Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


Pour ou Contre la peine de Mort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2322119
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 17:42:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :


 
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je discute avec junior07. Pourquoi ? Parce qu'il ne sert pas des thèses racistes ou eugenistes en guise d'argumentations, ça a le merite d'être agréable.


 
C'est vraiment cool les débats avec quelqu'un qui est d'accord avec toi. C'est constructif.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 17:42:58  profilanswer
 

n°2322125
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 17:43:46  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Tu as parfaitement raison.
 
Le problème est loin d'être simple et c'est pour cette raison que j'ai dit plus haut que je voterais NON à un éventuel référendum.
 
En même temps un multi récidiviste pédophile de 15 ans c rare.
De plus une immense majorité des enfants violés ne finissent heureusement pas par reproduire ce qu'ils ont vécus sur d'autres enfants.
 
Tuer le Monstre (j'vais encore me faire traiter d'eugéniste) n'est pas LA solution. L'étudier est en fin de compte mieux.
 


 
On apprend en effet plus de ses ennemis que de ses amis.
 
Maintenant, l'étudier au scalpel. :/
 
C'est un problème psychologique qui a une origine certes, mais je doute qu'elle se trouve dans le cerveau de l'individu.
Enfin, les conséquences neuro-biologiques de son comportement, s'y trouvent surement mais les trouver et les maitriser n'empechera pas les "actes" meurtriers d'exister.

n°2322133
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:44:47  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je discute avec junior07. Pourquoi ? Parce qu'il ne sert pas des thèses racistes ou eugenistes en guise d'argumentations, ça a le merite d'être agréable.


 
c'est peut-être parce que vous êtes d'accord et que tu ne supportes pas la contradiction ...

n°2322135
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Désolé, de tels propos sont inexcusables.


 
Tu vas me condamner à quoi ?  :lol:  
 
On va où là ?
 
pitié pitié, je demande l'absolution

n°2322140
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2004 à 17:45:10  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


on va te dire que c'est contre le respect de l'homme  :sarcastic:  


 
Je ne vois pas en quoi ce serait contre le respect de l'homme que de lui faire réparer les fautes qu'il a commises. Pour prendre un cas simple et déjà appliqué, la personne qui taggue un mur pourra se voir réquisitionnée pour nettoyer ce mur. C'est beaucoup plus pédagogique et, à mon avis, efficace, que d'enfermer ou de donner une amende à cette personne.
 
Pour les crimes les plus lourds relevant de la prison à vie/peine de mort, cela reviendrait à, comme je le disais, travailler sur des chantiers pour construire des logements sociaux ou des orphelinats, par exemple.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2322141
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 17:45:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais quand je lis les arguments de Millhouse et hikoseijuro, ça me conforte dans mon idée que la peine de mort est un très mauvais principe :d
 
par contre je persiste à dire  que ce n'est pas facile de parler de ce qui reste une opinion et non pas un fait...


 
Ouais. C'est clair que le coup de l'"aberration de la nature", "il faut expérimenter sur eux" et autres arguments du même genre, c'est la meilleure argumentation contre la PDM.

n°2322151
junior07
Posté le 22-03-2004 à 17:46:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit a écrit :

je fais très bien la distinction entre les gens malades et ceux qui ne le sont pas. Certains ont besoin d'aide, d'autre pas.



 
Parce que tu crois qu'un délinquant n'a pas besoin d'aide.
Il est tout cassé alors faut le jeter. Non mais réfléchis, c'est un homme aussi.
Ce n'est pas un problème de malade ou pas, il s'agit de ne pas jeter ceux qui dérangent.
C'est une question de respect de l'être humain. Et comme je l'ai déjà expliqué plus tôt, sans ce respect, pas de vie en société possible.

n°2322156
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:47:17  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
On apprend en effet plus de ses ennemis que de ses amis.
 
Maintenant, l'étudier au scalpel. :/
 
C'est un problème psychologique qui a une origine certes, mais je doute qu'elle se trouve dans le cerveau de l'individu.
Enfin, les conséquences neuro-biologiques de son comportement, s'y trouvent surement mais les trouver et les maitriser n'empechera pas les "actes" meurtriers d'exister.


 
en même temps on ne peut pas nier l'hyper activité de certain gamin, dont l'origine se situe au niveau des échanges chimiques dans le cerveau

n°2322164
junior07
Posté le 22-03-2004 à 17:48:47  profilanswer
 

Citation :

en même temps on ne peut pas nier l'hyper activité de certain gamin, dont l'origine se situe au niveau des échanges chimiques dans le cerveau


 
Et  :??:

n°2322174
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 
Parce que tu crois qu'un délinquant n'a pas besoin d'aide.
Il est tout cassé alors faut le jeter. Non mais réfléchis, c'est un homme aussi.
Ce n'est pas un problème de malade ou pas, il s'agit de ne pas jeter ceux qui dérangent.
C'est une question de respect de l'être humain. Et comme je l'ai déjà expliqué plus tôt, sans ce respect, pas de vie en société possible.


 
comme je l'ai déjà expliqué plus tôt, 25 pages plus tôt, je suis d'accord toi, mais quand les "pour" auront compris que je ne suis pas pour une application systématique et aveugle de la pdm, il fera chaud au pôle Nord.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 17:50:21  profilanswer
 

n°2322187
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 17:51:31  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
On apprend en effet plus de ses ennemis que de ses amis.
 
Maintenant, l'étudier au scalpel. :/
 
C'est un problème psychologique qui a une origine certes, mais je doute qu'elle se trouve dans le cerveau de l'individu.
Enfin, les conséquences neuro-biologiques de son comportement, s'y trouvent surement mais les trouver et les maitriser n'empechera pas les "actes" meurtriers d'exister.



 
Au scalpel ? au chalumeau :)
 
Non sérieusement, je n'en sais rien. Je ne suis pas médecin ni neuro-biologistes.
 
Pour la fin de ton post : je ne suis pas sûr qu'on arrive pas à jour à détecter le grain de sable et à l'éliminer. C'est de la science fiction pour l'instant mais dans 1 ou 2 siècles ???
 

n°2322194
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:52:07  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Citation :

en même temps on ne peut pas nier l'hyper activité de certain gamin, dont l'origine se situe au niveau des échanges chimiques dans le cerveau


 
Et  :??:  


 
 
et bien comment savoir que le problème vient de là si on y jette pas un oeil ?  
 
ah mais non, j'avais oublié que pour vous, on ne touche aux détenus qu'avec un scalpel

n°2322203
junior07
Posté le 22-03-2004 à 17:53:13  profilanswer
 

Non, mais t'as oublié que moi je suis contre TOUTE peine de mort  :D  par principe. J'ai expliqué pourquoi plus haut.
UN condamné à mort, c'est trop : c'est une négation des valeurs de notre société.

n°2322206
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi ce serait contre le respect de l'homme que de lui faire réparer les fautes qu'il a commises. Pour prendre un cas simple et déjà appliqué, la personne qui taggue un mur pourra se voir réquisitionnée pour nettoyer ce mur. C'est beaucoup plus pédagogique et, à mon avis, efficace, que d'enfermer ou de donner une amende à cette personne.
 
Pour les crimes les plus lourds relevant de la prison à vie/peine de mort, cela reviendrait à, comme je le disais, travailler sur des chantiers pour construire des logements sociaux ou des orphelinats, par exemple.


 
Ben oui, mais c'est là tout le débat.
La vengeance passe avant tout cela car on estime que cet homme ne doit plus vivre. Qu'il ne peut payer sa dette qu'en disparaissant.
Qu'il ne pourra plus changer ni rien apporter à personne en somme...:/

n°2322212
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 17:54:42  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Ouais. C'est clair que le coup de l'"aberration de la nature", "il faut expérimenter sur eux" et autres arguments du même genre, c'est la meilleure argumentation contre la PDM.


 
Coupeur(se) de cheveux en 4. T'as très bien compris ce que j'ai voulu dire. Tu prends tout au pied de la lettre c'est bien.
Pour les "expérimenter", il faut PAS les tuer. Contre c'est une solution qui tendrait à être CONTRE la PdM.

n°2322216
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 17:55:04  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Non, mais t'as oublié que moi je suis contre TOUTE peine de mort  :D  par principe. J'ai expliqué pourquoi plus haut.
UN condamné à mort, c'est trop : c'est une négation des valeurs de notre société.
 


 
Exact : ça prouve à ceux qui n'en seraient pas encore convaincu que notre société tend à être meilleur que les criminels.

n°2322218
junior07
Posté le 22-03-2004 à 17:55:14  profilanswer
 

Millhouse a écrit a écrit :

et bien comment savoir que le problème vient de là si on y jette pas un oeil ?  
 
ah mais non, j'avais oublié que pour vous, on ne touche aux détenus qu'avec un scalpel



 
 :non: Tu mens là, je n'ai jamais évoqué ça moi.
Et les "pour" comme tu dis ne doivent pas trop être d'accord

n°2322222
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:55:50  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Non, mais t'as oublié que moi je suis contre TOUTE peine de mort  :D  par principe. J'ai expliqué pourquoi plus haut.
UN condamné à mort, c'est trop : c'est une négation des valeurs de notre société.
 


 
moi je suis contre presque toutes les peines de mort

n°2322237
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:57:06  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 
 :non: Tu mens là, je n'ai jamais évoqué ça moi.
Et les "pour" comme tu dis ne doivent pas trop être d'accord


 
désolé, ça doit être ran qui parle de scalpel

n°2322240
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 17:57:21  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
moi je suis contre presque toutes les peines de mort


 
En tuant certains types d'assassins, tu te rabaisses à leur niveau.

n°2322246
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 17:57:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
désolé, ça doit être ran qui parle de scalpel


 
non plus, c'est kileak2 qui prone de dissequer les condamnées à mort, dans un message précédent.


Message édité par Ran le 22-03-2004 à 18:02:30
n°2322248
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 17:57:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
en même temps on ne peut pas nier l'hyper activité de certain gamin, dont l'origine se situe au niveau des échanges chimiques dans le cerveau


 
Mais on ne peut pas nier non plus que le développement psychique d'un gamin (et encore plus à notre époque) dépendra énormément de l'éducation donnée par les parents.
 
Enfin, ce que j'essaie de dire, c'est que lorsqu'un homme sombre à ce point dans la démence, il est un peu facile de le mettre seul sur le banc des accusés, puis de vouloir le supprimer.

n°2322268
junior07
Posté le 22-03-2004 à 17:59:14  profilanswer
 

Millhouse a écrit a écrit :

moi je suis contre presque toutes les peines de mort



Ca me fait toujours rire moi les "presque" dans ce genre de débat.
Evidemment que moi si on viole/tue/mange ma gamine comme proposé plus haut je serai pas mais alors pas du tout content  [:albator7k]  
Il n'empêche que je prendrai sur moi : il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit  :jap:  
C'est la vie en société. On est pas au Texas ici hein  [:actikool]


Message édité par junior07 le 22-03-2004 à 18:01:07
n°2322269
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 17:59:19  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Au scalpel ? au chalumeau :)
 
Non sérieusement, je n'en sais rien. Je ne suis pas médecin ni neuro-biologistes.
 
Pour la fin de ton post : je ne suis pas sûr qu'on arrive pas à jour à détecter le grain de sable et à l'éliminer. C'est de la science fiction pour l'instant mais dans 1 ou 2 siècles ???
 
 


 
Oui, qui sait...
 
Mais à moins de prendre la "pillule miracle" qu'ils auront inventés dès le début de sa vie...on n'évitera pas l'acte de tuer, violer, etc..
 
La cause est surement ailleurs...

n°2322271
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 17:59:20  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
En tuant certains types d'assassins, tu te rabaisses à leur niveau.


 
moi ça ne me dérange pas, je n'ai pas de complexe de supériorité

n°2322281
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 18:00:21  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
non plus, c'est l'eugeniste.


 
pathétique  :sarcastic:  
 
heureusement qu'on peut discuter avec Soukha

n°2322282
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 18:00:25  profilanswer
 

à mon avis, aussi, ceux qui sont pour la peine de mort, sont pour une société parfaite, d'où on élimine ceux qui démontrent que justement elle peut créer des imperfections...
un mort disparait, c'est mieux que de cacher dans sa prison un soucis de cette société...
faudrait les virer du territoire c'est mieux déjà :d

n°2322283
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 18:00:34  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
moi ça ne me dérange pas, je n'ai pas de complexe de supériorité


 
T'as raison, surtout n'évoluons pas vers plus d'humanité dans nos société, elles sont déjà si parfaites...
 
edit : surtout que l'histoire de l'humanité te contredit : A l'antiquité on coupait les mains aux voleurs, on lapidait les femmes adultères. Heureusement qu'on a évolué.


Message édité par Ran le 22-03-2004 à 18:05:17
n°2322302
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 18:02:08  profilanswer
 

junior07 a écrit :

Ca me fait toujours rire moi les "presque" dans ce genre de débat.
Evidemment que moi si on viole/tue/mange ma gamine comme proposé plus haut je serai pas mais alors pas du tout content.
Il n'empêche que je prendrai sur moi : il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit.


non tu ne prendras pas sur toi, tu en voudras au type qui a fait ça, tu en voudras à la société qui l'a laissé faire, et c'est pour ça que l'on ne te demandera pas quelle justice tu veux, la justice est impartiale...
toi tu voudras une vengeance, comme tout le monde


Message édité par justeleblanc le 22-03-2004 à 18:03:01
n°2322303
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Mais on ne peut pas nier non plus que le développement psychique d'un gamin (et encore plus à notre époque) dépendra énormément de l'éducation donnée par les parents.
 
Enfin, ce que j'essaie de dire, c'est que lorsqu'un homme sombre à ce point dans la démence, il est un peu facile de le mettre seul sur le banc des accusés, puis de vouloir le supprimer.


 
oui et non, parfois l'éducation est tiptop, mais l'environnement agit aussi sans que les parents puissent faire quoique ce soit. Au final, c'est la faute de tout le monde, c'est un peu facile, mais je t'accorde que ce n'est pas négligeable

n°2322324
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:04:21  profilanswer
 

junior07 a écrit :


Ca me fait toujours rire moi les "presque" dans ce genre de débat.
Evidemment que moi si on viole/tue/mange ma gamine comme proposé plus haut je serai pas mais alors pas du tout content  [:albator7k]  
Il n'empêche que je prendrai sur moi : il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit  :jap:  
C'est la vie en société. On est pas au Texas ici hein  [:actikool]  


 
je ne fais pas allusion à une justice personnelle avec le "presque", mais au fait qu'il y a des gens capables de choses abominables sans avoir le moindre remord et sans être malade

n°2322330
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 18:04:55  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je ne fais pas allusion à une justice personnelle avec le "presque", mais au fait qu'il y a des gens capables de choses abominables sans avoir le moindre remord et sans être malade


là je suis bien d'accord

n°2322349
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 18:06:19  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
T'as raison, surtout n'évoluons pas vers plus d'humanité dans nos société, elles sont déjà si parfaites...
 
edit : surtout que l'histoire de l'humanité te contredit : A l'antiquité on coupait les mains aux voleurs, on lapidait les femmes adultères. Heureusement qu'on a évolué.


 
le rapport avec les raviolis ?

n°2322354
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:06:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

non tu ne prendras pas sur toi, tu en voudras au type qui a fait ça, tu en voudras à la société qui l'a laissé faire, et c'est pour ça que l'on ne te demandera pas quelle justice tu veux, la justice est impartiale...  
toi tu voudras une vengeance, comme tout le monde




Je sais encore ce que je veux dire merci, je ne suis pas gateux.
Donc je répète :

Citation :

je serai pas mais alors pas du tout content


mais je prendrai sur moi  :D car c'est pas à moi de faire justice comme précisé :

Citation :

il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.  
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit


 
Merci  :jap:

n°2322360
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 18:07:19  profilanswer
 

junior07 a écrit :


Ca me fait toujours rire moi les "presque" dans ce genre de débat.
Evidemment que moi si on viole/tue/mange ma gamine comme proposé plus haut je serai pas mais alors pas du tout content  [:albator7k]  
Il n'empêche que je prendrai sur moi
: il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit  :jap:  
C'est la vie en société. On est pas au Texas ici hein  [:actikool]  


 
J'espère que tu n'auras jamais à prendre sur toi !!!!!
 
Mais c'est un peu facile de dire "moi je..."


Message édité par kileak2 le 22-03-2004 à 18:15:16
n°2322371
Ran
Prophetesse
Posté le 22-03-2004 à 18:08:14  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
le rapport avec les raviolis ?


 
Que tu ne le vois pas (ou que tu ne veuilles pas le voir) ne m'étonne pas.

n°2322379
justelebla​nc
Posté le 22-03-2004 à 18:08:42  profilanswer
 

junior07 a écrit :


Je sais encore ce que je veux dire merci, je ne suis pas gateux.
Donc je répète :

Citation :

je serai pas mais alors pas du tout content


mais je prendrai sur moi  :D car c'est pas à moi de faire justice comme précisé :

Citation :

il y a des lois qui sont les mêmes pour tous, et c'est elles qui servent dans ces cas là.  
Pas la colère de chacun pour aller taper tout seul sur un mec, même coupable à 100% en flagrant délit


 
Merci  :jap:  


elle a quel age ta fille ?

n°2322386
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:09:37  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi aussi Millhouse sur ce que justeleblanc a mis en gras, mais ca ne change en rien la question de principe.
 
Que peux-tu me dire de la négation de la société induite par la peine de mort ?
En résumé :
PdM <=> Irrespect de l'individu <=> Irrespect de l'Autre <=> Faillite de la société

n°2322415
kileak2
Posté le 22-03-2004 à 18:11:41  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Oui, qui sait...
 
Mais à moins de prendre la "pillule miracle" qu'ils auront inventés dès le début de sa vie...on n'évitera pas l'acte de tuer, violer, etc..
 
La cause est surement ailleurs...


 
je ne parle pas de pilulle.
 
Le nombre des trisomiques a énormément baissé grâce à la médecine.
Le grand espoir de demain c'est la thérapie génique.
Si on isole le gêne qui merde on aura le moyen de le modifie pour éviter certaines maladies qui entrainent des comportements dramatiques.
 
Je ne dis évidemment pas que tous les problèmes sont génétiques. D'autres sont plus liés à l'éducation au milieu social...
 

n°2322422
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:11:56  profilanswer
 

Kileak a écrit a écrit :

Je n'espère que tu n'auras jamais à prendre sur toi !!!!!  
 
Mais c'est un peu facile de dire "moi je..."



 
J'avais 2 frères j'en ai plus qu'un. Il a rencontré 2g d'alcool au volant  alors qu'il était à velo
Je ne m'étendrai pas.

n°2322442
junior07
Posté le 22-03-2004 à 18:13:25  profilanswer
 

kileak2 a écrit a écrit :

je ne parle pas de pilulle.  
 
Le nombre des trisomiques a énormément baissé grâce à la médecine.  
Le grand espoir de demain c'est la thérapie génique.  
Si on isole le gêne qui merde on aura le moyen de le modifie pour éviter certaines maladies qui entrainent des comportements dramatiques.  
 
Je ne dis évidemment pas que tous les problèmes sont génétiques. D'autres sont plus liés à l'éducation au milieu social...  




tu sous-entends que certains ont des prédispositions génétiques ?
t'en tiens une bonne couche là  [:cassebrik]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
 

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR