FrenchyEve a écrit :
Je viens de finir la trilogie, et "meh" aussi. Le 3eme est le plus long en prime. C'est trop compliqué pour moi comme histoire. Une tonne de personnages, avec des noms qui se ressemblent (sans parler de ceux qui ont 3 noms différents), en prime y'a des sauts dans le temps donc c'est compliqué de savoir quelle "version" d'un personnage on rencontre, comme en plus ils connaissent une partie de l'avenir donc la version du passé connait le personnage du futur meme s'il ce n'est pas encore son pote etc. Et j'ai tjrs pas pigé pourquoi la solution finale marche contre le grand méchant (qui est méchant pour les mêmes raisons ou manque de raison que l'Orangina Rouge je trouve) J'ai bien aimé la société imaginée avec la réflexion sur l'équilibre du pouvoir entre magiciens et gens ordinaires, "qui garde les gardiens" , comment les dérives dans un sens en entraine dans l'autre, c'est cohérent et intéressant. Mais l'intrigue est bien trop alambiquée pour ma pauvre cervelle, et ca s'aggrave de tome en tome.
|