| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 27-02-2017 à 18:52:46 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
Ryo357 Pure fraking Metal ! |
--------------- I am an angel who dresses in red |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Question à un écrivain, je sais pas s'il y en a sur ce topic ( --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
SOF40 | C'est pas quand tu changes d'éditeur ?
Message édité par SOF40 le 01-03-2017 à 10:29:23 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 4 fois Message édité par Grenouille Bleue le 01-03-2017 à 14:12:35 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
galactica+ |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Certaines raisons me semblent légitimes, effectivement (d'autres beaucoup moins, mais bon).
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 14:56:11 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | vous m'avez convaincu, bientôt, je signerai F. Fillon. |
pierro31 Ni dieu ni mètre | Un peu de Fantasy sur France Inter tout à l'heure à 19h20 autour de Pierre Bordage pour son roman "Arkane"
|
visiteur du futur Futur du soir |
Très vrai J'ajoute aussi qu'on peut changer d'éditeur parce que le notre n'est pas intéressé par le genre du bouquin qu'on vient de finir : fantasy ----> Sf ou polar par exemple --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Après 17 ans de recherche je tombe sur ça chez le bouquiniste de la ville :
--------------- Tar | Librarything |
shadaxx |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'en profite pour conseiller de nouveau à tous ceux qui ne l'ont pas lu l'excellent Fevre Dream, du fameux George Martin, qui est pour moi la meilleure histoire de vampire jamais écrite --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Ryan Foupoudav |
Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 21-03-2017 à 20:32:21 |
laa-laa |
J'ai beaucoup aimé effectivement |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
laa-laa |
|
verseb | Voilà qui devrait nous plaire ( et plus particulièrement au batracien
|
khaali75 |
|
darkbeldin | Na que dalle mp moi je te les reprend pour 25€ si ça peut te débarrasser on sait combien c'est chiant une bibliothèque trop pleine --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
verseb | "Les héros" d'Abercrombie, c'est en grande partie des scènes de batailles? ( car vu le quatrième de couverture, je me demande... Et les scènes de baston, ça a tendance à me gonfler assez vite )
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, quand meme. Mais tres bien faites --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 | c'est le meilleur de la série, ca serait dommage de pas le lire --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
onina |
J'aime pas beaucoup les scènes de baston (souvent je survole juste, j'trouve ça très chiant), et j'ai adoré 'Les Héros' donc je te conseille d'essayer quand même ! |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Des bonnes lectures tout ça A lire en urgence :
Pour avoir papoté avec Jérôme Vincent (Actu SF) récemment, leur tendance est pas mal sur l'uchronie/steampunk et en parallèle du fantastique-horreur-enquête à la "Lovecraft". Concrètement ça veut dire que... bah rien de plus que d'habitude quoi
Faut voir ce que tu n'aimes pas dans les scènes de bataille : Abercombrie c'est à la fois d combat et de la tactique physique à la "Gemmel" (comme dans LEgend par exemple) mêlé avec un gros aspect "stratégie" (approvisionnement, tenue des positions, fatigue des troupes, tout ça), comme on peut le retrouver avec les "Monarchies divines" de Kearney (ou dans une moindre mesure chez Martin) Dans tous les cas c'est extrêmement bien écrit et immersif. Je ne connais que Guy Gavriel Kay et Jaworski pour avoir décrit des combats du même niveau Message cité 2 fois Message édité par visiteur du futur le 01-04-2017 à 19:00:37 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
SOF40 |
rhaegal | Je viens de le finir le druide de O.Peru. c'est pas mal, le style est agréable, le thème original mais j'ai trouvé la trame générale assez convenue comeme |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |