Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2273797
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deja je trouve l'idee de prison bien pire que la peinde mort :  

On devrait conserver entre eux des individus dangereux et nuisibles pour la societe en le surveillant et en les marginalisant encore plus ?

Je trouve cela totalement inhumain et meme contraire aux droits de l'homme, franchement je comprends le taux de suicide parmis les detenus : tu sais que tu ne retrouveras presque jamais de "bon" emploi a cause de ton passe.

La peine de mort permettrait presque un progres par rapport a la prison ou le detenu est une bete sauvage en cage.
Elle permettrait aussi de ne pas avoir a payer pour ces detenus qui representent un cout enorme, on dit qu'il y a trop d'assistes en France mais il faudrait deja s'interresser a ceux que l'on connait et qui bien plus cher qu'un RMIste normal car ils ne produisent rien et tres peu produiront quelque chose un jour.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:44:20  profilanswer

n°2273804
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:44:49  profilanswer

dragonash a écrit :

Avant de l'executer, il faut bien sur que soit effectue une etude psychologique du condamne pour voir si il est "recuperable" ou non et ainsi avoir l'avis d'experts medicaux pour essayer de le sauver.

>>donc si il est irrécupérable, c'est qu'il est malade, donc il faut tuer un malade si on suit ce raisonnement...

La condamnation a mort ne doit pas etre stygmatisee mais au contraire la plus minime possible et elle ne doit en aucun cas consttuer une vengeance

Elle doit rester un ulitme recours pour les serial killers, violeurs en serie... pas pour ceux qui n'ont commis qu'u ecart (comme aux Etats-Unis). Le terroriste de 1995 dans le metro ou encore Carlos ne me feraient aucun aucune peine si ils etaient tue.
Ce sont ces personnages qui doivent etre condamne.

Cela aura peut etre un effet benefique sur la violence en general, si l'on sait qu'il y a une autre voie que d'etre nourri et loge (mal) par l'Etat.

ben justement la peine de mort est loin d'avoir un pouvoir dissuadif...

Evidemment je ne souhaite pas cela par plaisir mais surtout par un choix rationnel visant a isoler (ce que l'on n'est pas en mesure de faire actuellement) des individus reconnus comme dangereux par la societe.

"ce que l'on n'est pas en mesure de faire actuellement" voila, c'est à ce que je veux en venir, je refuse de faire appliquer la pein de mort parcequ'on ne trouve pas de solutions, ca aurait tendance justement à ne pas trouver de solutions en admettant que la peine de mort en est une

Message édité par @chewie le 15-03-2004 à 23:46:38
n°2273814
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:45:59  profilanswer

perso le fait que suis pour la peine de mort, n'est pas une raison de cout pour la société, mais uniquememnt pour épuré un peu les cas les plus recalcitrant :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2273830
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:46:51  profilanswer

euh le fait d'executer un malade ne me derange pas, vu ce qu'un malade est capable de faire  :sweat:

@chewie > tu peux pas faire un multi quote pour tes reponse :??:
ça permet de repondre à ce que tu met :D

Message édité par ftb le 15-03-2004 à 23:47:58

---------------
n°2273865
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 15-03-2004 à 23:50:03  profilanswer

J'ai une opinion assez "extrémiste" sur le sujet. Personnellement, et pardon si ça a déjà été dit, je considère qu'il y a des crimes assez horribles pour déclarer le sujet en question "inapte à vivre dans notre société". J'y vois deux conséquences possibles: soit on le tue, soit on le largue sur une ile déserte en pleine mer, et qu'il/qu'elle se débrouille sans en plus coûter des sous...

Concernant le problème des "erreurs", je dirais que je préfère un innocent exécuté que des mômes violés/torturés/tués par un récidiviste. Evidemment, si c'était moi l'innocent je ne tiendrais pas forcément le même discours...

n°2273873
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:50:49  profilanswer

Citation :

>>donc si il est irrécupérable, c'est qu'il est malade, donc il faut tuer un malade si on suit ce raisonnement...

Pas un malade mais un type totalement incontrolable et impossible a convaincre de la gravite de ses actes, tu veux pas qu'on ait pitie de lui parce qu'il est malade non plus ?

Citation :

ben justement la peine de mort est loin d'avoir un pouvoir dissuadif...

Sources ?

Je suis desole mais ca fait flipper tout le monde de savoir que tu peux mourrir legalement non ?

Citation :

"ce que l'on n'est pas en mesure de faire actuellement" voila, c'est à ce que je veux en venir, je refuse de faire appliquer la pein de mort parcequ'on ne trouve pas de solutions, ca aurait tendance justement à ne pas trouver de solutions en admettant que la peine de mort en est une

Tu en as des solutions ?

Elles seront couteuses et donc aux frais de la societe.

il y a deux choix :  

- l'isoler : coute cher et est inutile car ilo ne servira a rien et risque de deprimer et de se suicider

- l'executer : permets de degager la societe d'un boulet qui lui traine aux pieds et qui risque son extermination a tout moment.

n°2273880
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:51:11  profilanswer

dragonash a écrit :

Deja je trouve l'idee de prison bien pire que la peinde mort :  

On devrait conserver entre eux des individus dangereux et nuisibles pour la societe en le surveillant et en les marginalisant encore plus ?

Je trouve cela totalement inhumain et meme contraire aux droits de l'homme, franchement je comprends le taux de suicide parmis les detenus : tu sais que tu ne retrouveras presque jamais de "bon" emploi a cause de ton passe.

La peine de mort permettrait presque un progres par rapport a la prison ou le detenu est une bete sauvage en cage.
Elle permettrait aussi de ne pas avoir a payer pour ces detenus qui representent un cout enorme, on dit qu'il y a trop d'assistes en France mais il faudrait deja s'interresser a ceux que l'on connait et qui bien plus cher qu'un RMIste normal car ils ne produisent rien et tres peu produiront quelque chose un jour.

je commence un peu à fatiguer à répéter toujours la meme chose  :whistle:  

Alors un : j'ai toujours dit que le problème était l'innefficacité dans de nombreux cas du systeme carcéral.
2 : je refuse d'appliquer la pire des solutions(qui je rapelle, n'en est pas une pour moi, ouais je sais c dur à suivre :D ) parcequ'on n'est pas capable d'en trouver une.
3 : c'est prouver que ca coute plus cher de tuer qqun que de le garder emprissonné à vie :o

n°2273887
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:52:07  profilanswer

au fait

je suis contre la peine de mort telle qu'elle est pratiquer au USA, c'est du n'importe koi

tout est trop lié au fric, des que t'as plein de sous tu es libre, meme si tu as tuer et que l'on a plein de preuve  :sweat:

---------------
n°2273904
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:53:55  profilanswer

ftb91 a écrit :

euh le fait d'executer un malade ne me derange pas, vu ce qu'un malade est capable de faire  :sweat:

Heu, jveux pas dire mais c'est extrement grave ce que tu dis là :D

n°2273905
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:53:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Alors un : j'ai toujours dit que le problème était l'innefficacité dans de nombreux cas du systeme carcéral.
2 : je refuse d'appliquer la pire des solutions(qui je rapelle, n'en est pas une pour moi, ouais je sais c dur à suivre :D ) parcequ'on n'est pas capable d'en trouver une.
3 : c'est prouver que ca coute plus cher de tuer qqun que de le garder emprissonné à vie :o

Ca coute plus cher de le tuer ?

Sources ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:53:57  profilanswer

n°2273913
neko ga
Posté le 15-03-2004 à 23:54:18  profilanswer

Peine de mort = meurtre légal d'un individu  :o

moralement indéfendable, mais économiquement avantageux :/
Et de plus reste le problème de l'erreur judiciaire : peine de mort est irrémédiable :sweat:

Donc Contre.

n°2273924
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:55:15  profilanswer

neko ga a écrit :

Peine de mort = meurtre légal d'un individu  :o

moralement indéfendable, mais économiquement avantageux :/
Et de plus reste le problème de l'erreur judiciaire : peine de mort est irrémédiable :sweat:

Donc Contre.  

30ans en prison aussi c'est irremediable pour ta vie  :sarcastic:

n°2273973
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:58:49  profilanswer

dragonash a écrit :

Ca coute plus cher de le tuer ?

Sources ?

sources dèjà données dans ce topic, mais je suis gentil :D

http://www.amnestyinternational.be [...] calcul=oui
http://www.deathpenaltyinfo.org/ar [...] 108&scid=7

n°2273980
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:59:15  profilanswer

dragonash a écrit :

30ans en prison aussi c'est irremediable pour ta vie  :sarcastic:  

pas dans tous les cas, la peine de mort, si...

n°2274006
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:01:31  profilanswer

@chewie a écrit :

pas dans tous les cas, la peine de mort, si...

Comment ça pas dans tous les cas ?? Tu penses qu'on sort dans un état normal après avoir été emprisonné 30 ans pour un crime que l'on n'a pas commis ?

n°2274014
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:02:44  profilanswer

@chewie a écrit :

c'est combien le prix du kwatt ?

ce qui coûte cher c'est la paperasse et on aime bien ça en france, cela dit je trouve ton affirmation très discutable, puisqu'il suffit d'utiliser le courant pour sa tv pendant 10 sec pour en venir à bout !!

la peine de mort est la solution pour des personnes dangereuses, terroristes ...

n°2274023
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 00:03:18  profilanswer

ben sauf si t'es innocenté assez tôt pour pas avoir été détruit par la taule. Par contre, si on te coupe la tête ...

n°2274074
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:06:39  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

ben sauf si t'es innocenté assez tôt pour pas avoir été détruit par la taule. Par contre, si on te coupe la tête ...

Ca ne me choquerait pas que la peine de mort ne soit appliqué qu'après 5 ans par exemple, où une contre-enquête serait menée ...

n°2274075
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 00:06:43  profilanswer

On s'en fout de ce qui coûte plus cher ou moins cher. :fou:  
La vie ou la mort d'un homme va bien au delà d'un problème économique (ça se joue pas sur des milliards)

n°2274076
cliboubist​e
Posté le 16-03-2004 à 00:06:48  profilanswer

Citation :

je suis contre la peine de mort telle qu'elle est pratiquer au USA, c'est du n'importe koi  

tout est trop lié au fric, des que t'as plein de sous tu es libre, meme si tu as tuer et que l'on a plein de preuve  :sweat:

OJ Simpson en est une excellente illustration si ma mémoire est bonne

Message édité par cliboubiste le 16-03-2004 à 00:08:37
n°2274102
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:08:54  profilanswer

t'as vu les liens ?

tous des associations contre la peine de mort, je considere pas ca comme credible

n°2274113
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:09:49  profilanswer

barnabe a écrit :

On s'en fout de ce qui coûte plus cher ou moins cher. :fou:  
La vie ou la mort d'un homme va bien au delà d'un problème économique (ça se joue pas sur des milliards)

mouaif joli discours, alors qu'en mm temps des familles sont obligées de faire la quête pour envoyer leur gamin se faire opérer aux US parce que la sécu ne prend pas ça en charge....

n°2274120
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:10:20  profilanswer

dragonash a écrit :

t'as vu les liens ?

tous des associations contre la peine de mort, je considere pas ca comme credible

:jap: Très juste !

n°2274122
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:10:39  profilanswer

dragonash a écrit :

t'as vu les liens ?

c'est pour ca que j'ai fait un petit joke la dessus un peu plus haut ;)

n°2274145
@chewie
Posté le 16-03-2004 à 00:12:48  profilanswer

dragonash a écrit :

t'as vu les liens ?

c'est basé sur des FAITS et CHIFFRES réels...

amnesty international est loin d'etre considéré comme association d'amateurs...

n°2274149
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 00:13:09  profilanswer

Millhouse a écrit :

mouaif joli discours, alors qu'en mm temps des familles sont obligées de faire la quête pour envoyer leur gamin se faire opérer aux US parce que la sécu ne prend pas ça en charge....

(Aucun rapport avec la peine de mort...)

Ça en devient désespérant...
Réduire un débat sur la peine de mort à une histoire de sous je trouve ça parfaitement puéril est débile...désolé.

n°2274156
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:13:47  profilanswer

@chewie a écrit :

ouai et l'enquête sur le massacre des bébés en iraq par saddam c'était du sérieux  :o

n°2274166
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 00:15:35  profilanswer

barnabe a écrit :

(Aucun rapport avec la peine de mort...)

Ça en devient désespérant...
Réduire un débat sur la peine de mort à une histoire de sous je trouve ça parfaitement puéril est débile...désolé.

c'est juste pour mettre en évidence que tout a un prix, et les discours disant "non c pas beau" sont utopiques

n°2274174
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 00:16:31  profilanswer

Moi je suis pour la réouverture de Cayenne et qu'on les y envoie jusqu'à la fin de leur vie!

n°2274203
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:19:02  profilanswer

@chewie a écrit :

Citation :

Et ceux condamnés pour des crimes qu?ils n?ont pas commis : quel est le coût pour eux et leurs familles ? Juan Melendez, libéré le mois dernier, après avoir passé 18 ans dans le couloir de la mort en Floride, s?exprime ainsi : "Ils peuvent me donner un milliard de dollars, ils ne pourront me rendre ce qu?ils m?ont pris c?est-à-dire 18 années de ma vie". Juan Melendez était le 99ème prisonnier des couloirs de la mort a être libéré aux Etats-Unis depuis 1973. Les 99 y ont passé un total de 800 ans entre la condamnation et leur libération, la plupart de ce temps sous la menace de l?exécution par l?Etat. On pourrait espérer qu?un seul de ces cas suffirait à convaincre les autorités qu?elles sont sur la mauvaise voie. Peut-être que le 100ème cas qui ne manquera pas d?arriver d?un jour à l?autre- les incitera-t-il à des actions menant à l?abolition.

je suis desole mais il n'y a aucun chiffre, aucune source et cet exemple traite de la prison normale qui est aussi destructrice psychologiquement que le couloir de la mort.

Citation :

In its review of death penalty expenses, the State of Kansas concluded that capital cases are 70% more expensive than comparable non-death penalty cases

* The investigation costs for death-sentence cases were about 3 times greater than for non-death cases.
    * The trial costs for death cases were about 16 times greater than for non-death cases ($508,000 for death case; $32,000 for non-death case).
    * The appeal costs for death cases were 21 times greater.
    * The costs of carrying out an execution (including death row incarceration) were about half the costs of carrying out a non-death sentence in a comparable case.
    * Trials involving a death sentence averaged 34 days, including jury selection; non-death trials averaged about 9 days.

Mauvaise gestion, il est totalement irrationnel que 2000volts pendant 1min coutent plus cher que 50ans de nourriture, de logement, d'electricite et de surveillance.

n°2274220
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-03-2004 à 00:20:23  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Moi je suis pour la réouverture de Cayenne et qu'on les y envoie jusqu'à la fin de leur vie!

ca me debecte des réactions comme ca , heureusement que nos magistrats ont plus d'objectivité ...

Message édité par Magicpanda le 16-03-2004 à 00:20:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2274228
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 00:21:30  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

ca me debecte des réactions comme ca , heureusement que nos magistrats ont plus d'objectivité ...

Ben moi je m'en porte bien merci

n°2274234
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:22:16  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait "débectable" personellement...

n°2274236
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:22:26  profilanswer

De plus comment veux tu qu'ils sachent combien coute de tuer qurlqu'un avec la peinde mort sachant que l'etat du kansas (auteur de ce rapport) n'a execute personne depuis 1965 :)

http://www.kslegislature.org/posta [...] 4pa03a.pdf

n°2274249
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 16-03-2004 à 00:23:40  profilanswer

Nog a écrit :

Je ne vois pas en quoi ce serait "débectable" personellement...

Ben ouais je suis contre la peine de mort, et ce que je réclame dans mon avis va dans ce sens!

n°2274328
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:32:19  profilanswer

CONTRE  
Pour la simple raison qu'un homme ou un groupe d'homme n'a pas le droit de decider de la vie ou de la mort d'une personne ;
meme si c'est la pire ordure qui soit .
Et encore des fois ca peut etre des innocents alors ...  

n°2274336
wave
Posté le 16-03-2004 à 00:33:45  profilanswer

ftb91 a écrit :

bha si, c'est une solution pour les cas irrecuperable [:spamafote]

Citation :

Et donc il y a bien des problèmes avec la justice, mais tuer les meurtriers se resoud rien, c'est juste pour eviter de trouver une solution...

c'est koi ta solution toi :??:

un type comme le "chinois" qui des qu'il sera dehors eclatera une personne  :??:  

pour la x-ième fois: un type qui n'est pas condamné à perpète ne sera pas condamné à mort en rétablissant la peine de mort.
si tu veux des peines à perpétuité fermes, c'est possible sans peine de mort.

Citation :

c'est effectivement un problème important qui est loin de ne concerner que les grands criminels. Au contraire, c'est aux petits délinquants que ça fait le + de mal d'être dans ce milieu. Pourtant tu veux pas les condamner à mort je suppose?

Citation :

perso le fait que suis pour la peine de mort, n'est pas une raison de cout pour la société, mais uniquememnt pour épuré un peu les cas les plus recalcitrant

ça veut dire quoi?

Citation :

Concernant le problème des "erreurs", je dirais que je préfère un innocent exécuté que des mômes violés/torturés/tués par un récidiviste. Evidemment, si c'était moi l'innocent je ne tiendrais pas forcément le même discours...

un peu de réflexion et tu comprendrais que c'est bien + grave.
-si la justice de l'Etat commet un crime au lieu de les empêcher ou de les punir, elle n'a aucune crédibilité.
-si j'avais un proche innocent assassiné par l'Etat, je pense que je ferais couler du sang. Un ou plusieurs criminels de gagnés pour aucun de perdu.

Citation :

Je suis desole mais ca fait flipper tout le monde de savoir que tu peux mourrir legalement non ?

parce que le fait de ne pas condamner un criminel à mort rend le crime légal?

n°2274350
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:35:26  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec "un groupe d'homme n'a pas le droit de décider de la vie ou de la mort d'une personne". Le mec/la nana vit dans uen société donnée, il fait du tort à cette société, il supprime certains de ces membres....
Conséquences: la société "l'exclue". Soit c'est l'exil, soit c'est la mort.

n°2274384
O_Neill
Posté le 16-03-2004 à 00:39:21  profilanswer

Nog a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec "un groupe d'homme n'a pas le droit de décider de la vie ou de la mort d'une personne". Le mec/la nana vit dans uen société donnée, il fait du tort à cette société, il supprime certains de ces membres....
Conséquences: la société "l'exclue". Soit c'est l'exil, soit c'est la mort.

Il vit dans une societe OK , il enfreint les regles OK , fait du mal OK .
MAIS humainement aucun etre humain n'a le droit de decider de la mort dun autre !!
L'exil ou la prison ya pas de prob bien sur mais pas la mise a mort !

Message édité par O_Neill le 16-03-2004 à 00:39:39
n°2274385
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-03-2004 à 00:39:23  profilanswer

Une question : est-ce que le nombre de suicides de la part d'innocents en prison vous parait moins important que le nombre possible de condamnes a mort par erreur ?

n°2274404
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 16-03-2004 à 00:41:06  profilanswer

o_neill a écrit :

Il vit dans une societe OK , il enfreint les regles OK , fait du mal OK .
MAIS humainement aucun etre humain n'a le droit de decider de la mort dun autre !!
L'exil ou la prison ya pas de prob bien sur mais pas la mise a mort !

Ce n'est pasu n être humain qui prend la décision de tuer "légalement", c'est la société.  
Et puis l'exil me semble assez irréalisable de nos jours... ou alors sur une île déserte, mais dans ce cas là vaut mieu le tuer directe, il souffrira moins...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR