Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44100677
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2015 à 18:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouineloutre a écrit :

non. Jaworski est à moi et à moi seule. et Stefan Platteau. vous ne les aurez jamais.

:D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 18:21:56  profilanswer

n°44100730
onina
Posté le 03-12-2015 à 18:26:35  profilanswer

gouineloutre a écrit :

onina!!!! [:lavie_lavraie]
ça va faire comme d'hab, rien pendant deux ans, trois livres en 2016. je n'écris pas, je fais des portées.  :o

C'est parce que t'as le même temps de gestation que les diplodocus ? :o

Trois livres en 2016, wokay, c'est noté, suis dans les startings blocks  [:k2r2]

Ps : tu passeras quelque part à Paris pour la sortie de tes bouquins ? Je veux une dédicace unique et personnalisée sur chacun :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2015 à 18:30:11
n°44100784
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:31:13  profilanswer

je te surveille.  

onina a écrit :

C'est parce que t'as le même temps de gestation que les diplodocus ? :o

Trois livres en 2016, wokay, c'est noté, suis dans les startings blocks  [:k2r2]  

Ps : tu passeras quelque part à Paris pour la sortie de tes bouquins ? Je veux une dédicace unique et personnalisée sur chacun :o

sans doute que je passerai sur paris, oui! je te ferai une dédicace sans souci, je n'ai peur de rien, on m'a déjà demandé du sang menstruel et un canard nazi.

n°44100827
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-12-2015 à 18:36:36  profilanswer

gouineloutre a écrit :

sans doute que je passerai sur paris, oui! je te ferai une dédicace sans souci, je n'ai peur de rien, on m'a déjà demandé du sang menstruel et un canard nazi.

sans déconner ? [:rofl]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44100840
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:38:14  profilanswer

n°44100847
Filob
Posté le 03-12-2015 à 18:38:55  profilanswer

Comme encre pour une dédicasse, c'est original en même temps, il faut le dire :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44100849
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-12-2015 à 18:39:29  profilanswer

ouais, je crois que y'a même une artiste qui peint avec...

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44100892
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:44:40  profilanswer

j'ai répondu non, ça va sans dire. les chiffres officiels montrent qu'on a un fou par jour et par salon, ça fait de belles anecdotes. [:gracchus13:5]

n°44100939
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-12-2015 à 18:50:41  profilanswer

Tu m'étonnes [:tinostar].

Il s'imagine quoi le mec qui te demande ça ? "Attendez, j'enlève ma mooncup et je vous fais ça tout de suite, Monsieur" ? [:ciler]

---------------
n°44100951
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 18:52:28  profilanswer

Malicia a écrit :

Tu m'étonnes [:tinostar].

Il s'imagine quoi le mec qui te demande ça ? "Attendez, j'enlève ma mooncup et je vous fais ça tout de suite, Monsieur" ? [:ciler]

c'était une femme, d'ailleurs un peu fébrile, je pense qu'elle avait pris des trucs. [:sonnyred:1]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 18:52:28  profilanswer

n°44100990
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 03-12-2015 à 18:58:26  profilanswer

gouineloutre a écrit :

c'était une femme, d'ailleurs un peu fébrile, je pense qu'elle avait pris des trucs. [:sonnyred:1]

makes sense, d'un côté. [:figti]

---------------
n°44101160
Barbatruc8​5
Posté le 03-12-2015 à 19:21:01  profilanswer

"Et l'heroine deposa ses glairves aux pieds du vainqueur pour arrêter ce bain de sang..."  :D

n°44101247
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2015 à 19:30:07  profilanswer

gouineloutre a écrit :

j'ai répondu non, ça va sans dire. les chiffres officiels montrent qu'on a un fou par jour et par salon, ça fait de belles anecdotes. [:gracchus13:5]

La vraie question, c'est "pourquoi c'est toujours les mêmes qui se les tapent" [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44101330
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 03-12-2015 à 19:41:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La vraie question, c'est "pourquoi c'est toujours les mêmes qui se les tapent" [:zedlefou:1]

j'ai pas l'impression de me taper particulièrement les tarés.  

n°44101462
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-12-2015 à 20:00:14  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu exagères : Brage nous sors des couvertures en général bien potables, voire carrément joliee ! Tiens, par exemple la trilogie de la Première Loi en grand format, ça claque

(après, y'a parfois des ratés, mais pas pire que d'autres m'est avis)

Ha mais moi j'ai rien contre eux, c'est le topic qui les a bien déboités à un moment :D

Message édité par coolboarder le 03-12-2015 à 20:02:29

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44101469
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 03-12-2015 à 20:00:55  profilanswer

gouineloutre a écrit :

je suis là choupi, dis-moi tout. [:kr1k0e:2]

She's back !  Yeeeepeee   :) :)

Vivement qu'on découvre ces nouvelles portées !  Feloches M'dame

Ps : le sang menstruel... wtf !

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44102553
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-12-2015 à 21:44:05  profilanswer

gouineloutre a écrit :

j'ai pas l'impression de me taper particulièrement les tarés.  

Moi j'ai eu la fille qui sautille sur un pied "parce que sinon je ne peux pas regarder les livres", la dame qui prend ma bouteille d'eau ouverte pour boire un grand coup, la femme qui fait des jeux de mots sur chaque bouquin avec un air ravi ("Paris, haha, c'est comme si on est sérieux parce qu'on a pas ri haha" ), celle qui veut que je lui dessine une bite avec un heaume et une épée...

Ah oui c'est très féminin comme problème en fait [:transparency]

---------------
n°44102860
onina
Posté le 03-12-2015 à 22:08:28  profilanswer

gouineloutre a écrit :

Seulement un ? Intéressant, les tarés ne sont donc pas très adeptes de lecture :D

n°44103100
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 22:31:33  answer

Ryan a écrit :

Manque plus que Jaworski maintenant sur le forum, pour réunir enfin la sainte triforce sous une seule et même bannière  [:shimay:1]

J'avais du échanger deux trois mots avec lui il y a bien bien longtemps sur CasusNo où il était très présent et fort partageur de sa sagesse infinie. Maintenant je sais pas, j'y vais plus.

n°44103605
SOF40
Posté le 03-12-2015 à 23:32:07  profilanswer

Moi j'ai eu la fille qui sautille sur un pied "parce que sinon je ne peux pas regarder les livres", la dame qui prend ma bouteille d'eau ouverte pour boire un grand coup, la femme qui fait des jeux de mots sur chaque bouquin avec un air ravi ("Paris, haha, c'est comme si on est sérieux parce qu'on a pas ri haha" ), celle qui veut que je lui dessine une bite avec un heaume et une épée...

Une bite avec une épée tordu du coup?  [:cerveau skyzor]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44104013
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 04-12-2015 à 01:47:34  profilanswer

She's back !  Yeeeepeee   :) :)

Vivement qu'on découvre ces nouvelles portées !  Feloches M'dame

Ps : le sang menstruel... wtf !

merci pour la portée! je vous tiens au jus, de toute façon [:hemmon55:4]

j'ai oublié la nana au visage couvert de mayonnaise, aussi. [:psychoduck:5]

onina a écrit :

Seulement un ? Intéressant, les tarés ne sont donc pas très adeptes de lecture :D

c'est toujours ça que les allemands n'auront pas.  

n°44104231
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-12-2015 à 04:04:36  profilanswer

gouineloutre a écrit :

je suis là choupi, dis-moi tout. [:kr1k0e:2]

Hey pdb,

Qu'est-ce qui se passe, t'es sortie de ton marécage ? Good to have you back.
Fessée déculottée la prochaine fois que tu fugues!

n°44106250
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2015 à 11:05:52  profilanswer

Salut topac,

Les cadeaux de noël c'est relou.
Du coup j'ai besoin de vos avis pour un cadal à faire à ma maman (parce que ma femme va récupérer les épées de glace, elle aime bien ce qu'écrit GrenouilleBleue).

Je lui ai déjà offert L'assassin Royal : elle a kiffé
Je lui ai offert le premier tome de Game of Thrones : elle a bien aimé mais c'est un poil trop "violent et sale" pour elle et elle a pas continué (j'ai failli la maudire sur plusieurs générations mais ca me serait retombé sur la gueule :o ).

Du coup j'hésite. Je voudrais lui offrir un one shot pas trop trash et bien ficelé, en anglais ca peut le faire (elle fut prof d'albionnais dans le temps).

J'avais pensé à un quelque chose de classique comme le Hobbit, mais c'est chouilla petit. J'avais aussi pensé aux princes d'ambres, mais c'est un cycle. Y'a gagner la guerre mais je pense qu'il faudrait lui faire lire Janua Vera avant et je sais pas si elle apprécie les nouvelles.

Brayf, je suis perplexitude.

Z'avez des idées ?

PS : trop cool des nouveaux bouquins de gouineloutre !

n°44106305
Filob
Posté le 04-12-2015 à 11:08:50  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topac,

Du coup j'ai besoin de vos avis pour un cadal à faire à ma maman (parce que ma femme va récupérer les épées de glace, elle aime bien ce qu'écrit GrenouilleBleue).

Je lui ai offert le premier tome de Game of Thrones : elle a bien aimé mais c'est un poil trop "violent et sale" pour elle et elle a pas continué (j'ai failli la maudire sur plusieurs générations mais ca me serait retombé sur la gueule :o ).

Du coup j'hésite. Je voudrais lui offrir un one shot pas trop trash et bien ficelé, en anglais ca peut le faire (elle fut prof d'albionnais dans le temps).

J'avais pensé à un quelque chose de classique comme le Hobbit, mais c'est chouilla petit. J'avais aussi pensé aux princes d'ambres, mais c'est un cycle. Y'a gagner la guerre mais je pense qu'il faudrait lui faire lire Janua Vera avant et je sais pas si elle apprécie les nouvelles.

Z'avez des idées ?

Tu peux envoyer gagner la guerre sans Juana Vera, j'ai pas les nouvelles non plus donc je ne l'ai pas lu (mais je me forcerais sans doutes un jour), ça ne gâche rien :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44106353
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-12-2015 à 11:11:14  profilanswer

En perfidealbionnais : Tigane?  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44106384
SOF40
Posté le 04-12-2015 à 11:12:49  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux envoyer gagner la guerre sans Juana Vera, j'ai pas les nouvelles non plus donc je ne l'ai pas lu (mais je me forcerais sans doutes un jour), ça ne gâche rien :jap:

+1

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44106499
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-12-2015 à 11:20:00  profilanswer

Je tenais à remercier le FP  (et son/ses auteur(s)): je viens de finir Elantris et j'ai bien aimé. Je n'avais été que moyennement convaincu par l'auteur dans sa reprise de la roue du temps (même si c'était sympa d'avoir la fin quand même) mais là ça se lit vraiment bien et l'histoire est sympa.

n°44106546
shadaxx
Posté le 04-12-2015 à 11:22:34  profilanswer

Filob a écrit :

Si elle a trouvé le trône de fer un peu trash, que dire de Gagner la guerre, surtout dans les premiers chapitres.

Tu peux tenter la horde du contrevent (pas exactement le même domaine, mais bon), les séries de Eddings (la Belgariade, la trilogie des Joyaux, etc). Bref, tous ceux dont on parle régulièrement ici.

n°44106780
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2015 à 11:36:59  profilanswer

Salut topac,

Z'avez des idées ?

Déjà, merci pour ta femme  [:the bloodhound gang]  

Après, je suis fan de séries - plus c'est long, plus c'est bon - donc j'ai du mal à trouver un one-shot formidable, là, comme ça, tout de suite. En effet, si elle a trouvé GoT trash, elle risque de ne pas apprécier Gagner la Guerre. De George Martin en one-shot facile à lire, je conseille vraiment Fevre Dream (qui pour moi est son meilleur bouquin, une ambiance de ouf) qui a été traduit en français sous le nom River Dream je crois.

Eddings c'est pas trop one-shot, la Horde du Contrevent ça passe ou ça casse...

Je suis en train de regarder ma bibliothèque en même temps, c'est affolant, je n'ai que des séries. La maîtresse de guerre de Gabriel Katz ? The Princess Bride de William Goldman ?  

---------------
n°44106791
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-12-2015 à 11:37:25  profilanswer

shadaxx a écrit :

Si elle a trouvé le trône de fer un peu trash, que dire de Gagner la guerre, surtout dans les premiers chapitres.

Tu peux tenter la horde du contrevent (pas exactement le même domaine, mais bon), les séries de Eddings (la Belgariade, la trilogie des Joyaux, etc). Bref, tous ceux dont on parle régulièrement ici.

Gagner la guerre n'est pas "sale" et bien moins sombre que GoT. C'est  parfois violent,  et intense, mais pas sale

La horde du conttrevent oui parfait.  Guy gavriel Kay, aucun soucis non plus.   J'ajouterai même Chien du haume, sombre certes mais c'est sa thématique,  ce n'est pas gratuit ni sale et le traitement est d'excellente  qualité (ah cette poésie avec la salamandre :love: )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44106865
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-12-2015 à 11:41:20  profilanswer

Salut topac,

Z'avez des idées ?

Tu peux aussi voir "fille de l'empire" de Feist, qui se lit comme un one shot et qui est excellent.

"Fils des ténèbres" de Dan Simmons est une tuerie sur les vampires (meilleur que j'ai lu perso)

J'ajouterai aussi un bon prachett : trois soeurcieres est génial pour commencer,  ou Mortimer ou Au guet qui sont parmi ses chefs d'oeuvres

---------------
n°44107172
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2015 à 11:59:53  profilanswer

shadaxx a écrit :

Le trone de fer c'est plus froid, sale, cruel, cynique, sombre, toussa toussa que Gagner la guerre je trouve. Y'a plus d'inceste, enfants tués/découpés et autres trucs qui choquent ma vieille maman quoi  :o  

La horde du contrevent perso j'ai bien aimé, mais je pense que ca lui plaira pas trop.

Déjà, merci pour ta femme  [:the bloodhound gang]  

Après, je suis fan de séries - plus c'est long, plus c'est bon - donc j'ai du mal à trouver un one-shot formidable, là, comme ça, tout de suite. En effet, si elle a trouvé GoT trash, elle risque de ne pas apprécier Gagner la Guerre. De George Martin en one-shot facile à lire, je conseille vraiment Fevre Dream (qui pour moi est son meilleur bouquin, une ambiance de ouf) qui a été traduit en français sous le nom River Dream je crois.

Eddings c'est pas trop one-shot, la Horde du Contrevent ça passe ou ça casse...

Je suis en train de regarder ma bibliothèque en même temps, c'est affolant, je n'ai que des séries. La maîtresse de guerre de Gabriel Katz ? The Princess Bride de William Goldman ?  

Oh je t'en prie, elle a vraiment aimé tes romans ado, et si elle aime bien celui-là aussi elle pour en commander pour la bibliothèque, elle a repris un service jeunesse cette année encore.  :)  

Ben moi aussi je préfère les séries longues, d'où mon embarras.  :sweat:  
Fevre Dream je l'ai pas lu, je vais voir ca aussi.

Eddings c'est pas one shot, et puis c'est franchement de la fantasy roliste D&D. C'est coolos mais ca casse pas des briques.

Je connais pas les deux autres, je vais regarder.

Tu peux aussi voir "fille de l'empire" de Feist, qui se lit comme un one shot et qui est excellent.  

"Fils des ténèbres" de Dan Simmons est une tuerie sur les vampires (meilleur que j'ai lu perso)

J'ajouterai aussi un bon prachett : trois soeurcieres est génial pour commencer,  ou Mortimer ou Au guet qui sont parmi ses chefs d'oeuvres

Fille de l'Empire j'y pensais plus! C'est sympa, et ca pourrait marcher.

J'aime pas trop Dan Simmons  [:schtroumpfgrognon]  
Et Pratchett c'est loufoque, j'aime bien mais là je cherche du plus "classique".

Message édité par archergrincheux le 04-12-2015 à 12:00:29
n°44107254
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-12-2015 à 12:05:01  profilanswer

En (presque) one shot que je peux conseiller : Fendragon de Barbara Hambly si tu arrives à trouver, le roi d'août de Michel Pagel, Les voies d'Anubis de Tim Powers, les yeux du dragon de Stephen King, Imajicaa de Clive Barker, la trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley, Neverwhere de Nail Gaiman...

---------------
Tar | Librarything
n°44107318
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2015 à 12:10:41  profilanswer

Sinon, dans le classique, beaucoup de Gemmell sont des one-shots. Et si elle les lit en anglais, c'est mieux (ça passe bien mieux en anglais, en fait).

---------------
n°44107433
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2015 à 12:20:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En (presque) one shot que je peux conseiller : Fendragon de Barbara Hambly si tu arrives à trouver, le roi d'août de Michel Pagel, Les voies d'Anubis de Tim Powers, les yeux du dragon de Stephen King, Imajicaa de Clive Barker, la trahison des Dieux de Marion Zimmer Bradley, Neverwhere de Nail Gaiman...

Jvais passer à ma librairie pour voir, je connais pas la plupart des ces titres.  

Sinon, dans le classique, beaucoup de Gemmell sont des one-shots. Et si elle les lit en anglais, c'est mieux (ça passe bien mieux en anglais, en fait).

M'étonnais que t'ai pas sorti ton Gemmell plus tôt  :o  

n°44107695
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 04-12-2015 à 12:54:40  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Hey pdb,

Qu'est-ce qui se passe, t'es sortie de ton marécage ? Good to have you back.
Fessée déculottée la prochaine fois que tu fugues!

oui, j'étais dans mon bayou [:crocattac]

Salut topac,

Stefan Platteau, c'est beau, bien, magique et ultra bien écrit. [:kr1k0e:2]
et merci pour mes bouquins!!  

La horde du conttrevent oui parfait.  Guy gavriel Kay, aucun soucis non plus.   J'ajouterai même Chien du haume, sombre certes mais c'est sa thématique,  ce n'est pas gratuit ni sale et le traitement est d'excellente  qualité (ah cette poésie avec la salamandre :love: )

[:dolores:4]

n°44107716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-12-2015 à 12:58:50  profilanswer

n°44107801
gouinelout​re
pdb is dead
Posté le 04-12-2015 à 13:11:25  profilanswer

Et puis Stefan Platteau le mec est juste adorable :o

effectivement. grandement adorable.

n°44107933
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 04-12-2015 à 13:23:43  profilanswer

Salut topac,

Z'avez des idées ?

Je suis en train de lire Gagner la guerre, j'aime beaucoup mais si elle a trouvé GoT trop "violent et sale", je pense qu'il vaut mieux éviter...
Sans trop de risque, tu as "Les aventuriers de la mer", dans le même univers que l'assassin royal, j'ai trouvé ça même meilleur mais c'est pas un one shot, c'est une trilogie (enfin, dans l'édition originale, mais il y en a plus en VF).
Sinon en one-shot bien ficelé, tu as "Elantris" de Sanderson, qui est très bon. C'est le seul truc auquel je pense pour le moment, la plupart des œuvres de fantasy sont plutôt sous forme de cycles...

n°44108034
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-12-2015 à 13:34:42  profilanswer

Acheum a écrit :

Je suis en train de lire Gagner la guerre, j'aime beaucoup mais si elle a trouvé GoT trop "violent et sale", je pense qu'il vaut mieux éviter...
Sans trop de risque, tu as "Les aventuriers de la mer", dans le même univers que l'assassin royal, j'ai trouvé ça même meilleur mais c'est pas un one shot, c'est une trilogie (enfin, dans l'édition originale, mais il y en a plus en VF).
Sinon en one-shot bien ficelé, tu as "Elantris" de Sanderson, qui est très bon. C'est le seul truc auquel je pense pour le moment, la plupart des œuvres de fantasy sont plutôt sous forme de cycles...

Aventuriers de la mer / Liveship trilogy est un des meilleurs Hobb oui (mais anglais impératif !!). La trilogie se lit bien et sans longueurs à mon sens

---------------
n°44108367
Moonzoid
Posté le 04-12-2015 à 14:01:42  profilanswer

Je viens de lire le résumé de Rois du monde de Jaworsky, ça m'a l'air drôlement bien  [:canaille]  
Je vais me l'offrir pour Nowell [:cerveau hannaemax]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)