Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°21895116
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-03-2010 à 10:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

De la part de quelqu'un qui considère les dialogues de Gemmell comme de l'art brut, non  [:the bloodhound gang]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 10:31:32  profilanswer

n°21896447
popov
Posté le 16-03-2010 à 12:00:26  profilanswer

Drapal  :D

n°21916849
Rasthor
Posté le 17-03-2010 à 21:55:25  profilanswer

Devinez qu'est-ce qui sort le 9 avril et qui me rend tout fou ?  

Besoin d'un indice ?  

Spoiler :

Non, non, pas besoin d'indice. :D

Spoiler :

Le diamant de discorde : La revanche des nains tome 1 (Broché)

[:youpi]  [:youpi]  [:youpi]  [:youpi]

n°21917506
bisoo
Posté le 17-03-2010 à 22:27:56  profilanswer

En fantasy avec de la romance il y a les bouquins de Trudi Canavan, en particulier la trilogie du Magicien Noir. Les deux premiers tomes sont un peu faiblards mais le dernier rattrape le reste. Il y a aussi la série de L'Age des Cinq mais c'est un peu une redite du Magicien Noir

Spoiler :

et y'a moins de romance

. Le tout est assez girlie, mais dans le genre c'est une référence  :o Il y a aussi les Bannis et les Proscrits de James Clemens, plutôt sympa. On trouve de la romance facilement, même chez Pratchett dans "The light fantastic" (Cohen le Barbare et Bethan) ou dans "Pyramids" par exemple.

Sinon en vraie romance fantasy 100% eau de rose, il y a la série "Poison Study" de Maria V. Snyder (uniquement disponible en anglais). Le premier tome se lit mais le reste est une catastrophe.

Et çà n'a rien à voir... je suis en train d'essayer de finir péniblement le premier tome de Terremer (Ursula le Guin), j'espère que çà va s'améliorer car côté action c'est  :sleep:, et pas mieux côté psychologie des personnages. Vivement A dance with Dragons  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bisoo le 17-03-2010 à 22:49:01
n°21919507
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2010 à 07:06:45  answer

guts92 a écrit :

Quelqu'un a lu best served cold d'abercrombie?

Ca a l'air bien sympa ça :miam:

Rasthor a écrit :

Besoin d'un indice ?  

Spoiler :

Spoiler :

[:rotflmao]

n°21923480
Hirondelle​3
Posté le 18-03-2010 à 14:25:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Besoin d'un indice ?  

Spoiler :

Spoiler :

:lol:  

bisoo a écrit :

Et çà n'a rien à voir... je suis en train d'essayer de finir péniblement le premier tome de Terremer (Ursula le Guin), j'espère que çà va s'améliorer car côté action c'est  :sleep:, et pas mieux côté psychologie des personnages. Vivement A dance with Dragons  :love:

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Il y a moins de batailles que dans d'autres histoires, mais j'ai apprécié le monde de Terremer avec ses îles aux cultures différentes et ses voyages en bateau.

n°21924565
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-03-2010 à 15:29:15  profilanswer

On veut du fight et des barbares nous [:tim_coucou]

n°21925206
Lilska
Posté le 18-03-2010 à 16:09:08  profilanswer

Quelqu'un aurait-il déjà lu "Chroniques du Monde Emergé" (En 3 tomes par Licia Troisi) ?

Si oui, il vaut quoi?

n°21933668
Noyeb
Posté le 19-03-2010 à 11:58:06  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Il y a moins de batailles que dans d'autres histoires, mais j'ai apprécié le monde de Terremer avec ses îles aux cultures différentes et ses voyages en bateau.

Pareil :jap: j'ai bien aimé aussi

---------------
Ca vous plait ? |  
n°21934660
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 13:27:18  answer

bisoo a écrit :

heu, pas vraiment, l'intérêt est ailleurs, comme dit précédemment

j'avais aimé à l'époque pour cette différence (par rapport aux trucs que je lisais alors : Moorcock, Anderson, Tolkien)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 13:27:18  profilanswer

n°21934819
Moonzoid
Posté le 19-03-2010 à 13:40:59  profilanswer

Nirwan a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/1/0/9782811200015.gif

/Rasthor

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°21934866
Rasthor
Posté le 19-03-2010 à 13:44:58  profilanswer

:D

n°21977140
Hirondelle​3
Posté le 23-03-2010 à 15:08:45  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tu peux toujours lire Hordes de Genefort: L'ascension du serpent, Le vol de l'aigle et Les crocs du tigre. J'ai lu les deux premiers: des mercenaires, des démons, des batailles et des massacres. Et contrairement à La compagnie noire, cela j'arrive à le lire.

Je suis plongée ces temps-ci dans Dragon Keeper de Robin Hobb: la suite des aventuriers de la mer. J'adore !  :love: C'est un plaisir de retrouver des personnages de la série précédente.

J'ai beaucoup aimé Lovely bones au cinéma. Quelqu'un connaît-il le livre correspondant ( la nostalgie de l'ange en français) ?

n°21978761
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-03-2010 à 17:00:38  profilanswer

Je sais pas si ça vient de la traduction mais Waylander, c'est pas gégé pour le moment (environ 1/3 du bouquin lu) :(

n°22082618
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2010 à 14:30:05  profilanswer

Bon.
J'ai bien attaqué Janua Vera (jen suis à une bonne moitié de la 4e nouvelle).
Bah putain mais... c'est juste [:ohwell] quoi.

C'est plutôt très bien écrit, ça change :o.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22083003
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2010 à 14:58:23  profilanswer

Tu devrais aimer Gagner la Guerre, alors :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22083570
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-04-2010 à 15:40:45  profilanswer

C'est noté. Tu m'as l'air d'être bien au courant. [:transparency]

n°22083655
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-04-2010 à 15:46:49  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Je suis plongée ces temps-ci dans Dragon Keeper de Robin Hobb: la suite des aventuriers de la mer. J'adore !  :love: C'est un plaisir de retrouver des personnages de la série précédente.

HIIIIII ca existe? :love: :love:

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22083707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-04-2010 à 15:50:41  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

OW [:kzimir]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22083728
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2010 à 15:51:54  profilanswer

Pareil, je savais pas [:pingouino] Va falloir aller chercher ça [:petrus75]

EDIT : pis y a une suite en plus, Dragon Haven  [:pingouino]  [:pingouino]

Message édité par Taiche le 01-04-2010 à 15:55:09

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22083796
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-04-2010 à 15:56:43  profilanswer

Je vais attendre la VF pour offrir ca :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22085951
bluebear
Posté le 01-04-2010 à 19:14:58  profilanswer

:hello:  
Je viens de finir la première trilogie de la Compagnie Noire, que j'ai particulièrement aimé, bien que (imo hein :o) ça s'essouffle vers la fin.  
Ma question, est-ce que la suite vaut le coup ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par bluebear le 01-04-2010 à 19:15:24
n°22085966
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-04-2010 à 19:16:48  profilanswer

bluebear a écrit :

Je viens de finir la première trilogie de la Compagnie Noire, que j'ai particulièrement aimé, bien que (imo hein :o) ça s'essouffle vers la fin.  

Je suis exactement dans le même cas sauf que j'ai acheté la suite et que je recherche également autre chose à lire dans ce genre là et pas de la camelote

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°22090731
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2010 à 09:32:43  profilanswer

n°22091803
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-04-2010 à 11:11:39  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZQ3EAWS8L._SL500_AA240_.jpg

J'ai achevé Le Poids de son regard de Tim Powers il y a quelques jours. Clairement plus intéressant que "Poker d'âmes" que j'avais péniblement lu quelques mois auparavant.
Un bon roman fantastique dans l'Europe du XIXème où l'auteur mêle plutôt habilement poètes anglais (Byron, Shelley & Keats) et vampirisme. Une bonne dose d'occultisme sur fond d'Histoire et de romantisme. C'est bien amené, les ficelles sont pas trop énormes, de bon goût: j'ai pas pris une baffe mais ce fut un bon moment de lecture disons.
Allez, je recommande.

n°22092352
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-04-2010 à 11:51:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

J'ai achevé Le Poids de son regard de Tim Powers il y a quelques jours. Clairement plus intéressant que "Poker d'âmes" que j'avais péniblement lu quelques mois auparavant.
Un bon roman fantastique dans l'Europe du XIXème où l'auteur mêle plutôt habilement poètes anglais (Byron, Shelley & Keats) et vampirisme. Une bonne dose d'occultisme sur fond d'Histoire et de romantisme. C'est bien amené, les ficelles sont pas trop énormes, de bon goût: j'ai pas pris une baffe mais ce fut un bon moment de lecture disons.
Allez, je recommande.

Ouais, Tim Powers fait parfois dans le psychédélique mais c'est pas mal du tout.
Par contre, je crois en avoir déjà parlé sur le topic mais niveau histoire de vampires, quelqu'un a déjà lu Fevre Dream, de George Martin (oui oui, le même :D) ?

Parce que ça, niveau claque, c'est... claquesque :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22092682
bluebear
Posté le 02-04-2010 à 12:30:42  profilanswer

bluebear a écrit :

Vous allez me faire croire que personne n'as d'avis sur la suite ?  [:klemton]  

Je suis en panne de bouquin là  [:hurle]  

n°22092766
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-04-2010 à 12:42:37  profilanswer

Vu comme ça... [:paysan]

n°22093027
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-04-2010 à 13:17:42  profilanswer

Ce coup bas :fou:

n°22093806
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-04-2010 à 14:10:38  profilanswer

Bon, j'ai attaqué (et presque fini, du reste) le tome 1 du Soldat Chamane, de Robin Hobb.

Bin ... c'est un peu chiant. Ce pauvre Jamère (nom du héros) a une vie assez peu passionnante. Il lui faut tout un tome pour qu'il entre à l'école militaire, et il ne se passe rien du tout pendant ce temps, à part

Spoiler :

quelques jours dans le désert avec un "sauvage" qui lui fait faire un rêve "un peu" magique

Bon, je vais continuer le tome 2 pour voir où on va, mais à mon avis, ça a l'air assez mal parti pour de l'aventure, des combats magiques pour sauver le monde, et tous les trucs intéressants qui font l'Heroic-Fantasy

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°22093961
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2010 à 14:21:50  profilanswer

The_Declaration a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA240_.jpg

Allez, je recommande.

Tim Powers, j'aime bien dans l'ensemble.
J'ai du lire 90% de sa production (des "Pêcheurs du Ciel" aux "Puissances de l'invisible" en gros), et... il y a de bonnes idées, quelques fulgurances agréables, mais malgré tout, excepté un, tous ses romans ont de gros creux je trouve.

Bon "Les voies d'Anubis" je suis totalement et débilement fan [:cerveau lent]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-04-2010 à 14:25:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22093982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-04-2010 à 14:23:49  profilanswer

boulon93 a écrit :

Bon, j'ai attaqué (et presque fini, du reste) le tome 1 du Soldat Chamane, de Robin Hobb.

Bin ... c'est un peu chiant. Ce pauvre Jamère (nom du héros) a une vie assez peu passionnante. Il lui faut tout un tome pour qu'il entre à l'école militaire, et il ne se passe rien du tout pendant ce temps, à part

Spoiler :

quelques jours dans le désert avec un "sauvage" qui lui fait faire un rêve "un peu" magique

Bon, je vais continuer le tome 2 pour voir où on va, mais à mon avis, ça a l'air assez mal parti pour de l'aventure, des combats magiques pour sauver le monde, et tous les trucs intéressants qui font l'Heroic-Fantasy

Hobb m'emmerde de plus en plus copieusement.

J'ai donc décidé d'arrêter de l'encourager à écrire des "romans" fleuves que j'estime chiants comme un jeudi après midi pluvieux à Saint Nazaire.
Ceci étant ça reste moins cher qu'une boite de Stilnox, ça pourrait aider à combler le trou de la sécu.

Message édité par Leg9 le 02-04-2010 à 14:26:06

---------------
n°22094061
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-04-2010 à 14:29:22  profilanswer

boulon93 a écrit :

Spoiler :

Comme 90% (quoique 100% de paraît plus approprié) des bouquins qu'elle écrit. Elle devrait prendre du foutre d'âne.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 02-04-2010 à 14:30:03
n°22094289
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2010 à 14:45:45  answer

Leg9 a écrit :

pareil, y'a des bouquins comme ça [:spamafote]

j'allais demandé un comparatif entre Le Poids de son regard et Les Voies d'Anubis,  
mais je sais que ça sert à rien n'étant pas objectif quant à ce dernier [:islord]

n°22094429
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-04-2010 à 14:56:32  profilanswer

Nirwan a écrit :

Comme 90% (quoique 100% de paraît plus approprié) des bouquins qu'elle écrit. Elle devrait prendre du foutre d'âne.

J'avais bien aimé L'Assassin Royal ...
Je n'avais pas fini les Aventuriers de la Mer ...

Mais faut bien lire quelquechose en attendant Septembre et la sortie du tome 12 de WoT en poche ...

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°22094832
Topher85
Troller since 1985
Posté le 02-04-2010 à 15:28:37  profilanswer

Oula , "les voies d'Anubis" dites vous ? D'autres critiques ? Je sens qu'il va falloir que je fasse un achat compulsif si vous me confirmer ces deux bonnes impressions ;)

n°22094932
bisoo
Posté le 02-04-2010 à 15:36:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tim Powers, j'aime bien dans l'ensemble.
J'ai du lire 90% de sa production (des "Pêcheurs du Ciel" aux "Puissances de l'invisible" en gros), et... il y a de bonnes idées, quelques fulgurances agréables, mais malgré tout, excepté un, tous ses romans ont de gros creux je trouve.

Dans le genre vampirisme et XIX (mais aux US), j'ai lu le "Fevre Dream" de George R.R. Martin (en anglais, pas trouvé de traduction en français). Rien à voir avec le Trône de Fer mais le talent est là donc même si le sujet est usé j'ai passé un très bon moment  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)