Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°75195615
Flash Gour​din
Posté le 23-08-2026 à 22:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Trone de fer à 11 ans?

Mon fils a 11 ans, jamais de la vie il lit ça.

Pourquoi pas Berserk aussi?  :o

J'ai choppé le premier tome du Trône de fer en format poche à la bibliothèque à l'époque, je sais pas si j'avais 11 ans, mais j'étais au collège de sur.  
Ben je l'ai jamais fini, je crois que je m'endormais en le lisant, et ça doit être le premier livre de ma vie que j'ai pas fini  :D  
Bon après je me suis bien rattrapé par la suite mais beaucoup plus tard et en VO  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flash Gourdin le 23-08-2026 à 22:48:06
mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 22:47:40  profilanswer

n°75195807
Celos
Posté le 24-08-2026 à 00:04:00  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressée par ton retour, ma dame a commencé, adoré le 1 et le 2 semble bof bof.

Je confirme les dire du topic, le 2 est mieux.
Tout va très très vite. Avec Sanderson, on aurait eu 4 tomes de 1000 pages  :pt1cable:  

J’enchaîne avec le 3.

n°75195855
thatslexi
Posté le 24-08-2026 à 00:50:38  profilanswer

Le seigneur des anneaux oui, c'est un bon âge. Les Ewilan, aussi !

n°75195971
Hegemonie
Posté le 24-08-2026 à 06:50:48  profilanswer

+1 pour Bottero, c'est vraiment celui qui m'a donné le goût de la lecture quand j'étais gosse :love:

Je suis sur la fin du second tome de la trilogie "licanius", et...meh. je sais pas si j'irais au 3e.

n°75195984
wintrow
Posté le 24-08-2026 à 07:14:28  profilanswer

thatslexi a écrit :

Le seigneur des anneaux oui, c'est un bon âge. Les Ewilan, aussi !

Ellana et Ewilan, mon fils a adoré à 10 ans (et moi aussi pour Ellana :D)

J'ai essayé de lui faire lire Bilbo le hobbit à 10 ans, il n'a pas accroché,  trop de personnages.

n°75196086
FrenchyEve
Posté le 24-08-2026 à 08:30:48  profilanswer

Spike99 a écrit :

Finalement j ai commencé le tome 1  du paris des merveilles de pierre pevel..

Mélanger le paris du début du xxe siècle avec une dimension ou siege des elfes, des gnomes, des dragons

Plein de magiciens. Une enquête.. tout ce que j aimz..une lecture fluide mais qui permet pas mal d imaginations et de fantaisie  

Mon premier auteur francais

Je crois que c'est ma série préférée de Pierre Pevel. J'aime bien aussi les lames du Cardinal, moins le reste, il a trop tendance à faire tout virer au noir et au massacre gratuit (sans le talent de G.E. Martins dans le red wedding ..)

n°75196094
FrenchyEve
Posté le 24-08-2026 à 08:35:29  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

J'ai choppé le premier tome du Trône de fer en format poche à la bibliothèque à l'époque, je sais pas si j'avais 11 ans, mais j'étais au collège de sur.  
Ben je l'ai jamais fini, je crois que je m'endormais en le lisant, et ça doit être le premier livre de ma vie que j'ai pas fini  :D  
Bon après je me suis bien rattrapé par la suite mais beaucoup plus tard et en VO  :D

Le 1er tome VF du Trône de Fer , j'ai souvenir en le lisant sans connaitre la série de m'être demandé au début si c'était du YA : ca commence avec les enfants Stark, leur rencontre avec les louveteaux qu'ils adoptent, c'est tout gentil.
Et puis les ennuis commencent, leur père est arrêté  

Spoiler :

et alors que j'attendais le sauvetage miraculeux et héroïque de rigueur... G.E. Martins le décapite , et c'est même pas le focus du chapitre, c'est limite un commentaire en passant. C'est cette désinvolture pour exécuter un personnage important qui m'a soudain fait réaliser que non, on n'est pas au pays des Bisounours ...

n°75196120
FrenchyEve
Posté le 24-08-2026 à 08:42:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis sur la fin du second tome de la trilogie "licanius", et...meh. je sais pas si j'irais au 3e.

Je viens de finir la trilogie, et "meh" aussi. Le 3eme est le plus long en prime.  
C'est trop compliqué pour moi comme histoire. Une tonne de personnages, avec des noms qui se ressemblent (sans parler de ceux qui ont 3 noms différents), en prime y'a des sauts dans le temps donc c'est compliqué de savoir quelle "version" d'un personnage on rencontre, comme en plus ils connaissent une partie de l'avenir donc la version du passé connait le personnage du futur meme s'il ce n'est pas encore son pote etc.
Et j'ai tjrs pas pigé pourquoi la solution finale marche contre le grand méchant (qui est méchant pour les mêmes raisons ou manque de raison que l'Orangina Rouge je trouve)
J'ai bien aimé la société imaginée avec la réflexion sur l'équilibre du pouvoir entre magiciens et gens ordinaires, "qui garde les gardiens" , comment les dérives dans un sens en entraine dans l'autre, c'est cohérent et intéressant. Mais l'intrigue est bien trop alambiquée pour ma pauvre cervelle, et ca s'aggrave de tome en tome.

n°75196195
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 24-08-2026 à 09:05:20  profilanswer

A 11 ans, du Grimbert avec le Secret de Ji ?

Une aventure avec une bande d'ados stereotypés heroic fantasy, j'aurais kiffé  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 24-08-2026 à 09:05:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75196271
homnibus
Posté le 24-08-2026 à 09:25:01  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je viens de finir la trilogie, et "meh" aussi. Le 3eme est le plus long en prime.
C'est trop compliqué pour moi comme histoire. Une tonne de personnages, avec des noms qui se ressemblent (sans parler de ceux qui ont 3 noms différents), en prime y'a des sauts dans le temps donc c'est compliqué de savoir quelle "version" d'un personnage on rencontre, comme en plus ils connaissent une partie de l'avenir donc la version du passé connait le personnage du futur meme s'il ce n'est pas encore son pote etc.
Et j'ai tjrs pas pigé pourquoi la solution finale marche contre le grand méchant (qui est méchant pour les mêmes raisons ou manque de raison que l'Orangina Rouge je trouve)
J'ai bien aimé la société imaginée avec la réflexion sur l'équilibre du pouvoir entre magiciens et gens ordinaires, "qui garde les gardiens" , comment les dérives dans un sens en entraine dans l'autre, c'est cohérent et intéressant. Mais l'intrigue est bien trop alambiquée pour ma pauvre cervelle, et ca s'aggrave de tome en tome.

Exactement le même avis. C'est dommage parce que ça partait bien mais après c'est trop tiré par les cheveux.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 09:25:01  profilanswer

n°75196973
rhaegal
Posté le 24-08-2026 à 11:21:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

A 11 ans, du Grimbert avec le Secret de Ji ?

Une aventure avec une bande d'ados stereotypés heroic fantasy, j'aurais kiffé  :O

si t'aimes pas ton enfant pourquoi pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  795  796  797  798  799  800
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)