Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2277933
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 15:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

klem06 a écrit :

au maroc, un dessinateur humoriste c'était vu condamner pour un dessin, alors stp ne parles pas de justice dans les pays qui en sont dépourvues ...

le pb n'est pas de savoir pour quel crime/delit il faut appliquer la peine de mort (chez eux en tout cas) mais de savoir si la personne était coupable, visiblement oui.

la tu les juges sur leurs valeurs, ce qui encore une fois n'est pas honnête.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 15:25:03  profilanswer

n°2277942
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 15:25:59  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

Il faudrait comparer les chiffres de la période du moratoire sur la peine de mort aux USA, et maintenant. Et encore, ce sont deux époques bien différentes. On saura jamais

en fait, les pro vont donner des analyses de stats montrant ce qu'ils veulent et les contre ce qu'ils veulent aussi.  [:spamafote]  
les pros:  
http://www.prodeathpenalty.com/Moratoriums.htm
 "Nos données suggèrent que le moratoire officieux sur les exécutions de 1996 qui s?est étendu au début de 1997 a occasionné au Texas une hausse nette du nombre d?homicides que l?on aurait pu prévoir pour cette période s?il n?y avait pas eu de moratoire [...] on a enregistré au Texas 90 homicides de plus que ce que les statistiques pouvaient permettre d?envisager. "

n°2277990
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 16-03-2004 à 15:30:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

le pb n'est pas de savoir pour quel crime/delit il faut appliquer la peine de mort (chez eux en tout cas) mais de savoir si la personne était coupable, visiblement oui.

la tu les juges sur leurs valeurs, ce qui encore une fois n'est pas honnête.

pardon ?  
1. tu es d'accord sur ce genre de peine ?
2. "les valeures" de leurs justice comme tu dis, font partie intégrante de ce qui doit être pris en compte pour juger de la justice d'un pays. comment accepter la peine de mort dans cet exemple là ?

n°2278007
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:32:33  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Philosophiquement ton discours tient la route et je serai presque de ton avis. Par contre  va essayer d'expliquer cela aux parents qui retrouve leur enfant enterrée dans un sous bois après avoir subie les pire sévices...
De plus je ne vois pas le rapport dans ton discours avec le fait de ne pas se débarassé physiquement de tels "défauts" de la sociétés. Qaund tu es malade, effectivement tu cheche a comprendre d'ou viens la maladie mais tu n'attends pas que le mal se propage à tous les organes, non?  

Est-on obligé de tuer le criminel? On peut le soigner, comme on guérit une maladie; on peut l'isoler, comme on pourrait "déconnecter"/vivre avec la partie malade.

Détruire n'est jamais LA solution, ni même une solution tout court, puisqu'elle ne résoud rien.

n°2278028
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 16-03-2004 à 15:34:53  profilanswer

kokolekoko a écrit :

en fait, les pro vont donner des analyses de stats montrant ce qu'ils veulent et les contre ce qu'ils veulent aussi.  [:spamafote]  
les pros:  
http://www.prodeathpenalty.com/Moratoriums.htm
 "Nos données suggèrent que le moratoire officieux sur les exécutions de 1996 qui s?est étendu au début de 1997 a occasionné au Texas une hausse nette du nombre d?homicides que l?on aurait pu prévoir pour cette période s?il n?y avait pas eu de moratoire [...] on a enregistré au Texas 90 homicides de plus que ce que les statistiques pouvaient permettre d?envisager. "

Tiens, je ne savais pas qu'il y en avait eu un récemment. Je pensais à celui des années 60-70.

n°2278041
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:36:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

A méditer, à méditer, non je suis pas trop d'accord, y'a des malades, y'a des associables, il se peut qu'ils ne puissent pas vivre dans une société sans que celle-çi y soit pour quelque chose...

mais oui  :sarcastic:  

Dans cette univers, tout se crée, tout se transforme, donc tout a une cause.

(la cause peut être lointaine et dans ce cas trouvée dans le vécu de la famille du criminel et de ses ancêtres, puisque ce vécu est automatiquement transmis à la naissance qu'on le veuille ou non)

n°2278089
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 15:41:29  profilanswer

klem06 a écrit :

pardon ?  
1. tu es d'accord sur ce genre de peine ?
2. "les valeures" de leurs justice comme tu dis, font partie intégrante de ce qui doit être pris en compte pour juger de la justice d'un pays. comment accepter la peine de mort dans cet exemple là ?

tu es borné, je quote ton post dans lequel tu pleurs contre les morts innocents pour dire non à la peine de mort.
C'est pour te montrer que tous les pays qui ont la peine de mort, ne tuent pas tous des innocents.

Ensuite, c'est encore un jugement sur leurs valeurs et de leur système judiciaire, que je sois d'accord ou non avec, ils font ce qu'ils veulent, et aux dernières nouvelles, le Maroc est une monarchie démocratique et constitutionnelle, un peu comme chez nous hein !!

n°2278092
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:41:41  profilanswer

Millhouse a écrit :

1/ non, parce que même avec la prison on ne cherche pas à comprendre, à peine le temps du procès

On le devrait!

[citation]
2/ tout ne peut être corrigé, certains sont des malades (à la naissance, trouble psychique, chimique...) d'autres le deviennent, et tu as des malades dans tous les milieux sociaux, autrement dit, jamais on ne pourra éviter les comportements dangereux
[/citation]

Je ne parle pas de corriger ces "malades" (encore que...) mais ce qui les a transformé en malade. Et cette "transformation" est forcément due à la société (j'entends par société aussi bien celle réduite à sa famille que celle plus générale).

On ne peut pas considéré ces gens "anormaux" (par rapport à notre référentiel qui est lui-même anormal dans le leur, ne l'oublions pas) que comme le résultat d'un tirage du loto auquel on ne peut rien changer! Ce serait une vision bien trop simpliste du monde...  ;)

n°2278094
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 15:41:48  answer

Lancelot** a écrit :

(la cause peut être lointaine et dans ce cas trouvée dans le vécu de la famille du criminel et de ses ancêtres, puisque ce vécu est automatiquement transmis à la naissance qu'on le veuille ou non)

:ouch: jamais entendu dire ça....

n°2278117
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 15:43:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Non  :non:  

Ton vécu ne s'inscrit pas dans tes gènes.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 15:43:46  profilanswer

n°2278127
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 15:45:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Les enfants de Jacques Mesrine sont des tueurs ?
La mère de Dutroux est une folle tordue ?

On ne peut pas tirer un schéma général avec des éléments aussi aléatoires

n°2278131
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:45:09  profilanswer

Alberich a écrit :

:ouch: jamais entendu dire ça....  

parce que tu ne t'es jamais penché sur le sujet... Et que ce sont souvent des choses qui font peut-être trop peur?

n°2278140
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 15:46:30  profilanswer

Lancelot** a écrit :

parce que tu ne t'es jamais penché sur le sujet... Et que ce sont souvent des choses qui font peut-être trop peur?

et moi je me suis penché sur la pierre philosophale.

n°2278143
ftb
Vieux sage
Posté le 16-03-2004 à 15:46:44  profilanswer

Lancelot** a écrit :

certain enfant de delinquant deviennent delinquant car la société les étiqueté delinquants :/

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2278148
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 15:47:34  answer

Lancelot** a écrit :

je suis mort de trouille à l'idée que des théories scientifiques erronnées et nauséabondes du milieu et fin du 19ème siècle puissent trouver écho et faire florès chez des gens que l'on suppose éduqués  :whistle:

n°2278150
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 16-03-2004 à 15:47:43  profilanswer

Millhouse a écrit :

tu es borné, je quote ton post dans lequel tu pleurs contre les morts innocents pour dire non à la peine de mort.
C'est pour te montrer que tous les pays qui ont la peine de mort, ne tuent pas tous des innocents.

doucement.
Je n'avait pas compris ton post dans ce sens là, désolé.

n°2278157
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 15:48:22  profilanswer

ftb91 a écrit :

certain enfant de delinquant deviennent delinquant car la société les étiqueté delinquants :/

oui c'est ça qu'il voulait dire non ?

n°2278179
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:50:52  profilanswer

Millhouse a écrit :

Les enfants de Jacques Mesrine sont des tueurs ?
La mère de Dutroux est une folle tordue ?

On ne peut pas tirer un schéma général avec des éléments aussi aléatoires

J'ai pas dit que la mère de Dutrou etait une folle tordue mais peut-être que, par exemple, elle a subi des incestes... Et si c'est pas elle, c'est peut-etre son pere, sa grd-mere ou qqn d'autre. Et si ce n'est pas des incestes, c'est peut-etre un autre tromatisme, que sais-je...

En gros je dis simplement que:
événement X => événement X+1  (X: date)

et toi tu me dis : événement X+1 => événement X pour me démonter mes propos...

ca ne tient pas debout là!  :p

n°2278203
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 15:53:35  profilanswer

Lancelot** a écrit :

J'ai pas dit que la mère de Dutrou etait une folle tordue mais peut-être que, par exemple, elle a subi des incestes... Et si c'est pas elle, c'est peut-etre son pere, sa grd-mere ou qqn d'autre. Et si ce n'est pas des incestes, c'est peut-etre un autre tromatisme, que sais-je...

ah oué j'avais pas compris ça  [:mlc]  

n°2278211
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 15:54:52  profilanswer

Lancelot** a écrit :

En gros je dis simplement que:
événement X => événement X+1  (X: date)

et toi tu me dis : événement X+1 => événement X pour me démonter mes propos...

ca ne tient pas debout là!  :p  

si ça tient, parce que pratiquement toutes les familles dans le monde ont eux leurs lots de malheurs, guerres, violes ... donc si je te suis, nous devrions tous être des malades, et pourtant c'est très loin d'être le cas

n°2278224
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:56:23  profilanswer

Alberich a écrit :

je suis mort de trouille à l'idée que des théories scientifiques erronnées et nauséabondes du milieu et fin du 19ème siècle puissent trouver écho et faire florès chez des gens que l'on suppose éduqués  :whistle:  

la vérité n'apparait qu'à ce qui se donne la peine de la comprendre. Tout cela n'a rien à voir avec la philosophie mais n'est qu'une question de logique pure!!

Voici un exemple à ta hauteur:
les poissons sont pechés en parfois trop grosse quantité et leur espèce riquant de disparaitre, ils se mettent à pondre à des ages de + en + jeunes. Et cela se transmet d'une génération à l'autre. La nouvelle génération hérite donc  dans ses genes du vécu de la génération précédente.  

Pourtant ils connaissent rien a la philosophie!  :D

n°2278243
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 15:58:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

la vérité n'apparait qu'à ce qui se donne la peine de la comprendre. Tout cela n'a rien à voir avec la philosophie mais n'est qu'une question de logique pure!!

les poissons sont pechés en parfois trop grosse quantité et leur espèce riquant de disparaitre, ils se mettent à pondre à des ages de + en + jeunes. Et cela se transmet d'une génération à l'autre. La nouvelle génération hérite donc  dans ses genes du vécu de la génération précédente.  

heu oui très certainement...
mais sinon le rapport avec ta pseudo théorie des ancetres ? tu vois la différence quand même ou tu nous fais une blague ? :d grand comique fou va !  :lol:

Message édité par justeleblanc le 16-03-2004 à 15:58:35
n°2278245
barnabe
Posté le 16-03-2004 à 15:58:17  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et bien la logique ainsi que la langue française ne le veulent pas :)

Vécu : Qui appartient à l'expérience de la vie. réel. Histoire vécue. vrai. Expérience vécue.  
Le vécu : l'expérience vécue.

atavisme : Biol. Forme d'hérédité dans laquelle l'individu hérite de caractères ancestraux qui ne se manifestaient pas chez ses parents immédiats; réapparition d'un caractère primitif après un nombre indéterminé de générations.  
Hérédité biologique des caractères psychologiques. Ils aiment le jardinage par atavisme.Par extension: Hérédité des idées, des comportements.

(définitions tirées du petit Robert)

n°2278258
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 15:59:38  profilanswer

Millhouse a écrit :

si ça tient, parce que pratiquement toutes les familles dans le monde ont eux leurs lots de malheurs, guerres, violes ... donc si je te suis, nous devrions tous être des malades, et pourtant c'est très loin d'être le cas

mais non tu extrapoles n'importe comment!
Nous ne réagissons pas tous de la même façon à un même événement!
Le négatif peut se transformer en positif et vice-versa (le fils d'un pere violent peut reproduire cette violence ou au contraire aider bénévolement les enfants battus dans une association...)

n°2278269
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 16:01:00  profilanswer

barnabe a écrit :

Et bien la logique ainsi que la langue française ne le veulent pas :)

Vécu : Qui appartient à l'expérience de la vie. réel. Histoire vécue. vrai. Expérience vécue.  
Le vécu : l'expérience vécue.

atavisme : Biol. Forme d'hérédité dans laquelle l'individu hérite de caractères ancestraux qui ne se manifestaient pas chez ses parents immédiats; réapparition d'un caractère primitif après un nombre indéterminé de générations.  
Hérédité biologique des caractères psychologiques. Ils aiment le jardinage par atavisme.Par extension: Hérédité des idées, des comportements.

(définitions tirées du petit Robert)

Merci! Mais si j'avais utilisé le mot "atavisme" (que je connaissais pas) on m'aurait pas compris ;)

n°2278273
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2004 à 16:01:36  answer

Lancelot** a écrit :

MDR.

Le vieux procédé classique consistant à accréditer une fable par analogie avec une autre fable.

Ouvrons un topic halieutique et on parlera de la reproduction des poissons.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2004 à 16:02:12
n°2278281
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 16:02:24  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le négatif peut se transformer en positif et vice-versa (le fils d'un pere violent peut reproduire cette violence ou au contraire aider bénévolement les enfants battus dans une association...)

c'est bien ce que je dis, prédire l'avenir est impossible !!

n°2278289
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 16:02:57  profilanswer

Lancelot** a écrit :

mais tu mélanges tout :heink:. avec ta théorie fumeuse tu ne nous as pas parlé d'évènement vécu par la personne mais par au moins un de ses ancètres; quelque chose dont il peut très bien n'avoir aucunement conscience.

Message édité par kokolekoko le 16-03-2004 à 16:03:40
n°2278299
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 16:04:09  profilanswer

Lancelot** a écrit :

[:psychokwak]  [:mlc]  

Mais ton exemple des poissons n'a rien à voir avec une quelconque inscription du "vécu" dans les gènes, c'est de la sélection naturelle pure et simple !

n°2278308
junior07
Posté le 16-03-2004 à 16:05:04  profilanswer

C'est quoi cet exemple fumeux sur les poissons :??:
C'est complètement idiot  :pt1cable:

Message édité par junior07 le 16-03-2004 à 16:06:03
n°2278341
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-03-2004 à 16:08:59  profilanswer

Lancelot** a écrit :

En fait, tu as sans doute du lire et mal comprendre, que certains gènes existent et prédisposent à certaines dérives comportementales, une sorte de "prédisposition génétique à la criminalité" si tu préfères. Donc là si ton père a ses gènes, et qu'il te le transmet, tu auras comme lui une certaine prédisposition à la criminalité. Pourquoi pas, ça ne me parait pas impossible. Mais de là à dire que c'est le vécu qui se transmet, tu fais un "raccourci" monstrueux.

n°2278352
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 16:10:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

:ouch: je sais pas ce que tu prend mais c'est de la bonne!

n°2278419
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 16-03-2004 à 16:17:45  profilanswer

Le principal argument contre la peine de mort, me semble-t-il, est le risque d'exécuter des innocents. Une peine de prison est réversible en cas d'erreur judiciaire; une peine de mort, non.  

Ces erreurs judiciaires sont malheureusement loin d'être rares! Un eéquipe d'étudiants en droit de Harvard a revisé certians procès ayant mené à une condamnation à mort: près de la moitié de ces procès étaient entachés d'irrégularités et certains de ces procès auraient dû mener à un acquittement! Il faut comprendre que la majorité des condamnés à mort se retrouvent avec des avocats commis d'office, n'ayant pas les moyens de s'en payer un, et qui n'en a souvent rien à foutre...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2278431
kokolekoko
Posté le 16-03-2004 à 16:20:04  profilanswer

TheBlob a écrit :

Le principal argument contre la peine de mort, me semble-t-il, est le risque d'exécuter des innocents. Une peine de prison est réversible en cas d'erreur judiciaire; une peine de mort, non.  

Ces erreurs judiciaires sont malheureusement loin d'être rares! Un eéquipe d'étudiants en droit de Harvard a revisé certians procès ayant mené à une condamnation à mort: près de la moitié de ces procès étaient entachés d'irrégularités et certains de ces procès auraient dû mener à un acquittement! Il faut comprendre que la majorité des condamnés à mort se retrouvent avec des avocats commis d'office, n'ayant pas les moyens de s'en payer un, et qui n'en a souvent rien à foutre...

moui, si c'est acquittement pour vice de procédure, ça ne veut pas dire que le prévenu était innocent.

n°2278452
justelebla​nc
Posté le 16-03-2004 à 16:23:20  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tout à fait mais ça va plus loin que ça. Qu'est ce qui est sanctionnable par la peine de mort ? Le fait de tuer simplement ? Le fait de tuer par intéret ? Le fait de tuer quelqu'un qui est un " symbol " ? Et après, qui va limiter les débordements, qui pourrait empêcher un gouvernement de dire " ah ben tiens pour ça on va metrre dans la loi que le coupable mérite la peine de mort "...
la seule protection c'est qu'elle n'existe pas.

n°2278488
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-03-2004 à 16:28:45  profilanswer

pour ceux qui sont contre la peine de mort je propose un stage de 30ans dans une pièce de 9m carré avec 3 personnes, des chiottes fermée avec un rideau, de la bouffe pourrie ...et des passages à la douche :whistle:  

...bien sûr pas de lacets ni de ceinture!

[:autobot]

n°2278512
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-03-2004 à 16:31:59  profilanswer

leFab a écrit :

[:psychokwak]  [:mlc]  

Mais ton exemple des poissons n'a rien à voir avec une quelconque inscription du "vécu" dans les gènes, c'est de la sélection naturelle pure et simple !

A oui? mais dans ce cas, comment la nouvelle génération pourrait-elle savoir qu'il faut se reproduire plus tôt pour que l'espèce survive?

n°2278514
millhouse
Married
Posté le 16-03-2004 à 16:32:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

pour ceux qui sont contre la peine de mort je propose un stage de 30ans dans une pièce de 9m carré avec 3 personnes, des chiottes fermée avec un rideau, de la bouffe pourrie ...et des passages à la douche :whistle:  

...bien sûr pas de lacets ni de ceinture!

[:autobot]  

il suffit d'un sac sur la tête, et ça ils ont

n°2278518
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 16-03-2004 à 16:32:25  profilanswer

Moundir a écrit :

la vie d'un pédophile ne vaut pas un centième d'euro.

c'est clair mais la peine de mort c'est faire  un beau cadeau à ces salauds...c'est trop facile...

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2278536
koala1848
Posté le 16-03-2004 à 16:34:31  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:??:  
les pédophiles doivent être isolés de la société c'est tout...

oui mais alors pas etre isolés des autres prisonniers... car là ils sont protégés... la haine des autres prisdonniers ils la méritent... et là violeznce des autres prisonniers envers les pedophiles n'est que justice je trouve!

---------------
n°2278548
koala1848
Posté le 16-03-2004 à 16:36:12  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

même s'il n'a jamais tué personne ?   :ouch:  

excuse moi mais un violeur multi recidiviste ou un pédophile par leur actes ils détruisent des personnes et c'est parfois comme si c'est personnes mourraient après un tel cauchemard car soit elles n'ont plus gout à la vie soit elles se suicident bien souvent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)