Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797
Page Suivante
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°74983165
homnibus
Posté le 08-07-2026 à 19:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Comme je l'avais écris ici, j'avais pour projet de lire l'intégrale des 10 tomes du Livre des Martyrs de Steven Erikson.
Sachant que j'avais les 6 tomes chez moi (vous savez les pavés qui peuvent servir d'armes tellement ils sont lourds :o ), que j'ai adoré le premier tome lu en 2018 et moins apprécié le deuxième tome lu en 2020.
Vu ma mémoire de merde (enfin, plutôt sélective car pour d'autres choses, ma mémoire est impressionnante) j'ai décidé de relire les deux premiers tomes pour continuer ensuite sur de la nouveauté.

J'ai apprécié la relecture du premier tome même si ça ne fait pas plaisir de constater que j'avais oublié 90% de l'histoire :o
Et là, le deuxième tome  [:hephaestos] . Vraiment, je peux oublier fissa ce qu'il s'est passé dans le chapitre précédent. J'ai l'impression que mon cerveau se reset à chaque fois que je mets ma liseuse en veille (ouais je lis en numérique car les livres physiques sont vraiment trop peu pratiques).
Et ça me saoule de galérer autant. Surtout que je ne lis pas toujours forcément des livres "faciles" donc j'ai un peu de bouteille quand même  [:hado papi:2]  
Mais là, Erikson, ça passe difficilement. Et ça me frustre.
Le lire me frustre. Mais abandonner mon projet me frustre encore plus.

Voilà [:daria]

C
A fait partie de Malazan Empire ? Si c'est bien ça fait accepter de pas tout capter, faut se laisser porter sans forcer. Ca peut être frustrant je suis d'accord

mood
Publicité
Posté le 08-07-2026 à 19:46:52  profilanswer

n°74983191
Maiar
Posté le 08-07-2026 à 19:56:53  profilanswer

rhaegal a écrit :

Tu peux t'aider des sites web qui proposent des résumés plus ou moins détaillées sinon, y'en a pas mal pour le livre des martyrs. J'ai du en utiliser au début du tome 4 j'avais complétement oublié un perso du 2  :o

(je viens d'attaquer le 5)

Ces sites me sauvent la vie :D

homnibus a écrit :

C
A fait partie de Malazan Empire ? Si c'est bien ça fait accepter de pas tout capter, faut se laisser porter sans forcer. Ca peut être frustrant je suis d'accord

Oui ! C'est la (nouvelle) traduction française de Malazan Book of the Fallen

Message édité par Maiar le 08-07-2026 à 19:57:15

---------------
There was a fish in the percolator
n°74983550
MonsieurPo​ney
Posté le 08-07-2026 à 21:05:50  profilanswer

J'hésite fortement à le commencer, tu ne m'aides pas :o

n°74984019
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2026 à 22:43:39  profilanswer

Et ben j'ai un peu le même avis, j'ai dévoré le premier tome, mais là je suis dans le second et j'ai plus de mal à accrocher.
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens, et qu'on rajoute de plus en plus de complexité sur un monde déjà très complexe, ça aide pas.
Je vais tout de même continuer, mais en alternant avec des lectures plus légères, dans un genre assez différent j'ai pas mal entendu parler de Dungeon Crawler Carl, que j'ai envie de tester.

n°74984862
John-livin​gston
Posté le 09-07-2026 à 09:15:47  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je suis en mode "je lis rien" en ce moment !  :sweat:  
Pourtant c'est pas l'envie qui manque, plutôt le courage.
Masi je viens de recevoir le t2 de la trilogie de la bibliothèque (M. Lawrence), ça va peut être me motiver (même si j'ai du Kane à lire avant)...

Bonjour à toutes et tous !

ça fait un petit moment que j'étais pas passé par ici, j'avais envie de vous partager une expérience.  
J'ai lu l'année dernière "le chevalier aux épines" de Jaworski et depuis je n'arrive plus rien à lire. Tout me parait incipide. ça fait 6 mois que je n'ai pas terminé un roman en entier c'est un truc de fou. J'ai essayé "la religion", "même pas mort", "la chanson d'arbonne", ils me sont tous tombés des mains.
Dans "le chevalier aux épines" j'ai adoré : le coté courtois, les dialogues ciselés, l'univers du vieux royaume, la complexité de l'intrigue etc...  
Bref je n'arrive pas à enchainer, je sais pas si ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ? J'ai l'impression d'être un drogué qui a besoin de sa dose de Jaworski.
ps : j'aime bien Belloveze je lirai probablement le cycle rois du monde mais pour l'instant Vaumacel hante mon esprit, j'hésite à relire le cycle/

n°74984894
homnibus
Posté le 09-07-2026 à 09:21:11  profilanswer

Acheum a écrit :

Et ben j'ai un peu le même avis, j'ai dévoré le premier tome, mais là je suis dans le second et j'ai plus de mal à accrocher.
J'ai l'impression que ça part dans tous les sens, et qu'on rajoute de plus en plus de complexité sur un monde déjà très complexe, ça aide pas.
Je vais tout de même continuer, mais en alternant avec des lectures plus légères, dans un genre assez différent j'ai pas mal entendu parler de Dungeon Crawler Carl, que j'ai envie de tester.

C'est de pire en pire. Comme moi aussi je déteste pas finir les sagas, je me suis forcé et j'ai mis deux ans à tout finir :D il y a quand même certains personnages geniaux (me souviens encore de quick ben dmet d'autres) et des moments bien épiques

n°74984941
Hegemonie
Posté le 09-07-2026 à 09:29:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Un de mes coups de coeur de ces dernières années, fonce!

De mon côté, je me suis remis sur rythms of war,de Sanderson. Le début était trèèèès lent, mais là ça va mieux :jap:

n°74985025
Maalak
Posté le 09-07-2026 à 09:38:19  profilanswer

John-livingston a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

ça fait un petit moment que j'étais pas passé par ici, j'avais envie de vous partager une expérience.  
J'ai lu l'année dernière "le chevalier aux épines" de Jaworski et depuis je n'arrive plus rien à lire. Tout me parait incipide. ça fait 6 mois que je n'ai pas terminé un roman en entier c'est un truc de fou. J'ai essayé "la religion", "même pas mort", "la chanson d'arbonne", ils me sont tous tombés des mains.
Dans "le chevalier aux épines" j'ai adoré : le coté courtois, les dialogues ciselés, l'univers du vieux royaume, la complexité de l'intrigue etc...  
Bref je n'arrive pas à enchainer, je sais pas si ça vous est déjà arrivé ce genre de chose ? J'ai l'impression d'être un drogué qui a besoin de sa dose de Jaworski.
ps : j'aime bien Belloveze je lirai probablement le cycle rois du monde mais pour l'instant Vaumacel hante mon esprit, j'hésite à relire le cycle/

Sors de la fantasy et lis Les Rois Maudits, qui n'est en fin de compte pas si loin de ce genre d'univers sorti de la magie, niveau qualité d'écriture, tu seras bien aussi.

Voire fais une pause complète du médiéval et va sur un genre, comme la science-fiction par exemple, le temps que l'envie de fantasy reprenne suffisamment pour passer outre le style d'écriture.

n°74985129
John-livin​gston
Posté le 09-07-2026 à 09:53:33  profilanswer

Merci pour la ref j'avais lu le premier tome des Rois maudits il y a un bail j'avais trouvé ça bien en effet en plus ça apprend des trucs sur l'histoire de France.
Ouai j'ai fait une pause sur la fiction en général j'étais sur du dev personnel.

n°74985489
bernardo56
Posté le 09-07-2026 à 10:43:10  profilanswer

Maiar a écrit :

ça va, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie, hein.

[:genyab:2]

:D  

Pour te repondre vite fait sur Malazan, j'ai essaye le premier tome, me suis force jusqu'a la moitie ptet (? me rappelle plus) et j'ai laisse tomber. Pour moi un bouquin tu l'imagines quand tu le lis, tu n'as pas besoin de te faire une image precise de tout a 100% mais tout de meme, il faut comprendre un bon 75% de ce que tu lis pour pouvoir creer une image acceptable du monde cree. Malazan ca n'atteignait pas ce niveau pour moi donc l'image cree du monde ne l'etait qu'a moitie, j'ai laisse tombe. Je laisserai peut-etre une chance au produit si un jour je n'ai plus rien a lire (ce dont je doute  :D)

Message édité par bernardo56 le 09-07-2026 à 10:44:45

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 10:43:10  profilanswer

n°75004745
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-07-2026 à 23:43:40  profilanswer

Rien à voir (enfin si, un peu) mais on ne sait jamais: après dix mille BD, je me suis enfin remis aux romans et j'en ai écrit un de fantasy YA, qui intéresse mes éditeurs habituels (ce qui prouve qu'il est bon, en tout cas j'espère :o ).

Sauf que, petite subtilité, à force de lire en anglais, je l'ai écrit en anglais histoire de voir si je pouvais essayer de me trouver un agent et de démarcher le milieu UK/US.

Le problème, c'est qu'autant en France je suis (raisonnablement) connu et je suis donc lu dans la semaine par les éditeurs, autant en-dehors des frontières je ne suis qu'une énième merde destinée à alimenter la slush-pile des agents, qui me liront éventuellement en 2027 s'ils ne m'auront pas perdu d'ici là (et j'imagine que l'IA n'a pas arrangé les choses).

Donc si PAR HASARD, HFR étant tout-puissant, l'un de vous avait un contact dans le milieu des agents UK/US (même si c'est la belle-soeur de votre cousin germain par alliance que vous détestez parce qu'il vous battait au Monopoly quand vous étiez enfants), bah, euh, en fait, euh, ça m'intéresse.

Un peu.
Vaguement.

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-07-2026 à 23:44:57

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°75006827
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-07-2026 à 07:30:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Rien à voir (enfin si, un peu) mais on ne sait jamais: après dix mille BD, je me suis enfin remis aux romans et j'en ai écrit un de fantasy YA, qui intéresse mes éditeurs habituels (ce qui prouve qu'il est bon, en tout cas j'espère :o ).

Sauf que, petite subtilité, à force de lire en anglais, je l'ai écrit en anglais histoire de voir si je pouvais essayer de me trouver un agent et de démarcher le milieu UK/US.

Le problème, c'est qu'autant en France je suis (raisonnablement) connu et je suis donc lu dans la semaine par les éditeurs, autant en-dehors des frontières je ne suis qu'une énième merde destinée à alimenter la slush-pile des agents, qui me liront éventuellement en 2027 s'ils ne m'auront pas perdu d'ici là (et j'imagine que l'IA n'a pas arrangé les choses).

Donc si PAR HASARD, HFR étant tout-puissant, l'un de vous avait un contact dans le milieu des agents UK/US (même si c'est la belle-soeur de votre cousin germain par alliance que vous détestez parce qu'il vous battait au Monopoly quand vous étiez enfants), bah, euh, en fait, euh, ça m'intéresse.

Un peu.
Vaguement.

Tu devrais demander sur le forum du Belial, il y a pas mal de pros du secteur.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75007177
alleraille​urs
Posté le 12-07-2026 à 10:30:23  profilanswer

Un peu.
Vaguement.

Je ne connais personne mais bonne chance pour cette nouvelle aventure

---------------
Mon feed
n°75009257
Oberon
Posté le 12-07-2026 à 19:05:09  profilanswer

Un peu.
Vaguement.

Essaye de demander à Graham Masterton https://www.grahammasterton.co.uk/default.html. Je peux pas mettre le lien direct vers le "Message board". A chaque fois ça m'ajoute un espace.  
Lui et toi n'êtes pas dans le même registre, il reçoit peut-être fréquemment des demandes d'aide, mais en tout cas il répond rapidement sur cette page.

Message édité par Oberon le 12-07-2026 à 19:08:44
n°75024483
Maiar
Posté le 15-07-2026 à 10:32:32  profilanswer

Bon, j'ai fini le deuxième livre des Martyrs hier soir.
Oh purée, ce final  [:paydaybear:4]
(je spoile bien dans le spoiler ci-dessous)

Spoiler :

quelle cruauté de la part d'Erikson de tuer Coltaine, Bult, Liste et Duiker

Message édité par Maiar le 15-07-2026 à 10:33:32

---------------
There was a fish in the percolator
n°75033593
FrenchyEve
Posté le 16-07-2026 à 15:14:12  profilanswer

Est ce que vous voyez qqchose d'intéressant dans les intégrales de l'été ?
https://www.7switch.com/fr/list/ope [...] ales-ete26
Au 1er coup d'oeil rien ne m'attirent en littérature de l'imaginaire cet été

n°75034328
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-07-2026 à 17:25:37  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Les seuls 3 auteurs que je connais, et qui peuvent valoir le coup (mais je n'ai pas lu ces oeuvres) :
- La longue Terre de Terry Pratchett
- Le cycle de Lucifal de Pierre Bordage
- les chroniques d'Alvin le faiseur de Orson Scott Card

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75035037
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-07-2026 à 20:06:15  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

À part les nouvelles d'Ashton Clark Smith, franchement rien du tout.
En dehors de la fantasy, il y a Lonesome Dove chez Gallmeister qui vaut le coup.

n°75035521
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-07-2026 à 22:01:59  profilanswer

La flotte perdue de Jack Campbell, c'est de la bonne SF, mais ça ne couvre que le premier arc (6) volumes, il y a 3 autres arcs (12 volumes) sans compter l'arc prequel (3 volumes).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75035683
Filob
Posté le 16-07-2026 à 22:41:06  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

À part les nouvelles d'Ashton Clark Smith, franchement rien du tout.
En dehors de la fantasy, il y a Lonesome Dove chez Gallmeister qui vaut le coup.

Je suis aux 3/4 du tome 1 et je valide :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  792  793  794  795  796  797
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)