| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2021 à 09:03:11 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
jamere | Pour l'instant, gros coup de coeur pour Brand. |
Hegemonie |
Pas de tirage de natte ou de couverture de décolleté oui, ça change de certains |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | J'avoue que je n'ai pas lu la RdT, j'ai pas de point de comparaison nattesque ! --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
geitz | A la place tu as Glotka qui suce/lèche ses gencives (j'ai pas la trad exacte de "Licks empty gums" ) à tous ses chapitres presque Message cité 1 fois Message édité par geitz le 07-12-2021 à 15:02:34 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Hypothese |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je suis sur le tome 1 des Salauds Gentilshommes.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SOF40 | Et mais j’avais raté que la quatrième partie des archives de roshar étaient traduite --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 08-12-2021 à 09:49:52 ![]() ![]() |
Maiar |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | la prochaine kimouss, on parlera de Sanderson et on aura l'épée tordu en guest star --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Hypothese |
(Oui j'étais beaucoup trop impliquée émotionnellement dans cette série |
Acheum Je procrastine demain |
|
Qwai Oshino Shinobu | Ben Aaronovitch, Rivers of London, vous connaissez ?
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Hegemonie | Yep, je connais, j'aime bien!
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
visiteur du futur Futur du soir | Sanderson, je suis mi-figue mi-raisin en ce moment J'ai assez aimé son premier bouquin, Elantris, surtout pour la cohérence et l'ingéniosité du personnage masculin principal ainsi que pour le système "magique" bien développé sans être lourd de complexité. En revanche, le personnage féminin principal était d'une inutilité effrayante
Sauf que... vient ensuite la partie romance qui est d'un classicisme épouvantable comparé à l’originalité du reste. Et autant le rythme du 1er tome est assez bien tenu autant les tomes 2 et 3, crénom mais que c'est loooooooong ! Entraînant les 50-100 premières pages, puis longueurs infernales et final époustouflant sur les 100-200 dernières. Bon à la décharge de Sanderon, je venais de finir l'âge II des rois du monde de Jarworski ("les grandes arrières" ) qui m'a foutrement laissé sur le cul tant jy ai trouvé de la qualitance
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 09-12-2021 à 21:11:23 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
visiteur du futur Futur du soir |
Tu mets des bons mots-clefs dis donc
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 09-12-2021 à 21:19:16 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Par contre ça me parait plutôt public ado pour le moment. C'est pas super sombre alors que bon le Tome 1 c'est clairement les vilains méchants vs des pauvres types qui ont rien demandé à personne mais les scènes de violence sont pas ce qu'on peut appeler "violentes", c'est gentillet. Message édité par PierrotLeDingue le 10-12-2021 à 11:25:04 |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Qwai Oshino Shinobu | Rivers of London : Je ne saurais pas te dire si c'est exactement le même rythme que Butcher. J'ai lu les deux en VO et l'anglais de Aaronovitch est un peu plus soutenu. Certains passages sur lesquels j'ai un peu plus buté.
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Patrick-Huet Retour à toutes nos libertés ! | Ah ! Merci. Je n'avais pas fais attention. --------------- Ma devise : Retour à toutes nos libertés ! |
galactica+ |
|
Maiar |
|
En ce qui me concerne je suis très très fan de Martyrs : si le 1er tome est classique mais bien foutu (personnages attachants et cohérents, univers intéressant), le 2ème tome est quant à lui époustouflant ! Alors même que son sujet (que je me garderai de dévoiler) a souvent été mal traité par d'autres, ou sans saveur. Je te conseille complètement Si tu veux tester Peru avant, tu peux faire son one-shot "Druide" qui était très bien aussi : le set-up est habituel (fantasy, menace mystérieuse qui menace une civilisation) mais le traitement sur la mythologie Druide et le fonctionnement de leur société (clans, capacités, enjeux) est impeccable. Et encore une fois, il y a de ces passages sur la fin qui m'ont complètement scotchés : impossible de quitter le bouquin ! Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 10-12-2021 à 18:13:32 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
gabegie |
|
Maiar | J'avais essayé un Anita Blake. J'ai eu envie de me crever les yeux au bout de plusieurs chapitres. |
gueuselambix Minipouce |
J'ai les deux premiers tomes qui attendent depuis des années que le dernier sorte pour que je lise tout d'un coup. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
FrenchyEve |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |