Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°28119689
Lak
disciplus simplex
Posté le 19-10-2011 à 08:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses sur la Mallorée.
Du coup, je vais pas me précipiter dessus, mais le garder en tête pour les temps de disette. ;)

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 08:44:19  profilanswer

n°28119898
_Benedict_
Posté le 19-10-2011 à 09:22:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu un truc coécrit par lui qui était très mauvais  [:cosmoschtroumpf] mais j'oublie toujours le titre (déjà cité sur le topic probablement).

Elle qui chevauche des tempêtes avec Liza Tuttle (sa femme à l'époque si je me souviens bien)? Dans mon souvenir ça en valait pourtant la peine.

n°28122016
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-10-2011 à 12:07:15  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Elle qui chevauche des tempêtes avec Liza Tuttle (sa femme à l'époque si je me souviens bien)? Dans mon souvenir ça en valait pourtant la peine.

Ca doit être ça (Windhaven en VO). Mais dans mon souvenir c'était une collaboration avec McCaffrey, wtff ça doit être les mecs qui volent.
J'avais trouvé que c'était plein de whiners et que l'histoire était pas très originale, en résumé la fille qui est douée mais bon c'est une gonzesse, le fils qui vole comme un fer à repasser et veut être un artiste, mais bon c'est le fils alors il faut qu'il hérite des ailes.  

Et puis j'en ai un peu assez de tous ces mecs qui vont coloniser des planètes moisies et tout à coup on régresse au moyen-Age-mais-on-a-quand-même-gardé-deux-trois-trucs, maintenant quand y a plus une excellente raison (genre le fae qui les fait tous exploser dans Black Sun Rising) je boude  [:mmmfff]  

Bon, après, je dis pas que je détesterais tant si je le relisais maintenant, mais bon c'est pas un super souvenir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°28122678
_Benedict_
Posté le 19-10-2011 à 13:15:25  profilanswer

Curieux, dans mon souvenir justement c'était plutôt dépourvu de chialeuses - le perso féminin était bien campé, et la description du vol en valait la peine.

Derrière par contre, l'intrigue était cousue de fil blanc. M'enfin ils avaient dû écrire ça au début des années 80, ce qui ne nous rajeunit pas.

n°28123515
biezdomny
Posté le 19-10-2011 à 14:23:30  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Curieux, dans mon souvenir justement c'était plutôt dépourvu de chialeuses - le perso féminin était bien campé, et la description du vol en valait la peine.

Derrière par contre, l'intrigue était cousue de fil blanc. M'enfin ils avaient dû écrire ça au début des années 80, ce qui ne nous rajeunit pas.

En y réfléchissant, j'ai dû acheter ça après avoir découvert Martin, donc je sortais des premiers tomes du Trône de fer où j'avais pris une grosse claque, ceci explique peut-être cela  [:transparency]  
En tout cas, ça m'a pas du tout parlé,  

Spoiler :

J'ai pas du tout réussi à partager la douleur du personnage quand elle peut plus voler par ex, j'aurais dû compatir / trouver ça triste mais j'ai juste trouvé ça relou.

J'avais acheté en même temps Fevre Dream qui tenait mieux la comparaison dans mon souvenir, mais comme le thème n'est pas heroic-fantasy il était peut-être plus facilement décorrélable du TdF aussi.

Message édité par biezdomny le 19-10-2011 à 14:24:09

---------------
n°28124241
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-10-2011 à 15:26:31  profilanswer

C'est surtout que Fevre Dream déchire tellement sa mère dans un bol de tapioca mi-cuit que c'en est indécent.

Best histoire de vampire Ever.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28124307
biezdomny
Posté le 19-10-2011 à 15:31:51  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que Fevre Dream déchire tellement sa mère dans un bol de tapioca mi-cuit que c'en est indécent.

[:lapanne:1]  
Lu, et relu, et rere, et c'est toujours bien :miam: mais j'ai très peu de points de comparaison (j'ai pas lu Ann Rice et je hais Poppy Z Brite).

Message édité par biezdomny le 19-10-2011 à 15:33:26

---------------
n°28125638
Hirondelle​3
Posté le 19-10-2011 à 17:14:59  profilanswer

La tapisserie de Fionavar est pas mal et a eu le mérite de ma faire découvrir Guy Gavriel Kay dont j’apprécie la plupart des livres.

n°28126014
darkbeldin
Posté le 19-10-2011 à 17:45:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne peut que m'insurger en faux.
Best histoire de vampire Ever, c'est quand même Laurell K Hamilton avec les Anita Blake

n°28128233
biezdomny
Posté le 19-10-2011 à 22:04:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Best histoire de vampire Ever, c'est quand même Laurell K Hamilton avec les Anita Blake

[:grozibouille:5]  
En fait les comic books qui en sont tirés sont tellement atroces que j'ai jamais osé aller du côté du roman. Le résumé sur Wikipédia aide, aussi.

En fait, tu trollais et je me suis fait avoir, c'est ça ?

Spoiler :

hein, dis, hein  [:alph-one]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 22:04:09  profilanswer

n°28130666
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 09:01:32  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Euh [:jerome38]

Alors franchement je lis(ais) Anita Blake, j'ai apprécié, mais "meilleure histoire de vampire" non quoi  [:afrojojo]  
C'est redondant tant dans les histoires que dans la rédaction, et à partir de je sais plus quel tome c'est une débauche de sexe gratuit. En fait il y a qu'un tome qui m'a vraiment marquée dans les 10premiers, c'est le 9 qui est centré sur Edward et non plus sur Anita et tout son harem de mâles aux cheveux longs et à moitié à poil et l'autre moitié en cuir.
C'est ce que j'appelle moi-pour ma part de la littérature de gare, sympa à lire, qui se lit vite et ne demande pas trop d'effort :o

n°28130667
darkbeldin
Posté le 20-10-2011 à 09:01:39  profilanswer

euh non en fait en urban fantasy c'est vraiment l'une des meilleurs avec patricia briggs
après faut pas mettre ça entre toutes les mains y a des passages un peu hardos
mais personnellement j'adore

n°28130678
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 09:05:04  profilanswer

darkbeldin a écrit :

euh non en fait en urban fantasy c'est vraiment l'une des meilleurs avec patricia briggs
après faut pas mettre ça entre toutes les mains y a des passages un peu hardos
mais personnellement j'adore

Certes, mais les histoires de vampires c'est pas que de l'urban fantasy :o
la série Mercy Thompson n'est pas du tout centrée sur les vampires et je la trouve bien mieux écrite que celle d'Anita Blake.

n°28130706
darkbeldin
Posté le 20-10-2011 à 09:10:04  profilanswer

En fait c'est justement ce que j'adore dans ces romans elle part du postulat que les vampires et autres créatures surnaturelles on fait leur coming out.
A partir de cela elle crée une héroine qui intéragie de plus en plus avec le monde surnaturel et dont la vie est complètement impacter par ce coming out du surnaturel
Après tu a aussi sa série Merry Gentry qui est vraiment super

n°28130744
darkbeldin
Posté le 20-10-2011 à 09:16:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

Certes, mais les histoires de vampires c'est pas que de l'urban fantasy :o
la série Mercy Thompson n'est pas du tout centrée sur les vampires et je la trouve bien mieux écrite que celle d'Anita Blake.

On est bien d'accord mais les vampires et loup garous sont une grande part de l'urban fantasy quand même ;)

n°28130795
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 09:25:52  profilanswer

darkbeldin a écrit :

En fait c'est justement ce que j'adore dans ces romans elle part du postulat que les vampires et autres créatures surnaturelles on fait leur coming out.
A partir de cela elle crée une héroine qui intéragie de plus en plus avec le monde surnaturel et dont la vie est complètement impacter par ce coming out du surnaturel
Après tu a aussi sa série Merry Gentry qui est vraiment super

ça n'en fait pas pour autant le meilleur roman sur les vampires... Je persiste à dire que je trouve la rédaction redondante et limite insupportable. (entre autres choses) C'était sympa jusqu'aux tomes 10/11 où ça part totalement en sucette :/
C'est ce que je déplore, l'idée (originale il me semble vu que les premiers romans sont sortis dans les années 90) était prometteuse.

et non merci la bit-lit/urban fantasy, à part Patricia Briggs et Jim Butcher (dossiers Dresden), je trouve ça relativement à chier. Et j'en ai tenté quelques unes d'autres, plus en bit-lit qu'urban fantasy d'ailleurs.

n°28130977
biezdomny
Posté le 20-10-2011 à 09:49:45  profilanswer

laa-laa a écrit :

ça n'en fait pas pour autant le meilleur roman sur les vampires... Je persiste à dire que je trouve la rédaction redondante et limite insupportable. (entre autres choses) C'était sympa jusqu'aux tomes 10/11 où ça part totalement en sucette :/
C'est ce que je déplore, l'idée (originale il me semble vu que les premiers romans sont sortis dans les années 90) était prometteuse.

et non merci la bit-lit/urban fantasy, à part Patricia Briggs et Jim Butcher (dossiers Dresden), je trouve ça relativement à chier. Et j'en ai tenté quelques unes d'autres, plus en bit-lit qu'urban fantasy d'ailleurs.

bit-lit ? [:gordon shumway]  
1000101011101010111101010101111 ?

---------------
n°28131012
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 09:55:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:lectrodz]

n°28131095
hisvin
Posté le 20-10-2011 à 10:06:11  profilanswer

Là, c'est de la geek-lit. :D

n°28131124
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 10:09:34  answer

biezdomny a écrit :

"bite litterature" ou un truc dans le genre, un catégorie créée pour parquer les auteurs héritiers d'Anne Rice [:zedlefou:1]

j'ai vu ça il y a quelques mois dans un Cultura, on dirait que ce genre explose, sans doute une conséquence de Twilight :spamafote:

par contre j'ai pas vérifié s'ils y avaient déplacé les Anne Rice [:transparency]

en tout cas ça évite de noyer les rayons de fantasy/fantastique/SF  :o

hisvin a écrit :

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 10:10:16
n°28131154
prophete99
Posté le 20-10-2011 à 10:13:38  profilanswer

Je préfère la définition anglo-saxone du genre: "Fantasy Romance"
Pour schématiser, c'est du "Harlequin" version fantastique! True Story! [:tinostar]

n°28131157
biezdomny
Posté le 20-10-2011 à 10:13:47  profilanswer

[:sophiste:1]  
Je connaissais même pas le terme dis donc.

---------------
n°28131176
Scrypt
Posté le 20-10-2011 à 10:15:40  profilanswer

je connaissais par une fille qui a un site consacré à ça ...

m'étonne pas, lectures de gonzesses  [:sarko]

---------------
Smart phones and stupid people
n°28131188
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-10-2011 à 10:17:14  profilanswer

Anne Rice, j'aime pas du tout. Ca fait roman pour adolescentes en mal de sensations, entre Louis le beau héros romantique tourmenté et Lestat le j'm'enfoutiste, une sorte de pré-Twilight quoi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°28131207
Scrypt
Posté le 20-10-2011 à 10:18:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Anne Rice, j'aime pas du tout. Ca fait roman pour adolescentes en mal de sensations, entre Louis le beau héros romantique tourmenté et Lestat le j'm'enfoutiste, une sorte de pré-Twilight quoi.

oui mais non, un Lestat c'est beaucoup moins gnangnan et plus profond qu'un Twilight, rien à voir

---------------
Smart phones and stupid people
n°28131329
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-10-2011 à 10:29:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ca doit être ça (Windhaven en VO). Mais dans mon souvenir c'était une collaboration avec McCaffrey, wtff ça doit être les mecs qui volent.
J'avais trouvé que c'était plein de whiners et que l'histoire était pas très originale, en résumé la fille qui est douée mais bon c'est une gonzesse, le fils qui vole comme un fer à repasser et veut être un artiste, mais bon c'est le fils alors il faut qu'il hérite des ailes.

Allons bon, il s'agit du prochain Martin que j'ai l'intention de lire : tu me démontes un peu le truc là  :(  Pourtant ça avait l'air alléchant le monde imaginé, et surtout la manière dont les personnages vont entrainer l'évolution de leur "société".... peut-être qu'en tant qu’aficionado de Hobb ça passera mieux pour moi  :whistle:  

laa-laa a écrit :

Jim Butcher et ses Dresden Files  :love:  :love:   du rythme, un style imparable, des répliques qui tuent, et toujours des bonnes énigmes : un vrai must !
Malheureusement on en est déjà à 14 bouquins et il va aller au moins jusqu'à 20.... on est pas rendu (mais au moins il est régulier avec sa publication annuelle  :) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28131332
_Benedict_
Posté le 20-10-2011 à 10:29:36  profilanswer

Urban fantasy de toute façon, c'est Neverwhere et Le dernier magicien, picétou [:cloud_]

Edit: en ajoutant aussi King Rat.

Et pour précision, Le dernier magicien est de loin le meilleur bouquin de Robin Hobb, assez loin des pleurnicheries incessantes qui constituent une bonne partie de son oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 20-10-2011 à 10:35:17
n°28131349
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-10-2011 à 10:30:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Elle a aussi écrit la saga des sorcières Mayfair (c'est "correct" ).

n°28131431
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 10:37:05  profilanswer

hisvin a écrit :

merci [:ddr555]

prophete99 a écrit :

Je préfère la définition anglo-saxone du genre: "Fantasy Romance"
Pour schématiser, c'est du "Harlequin" version fantastique! True Story! [:tinostar]

Voilà c'est tout à fait ça  :D  

visiteur du futur a écrit :

Jim Butcher et ses Dresden Files  :love:  :love:   du rythme, un style imparable, des répliques qui tuent, et toujours des bonnes énigmes : un vrai must !
Malheureusement on en est déjà à 14 bouquins et il va aller au moins jusqu'à 20.... on est pas rendu (mais au moins il est régulier avec sa publication annuelle  :) )

14  [:tibo2002] mais brage/milady n'en a édité que 5  :cry:  
Donc le reste en anglais alors ? Il me semblait que milady arrêtait la traduction, je vais me renseigner.

_Benedict_ a écrit :

Urban fantasy de toute façon, c'est Neverwhere et Le dernier magicien, picétou [:cloud_]

Neverwhere, je crois que j'avais commencé à le lire, conseillé par un prof en fac de sociologie [:klemton]
Merci pour le 2ème titre o/

n°28131615
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-10-2011 à 10:51:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

14  [:tibo2002] mais brage/milady n'en a édité que 5  :cry:  
Donc le reste en anglais alors ? Il me semblait que milady arrêtait la traduction, je vais me renseigner.

13 publié, le 14ème arrive l'année prochaine ;)    Je les aie toujours lu en anglais alors je ne sais pas ce que vaut la traduction (mais l'original est très aisé à comprendre)
http://en.wikipedia.org/wiki/The_D [...] the_series

laa-laa a écrit :

Neverwhere, je crois que j'avais commencé à le lire, conseillé par un prof en fac de sociologie [:klemton]
Merci pour le 2ème titre o/

Et donc, ça vaut le coup ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°28131777
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-10-2011 à 11:03:51  profilanswer

oui,
mais je vois pas le rapport avec la sociologie.

n°28131880
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 11:12:02  profilanswer

13 publié, le 14ème arrive l'année prochaine ;)    Je les aie toujours lu en anglais alors je ne sais pas ce que vaut la traduction (mais l'original est très aisé à comprendre)
http://en.wikipedia.org/wiki/The_D [...] the_series

La série est en stand-by et je doute qu'elle reprenne  :sweat:  
Il va falloir que je me mette à la VO  [:sebxoii]  

Ah ouais non en fait, rien à voir  :lol:  
Après 15min de recherche, le bouquin qui m'avait été conseillé c'est Erewhon de Butler, qui parle d'une Utopie.
/mémoire de [:pachyderme]

Mais le résumé de Neverwhere semble sympa !

edith @The_declaration: moi aussi ça me semblait étrange [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 20-10-2011 à 11:13:15
n°28131974
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-10-2011 à 11:20:44  profilanswer

laa-laa a écrit :

La série est en stand-by et je doute qu'elle reprenne  :sweat:  
Il va falloir que je me mette à la VO  [:sebxoii]  

J'en serai étonné : l'auteur a fini son autre série (Codex Alexa) et a acté qu'il avait atteint le "tournant" des Dresden Files. Je pense plutôt qu'il prend un petit peu plus de temps pour bien mettre en route ces prochains arcs narratifs et arriver à la fin de sa série.  
En général il publie tous les ans mais il avait à un moment mis 2 années pour sortir le tome 7 et effectivement le changement dans l'histoire est notable.  

On verra bien (et moi qui me force à patienter pour ne pas lire les deux derniers tomes publiés, rhaaaaaa  :pt1cable: )

laa-laa a écrit :

Ah ouais non en fait, rien à voir  :lol:  
Après 15min de recherche, le bouquin qui m'avait été conseillé c'est Erewhon de Butler, qui parle d'une Utopie.
/mémoire de [:pachyderme]

Mais le résumé de Neverwhere semble sympa !

Nerverwhere ce n'était pas une série à l'origine ?  :??:  

---------------
n°28132005
alleraille​urs
Posté le 20-10-2011 à 11:23:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

oui mais non, un Lestat c'est beaucoup moins gnangnan et plus profond qu'un Twilight, rien à voir

Faire mieux que twilight ne démontre pas le talent cela dit.

---------------
Mon feed
n°28132041
laa-laa
Posté le 20-10-2011 à 11:26:46  profilanswer

J'en serai étonné : l'auteur a fini son autre série (Codex Alexa) et a acté qu'il avait atteint le "tournant" des Dresden Files. Je pense plutôt qu'il prend un petit peu plus de temps pour bien mettre en route ces prochains arcs narratifs et arriver à la fin de sa série.  
En général il publie tous les ans mais il avait à un moment mis 2 années pour sortir le tome 7 et effectivement le changement dans l'histoire est notable.  

On verra bien (et moi qui me force à patienter pour ne pas lire les deux derniers tomes publiés, rhaaaaaa  :pt1cable: )

En fait je parlais de la publication en français qui est en stand-by depuis le tome 5 faute de ventes :/

D'après ce que j'ai vu une série a suivi le bouquin  :??:

n°28132067
Rasthor
Posté le 20-10-2011 à 11:29:08  profilanswer

J'ai fini le Tome 4 de Drizzt, dans le Valbise. Pas mal. :jap:

Et la j'attaque le 5: a la conquete de la cite de Nains. :D

J'ai entendu que ca se degrade apres. Quelqu'un pourrait preciser ? :??:

n°28132070
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-10-2011 à 11:29:28  profilanswer

ah bon y a une série?

n°28132381
alleraille​urs
Posté le 20-10-2011 à 11:56:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai fini le Tome 4 de Drizzt, dans le Valbise. Pas mal. :jap:

Et la j'attaque le 5: a la conquete de la cite de Nains. :D

J'ai entendu que ca se degrade apres. Quelqu'un pourrait preciser ? :??:

Bah cela dépend. Tu veux du spoil?
Sinon tu as lu la jeunesse de drizzt déjà? quand il était en solo?

---------------
Mon feed
n°28132495
Rasthor
Posté le 20-10-2011 à 12:10:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah cela dépend. Tu veux du spoil?

Non merci. :D

Citation :

Oui, je vais dans l'ordre de Milday. :jap:
Pour le moment, mon classement:
2
1
4
3

n°28132599
alleraille​urs
Posté le 20-10-2011 à 12:25:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non merci. :D

Citation :

Oui, je vais dans l'ordre de Milday. :jap:
Pour le moment, mon classement:
2
1
4
3

Pour dire la vérité drizzt est sans doute la série qui m'a plongé dans la fantaisie (même si j'avais lu d'autres choses avant) et donc j'ai toujours un regard assez bienveillant dessus.
Mais il faut avouer qu'en dehors de la trilogie sur la jeunesse et du val bise le reste est accessoire et Salvatore enchaine les histoires pour remplir l'univers de FR sans forcément beaucoup de profondeurs.

---------------
Mon feed
n°28132626
Rasthor
Posté le 20-10-2011 à 12:28:49  profilanswer

Ok. :jap:

Je vais deja finir le valbise. On verra ensuite sur quoi j'enchaine. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)