Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5598 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  799  800  801
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°75227572
Maiar
Posté le 31-08-2026 à 14:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis dans le dernier quart du tome 3 du Livre des Martyrs de Steven Eriksen.
Comme d'habitude avec Steven, c'est dense, ça fourmille de personnages, on s'y perd, on soupire quand un nouveau nom ou une nouvelle race apparaît mais à un moment donné, boum on se retrouve complètement happé et on enchaîne les pages  :love:

Mais je déconseille fortement la lecture à un(e) ado de 11 ans :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 14:09:35  profilanswer

n°75227592
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 31-08-2026 à 14:12:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis dans le dernier quart du tome 3 du Livre des Martyrs de Steven Eriksen.
Comme d'habitude avec Steven, c'est dense, ça fourmille de personnages, on s'y perd, on soupire quand un nouveau nom ou une nouvelle race apparaît mais à un moment donné, boum on se retrouve complètement happé et on enchaîne les pages  :love:

On a l'air de se suivre, je l'ai attaqué il y a peu (mais c'est un gros pavé, j'en suis même pas au quart).
Pour le moment je l'apprécie plus que le tome 2, c'est sans doute parce qu'on retrouve beaucoup de personnages du 1 qui étaient absents du 2.

n°75233026
Gigax
Posté le 01-09-2026 à 13:56:09  profilanswer

Moi aussi ça a été la découverte de cet été. J'ai acheté le 1 un peu par hasard en traînant en librairie. J'ai galéré sur les 200 premières pages, au point où j'ai même hésité à abandonner. Et ça a enfin cliqué et j'ai fini en moins d'une semaine. Et du coup, j'ai pris le 2 et le 3.

n°75236582
herzog
Posté le 02-09-2026 à 10:03:29  profilanswer

J'ai commencé le 4 pour ma part !
J'ai doré le deux et le trois, même si ça peut mettre un peu de temps pour se lancer à chaque fois avec la découverte des nouveaux personnages.  
Le début du 4 est très bien je trouve.

Par contre je m'aide aussi d'un guide trouvé sur reddit, je peux clairement avancé sans mais ça permet quand même de faire le lien sur certains trucs qu'on peut rater vu le volume d'infos

n°75236674
homnibus
Posté le 02-09-2026 à 10:17:06  profilanswer

Bon courage, faut accepter de pas tout capter :o

Un peu comme le nom de la rose avec les passages en latin :o

n°75238464
galactica+
Posté le 02-09-2026 à 15:18:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Le Tome 9 est probablement le livre le plus malaisant que j'ai lu.

n°75238826
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-09-2026 à 16:39:13  profilanswer

herzog a écrit :

J'ai doré le deux et le trois, même si ça peut mettre un peu de temps pour se lancer à chaque fois avec la découverte des nouveaux personnages.  

Par contre je m'aide aussi d'un guide trouvé sur reddit, je peux clairement avancé sans mais ça permet quand même de faire le lien sur certains trucs qu'on peut rater vu le volume d'infos

J'avoue parfois demander à ChatGPT si un personnage mentionné est déjà apparu ou non par le passé. Vu que j'indique ou j'en suis de la série, ça m'évite d'avoir des spoils en lisant un peu trop loin une page wiki

n°75239121
rhaegal
Posté le 02-09-2026 à 17:21:19  profilanswer

herzog a écrit :

pour l'instant le début de 4 est un de mes passage préférés  :love:  
(j'en suis au 6)

homnibus a écrit :

Bon courage, faut accepter de pas tout capter :o

this. bon l'auteur abuse un peu parfois quand même  :o

Message édité par rhaegal le 02-09-2026 à 17:24:12
n°75239283
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2026 à 17:50:04  profilanswer

J'aime pas les livres où on capte volontairement rien, j'ai l'impression qu'on se fout de moi

---------------
Randos
n°75240101
ogsvart_
Posté le 02-09-2026 à 21:11:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu devrais essayer Fourth Wing, ça m'a vraiment surpris.
Ok, y'a des scènes de cul, ok l'héroïne a les hormones en folie et ok ça gâche une partie du livre.

Mais ce qui reste est assez exceptionnel, honnêtement. Je ne m'attendais pas à ça, je le mettrais au-dessus de Red Rising.

T'es un bon conseiller quand même, je vais terminer le tome 1, je l'ai dévoré, très très bon, exactement la lecture qui me fallait pour me relancer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 21:11:27  profilanswer

n°75241064
herzog
Posté le 03-09-2026 à 09:04:10  profilanswer

Perfector a écrit :

J'aime pas les livres où on capte volontairement rien, j'ai l'impression qu'on se fout de moi

Après je trouve ça cohérent vu qu'on suit des personnages qui captent parfois pas grand chose. Quand tu suis un soldat, on t'explique pas les stratégies décidé par les chefs, et on les suit justement se poser des questions sur ce qu'il se passe etc.  
Et c'est un exemple parmi tant d'autres

n°75242862
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-09-2026 à 14:51:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

T'es un bon conseiller quand même, je vais terminer le tome 1, je l'ai dévoré, très très bon, exactement la lecture qui me fallait pour me relancer  :jap:

Je t'avoue que j'ai été le premier surpris d'accrocher autant :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°75245447
FrenchyEve
Posté le 04-09-2026 à 07:42:04  profilanswer

Gros bundle des oeuvres de c.J. Cherry sur HB : https://www.humblebundle.com/books/ [...] bookbundle

Fantasy et SF. En Fantasy, la tétralogie de Morgaine reste dans mes séries fétiches (l'héroine badass et le narrateur masculin qui est le faire-valoir et pas le héros principal, ca m'avait bcp plus à l'adolescence  :whistle: )

n°75249277
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2026 à 21:44:52  profilanswer

C'est marrant, j'ai lu les trois quart du bundle, mais pas cette tétralogie.
Chanur, ça vole pas haut, mais j'aime bien, et la trilogie Faded Sun, c'est du très bon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75253406
ChaK_
Posté le 06-09-2026 à 10:46:27  profilanswer

Terminé Oceano Nox de Louise Roullier. Editions Critic.

https://www.babelio.com/couv/CVT_Oceano-Nox_3738.jpg

Citation :

À bord de la galéasse San Creador sévit une étrange épidémie  : tour à tour, les membres de l'équipage sombrent dans la passivité et se laissent mourir. Quand l’un d’eux se confie au comptable du bord, il prétend être un dieu exilé du ciel par ses pairs et incapable de rentrer chez lui. Incarné dans le premier humain venu, il passe depuis de corps en corps à mesure que ses hôtes tombent, victimes directes ou indirectes de la guerre entre Maravilhès, cité des mages, et l'Empire jambhai. Au comptable incrédule, le dieu résigné raconte son expérience de cette guerre et les vies dérisoires et minuscules dont il a partagé la beauté et les bassesses.

Ouvrage avec beaucoup de personnalité, plutôt low-fantasy (ne cherchez pas dragons et orcs), qui narre donc les pérégrinations d'un Dieu déchu, tombant dans une guerre entre 2 camps, qu'on pourrait vaguement assimiler à un empire Indo-Monghol-Iranien contre un plus Européen, genre Venisio-Portugesh, le tout d'un niveau techno du 16eme. L'autrice ne s'en cache pas, vu que son inspiration est la bataille de Lépante, et la trame principale en est une """"" retranscription """" (notez les 400 guillemets) de celle-ci.

Bref, le Dieu tombe sur terre, dans la tête des humains pris dans la guerre, et c'est pas joli joli ma bonne dame. Son changement de corps à chaque mort est une excellente idée, qui éclate le récit, donne une vision plus panoptique du bordel, et permet d'envisager les deux camps (et leurs valeurs respectives). Le roman m'a beaucoup fait penser aux tambours de la pluie (Kadaré) par cette approche multiple d'un sujet, et de La religion (Willock), pour le côté guerrier et sans pitié.

Même si elle essaye au max de ne pas l'être, c'est forcément un chouilla candide dans le fond (la guerre c'est mal), mais le message inverse serait-il envisageable? [:tinostar]

Un roman avec une idée précise de là ou il va, de l'émotion, de la détermination et une plume plaisante pour faire passer le tout. Beaucoup aimé [:stukka]

Message édité par ChaK_ le 06-09-2026 à 10:48:23
n°75253427
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-09-2026 à 10:54:27  profilanswer

Je l'ai repéré celui-là, je pense que je le lirai un jour :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75258146
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 07-09-2026 à 11:27:56  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'arrives sur la suite des 2-3 bouquins les plus faibles de la série :sweat:

homnibus a écrit :

Allez 3000 pages d'ennui puis ça redevient bien, courage :o

Je n'avais pas pris le temps de vous répondre, vous situez vers où cette phase d'ennui ? Je suis au milieu du 8 et pour l'instant je n'ai pas encore ce sentiment

Peut-être le passage de Rhuidean était un peu long mais je ne suis pas un grand fan de gros flashback

---------------
Et une courgette, une !
n°75273868
FrenchyEve
Posté le 10-09-2026 à 13:56:40  profilanswer

Je suis entrain de lire "La mort du Nécromant" de Martha Wells.
Pour l'instant c'est assez moyen, mais le point qui m'irrite c'est la paresse dont a fait preuve l'autrice dans le choix de son univers.
L'histoire se passe dans la Vienne du 19e. Ce qui permet à l'autrice de faire l'économie de l'invention et description d'un univers original. Sauf que c'est une Vienne "imaginaire". Ce qui, à la lecture, veut clairement dire "j'invente les noms des rues, des pays, des nobles etc, comme ça j'ai pas à faire de recherche ni à consulter une carte d'Autriche". :fou:

Message édité par FrenchyEve le 10-09-2026 à 13:57:31
n°75273926
Hegemonie
Posté le 10-09-2026 à 14:08:34  profilanswer

Je viens de finir les deux premiers tomes de Dominion of blades, par le même auteur que Dungeon Crawler Carl.

Franchement bien marrant et bien sympa, du coup je suis parti sur Kaiju battle surgeon du même auteur.

n°75274407
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-09-2026 à 15:34:40  profilanswer

Je suis en train de me lire Dungeon Crawler Carl n°8, c'est toujours aussi bon. Ensuite j'avais lu les 7 premiers d'une traite il y a un bout de temps, et au début du 8 j'avoue que j'étais complètement paumé dans le lore et les persos tellement c'est fouillé... [:ula] Ce revient gentiment mais faut que je tienne un carnet de notes je crois.

Sinon juste avant j'avais lu les 2 premiers de Magic 2.0 (Off to Be the Wizard et Spell or High Water) par Scott Meyer et j'ai passé un très bon moment. On voit que l'auteur est un comédien à la base parce que c'est assez marrant. :D L'écriture me fait un peu penser à un mix entre Pratchett et Douglas Adams (pas aussi bon bien sûr, mais dans l'idée :o), avec des histoires pleines de comique absurde. C'est fun et léger, j'ai bien aimé.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°75281932
darkbeldin
Posté le 12-09-2026 à 10:43:57  profilanswer

Perso je viens de finir les 19 audiobook dispo de The Wandering Inn ça représente en gros 800h d'écoute soit au mini 24000 pages et j'avoue je me suis régalé maintenant faut que je passe en mode lecture ça vas me prendre plus de temps vu qu'il reste a peu près la même quantitée a avaler.
Pour ceux qui veulent un Pitch on est sur de la lit fantasy genre slice off life dans un monde purement fantasy avec quelques humains qui sont déposé la et essaye de ce faire leur place. Pour donner une idée les 7 premiers arcs qui représente a peu prêt les 25000 premières pages c'est même pas une année en temps dans le bouquin.
Pour les gens qui lise en Anglais je ne peut que recommander de tester c'est vraiment prenant.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 12-09-2026 à 10:44:50

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°75283494
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-09-2026 à 19:28:47  profilanswer

Fini Les Derniers Feux du soleil de mon ggk szur.

Un de moins à lire  :(

Livre sympa, même si je n'ai pas été autant hypé que par la mosaïque ou les lions. Peut-être un effet d'accoutumance [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75284059
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2026 à 22:37:58  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Perso je viens de finir les 19 audiobook dispo de The Wandering Inn

Respect!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75287617
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 13-09-2026 à 21:07:50  profilanswer

Kyjja a écrit :

Livre sympa, même si je n'ai pas été autant hypé que par la mosaïque ou les lions. Peut-être un effet d'accoutumance [:kyjja:3]

Je suis d'accord. Ca se lit agréablement, surtout quand on aime le style de l'auteur mais ce n'est pas celui que je retiendrais dans le temps.

n°75294625
verseb
Posté le 15-09-2026 à 10:53:48  profilanswer

Kyjja a écrit :

Quelqu'un a lu ses livres qui se passent en Chine ? ( Les chevaux célestes je crois et l'autre je ne sais plus )

n°75294669
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-09-2026 à 11:05:30  profilanswer

"Sous le Ciel" et "Le fleuve des étoiles".
Lus il y a quelques années, j'ai beaucoup apprécié.
On retrouve les thèmes habituels de JJK : les empires, la grandeur passée, les temps nouveaux. Les personnages sont agréables, ça embarque bien.

n°75294818
Cyroc
Posté le 15-09-2026 à 11:34:45  profilanswer

J'ai pas du tout accroché The will of the many, j'ai lâché assez vite. Pas que ce soit mauvais, mais j'arrive pas a rentrer dans l'univers. Impossible de me faire un "film mental" de ce que je lisais, obligé de chercher des fan art pour comprendre certains concepts, ça m'a saoulé.

Je suis repassé sur le Batard de Kosigan T2 du coup. Les passages médiévaux sont toujours aussi sympa, par contre toute la partie épistolaire en 1900 semble prendre encore plus de place. Pour ceux qui ont tout ou, ça mène quelque part a la fin ? Jusqu'ici je trouve ça assez laborieux...

Message édité par Cyroc le 15-09-2026 à 11:35:01
n°75298750
Celos
Posté le 16-09-2026 à 07:26:34  profilanswer

Fini le tome 3 de Red Rising. J’ai eu plus de mal à rentrer dedans, j’ai préféré le 2.
J’ai trouvé les retournements de situation et la fin très prévisible :

Spoiler :

Le retournement de veste de Cassius, et la fausse mort de Sevro, vue à des kilomètres

Sinon ça reste sympa. Je vais faire une pause avant d’enchaîner.

n°75299050
ChaK_
Posté le 16-09-2026 à 09:25:00  profilanswer

Fini Aranen de Emmanuel Roche-Levy chez ElderCraft

https://m.media-amazon.com/images/I/51glMX1xRLL._SX195_.jpg

Citation :

Les héros d'antan sont-ils encore appelés à régner  ?
Dans le village d’Esnoth, chaque soir, la Garde allume de hauts feux pour repousser des araignées monstrueuses. Mais lorsqu’un bébé est enlevé par d'inquiétants sorciers, une troupe improbable se (re)met en ordre de marche  : le capitaine Rondin, vétéran bourru  ; le mage municipal Grisedent, plus municipal que mage  ; et la jeune recrue Batistan Furet, dont l’enthousiasme pourrait bien les sauver du péril…  d'une retraite assommante.
Au cours de leur aventure, ils croiseront une sorcière en exil, une jeune fille combative, un mercenaire au grand cœur… et même un rocher (dendritique) qui parle (mal). Sans compter des ennemis redoutables, dotés de zéro à huit pattes. Mais écoutez plutôt  :«  Au commencement des Âges, il n'y avait rien d'autre que la Ténèbre silencieuse. Puis la Magie première heurta…  »– Allez Manu, quoi  ! C’était vendeur jusque-là. Tu peux nous épargner tes envolées mystiques  ?– Mais c'est du contexte  ! Et puis je fais comme je veux. Je suis l’auteur. On croit rêver...
Emmanuel Roche-Lévy — oui, c’est moi — souhaite faire rentrer la fantasy, l’humour et le frisson dans un même roman. Et il est persuadé que tout cela tiendra debout, jusqu’à la dernière page.*calembours sur les arachnides non contractuels

Livre plaisant, assez léger, voire parfois drôle, qui m'a rappelé les JDR et les quêtes d'une groupe d'amis. C'est plutôt linéaire, on va d'un point A à Z en compagnie ds persos sympas et ça se lit tranquillement. Une histoire pour souffler entre deux trucs plus consistants quoi, mais très déconseillé aux arachnophobes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fini également Sans-seigneur de Chritophe Guillemain aux éditions Mémnos.

https://m.media-amazon.com/images/I/41GQGUiQWmL._SX195_.jpg

Citation :

Au cœur du royaume de Francie, Avernos est devenu une terre de désolation, battue par les cendres et les éruptions.
Parmi ses volcans se dresse le Chaudron, une relique capable de ramener les dieux oubliés, les monstres de légende et les héros des temps anciens, au prix de leur corruption.
Alors que rois et fanatiques s’entredéchirent pour s’emparer de ce pouvoir, la jeune Denbé fuit à travers ces contrées tourmentées. Oracle respectée de la Brume et de la Mort, elle n’est plus qu’une fugitive traquée par son ancien amant, assassin de sa déesse.
Pour survivre, acceptera-t-elle de lier son destin à celui de la créature la plus vile de ce monde et de rejoindre les chevaliers du château de Sans-Seigneur dans la prétendue Quête des Quêtes ?
Entre prophéties brisées, trahisons divines et rituels de sang, l’aube d’un âge de fer et de fureur s’apprête à se lever. La lumière pourra-t-elle renaître du chaos, ou la noirceur d’Avernos engloutira-t-elle les derniers hommes ?
Avec Sans-Seigneur, plongez dans une fresque épique et crépusculaire où la mythologie antique se mêle à la brutalité d’un Moyen Âge uchronique.

Là par contre c'est du plus costaud, faut recabler le cerveau sur ON [:ummon]

Ambiance bien dégeu, de volcans, de cendre et de viscères. De la dark fantasy bien crade, superbement travaillée, qui prend pour cadre une Auvergne des années 1000 qui est dans le bad, avec un volcan-magique-repère-de-démons qui permet de ressusciter des trucs en les balançant dans le feu. Niveau sensation de lecture j'ai pas beaucoup de souvenirs d'un truc aussi travaillé... c'est anxiogène, malaisant, poisseux. Gros boulot sur l'enveloppe.

Sur le fond c'est plus compliqué. J'ai trouvé la trame confuse, à dessein ou pas je l'ignore, mais le lecteur est dans un inconfort permanent. Rien n'arrive comme on s'y attend, je n'ai jamais pu m'accrocher à quelque chose de connu et l'univers nous laisse sans repère de façon constante. Souvent je me suis dit "mais pourquoi?" ou "hein?" et pourtant j'ai continué la quête pour me plonger dans quelque chose que je ne comprenait pas vraiment, et surement pas dans sa globalité. Le fond est riche, dense, plein de mythes et légendes, de symboliques, de références. Que ce soit à la Table Ronde, au Christianisme, à Dante, au paganisme antique. C'est assez philosophique, pas toujours bien clair, mais j'avoue être un peu fatigué en ce moment, ça a peut être joué. La faute d'un auteur pas assez concis, ou de mon intellect endormi? Suspense :D

Bref, j'ai vaincu ce lire, je suis loin d'avoir perçu tout ce qu'il y avait à percevoir, mais j'ai aimé quand même [:popok]

Message édité par ChaK_ le 16-09-2026 à 09:25:52
n°75302472
FrenchyEve
Posté le 16-09-2026 à 19:37:45  profilanswer

j'avoue que la 4eme de couv' de Sans-seigneur fait vraiment pas envie :(  

n°75332168
FrenchyEve
Posté le 23-09-2026 à 19:40:31  profilanswer

Je suis entrain de lire Tower of Raven, d'Ann Leckie. Et je trouve là aussi qu'elle a des idées franchement originale, et qu'elle pousse jusqu'au bout la logique inhérente à ses univers.
Je spoile pas, c'est dans les premiers chapitres , mais d'abord c'est la première fois où je lis un livre dont le narrateur est ... une grosse pierre. Ok, c'est un des dieux animistes locaux, mais ca reste un cailloux, pas exactement dans l'action et l'urgence quoi.  
Mais le plus intéressant comme idée, c'est qu'elle reprend l'idée de la suprématie du verbe : dans la bible, on a "au commencement était le verbe", "et il dit, que la lumière soit, et la lumière fut" etc. Là pareil,  la parole d'un dieu, c'est la réalité. Sauf que, y'a plein de dieux, et ils ne sont pas omniscient ni omnipotents. Donc si 2 dieux décrivent une réalité différente, ou si un dieu dit quelquechose de trop gros, comme la parole du dieu et la réalité doivent concorder, c'est le dieu qui fait pschitt, action et réaction. Du coup tu as des dieux qui sont encore plus précautionneux que des notaires dans ce qu'ils disent . "on m'a raconté que" "peut-etre" "il paraitrait mais c'est pas sur" , pour ne pas prendre de risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  799  800  801
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)