| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
Publicité | Posté le 31-08-2026 à 14:09:35 ![]() ![]() |
Acheum Je procrastine demain |
|
homnibus | Bon courage, faut accepter de pas tout capter Un peu comme le nom de la rose avec les passages en latin |
galactica+ |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
rhaegal |
Message édité par rhaegal le 02-09-2026 à 17:24:12 |
Perfector Memento mori | J'aime pas les livres où on capte volontairement rien, j'ai l'impression qu'on se fout de moi --------------- Randos |
ogsvart_ |
|
Publicité | Posté le 02-09-2026 à 21:11:27 ![]() ![]() |
herzog |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
FrenchyEve | Gros bundle des oeuvres de c.J. Cherry sur HB : https://www.humblebundle.com/books/ [...] bookbundle
|
zephiel Apologiste de la paresse | Je l'ai repéré celui-là, je pense que je le lirai un jour --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
mizawesome Topic quizz Legal Department |
--------------- Et une courgette, une ! |
FrenchyEve | Je suis entrain de lire "La mort du Nécromant" de Martha Wells. Message édité par FrenchyEve le 10-09-2026 à 13:57:31 |
Hegemonie | Je viens de finir les deux premiers tomes de Dominion of blades, par le même auteur que Dungeon Crawler Carl. Franchement bien marrant et bien sympa, du coup je suis parti sur Kaiju battle surgeon du même auteur. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Je suis en train de me lire Dungeon Crawler Carl n°8, c'est toujours aussi bon. Ensuite j'avais lu les 7 premiers d'une traite il y a un bout de temps, et au début du 8 j'avoue que j'étais complètement paumé dans le lore et les persos tellement c'est fouillé... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
darkbeldin | Perso je viens de finir les 19 audiobook dispo de The Wandering Inn ça représente en gros 800h d'écoute soit au mini 24000 pages et j'avoue je me suis régalé maintenant faut que je passe en mode lecture ça vas me prendre plus de temps vu qu'il reste a peu près la même quantitée a avaler. Message cité 1 fois Message édité par darkbeldin le 12-09-2026 à 10:44:50 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Kyjja Y'a pot ! | Fini Les Derniers Feux du soleil de mon ggk szur. Un de moins à lire
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gilou Modosaurus Rex |
Respect!
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
verseb |
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | "Sous le Ciel" et "Le fleuve des étoiles".
|
Cyroc | J'ai pas du tout accroché The will of the many, j'ai lâché assez vite. Pas que ce soit mauvais, mais j'arrive pas a rentrer dans l'univers. Impossible de me faire un "film mental" de ce que je lisais, obligé de chercher des fan art pour comprendre certains concepts, ça m'a saoulé.
Message édité par Cyroc le 15-09-2026 à 11:35:01 |
Celos | Fini le tome 3 de Red Rising. J’ai eu plus de mal à rentrer dedans, j’ai préféré le 2.
|
ChaK_ | Fini Aranen de Emmanuel Roche-Levy chez ElderCraft
Livre plaisant, assez léger, voire parfois drôle, qui m'a rappelé les JDR et les quêtes d'une groupe d'amis. C'est plutôt linéaire, on va d'un point A à Z en compagnie ds persos sympas et ça se lit tranquillement. Une histoire pour souffler entre deux trucs plus consistants quoi, mais très déconseillé aux arachnophobes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Fini également Sans-seigneur de Chritophe Guillemain aux éditions Mémnos.
Là par contre c'est du plus costaud, faut recabler le cerveau sur ON Ambiance bien dégeu, de volcans, de cendre et de viscères. De la dark fantasy bien crade, superbement travaillée, qui prend pour cadre une Auvergne des années 1000 qui est dans le bad, avec un volcan-magique-repère-de-démons qui permet de ressusciter des trucs en les balançant dans le feu. Niveau sensation de lecture j'ai pas beaucoup de souvenirs d'un truc aussi travaillé... c'est anxiogène, malaisant, poisseux. Gros boulot sur l'enveloppe. Sur le fond c'est plus compliqué. J'ai trouvé la trame confuse, à dessein ou pas je l'ignore, mais le lecteur est dans un inconfort permanent. Rien n'arrive comme on s'y attend, je n'ai jamais pu m'accrocher à quelque chose de connu et l'univers nous laisse sans repère de façon constante. Souvent je me suis dit "mais pourquoi?" ou "hein?" et pourtant j'ai continué la quête pour me plonger dans quelque chose que je ne comprenait pas vraiment, et surement pas dans sa globalité. Le fond est riche, dense, plein de mythes et légendes, de symboliques, de références. Que ce soit à la Table Ronde, au Christianisme, à Dante, au paganisme antique. C'est assez philosophique, pas toujours bien clair, mais j'avoue être un peu fatigué en ce moment, ça a peut être joué. La faute d'un auteur pas assez concis, ou de mon intellect endormi? Suspense Bref, j'ai vaincu ce lire, je suis loin d'avoir perçu tout ce qu'il y avait à percevoir, mais j'ai aimé quand même Message édité par ChaK_ le 16-09-2026 à 09:25:52 |
FrenchyEve | j'avoue que la 4eme de couv' de Sans-seigneur fait vraiment pas envie |
FrenchyEve | Je suis entrain de lire Tower of Raven, d'Ann Leckie. Et je trouve là aussi qu'elle a des idées franchement originale, et qu'elle pousse jusqu'au bout la logique inhérente à ses univers.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |