Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°17111593
Rasthor
Posté le 02-01-2009 à 11:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'ai déja lu quelques pages du "Les Nains", ça semble prometteur. En gros, les nains garde le Pays Sûr et sont près d'un immense portail et d'un passage. Et les Orcs arrivent. En masse. Et des êtres comme des Elfes, mais qui n'en sont pas (elfes-zombies ? Elfes noirs ? suspence).
Par contre, beaucoup de personnages et de lieu dès le début. Ca devrait rentrer petit à petit je pense.

J'avance dans ma lecture, quand j'ai un peu de temps. Ca se lit vite.
Les Etres comme des Elfes, c'est des Albe , qui ont des oreilles pointues et des yeux en amandes. Et ils en veulent à mort aux Elfes du Pays Sûr. En gros, c'est bien des Elfes noirs (Albes = Alfes = Elfes). :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe_noir
"Dans la mythologie scandinave, les Svartálfar ("Alfes à la peau sombre" ou "Alfes noirs" ), parfois considérés comme les synonymes des dvergar ("nains" ), sont des créatures souterraines qui vivent dans le monde de Svartalfheim. Ils peuvent être aussi bien bénéfiques ou maléfiques. Les Svartálfar originels travaillaient les forges du plus bas niveau de l'arbre du monde. Ces créatures n'étaient pas considérées comme maléfiques dès le départ, et la peau noire ou sombre venait du fait qu'elles travaillaient à la forge."

Message édité par Rasthor le 02-01-2009 à 11:13:01
mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 11:11:44  profilanswer

n°17154437
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 13:55:36  profilanswer

n°17154734
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 14:24:49  profilanswer

Alors, après quelques chapitres... je conteste, grave :D.
Ca n'a effectivement pas l'air d'être trépidant, ça a l'air plus orienté intrigues politiques (en cela ça se rapprocherait un peu du TdF, comme indiqué en 4e de couverture...), mais c'est bien moins mièvre que les Chroniques de Plug le truc...

Bref... je continue :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17154765
tarbanrael
Posté le 06-01-2009 à 14:28:09  profilanswer

Je ne sais pas si quelqu'un en a deja parle, mais je viens de finir le troisieme tome en anglais du cycle suivant:
Les royaumes d'épines et d'os de Greg Keyes. Aucune idee de ce que ca donne en francais mais en VO super!
Tres prenant, bien ecrit, et original!

n°17154811
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 14:32:59  profilanswer

Ah mais que l'on aime pas, soit, chacun son sale goùt.
Je ne trouve pas non plus que la qualité d'écriture soit transcendante, le scénario ne m'a pas l'air d'une inventivité cosmique. :o
Mais objectivement c'est trés loin (au dessus) de Feist.

(à moins d'être fan des récits dignes d'un scénar AD&D2 écrit par un lycéen, avec des elfes dans le bois, des nains dans les mines, et des vilains monstres tout autour)

Spoiler :

Oui je déteste Feist, j'avoue :o

Spoiler :

Presque autant que Brooks...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2009 à 14:56:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17154944
Rasthor
Posté le 06-01-2009 à 14:46:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais que l'on aime pas, soit, chacun son sale goùt.
Je ne trouve pas non plus que la qualité d'écriture soit transcendante, le scénario ne m'a pas l'air d'une inventivité cosmique. :o
Mais objectivement c'est trés loin (au dessus) de Feist.

(à moins d'être fan des récits dignes d'un scénar AD&D2 écrit par un lycéen, avec des elfes dans le bois, des nains dans les mines, et des vilains montres tout autour)

[:nico54] [:nico54] [:nico54]

Message édité par Rasthor le 06-01-2009 à 14:47:08
n°17155039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2009 à 14:57:08  profilanswer

J'adore Eddings [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17155048
Moonzoid
Posté le 06-01-2009 à 14:58:09  profilanswer

j'ai enfin attaqué l'assassin royal , c'est assez accrocheur dès le début c'est cool  [:huit]  
Il y a l'air d'y avoir un peu de magie (j'en suis qu'au chapitre 3 :o) je m'attendais à un récit sans comme le TdF mais bon on va faire avec, ça a plus l'air de magie façon belgeriade que à la AD&D :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17158106
ynorsa
Posté le 06-01-2009 à 19:30:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

j'ai enfin attaqué l'assassin royal , c'est assez accrocheur dès le début c'est cool  [:huit]  
Il y a l'air d'y avoir un peu de magie (j'en suis qu'au chapitre 3 :o) je m'attendais à un récit sans comme le TdF mais bon on va faire avec, ça a plus l'air de magie façon belgeriade que à la AD&D :o

Veinard, tu vas voir, c'est très très bon.

n°17163110
Rasthor
Posté le 07-01-2009 à 08:10:20  profilanswer

Y'a la liste des romans de Ravenloft ici:
http://morcar.free.fr/index.php?ca [...] loft_liste

Celui qui va sortir en 2009:
12- Mort d'un sombre seigneur, de Laurell K.Hamilton

Titre Original : Death of a Darklord
Traducteur : Dominique Mikorey
Couverture de : Robh Ruppel

Résumé :
    Désertant leurs tombes, les défunts de Cortton arpentent les rues en quête de chair fraîche. Les villageois terroristes appellent à la rescousse un chasseur de sorciers. Habile et bien secondé, Jonathan est redouté par l'entière confrérie des jeteurs de sorts mais il ignore l'essentiel : toute l'affaire vise à l'attirer dans un piège monstrueux ! Face à lui se dresse bientôt Harkon Lukas, barde de son état, trop poli pour être honnête. Prends garde, Jonathan : un seul faux pas et tous les morts du monde quitteront leur sépulture !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 08:10:20  profilanswer

n°17163440
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 07-01-2009 à 09:45:23  profilanswer

Et voilà, fini hier le tome 8 des Aventuriers de la Mer ...

Bilan : ce n'est pas du tout de la Fantasy classique, mais ça se laisse lire. Il faut quand même attendre + de la moitié du cycle avant d'avoir des réponses. Et le tome 9 n'est pas encore sorti ...  :(  

Alors j'attaque La Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan, recommandé par une amie. Le résumé a l'air très tentant ...

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°17163687
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 07-01-2009 à 10:16:51  profilanswer

ynorsa a écrit :

Veinard, tu vas voir, c'est (l'assassin royal) très très bon.

Mais les derniers tomes, la séquelle en trois volumes, est a éviter.

n°17163744
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2009 à 10:23:12  profilanswer

tabernic a écrit :

Mais les derniers tomes, la séquelle en trois volumes, est a éviter.

Je trouve pas, bien au contraire [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17164621
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 07-01-2009 à 11:41:59  profilanswer

Taiche a écrit :

Je trouve pas, bien au contraire [:spamafote]

Difficile d’argumenter sans spoiler mais après tout, les balises sont là pour ça :

Spoiler :

A la fin du cycle, mais avant la séquelle donc, l’histoire se terminait sur une note originale, évitant le happy end habituelle. Malheureusement, Hobb vient tirer Fitz de sa retraite pour une nouvelle aventure sans grand relief : Fitz est devenu bien fade, quasi passif. Le portrait des autres persos, pourtant la partie forte de Hobb habituellement, n’est pas terrible et l’histoire n’apporte rien de neuf. Maintenant, je l’ai lu il y a déjà un moment et je ne m’en souviens pas si bien que ça (ce qui est un signe en soi).

n°17165107
ynorsa
Posté le 07-01-2009 à 12:50:00  profilanswer

boulon93 a écrit :

Et le tome 9 n'est pas encore sorti ...  :(  

Euh, si...
Peut-être pas dans l'édition que tu lis, mais il est dispo depuis longtemps.

boulon93 a écrit :

Alors j'attaque La Trilogie du Magicien Noir, de Trudi Canavan, recommandé par une amie. Le résumé a l'air très tentant ...

Mouais, j'ai été un peu déçu.. C'est sympa, quoi, mais pas extraordinaire. Très classique, en fait.

n°17165164
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2009 à 12:59:48  profilanswer

tabernic a écrit :

Difficile d’argumenter sans spoiler mais après tout, les balises sont là pour ça :

Spoiler :

A la fin du cycle, mais avant la séquelle donc, l’histoire se terminait sur une note originale, évitant le happy end habituelle. Malheureusement, Hobb vient tirer Fitz de sa retraite pour une nouvelle aventure sans grand relief : Fitz est devenu bien fade, quasi passif. Le portrait des autres persos, pourtant la partie forte de Hobb habituellement, n’est pas terrible et l’histoire n’apporte rien de neuf. Maintenant, je l’ai lu il y a déjà un moment et je ne m’en souviens pas si bien que ça (ce qui est un signe en soi).

Spoiler :

Bin justement, je trouve que toute l'histoire prend du relief grâce au parallèle avec Les Aventuriers de la Mer. Les persos des 2 séries s'y croisent et c'est vraiment sympa, notamment en ce qui concerne le Fou, et ça fait comprendre d'autres aspects des ADLM après coup. J'ai trouvé ça vraiment bien vu.
Après, la découverte des îles d'Outre-mer et tout l'aspect "histoire des prophètes et de leur Catalyseur" est vraiment intéressante. Je sais pas, y a plein de trucs qui sont bien dans la continuité de la première trilogie, ça fait pas rajout bien au contraire, dans le sens où pleni de choses se recoupent ou sont expliquées.
Sinon ouais, certains personnages sont pénibles ou inintéressants, mais c'est pas si grave que ça pour moi. Bref, de là à dire que c'est "à éviter", je pense pas. Tu peux effectivement dire que t'as été déçu et prévenir les gens, mais c'est pas un avis "général".

Message édité par Taiche le 07-01-2009 à 13:01:33

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°17184273
melodidi
Posté le 09-01-2009 à 03:52:13  profilanswer

Salut!

le livre que j'ai vraiment adoré se nomme David Goliath: la quête des géants. C'est un nouvel auteur qui veut se faire connaître. Il a mit son livre sur internet sur le site www.davidgoliath.org

Ça vaut la peine!

n°17184334
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 05:59:27  answer

melodidi a écrit :

Salut!

le livre que j'ai vraiment adoré se nomme David Goliath: la quête des géants. C'est un nouvel auteur qui veut se faire connaître. Il a mit son livre sur internet sur le site www.davidgoliath.org

Ça vaut la peine!

:lol:  
C'est pas possible... David Goliath ? Dites moi que c'est un gag :D

n°17184391
Noyeb
Posté le 09-01-2009 à 07:34:09  profilanswer

Un pseudo peut-etre :p

NB : ca fait très spam ce post quand meme !

Message édité par Noyeb le 09-01-2009 à 07:35:01

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17187967
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-01-2009 à 15:23:58  profilanswer

C'est déjà mieux que David Jonathan. Quoique...  :whistle:

---------------
Tar | Librarything
n°17188043
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 15:30:20  profilanswer

Bon, j'ai quelques pages en retard mais quelques conseils sur les dernières lectures HF:

La trilogie Night Angel
- The Way of Shadows
- Beyond the shadows
- Shadow's Edge

Ca ressemble à du Gemmell, en un peu moins épique mais un peu plus travaillé. J'aime beaucoup.

La série des King's Blade, de Dave Duncan
- Gilded Chain
- Sky of Swords
- Impossible Odds
- King of the Fire Lands
- Etc...

Une idée de départ assez basique (des orphelins entraînés depuis l'enfance et ensorcelés pour devenir des gardes du corps d'exception auprès des grands de ce monde) mais des histoires agréables, un scenario plus fouillé qu'on pourrait s'y attendre, et bien moins de violence.

Et sinon je continue à encourager très fortement les gens vers:
- Jon Abercrombie (The Blade Itself & séquelles), absolument mythique
- Scott Lynch (The Lies of Locke Lamora & séquelles), très bon également

Message édité par Grenouille Bleue le 09-01-2009 à 15:45:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17188227
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 15:44:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Martin, je ne lis que le TdF, et ça n'est pas le cas du tout, je ne vois pas à quoi tu fais allusion. :??:
Jordan, pas (encore?) lu.
Feist, plus jamais.

Martin, le bouquin ESSENTIEL s'appelle Fevre Dream. Encore meilleur que le trône de fer de mon point de vue, la meilleure histoire de vampires du monde (mais non je n'hyperbolise pas)

Hirondelle3 a écrit :

Je viens de commencer Vengeance de Fabrice Colin. Un début...très prometteur.  :D  

Ce bouquin est une telle merde que même son éditeur m'a dit que Colin avait voulu essayer de faire du Gemmell et avait échoué.

Moonzoid a écrit :

Lord Dunsany c'est du oldschool sympa à lire ou c'est lourdingue? :o

La fille du roi des elfes est intéressante en cela qu'elle a pas mal inspiré Tolkien. Mais pour le reste ça souffre des défauts (ou qualités) des romans classiques, à savoir très introvertis

Rasthor a écrit :

Y'aurait quoi comme livre sympa en Heroic-Fantasy, avec un background de type Warhammer ou Demonworld. Un truc où l'on pourrait suivre les histoires des différentes races (humains, elfes, orcs, nains, démons, mort-vivants, vampires), genre chacune se préparent pour un immense combat. Y'aurait le Seigneur des Anneaux (je n'ai vu que le film) mais j'aimerais un truc un peu moins manichéens.
Y'a "Les Nains" de Marcus Heitz qui pourrait être sympa.

"Orcs" tout simplement.

Scrypt a écrit :

tiens je viens de retrouver les chroniques des ravens dans un tas, c'est bien ? :D

Pas mal, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça a un côté jdr sympa.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17188499
melodidi
Posté le 09-01-2009 à 16:05:28  profilanswer

Non c'est pas un gag je suis même insultée que vous pensiez ça juste pcq je suis nouvelle!

Je vais même vous faire un résumé de David Goliath, vous allez peut-être comprendre le nom après:

C'est l'histoire de David qui a toujours vécu en nomade avec sa mère. Mais à sa mort, il découvre qu'ils menaient cette vie pour se sauver d'une bande d'assassins qui a tué son père avant sa naissance.  

Il doit donc retrouver son grand-père qui vit à Québec, pour en savoir plus sur qui ou quoi il est, tout en se sauvant et en combattant les assassins qui le poursuivent.  

Par le nom du livre, vous devinez surement qu'il est question de géants, mais aussi de créatures fantastiques comme des fées et d'autres que vous n'avez jamais entendues parler.  

Un nouveau monde s'ouvre alors sous ses yeux et il comprend pourquoi ces assassins le poursuivent.  

Je suis inscrite sur le site, j'ai même laissé un message dans le livre d'or! Alors non ce n'est pas un spam ou un gag!

Message cité 1 fois
Message édité par melodidi le 09-01-2009 à 16:07:02
n°17188815
Noyeb
Posté le 09-01-2009 à 16:29:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Martin, le bouquin ESSENTIEL s'appelle Fevre Dream. Encore meilleur que le trône de fer de mon point de vue, la meilleure histoire de vampires du monde (mais non je n'hyperbolise pas)

Je n'ai pas encore lu toutes les histoires de vampires du monde mais je suis d'accord avec toi sur le fait que celle-ci est vraiment très très très bonne !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°17188900
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 16:35:48  profilanswer

melodidi a écrit :

Non c'est pas un gag je suis même insultée que vous pensiez ça juste pcq je suis nouvelle!

Je vais même vous faire un résumé de David Goliath, vous allez peut-être comprendre le nom après:

C'est l'histoire de David qui a toujours vécu en nomade avec sa mère. Mais à sa mort, il découvre qu'ils menaient cette vie pour se sauver d'une bande d'assassins qui a tué son père avant sa naissance.  

Il doit donc retrouver son grand-père qui vit à Québec, pour en savoir plus sur qui ou quoi il est, tout en se sauvant et en combattant les assassins qui le poursuivent.  

Par le nom du livre, vous devinez surement qu'il est question de géants, mais aussi de créatures fantastiques comme des fées et d'autres que vous n'avez jamais entendues parler.  

Un nouveau monde s'ouvre alors sous ses yeux et il comprend pourquoi ces assassins le poursuivent.  

Je suis inscrite sur le site, j'ai même laissé un message dans le livre d'or! Alors non ce n'est pas un spam ou un gag!

On ne pense pas que c'est un gag, juste que ton implication dans un bouquin unique inconnu sans mentionner quelque autre auteur que ce soit suggère une certaine proximité avec ce brave David Goliath.

---------------
n°17188915
Moonzoid
Posté le 09-01-2009 à 16:36:53  profilanswer

La fille du roi des elfes est intéressante en cela qu'elle a pas mal inspiré Tolkien. Mais pour le reste ça souffre des défauts (ou qualités) des romans classiques, à savoir très introvertis

je déteste faire ça mais j'ai pas pu aller au bout  :sweat:  
j'ai trouvé ça trop niais, la chasse à la licorne, les paysans qui rêvent que "leur pays soit gouverné par un prince magique", le gentil troll qui parle aux renards tout ça :sleep:  

par contre je me régale avec l'assassin royal  [:huit]  

Locke Lamora c'est prévu pour après ... en anglais ... ça sera une première pour moi :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17189006
Rasthor
Posté le 09-01-2009 à 16:44:59  profilanswer

"Orcs" tout simplement.

Ok, merci du conseil, ça a l'air effectivement pas mal et ils viennent de sortir en édition de poche. :jap:
Mais je vais déja finir les 2 tomes de "Les Nains" (qui EXACTEMENT ce que je recherchais) et après on passe aux Orcs. [:war3_orc]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-01-2009 à 00:31:41
n°17189010
Hirondelle​3
Posté le 09-01-2009 à 16:45:09  profilanswer

Ce bouquin est une telle merde que même son éditeur m'a dit que Colin avait voulu essayer de faire du Gemmell et avait échoué.

Je ne prétends pas que c'est le roman du siècle, il y a quelques défauts: à un moment, le personnage principal semble trop naïf pour que ce soit crédible, mais en dehors de ça, j'ai trouvé ce livre pas mal. S'il ne te plaît pas , tant pis.

n°17189107
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-01-2009 à 16:52:35  profilanswer

Oserais-je dire que c'est pour ça qu'il y a réussi ?  [:vince_astuce]

---------------
Tar | Librarything
n°17189354
Scrypt
Posté le 09-01-2009 à 17:17:31  profilanswer

c'est quoi le meilleur de Gemmell ? non parce que "Renégats" pris un peu au hasard sur l'étagère m'a plutôt laissé de marbre.

---------------
Smart phones and stupid people
n°17189365
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2009 à 17:18:29  profilanswer

Légende.

Rénégats, c'est vraiment de l'early work, c'est pas terrible

---------------
n°17189385
Scrypt
Posté le 09-01-2009 à 17:20:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Légende.

Rénégats, c'est vraiment de l'early work, c'est pas terrible

ok  :jap:  

et celui avec l'espèce d'Aragorn sur la couv', "Waylander" ? :D

---------------
Smart phones and stupid people
n°17189504
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 17:32:03  profilanswer

J'aurais tendance à dire "n'importe lequel en anglais", la traduction laissant un peu à désirer de mon point de vue. Ou alors c'est juste que je m'y suis trop habitué. Mais la grande force de Gemmell vient de ses dialogues, qui peuvent avoir du mal à être traduits.

Legend est très bon, la série Waylander, la série Jon Shannow, mais aussi quelques stand-alones (Winter Warriors...)

- What will you do now?  
- I think I will become a monk and devote my entire life to prayer and good works
- No, said Rek. I mean, what will you do today?
- Ah ! Today I'll get drunk and go whoring

Message édité par Grenouille Bleue le 09-01-2009 à 17:34:56

---------------
n°17189710
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2009 à 17:55:35  profilanswer

n°17193944
ynorsa
Posté le 10-01-2009 à 09:13:01  profilanswer

PS: Quelqu'un connaît Rothfuss ?

Yep, "The Name of the Wind" est très très bon, sans doute mon coup de coeur de l'année 2008.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)