Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5608 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2274404
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_neill a écrit :

Il vit dans une societe OK , il enfreint les regles OK , fait du mal OK .
MAIS humainement aucun etre humain n'a le droit de decider de la mort dun autre !!
L'exil ou la prison ya pas de prob bien sur mais pas la mise a mort !

Ce n'est pasu n être humain qui prend la décision de tuer "légalement", c'est la société.  
Et puis l'exil me semble assez irréalisable de nos jours... ou alors sur une île déserte, mais dans ce cas là vaut mieu le tuer directe, il souffrira moins...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 00:41:06  profilanswer

n°2274405
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:41:08  profilanswer

dragonash a écrit :

Une question : est-ce que le nombre de suicides de la part d'innocents en prison vous parait moins important que le nombre possible de condamnes a mort par erreur ?

Il est donc plus simple selon toi de cever sur une chaise electrique ou dans une chambre a gaz que de garder espoir ??

n°2274406
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 00:41:10  profilanswer

dragonash a écrit :

Une question : est-ce que le nombre de suicides de la part d'innocents en prison vous parait moins important que le nombre possible de condamnes a mort par erreur ?

Les suppositions n'ont pas trop leur place quand il s'agit de la vie de personnes!

n°2274425
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:43:50  profilanswer

o_neill a écrit :

Il est donc plus simple selon toi de cever sur une chaise electrique ou dans une chambre a gaz que de garder espoir ??

Plus humain enfin pour ma part...

n°2274429
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 00:44:04  profilanswer

Nog a écrit :

Concernant le problème des "erreurs", je dirais que je préfère un innocent exécuté que des mômes violés/torturés/tués par un récidiviste. Evidemment, si c'était moi l'innocent je ne tiendrais pas forcément le même discours...

desolé mais la ca passe mal. :pt1cable:  

Je te souhaite de n'etre jamais accusé a tort. de toute facon ca n'arrivera surement pas. C'est comme gagner au loto.

n°2274435
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:45:17  profilanswer

Nog a écrit :

Ce n'est pasu n être humain qui prend la décision de tuer "légalement", c'est la société.  
Et puis l'exil me semble assez irréalisable de nos jours... ou alors sur une île déserte, mais dans ce cas là vaut mieu le tuer directe, il souffrira moins...

Pour l'exil je ne faisait que repondre , il est evident que c'est irrealisable de nos jours .
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que meme si c'est la societe (10 , 100 ,1000 ou 1000000 de personnes) n'ont pas a decider de la vie ou de la mort d'un ETRE VIVANT DOUE DE CONSCIENCE .

n°2274444
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:46:42  profilanswer

spitagor a écrit :

desolé mais la ca passe mal. :pt1cable:  

Je te souhaite de n'etre jamais accusé a tort. de toute facon ca n'arrivera surement pas. C'est comme gagner au loto.

Ca passe peut être mal mais j'assume. Par contre je n'ai jamais dis que c'était une vérité d'ordre général : en effet j'aimerais assez peu que ce soit moi l'innocent en question.

Par contre, au lieu d'utiliser " :pt1cable: " que je trouve assez naze comem smiley, tu pourrais développer :)

n°2274445
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 00:46:42  profilanswer

Personnellement je preconise un truc qui me semble efficace pour les pedophiles / violeurs : le coupagede popol

Ca éviterais quelques cas de recidives a priori ?

n°2274449
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:47:07  profilanswer

o_neill a écrit :

Pour l'exil je ne faisait que repondre , il est evident que c'est irrealisable de nos jours .
Ce que j'essaie d'expliquer c'est que meme si c'est la societe (10 , 100 ,1000 ou 1000000 de personnes) n'ont pas a decider de la vie ou de la mort d'un ETRE VIVANT DOUE DE CONSCIENCE .

tuer n'est pas etre doué de conscience pour moi, l ne merite donc pas un jugement de conscience

n°2274451
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:47:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Plus humain enfin pour ma part...

Il est vrai que dans ma position je ne peut pas imaginer la souffrance que ca doit etre pour un innocent d'etre emprisoner a tort mais de la a dire qu'il vaut mieux en finir vite fait bien fait ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 00:47:21  profilanswer

n°2274457
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:48:08  profilanswer

dragonash a écrit :

tuer n'est pas etre doué de conscience pour moi, l ne merite donc pas un jugement de conscience

Exactement... c'est peut-être un peu "oeil pour oeil, dent pour dent" comme principe, mais je suis d'accord !

n°2274464
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:48:55  profilanswer

spitagor a écrit :

Personnellement je preconise un truc qui me semble efficace pour les pedophiles / violeurs : le coupagede popol

Je ne vois en aucun cas comment tu peux accepter le fait que l'on puisse mutiler le coupable, mais qu'on ne puisse pas le tuer...

n°2274471
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:50:00  profilanswer

dragonash a écrit :

tu marque un point la  ;)  

mais je persiste a croire que l'idee meme d'une mise a mort par un individu ou toute une societee reste un acte grave et peu humain

n°2274472
Rasthor
Posté le 16-03-2004 à 00:50:08  profilanswer

Nog a écrit :

:heink:  

Et ça se passe comment ? Chacun vote si oui ou non il merite de mourrir ?  

C'est un juge (ou plusieurs) qui prend la solution décision finale. Ca reste un être humain.

Et si la peine de mort était si "fantastique", on ne l'aurait jamais abandonnée...

n°2274479
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 00:50:46  profilanswer

Bon je developpe un ptit peu : ce que tu dis n'est pas réalisable, puisqu'il fautdrait trouver une solution qui "aille" a tout le monde. Or si tout le monde dit : on s'en tape des innocents tués sauf si c'est moi, le nombre de chances de gagner au loto augmente, et ta solution ne devient pas raisonnablement applicable.

Tu as bien fait de préciser que ce n'etait pas une verité d'ordre général car je le pense aussi!

n°2274493
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:52:46  profilanswer

rasthor a écrit :

:heink:  

Et ça se passe comment ? Chacun vote si oui ou non il merite de mourrir ?  

C'est un juge (ou plusieurs) qui prend la solution décision finale. Ca reste un être humain.

Et si la peine de mort était si "fantastique", on ne l'aurait jamais abandonnée...

Ce n'est pas le juge en tant qu'homme qui décide de l'application d'une peine...peine de mort ou pas d'ailleurs. Avec ton raisonnement, je pourrais te sortir:" comment ça se fait qu'un homme puisse priver de liberté un autre homme ?"

En outre, j'ai jamais dis que c'était fantastique, ne déforme pas. J'ai dit que dans certain cas ça ne me semblait en rien aberrant.

n°2274501
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 00:54:00  profilanswer

spitagor a écrit :

Il n'y avait pas eu à une époque une expérience de castrage chimique sur des pédophiles volontaires pour cette solution ?

n°2274511
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:55:10  profilanswer

o_neill a écrit :

je me suis toujours demandé pourquoi la France était un grand vendeur d'armes...

on peut tuer quelqu'un dans certaines conditions et sans être sur un champ de bataille, légitime défense, refus de l'acharnement thérapeutique...

bref il ne semble que le fait de donner la mort ne soit un problème que pour les ordures qui sont en prison, puisque même une guerre dispose d'un statut juridique

n°2274512
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:55:10  profilanswer

spitagor a écrit :

Bon je developpe un ptit peu : ce que tu dis n'est pas réalisable, puisqu'il fautdrait trouver une solution qui "aille" a tout le monde. Or si tout le monde dit : on s'en tape des innocents tués sauf si c'est moi, le nombre de chances de gagner au loto augmente, et ta solution ne devient pas raisonnablement applicable.

Tu as bien fait de préciser que ce n'etait pas une verité d'ordre général car je le pense aussi!  

On est d'accord, mais personnellement je serais près à prendre le risque d'être tué alors que je suis innocent pour m'assurer de ne pas prendre le risque que mes enfants se fassent violer pr un récidiviste.

Après tout, ce risque d'être accusé à tort, je le prend déjà en étant indirectement d'accord avec le principe de la prison à vie.

Message édité par Nog le 16-03-2004 à 00:55:57
n°2274528
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 00:57:04  profilanswer

Nog a écrit :

Je ne vois en aucun cas comment tu peux accepter le fait que l'on puisse mutiler le coupable, mais qu'on ne puisse pas le tuer...

:heink:  ben il me semble que mutiler quelqu'un est quand meme moins grave que de le tuer, car c'est pour son bien et pour le bien de la société. De plus mutiler ne me semble aps adapté vu qu'il n'y aurait pas de souffrances physiques (bien sur ne pas faire ca avec un tesson de bouteille  :D )

n°2274529
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:57:06  profilanswer

Millhouse a écrit :

je me suis toujours demandé pourquoi la France était un grand vendeur d'armes...

on peut tuer quelqu'un dans certaines conditions et sans être sur un champ de bataille, légitime défense, refus de l'acharnement thérapeutique...

bref il ne semble que le fait de donner la mort ne soit un problème que pour les ordures qui sont en prison, puisque même une guerre dispose d'un statut juridique

C'est pas faux ce que tu dis, mais il me semble que c'est un pti peu trop capilotracté de mettre la guerre/la criminalité/les soins aux mourants dans le même panier !

n°2274537
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:58:27  profilanswer

spitagor a écrit :

:heink:  ben il me semble que mutiler quelqu'un est quand meme moins grave que de le tuer, car c'est pour son bien et pour le bien de la société. De plus mutiler ne me semble aps adapté vu qu'il n'y aurait pas de souffrances physiques (bien sur ne pas faire ca avec un tesson de bouteille  :D )

Sans souffrance physique ça passe alors en effet :)

n°2274542
pn2
Posté le 16-03-2004 à 00:59:13  profilanswer

spitagor a écrit :

couper un organe c'est de la mutilation hein

n°2274547
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 01:00:02  answer

pn2 a écrit :

un doigt de pied aussi  :D

n°2274556
pn2
Posté le 16-03-2004 à 01:00:56  profilanswer

Alberich a écrit :

un doigt de pied aussi  :D  

c'est pas tres fin comme remarque, tu saisis tres bien la difference  :heink:

n°2274557
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 01:01:02  profilanswer

Nog a écrit :

On est d'accord, mais personnellement je serais près à prendre le risque d'être tué alors que je suis innocent pour m'assurer de ne pas prendre le risque que mes enfants se fassent violer pr un récidiviste.

Après tout, ce risque d'être accusé à tort, je le prend déjà en étant indirectement d'accord avec le principe de la prison à vie.

interessant. mais alors que tu as une chance de rechapper de la prison a vie (en cas d'erreur)  (grace a ta famille, evolution des moeurs, etc ) , il sera bien plus difficile de te sortir de la mort (je sais pas quelle sont les dernieres techniques... la chaise electrique doit etre depassée ils doivent faire ca aux medicaments )

n°2274568
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 01:01:57  answer

pn2 a écrit :

c'est pas tres fin comme remarque, tu saisis tres bien la difference  :heink:  

;) c'était pour stigmatiser les sadiques de chez nous

n°2274571
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 01:02:16  profilanswer

spitagor a écrit :

interessant. mais alors que tu as une chance de rechapper de la prison a vie (en cas d'erreur)  (grace a ta famille, evolution des moeurs, etc ) , il sera bien plus difficile de te sortir de la mort (je sais pas quelle sont les dernieres techniques... la chaise electrique doit etre depassée ils doivent faire ca aux medicaments )

Je suis bien conscient que le risque est le même, mais que les conséquences en seraient plus lourdes. Mais je maintiens !

n°2274579
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 01:03:22  profilanswer

Nog a écrit :

C'est pas faux ce que tu dis, mais il me semble que c'est un pti peu trop capilotracté de mettre la guerre/la criminalité/les soins aux mourants dans le même panier !

Pourtant o_neill est catégorique, on ne peut pas décidé de la vie ou la mort d'un être doué de conscience. Si c'est "capilotracté"  que de tous mettre dans le même panier alors, il faut admettre que l'on peut donner la mort dans certaines conditions, et dans ce cas, comment évaluer qu'une condition est plus valable qu'une autre ?

n°2274605
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 01:07:47  profilanswer

Le plus simple serait de ne pas admettre la vie :whistle:

n°2274606
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 01:07:48  profilanswer

Millhouse a écrit :

Pourtant o_neill est catégorique, on ne peut pas décidé de la vie ou la mort d'un être doué de conscience. Si c'est "capilotracté"  que de tous mettre dans le même panier alors, il faut admettre que l'on peut donner la mort dans certaines conditions, et dans ce cas, comment évaluer qu'une condition est plus valable qu'une autre ?  

Ce que je voulais dire, c'est que le débat va partir dans tous les sens là :D. Un mourrant n'a rien fait de répréhensible à ce que je sache, sa condition n'est dont pas comparable à un violeur de mômes. Pareil pour un soldat à qui on a ordonné de tuer les mecs d'en face...

n°2274611
spitagor
Posté le 16-03-2004 à 01:08:28  profilanswer

pn2 a écrit :

je sais pas j'ai voulu chercher dans le dictionnaire de l'academie francaise en ligne la signification de "mutiler" mais ca m'a rien sorti...

Et comme j'ai la flemme d'aller au salon... :D  

[HS]
Je pense qu'il faudrait aussi chercher la cause des problèmes : on aurait pas besoin de debattre sur la peine de mort si on essayait un tant soit peu de comprendre pourquoi nos sociétés fabriquent  des violeurs (euses), des violents, des extremistes, des terroristes...

Alors la question qui tue : L'homme est il mauvais par nature, et c'est la société qui l'ameliore, ou bien il est bon par nature, et la société le pervertit?  
[/HS]
 :hello:

Message édité par spitagor le 16-03-2004 à 01:10:40
n°2274624
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 01:10:35  profilanswer

spitagor a écrit :

je sais pas j'ai voulu chercher dans le dictionnaire de l'academie francaise en ligne la signification de "mutiler" mais ca m'a rien sorti...

Je pense qu'il faudrait aussi chercher la cause des problèmes : on aurait pas besoin de debattre sur la peine de mort si on essayait un tant soit peu de comprendre pourquoi nos sociétés fabriquent  des violeurs (euses), des violents, des extremistes, des terroristes...

Alors la question qui tue : L'homme est il mauvais par nature, et c'est la société qui l'ameliore, ou bien il est bon par nature, et la société le pervertit?

Ca ca vient des Lumieres (cf rousseau qui pensait que la societe le pervertissait alors que Voltaire pensait le contraire ;))

n°2274626
pn2
Posté le 16-03-2004 à 01:10:45  profilanswer

spitagor a écrit :

tu crois vraiment que tu es le premier à avoir cette idée  [:lex]  
reflechir à ameliorer la société c'est bien mais en attendant, les criminels ils sont bien là et il faut trouver des solutions  :)

n°2274627
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 01:10:48  profilanswer

spitagor a écrit :

Pour moi, l'homme est mauvais par nature. Il est égoiste, narcissique, nombriliste, opportuniste, et j'en passe et des meilleures. Et moi le premier...

n°2274634
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 01:11:46  profilanswer

Nog a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le débat va partir dans tous les sens là :D. Un mourrant n'a rien fait de répréhensible à ce que je sache, sa condition n'est dont pas comparable à un violeur de mômes. Pareil pour un soldat à qui on a ordonné de tuer les mecs d'en face...

mééé euxx

pour l'ordre au soldat, ça ressoud le problème du bourreau

n°2274639
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 01:13:16  profilanswer

spitagor a écrit :

[HS]

[/HS]

tu mets 2 gamins ensemble, après le jeu c'est a coup sûr la bataille

n°2274655
Nico [PPC]
Posté le 16-03-2004 à 01:18:11  profilanswer

Je suis pour qu'on mette définitivement hors d'état de nuire un criminel. Mais je suis contre la peine de mort [:spamafote]

n°2274663
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 01:21:16  profilanswer

enfermer une personne à vie dans quelques mettre carré ça devrait être considéré comme de la torture! :sweat:  

c'est pas pour rien qu'il y a de nombreux suicide en prison!
c'est bien que des fois la mort est moins cruelle que votre pseudo pitié qui veut que l'enfermement soit une alternative plus humaine que la peine de mort!

[:southpark1]

Message édité par webdwarf le 16-03-2004 à 01:31:58
n°2274830
Obanon
Posté le 16-03-2004 à 02:22:33  profilanswer

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Contre.

Mais dans de nombreux cas la peine de vie doit être bien pire.

n°2274937
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 16-03-2004 à 03:27:29  profilanswer

dragonash a écrit :

t'as vu les liens ?

tous des associations contre la peine de mort, je considere pas ca comme credible

et si les sources avait été une assoc pour la peine de mort? tu aurais toruvé ça crédible?  :D  

c'est drole, j'ai eu ce débat avec mes collègue aujourd'hui... [s]heureusement que c'est RTT demain sinon je vais me faire guillotiner[/hs]
c'est bizarre de voir la pauvresse de l'argumantaire des pro peine de mort :sweat:

l'argument choc c'est "et si c'est ta fille qui est tuée et violée" en général il pênsent ralié les gens à leur cause pensant que l'on va raisonner avec "ben oué, si c'est mon enfant, je tue le mec".

cet argument choc, il existe parce que justement, la peine de mort est abolie chez nous. et tuez quelqu'un qui a fait du Mal a son enfant, cela s'appelle de la vengeance et pas la justice.

mais, une fois le type tué, c'est toi qui va en cabane :D et pense que tu laisse ton épouse et peut etre un autre enfant qui vont pleure un frère/soeur/descendance morte + un papa/mari en taule.
c'est vachement bien comme argumentaire la coup de "et si c'est ta fille..." parce que si tu le pousse vraiment au bout... tu crée deux fois plus de malheur [:spamafote]

je crois que la prison est bien pire et peut etre un salut. pire parce que la privation de liberté, enfermé la majorité des 24h d'une journée dans 9m², les agressions qui en découlent [:peur] ...cela peut faire prendre conscience de la gravité du geste par son auteur criminel et ça doit etre horrible de voir que le prix à payer pour ses crimes est cet enfermement.

mais on va me dire: "oué mais en attendant on gamin est mort, l'autre il vit toujours"
certes, mais entre 4 murs avec pour seul occupation cogité sur son sort peu enviable. une fois qu'il est mort, il n'a pu sa consicence. je suis convaincu que les familles de beaucoup de victime exécuté regrettent les exécution parce qu'il doivent finir par se dire "merde, il est mort, il est trnaquil"... tranquille parce que plus de conscience... et en plus d'avoir fait le malheur et n'a meme pas à assumer.

le salut parce que j'iamgine si un type comme patrick dils, s'il avait été guilltiné :/

rien que pour le fait que la justice n'est pas fiable à 100%, 16 ans il a fallu pour que dils soit innoncenté... (alors je ne sais plus qui parlait d'excuté un condamné à mort au bout de 5 ans... là aussi argument un peu fragile)

meme si on prend un pedophile la main dans le sac, la prison a vie saura s'en chargée.

l'ennui c'est que le perpétuité est devenue une utopie. le jour ou elle le sera, la réhabilitation de la peine de mort s'effacera d'elle meme j'en suis sur.

Message édité par TonyBanks le 16-03-2004 à 03:31:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)