Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2326637
hikoseijur​o
Posté le 23-03-2004 à 01:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtiteninine a écrit :

pourquoi ce débat alors?

Juste pour donner mon avis sur la question, mais c'est pas un truc qui me chiffone.
Par contre ça me chiffone plus, c'est qu'en je vois écrit que l'absence de peine de mort est le fait d'une civilisation plus évoluée, que c'est bien, que c'est humain.
L'humanisme c'était au XVI ème siècle (certains parlaient de modernisme  :sarcastic: ), et le mot humain connote énormément de choses notemment la violence, et oui un être humain peut-être violent aussi. Donc faudrait voir a pas trop utiliser ce mot dans un sens mélioratif.
La notion d'humain est une notion neutre ne renvoyant ni au bien, ni au mal.
D'ailleurs à l'origine l'humanisme ce n'était pas une question de bien ou de mal, c'est le fait que l'homme se tourne vers l'homme et plus vers dieu.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 01:20:53  profilanswer

n°2326651
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 01:24:01  profilanswer

bounty2k a écrit :

- Pour ca coute moins chere que la prison

- Contre tu peux condamné un innocent (cf les états unis)

Tu sauras quand même que chaque jour passé en prison est facturé au détenu et que tu ne passes pas directement à l'abattoir...ça prend des années.

n°2326652
hikoseijur​o
Posté le 23-03-2004 à 01:24:08  profilanswer

wave a écrit :

Et ça te dérange pas quelques erreurs judiciaires juste pour gagner un peu d'argent?
Je te rappelle qu'il n'existe pas de solution miracle pour éviter les erreurs judiciaires.

Je l'ai déjà dit, non ça ne me choque pas. Je conçois que sa puisse choquer, mais si tu regardes bien c'est pourtant ça. La vie ou la mort d'une personne est liée à une question d'argent la pluspart du temps. L'argent c'est quoi ? C'est tout simplement des échanges entre êtres humains. Soit on sauve une personne, soit on la laisse mourir, soit on la tue, soit on l'ignore.

C'est loin d'être simple, c'est pas aussi que de dire tuer ce n'est pas bien. On ne sait pas les conséquences qu'il peut y avoir à tuer une personne, comme à la laisser en vie.
Y a pas une solution mieux qu'une autre dans l'absolu.

Message édité par hikoseijuro le 23-03-2004 à 01:27:47
n°2326662
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 01:27:14  profilanswer

wave a écrit :

Et ça te dérange pas quelques erreurs judiciaires juste pour gagner un peu d'argent?
Je te rappelle qu'il n'existe pas de solution miracle pour éviter les erreurs judiciaires.

C'est peut être aussi la solution la moins sadique pour la victime de l'erreur ...à méditer .

n°2326676
chtitenini​ne
Posté le 23-03-2004 à 01:30:33  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Juste pour donner mon avis sur la question, mais c'est pas un truc qui me chiffone.
Par contre ça me chiffone plus, c'est qu'en je vois écrit que l'absence de peine de mort est le fait d'une civilisation plus évoluée, que c'est bien, que c'est humain.
L'humanisme c'était au XVI ème siècle (certains parlaient de modernisme  :sarcastic: ), et le mot humain connote énormément de choses notemment la violence, et oui un être humain peut-être violent aussi. Donc faudrait voir a pas trop utiliser ce mot dans un sens mélioratif.
La notion d'humain est une notion neutre ne renvoyant ni au bien, ni au mal.
D'ailleurs à l'origine l'humanisme ce n'était pas une question de bien ou de mal, c'est le fait que l'homme se tourne vers l'homme et plus vers dieu.

l'humanisme est un modèle de perfection humaine ds ts les domaines mais ce n'est pas le débat ici

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2326706
veens34
Posté le 23-03-2004 à 01:37:30  profilanswer

Optitribe a écrit :

Tu sauras quand même que chaque jour passé en prison est facturé au détenu et que tu ne passes pas directement à l'abattoir...ça prend des années.  

les détenus doivent payer leur détention?  
il me semblait l avoir entendu, mais j en etait pas sur du tout, tu as un lien qui en parle? :)

Message édité par veens34 le 23-03-2004 à 01:37:42
n°2326719
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 01:41:43  profilanswer

Dans l'absolu,la prison sur des périodes relativement longue est tout aussi inhumaine et stupide que la peine de mort car cela ne résoud rien et cela a déjà été démontré mais c'est un autre sujet ...
Donc dans cette optique , abolir la peine de mort est tout aussi absurde .

:)

n°2326735
wave
Posté le 23-03-2004 à 01:47:09  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est peut être aussi la solution la moins sadique pour la victime de l'erreur ...à méditer .

C'est faux. Peut-être que certains préfèreraient en effet mourir, mais absolument pas tous. Comme j'ai dit quelques pages avant, on peut toujours discuter de la possibilité d'euthanasie sur demande répétée d'un prisonnier, sans vouloir une peine de mort.

n°2326745
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 01:50:01  profilanswer

veens34 a écrit :

les détenus doivent payer leur détention?  
il me semblait l avoir entendu, mais j en etait pas sur du tout, tu as un lien qui en parle? :)

En semi-détention ,tu payes tes nuits généralement avant de pouvoir commencer ton séjour et en détention tu effectues des travaux qui sont au minimum équivalent au montant . Je ne pourrais pas te dire si c'est suffisant pour couvrir tout les frais mais ce n'est pas gratuit et j'en suis sûr.

n°2326755
wave
Posté le 23-03-2004 à 01:52:11  profilanswer

Optitribe a écrit :

Dans l'absolu,la prison sur des périodes relativement longue est tout aussi inhumaine et stupide que la peine de mort car cela ne résoud rien et cela a déjà été démontré mais c'est un autre sujet ...
Donc dans cette optique , abolir la peine de mort est tout aussi absurde .

:)

donc si une peine qu'on applique est inhumaine et stupide, pourquoi ne pas pratiquer aussi autrechose d'inhumain et stupide?
Moi dans ce cas je chercherais plutôt si on peut faire quelquechose pour arrêter ça. Trouver une peine où le mec se rend utile à la société, par exemple. Ca permettrait d'éviter les peines inhumaines et stupides au lieu d'en appliquer 2.
Franchement je comprends pas...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 01:52:11  profilanswer

n°2326763
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 01:54:12  profilanswer

wave a écrit :

C'est faux. Peut-être que certains préfèreraient en effet mourir, mais absolument pas tous. Comme j'ai dit quelques pages avant, on peut toujours discuter de la possibilité d'euthanasie sur demande répétée d'un prisonnier, sans vouloir une peine de mort.

Le but initial c'est quand même la privation de liberté pour te permettre de cogiter mais quand tu ressors tu n'as plus rien . Tout tes repères sont faussés , tu n'as plus aucune vie sociale et par conséquent tu n'es plus rien.Certaines personnes doivent s'en accomoder mais à mon avis c'est rare et c'est le but recherché.

n°2326769
Deisui
Wanted
Posté le 23-03-2004 à 01:56:14  profilanswer

Optitribe a écrit :

Le but initial c'est quand même la privation de liberté pour te permettre de cogiter mais quand tu ressors tu n'as plus rien . Tout tes repères sont faussés , tu n'as plus aucune vie sociale et par conséquent tu n'es plus rien.Certaines personnes doivent s'en accomoder mais à mon avis c'est rare et c'est le but recherché.

Y'a pas de but. L'emprisonnement c'est une sanction c'est tout. On te prive de ta liberté.

n°2326825
Optitribe
Posté le 23-03-2004 à 02:10:26  profilanswer

deisui a écrit :

Y'a pas de but. L'emprisonnement c'est une sanction c'est tout. On te prive de ta liberté.

C'est ce que tu crois mais ce n'est pas le cas et même si c'était le cas ça serait d'autant plus stupide ...

n°2327029
Deisui
Wanted
Posté le 23-03-2004 à 03:01:20  profilanswer

Optitribe a écrit :

C'est ce que tu crois mais ce n'est pas le cas et même si c'était le cas ça serait d'autant plus stupide ...  

Bienvenu dans le monde réel. La privation de la liberté par le biais de l'emprisonnement est et reste une bête sanction. [:spamafote]

Tu pourras lui coller toutes les vertues que tu souhaites, ça ne changera pas...

Message édité par Deisui le 23-03-2004 à 03:02:08
n°2327199
xenodis
Posté le 23-03-2004 à 04:34:19  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et c'est encore tellement plus beau de savoir pardonner.

Quant ton "pardon" proposera un bonbon a ta gosse aprés avoir tiré seulement 10 ans de prisons pour pédophhilie..On en reparlera.

n°2327216
Obanon
Posté le 23-03-2004 à 04:58:06  profilanswer

Bon ce topic tourne en boucle.  
Stop.

Les déballages de haine et les projections ça va 5 minutes.

Message édité par Obanon le 23-03-2004 à 05:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR