Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  797  798  799
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°75084614
Celos
Posté le 25-07-2026 à 18:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernier tome des archives de roshar fini.

Comme d’hab avec Sanderson, accélération sur la fin, mais c’était vraiment pas mal.

Hâte de lire le 6. Pourvu qu’il ne fasse pas une Martin.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 18:29:55  profilanswer

n°75084858
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-07-2026 à 19:17:30  profilanswer

Celos a écrit :

Dernier tome des archives de roshar fini.

Comme d’hab avec Sanderson, accélération sur la fin, mais c’était vraiment pas mal.

Hâte de lire le 6. Pourvu qu’il ne fasse pas une Martin.

Ca va etre long d’avoir le 6. Y a plusieurs romans déjà sortis qui se passent apres que tu peux lire. Et avant le 6 de roshar il veut faire la 3e époque de Mistborn.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75085128
FrenchyEve
Posté le 25-07-2026 à 20:20:00  profilanswer

Pour l'instant en tout cas, il est assez irréprochable sur le suivi du planning de ses bouquins, pas de retard, juste une accélération pendant le Covid. Je l'aime beaucoup comme écrivain, mais je l'engagerais aussi sans hésitation comme chef de projet ;)

n°75111206
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 12:17:30  profilanswer

:hello:

Ça fait longtemps que je n’ai pas lu et j’aimerais bien m’y remettre.

J’ai beaucoup aimé La Compagnie Noire et l’Assassin Royal dans le genre.
Jai évidemment lu le Seigneur des Anneaux comme beaucoup de monde, mais ce sont bien les deux séries ci-dessus qui m’ont le plus marquées.
J’ai lu le premier Witcher mais jamais entamé le second.

Est-que vous auriez un série de livres à me conseiller ?

---------------
LaPointe
n°75111281
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-07-2026 à 12:37:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Jai évidemment lu le Seigneur des Anneaux comme beaucoup de monde, mais ce sont bien les deux séries ci-dessus qui m’ont le plus marquées.

T’as regardé la première page du topic ? Y a de quoi faire.

---------------
n°75111370
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 13:00:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T’as regardé la première page du topic ? Y a de quoi faire.

Il y a de quoi faire mais le but de ma question est de croiser cette liste avec mes goûts :o

---------------
LaPointe
n°75111760
MonsieurPo​ney
Posté le 31-07-2026 à 14:15:29  profilanswer

LaPointe a écrit :

En me basant sur ce que tu as aimé je dirais La Première Loi d'Abercrombie

n°75111793
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 14:20:44  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

:jap:

---------------
LaPointe
n°75112874
Moctezuma2
Posté le 31-07-2026 à 18:22:05  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu as juste lu le premier cycle de l'assassin royal ?  
Il y a les aventuriers de la mers et deux autres cycles dans le même univers si jamais ;)
D'ailleurs j'ai fini le troisième cycle de l'assassin royal.
J'ai eu un peu peur a un moment je retrouvais un défaut de la Cité des Anciens, c'est long pour ce qu'il se passe.
Mais ça ne dure pas le rythme s'accélère ensuite. Très beau final et bonne conclusion pour une série aussi longue.  
Par contre il vaut mieux lire les aventuriers et la cité des anciens avant, ça conclu vraiment tout l'univers.

Je suis preneur de suggestions pour ma prochaine lecture :D
J'aimerais bien un truc où le lore a pas mal de place avec un univers magique qui fait voyager. Plus le Hobbit que GOT quoi :D

n°75112941
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 18:44:05  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Tu as juste lu le premier cycle de l'assassin royal ?  
Il y a les aventuriers de la mers et deux autres cycles dans le même univers si jamais ;)
D'ailleurs j'ai fini le troisième cycle de l'assassin royal.
J'ai eu un peu peur a un moment je retrouvais un défaut de la Cité des Anciens, c'est long pour ce qu'il se passe.
Mais ça ne dure pas le rythme s'accélère ensuite. Très beau final et bonne conclusion pour une série aussi longue.  
Par contre il vaut mieux lire les aventuriers et la cité des anciens avant, ça conclu vraiment tout l'univers.

Je suis preneur de suggestions pour ma prochaine lecture :D
J'aimerais bien un truc où le lore a pas mal de place avec un univers magique qui fait voyager. Plus le Hobbit que GOT quoi :D

Tu m'as fait douter avec ton histoire de 3 cycles... et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu qu'en fait, le 3ème cycle est sorti après ma lecture des 3 premiers [:tinostar]
Pour le coup, je ne sais pas quoi faire :o
Me replonger dedans, ou lire d'abord autre chose...

Je n'ai pas lu les Aventuiers de la mer et la Cité des Anciens.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 18:44:05  profilanswer

n°75112987
Moctezuma2
Posté le 31-07-2026 à 18:55:53  profilanswer

C'est excellent les Aventuriers ;)
L'écriture est plus classique que l'assassin royal (3ème personne et changement de point de vue par chapitre), il me semble que sur le topic il y en a beaucoup qui ont aimés alors qu'ils avaient du mal avec l'assassin.
Il vaut mieux le lire avant la deuxième trilogie de l'assassin si jamais les deux t'intéresses. C'est l'ordre chronologique et il y a des spoils.

n°75113189
SekYo
Posté le 31-07-2026 à 20:03:11  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

+1 la dessus !
Je suis en plein dedans (enfin j'ai fini la premiere trilogie, les 3 bouquins intermédiaires et je commence la deuxième trilogie). C'est assez "dark" (des fois peut être un peu too much d'ailleurs imho), donc si tu as bien aime La Compagnie Noire, ca devrait te plaire.

Edit: L'assassin royal, y a des gens qui l'ont (re)lu adulte ? J'ai un très vague souvenir de l'avoir lu ado y a.... très longtemps, et d'avoir eu du mal a finir parce que je voulais foutre des baffes au main character en permanence. Est ce que ca se lit bien/mieux adulte peut être ? J'avoue me souvenir plus trop de l'histoire, donc pas de soucis de ce cote la.

Message cité 3 fois
Message édité par SekYo le 31-07-2026 à 20:04:56
n°75113207
archergrin​cheux
Posté le 31-07-2026 à 20:08:45  profilanswer

LaPointe a écrit :

Au delà des réponses des autres, essaie le tome deux du witcher. Le un est un recueil de nouvelles, le roman commence au T2

n°75113359
r06
Posté le 31-07-2026 à 20:59:40  profilanswer

SekYo a écrit :

+1 la dessus !
Je suis en plein dedans (enfin j'ai fini la premiere trilogie, les 3 bouquins intermédiaires et je commence la deuxième trilogie). C'est assez "dark" (des fois peut être un peu too much d'ailleurs imho), donc si tu as bien aime La Compagnie Noire, ca devrait te plaire.

Edit: L'assassin royal, y a des gens qui l'ont (re)lu adulte ? J'ai un très vague souvenir de l'avoir lu ado y a.... très longtemps, et d'avoir eu du mal a finir parce que je voulais foutre des baffes au main character en permanence. Est ce que ca se lit bien/mieux adulte peut être ? J'avoue me souvenir plus trop de l'histoire, donc pas de soucis de ce cote la.

À priori c'est pire.
Perso j'ai relu des bouts quand mon fils le lisait et ça passait (mais ça avait été quand j'étais jeune aussi) mais j'ai trouvé bien plus facile de relire les aventuriers.

n°75113362
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 21:00:34  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

C'est excellent les Aventuriers ;)
L'écriture est plus classique que l'assassin royal (3ème personne et changement de point de vue par chapitre), il me semble que sur le topic il y en a beaucoup qui ont aimés alors qu'ils avaient du mal avec l'assassin.
Il vaut mieux le lire avant la deuxième trilogie de l'assassin si jamais les deux t'intéresses. C'est l'ordre chronologique et il y a des spoils.

J'ai déjà lu le second cycle de l'Assassin :D
Je ne savais pas à l'époque que les Aventuriers s'inséraient entre.

---------------
LaPointe
n°75113365
Maalak
Posté le 31-07-2026 à 21:01:47  profilanswer

Perso, j'ai vraiment trouvé The Witcher surcoté.
C'est bien parce qu'il y a eu les jeux à côté (puis la série TV) que cette saga a suscité un engouement, davantage que pour la qualité des bouquins.

n°75113371
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 21:03:18  profilanswer

SekYo a écrit :

+1 la dessus !

Je sens que je vais tenter alors La Première Loi :D

Moi j'ai lu les deux premiers cycles de l'Assassin Royal à 30 ans, j'ai bien aimé :o
Et à 40 ans, j'en garde un bon souvenir. Mais après, les goûts et les couleurs...

---------------
LaPointe
n°75113384
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 21:06:46  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Au delà des réponses des autres, essaie le tome deux du witcher. Le un est un recueil de nouvelles, le roman commence au T2

En fait c'est le T0 que j'ai lu et j'ai le T1 en non lu :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°75113425
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 31-07-2026 à 21:18:49  profilanswer

C'est à partir du tome 3 que ça devient chouette de toute façon :o

---------------
BING BONG
n°75113433
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-07-2026 à 21:20:18  profilanswer

[:ddr555]

---------------
LaPointe
n°75113439
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-07-2026 à 21:22:29  profilanswer

L’assassin royal et ses suites c’est genial. The witcher aussi. Voilà, super contribution  :O

---------------
n°75113473
Moctezuma2
Posté le 31-07-2026 à 21:36:56  profilanswer

SekYo a écrit :

+1 la dessus !

Relu adulte j'aime toujours après j'avais aimé ado. Le perso a un coté chouinard (surtout sur le début ça se calme ensuite), perso ça ne me dérange pas trop mais je peux comprendre qu'on aime pas.

n°75114287
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2026 à 10:43:51  profilanswer

Maalak a écrit :

Perso, j'ai vraiment trouvé The Witcher surcoté.
C'est bien parce qu'il y a eu les jeux à côté (puis la série TV) que cette saga a suscité un engouement, davantage que pour la qualité des bouquins.

J'ai jamais joué un seul des jeux et j'ai beaucoup aimé la série de bouquins.
En fait c'est plutôt l'inverse, dans un premier temps : il y a eu des jeux sur cette licence parce qu'elle a provoqué un engouement certain. Ensuite il y a clairement eu l'effet inverse :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75114774
Maalak
Posté le 01-08-2026 à 13:59:39  profilanswer

Mouais, non, vraiment, je ne me rappelle d'aucun engouement pour la série de livres. Enfin, en Pologne probablement, oui, mais pas grand-chose chez nous.
Après, c'est un ressenti, je n'ai pas mené une étude approfondie là-dessus. :p

n°75114894
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-08-2026 à 15:03:57  profilanswer

En Pologne au départ, évidemment :D
Mais le fait qu'il ait été traduit dans plusieurs langues AVANT la sortie de The Witcher est une preuve de son succès.

Succès qui a bien entendu fortement été amplifié par la sortie des jeux. J'en ai moi-même entendu parler grâce aux jeux, même si je n'y ai pas joué.

Après on est d'accord que c'est pas le Seigneur des anneaux ou Harry Potter :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75115044
verseb
Posté le 01-08-2026 à 16:20:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je sens que je vais tenter alors La Première Loi :D

Moi j'ai lu les deux premiers cycles de l'Assassin Royal à 30 ans, j'ai bien aimé :o
Et à 40 ans, j'en garde un bon souvenir. Mais après, les goûts et les couleurs...

La première loi c'est excellent

n°75124347
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 14:48:24  profilanswer

Bonjour,

J essaie de me remettre aux Romans de fantasy mais je trouve vraiment pas mon beurre  

Je cherche un roman avec comme perso principal un sorcier adulte , soit en pur medieval fantastique , soit en âge victorien ou urban fantasy. Pas trop de romance ou d action , plus complot, conspiration, mystère..

J ai essayé sur la fnac mais je ne trouve que des magiciennes qui ne recherchent que le grand amour erf

Merci

n°75124536
darkbeldin
Posté le 04-08-2026 à 15:23:27  profilanswer

Ah ben la romantasy bouffe les étagères.
Tu lit en français seulement?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°75124585
Hegemonie
Posté le 04-08-2026 à 15:34:04  profilanswer

Les dossiers Dresden?

n°75124718
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 16:00:46  profilanswer

Oui suis pas anglophone.

Dresden j avais vu la série TV j avais pas accroché. Trop ambiance film noir . J avais l impression de voir mike hamer chez les sorciers

n°75124727
Maalak
Posté le 04-08-2026 à 16:02:25  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour,

J essaie de me remettre aux Romans de fantasy mais je trouve vraiment pas mon beurre  

Je cherche un roman avec comme perso principal un sorcier adulte , soit en pur medieval fantastique , soit en âge victorien ou urban fantasy. Pas trop de romance ou d action , plus complot, conspiration, mystère..

J ai essayé sur la fnac mais je ne trouve que des magiciennes qui ne recherchent que le grand amour erf

Merci

Peut-être le porteur de lumière de Brent Weeks ?

n°75124747
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-08-2026 à 16:08:35  profilanswer

Les Royaumes oubliés avec les bouquins sur Elminster ?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°75124783
darkbeldin
Posté le 04-08-2026 à 16:15:35  profilanswer

Le trone de verre de Sarah J mass c'est sympa c'est une heroine mais je pense ça match ce que tu cherche, oubli les autres séries de l'auteur.
Joe abercrombie y a franchement rien a jeter dans ce qu'il écrit.
Les citées divines c'est très sympa aussi.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°75125071
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-08-2026 à 17:27:15  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour,

Merci

Les princes d'Ambre de Zelazny.

---------------
n°75125163
bernardo56
Posté le 04-08-2026 à 17:41:55  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour,

Merci

Le nom du vent ?  :o  (smiley car il ya une controverse sur celui la, histoire pas finie et qui ne finira peut-etre jamais, mais le tome 1 "le nom du vent" pourrait bien te convenir mais si sorcier pas completement adulte, tu en auras pour ton compte en mystere par contre)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°75125302
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 18:11:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Les princes d'Ambre de Zelazny.

C est en fait ce qui m'a remis dans les romans fantasy. Je relis le deuxième cycle sur merlin depuis deux semaines et j adore le perso, plein de concepts de pouvoir et de magie, les complots politiques

n°75125416
FrenchyEve
Posté le 04-08-2026 à 18:41:55  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour,

Merci

J'avais répondu sur le topic SF, du coup je remets ici :  
Coté mystère, la série des Lord Darcy, de Randall Garrett peut coller. Magicien détective dans une version steampunk de l'Angleterre victorienne.

Et déjà suggéré ici : en version contemporaine (et plus récent comme série), les Dresden Files de Jim Butcher.
Et puis bien sur Le cycle des Princes d'Ambre, de Robert Zelazny, tu es en plein dans le mystère et les conspirations. Le personnage principal n'est pas exactement un sorcier mais ça s'en rapproche quand même

n°75125428
Hegemonie
Posté le 04-08-2026 à 18:44:40  profilanswer

Peut être également le cycle de la faille avec pug?

n°75125429
FrenchyEve
Posté le 04-08-2026 à 18:44:51  profilanswer

Si ce que tu aimes dans Les Princes d'Ambre c'est les complots et la politique, je te recommande aussi fortement Les Rois Maudits, de Maurice Druon. Ce n'est pas de la fantasy (même si on parle de malédiction et de sorts), c'est des romans historiques, mais c'est génial de ce coté là.

n°75125541
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 19:08:54  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Si ce que tu aimes dans Les Princes d'Ambre c'est les complots et la politique, je te recommande aussi fortement Les Rois Maudits, de Maurice Druon. Ce n'est pas de la fantasy (même si on parle de malédiction et de sorts), c'est des romans historiques, mais c'est génial de ce coté là.

J ai vu la série tv des années 70, je n aurai plus l'élément de surprise

n°75125546
Spike99
Posté le 04-08-2026 à 19:10:03  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'avais répondu sur le topic SF, du coup je remets ici :
Coté mystère, la série des Lord Darcy, de Randall Garrett peut coller. Magicien détective dans une version steampunk de l'Angleterre victorienne.

Et déjà suggéré ici : en version contemporaine (et plus récent comme série), les Dresden Files de Jim Butcher.
Et puis bien sur Le cycle des Princes d'Ambre, de Robert Zelazny, tu es en plein dans le mystère et les conspirations. Le personnage principal n'est pas exactement un sorcier mais ça s'en rapproche quand même

Ah c est bel et bien un sorcier..il utilise plein de sortilèges mais pas que..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  797  798  799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)