Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6272 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2278548
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 16-03-2004 à 16:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

liquid nitrogen a écrit :

même s'il n'a jamais tué personne ?   :ouch:  

excuse moi mais un violeur multi recidiviste ou un pédophile par leur actes ils détruisent des personnes et c'est parfois comme si c'est personnes mourraient après un tel cauchemard car soit elles n'ont plus gout à la vie soit elles se suicident bien souvent...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:36:12  profilanswer

n°2278554
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 16:36:45  profilanswer

Millhouse a écrit :

il suffit d'un sac sur la tête, et ça ils ont

c'est pire que la peine de mort!

n°2278575
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 16:39:41  profilanswer

leFab a écrit :

En fait, tu as sans doute du lire et mal comprendre, que certains gènes existent et prédisposent à certaines dérives comportementales, une sorte de "prédisposition génétique à la criminalité" si tu préfères. Donc là si ton père a ses gènes, et qu'il te le transmet, tu auras comme lui une certaine prédisposition à la criminalité. Pourquoi pas, ça ne me parait pas impossible. Mais de là à dire que c'est le vécu qui se transmet, tu fais un "raccourci" monstrueux.

selon toi seule cette "prédisposition" serait transmise? Et le reste il passe à la trappe? D'autant plus que cette prédispositon peut s'atténuer ou s'amplifier avec les générations et qu'il n'a pas qu'une prédisposition...

PS: Quand je dis que je pense que le vécu est transmis, je ne parle que des écénements les plus importants de ce vécu.

n°2278585
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 16:41:25  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A oui? mais dans ce cas, comment la nouvelle génération pourrait-elle savoir qu'il faut se reproduire plus tôt pour que l'espèce survive?

:heink: tu veux dire quoi là ? tu crois que chaque poisson a conscience qu'il ferait bien de se reproduire + tôt que sa mère ne l'a fait ?

Message édité par kokolekoko le 16-03-2004 à 16:41:54
n°2278593
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 16:43:26  profilanswer

koala1848 a écrit :

excuse moi mais un violeur multi recidiviste ou un pédophile par leur actes ils détruisent des personnes et c'est parfois comme si c'est personnes mourraient après un tel cauchemard car soit elles n'ont plus gout à la vie soit elles se suicident bien souvent...  

oeil pour oeil, dent pour dent... A croire que vous déconnectez temporairement votre cerveau le temps de la vengeance, au profit du réflexe animal: l'instinct.

Mais à quoi vous sert votre cerveau?  :lol:

n°2278601
koala1848
Posté le 16-03-2004 à 16:44:26  profilanswer

Amphipolis a écrit :

:??:  :??: quel rapport? je veux juste démontrer aux partisans de la peine de mort, que le mec une fois mort il sent plus rien, alors que s'il est emprisonné il y aura p-e une chance qu'il regrette ce qu'il a fait un jour ou l'autre, c'est tout

je suis tout à fait d'accord avec cette idée...

---------------
n°2278604
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 16:44:51  profilanswer

en fait c'est juste une sélection, ceux qui pondent plus vite, ou mieux " ceux qui sont pondus plus vite " survivent, mais c'est du hasard, c'est pas fait consciement...

n°2278612
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 16:46:20  profilanswer

Lancelot** a écrit :

à ne pas dire tes conneries [:itm]

n°2278616
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 16:46:42  answer

kokolekoko a écrit :

:heink: tu veux dire quoi là ? tu crois que chaque poisson a conscience qu'il ferait bien de se reproduire + tôt que sa mère ne l'a fait ?

oui, au moment de procréer la maman et le papa poisson ont inscrit dans leurs gènes  : mon fils on est plus très nombreux, n'attends pas trop pour te reproduire et repeupler la planète.

de la même manière un assassin inscrit dans ses gènes les détails de son crime et assure ainsi que sa descendance tuera les gens à l'exemple de papa.

lumineux  :lol:

n°2278619
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 16:46:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

selon toi seule cette "prédisposition" serait transmise? Et le reste il passe à la trappe? D'autant plus que cette prédispositon peut s'atténuer ou s'amplifier avec les générations et qu'il n'a pas qu'une prédisposition...

PS: Quand je dis que je pense que le vécu est transmis, je ne parle que des écénements les plus importants de ce vécu.

tu lances un nouveau mode de défense pour les condamnés ? "c'est pas de ma faute ce sont les gènes de l'arrière arrière-grand-père !"

Une chose est certaine, ont à tous le choix (pour les sains d'esprit) mais certain décident de faire le mauvais.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:46:52  profilanswer

n°2278622
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 16:47:17  profilanswer

kokolekoko a écrit :

OUI

T'as déjà suivis des docs scientifiques sur Arte pour ne citer qu'eux? T'es pas au courant que dans l'Atlantique (et surement ailleurs) plusieurs espèces de poissons se reproduisent de plus en plus tôt?
La pêche massive diminuant leur nombre, comment veux-tu que l'espece survive s'ils ne se reproduisent pas + tôt que leurs parents ne l'ont fait?

n°2278626
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 16:47:42  answer

justeleblanc a écrit :

en fait c'est juste une sélection, ceux qui pondent plus vite, ou mieux " ceux qui sont pondus plus vite " survivent, mais c'est du hasard, c'est pas fait consciement...

bah c'est une histoire de biomasse et de ressources alimentaires, mais stop au HS.  :ange:

n°2278629
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 16:48:04  profilanswer

kokolekoko a écrit :

moui, si c'est acquittement pour vice de procédure, ça ne veut pas dire que le prévenu était innocent.

Parfois oui - on a un cas d,exécution célèbre ici au Québec, l'affaire Coffin, où il a été démontré plus tard que l,accusé était en fait innocent. Un canadien a été exécuté au Texas malgré des aveux obtenus sous la menace - le détective privé qui l,a trouvé l'aurait battu et menacé d'une arme... On a laissé pissé car la famille de la victime était l'une des plus puissantes du texas et voulaient que le coupable soit trouvé rapidement... Les protestations du Canada n'ont mené nulle part. Dans d'autres cas, on pouvait avor des doutes sur l'innocence de l'accusé, ou sur la capacité de l,accusée d'être responsable de ses actes. On a exécuté aux USA nombre de criminels qui étaient en faits de simples malades mentaux qu'on aurait dû envoyer dans un asile...  

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2278633
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 16:48:44  profilanswer

koala1848 a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec cette idée...

t'es pour la torture alors

n°2278644
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 16:49:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui c'est ça qu'il voulait dire non ?

me semble pas, lui disais que c'était ds les genes, moi je dis que c'est à force de les intiquetté delinquant

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2278647
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 16:50:06  profilanswer

Lancelot** a écrit :

OUI

T'as déjà suivis des docs scientifiques sur Arte pour ne citer qu'eux? T'es pas au courant que dans l'Atlantique (et surement ailleurs) plusieurs espèces de poissons se reproduisent de plus en plus tôt?
La pêche massive diminuant leur nombre, comment veux-tu que l'espece survive s'ils ne se reproduisent pas + tôt que leurs parents ne l'ont fait?

attends, stp, me prends pas pour un con  en me disant "tu ne sais pas que...? "  :o  . tu mélanges tout.
je te posais la question sur ton explication de la chose pas sur la chose elle même.

si tu ne peux pas voir la  différence là dessus, jcommence à comprendre.

donc, par ton "OUI", tu confirmes que tu crois que chaque poisson sait que la génération précédente avec une moyenne de temps T avant reproduction était mal barrée ???

Message édité par kokolekoko le 16-03-2004 à 17:00:18
n°2278653
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 16:50:54  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tout à fait mais ça va plus loin que ça. Qu'est ce qui est sanctionnable par la peine de mort ? Le fait de tuer simplement ? Le fait de tuer par intéret ? Le fait de tuer quelqu'un qui est un " symbol " ? Et après, qui va limiter les débordements, qui pourrait empêcher un gouvernement de dire " ah ben tiens pour ça on va metrre dans la loi que le coupable mérite la peine de mort "...
la seule protection c'est qu'elle n'existe pas.

C'est pour cette raison qu'Amnistie Internationale condamne le recours à la peine de mort, car certains États en abusent, et l'utilisent sous des prétextes fallacieux,a fin d'éliminer des opposants politiques - la Chine par exemple.

J'ai bien plus peur d'un État qui se donne le droit de tuer certains de ses citoyens que d'un petit criminel, car les possibilités de dérapages sont bien plus graves!

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2278656
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 16:51:20  profilanswer

junior07 a écrit :

C'est quoi cet exemple fumeux sur les poissons :??:
C'est complètement idiot  :pt1cable:  

bha on vas les condamné à mort  :D

---------------
n°2278668
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 16:52:38  profilanswer

ftb91 a écrit :

bha on vas les condamné à mort  :D  

:D  
on va en faire du surimi de ces petits rigolos de pondeurs !

n°2278669
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 16:52:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

à ne pas dire tes conneries [:itm]

[:rofl]  [:darkmavis]

---------------
n°2278767
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 17:06:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu lances un nouveau mode de défense pour les condamnés ? "c'est pas de ma faute ce sont les gènes de l'arrière arrière-grand-père !"

Une chose est certaine, ont à tous le choix (pour les sains d'esprit) mais certain décident de faire le mauvais.

Je ne lance pas un nouveau mode de défense, je dis juste que au delà de la peine que l'on inflige au condamné, il faudrait tirer des leçons sur le crime commis et procéder à une réflexion!

n°2278785
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 17:10:55  profilanswer

kokolekoko a écrit :

attends, stp, me prends pas pour un con  en me disant "tu ne sais pas que...? "  :o  . tu mélanges tout.
je te posais la question sur ton explication de la chose pas sur la chose elle même.

si tu ne peux pas voir la  différence là dessus, jcommence à comprendre.

donc, par ton "OUI", tu confirmes que tu crois que chaque poisson sait que la génération précédente avec une moyenne de temps T avant reproduction était mal barrée ???

ben oui, je confirme. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon raisonnement o_O
Chaque possion le "sait" inconsciemment (ce que l'on appelle "instinct" le lui dicte)

n°2278796
koala1848
Posté le 16-03-2004 à 17:13:42  profilanswer

Lancelot** a écrit :

oeil pour oeil, dent pour dent... A croire que vous déconnectez temporairement votre cerveau le temps de la vengeance, au profit du réflexe animal: l'instinct.

je crois que tu as mal compris... je suis pas pour la peine de mort...
je parlais juste de la souffrance des victimes de viols ou de pedophilie qui sont comme mortes après un tel traumatisme...

---------------
n°2278812
koala1848
Posté le 16-03-2004 à 17:16:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

t'es pour la torture alors

euh entre torture et emprisonnement il y a de la marge tout de meme...

---------------
n°2278833
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 17:20:43  profilanswer

Lancelot** a écrit :

ben oui, je confirme. Je ne vois pas ce qui cloche dans mon raisonnement o_O
Chaque possion le "sait" inconsciemment (ce que l'on appelle "instinct" le lui dicte)

d'abord ce n'est pas un raisonnement mais une hypothèse.

ensuite tu lis mal. mon 1er post était "a conscience" et tu as répondu "oui", et là tu dis "inconsciemment". (sait inconsciemment, un beau barbarisme atroce en plus :pt1cable: ). allez, on t'accorde l'emportement...

ensuite ta phrase là "Chaque possion le "sait" inconsciemment (ce que l'on appelle "instinct" le lui dicte)"; ce n'est pas exactement ce que tu as dit non plus. ce que tu as dit c'est plutot que (tu crois que ) l'instinct qui lui donne l'ordre de faire cela est réglé par ce qui est arrivé à la génération précédente. c'est ça ?

Message édité par kokolekoko le 16-03-2004 à 17:22:31
n°2278911
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 17:32:31  profilanswer

tu chipotes un peu... :)

oui c'est ça

n°2278928
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 17:34:48  profilanswer

kokolekoko a écrit :

d'abord ce n'est pas un raisonnement mais une hypothèse.

ensuite tu lis mal. mon 1er post était "a conscience" et tu as répondu "oui", et là tu dis "inconsciemment". (sait inconsciemment, un beau barbarisme atroce en plus :pt1cable: ). allez, on t'accorde l'emportement...

ensuite ta phrase là "Chaque possion le "sait" inconsciemment (ce que l'on appelle "instinct" le lui dicte)"; ce n'est pas exactement ce que tu as dit non plus. ce que tu as dit c'est plutot que (tu crois que ) l'instinct qui lui donne l'ordre de faire cela est réglé par ce qui est arrivé à la génération précédente. c'est ça ?

je suis curieux de savoir comment passe l'info à la génération suivante, et comment le poisson passe l'info à ses gènes " bon maintenant on pond plus vite les gars "
ça mérite un topic à part...

n°2278955
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 17:40:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

A oui? mais dans ce cas, comment la nouvelle génération pourrait-elle savoir qu'il faut se reproduire plus tôt pour que l'espèce survive?

C'est bien ce que je pensais : tu as du lire ou voir sur arte des documentaires sur l'évolution, mais tu as tout compris de travers :  [:psychokwak]  

Il n'a jamais été question de transmission du vécu dans l'exemple des poissons.  

Imagine que parmis mes poissons : j'ai 1% de poissons qui ont le gêne A et se reproduisent très tot (avant l'âge de 1 an) et 99% qui ont le gêne B et se reproduisent seulement après 2 ans.

Arrive un fléau (homme, maladie...) qui fait que tous les poissons meurent en moyenne au bout d'un an.

A ton avis, qu'est ce qui reste dans le lac au bout de qq générations ? Il ne reste que des poissons qui ont le gêne A et se reproduisent très tot.

Aucun phénomène de "transmission du vécu dans les gènes" la dedans...

n°2279039
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 17:52:16  profilanswer

et si un jour on vous donne le choix entre passer le reste de vos jours en prison dans les pires conditions ou mourrir vous choisissez quoi?

n°2279076
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 17:57:23  profilanswer

leFab a écrit :

C'est bien ce que je pensais : tu as du lire ou voir sur arte des documentaires sur l'évolution, mais tu as tout compris de travers :  [:psychokwak]  

Il n'a jamais été question de transmission du vécu dans l'exemple des poissons.  

Imagine que parmis mes poissons : j'ai 1% de poissons qui ont le gêne A et se reproduisent très tot (avant l'âge de 1 an) et 99% qui ont le gêne B et se reproduisent seulement après 2 ans.

Arrive un fléau (homme, maladie...) qui fait que tous les poissons meurent en moyenne au bout d'un an.

A ton avis, qu'est ce qui reste dans le lac au bout de qq générations ? Il ne reste que des poissons qui ont le gêne A et se reproduisent très tot.

Aucun phénomène de "transmission du vécu dans les gènes" la dedans...

pas faux :)
Mais il y a également une mutation des gênes.

Tu es en train de me dire que l'évolution des espèces est uniquement le résultat d'un tri (la sélection naturelle) et que les gênes ne mutent pas sous l'effet de circonstances extérieures?  :sarcastic:  

Dabns l'exemple des poissons, je reconnais que la sélection est sans doute prépondérante sur la mutation.

n°2279099
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 18:00:50  profilanswer

Lancelot** a écrit :

pas faux :)
Mais il y a également une mutation des gênes.

Tu es en train de me dire que l'évolution des espèces est uniquement le résultat d'un tri (la sélection naturelle) et que les gênes ne mutent pas sous l'effet de circonstances extérieures?  :sarcastic:  

Dabns l'exemple des poissons, je reconnais que la sélection est sans doute prépondérante sur la mutation.

Ben voilà : en gras, tu le dit toi même le truc qui démonte ta théorie. Si les gènes mutent, c'est sous l'effet de circonstances extérieures (donc au hasard), et non pas de manière à "inscrire dedans" une partie du vécu de son porteur. Ce qui fait muter les gènes, c'est du pur hasard, les mutations ne sont pas "dirigées".

Message édité par leFab le 16-03-2004 à 18:02:25
n°2279157
ubik75
il est 23h12
Posté le 16-03-2004 à 18:07:25  profilanswer

Amphipolis a écrit :

Qui somment nous pour décider de la mort de nos semblables?

Contre définitivement, l'emprisonnement à vie est une punition bien plus cruelle en plus.

+1  

Par contre l'emprisonnement a vie n'existe pas ou pas encore.Imagine qu'un mec sait qu'il n'a aucun espoir de sortir, il peut tabasser un gardien tous les matins par exemple :/ .

Ca a surement été dis mais la fleme de tout lire :)

n°2279186
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 18:10:11  profilanswer

Ubik75 a écrit :

+1  

Par contre l'emprisonnement a vie n'existe pas ou pas encore.Imagine qu'un mec sait qu'il n'a aucun espoir de sortir, il peut tabasser un gardien tous les matins par exemple :/ .

Ca a surement été dis mais la fleme de tout lire :)

ah vi, un condamné à perpet' devient " hors la loi " il est intouchable [:meganne]

n°2279201
ubik75
il est 23h12
Posté le 16-03-2004 à 18:11:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah vi, un condamné à perpet' devient " hors la loi " il est intouchable [:meganne]

J'ai pas compris ? qui est intouchable ?  :??:

n°2279220
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 18:14:43  profilanswer

Ubik75 a écrit :

J'ai pas compris ? qui est intouchable ?  :??:  

le condamné, vu qu'il a la peine maxi il peut faire toutes les conneries en prison, il aura pas pire comme peine, il l'a déjà...

n°2279273
ubik75
il est 23h12
Posté le 16-03-2004 à 18:20:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le condamné, vu qu'il a la peine maxi il peut faire toutes les conneries en prison, il aura pas pire comme peine, il l'a déjà...

Oui c'est bien sque je dis, a par se faire tabasser mon l'enfermement complet.

n°2279293
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 18:22:46  profilanswer

leFab a écrit :

Ben voilà : en gras, tu le dit toi même le truc qui démonte ta théorie. Si les gènes mutent, c'est sous l'effet de circonstances extérieures (donc au hasard), et non pas de manière à "inscrire dedans" une partie du vécu de son porteur. Ce qui fait muter les gènes, c'est du pur hasard, les mutations ne sont pas "dirigées".

Ca ne démonte rien du tout.

Cet exemple montre que ce qu'on appelle l'instinct (conditionné par le vécu de chaque génération) est transmis à la génération suivante chez toutes les espèces. Chez l'être humain, le bagage psychologique transmis est bcp plus important que chez l'animal.
Point barre!  

Edit: Pour les poissons, je me suis mal expliqué d'un point de vue scientifique (avec les gênes) et je ne saurais pas le faire de toute façon.

n°2279352
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 18:30:49  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Cet exemple montre que ce qu'on appelle l'instinct (conditionné par le vécu de chaque génération) est transmis à la génération suivante chez toutes les espèces. Chez l'être humain, le bagage psychologique transmis est bcp plus important que chez l'animal.
Point barre!

C'est pas parce que tu affirmes avec force un truc qu'il devient vrai. Tu te trompes sur plusieurs points et tu confonds beaucoup de notions.

1) L'instinct n'est pas conditionné par ton vécu. L'instinct est là, il peut évoluer à cause de mutations génétiques fortuites, mais en aucun cas le vécu d'un individu ne va pouvoir être transmis aux générations suivantes.

2) Je trouve ton "Point Barre" bien présomptueux puisque le débat inné/acquis fait toujours rage. Notre psychologie dépend elle plus de notre propre vécu ou de nos gènes ? Tu ne peux pas affirmer que chez l'Homme le "bagage psychologique" transmis est très important, on n'en sait rien.

Rentre toi bien dans la tête que le vécu d'un individu n'influence pas son code génétique, il ne transmet rien de son "vécu" aux générations suivantes.

Message édité par leFab le 16-03-2004 à 18:32:53
n°2279369
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 18:33:45  answer

dragonash a écrit :

et Francis Heaulme c'est quoi alors ?

C'est quelqu'un qui a tué à de nombreuses reprises, et basta. On n'en fait pas un critère suffisant pour catégoriser les tueurs, et toute tentative pour affiner relève de la scolastique pure. Y'a pas un psychologue digne de ce nom qui fait autre chose que brasser du vent avec plein de cérémonial et de mythe du profiler inside s'il parle de ce sujet. C'est chouette pour la presse, c'est rigolo pour les psys du dimanche, mais pour les gens sérieux c'est un peu le monstre du Loch Ness pour les cryptozoologiste : un amuse-gogo assez grossier :D

tiburs1 a écrit :

Si par malheur cela t'arrives, je t'assure que ton plus profond désir sera que le meurtrier ne puisse pas continuer à vivre.

J'avais déjà formulé l'objection de Juste, visiblement tu ne l'as pas lue. On parle de justice. Celle-ci est rendue dans la sérénité, au nom du peuple français, par un juge dont les années d'études ont permis l'accession à un minimum de prudence et sont une certaine garantie de neutralité. Demander à une victime ce qu'elle en pense n'est pas de la justice, et d'ailleurs la justice n'est pas là pour répondre à un besoin d'un travail de deuil.

Mon désir de vengeance sera fort, c'est une évidence sans nom. C'est même pour cela qu'on ne me demandera pas de juger la personne : émontionnelement impliqué, je ne serais pas objectif, que ce soit dans le verdict de culpabilité que dans la sentence à appliquer d'ailleurs.

Ce non argument, comme je l'ai dit, montre surtout une profonde incompréhension de ce qu'est la justice. Se documenter n'est pas une mauvaise idée au lieu de poster à froid :sarcastic:

TheBlob a écrit :

Le principal argument contre la peine de mort, me semble-t-il, est le risque d'exécuter des innocents. Une peine de prison est réversible en cas d'erreur judiciaire; une peine de mort, non.

Non, comme je l'ai dit, et comme LooSHA l'a dit avant moi, ce n'est pas un argument contre la peine de mort. La question est plus profonde : même s'il existe des cas où la culpabilité est sûre, la peine de mort ne doit pas s'appliquer. C'est surtout une question de savoir si la société peut décider de la mort d'un homme. Accessoirement c'est contraire à la Déclaration des Droits de l'Homme - mais je doute que ça arrête les acharnés de la matraque à coller sur la tête de tout ce qui peut être difficile à comprendre. Ôter toute chance de rédemption a priori, c'est moins compliqué que tout ce fatras auquel on ne comprends rien et qui oserait insinuer que parfois les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Une comparaison avec un pitbull, ça au moins ça parle, pas forcément au cerveau d'ailleurs.

Lancelot** a écrit :

Point barre!  

L'homme n'a pas d'instinct. Le reste s'inscrit dans la même catégorie. Ceci dit les bactéries modifient leur patrimoine génétique, ce qui n'est pas le cas de l'homme.

n°2279373
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 18:34:10  profilanswer

Stephen a écrit :

L'homme n'a pas d'instinct.  

Ben bien sûr que si. Ne serait-ce que celui de reproduction.

On peut rajouter des instinct plus basiques : la tétée, la marche bipède...

Message édité par leFab le 16-03-2004 à 18:37:34
n°2279387
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 18:35:50  profilanswer

l'instinct de survie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)