Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64630533
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-12-2021 à 09:03:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Putain je rage tellement sur cet épisode 5.
Qu'ils adaptent un truc énorme, qu'ils doivent faire des choix pour que tout rentre dans le programme, je veux bien le comprendre. Mais qu'ils utilisent le temps gagné avec ces coupes pour RAJOUTER 30mn SANS AUCUN PUTAIN D'INTERET (la moitié de l'épisode, bordel !!!!), c'est trop pour moi.

Cet épisode aurait dû durer 15mn, max.
(Et putain, Lan qui pleure, mais à quel moment, même à Tarwin's gap il ne pleure pas).

Un peu déçu aussi de cet ep5. Il ne s'est pas passé grand chose d'intéressant.
Je lis en // le tome 1  
J'en suis où les fugitifs se séparent après Shadar Logoth. Bon c'est pas une surprise mais je trouve du coup la série sans saveur. Ca va vraiment trop vite, y a énormément de choses transformées par rapport au bouquin c'est très pénible.
Bref la série fait un gros survole des évènements et l'effet est plutôt désagréable.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 09:03:11  profilanswer

n°64631730
Hypothese
Posté le 06-12-2021 à 11:04:26  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est le côté dystopie qui a dû jouer je pense. D'ailleurs tu cites hunger games en fantasy, c'est le même pitch.

D'ailleurs il fait partie des romans qui m'ont vraiment marqués ado, et des rares que j'ai relu. Ça fait quelques années que je me dis qu'il faudrait que je le relise adulte.

Yep je m'étonnais moi-même de le faire. Mais c'est vrai que ces dystopies sont un peu inclassables

n°64636760
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-12-2021 à 19:01:28  profilanswer

jamere a écrit :

C'est bien La mer éclatée. J'en suis au 2/3 du tome 2 et c'est prenant. Pas très fantasy fantasy mais je m'attache aux personnages.

Abercrombie est fort en personnages, oui !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64642234
jamere
Posté le 07-12-2021 à 12:38:15  profilanswer

Pour l'instant, gros coup de coeur pour Brand.

n°64642244
Hegemonie
Posté le 07-12-2021 à 12:39:15  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Abercrombie est fort en personnages, oui !

Pas de tirage de natte ou de couverture de décolleté oui, ça change de certains :o

n°64643238
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-12-2021 à 14:18:13  profilanswer

n°64643696
geitz
Posté le 07-12-2021 à 15:01:57  profilanswer

A la place tu as Glotka qui suce/lèche ses gencives (j'ai pas la trad exacte de "Licks empty gums" ) à tous ses chapitres presque :o  
Il y en a d'autres je suis sur, mais celui là fini par être insupportable.

Sinon le dernier Mistborn a enfin une date, 15 nov 2022 (date classique pour Sanderson):
https://www.tor.com/2021/12/06/book [...] sanderson/

Message cité 1 fois
Message édité par geitz le 07-12-2021 à 15:02:34

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°64644638
Hypothese
Posté le 07-12-2021 à 16:41:32  profilanswer

geitz a écrit :

A la place tu as Glotka qui suce/lèche ses gencives (j'ai pas la trad exacte de "Licks empty gums" ) à tous ses chapitres presque :o
Il y en a d'autres je suis sur, mais celui là fini par être insupportable.

Mais teeeeellement

geitz a écrit :

Sinon le dernier Mistborn a enfin une date, 15 nov 2022 (date classique pour Sanderson):
https://www.tor.com/2021/12/06/book [...] sanderson/

[:flagadadim] [:kanybal]

n°64646320
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-12-2021 à 19:56:12  profilanswer

Je suis sur le tome 1 des Salauds Gentilshommes.

Ça goute bon, lô  [:frogaski62:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64650805
SOF40
Posté le 08-12-2021 à 09:49:52  profilanswer

Et mais j’avais raté que la quatrième partie des archives de roshar étaient traduite  :love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 09:49:52  profilanswer

n°64660436
Maiar
Posté le 09-12-2021 à 10:28:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Je suis sur le tome 1 des Salauds Gentilshommes.

Ça goute bon, lô  [:frogaski62:4]

Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur pour le moment (j'ai lu à peu près 200 pages). J'espère que je vais être à fond bientôt :o  

SOF40 a écrit :

Et mais j’avais raté que la quatrième partie des archives de roshar étaient traduite  :love:

j'ai quasiment tout les tomes chez moi mais je n'ai pas encore commencé Roshar :o  
J'ai appris hier à un pote que Sanderson avait écrit une suite de la trilogie Mistborn. Je crois que j'ai illuminé sa journée :D

n°64660466
SOF40
Posté le 09-12-2021 à 10:31:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur pour le moment (j'ai lu à peu près 200 pages). J'espère que je vais être à fond bientôt :o  

Maiar a écrit :

j'ai quasiment tout les tomes chez moi mais je n'ai pas encore commencé Roshar :o  
J'ai appris hier à un pote que Sanderson avait écrit une suite de la trilogie Mistborn. Je crois que j'ai illuminé sa journée :D

Chanceuse, fonce :o  

Je suis mitigé pour la suite de Mistborn, j'ai lu que le premier tome, je reprendrai peut etre un jour  

---------------
n°64660474
SOF40
Posté le 09-12-2021 à 10:31:53  profilanswer

la prochaine kimouss, on parlera de Sanderson et on aura l'épée tordu en guest star :o

---------------
n°64660622
Hypothese
Posté le 09-12-2021 à 10:48:31  profilanswer

Maiar a écrit :

T'as pensé à lui dire que c'était pas fini hein  :cry:
J'ai aaaaadoré la deuxième trilogie, mais bordel ce brisage de cœur encore quand tu apprends à la fin qu'en fait c'est une tétralogie, et le 4 est pas sorti. [:haha cry]

(Oui j'étais beaucoup trop impliquée émotionnellement dans cette série :o)

n°64660964
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-12-2021 à 11:24:50  profilanswer

SOF40 a écrit :

Chanceuse, fonce :o  

Je suis mitigé pour la suite de Mistborn, j'ai lu que le premier tome, je reprendrai peut etre un jour  

Le premier tome était une déception pour moi, il était d'ailleurs prévu à l'origine pour être un one-shot. La suite est meilleure, même si on est pas au niveau du premier cycle.

n°64661429
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 09-12-2021 à 12:17:04  profilanswer

Ben Aaronovitch, Rivers of London, vous connaissez ?
J'en ai fini le premier tome. J'aime beaucoup !
C'est une sorte de Harry Dresden à la sauce Britannique, mais du côté débutant question magie.

Le premier tome c'est un condensé de flics Anglais, revenants belliqueux et manifestations sous formes physique des rivières de Londres.

*commence le second tome* [:cerveau arn0]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°64661751
Hegemonie
Posté le 09-12-2021 à 13:02:48  profilanswer

Yep, je connais, j'aime bien!

n°64662949
SOF40
Posté le 09-12-2021 à 15:14:56  profilanswer

Acheum a écrit :

Le premier tome était une déception pour moi, il était d'ailleurs prévu à l'origine pour être un one-shot. La suite est meilleure, même si on est pas au niveau du premier cycle.

merci du retour, a tenter du coup  :jap:

---------------
n°64664615
Celos
Posté le 09-12-2021 à 18:34:08  profilanswer

Fini la Voie des Rois, le 1er livre des Archives de Roshar de Sanderson.

Ça se lit plutôt bien, même s’il y a des longueurs, sauf les 150-200 dernières pages où c’est épique.

J’hésite maintenant à enchaîner avec le livre 2, ou basculer sur le T1 de la Roue du temps, vu que c’est la mode

n°64665801
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2021 à 21:11:13  profilanswer

Sanderson, je suis mi-figue mi-raisin en ce moment :/

J'ai assez aimé son premier bouquin, Elantris, surtout pour la cohérence et l'ingéniosité du personnage masculin principal ainsi que pour le système "magique" bien développé sans être lourd de complexité. En revanche, le personnage féminin principal était d'une inutilité effrayante

Dans Mistborn, on retrouve les bons éléments notamment la magie (excellente :love: originale et vraiment bien foutue! Ça rendait enthousiaste à la lecture) et cette fois les persos étaient dans leur globalité intéressant. Le parcours de Vin est certes très classique (élu, parcours initiatique, etc) mais au moins on s'y attache et toute la première partie de son histoire, quand elle est maltraitée, pose bien les enjeux à dimension humaine.

Sauf que... vient ensuite la partie romance qui est d'un classicisme épouvantable comparé à l’originalité du reste. Et autant le rythme du 1er tome est assez bien tenu autant les tomes 2 et 3, crénom mais que c'est loooooooong ! Entraînant les 50-100 premières pages, puis longueurs infernales et final époustouflant sur les 100-200 dernières.

Bon à la décharge de Sanderon, je venais de finir l'âge II des rois du monde de Jarworski ("les grandes arrières" ) qui m'a foutrement laissé sur le cul tant jy ai trouvé de la qualitance :shock:

L'univers de Mistborn a quand même un sacré charme (surtout les lois du métal et leurs possibilités)  du coup je me tâterai à essayer la seconde trilogie, mais j'appréhende de retrouver les travers ci-dessus...  

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2021 à 21:11:23

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64665839
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-12-2021 à 21:16:08  profilanswer

Qwai a écrit :

Ben Aaronovitch, Rivers of London, vous connaissez ?
J'en ai fini le premier tome. J'aime beaucoup !
C'est une sorte de Harry Dresden à la sauce Britannique, mais du côté débutant question magie.

Le premier tome c'est un condensé de flics Anglais, revenants belliqueux et manifestations sous formes physique des rivières de Londres.

*commence le second tome* [:cerveau arn0]

Tu mets des bons mots-clefs dis donc :love:   si Aaronovitch est capable de la même verve et du sens du rythme de Butcher, ça augure du bon ^^

En urban-fantasy, une de mes connaissances a commencé la série des "Mercy Thompson" de Patricia Brigg : visiblement c'est beaucoup mieux que ne le laisse supposer la couverture poche de Milady (fille courtement vêtue), avec justement des persos au caractère bien trempé, pas du genre passif, et à la petite phrase assassine pour mettre l'ambiance :D

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 09-12-2021 à 21:19:16

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°64666480
FrenchyEve
Posté le 09-12-2021 à 22:13:41  profilanswer

Mercy Thomson j'ai lu les  2 premiers tomes, c'est effectivement mieux que la couverture le laissait présager, par contre y'a les triangles amoureux obligatoires franchement dispensables. (ca faisait apparemment parti de la commande passée par l'éditeur, à lire la postface de l'auteur sur le 1er volume)

n°64668408
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 10-12-2021 à 08:27:29  profilanswer

Pour ma part, je n'ai jamais joué à un Jeu de Rôle, mais j'aimerais bien essayer au moins une fois.
En revanche, j'ai lu beaucoup de livres sur le thème de la fantasy et... j'en écris aussi. Plusieurs romans et des nouvelles.

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64669673
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-12-2021 à 11:05:15  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Mercy Thomson j'ai lu les  2 premiers tomes, c'est effectivement mieux que la couverture le laissait présager, par contre y'a les triangles amoureux obligatoires franchement dispensables. (ca faisait apparemment parti de la commande passée par l'éditeur, à lire la postface de l'auteur sur le 1er volume)

Aie :sweat:    déhype x1000 d'un coup.  

Merci de l'info ; je vais passer à côté pour le moment !

---------------
n°64669835
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-12-2021 à 11:24:41  profilanswer

Celos a écrit :

Fini la Voie des Rois, le 1er livre des Archives de Roshar de Sanderson.

Ça se lit plutôt bien, même s’il y a des longueurs, sauf les 150-200 dernières pages où c’est épique.

J’hésite maintenant à enchaîner avec le livre 2, ou basculer sur le T1 de la Roue du temps, vu que c’est la mode

Le tome 1 de la roue du temps j'aime beaucoup pour le moment. Je suis pas loin de la fin et j'ai qu'une envie c'est de me replonger dedans dès que je peux.
Et faut que je pense à réserver le T2 aussi !

Par contre ça me parait plutôt public ado pour le moment. C'est pas super sombre alors que bon le Tome 1 c'est clairement les vilains méchants vs des pauvres types qui ont rien demandé à personne mais les scènes de violence sont pas ce qu'on peut appeler "violentes", c'est gentillet.

Message édité par PierrotLeDingue le 10-12-2021 à 11:25:04
n°64669887
darkbeldin
Posté le 10-12-2021 à 11:30:07  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Oui Patricia Briggs c'est de la bonne came, après les scenes de sexe plus ou moins hard core ça fait partie de la culture bitlit/urban fantasy rare sont les séries qui s'en passe.
Après Mercy Thompson on est loin de Anita Blake ou Merry Gentry.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64670130
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2021 à 11:52:38  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Après, y'a une raison pour laquelle les triangles amoureux sont aussi populaires, c'est qu'ils sont... populaires, justement :D
Pour chaque personne qui va râler que c'est franchement dispensable, il y en a cinquante qui achètent notamment pour ça :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64670249
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 10-12-2021 à 12:04:41  profilanswer

Rivers of London : Je ne saurais pas te dire si c'est exactement le même rythme que Butcher. J'ai lu les deux en VO et l'anglais de Aaronovitch est un peu plus soutenu. Certains passages sur lesquels j'ai un peu plus buté.  
Mais c'est certainement parce que je n'ai lu presque que de l'anglais américain, et que l'anglais britannique n'utilise pas exactement les mêmes tournures.
Peter Grant n'est pas aussi déjanté que Harry Dresden, mais il y a clairement des personnages secondaires dont le développement est prévu sur plusieurs tomes et qui promettent d'être très intéressants.

Les scènes d'action sont bien dynamiques et je suis restée bouche bée à 2-3 moments [:kazama:3]  

Mercy Thompson : Ca se bonifie avec le temps. C'était mon plaisir coupable au début, surtout vu la tête des couvertures, mais la série est vraiment top, avec un univers bien réfléchis et qui s'enrichis à chaque tome.
En Bit-Lit c'est assez "soft", il n'y a pas de scène de cul tous les deux chapitres quoi !
Dans le même univers, il y a Alpha & Omega. Pareil, il ne faut pas se fier aux couvertures ! C'est à propos de deux personnages (donc deux points de vue) d'une meute dont on entend parler dans Mercy Thompson :

Spoiler :

La meute du Marrok par qui elle a été élevée

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°64670588
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-12-2021 à 12:49:07  profilanswer

Patrick-Huet a écrit :

Pour ma part, je n'ai jamais joué à un Jeu de Rôle, mais j'aimerais bien essayer au moins une fois.

Il y a un topic JdR qui sera plus approprié, si tu veux...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64672351
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 10-12-2021 à 15:51:30  profilanswer

Ah ! Merci. Je n'avais pas fais attention.

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64673091
Groomy
Oisif
Posté le 10-12-2021 à 17:13:56  profilanswer

La série Martyrs de Peru c'est vraiment bien ? Je tenterais bien, le 3ème sortant dans pas longtemps. Mais je me méfie des "hypes", c'est pas du YA, c'est cohérent, adulte, intéressant, pas trop cliché ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64673396
galactica+
Posté le 10-12-2021 à 17:50:45  profilanswer

Groomy a écrit :

La série Martyrs de Peru c'est vraiment bien ? Je tenterais bien, le 3ème sortant dans pas longtemps. Mais je me méfie des "hypes", c'est pas du YA, c'est cohérent, adulte, intéressant, pas trop cliché ?

Tu es sûr pour cette sortie prochaine ?

n°64673443
Maiar
Posté le 10-12-2021 à 17:57:09  profilanswer

galactica+ a écrit :

Tu es sûr pour cette sortie prochaine ?

Selon la fnac, 5 janvier
https://livre.fnac.com/a10136995/Ma [...] ivier-Peru

n°64673451
Groomy
Oisif
Posté le 10-12-2021 à 17:57:46  profilanswer

Il est en préco pour le 5 janvier sur le site de la Fnac et autres. Donc sûr non mais on dirait bien.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64673552
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-12-2021 à 18:11:42  profilanswer

Groomy a écrit :

En ce qui me concerne je suis très très fan de Martyrs : si le 1er tome est classique mais bien foutu (personnages attachants et cohérents, univers intéressant), le 2ème tome est quant à lui époustouflant ! Alors même que son sujet (que je me garderai de dévoiler) a souvent été mal traité par d'autres, ou sans saveur.

Je te conseille complètement :jap:   d'autant qu'en effet le tome 3 va enfin sortir début 2022 et normalement c'est la fin !

Si tu veux tester Peru avant, tu peux faire son one-shot "Druide" qui était très bien aussi : le set-up est habituel (fantasy, menace mystérieuse qui menace une civilisation) mais le traitement sur la mythologie Druide et le fonctionnement de leur société (clans, capacités, enjeux) est impeccable. Et encore une fois, il y a de ces passages sur la fin qui m'ont complètement scotchés : impossible de quitter le bouquin !

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 10-12-2021 à 18:13:32

---------------
n°64673584
muhyidin
Posté le 10-12-2021 à 18:15:49  profilanswer

J’ai lu les deux premiers y’a un petit moment déjà. J’ai presque tout oublié. Je vais devoir tout recommencer à la sortie du 3. J’en garde un très bon souvenir en tout cas et une certaine impatience à lire la fin.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64673628
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-12-2021 à 18:20:50  profilanswer

Qwai a écrit :

Rivers of London : Je ne saurais pas te dire si c'est exactement le même rythme que Butcher. J'ai lu les deux en VO et l'anglais de Aaronovitch est un peu plus soutenu. Certains passages sur lesquels j'ai un peu plus buté.  
Mais c'est certainement parce que je n'ai lu presque que de l'anglais américain, et que l'anglais britannique n'utilise pas exactement les mêmes tournures.
Peter Grant n'est pas aussi déjanté que Harry Dresden, mais il y a clairement des personnages secondaires dont le développement est prévu sur plusieurs tomes et qui promettent d'être très intéressants.

Les scènes d'action sont bien dynamiques et je suis restée bouche bée à 2-3 moments [:kazama:3]

Prachett en VO, ça y va question tournures linguistiques qui claquent aussi  :D   mais bon, avec Butcher dur de ne pas apprécier les petites phrases du genre "Hayy Dresden, solving everyone problems one massive act of destruction at a time"    

Clairement ce Rivers of London a l'air sympa. Merci ! :jap:  

Qwai a écrit :

Mercy Thompson : Ca se bonifie avec le temps. C'était mon plaisir coupable au début, surtout vu la tête des couvertures, mais la série est vraiment top, avec un univers bien réfléchis et qui s'enrichis à chaque tome.
En Bit-Lit c'est assez "soft", il n'y a pas de scène de cul tous les deux chapitres quoi !

P'tain, va falloir que je me fasse mon propre avis du  coup :D

En soit je n'ai rien contre la bit-lit ni même contre les triangles amoureux (y'en a bien un dans le Seigneur des Anneaux), mais c'est comme tout : faut que ce soit "bien fait" :o  
A ce titre, je serais plus team "Vampire Diaries"  que Twilight  :o²

---------------
n°64673698
gabegie
Posté le 10-12-2021 à 18:30:24  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En urban-fantasy, une de mes connaissances a commencé la série des "Mercy Thompson" de Patricia Brigg : visiblement c'est beaucoup mieux que ne le laisse supposer la couverture poche de Milady (fille courtement vêtue), avec justement des persos au caractère bien trempé, pas du genre passif, et à la petite phrase assassine pour mettre l'ambiance :D

C'est la couverture de l'édition américaine aussi :D

FrenchyEve a écrit :

visiteur du futur a écrit :

Aie :sweat:    déhype x1000 d'un coup.  

Merci de l'info ; je vais passer à côté pour le moment !

C'est un élément de l'intrigue des premiers livres, mais ça reste un élément secondaire qui en plus est loin de durer toute la série.

Après, comme le dit darkbeldin, c'est un peu le genre qui veut ça. Mais s'il fallait faire un classement, Mercy est presque une bonne soeur par rapport à d'autres héroïnes de Bit-lit :D (j'ai oublié le nom du livre où l'héroïne, une louve-garou il me semble, a un besoin irrépressible de sauter sur tout ce qui bouge : je n'ai jamais réussi à le finir tellement c'était lourd... heureusement que c'était un livre numérique offert par Milady...).

n°64674038
Maiar
Posté le 10-12-2021 à 19:19:44  profilanswer

J'avais essayé un Anita Blake. J'ai eu envie de me crever les yeux au bout de plusieurs chapitres.

n°64674081
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-12-2021 à 19:26:20  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai les deux premiers tomes qui attendent depuis des années que le dernier sorte pour que je lise tout d'un coup.
Il a été annoncé plein de fois, toujours repoussé. J'y croirai quand je l'aurai.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64674123
FrenchyEve
Posté le 10-12-2021 à 19:35:42  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est un élément de l'intrigue des premiers livres, mais ça reste un élément secondaire qui en plus est loin de durer toute la série.
Après, comme le dit darkbeldin, c'est un peu le genre qui veut ça. Mais s'il fallait faire un classement, Mercy est presque une bonne soeur par rapport à d'autres héroïnes de Bit-lit :D (j'ai oublié le nom du livre où l'héroïne, une louve-garou il me semble, a un besoin irrépressible de sauter sur tout ce qui bouge : je n'ai jamais réussi à le finir tellement c'était lourd... heureusement que c'était un livre numérique offert par Milady...).

Le coté "la totalité des males des alentours craquent pour elle" ca me gonfle j'avoue (2 loups garous alpha, 1 vampire , et j'en suis qu'au tome 2. ..) Surtout le fait qu'une seule des intrigues sentimentales semble vraiment avoir du sens , des racines dans son passé etc. Le reste je trouve qu'on sent trop le coté "ah mince, faut que je rajoute une touche de romance sinon mon éditeur ne va pas être content" , et ca n'apporte que dalle à l'intrigue. Mais oui ça reste mineur, et contente d'apprendre que ca n'empire pas (y'a une escalade entre tome 1 et 2, du coup j'avais peur que ca continue dans la surrenchére "tout le monde il craque pour Mercy" sur les suivants)  
En dehors de ces ajouts "horoscope sentimental du jour" le personnage est franchement bien et l'intrigue pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)