Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39599313
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 12:13:02  answer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Ca dépend quel roman tu lis, mais oui, Pratchett se base surtout sur l'humour et le décalage plutôt que sur l'intrigue.

Ceci dit, j'idolâtrais Pratchett il y a vingt ans, aujourd'hui je trouve ça un peu poussif. Certains (comme Small Gods) sont clairement au-dessus du lot, mais ça a mal vieilli. Un peu comme de revoir Sacré Graal maintenant.

Les vieux Pratchett ont un peu mal vieilli (surtout les tout premiers).
Mais ceux sortis la derniere decennie sont d'une autre trempe.
A part peut etre les deux derniers, ou je trouve qu'il a perdu une bonne part de son humour et de son sens de la derision (influence de la maladie ?).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 12:13:02  profilanswer

n°39599318
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-09-2014 à 12:13:47  profilanswer

Ca dépend quel roman tu lis, mais oui, Pratchett se base surtout sur l'humour et le décalage plutôt que sur l'intrigue.

Ceci dit, j'idolâtrais Pratchett il y a vingt ans, aujourd'hui je trouve ça un peu poussif. Certains (comme Small Gods) sont clairement au-dessus du lot, mais ça a mal vieilli. Un peu comme de revoir Sacré Graal maintenant.

Ah les Petits Dieux, tellement génial celui-là :love:

Enfin Grenouille, tu exagères un peu : ça reste très très proche du Graal par moment, Prachett ;)   Par exemple, "La ronde de nuit" est formidable !  ou Va-t-en guerre, pour rester dans le guet. Et n'oublions "Mécomptes de fées", "Nobliaux et sorcières", et même l'opus sur le théâtre ou celui des vampires ("carpe jugulum" ) qui, dans son genre, est une des meilleures histoires de vampire en fantasy (si Môsieur :D)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39599339
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-09-2014 à 12:15:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai commencé à lire Pratchett.
J'en suis à 65 pages mais je comprend toujours rien [:tinostar]  
On passe du coq à l'ane, y'a pas de vraie histoire j'ai l'impression.
C'est normal ou c'est moi ?

la Huitième Couleur et le Huitième Sortilège c'est normal, c'est un peu space mais je trouve que ça reste sympa et que surtout ça présente bien l'univers.  
Mais après ça part vraiment.

n°39599404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-09-2014 à 12:21:20  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

celui des vampires ("carpe jugulum" ) qui, dans son genre, est une des meilleures histoires de vampire en fantasy (si Môsieur :D)

Fevre Dream.
Juste imbattable.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39599658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2014 à 12:46:53  profilanswer

Personnellement ça ne me dérange pas les livres qui ont vieilli :jap:

J'ai fait pareil, en commençant par Legende ; mais du coup, ça fait un an que je n'y ai pas touché :D   (un peu trop la même chose pour moi). En ebook dans le métro/tec, ça passe très bien.  
C'est normal.  La force de Prachett réside dans un univers incroyablement riche, qui peut se révéler destabilisant au premier abord. En général, l'attrait des personnages et des situations permet de passer outre et d'être plongé dans l'histoire, avant que tout ne s'enchaine et ne se découvre à la fin (et moi j'ai toujours été "surpris", dans le sens où je ne voyais pas les choses venir).  

Mais ça ne convient pas à tout le monde, on accroche ou pas.

Persévère quand même un peu. Tu lis lequel ?  Personnellement, pour débuter dans le Disque-monde de Prachett, moi je conseille "Trois soeurcières" ; ou alors "Mortimer" :love:  
Les aventures de Rincevent je suis un peu moins fan, du moins les premiers tomes. Après c'est pas mal, "Sourcellerie" par exemple c'est bien chouette  (ou les cycles avec Cohen le barbare édenté de 112 ans qui est le plus grand guerrier du monde, si si ! un must :lol: )

Je lis le premier tome, la huitième couleur.
Je vais persévérer. J'aime bien, donc :)  

Ah il est malade ?

The_Declaration a écrit :

la Huitième Couleur et le Huitième Sortilège c'est normal, c'est un peu space mais je trouve que ça reste sympa et que surtout ça présente bien l'univers.  

Oui je trouve ça sympa même si je comprend rien :lol:  
Le coffre me fait marrer :D

n°39599672
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 12:48:13  answer

the_warrior a écrit :

Ah il est malade ?

Alzheimer et a un stade avance  :cry:

n°39599696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2014 à 12:50:42  profilanswer

Quelle merde :/
Pourtant il est pas si vieux que ça.

n°39599699
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-09-2014 à 12:50:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai commencé à lire Pratchett.
J'en suis à 65 pages mais je comprend toujours rien [:tinostar]  
On passe du coq à l'ane, y'a pas de vraie histoire j'ai l'impression.
C'est normal ou c'est moi ?

Lis les bouquins du Guet. :jap:

n°39599719
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2014 à 12:54:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Lis les bouquins du Guet. :jap:

Donc l'ordre de lecture n'a pas trop d'importance ?

n°39599764
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 13:00:00  answer

Oui et non.
Chaque bouquin se suffit a lui meme, mais tu as plusieurs "series" qui se croisent.
Il est preferable de lire dans l'ordre certains personnages pouvant etre principaux dans un volume et secondaire dans un autre (mais tenant compte de l'evolution du tome precedent).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 13:00:00  profilanswer

n°39599821
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 26-09-2014 à 13:08:37  profilanswer

Il y a une image qui récapitule les différents cycles du Disque-Monde. J'ai commencé avec le cycle du Guet et je trouve qu'on y rentre mieux qu'avec le Huitième Sortilège qui est pour moi un premier jet de ce qu'a fait Pratchett ensuite.

L'image en question:
http://i1203.photobucket.com/albums/bb393/211Seb/guide-de-lecture-disque-monde-2-1-fr.jpg

Message édité par Alighieri_Dante le 26-09-2014 à 13:08:53
n°39599836
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2014 à 13:10:28  profilanswer

Ok merci :jap:

n°39599910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2014 à 13:19:27  profilanswer

Tu dérespectes pas Sacré Graal  [:domo-kun]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39600033
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 13:30:24  answer

Introuvable en DVD d'ailleurs le Sacre Graal.
Jamais compris pourquoi :(

n°39600090
biezdomny
Posté le 26-09-2014 à 13:36:28  profilanswer

Euh je l'ai en DVD [:transparency] Il vient même probablement d'un bac 3€@carouf vu que j'ai dû acheter ça dans mes anciennes années d'estudiance.

Message édité par biezdomny le 26-09-2014 à 13:36:44

---------------
n°39600214
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 13:46:57  answer

Garde le precieusement. Il n'est plus edite depuis un bail a ma connaissance !

n°39600233
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-09-2014 à 13:49:01  profilanswer

The_Declaration a écrit :

La Huitième couleur, j'ai jamais pu blairer :(  que c'est en deça de ce qu'il a fait après !  

Fevre Dream.
Juste imbattable.

Joker :D

Spoiler :

En soit, c'est vrai qu'il est pas mal. Le point de vue est original, l'ambiance des vapeurs et du missipi formidable, et on ne décroche pas de la lecture. MAIS il y a quand même tout un côté  qui est vraiment un peu rébarbatif.  
Ça n'empêche que ça reste un très bon bouquin. Simplement, non, pas imbattable :p
Cela dit, pour le moment, en trucs de vampires, j'ai pas trouvé mieux - à part les Jim Butcher, en partie ;)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39600256
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-09-2014 à 13:51:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

Donc l'ordre de lecture n'a pas trop d'importance ?

Si, ça en a !!  Parce qu'il y a des "sous-cycles" dans son oeuvre, où l'on retrouve des personnages sur plusieurs livres, et l'on fait référence à ce qui a pu se passer dans d'autres livres (sans que cela spoile cela dit)

Donc oui, lis donc le guet, en commençant par le premier évidemment ;)
De même, lis ceux sur les "sorcières", et pourquoi pas aussi ceux avec les mages de l'Université des Invisibles, notamment après avoir lu "Sourcellerie"  (qui est très beau, "un mage au carré", je me marre encore :lol: :lol: )

---------------
n°39600274
Bbelgarion
:o
Posté le 26-09-2014 à 13:52:27  profilanswer

Joker :D

Spoiler :

En soit, c'est vrai qu'il est pas mal. Le point de vue est original, l'ambiance des vapeurs et du missipi formidable, et on ne décroche pas de la lecture. MAIS il y a quand même tout un côté  qui est vraiment un peu rébarbatif.  
Ça n'empêche que ça reste un très bon bouquin. Simplement, non, pas imbattable :p
Cela dit, pour le moment, en trucs de vampires, j'ai pas trouvé mieux - à part les Jim Butcher, en partie ;)

Il me semble que Dan Simmons a fait quelques trucs sur les vampires que j'avais bien aimé (mais ça remonte).
Sinon de Martin faut absolument lire certaines de ses nouvelles (dans Dreamsongs) qui sont tout simplement magnifiques :o

n°39600351
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-09-2014 à 13:58:33  profilanswer

Spoiler :

Trilogie de la Mort Rouge !
 [:guilletit:4]  

---------------
Tar | Librarything
n°39600459
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 14:07:31  answer

DarkPunky a écrit :

Trilogie de la Mort Rouge !
 [:guilletit:4]

c'est pas un peu comme suggérer Les portes de la mort  en fantasy [:opus dei]

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 14:07:50
n°39600551
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-09-2014 à 14:15:24  profilanswer

Bah ouais, c'est très bien les portes de la mort. :)

---------------
Tar | Librarything
n°39600573
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 14:17:02  answer

et pas plus facile à trouver en papier :whistle:

n°39600588
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-09-2014 à 14:18:26  profilanswer

En bouquiniste ça se trouve encore relativement bien. Par contre, la mort rouge, oui c'est mort (rouge). :o (mais y a des epubs qui traînent...)

---------------
Tar | Librarything
n°39601004
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 26-09-2014 à 14:53:23  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Il me semble que Dan Simmons a fait quelques trucs sur les vampires que j'avais bien aimé (mais ça remonte).
Sinon de Martin faut absolument lire certaines de ses nouvelles (dans Dreamsongs) qui sont tout simplement magnifiques :o

:ouch:   faut que je trouve ça. Je m'étais enquillé Hyperion / Endymion d'affilée, 1 mois de bonheur plongé dans les bouquins. :love:
En histoire de vampires j'ai lu que les Ann Rice (et la fin de twilight, mais ça compte pas [:tinostar]), avec beaucoup de plaisir à l'époque.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°39601055
onina
Posté le 26-09-2014 à 14:57:19  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

L'Echiquier du mal ?  

n°39601060
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-09-2014 à 14:57:41  profilanswer

L'échiquier du mal de Simmons, les méchants télépathes sont présentés comme des vampires psychiques.

---------------
Tar | Librarything
n°39601191
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-09-2014 à 15:05:16  profilanswer

Malicia a écrit :

Je m'étais enquillé Hyperion / Endymion d'affilée

Pareil... Ou peut-être juste Hypérion, je sais plus. Mais pas un grand bonheur, j'ai vraiment galéré à lire ça. Faut dire que je suis pas très SF, plutôt Space Opéra (Warhammer 40K, Star Wars...)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°39601222
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-09-2014 à 15:07:33  profilanswer

Ah tiens j'aurais précisément que Hypérion/Endymion c'est du Space Opera pur et dur :lol:
Bon je me fais peut-être une idée, je n'ai jamais très bien compris ce terme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39601295
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-09-2014 à 15:14:31  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En bouquiniste ça se trouve encore relativement bien. Par contre, la mort rouge, oui c'est mort (rouge). :o (mais y a des epubs qui traînent...)

P.... sérieux ?? J'ai cherché à fond à une époque mais impossible de quoi que ce soit, en livre, en epub, en format pdf merdique même : RIEN DE RIEN DE RIEN

Si tu as des pistes, pitié envoie-moi un mp !:D

EDIT : merci :jap: ; HFR is mighty :love:

DarkPunky a écrit :

L'échiquier du mal de Simmons, les méchants télépathes sont présentés comme des vampires psychiques.

Oui mais ça c'est de la c**** de traduction française : ce ne sont en rien des vampires, c'est "justes" des télépathes surpuissants tels des "puppet masters" :o   rien à voir avec des vampires;

Mais une histoire de fou quand même :love:  c'est quasiment mon Simmons préféré

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 26-09-2014 à 16:09:33

---------------
n°39601307
onina
Posté le 26-09-2014 à 15:15:15  profilanswer

Oui mais ça c'est de la c**** de traduction française : ce ne sont en rien des vampires, c'est "justes" des télépathes surpuissants tels des "puppet masters" :o   rien à voir avec des vampires;  

J'ai adoré aussi !  :)

n°39601320
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 26-09-2014 à 15:16:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah tiens j'aurais précisément que Hypérion/Endymion c'est du Space Opera pur et dur :lol:
Bon je me fais peut-être une idée, je n'ai jamais très bien compris ce terme.

Hyperion c'est de la SF oui, et du space-opera plus ou moins  (pas vraiment de batailles spatiales épiques comme il peut y en avoir chez Peter F. Hamilton :love: )

Hyperion, je trouve gigantesque (mais j'ai pas lu et je lirai pas Endymion :o). C'est mon favori de lui (devant l'échiquier du mal).  Il y a aussi sa duologie de Mars qui est justement mé-mo-ra-ble :)

PS : j'ai lu Hyperion en vo, c'est peut-être aussi pour ça que ça passe bien pour moi ; la trad française est mauvaise ?

Message édité par visiteur du futur le 26-09-2014 à 15:16:55

---------------
n°39602429
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 26-09-2014 à 16:37:32  profilanswer

Quand on y pense je trouve que le terme n'est pas si éloigné, dans le sens maître vampire contrôlant des goules. En ce sens j'ai beaucoup pensé à l'échiquier du mal en matant la récente série The Strain, il me semble que c'est tiré d'un bouquin de Del Toro.

---------------
Tar | Librarything
n°39602737
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2014 à 17:04:02  profilanswer

bubbs a écrit :

J'attaque le premier tome  :)

Courage, le premier tome est d'une pénibilité assez énorme. Après c'est beaucoup mieux même si cette histoire de tapis volants m'a toujours semblé gâcher un peu cette saga.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39602759
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2014 à 17:07:09  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai pas accroché du tout, et j'ai lutté pour finir le tome 3 [:jeanpierre decombres]  
Je trouve que ça ne décolle à aucun moment, que les personnages sont assez désincarnés, que les actions semblent s'enchainer de façon arbitraire, que l'univers n'est pas assez décrit, et souvent de façon assez ridicule (les tapis, les noms à la con...). Ca m'a fait penser à un jeu vidéo, enfin à l'idée que je m'en fait, vu que je joue pas.

Mon préféré dans la liste reste la Tour Sombre, malgré les 2 derniers tomes bâclés.

Keupin!  [:alyssa -]  

A part que je ne trouve pas le dernier tome baclé, je suis en plein de dedans et c'est épique je trouve  [:e-te]

---------------
n°39602828
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-09-2014 à 17:14:35  profilanswer

Ah je ne sais pas, je me suis arrêté à Fionavar. Et j'ai lu la VF donc c'est peut-être la faute du traducteur.
Mais OMG, quoi.
Quitte à lire un truc sympa, autant tester Poul Anderson. Trois coeurs, trois lions a été un de mes premiers coups de coeur.

GGK c'est du romantique-épique, Les lions d'Al-Rashan par exemple a un côté Gemmel assez prononcé, en mieux amha parce qu'il est plus profond dans la description de la psychologies des personnages, sans parler du côté romantique, je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce sentiment à la lecture de Kay. Intrigue plus complexe et bien ficelée aux multiples enjeux imbriqués. Y'a un côté Jaworski comme je disais je ne sais plus qui en effet.

Gemmel possède un côté brut de décoffrage assez jouissif, c'est pas prétentieux, on prends son pied comme lorsqu'on regarde un Rocky. Kay, ça ressemble plus à Fighter. Ou encore, Rambo vs Lone Soldier :o

Message édité par Ryan le 26-09-2014 à 17:20:42

---------------
n°39617213
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2014 à 19:56:11  answer

De GGK, je n'ai lu que "La Tapisserie de Fionavar" (le premier tiers du premier tome :o ). Purée, mais la nullité de ce truc ..
Entre les noms des personnages (Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave  [:beta-pixel] . Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave  [:beta-pixel] ! Purée mais oui : Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave  [:beta-pixel] ) et les réactions de ces personnages : ils débarquent dans un monde mais bon osef, on ne se pose pas trop de questions sur le pourquoi du comment et on s’intègre parfaitement dans ce nouveau monde  [:mcsouss:1]  

Bref, j'ai été de facepalm en facepalm. Après "Les Lions d'Al-Rassan" semble être une oeuvre un peu plus chouette selon vos dires, je lui laisserai sa chance à l'occasion :jap:

Je suis en train de lire du Joe Abercrombie (le deuxième tome de "La première loi" ) après une pause de quelques mois (tout simplement pas la tête à lire du fantasy malgré l'indéniable qualité des œuvres d'Abercrombie  [:cerveau love] ) Gotka  [:cerveau love]  

En tout cas, un gros merci aux participants de ce topic (mon préféré sur HFR, tout simplement) pour les avis, les idées de lecture, les débats. C'est toujours agréable à lire :)

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2014 à 19:57:16
n°39618634
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-09-2014 à 21:52:41  profilanswer

Je vois pas le probleme avec Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave.
C'est un parti pris plutot bienvenue. Bon le reste, je concois que ca puisse avoir du mal à passer :o  
Si tu veux retester du GG Kay, je prendrai par Al Rassan mais Tigane ou Sarance. :)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°39619473
biezdomny
Posté le 28-09-2014 à 22:54:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je vois pas le probleme avec Kim, Jennifer, Paul, Kevin et Dave.
C'est un parti pris plutot bienvenue. Bon le reste, je concois que ca puisse avoir du mal à passer :o  
Si tu veux retester du GG Kay, je prendrai par Al Rassan mais Tigane ou Sarance. :)

Moi j'ai vraiment un problème avec le "tu t'appelles Kevin et tu es un loser, mais passe un portail et hop, tu découvriras qu'en fait tu es un super mage du feu ou un combattant hors pair, et ce de naissance et sans entraînement parce que tu es trop l'élu dont tout le royaume avait besoin, d'ailleurs heureusement qu'on a ouvert le portail par hasard dans ta cuisine sinon on était trop dans la merde".

---------------
n°39619552
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-09-2014 à 22:58:22  profilanswer

Bon finalement Pratchett ça m'a vite saoulé, je laisse en suspend pour l'instant :jap:  
Je vais finir le cycle de mars, j'ai commencé le 7 hier j'ai déjà lu une centaine de pages.
Après je reprendrai l'arcane des épées (que vous m'avez conseillé)
D'ailleurs j'ai fini le premier tome et j'ai bien aimé :)

n°39620990
nakata
frog game
Posté le 29-09-2014 à 07:57:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moi j'ai vraiment un problème avec le "tu t'appelles Kevin et tu es un loser, mais passe un portail et hop, tu découvriras qu'en fait tu es un super mage du feu ou un combattant hors pair, et ce de naissance et sans entraînement parce que tu es trop l'élu dont tout le royaume avait besoin, d'ailleurs heureusement qu'on a ouvert le portail par hasard dans ta cuisine sinon on était trop dans la merde".

Ca m'a fait penser au dessin animé des années 80 "Donjons et dragons".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)