat des humanoïdes serpentiformes (race créatrice aussi aux super pouvoirs)
 
il y est question de nefs qui traversent des univers parallèles, une magie basée sur les runes (le héros dessine des runes dans l'air qui prennent vie), de citées souterraines avec des rois déchus et des populations devenant des spectres (à cause d'une étrange maladie,j'crois mais pas sûre )
 
est-ce que ça vous dirait quelque chose  :??:


Message édité par sorp le 30-07-2003 à 02:00:00

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°909028
Blue Apple
Posté le 30-07-2003 à 08:54:40  profilanswer
 

Citation :

je recherche le titre d'un livre de science-fiction (une série), où le héros a des pouvoirs quasi divins et combat des humanoïdes serpentiformes (race créatrice aussi aux super pouvoirs)


Ca ressemble (de loin) au cycle des Portes de la Mort, de Weis et Hickman.

n°911426
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-07-2003 à 15:21:59  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est ça et plus particulièrement le troisième tome qui se passe dans le monde dédié au feu.


---------------
Tar | Librarything
n°911679
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 30-07-2003 à 15:50:08  profilanswer
 

idem les portes de la mort !!
avec le chien ;)
sinon je vopus rejoints tous pour les zelasny,hobb,  jordan,  williams, eddings etc ...
 
de jordan ou williams (je les confonds souvent) le cycle du "dragon reincarné " si c pas ça c tres proche  
 
sinon pour vos achats pensez a priceminister et 2*moins cher y a enormement de bouquins d'occaz de fantazy ;)


Message édité par SlyCamp le 30-07-2003 à 16:34:30
n°911724
SlyCamp
Oncques ne vit .....
Posté le 30-07-2003 à 15:53:55  profilanswer
 

sinon un cycle tres bien ds le genre (toujours un peu pareil) de lza quete initiatique du gamin qu'on va voir grandiur et qui a un destin de folie ;)
 
q:
un gamin qui s'appelle simon et qui "traine" avec un troll nommé binabik c koi deja ????

n°913771
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 30-07-2003 à 22:18:31  profilanswer
 

Citation :

les Portes de la Mort de Weis et Hickman


 
ok c'était bien ça, merci à vous  ;)  :jap:


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°914301
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 31-07-2003 à 00:23:35  profilanswer
 

SlyCamp a écrit :

sinon un cycle tres bien ds le genre (toujours un peu pareil) de lza quete initiatique du gamin qu'on va voir grandiur et qui a un destin de folie ;)
 
q:
un gamin qui s'appelle simon et qui "traine" avec un troll nommé binabik c koi deja ????


 
C'est Tad Williams, comme tu avais dit avant, avec l'Arcane des Epées.
 
Dans le genre il y a aussi les chroniques de Krondor de Feist.
 :hello:


---------------
Tar | Librarything
n°914573
Vis Comica
You are here \/
Posté le 31-07-2003 à 02:37:54  profilanswer
 

Il est étonnant que personne n?ait encore cité Stephen Donaldson surtout Les Chroniques de Thomas l'Incrédule:
 
Thomas Covenant, écrivain lépreux dans notre monde, s'évanouit et se retrouve projeté dans un monde fantastique, plein de magie, auquel il a beaucoup de mal à croire.
Dans ce monde sa maladie peut être guérie et il est (ou est pris pour ) la réincarnation d'un héros mythique.  
Apportant à la fois le bien et le mal dans cet univers, il finira par combattre malgré lui aux côtés des forces du bien afin de retrouver le bâton de la Loi ;
Mais avant tout il lui faudra se vaincre lui-même car il s'efforce de ne jamais croire en ce qu'il est en train de vivre (pour lui croire en ce « rêve » est synonyme de relâchement de sa surveillance et implique la mort par gangrène).
 
Cette trilogie, atypique par la personnalité même du héros, en proie à un profond dégoût de lui-même et à un puissant désir d'autodestruction, fait partie des livres qu'on lit et qu'on relit sans cesse.  
Le personnage de Thomas Covenant est tellement loin des héros de S-F que loin de s'identifier à lui, on peut qu'essayer de le comprendre.  
 
A lire absolument (6 tomes =2 trilogies), si possible en anglais  car la traduction française (chez j'ai lu )est lamentable...  
 
Voici un autre avis :

Citation :

Le (anti) héros est lépreux (L?auteur a vécu en Inde, notamment dans une léproserie) ce qui est SON MAL (evil) notion au combien différente du manichéisme tolkiennien. La, le mal c'est ce que la maladie fait de lui, et le bien consiste à découvrir le moyen de se guérir. Ceci se répercute dans le territoire, qui est une image de lui-même, auquel il accède en rêvant donc il ne pourra JAMAIS savoir s?il est réel... ça commence bien...  
Donc notre héros, paranoïaque doté d'un vertige affligeant, arrive dans le territoire ou on lui donne l'illusion de guérir. Sa mission sera donc de rester lui-même et accepter sa maladie, ce qu'il réussi très bien à foirer pendant les six tomes. :)) délicieux. Il commence donc par se détruire lui-même, puis petit a petit la responsabilité d'un territoire auquel il ne croit pas (sa guérison) s'impose à lui... et TOUT se répercute dans le monde réel! Y'a de quoi douter hein?  
Ceci sur fond finement psychologique, sur la paranoïa et la culpabilité que la société moderne nous force à exercer pour survivre, dans un univers grandiose sans hésiter à le niveau du Tolkien, bien écrit et romancé, jamais dans les lieux communs, une lutte constante du héros contre lui-même... *SOMPTUEUX* (mais non, g pas de parti pris :)))


 
Et voilà une page qui lui est consacré :
http://arcanesfantasy.free.fr/donaldson.htm
 
 
Stephen Donaldson a aussi ecrit deux autres cycles :
 
L?appel de Mordant (fantasy) : un grand cycle de fantasy, où on passe d?un univers à l?autre à travers des miroirs. Aventures très prenantes - (le miroir de ses rêves - un cavalier passe - le feu de ses passions - coll. Presse-Pocket)  
 
Le cycle des seuils (SF) : space opéra noir et violent- La lutte pour la survie d?une jeune femme au centre d?un conflit entre deux hommes monstrueux. Ambiance très forte. Passionnant - à quand la suite ??? (la véritable histoire, le savoir interdit, l?éveil du Dieu Noir - coll Presse-Pocket)


Message édité par Vis Comica le 31-07-2003 à 02:41:22

---------------
"In waking a tiger, use a long stick !"
n°941292
Rasthor
Posté le 05-08-2003 à 14:26:20  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


Pour Lovecraft, si tu veux te faire une idée du style, prend "Le cauchemar d'innsmouth" aus editions j'ai lu.
Il ya quelques une de ses meilleurs histoires dedans (je pense particulièrement à "le cauchemar d'innsmouth" et "la maison de la sorciere" )


 
Pour HPL, je conseillerais aussi "L'affaire Charles Dexter Ward"

n°1004990
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-08-2003 à 15:02:30  profilanswer
 

Oh poutaing!!!
Je viens de tomber sur un site web qui vends un Cthulhu en peluche... http://www.stuffemal.com/morphs/Cthulhu.html
Howard Philip avait pas mérité ça!
 
 
http://www.stuffemal.com/morphs/Cthulhu.jpg
 
A+,


Message édité par gilou le 16-08-2003 à 15:03:00

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1012232
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 11:10:22  answer
 

gilou a écrit :

Oh poutaing!!!
Je viens de tomber sur un site web qui vends un Cthulhu en peluche... http://www.stuffemal.com/morphs/Cthulhu.html
Howard Philip avait pas mérité ça!
 
 
http://www.stuffemal.com/morphs/Cthulhu.jpg
 
A+,


 
A quand Cthulhu en Real-Dolls?  [:thektulu2]  
 
(Nan, pas un Ktulu, c'est inimitable ca  [:ripeer] )

n°1243920
bottedumal
open the Doors
Posté le 29-09-2003 à 07:13:56  profilanswer
 

Jute un poste pour dire que j'en suis au tome 5 du cycle des princes d'ambres et c'est vraiment trop trop bon  :love:  
 
Plus tard je comparerais avec l'assasin royal ;) Merci de ces conseils avisés :jap:

n°1259893
Lexmark
Posté le 02-10-2003 à 12:02:27  profilanswer
 

Salut,
Dans le style de D.Eddings il y a qui ?
Car je viens de finir pour la deuxieme tout ces ecrits.
J accroche pas au Cycle d Elrik, ni sur T.Williams (Camaris et livre du Necromant).

n°1260045
capitainx
Yatta !!
Posté le 02-10-2003 à 12:40:08  profilanswer
 

Personne n'a parlé du crépuscule de elfes de jean louis fetjaine ? Je viens de le finir, j'ai trouvé ca vraiment excellent, c'est en fait une trilogie sur les elfes, avec trahison et cie...


---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°1260176
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-10-2003 à 13:08:05  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


Il y croit mais il nous sort les tomes par demi...
Bon sinon voici la couverture du dernier tome de the tawny man sortie prévue pour octobre 2003 sur amazon.com
http://home-1.worldonline.nl/~wjti [...] eukbig.jpg
C'est bio ca fait envie.


Ca sort quand en France ? :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1261890
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 02-10-2003 à 16:48:38  profilanswer
 

Un pote ( pseudo Fralaf ) écrit des nouvelles d'heroic fantasy bien sympa à base de jeux de mots à deux balles et de contrepeteries.
Y a 4 tome ( le 5ième est en cours ) :
- La malédiction des jumeaux
- Estier et Kourt Pat
- A la poursuite des pierres de pouvoir vetes
- Pisse de Troll
Vous pouvez les trouver ici :
http://tomlameche.free.fr/V2/boufonnerie.htm
( à droite )
 :hello:  


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1262846
bottedumal
open the Doors
Posté le 02-10-2003 à 18:52:35  profilanswer
 

Sinon, les chroniques du disque monde c'est comment ?

n°1277981
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-10-2003 à 01:40:57  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Salut,
Dans le style de D.Eddings il y a qui ?
Car je viens de finir pour la deuxieme tout ces ecrits.
J accroche pas au Cycle d Elrik, ni sur T.Williams (Camaris et livre du Necromant).


 
Il y a la "Roue du Temps" de Robert Jordan et les "Chroniques de Krondor" de R.E. Feist. J'aurais dit aussi l'"Arcane des Epées" de Williams mais si tu n'aimes pas...:) Allez un dernier pour la route, les Seigneurs des Runes (je suis pas sur du nom) de David Farland.


---------------
Tar | Librarything
n°1277993
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-10-2003 à 01:43:26  profilanswer
 

capitainx a écrit :

Personne n'a parlé du crépuscule de elfes de jean louis fetjaine ? Je viens de le finir, j'ai trouvé ca vraiment excellent, c'est en fait une trilogie sur les elfes, avec trahison et cie...  


 
J'ai pas trouvé super. Le mix des légendes arthuriennes et des races "donjoniennes" m'a paru indigeste, sans parler du style lourd et du schéma de l'histoire biscornu.


---------------
Tar | Librarything
n°1277999
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-10-2003 à 01:45:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ca sort quand en France ? :/


 
Je pense que tu auras ta réponse la, le seul site francophone à ma connaissance uniquement dédié aux livres de Robin Hobb: http://www.dragonlord.org/~ward/hobb/hobb.php


---------------
Tar | Librarything
n°1279661
Lexmark
Posté le 05-10-2003 à 15:42:48  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
Il y a la "Roue du Temps" de Robert Jordan et les "Chroniques de Krondor" de R.E. Feist. J'aurais dit aussi l'"Arcane des Epées" de Williams mais si tu n'aimes pas...:) Allez un dernier pour la route, les Seigneurs des Runes (je suis pas sur du nom) de David Farland.

:jap:  
Peut etre me laisse tanter par "Chroniques de Krondor", apparement c est le cycle de "La guerre de la Faille"
 
Il y en a bien 4 ?
Pug l apprenti
Le mage
Silverthorn
Tenebres sur Sethanon  
 
Sinon, ca vaut quoi "Les annales du Disque-Monde" ?
Sur un site, il dit
" Premier tome du Disque-Monde, ce livre nous met tout de suite dans l'ambiance : ne cherchez pas la logique, et laissez-vous porter par l'absurde... C'est un vrai régal ! "
 
L humour est pas mal, pas trop tire par les cheveux et l histoire ?

n°1279703
bottedumal
open the Doors
Posté le 05-10-2003 à 15:54:45  profilanswer
 

Lexmark a écrit :


Sinon, ca vaut quoi "Les annales du Disque-Monde" ?
Sur un site, il dit
" Premier tome du Disque-Monde, ce livre nous met tout de suite dans l'ambiance : ne cherchez pas la logique, et laissez-vous porter par l'absurde... C'est un vrai régal ! "
 
L humour est pas mal, pas trop tire par les cheveux et l histoire ?


 
J'ai demandé 3 post plus haut sans réponses :(
 
Mais y'a un topic dessus (en lien en haut de celui là d'ailleurs) et apperement c'est pas mal.
 
L'humour portant sur des références anglaises, le traducteur à fait des modifs pour que ca passe chez un francais   [:airforceone]
 
Mais apperement c'est bien fait ;)

n°1279867
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-10-2003 à 16:43:46  profilanswer
 

Euh pas tiré par les cheveux c'est pas comme ça que je qualifierais le disque monde...
 
Sinon c'est pas mal, à lire à petites doses selon moi. :)


---------------
Tar | Librarything
n°1279989
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-10-2003 à 17:17:19  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

:jap:  
Peut etre me laisse tanter par "Chroniques de Krondor", apparement c est le cycle de "La guerre de la Faille"
 
Il y en a bien 4 ?
Pug l apprenti
Le mage
Silverthorn
Tenebres sur Sethanon  


 
Ben, c pas mal les chroniques de Krondor, surtout les deux premiers tomes.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°1280049
Lexmark
Posté le 05-10-2003 à 17:29:35  profilanswer
 

Ok merci !
Vais suivre la premiere impression donc Chroniques de Krondor, puis on verra.

n°1296308
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-10-2003 à 14:34:36  profilanswer
 

Hello tous
 
Fan du cycle d'Ambre de Zelazny, je cherche désespérémment à me procurer les bouquins édités chez Denoël avec couverture de Florence Magnin : pas moyen de mettre la main dessus ! :fou:  
 
Qqn saurait-y où que c'est que je peux trouver ça ?? (Paris)

n°1296568
bottedumal
open the Doors
Posté le 08-10-2003 à 15:05:37  profilanswer
 

Lutain a écrit :

Hello tous
 
Fan du cycle d'Ambre de Zelazny, je cherche désespérémment à me procurer les bouquins édités chez Denoël avec couverture de Florence Magnin : pas moyen de mettre la main dessus ! :fou:  
 
Qqn saurait-y où que c'est que je peux trouver ça ?? (Paris)


 
Aucune idée  [:airforceone]  
Je crois qu'elle est plus éditée :/
 
En tous cas perso je trouve les nouvelles couvertures bien plus belle :jap:

n°1296860
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 08-10-2003 à 15:40:21  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
En tous cas perso je trouve les nouvelles couvertures bien plus belle :jap:


 
J'aime bien Magnin en général
 
Et c'est grâce à ses dessins (bouquins Denoël + jeu de rôle) que j'ai découvert Ambre, ses illustrations sont pour moi indissociables de l'images que j'ai du monde d'Ambre :love:  
(ceci dis c'est vrai que les couv de la dernière édition st pas mal non plus)
 
Chuppose que tu les as lus ?

n°1297486
bottedumal
open the Doors
Posté le 08-10-2003 à 16:46:22  profilanswer
 

Lutain a écrit :


 
J'aime bien Magnin en général
 
Et c'est grâce à ses dessins (bouquins Denoël + jeu de rôle) que j'ai découvert Ambre, ses illustrations sont pour moi indissociables de l'images que j'ai du monde d'Ambre :love:  
(ceci dis c'est vrai que les couv de la dernière édition st pas mal non plus)
 
Chuppose que tu les as lus ?


 
En plein milieu du tome 5 en ce moment ;) J'adore  :love:  
 
et je trouve les couvertures magnifiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR