Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°37896556
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-04-2014 à 15:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Boarf les trucs géographiques, ça ne m'a jamais vraiment posé problème. Je m'en fous un peu que ça soit à 400 bornes Nord-Nord-Ouest, "là bas", ça me va aussi   :D  

Par contre, j'ai commencé hier soir gentillement, c'est...euh...plutôt imbitable. J'ai rien compris, y'a trop de noms d'un coup avec des phrases incompréhensibles.  [:freak bauer]  
Ça continue comme ça ou ça se calme ensuite ?

onina a écrit :

[:unicode]  
Et dire que le bouquin sur les Tudors était pareil, sauf qu'en s'y connaissant en histoire, t'arrivais à suivre...

Les noms y'en a partout et tout le temps, y'en a bon nombre que j'a jamais réussi à savoir exactement qui c'était :D
Les lieux c'est important pour comprendre les mouvements de troupes et les rapports stratégiques, c'est un peu le coeur de l'intrigue.

C'est effectivement d'inspiration historique (lointaine :D ) donc ça aide à comprendre. Comme le dis Nirwan, c'est d'inspiration médievale, europe et méditerranée avec 100m d'eau en moins (corse et sardaigne reliée, par exemple).

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 15:17:26  profilanswer

n°37920534
onina
Posté le 24-04-2014 à 14:34:36  profilanswer

Bon j'ai lâché les Instrumentalités... Je reprendrais dans une période plus calme où je serais moins crevée, parce que là c'est trop galère pour mon petit cerveau malmené.  

Du coup j'ai commencé Riverdream de G.R.R Martin !

n°37922135
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-04-2014 à 16:16:36  profilanswer

onina a écrit :

Bon j'ai lâché les Instrumentalités... Je reprendrais dans une période plus calme où je serais moins crevée, parce que là c'est trop galère pour mon petit cerveau malmené.  

J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi avec cette lecture, ça m'a vachement plu en tout cas :jap:
(Après, c'est dommage pour la traduction du titre qui "appauvrit" le titre US, je crois qu'on a déjà râlé dessus alors je ne m'étendrai pas http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=tradu)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37922350
onina
Posté le 24-04-2014 à 16:31:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi avec cette lecture, ça m'a vachement plu en tout cas :jap:
(Après, c'est dommage pour la traduction du titre qui "appauvrit" le titre US, je crois qu'on a déjà râlé dessus alors je ne m'étendrai pas http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=tradu)

Quelle traduction ?  [:delarue3]

n°37922487
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-04-2014 à 16:41:53  profilanswer

onina a écrit :

Quelle traduction ?  [:delarue3]

http://reho.st/www.lagardedenuit.com/wiki/images/d/d5/FD1.png

n°37923447
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2014 à 17:54:06  profilanswer

onina a écrit :

Pour moi le meilleur bouquin de vampires de tous les temps.

Edit: J'avais pas vu qu'ils avaient changé le titre. OMG, they killed Fevre. The bastards !

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 24-04-2014 à 17:54:34

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37923585
onina
Posté le 24-04-2014 à 18:04:48  profilanswer

Je l'ai acheté en français, il s'appelle bien Riverdream.
Ca doit être une vieille édition "Fevre Dream" !

n°37923631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-04-2014 à 18:09:01  profilanswer

onina a écrit :

Non, c'est l'édition anglaise.
Mais du coup ils ont fait de la merde dans la trad (comem d'hab avec Martin, tu me diras) parce que la Fevre est une rivière dans l'Illinois et que ça a un vrai sens dans l'histoire.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37923729
Rasthor
Posté le 24-04-2014 à 18:16:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, c'est l'édition anglaise.
Mais du coup ils ont fait de la merde dans la trad (comem d'hab avec Martin, tu me diras) parce que la Fevre est une rivière dans l'Illinois et que ça a un vrai sens dans l'histoire.

Ah! Je me disais bien que je le connaissais sous ce nom la!

n°37924075
biezdomny
Posté le 24-04-2014 à 18:57:43  profilanswer

onina a écrit :

En fait Fevre Dream c'est le nom du bateau dans l'édition US, et donc c'est le titre du bouquin. Il y a un double sens parce que le capitaine appelle son bateau comme ça parce qu'il a grandi près de la Fevre, et il me semble d'ailleurs que son passager trouve que "ça tombe bien" (sous entendu, à cause de fevre/fever).

Du coup je me demande ce que donne ce passage, tu nous diras :D

Edit : c'est le genre de "traduction" de titre à la "Hangover". Ohlala c'est un mot compliqué, les français vont pas le comprendre, mais on va garder un titre en anglais parce que sinon ça fera trop beauf, on n'a qu'à dire "Very bad trip". Ou bien "Silver linings" --> "Happiness therapy". Bref, WTF.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-04-2014 à 18:59:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:57:43  profilanswer

n°37924103
onina
Posté le 24-04-2014 à 19:03:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

En fait Fevre Dream c'est le nom du bateau dans l'édition US, et donc c'est le titre du bouquin. Il y a un double sens parce que le capitaine appelle son bateau comme ça parce qu'il a grandi près de la Fevre, et il me semble d'ailleurs que son passager trouve que "ça tombe bien" (sous entendu, à cause de fevre/fever).  

Du coup je me demande ce que donne ce passage, tu nous diras :D

Edit : c'est le genre de "traduction" de titre à la "Hangover". Ohlala c'est un mot compliqué, les français vont pas le comprendre, mais on va garder un titre en anglais parce que sinon ça fera trop beauf, on n'a qu'à dire "Very bad trip". Ou bien "Silver linings" --> "Happiness therapy". Bref, WTF.

Okay, j'avais pas tout capté alors  :D  
C'est complètement con de changer le titre pour en donner un en anglais, quand même.

n°37924232
biezdomny
Posté le 24-04-2014 à 19:21:18  profilanswer

onina a écrit :

Okay, j'avais pas tout capté alors  :D  
C'est complètement con de changer le titre pour en donner un en anglais, quand même.

Marketeux  [:er dehy:1]

---------------
n°37925759
ynorsa
Posté le 24-04-2014 à 22:05:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi le meilleur bouquin de vampires de tous les temps.

!

J'avais été pas mal déçu, personne. Je préfère de loin "Salem" ou "Dracula"

Message édité par ynorsa le 24-04-2014 à 22:06:08
n°37927125
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 25-04-2014 à 01:16:42  profilanswer

Tiens, Salem j'ai tenu ça pour le plus mauvais King que j'ai jamais lu, à une époque où j'en ai lu quelques uns...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°37967037
onina
Posté le 29-04-2014 à 08:48:36  profilanswer

Rhô moi j'avais bien aimé Salem !
J'ai fini Riverdream, ça se lit bien et vite.

Maintenant je me retrouve dans l'un de mes habituels "creux" littéraires, à savoir "mais qu'est-ce que j'vais liiiiire  :cry: " .

n°37967072
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 08:54:26  answer

onina a écrit :

Rhô moi j'avais bien aimé Salem !
J'ai fini Riverdream, ça se lit bien et vite.

Maintenant je me retrouve dans l'un de mes habituels "creux" littéraires, à savoir "mais qu'est-ce que j'vais liiiiire  :cry: " .

Sauf quand des mecs relous t'abordent dans les TEC :o :o :o  

n°37967142
onina
Posté le 29-04-2014 à 09:03:16  profilanswer

J'ai plus assez de temps de TEC pour lire dedans :(
Ca a réduit d'un bon tiers ma consommation mensuelle de bouquins :/

n°37970022
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-04-2014 à 12:39:35  profilanswer

Punaise je suis dans le tome 2 de "La Première Loi" de Abercrombie... Ca se lit bien !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°37970209
onina
Posté le 29-04-2014 à 13:00:12  profilanswer

coolboarder a écrit :

Punaise je suis dans le tome 2 de "La Première Loi" de Abercrombie... Ca se lit bien !

C'est trop bien Abercrombie, mon coup de foudre depuis G.R.R Martin, c'est dire !  :love:

n°37970274
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-04-2014 à 13:05:17  profilanswer

Par contre c'est toi qui avait dit de ne pas forcément enchainer sur les autres bouquins tout de suite pour mieux les apprécier je crois ? :)

Spoiler :

Bayaz que tout le monde prend pour un imposteur jusqu'au moment où...  [:tonymontana2013:1]  

[:rofl]  

---------------
n°37970396
onina
Posté le 29-04-2014 à 13:15:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

Par contre c'est toi qui avait dit de ne pas forcément enchainer sur les autres bouquins tout de suite pour mieux les apprécier je crois ? :)

Spoiler :

Bayaz que tout le monde prend pour un imposteur jusqu'au moment où...  [:tonymontana2013:1]  

[:rofl]  

Nan c'est pas moi, moi j'avais dit de commencer par les 3 tomes de Première Loi avant de lire Servir Froid et Les Héros.  ;)  

Spoiler :

Bayaz, c'te perso  :love:  
Mais mon préféré est Glotka. L'un de mes personnages favoris dans toute la fantasy !

Y'a aucun gentil, aucun méchant dans ces bouquins, c'est drôle, c'est cynique, c'est désespéré, bref, c'est génial.  
Je vais sûrement les relire dans quelques mois, histoire de tout bien re-savourer.

n°37970492
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-04-2014 à 13:24:02  profilanswer

onina a écrit :

"mais qu'est-ce que j'vais liiiiire  :cry: " .

Fiona McIntosh ? j'avais bien aimé la trilogie du "Dernier Souffle" Je ne sais pas ce que valent les autres cycles qu'elle a écrit. (mais si qq'un a lu ça m'intéresse d'avoir son avis)

Brandon Sanderson ? j'ai lu Elantris récemment, car ça avait le mérite d'être en poche et en intégrale, mais je compte bien attaquer Fils des Brumes prochainement, j'ai lu de très bonne critiques sur le net.

onina a écrit :

C'est trop bien Abercrombie, mon coup de foudre depuis G.R.R Martin, c'est dire !  :love:

Souvent vu les bouquins, jamais acheté. Hop sur ma liste.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°37970642
biezdomny
Posté le 29-04-2014 à 13:35:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est moi !
Je pense que tu peux lire la trilogie d'un coup, par contre j'avais lu aussi Best Served Cold dans le tas et je trouve que ça devient lassant quand on enchaîne tout, parce qu'il utilise les mêmes procédés dans les deux bouquins. Donc si tu lis la trilogie et qu'elle te plaît, je te conseillerais de garder Best Served Cold pour un peu plus tard.

---------------
n°37970912
SOF40
Posté le 29-04-2014 à 13:51:40  profilanswer

onina a écrit :

Ca sera mes prochains bouquin, quand j'aurai finit mon cycle compagnie noire  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°37970927
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-04-2014 à 13:53:04  profilanswer

:jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°37971249
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 29-04-2014 à 14:12:07  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est moi !
Je pense que tu peux lire la trilogie d'un coup, par contre j'avais lu aussi Best Served Cold dans le tas et je trouve que ça devient lassant quand on enchaîne tout, parce qu'il utilise les mêmes procédés dans les deux bouquins. Donc si tu lis la trilogie et qu'elle te plaît, je te conseillerais de garder Best Served Cold pour un peu plus tard.

Ca marche, merci :)

Je vais lire Le Grand Livre de Willis entre temps :)

---------------
n°37972272
vigneuxams​terdam
Posté le 29-04-2014 à 15:17:41  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ca marche, merci :)

Je vais lire Le Grand Livre de Willis entre temps :)

Le fantôme de Gilou va venir te tirer les pieds pendant ton sommeil.

Bon, sinon, pour une raison que j'ignore (l'ambiance de Noël sur-réaliste ?) j'adore ce bouquin.

n°37972308
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2014 à 15:19:57  profilanswer

"Le Grand Livre", je l'ai lu après "Sans parler du Chien" , ça faisait bizarre. :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°37973146
vigneuxams​terdam
Posté le 29-04-2014 à 16:09:05  profilanswer

En mieux ou en moins bien ?
J'ai pas été emballé par To Say nothing of The Dog alors que Doomsday Book est un des rares bouquins cornés sur ma table de chevet.

n°37973335
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2014 à 16:21:42  profilanswer

Bah passer de la comédie à un truc limite glauque, ça surprend :o  Nettement préféré Sans Parler du Chien perso.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°37975012
onina
Posté le 29-04-2014 à 18:22:50  profilanswer

Malicia a écrit :

Fiona McIntosh ? j'avais bien aimé la trilogie du "Dernier Souffle" Je ne sais pas ce que valent les autres cycles qu'elle a écrit. (mais si qq'un a lu ça m'intéresse d'avoir son avis)

Brandon Sanderson ? j'ai lu Elantris récemment, car ça avait le mérite d'être en poche et en intégrale, mais je compte bien attaquer Fils des Brumes prochainement, j'ai lu de très bonne critiques sur le net.

Sanderson, déjà lu. Le premier des Fils des Brumes est sympa, le second très correct, la fin est à chier, te voilà prévenu  :D  

Pour McIntosh, j'ai un peu peur que ça soit trop niais pour moi  :??:  

biezdomny a écrit :

C'est moi !

T'as pas lu Les Héros ? Mais cours-y !
J'crois même que c'est mon favori  :D

n°37975058
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-04-2014 à 18:27:51  profilanswer

onina a écrit :

Sanderson, déjà lu. Le premier des Fils des Brumes est sympa, le second très correct, la fin est à chier, te voilà prévenu  :D

Arf [:tinostar]  je vais tenter ma chance quand même.

Citation :

Pour McIntosh, j'ai un peu peur que ça soit trop niais pour moi  :??:

Les personnages sont pas d'une grande subtilité, mais l'histoire est pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas et la fin est pas trop téléphonée. Mais je dirais pas que c'est niais.

Tu confonds p-ê avec Trudi Canavan ? :D
Ceci-dit j'ai bien aimé aussi, mais je dois avouer que je l'avais piqué à ma fille.
J'ai mieux aimé le cycle de la sorcière blanche, au final, qui est un peu plus adulte que l'autre.

---------------
n°37975072
biezdomny
Posté le 29-04-2014 à 18:29:19  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas lu Les Héros ? Mais cours-y !
J'crois même que c'est mon favori  :D

Non justement, parce que j'avais trouvé un peu fatigant à la longue le style : "je vais faire un perso sympa mais en fait soit c'est un gros bâtard soit je vais lui marcher dessus à répétition soit les deux", j'avais l'impression qu'ils se ressemblaient tout à la fin.  

J'essaierai peut-être mais sûrement pas tout de suite (puis j'ai une liste de lecture longue comme le bras).

---------------
n°37975300
onina
Posté le 29-04-2014 à 18:52:26  profilanswer

J'ai pas trouvé vraiment de gros batards, à vrai dire.  [:transparency]  

Je trouve que le perso le moins réussi c'est

Spoiler :

Dow le Sombre, censé être un gros batard méchant mais qui m'a toujours semblé limite le plus sympathique des bouquins. Soit je suis psychologiquement déséquilibrée - ce qui n'est pas à écarter -, soit y'a un fail dans l'écriture du perso  [:tinostar]

n°37975453
biezdomny
Posté le 29-04-2014 à 19:05:51  profilanswer

Ben je sais pas, ton commentaire ne m'étonne pas trop. Je trouve qu'il fait des personnages qui sont originaux, mais que comme il ne va leur arriver que des merdes ou alors ce sont des salauds manipulateurs, c'est difficile de s'intéresser à leur sort.  

Spoiler :

J'aime beaucoup Logen Ninefingers qui se détache vraiment du lot cela dit, mais j'ai du mal à m'attacher à Jezal (un peu trop con), Ferro (un peu trop monolithique), Bayaz (un peu trop evil overlord), Collem (un peu trop là pour morfler sa mère) ou Glokta (un peu trop "je veux un personnage original à tout prix" ).

---------------
n°37975663
bpoujol
Posté le 29-04-2014 à 19:28:48  profilanswer

C'est très mignon Trudi Canavan  :)

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°37975859
onina
Posté le 29-04-2014 à 19:51:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben je sais pas, ton commentaire ne m'étonne pas trop. Je trouve qu'il fait des personnages qui sont originaux, mais que comme il ne va leur arriver que des merdes ou alors ce sont des salauds manipulateurs, c'est difficile de s'intéresser à leur sort.  

Spoiler :

J'aime beaucoup Logen Ninefingers qui se détache vraiment du lot cela dit, mais j'ai du mal à m'attacher à Jezal (un peu trop con), Ferro (un peu trop monolithique), Bayaz (un peu trop evil overlord), Collem (un peu trop là pour morfler sa mère) ou Glokta (un peu trop "je veux un personnage original à tout prix" ).

Spoiler :

Glokta me fait hurler de rire, j'adore ! Bayaz, il est très nuancé, je trouve, justement. Je ne le vois vraiment pas comme le grand méchant. Mais dans Les Héros, c'est plus des désespérés cyniques que des bâtards manipulateurs, j'ai vraiment trouvé que c'était l'épogée de son écriture des persos. Certainement au détriment un peu de l'histoire, d'ailleurs (ce qui ne me dérange pas pour ma part).

En fait c'est toi qui a un petit coeur trop mou, surtout  :o  

Je me rends compte d'ailleurs en disant tout ça que je suis en manque d'Abercrombie. J'avais plus ressenti ça depuis la découverte d'aSoFaI. C'est fou, je m'en remets pas, j'ai l'impression de revivre mes premiers émois d'ado  [:flagadadim]

n°37975956
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 29-04-2014 à 20:02:05  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

premier tome du nouveau cycle de Fitz et du fou à paraître en août [:yoz]

bpoujol a écrit :

C'est très mignon Trudi Canavan  :)

toutafé  :jap:  
d'où la possibilité du glissement vers le niais selon la perception des lecteurs.

---------------
n°37976076
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-04-2014 à 20:15:36  profilanswer

[:profil horrible]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)