Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
776 connectés 

 


Pour ou Contre la peine de Mort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2322442
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kileak2 a écrit a écrit :

je ne parle pas de pilulle.  
 
Le nombre des trisomiques a énormément baissé grâce à la médecine.  
Le grand espoir de demain c'est la thérapie génique.  
Si on isole le gêne qui merde on aura le moyen de le modifie pour éviter certaines maladies qui entrainent des comportements dramatiques.  
 
Je ne dis évidemment pas que tous les problèmes sont génétiques. D'autres sont plus liés à l'éducation au milieu social...  




tu sous-entends que certains ont des prédispositions génétiques ?
t'en tiens une bonne couche là  [:cassebrik]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 18:13:25  profilanswer
 

n°2322444
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:13:32  profilanswer
 

junior07 a écrit :

je suis d'accord avec toi aussi Millhouse sur ce que justeleblanc a mis en gras, mais ca ne change en rien la question de principe.
 
Que peux-tu me dire de la négation de la société induite par la peine de mort ?
En résumé :
PdM <=> Irrespect de l'individu <=> Irrespect de l'Autre <=> Faillite de la société


 
il ne me semble pas que la France se cassait la gueule avant 81, et que l'on vivait moins bien, cela dit au cas ou j'aurais tort, j'étais tout piti.  :D  
Alors, les "vieux", comment était la société Française pendant le règne de la pdm ?


Message édité par millhouse le 22-03-2004 à 18:20:24
n°2322473
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:15:40  profilanswer
 

Je n'ai que 2 ans de plus que toi (enfin ca suffit pour l'histoire des études de tout à l'heure hein :D) mais la PdM était devenue très rare et il y a toujours eu des vrai "bandits"

n°2322527
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:22:42  profilanswer
 

bah tu avais des jouets ou pas ? :o

n°2322531
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 18:23:18  profilanswer
 

junior07 a écrit :


tu sous-entends que certains ont des prédispositions génétiques ?
t'en tiens une bonne couche là  [:cassebrik]  


 
Je sous-entends rien.
 
Je n'en sais rien. Pas plus que toi mais c'est une possibilité. Tu ne peux pas dire que c'est à exclure. Si oui prouve le...
(je parle des psychopathes ou autres dutroux... pas du voleur de banane ou du chauffard évidemment)
 
Sinon : sincèrement désolé pour ton frère. Ce genre d'énergumènes qui tue au volant des innocents me révolte. J'espère qu'il sera puni si ce n'est pas déjà fait.

n°2322555
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:26:07  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Je sous-entends rien.
 
Je n'en sais rien. Pas plus que toi mais c'est une possibilité. Tu ne peux pas dire que c'est à exclure. Si oui prouve le...
(je parle des psychopathes ou autres dutroux... pas du voleur de banane ou du chauffard évidemment)
 
Sinon : sincèrement désolé pour ton frère. Ce genre d'énergumènes qui tue au volant des innocents me révolte. J'espère qu'il sera puni si ce n'est pas déjà fait.


 
je ne vais pas dire ce que je pense des alcoolos au volant, surtout ici, parce que je vais passer pour un nazi

n°2322570
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 18:28:03  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


j'ai compris comme lui  [:razorbak83]  


 
M'étonne pas ! Vous ne lisez que ce que vous voulez lire  :o

n°2322577
XaTriX
Posté le 22-03-2004 à 18:29:05  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 
J'avais 2 frères j'en ai plus qu'un. Il a rencontré 2g d'alcool au volant  alors qu'il était à velo
Je ne m'étendrai pas.


 
Le pire de tout les meutres,  ce sont des vrais meurtriers a part entieres ! J'espere qu'ils sont jugé, meutre avec préméditations , la c'est sur la peine de mort on n'est pas contre :/
 
XaT

n°2322588
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 18:30:24  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
et comme d'autres, l'on dit, c'est faux, un condamné à mort coûte moins cher !!
 
tu prends un gars condamné à la vraie prison à vie, il a 20 ans et vie 120 ans, combien aura coûté son séjour en prison ? tic tac tic tac...


 
t'as appris à compter et à faire des moeynnes à l'école?  :o  
de plus, tu crois que l'espérance de vie d'un condamné en prison est de 120 ans?  :sarcastic:

n°2322622
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 18:37:13  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


pour les grosses peines oui


 
Donc ça ne sert à rien d'essayer de les réhabiliter autant s'en séparer !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 18:37:13  profilanswer
 

n°2322648
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 18:42:08  profilanswer
 

Et si on se focalisait tous sur un cas concret pour faire avancer le débat?
 
Ce serait plus intelligent et ca eviterait que certains changent tout le temps de sujet dès lors qu'ils sont à cours d'arguments.
 
Ca vous dit?
 
(on se croirait dans un poulailler  :whistle: )

n°2322655
XaTriX
Posté le 22-03-2004 à 18:42:43  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Et si on se focalisait tous sur un cas concret pour faire avancer le débat?
 
Ce serait plus intelligent et ca eviterait que certains changent tout le temps de sujet dès lors qu'ils sont à cours d'arguments.
 
Ca vous dit?
 
(on se croirait dans un poulailler  :whistle: )


 
Pull over rouge :o
 
XaT

n°2322661
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 18:43:32  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
La criminalité est un cancer de la société. Il faut donc le soigner en tant que mal social.


 
Tous les maux ne sont pas curables sinon on vivrait dans le meilleur des mondes ou les politiciens ne seraient pas verreux etc... La criminalité n'est certainement pas un mal qu'on va pouvoir héradiquer. Pourquoi s'emmerder avec un mec qui s'en tappe de la société et des principes de vie en communauté ???


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2322698
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:48:53  profilanswer
 

Pour mon frère, le débat est clos. Le mec est en taule, ça s'est passé il y a un moment et j'ai fait mon deuil.
 
Par contre, ce la me permet de dire qui faut faire attention à ce que l'on écrit. C'est facile de dire n'importe quoi quand on est seul devant son écran, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui vont le lire ...
 
Sinon, pour revenir au sujet :

kileak2 a écrit a écrit :

Je sous-entends rien.  
 
Je n'en sais rien. Pas plus que toi mais c'est une possibilité. Tu ne peux pas dire que c'est à exclure. Si oui prouve le...  
(je parle des psychopathes ou autres dutroux... pas du voleur de banane ou du chauffard évidemment)


 
 
C'est extrêmement dangeureux ce que tu écris là. Je n'ai pas de réponse sur l'existence de tels gênes mais, que ferais-tu  si on trouvait de tels gênes ?
Tu te rends compte des problèmes d'éthique ?
Il y a eu une polémique à propos du clonage humain, en disant que certains pourraient chercher à sélectionner leur "embryon idéal" en fonction de caractéristiques physiques déterminées par les gênes. Quese passerait-il si on détectait des gênes "de la criminalité" ?


Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 18:49:37
n°2322710
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 18:50:30  profilanswer
 

Pourquoi pas le cas Marc Dutroux !!!
Là c'est clair tout le monde est pour qu'on lui tranche la tête sauf les gens qui ne veulent pas changer d'avis. Mais ce n'est pas un mal de changer d'avis ça veut dire qu'on évolue


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2322760
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:55:18  profilanswer
 

Lancelot** a écrit a écrit :

Et si on se focalisait tous sur un cas concret pour faire avancer le débat?  




On ne peut pas justement je pense. Si tu prends un exemple vraiment ignoble, tout le monde va te dire qu'il faut qu'il en prenne plein la tronche.
Mais le débat est plus large puisqu'il fait intervenir des valeurs morales, d'éthique, déontologiques, sociales et j'en passe (il y a même des valeurs tout court ! :D).
Tout le monde est d'accord sur le principe d'une punition.
La divergence intervient sur la conception que chacun en a : éviction pure et simple de la société, protection de la société (avec des variantes), réinsertion ...
On ne peut donc pas prendre un seul cas en compte.


Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 18:55:40
n°2322798
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:59:04  profilanswer
 

mykiki94 a écrit a écrit :

Pourquoi pas le cas Marc Dutroux !!!  
Là c'est clair tout le monde est pour qu'on lui tranche la tête sauf les gens qui ne veulent pas changer d'avis. Mais ce n'est pas un mal de changer d'avis ça veut dire qu'on évolue



Ben moi je suis pas pour qu'on lui tranche la tête !
 :non:  
Que ce soit Dutroux ou un autre ne change rien ! C'est un homme, qui a une vie qu'on doit respecter.
Il a commis des fautes et doit payer pour ça, mais on a pas le droit de lui ôter la vie.
Je le répète, ce serait une négation de nos sociétés

n°2322802
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 18:59:19  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Tous les maux ne sont pas curables sinon on vivrait dans le meilleur des mondes ou les politiciens ne seraient pas verreux etc... La criminalité n'est certainement pas un mal qu'on va pouvoir héradiquer. Pourquoi s'emmerder avec un mec qui s'en tappe de la société et des principes de vie en communauté ???


 
1/ "Tu ne tueras point" (1er commandemdent il me semble)
 
2/ C'est tellement plus beau de sauver une vie que de la détruire ! Et c'est tellement beau que 80% des gens ne peuvent pas comprendre ça, que 19% le pensent mais sont incapable de passer à la pratique et que seul 1% tentera qch.
 
Mais il est tellement plus facile de supprimer une vie...  :sweat:

n°2322814
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 19:01:30  profilanswer
 

junior07 a écrit :


Ben moi je suis pas pour qu'on lui tranche la tête !
 :non:  
Que ce soit Dutroux ou un autre ne change rien ! C'est un homme, qui a une vie qu'on doit respecter.
Il a commis des fautes et doit payer pour ça, mais on a pas le droit de lui ôter la vie.
Je le répète, ce serait une négation de nos sociétés


 
La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2322819
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 19:01:59  profilanswer
 

Et c'est encore tellement plus beau de savoir pardonner.

n°2322846
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 19:04:29  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!


 
Tu le dis toi-même: c'est la société qui engendre ce type de criminels. Ils ne tombent pas du ciel tout seul! Par conséquent il faut comprendre comment la société a pu produire une telle abération  :)  

n°2322861
XaTriX
Posté le 22-03-2004 à 19:05:43  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
Tu le dis toi-même: c'est la société qui engendre ce type de criminels. Ils ne tombent pas du ciel tout seul! Par conséquent il faut comprendre comment la société a pu produire une telle abération  :)  
 


 
Toujours une merde qui traine, le risque 0 n'existe pas :)
 
XaT

n°2322904
junior07
Posté le 22-03-2004 à 19:12:04  profilanswer
 

mykiki94 a écrit a écrit :

La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!  
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!  
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!



 
On parle d'un homme, je ne sais pas si tu sais  :??:  
Je ne sais pas si tu as lu, mais je te ressors quand même ce que j'ai déjà dit pour voir ce que ça t'inspire :
Tuer un homme, c'est ne pas respecter sa vie. Si tu ne respecte pas la vie d'autrui, tu nies les liens que tu as avec lui, cad la société.
C'est la société qui définit les règles de vie communes, mais elle ne peut pas ignorer la nature de chacun de ceux qui la composent.

n°2322905
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 22-03-2004 à 19:12:10  profilanswer
 

Toute "merde" est issue d'un processus d'élimination des déchets. Le criminel est de la même façon le résultat d'une élimination des "déchets" (interdits, tabous,...) de la société

n°2322909
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 19:12:42  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!


bah c'est pas notre société, y'a toujours eu des monstres et des malades, des déviants

n°2322917
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 19:13:14  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Et c'est encore tellement plus beau de savoir pardonner.


il n'est pas question de pardon, il est question d'un danger, un danger ça s'isole ou au besoin, si possible, ça se soigne...

n°2323034
veens34
Posté le 22-03-2004 à 19:33:24  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!


Bah le fait de lui couper la tête ramenera pas les victimes, donc je vois pas l'intérêt.
et ce n'est pas parce que je ne suis pas pour le fait qu'on lui coupe  la tête que je le porte dans mon coeur hein.
Mais je serai plutôt pour une peine de prison a vie (une vraie perpétuité en somme).
En prison c'est difficile d'être un danger pour la société.
 
ps: je dois y aller, je repondrais ce soir :)

n°2323056
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:36:51  profilanswer
 

Woo a écrit :


Et la conséquence aurait pu en être sa mort ....


dans tous les cas cette erreur est inadmissible vu le préjudice qu'a subit sa famille et lui même s'il est toujours vivant. Je trouve pas ça moins grave pacq il est pas mort.

n°2323066
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:38:21  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Les 2 sont inutiles.
 
Peine de mort : on estime qu'il n'y a pas d'autre solution pour cet homme, qu'il ne pourra jamais changer et devenir meilleur que nous estimons l'être. The end. Inutile.
 
Prison à vie : on enferme le coupable et on attend. On lui fait faire 2 ou 3 trucs puis il sortira finalement sans doute un jour en n'ayant rien appris sur son acte et en n'ayant rien à perdre et rien à gagner.
 
La solution est certes, d'enfermer pour protéger les autres... mais enfermer sans chercher à changer l'homme, c'est aussi inutile que la peine de mort.
 


ben si, protéger les autres

n°2323068
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:38:49  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
un médecin ne sera JAMAIS formel !
 
il dira au mieux : "le sujet a de forte chance de récidive"


normal ce n'est pas à lui de prendre la décision.

n°2323088
wave
Posté le 22-03-2004 à 19:41:27  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


dans tous les cas cette erreur est inadmissible vu le préjudice qu'a subit sa famille et lui même s'il est toujours vivant. Je trouve pas ça moins grave pacq il est pas mort.

va dire à patrick dills que ça serait pas grave qu'il soit mort.

n°2323094
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:42:44  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
L'insulte ce n'est pas uniquement de balancer un gros mot à l'autre.
 
C'est aussi de ne pas chercher à comprendre sa position et ses arguments en préférant l'esprit de contradiction systématique.


C'est pas ce que tu fais ?  [:figti]

n°2323106
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:44:51  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

je tenais juste à saluer les partisans de:
 
" c pas grave de mourir de tuer un innocent, c la faute à pas de chance"
 
pour leur immense sens du sacrifice, car je suppose qu'en tenant des discours pareil, s'il sont condamné à mort un jour en sachant qu'ils n'ont rien fait, ils iront se faire couper la tete sans brocnher. je toruve ça beau. :D


pourquoi sans broncher ? tant que t'es pas mort tu te bas pour essayer de continuer de prouver ton innocence.

n°2323156
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:49:12  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Excuse mais comment t'appelles un mec qui prone l'expérimentation médicale sur des prisonniers ? Un humaniste, peut être ?


T'as pas fini avec ton humanisme !?
 

Millhouse a écrit :


 
Tout comme tu ignores les posts qui te gênes, tu ne cherches pas à discuter (la preuve), mais juste à te félicité d'avoir un avis si supérieur, à la limite du racisme social (tient ça me dit quelque chose), l'autocongratulation ça te connaît hein ?  ;)  


la masturbation  :o


Message édité par hikoseijuro le 22-03-2004 à 19:54:04
n°2323225
Obanon
Posté le 22-03-2004 à 19:57:25  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
La seule négation de nos sociétés c'est d'avoir créer des ordures pareils !!!
Tu parles comme si c'était bénin ce qu'il avait fait. C'est attroce ses crimes et en plus il est multirécidiviste !!! Il te faut quoi de plus pour l'éliminer pour qu'il ne soit pas dangereux pour la société !!
C'est un parasite et il faut l'éliminer !!!


!!!

n°2323236
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 19:59:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ce serait contre le respect de l'homme que de lui faire réparer les fautes qu'il a commises. Pour prendre un cas simple et déjà appliqué, la personne qui taggue un mur pourra se voir réquisitionnée pour nettoyer ce mur. C'est beaucoup plus pédagogique et, à mon avis, efficace, que d'enfermer ou de donner une amende à cette personne.
 
Pour les crimes les plus lourds relevant de la prison à vie/peine de mort, cela reviendrait à, comme je le disais, travailler sur des chantiers pour construire des logements sociaux ou des orphelinats, par exemple.


je suis bien d'accord avec toi, c'était ironique :  :sarcastic:  
pacq junior07 a déjà dit que les travaux forcés (bhou quel vilain nom  :sarcastic: ) les travaux d'intérêts général (ah ça sonne tout de suite mieux  :pfff: ) c'était pas bien pacq ça ne repsectait pas la personne.
 
 [:roxelay]

n°2323262
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 20:03:15  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Non, mais t'as oublié que moi je suis contre TOUTE peine de mort  :D  par principe. J'ai expliqué pourquoi plus haut.
UN condamné à mort, c'est trop : c'est une négation des valeurs de notre société.


Celles que l'éducation nationale t'a inculqué certainement  :sarcastic:

n°2323281
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 20:05:53  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Ben oui, mais c'est là tout le débat.
La vengeance passe avant tout cela car on estime que cet homme ne doit plus vivre. Qu'il ne peut payer sa dette qu'en disparaissant.
Qu'il ne pourra plus changer ni rien apporter à personne en somme...:/


Mais on te dit depuis un moment que ce n'est pas une histoire de vengeance, mais de faire des économies en évitant de s'encombrer d'une peronne qui est dangereuse pour la société.
 
J'en ai marre de cette mentalité qui évince des principes par peur de mal les gérer, ça ne peut mener à rien de bon d'occulter des vérités et de se voiler la face quant à la vérité de certaines choses.

n°2323285
Obanon
Posté le 22-03-2004 à 20:06:19  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Celles que l'éducation nationale t'a inculqué certainement  :sarcastic:  


Bon, va falloir te calmer un peu avec tes " :sarcastic: " et accepter que d'autres puissent avoir un avis différent du tien.
 
La plupart de tes posts sont agressifs et ça commence à devenir fatigant.

n°2323301
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 20:08:40  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
En tuant certains types d'assassins, tu te rabaisses à leur niveau.


C'est quoi ce niveau ?
 
C'est pas bien ou mal, t'as 6 ans pour être aussi manichéen ?
Ils sont condamnés pacq ils ont oeuvré contre la société, et pas parceque ce qu'ils ont fait est mal.

n°2323309
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


Mais on te dit depuis un moment que ce n'est pas une histoire de vengeance, mais de faire des économies en évitant de s'encombrer d'une peronne qui est dangereuse pour la société.
 
J'en ai marre de cette mentalité qui évince des principes par peur de mal les gérer, ça ne peut mener à rien de bon d'occulter des vérités et de se voiler la face quant à la vérité de certaines choses.


des principes ? ils viennent d'où ?
ce qui te parait évident ne l'est pas pour tout le monde et inversement...
pour moi être contre la peine de mort est un principe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
 

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR