Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6279 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°75125546
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 19:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrenchyEve a écrit :

J'avais répondu sur le topic SF, du coup je remets ici :
Coté mystère, la série des Lord Darcy, de Randall Garrett peut coller. Magicien détective dans une version steampunk de l'Angleterre victorienne.

Et déjà suggéré ici : en version contemporaine (et plus récent comme série), les Dresden Files de Jim Butcher.
Et puis bien sur Le cycle des Princes d'Ambre, de Robert Zelazny, tu es en plein dans le mystère et les conspirations. Le personnage principal n'est pas exactement un sorcier mais ça s'en rapproche quand même

Ah c est bel et bien un sorcier..il utilise plein de sortilèges mais pas que..

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 19:10:03  profilanswer

n°75125684
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2026 à 20:01:19  profilanswer

J'avais mal lu la phrase sur les complots :o

Ouais les Princes d'Ambres c'est QUE ça, je dirais même poussé à l’excès de ce côté (sacré panier de crabes).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75131048
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-08-2026 à 10:16:59  profilanswer

Il y a lance dragon avec le perso de Raistlin Majere. Doit y avoir quelques tomes qui lui sont dedies ?

Cela dit, c est viellot et ca a pas du tres bien vieillir.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°75131341
herzog
Posté le 06-08-2026 à 11:16:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Bon, j'ai fini le deuxième livre des Martyrs hier soir.
Oh purée, ce final  [:paydaybear:4]
(je spoile bien dans le spoiler ci-dessous)  

Spoiler :

quelle cruauté de la part d'Erikson de tuer Coltaine, Bult, Liste et Duiker

J'en suis à environ 65% du T2 et franchement j'aime beaucoup, encore + que le 1 que j'avais commencé 2 fois sans finir.  
On connait forcément un peu + le monde donc c'est moins flou, et je trouve  que les différentes trames se complètent bien entre elles.

n°75131366
Maiar
Posté le 06-08-2026 à 11:20:33  profilanswer

herzog a écrit :

J'en suis à environ 65% du T2 et franchement j'aime beaucoup, encore + que le 1 que j'avais commencé 2 fois sans finir.
On connait forcément un peu + le monde donc c'est moins flou, et je trouve  que les différentes trames se complètent bien entre elles.

A force j'ai commencé à bien apprécier et j'ai adoré la fin
Je suis à 20% du tome 3, ça passe mieux. Je retrouve des personnages du tome 1 que j'aimais beaucoup  :love:
Parfois j'oublie quand même un perso ou un événement car c'est vraiment dense.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75131921
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 06-08-2026 à 13:38:38  profilanswer

J'en ai lu 8 pour l'instant (ceux sortis en poche) et la chaine des chiens c'est ce que j'ai préféré. La montée en puissance, les persos, c'est vraiment épique. Y'a des trucs cools après évidemment mais rien qui m'ait autant plu.
Celui que j'ai le moins aimé c'est le 8 que j'ai lu en juillet et qui met beaucoup trop de temps à bouger, avec beaucoup beaucoup de blabla inutile avant.
Je n'attendrai pas les poches pour la suite, je les ai pris en démat quand ils étaient en promo :D

---------------
The better you look, the more you see.
n°75131958
Maiar
Posté le 06-08-2026 à 13:50:17  profilanswer

Dans d'un podcast d'Elbakin, j'ai cru comprendre qu'il y avait un gros passage bien chiant vers la fin (une marche ? dans un désert ?). J'espère pour toi que c'était dans le 8ème et pas le 9ème :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°75132516
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 06-08-2026 à 16:07:43  profilanswer

En même temps, ils ont tendance à marcher beaucoup dans beaucoup de tomes :D

---------------
The better you look, the more you see.
n°75134096
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-08-2026 à 08:38:22  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est excellent les Aventuriers ;)
L'écriture est plus classique que l'assassin royal (3ème personne et changement de point de vue par chapitre), il me semble que sur le topic il y en a beaucoup qui ont aimés alors qu'ils avaient du mal avec l'assassin.
Il vaut mieux le lire avant la deuxième trilogie de l'assassin si jamais les deux t'intéresses. C'est l'ordre chronologique et il y a des spoils.

Je rajoute une pièce sur les aventuriers de la mer!  

Présentement en direct du 7ème tome de wheel of time c'est bien, mais c'est long :o

---------------
Et une courgette, une !
n°75134395
Maalak
Posté le 07-08-2026 à 09:53:09  profilanswer

Ça prend son temps, tu étais prévenu.  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 09:53:09  profilanswer

n°75135091
Bbelgarion
:o
Posté le 07-08-2026 à 11:53:33  profilanswer

mizawesome a écrit :

Présentement en direct du 7ème tome de wheel of time c'est bien, mais c'est long :o

T'arrives sur la suite des 2-3 bouquins les plus faibles de la série :sweat:

n°75135169
deweysr
Posté le 07-08-2026 à 12:09:50  profilanswer

Les aventuriers de la mer ça se lit bien sans avoir lu l'Assassin Royal ou c'est dommage ?

n°75135243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2026 à 12:24:47  profilanswer

deweysr a écrit :

Les aventuriers de la mer ça se lit bien sans avoir lu l'Assassin Royal ou c'est dommage ?

Pas besoin  :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75135249
homnibus
Posté le 07-08-2026 à 12:25:35  profilanswer

mizawesome a écrit :

Allez 3000 pages d'ennui puis ça redevient bien, courage :o

n°75136521
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-08-2026 à 17:04:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Pas besoin  :jap:

Pas besoin sauf si il veut lire les autres suites, où tout ca se rejoint.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75143981
vigneuxams​terdam
Posté le 10-08-2026 à 09:34:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il y a lance dragon avec le perso de Raistlin Majere. Doit y avoir quelques tomes qui lui sont dedies ?

Cela dit, c est viellot et ca a pas du tres bien vieillir.

Ah mais ouais, et du coup qui a probablement mieux vieillit, le cycle des Portes de la Mort (Death Gate) de Weis et Hickman.

n°75145020
hisvin
Posté le 10-08-2026 à 13:24:57  profilanswer

Le rythme est moins trépidant, mais c'est très bien (même si je trouve que la "deuxième" partie est moins intéressante)

n°75148886
lordlambda
lurker pro
Posté le 11-08-2026 à 13:43:41  profilanswer

les Chroniques du Grimnoir de Larry Correia ? (3 tomes)

de la magie dans les années 30... ambiance polar sombre, avec un style disons... percutant :D

Message édité par lordlambda le 11-08-2026 à 13:45:16

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°75148977
Flash Gour​din
Posté le 11-08-2026 à 13:59:33  profilanswer

Je viens de terminer La brume l’emportera de Stéphane Arnier. Il était resté longtemps dans ma PAL et je l’ai commencé un peu par hasard parce que je savais pas trop quoi lire. Ben j’aurais du le lire plus tôt, ça a super bien fonctionné sur moi. Ça démarre assez doucement sur 100 pages et après y’a un truc qui m’a happé et j’ai dévoré les 400 pages et quelques restantes. Il a même réussi à me faire pleurer deux fois, ce qui m’est rarement arrivé avec un livre je dois dire.  

Et je viens de voir que l’auteur vient de sortir une duologie, La dernière transhumance, chez Mnemos.

Edit: le premier tome est sorti en avril, le deuxième arrive le mois prochain

Message édité par Flash Gourdin le 11-08-2026 à 14:08:23
n°75172167
Celos
Posté le 17-08-2026 à 16:54:42  profilanswer

Je viens de finir le tome 1 de Red Rising. Ca se lit bien. J’avais un peu peur au début en me disant « encore une histoire de gamin défavorisé qui va dans une école et où il sera le meilleur, et tout le monde contre lui. »

Bon y’a un peu de ça, mais ça se lit bien. Je vais enchaîner avec le tome 2.

n°75172193
Filob
Posté le 17-08-2026 à 17:00:33  profilanswer

Celos a écrit :

Je viens de finir le tome 1 de Red Rising. Ca se lit bien. J’avais un peu peur au début en me disant « encore une histoire de gamin défavorisé qui va dans une école et où il sera le meilleur, et tout le monde contre lui. »

Bon y’a un peu de ça, mais ça se lit bien. Je vais enchaîner avec le tome 2.

Intéressée par ton retour, ma dame a commencé, adoré le 1 et le 2 semble bof bof.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°75172285
MonsieurPo​ney
Posté le 17-08-2026 à 17:19:43  profilanswer

Le consensus dit l'opposé :o.
Tome 1 très jeune adulte et bof, 2 beaucoup beaucoup mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par MonsieurPoney le 17-08-2026 à 17:20:05
n°75172303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2026 à 17:23:37  profilanswer

J'ai lu les 3 premiers volumes récemment et c'est vrai que 2 et 3 étaient plus sympa pour moi, moins naïfs et typés young adult.
Ensuite je m'arrête au 3 perso, je pense qu'on a fait le tour. Pas d'appétit pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 17-08-2026 à 19:16:13

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°75172363
ogsvart_
Posté le 17-08-2026 à 17:38:16  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

et bof ? hein

Le tome 1 se dévore passé la ptit intro qui paye pas de mine, j'ai tourné les pages sans m'arrêter lol

C'est un peu plus YA mais c'est très addictif et accrocheur comme écriture.

Les tomes 2 et 3 finissent l'arc des persos du départ et de leurs objectifs.

A partir du tome 4, on prend du recul sur ce qu'il s'est passé et les enjeux deviennent plus globaux, on suit les mêmes personnages mais on en ajoute d'autres qui sont impactés par les changements du monde.

J'ai adoré aussi, très intéressant cette transition entre les objectifs personnels du début aux conséquences globales de ce qui s'est passé.

Enfin tout est excellent de A à Z dans cette série, modulo quelques petits rebondissements téléphonés parfois, mais globalement c'est une franche réussite générale  :jap:  

Tome 5 en cours, toujours aussi bon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-08-2026 à 17:39:41
n°75172729
SekYo
Posté le 17-08-2026 à 19:21:46  profilanswer

Ah ca pourrait me plaire après mon run Joe Abercrombie histoire de changer un peu.
Par contre y a combien de tomes publies/prévus ? George m'a vaccine des series a rallonge non finies  :fou:

n°75172753
MonsieurPo​ney
Posté le 17-08-2026 à 19:26:28  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

et bof ? hein

Le tome 1 se dévore passé la ptit intro qui paye pas de mine, j'ai tourné les pages sans m'arrêter lol

C'est un peu plus YA mais c'est très addictif et accrocheur comme écriture.

Les tomes 2 et 3 finissent l'arc des persos du départ et de leurs objectifs.

A partir du tome 4, on prend du recul sur ce qu'il s'est passé et les enjeux deviennent plus globaux, on suit les mêmes personnages mais on en ajoute d'autres qui sont impactés par les changements du monde.

J'ai adoré aussi, très intéressant cette transition entre les objectifs personnels du début aux conséquences globales de ce qui s'est passé.

Enfin tout est excellent de A à Z dans cette série, modulo quelques petits rebondissements téléphonés parfois, mais globalement c'est une franche réussite générale  :jap:  

Tome 5 en cours, toujours aussi bon  :jap:

J'avoue que je n'avais mis que YA au début :o. Mais en traînant sur reddit c'est le retour que j'ai souvent lu, premier tome très en dessous du reste, ici aussi il me semble à part toi.

n°75172888
ogsvart_
Posté le 17-08-2026 à 20:06:53  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'avoue que je n'avais mis que YA au début :o. Mais en traînant sur reddit c'est le retour que j'ai souvent lu, premier tome très en dessous du reste, ici aussi il me semble à part toi.

GB a bcp apprécié aussi :o

"très en dessous" du reste me semble vraiment hors de propos, l'écriture est dans la continuité de bout en bout.

1, très bon et 2-3 peut être encore meilleur, mais le 1 n'est pas largement en dessous non plus.

Ca se voit d'ailleurs dans les notations du net, le 1 n'est absolument pas largement moins bien noté, il est très bien noté.

Et à la fin du 1, t'as GRAVE envie de voir la suite, il fait un super taff le tome 1, il lance très bien la fusée à étages :)

Et il se dévore tellement fort :D

A la rigueur, je dirais meme que le tome 3 est peut etre un poil en dessous, car dans celui là tu sens venir un peu plus les rebondissements finaux, mais bon il est excellent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-08-2026 à 20:08:45
n°75172951
Morningkil​l
Posté le 17-08-2026 à 20:24:04  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Ca me rassure, parceque j'ai commencé le tome 1 pour le challenge good reads (en plus il est dans deux catégorie !), et bon.. c'est moyen. Et j'avais pas vu au départ qu'il y en a avait 5...

n°75173544
r06
Posté le 17-08-2026 à 22:12:05  profilanswer

J'ai lu tous ceux qui sont sortis en français pendant les vacances, j'ai trouvé ça sympa, les scènes de batailles et les stratégies sont toujours cool.
Perso j'ai trouvé homogène en qualité la 2eme série peut être un peu plus accrocheuse.

n°75173554
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 17-08-2026 à 22:16:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les Royaumes oubliés avec les bouquins sur Elminster ?

C'était tellement génial tout cela.

J'ai revendu un bon paquet de ma collection y a 2-3 ans. Ils étaient encore comme neuf (je suis très soigneux).

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°75173560
MonsieurPo​ney
Posté le 17-08-2026 à 22:18:39  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

GB a bcp apprécié aussi :o

"très en dessous" du reste me semble vraiment hors de propos, l'écriture est dans la continuité de bout en bout.

1, très bon et 2-3 peut être encore meilleur, mais le 1 n'est pas largement en dessous non plus.

Ca se voit d'ailleurs dans les notations du net, le 1 n'est absolument pas largement moins bien noté, il est très bien noté.

Et à la fin du 1, t'as GRAVE envie de voir la suite, il fait un super taff le tome 1, il lance très bien la fusée à étages :)

Et il se dévore tellement fort :D

A la rigueur, je dirais meme que le tome 3 est peut etre un poil en dessous, car dans celui là tu sens venir un peu plus les rebondissements finaux, mais bon il est excellent aussi.

Il est sur ma liste de toute façon mais vu que je lis à 2 à l'heure en ce moment c'est pas pour tout de suite  :sweat:  

Kyjja a écrit :

Les Royaumes oubliés avec les bouquins sur Elminster ?

Oh les souvenirs  :love: , j'ai du lire ça ado, la tentation d'Elminster, ce chaud lapin avec sa déesse  :whistle:

Message édité par MonsieurPoney le 17-08-2026 à 22:19:26
n°75176361
_deskira_
Posté le 18-08-2026 à 17:46:53  profilanswer

Cardelitre a écrit :

J'ai lu les 3 premiers volumes récemment et c'est vrai que 2 et 3 étaient plus sympa pour moi, moins naïfs et typés young adult.
Ensuite je m'arrête au 3 perso, je pense qu'on a fait le tour. Pas d'appétit pour la suite.

[:michrone]

Lu sur vos recommandations ici, j'ai dévoré les 6 tomes en quelques semaines. Dur de choisir entre le meilleur, mais les 5 et 6 sont vraiment très, très bons. Entre  [:bakk29]  [:ingridc]  [:ummon]  

En attente du 7e et dernier maintenant  [:eudayeffe:10]

n°75176440
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 18-08-2026 à 18:16:23  profilanswer

_deskira_ a écrit :

[:michrone]

Lu sur vos recommandations ici, j'ai dévoré les 6 tomes en quelques semaines. Dur de choisir entre le meilleur, mais les 5 et 6 sont vraiment très, très bons. Entre  [:bakk29]  [:ingridc]  [:ummon]  

En attente du 7e et dernier maintenant  [:eudayeffe:10]

Qui devrait sortir pour fin 2027 / début 2028 @_@

Et je suis dans la même situation, j'ai lu ogsvart_ s'enjailler, et j'ai plongé à la suite !
Les 3 premiers forment une trilogie, avec un seul narrateur, qui peut se lire sans avoir besoin de la suite.

Les 4 suivants (dont le dernier est à paraître), passent de 1 à 4 narrateurs, et se déroulent quelques années plus tard. On a donc des points de vue trèèèèès divergents sur tout le tintouin de la première trilogie, avec des vécus des différents protagonistes qui étoffent énormément cet univers et ces enjeux. Et puis viennent les répercutions des choix faits des années auparavant  [:cerveau arn0]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°75190757
Celos
Posté le 22-08-2026 à 15:30:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le Noir est ma Couleur ou la Magie de Paris, comme tu le sens :D

De manière générale:
- Les gardiens de la comète: A partir de 7-8 ans
- 30 minutes pour survivre: A partir de 9-10 ans
- Le Noir est ma Couleur, la Magie de Paris: A partir de 10-11 ans
- Les Epees de Glace, la Main de l'Empereur: Adulte avec violence, je dirais à partir de 14-15 ans
- La série Fitz: adulte avec cul et trash, donc à éviter pour l'instant :o

Ma fille vient de dévorer les gardiens de la comète. Je ne l’avais jamais vu autant lire avant.  

C’était le seul livre qui la tentait. Les livres à base de dragons, magie, ne l’ont jamais tenté.

Merci GB !

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 22-08-2026 à 15:30:50
n°75194819
ver de vas​e
Posté le 23-08-2026 à 19:33:40  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Pour une jeune lectrice avide de 11 ans (en 6ème ++)  
Quels romans d'Olivier Gay pour attaquer la littérature post-enfants ?

A 11 ans (j'étais en 6e-5e) voici ce que j'ai lu (et adoré) :  

- Les Robots (Asimov)
- Les bouquins de Van Vogt : Armureries d'Isher et Fabriquants d'Armes, A la Poursuite des Slans, Le Monde du Ã
- Le Cycle des Princes d'Ambre
- Robin Hobb (Assasin Royal)
- Le Trône de Fer

Dans cette tranche d'âge tu peux la brancher sur David Eddings aussi.

n°75194823
ver de vas​e
Posté le 23-08-2026 à 19:34:09  profilanswer

wait pkoi on répond à un message de 2018 :D

n°75195063
Spike99
Posté le 23-08-2026 à 20:40:26  profilanswer

Finalement j ai commencé le tome 1  du paris des merveilles de pierre pevel..

Mélanger le paris du début du xxe siècle avec une dimension ou siege des elfes, des gnomes, des dragons

Plein de magiciens. Une enquête.. tout ce que j aimz..une lecture fluide mais qui permet pas mal d imaginations et de fantaisie

Mon premier auteur francais

n°75195293
wintrow
Posté le 23-08-2026 à 21:31:35  profilanswer

ver de vase a écrit :

- Les Robots (Asimov)
- Les bouquins de Van Vogt : Armureries d'Isher et Fabriquants d'Armes, A la Poursuite des Slans, Le Monde du Ã
- Le Trône de Fer

Trone de fer à 11 ans?

Mon fils a 11 ans, jamais de la vie il lit ça.

Pourquoi pas Berserk aussi?  :o

n°75195317
Spike99
Posté le 23-08-2026 à 21:40:20  profilanswer

berserk meme en dessous de 11 ans tu peux  :o  

https://zupimages.net/up/26/34/4u8k.jpg

n°75195410
MonsieurPo​ney
Posté le 23-08-2026 à 22:05:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

- Les Robots (Asimov)
- Le Trône de Fer

Bonne liste, j'avais adoré Fondation aussi.
Seigneur des anneaux bien sûr aussi.

n°75195615
Flash Gour​din
Posté le 23-08-2026 à 22:47:40  profilanswer

wintrow a écrit :

Trone de fer à 11 ans?

Mon fils a 11 ans, jamais de la vie il lit ça.

Pourquoi pas Berserk aussi?  :o

J'ai choppé le premier tome du Trône de fer en format poche à la bibliothèque à l'époque, je sais pas si j'avais 11 ans, mais j'étais au collège de sur.  
Ben je l'ai jamais fini, je crois que je m'endormais en le lisant, et ça doit être le premier livre de ma vie que j'ai pas fini  :D  
Bon après je me suis bien rattrapé par la suite mais beaucoup plus tard et en VO  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 23-08-2026 à 22:48:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)