Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°48826929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-02-2017 à 18:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais autre chose que "elle a sorti un fleuve noir sous pseudo" :D

La dernière fois qu'on s'est parlés, elle bossait sur un truc ambitieux dans la rome antique.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 18:52:46  profilanswer

n°48840946
boulgakov
Posté le 28-02-2017 à 22:48:42  profilanswer

verseb a écrit :

oui  
mais je ne trouvais pas l'info sur le site J'ai lu, ni alilleurs à part amazon et la fnac.
je leur ai donc envoyé un mail ( à J'ai lu ) et ils m'ont dit que c'était octobre et que les sites marchands n’avaient pas mis à jour leurs infos.

:fou:  

Merci pour l'info. Avant-hier Amazon me promettait encore une livraison le 5 mars, pas vérifié depuis.

n°48843015
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 01-03-2017 à 09:46:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

:fou:  

Merci pour l'info. Avant-hier Amazon me promettait encore une livraison le 5 mars, pas vérifié depuis.

C'est mort. J'ai reçu le mail cette nuit disant qu'ils ne savaient pas quand le produit serait dispo.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°48843665
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-03-2017 à 10:24:41  profilanswer

Question à un écrivain, je sais pas s'il y en a sur ce topic ( :o :o :o ) : quel est l'intérêt d'écrire sous pseudo, mais seulement pour certaines publications ???

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°48843758
SOF40
Posté le 01-03-2017 à 10:28:57  profilanswer

C'est pas quand tu changes d'éditeur ?

Ou pour te lancer dans un nouveau genre ?

Message édité par SOF40 le 01-03-2017 à 10:29:23

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48848373
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2017 à 14:12:01  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Question à un écrivain, je sais pas s'il y en a sur ce topic ( :o :o :o ) : quel est l'intérêt d'écrire sous pseudo, mais seulement pour certaines publications ???

- Quand tu ne veux pas que tes lecteurs trouvent tes autres livres (un écrivain pour enfants qui voudrait écrire un New Romance bien trash)
- Quand tu veux te refaire une virginité pour les prix littéraires et la presse (un écrivain de fantasy qui écrirait un roman chez Gallimard et voudrait qu'on le prenne au sérieux)
- Quand tu veux te refaire une virginité après des romans qui se sont mal vendus (difficile pour les représ de pousser chez les libraires les romans de quelqu'un qui vend entre 200 et 300 ex à chaque fois)
- Quand tu écris dans un domaine dans lequel un pseudo anglophone voire danois peut être classe (exemple du roman policier)
- Quand tu n'as pas envie d'être associé à certaines publications (un brûlot d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, une charge anti ou pro-manif pour tous, un soutien à tel ou tel candidat, bref n'importe quoi de clivant)
- Quand tu ne veux pas noyer les libraires et les lecteurs sous tes publications. Si j'avais envie de sortir quatre romans de fantasy par an, par exemple, j'en ferais sans doute certains sous pseudo
- Quand tu en as envie, simplement, parce que tu trouves ça cool :o

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 01-03-2017 à 14:12:35

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48849002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2017 à 14:41:37  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Quand tu ne veux pas que tes lecteurs trouvent tes autres livres (un écrivain pour enfants qui voudrait écrire un New Romance bien trash)
- Quand tu veux te refaire une virginité pour les prix littéraires et la presse (un écrivain de fantasy qui écrirait un roman chez Gallimard et voudrait qu'on le prenne au sérieux)
- Quand tu veux te refaire une virginité après des romans qui se sont mal vendus (difficile pour les représ de pousser chez les libraires les romans de quelqu'un qui vend entre 200 et 300 ex à chaque fois)
- Quand tu écris dans un domaine dans lequel un pseudo anglophone voire danois peut être classe (exemple du roman policier)
- Quand tu n'as pas envie d'être associé à certaines publications (un brûlot d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, une charge anti ou pro-manif pour tous, un soutien à tel ou tel candidat, bref n'importe quoi de clivant)
- Quand tu ne veux pas noyer les libraires et les lecteurs sous tes publications. Si j'avais envie de sortir quatre romans de fantasy par an, par exemple, j'en ferais sans doute certains sous pseudo

Sans aller dans des exemples aussi extrêmes, tu as aussi le cas des auteurs dont l'autre métier pourrait pâtir de la « concurrence » des romans, par exemple des chercheurs qui publient dans des revues, ils ont envie que quand on cherche leur nom on tombe sur leurs articles, et en plus dans la recherche tu as des gens très très bas du front qui ostraciseraient sans aucun problème un collègue vu comme se livrant à des activités aussi dangereuses qu'écrire de la fiction. J'en ai rencontré, et pas forcément des vieux croûtons sclérosés par ailleurs, mais alors, zéro recul, du genre il faudrait proscrire le med fan parce que tout ce à quoi ça sert c'est qu'après les gens ils croient qu'il y avait des elfes au Moyen Age [:atchaa:5]  

J'ai en tête une série de romans d'aventures écrits sous pseudo par une égyptologue (sans que ce soit un secret par ailleurs, mais il y a tout de même une volonté de cloisonner), je pense qu'il y a au moins un peu des deux raisons.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48849091
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2017 à 14:45:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sans aller dans des exemples aussi extrêmes, tu as aussi le cas des auteurs dont l'autre métier pourrait pâtir de la « concurrence » des romans, par exemple des chercheurs qui publient dans des revues, ils ont envie que quand on cherche leur nom on tombe sur leurs articles, et en plus dans la recherche tu as des gens très très bas du front qui ostraciseraient sans aucun problème un collègue vu comme se livrant à des activités aussi dangereuses qu'écrire de la fiction. J'en ai rencontré, et pas forcément des vieux croûtons sclérosés par ailleurs, mais alors, zéro recul, du genre il faudrait proscrire le med fan parce que tout ce à quoi ça sert c'est qu'après les gens ils croient qu'il y avait des elfes au Moyen Age [:atchaa:5]  

J'ai en tête une série de romans d'aventures écrits sous pseudo par une égyptologue (sans que ce soit un secret par ailleurs, mais il y a tout de même une volonté de cloisonner), je pense qu'il y a au moins un peu des deux raisons.

Oui, clairement, cf mes deux premiers points :D

---------------
n°48849258
galactica+
Posté le 01-03-2017 à 14:52:36  profilanswer

Exemple: Jack Campbell (auteur de sf - la flotte perdue). Source: son interview sur ActuSF

L'origine du pseudo de Richard Bachman alias Stephen King (lu dans son livre "Ecriture. Mémoire d'un métier" )

n°48849343
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-03-2017 à 14:56:11  profilanswer

Certaines raisons me semblent légitimes, effectivement (d'autres beaucoup moins, mais bon).
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 14:56:11  profilanswer

n°48850424
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-03-2017 à 15:56:37  profilanswer

vous m'avez convaincu, bientôt, je signerai F. Fillon.

n°48888153
Kede
Posté le 04-03-2017 à 18:13:20  profilanswer

Bon j'avais bien enfoncé Gagner la Guerre il y a quelques pages, je l'ai fini et j'ai commencé Janua Vera et je dois dire que mon avis n'est plus aussi tranché :o  

En fait, j'avais écrit au moment où

Spoiler :

Benvenutto quitte Ressine et revient à Ciudalia

, passage laborieux et où Benvenutto est assez insupportable. Mais quand le récit reprend, ça devient prenant. Peut-être parce que les passages qui suivent sont moins ambitieux et plus efficaces. J'ai pris plaisir à terminer le bouquin.  

Je continue à penser qu'il a été un peu maladroit dans ses inspirations, cf cet interview :

Citation :

Sur le plan politique, Ressine est inspirée de l’empire Ottoman, Bourg-Preux des communes médiévales, Ciudalia des grandes républiques de la Renaissance italienne, qui étaient en fait contemporaines du Moyen Âge tardif. [...] Sur le plan militaire, les janissaires ressiniens sont directement inspirés de l’armée ottomane, et la phalange ciudalienne est inspirée des milices italiennes. Galères et galéasses sont issues de modèles vénitiens ou génois.

Et il reconnaît lui-même le principal défaut que je trouve au bouquin :  

Citation :

Quelques lecteurs, du reste, ont regretté une trop grande amplitude entre le cynisme benvenutien et le lyrisme de certaines pages. C’est un reproche dont j’admets volontiers le bien-fondé, même s’il m’arrive parfois de mêler cynisme et lyrisme (dans la traversée de Vieufié, par exemple).

On sait jamais trop sur quel pied danser quand Gagner la Guerre se veut autre chose qu'un bon bouquin d'HF. Alors que Damasio par exemple est capable de transcender son récit avec des passages poétiques vraiment sublimes, on sent les limites de Jaworsky quand il s'essaie à en faire autant.  

Je trouve ses nouvelles meilleures, bien mieux maîtrisées, beaucoup moins prétentieuses. Je pense que le problème de Gagner la Guerre, c'est Benvenutto en fait  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°48888557
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 04-03-2017 à 18:54:32  profilanswer

Un peu de Fantasy sur France Inter tout à l'heure à 19h20 autour de Pierre Bordage pour son roman "Arkane"
https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2017

n°48971091
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 11-03-2017 à 12:33:23  profilanswer

Très vrai :jap:

J'ajoute aussi qu'on peut changer d'éditeur parce que le notre n'est pas intéressé par le genre du bouquin qu'on vient de finir : fantasy ----> Sf ou polar par exemple :D

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°48971341
woo
Old Man Logan
Posté le 11-03-2017 à 13:20:28  profilanswer

On est au moins sur que t'es pas GRR Martin  :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°49009780
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-03-2017 à 10:13:32  profilanswer

J'avoue ça a aussi fini par me péter les couilles à la fin :D Le personnage est trop monolithique, aucune évolution sur le 1er tome et ca en devient lourdingue. J'ai aussi eu beaucoup de mal à accrocher au "fief". C'est beaucoup trop artificiel pour en faire un univers crédible. Ca ressemble à un patchwork de carte postal sans aucun liant.

Je me tâte à lire la suite du coup  [:transparency]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49082041
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-03-2017 à 13:23:38  profilanswer

Après 17 ans de recherche je tombe sur ça chez le bouquiniste de la ville :

https://imghost.io/images/2017/03/21/IMG_20170321_131620.md.jpg

[:somberlain24:5]

---------------
Tar | Librarything
n°49085342
shadaxx
Posté le 21-03-2017 à 16:53:52  profilanswer

DarkPunky a écrit :

https://imghost.io/images/2017/03/2 [...] 620.md.jpg

[:shlavos]  

Le retour des couvertures hideuses ? On dirait un LDVELH d'il y a 30 ans :o

n°49086642
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-03-2017 à 18:26:21  profilanswer

shadaxx a écrit :

[:shlavos]  

Le retour des couvertures hideuses ? On dirait un LDVELH d'il y a 30 ans :o

Peut-être pour ça que l'éditeur a plié boutique.  :D  

Mais aussi que c'est devenu mythique tellement c'est introuvable, et ça reste probablement la meilleure novellisation de Vampire : La Mascarade. :)

---------------
Tar | Librarything
n°49086675
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-03-2017 à 18:29:40  profilanswer

J'en profite pour conseiller de nouveau à tous ceux qui ne l'ont pas lu l'excellent Fevre Dream, du fameux George Martin, qui est pour moi la meilleure histoire de vampire jamais écrite :D

https://d3fa68hw0m2vcc.cloudfront.net/3c4/89641482.jpeg

---------------
n°49087902
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-03-2017 à 20:21:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je recherche de nouvelle idée de livre

J'ai lu:
- la compagnie noire (bien aimé jusqu'au 6)
- Martin.
- Jaworski
-Les monarchies divines
-Première loi + les 3 stande alone
-Olivier Gay (il me manque juste le dernier)
-les roi dragons (j'attaque le 3 ème, c'est sympa)
- La Couronne des 7 royaumes (sympa aussi, j'ai lu les 2 premier intégral)
-J'ai un peu moins aimé les 2 de Justine Niogret, je préfère quand ca bouge plus.

Des idées?

J'attend que le cycle soit complet pour kingkiller chronicle de rothfuss

Dark Tower, de King,.Bon, c'est plutôt cross genre que de la pure fantasy mais tout fan de fantasy se doit de lire cette saga :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 21-03-2017 à 20:32:21
n°49088215
laa-laa
Posté le 21-03-2017 à 20:40:31  profilanswer

J'en profite pour conseiller de nouveau à tous ceux qui ne l'ont pas lu l'excellent Fevre Dream, du fameux George Martin, qui est pour moi la meilleure histoire de vampire jamais écrite :D

J'ai beaucoup aimé effectivement :D

n°49088337
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-03-2017 à 20:49:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Dark Tower, de King,.Bon, c'est plutôt cross genre que de la pure fantasy mais tout fan de fantasy se doit de lire cette saga :o

Y'a le film qui sort, ça sera plus simple pour comprendre  [:casediscute]

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°49089647
SOF40
Posté le 21-03-2017 à 22:27:37  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai tellement galéré à finir le Pistolerot que j'ai laissé tomber :/

---------------
n°49089675
biezdomny
Posté le 21-03-2017 à 22:29:13  profilanswer

Grave, en plus elle est super jolie cette collection.

---------------
n°49091772
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-03-2017 à 09:51:55  profilanswer

Pourquoi toujours mettre des vampires en Louisiane? Les vampires, c'est dans les Carpates ... ou à la rigueur dans l'Angleterre victorienne, épicétou! :o

n°49092063
laa-laa
Posté le 22-03-2017 à 10:13:28  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pourquoi toujours mettre des vampires en Louisiane? Les vampires, c'est dans les Carpates ... ou à la rigueur dans l'Angleterre victorienne, épicétou! :o

parce qu'ils fuient l'industrialisation du vieux continent :o

n°49153726
verseb
Posté le 28-03-2017 à 08:20:20  profilanswer

Voilà qui devrait nous plaire ( et plus particulièrement au batracien  :)  

Citation :

Huit maisons d'édition de fantasy et de science-fiction lancent un appel pour promouvoir ces genres, trop souvent déconsidérés en France.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 1_2945.php

n°49156204
biezdomny
Posté le 28-03-2017 à 11:55:41  profilanswer

verseb a écrit :

Voilà qui devrait nous plaire ( et plus particulièrement au batracien  :)  

Citation :

Huit maisons d'édition de fantasy et de science-fiction lancent un appel pour promouvoir ces genres, trop souvent déconsidérés en France.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/ [...] 1_2945.php

Citation :

une pétition que les visiteurs du dalon du livre étaient symboliquement invités à signer

Je ne connais pas ces gens [:cosmoschtroumpf]  

Concrètement ils comptent faire quoi ? Parce que c'est pas super concret dans l'article (organisation d'États Généraux, maizencore).

---------------
n°49177917
khaali75
Posté le 30-03-2017 à 07:13:56  profilanswer

DarkPunky a écrit :

C'est rare? Ça vaut du pognon?  [:barracus:3] Je dois avoir le cycle complet au fond de ma bibliothèque...  [:chamborant]

n°49178023
darkbeldin
Posté le 30-03-2017 à 08:00:37  profilanswer

Na que dalle mp moi je te les reprend pour 25€ si ça peut te débarrasser on sait combien c'est chiant une bibliothèque trop pleine  :o
http://www.babelio.com/livres/Wein [...] ang/285045 regarde le tarif des occas ça te donnera une idée

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°49194121
verseb
Posté le 31-03-2017 à 14:28:22  profilanswer

"Les héros" d'Abercrombie, c'est en grande partie des scènes de batailles? ( car vu le quatrième de couverture, je me demande... Et les scènes de baston, ça a tendance à me gonfler assez vite )

Merci

n°49194312
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-03-2017 à 14:41:18  profilanswer

n°49194321
SOF40
Posté le 31-03-2017 à 14:42:05  profilanswer

c'est le meilleur de la série, ca serait dommage de pas le lire

---------------
n°49200098
onina
Posté le 31-03-2017 à 22:51:22  profilanswer

verseb a écrit :

"Les héros" d'Abercrombie, c'est en grande partie des scènes de batailles? ( car vu le quatrième de couverture, je me demande... Et les scènes de baston, ça a tendance à me gonfler assez vite )

Merci

J'aime pas beaucoup les scènes de baston (souvent je survole juste, j'trouve ça très chiant), et j'ai adoré 'Les Héros' donc je te conseille d'essayer quand même !

n°49204980
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-04-2017 à 18:47:33  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sacré nom d'une cacahuète !  Tu as mis la main sur un trésor là. Bravo bravo :jap: :jap:  

Surtout que l'histoire est excellente. Pour beaucoup (sauf GB) dont moi, la trilogie de la mort-rouge est la meilleure histoire de vampire moderne qu'on ait écrite :love:    
(en tout cas c'est la meilleure de l'univers "Monde des ténèbres" ancienne version)

Ça faisait longtemps :lol:     Mais faut avouer que 1) l'histoire est en effet pas mal du tout (bien que...) et 2) cette nouvelle édition est splendide

Moi je vais en profiter pour rappeler que je possède en epub la trilogie de la mort-rouge, grâce à un HFRien, et que si quiconque a envie de lire cette histoire il lui suffit de m'envoyer un mp :)

Le jour où il y aura une réédition en revanche, bah ça sera plus possible :whistle:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°49205016
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 01-04-2017 à 18:53:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je recherche de nouvelle idée de livre

J'ai lu:
- la compagnie noire (bien aimé jusqu'au 6)
- Martin.
- Jaworski
-Les monarchies divines
-Première loi + les 3 stande alone
-Olivier Gay (il me manque juste le dernier)
-les roi dragons (j'attaque le 3 ème, c'est sympa)
- La Couronne des 7 royaumes (sympa aussi, j'ai lu les 2 premier intégral)
-J'ai un peu moins aimé les 2 de Justine Niogret, je préfère quand ca bouge plus.

Des idées?

J'attend que le cycle soit complet pour kingkiller chronicle de rothfuss

Des bonnes lectures tout ça :jap:  mais il te manque des gros classiques très très renommés :o

A lire en urgence :

• Le cycle d'Ambre de Roger Zelazny   (vraiment vraiment sympa et marquant. Un monument de la fantasy)
  • Druide de Olivier Peru  (une tuerie) ou sa trilogie "Martyrs"  (formidable et original ! le dernier tome sort cette année en automne)
  • Tout ce que fait Guy Gavriel Kay (à part Fionnavar) : tu peux commencer par le classique "les lions d'Al-Rassan" qui est une vraie merveille de bouquin

Ainsi que, éventuellement :

Spoiler :

• mon propre roman :D   (sortie imminente :o )

biezdomny a écrit :

Citation :

une pétition que les visiteurs du dalon du livre étaient symboliquement invités à signer

Je ne connais pas ces gens [:cosmoschtroumpf]

Concrètement ils comptent faire quoi ? Parce que c'est pas super concret dans l'article (organisation d'États Généraux, maizencore).

Pour avoir papoté avec Jérôme Vincent (Actu SF) récemment, leur tendance est pas mal sur l'uchronie/steampunk et en parallèle du fantastique-horreur-enquête à la "Lovecraft".

Concrètement ça veut dire que... bah rien de plus que d'habitude quoi :D  Disons qu'ils sont un peu plus sensible pour publier ces genres-là quand on leur parle de nos écrits (en cours ou réalisés), mais ça reste évidemment (et comme toujours) une histoire de goûts et de rencontre

verseb a écrit :

Merci

Faut voir ce que tu n'aimes pas dans les scènes de bataille : Abercombrie c'est à la fois d combat et de la tactique physique à la "Gemmel" (comme dans LEgend par exemple) mêlé avec un gros aspect "stratégie" (approvisionnement, tenue des positions, fatigue des troupes, tout ça), comme on peut le retrouver avec les "Monarchies divines" de Kearney (ou dans une moindre mesure chez Martin)

Dans tous les cas c'est extrêmement bien écrit et immersif.  Je ne connais que Guy Gavriel Kay et Jaworski pour avoir décrit des combats du même niveau

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 01-04-2017 à 19:00:37

---------------
n°49205869
SOF40
Posté le 01-04-2017 à 20:54:15  profilanswer

Je note :jap:

---------------
n°49205913
rhaegal
Posté le 01-04-2017 à 21:00:13  profilanswer

Je viens de le finir le druide de O.Peru. c'est pas mal, le style est agréable, le thème original mais j'ai trouvé la trame générale assez convenue comeme  :o

n°49220756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2017 à 13:42:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je ne connais que Guy Gavriel Kay et Jaworski pour avoir décrit des combats du même niveau

Marrant, j'aime beaucoup Jaworski mais ce ne sont pas les scènes de bataille que j'ai retenues :D

---------------
n°49228436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-04-2017 à 08:33:04  profilanswer

Marrant, j'aime beaucoup Jaworski mais ce ne sont pas les scènes de bataille que j'ai retenues :D

Nope, toi ce serait plutôt la "petite porte" que tu aurais retenue :D  

Pas forcément de "bataille" à proprement parler avec Jaworski mais ces scènes de combats sont vraiment de haute volée. Par exemple :  

• la bataille navale du début de Gagner la guerre
  • la course-poursuite dans Ciudala
  • La confrontation finale de Benevutto à l'assault de... on sait-quoi ;)
  • Les duels dans Janua Vera

et cetera ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)