Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


Pour ou Contre la peine de Mort ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2325085
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 23:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :


 
je fais parti d'une de ces familles et je réclame la peine de mort !!


 
C'est bien ce que je dis. C'est triste.
 
Même si je compatis et comprends l'origine de la haine qui pousse à demander cela... Il faut comprendre que c'est un acte vain.
 
C'est la haine et l'ignorance qui a tué une première fois.
C'est le même coupable qui tuera à travers ta demande.
 
Et le cercle vicieux poursuit sa route à travers l'histoire de l'humanité et il a de beaux jours devant lui...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 23:01:00  profilanswer
 

n°2325092
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 23:01:14  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 C'est là que tu as préjugé :

Citation :

C'est idéaliste ton discours. Va dire aux parents des victimes d'Emile Louis, de Marc Dutroux etc... que ces monstres méritent un minimum de respect.


Parceque tu voies, manque de bol, moi j'ai perdu un frère. Et je peux te dire que je lui en ai voulu à mort au type. Je n'ai pas assisté à toutes les séances du procés.
Mais même si je ne lui pardonnerai peut-être jamais, je ne souhaite pas sa mort. Il est possible qu'il prenne réellement conscience d'avoir brisé une vie et s'investisse par exemple pour lutter contre ce genre de problème.
Un peu de retenue ca fait du bien, et si tu avais lu mon post, j'estime que tu aurais pu comprendre.


 
moi non plus hein  
un type qui tue parce qu'il est trop con pour conduire bourré, c'est inadmissible, mais c'est pas pour ça que je veux le voir au bout d'une corde, il ne faut pas mélanger un alcoolo et un dictateur

n°2325149
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:05:27  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
moi non plus hein  
un type qui tue parce qu'il est trop con pour conduire bourré, c'est inadmissible, mais c'est pas pour ça que je veux le voir au bout d'une corde, il ne faut pas mélanger un alcoolo et un dictateur


 
et faut pas mélanger un alcoolo et un pauvre type qui va se bourrer la gueule une soirée


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325212
millhouse
Married
Posté le 22-03-2004 à 23:09:02  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
et faut pas mélanger un alcoolo et un pauvre type qui va se bourrer la gueule une soirée


 
"boire ou conduire il faut choisir !" en ce qui me concerne, que ce soit la première fois, de manière occasionnelle ou plus souvent, tu as bue, tu conduis -> tu n'es qu'une sous merde !!

n°2325234
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:10:16  profilanswer
 

Pour
 
mais a la façon des tribunaux turcs, c'est a dire avec 6 mois de torture en prison

n°2325243
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 23:10:57  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Tu peux tuer involontairement avec une arme. La question de l'homocide volontaire ou non est pourtant on ne peut plus limpide : quelle était l'intention du chauffard ? Si elle n'était pas de tuer (avec deux grammes et une sortie de route c'est ce cas qui est le plus probable) c'est involontaire et basta. Ca ne signifie en rien qu'il faut être laxiste, ou quoi que ce soit d'autre.
 
Volontaire ou involontaire n'est en rien une distinction dans l'échelle de l'indignation que l'acte t'inspire, ou du degré d'imprudence que tu imputes au coupable, c'est une distinction juridique.
 
Visiblement, tu serait plutôt pour augmenter les peines maximales pour les homocides volontaires, je me trompe ?


 
Là je ne suis pas d'accord avec toi. LE fait de prendre ta voiture avec 2g d'alcool dans le sang avec tout ce qu'on dit sur la prévention routière, on ne peut pas dire qu'il n'avait pas l'intention de donner la mort. En gros pour tuer quelqu'un il faut prendre sa voiture même bourrer comme un trou et on percute la personne.
Je pense que le fait de conduire avec de l'alcool dans le sang et une forme d'homicide volontaire (bien entendu lorsqu'il y a mort)
 
P.S : je sais déjà que tu vas me prouver que j'ai tord !!!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2325249
gribouille​93
Posté le 22-03-2004 à 23:11:14  profilanswer
 

moi je dis pour les pedophile peine de mort et basta!!!

n°2325265
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:12:11  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
"boire ou conduire il faut choisir !" en ce qui me concerne, que ce soit la première fois, de manière occasionnelle ou plus souvent, tu as bue, tu conduis -> tu n'es qu'une sous merde !!


 
peut être ms je n'aime pas trop le rapprochement ce genre de rapprochement après j'entend des trucs du style "je ne supporte pas les alcooliques parce que je suis contre les accidents de la route"... ben vi moi aussi ms y a pas de rapports ce n'est pas souvent l'alcoolique qui crée un accident de la route!
dsl pr le hors sujet


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325275
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 23:12:54  answer
 

mykiki94 a écrit :


P.S : je sais déjà que tu vas me prouver que j'ai tord !!!


Ben voui : le mec en prenant sa bagnole avait l'intention de rentrer chez lui, pas de tuer, c'est donc un acte involontaire  [:spamafote]  
Ce qui s'en rapproche le plus c'est un homocide par imprudence, il savait pouvoir tuer quelqu'un mais n'en a jamais eu l'intention  [:spamafote]

n°2325280
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 23:13:05  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
C'est bien ce que je dis. C'est triste.
 
Même si je compatis et comprends l'origine de la haine qui pousse à demander cela... Il faut comprendre que c'est un acte vain.
 
C'est la haine et l'ignorance qui a tué une première fois.
C'est le même coupable qui tuera à travers ta demande.
Et le cercle vicieux poursuit sa route à travers l'histoire de l'humanité et il a de beaux jours devant lui...


 
Jvoudrais pas en rajouter une énième couche, mais kelke part.. tant mieux... ou tanpis même... Un dégénéré (n'ayons pas peur des mots choquants en parlant des récidivistes et des pédopiles assassins) de moins dans la société.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 23:13:05  profilanswer
 

n°2325298
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:14:19  profilanswer
 

sauf qu'aujourd'hui, si tu veux tuer volontairement quelqu'un tout en ne risquant pas la perpetuité, tu n'as juste qu'a prendre ta bagnole et l'ecraser au premier carrefour. ensuite, devant les juges, tu fais tes excuses et tu t'en tire avec 6 mois de taule

n°2325312
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 23:15:06  profilanswer
 

junior07 a écrit :


 C'est là que tu as préjugé :

Citation :

C'est idéaliste ton discours. Va dire aux parents des victimes d'Emile Louis, de Marc Dutroux etc... que ces monstres méritent un minimum de respect.


Parceque tu voies, manque de bol, moi j'ai perdu un frère. Et je peux te dire que je lui en ai voulu à mort au type. Je n'ai pas assisté à toutes les séances du procés.
Mais même si je ne lui pardonnerai peut-être jamais, je ne souhaite pas sa mort. Il est possible qu'il prenne réellement conscience d'avoir brisé une vie et s'investisse par exemple pour lutter contre ce genre de problème.
Un peu de retenue ca fait du bien, et si tu avais lu mon post, j'estime que tu aurais pu comprendre.


 
pourtant je l'ai lu et je ne comprends pas !!! Le fait de montrer même avec la plus grande honnêteté du monde des remords lorsqu'on a tué quelqu'un volontairement ou non ne change rien. La vie est partie et ne reviendra pas (enfin sauf pour ceux qui croi en la réincarnation) et à partir de là la société doit punir les gens qui font des fautes et tuer quelqu'un est une faute innaceptable


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2325363
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 23:18:44  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Ben voui : le mec en prenant sa bagnole avait l'intention de rentrer chez lui, pas de tuer, c'est donc un acte involontaire  [:spamafote]  
Ce qui s'en rapproche le plus c'est un homocide par imprudence, il savait pouvoir tuer quelqu'un mais n'en a jamais eu l'intention  [:spamafote]  


 
C'est trop facile de jouer sur les termes. S'il prend sa voiture bourrée il est trop con pour penser rentrer chez lui au mieux il se fou dans un tallu tout seul ou il se tue tout seul au pire il tue d'autres personnes. JE crois que le lobby alcool en France est telleemnt fort qu'il est inconcevable de changer la loi car ça condamnerai presque ce secteur économique !!


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2325382
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 23:20:00  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, si tu veux tuer volontairement quelqu'un tout en ne risquant pas la perpetuité, tu n'as juste qu'a prendre ta bagnole et l'ecraser au premier carrefour. ensuite, devant les juges, tu fais tes excuses et tu t'en tire avec 6 mois de taule


 
Je ne suis plus seul contre tous je suis épaulé par quelqu'un dans mon discours.


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2325393
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 22-03-2004 à 23:20:51  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, si tu veux tuer volontairement quelqu'un tout en ne risquant pas la perpetuité, tu n'as juste qu'a prendre ta bagnole et l'ecraser au premier carrefour. ensuite, devant les juges, tu fais tes excuses et tu t'en tire avec 6 mois de taule


à peine légèrement un chouïa exagéré  :D

n°2325415
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 23:22:39  answer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

sauf qu'aujourd'hui, si tu veux tuer volontairement quelqu'un tout en ne risquant pas la perpetuité, tu n'as juste qu'a prendre ta bagnole et l'ecraser au premier carrefour. ensuite, devant les juges, tu fais tes excuses et tu t'en tire avec 6 mois de taule


 :ouch:  
 
Ben tiens : parce que c'est possible (et bien entendu les mecs s'en sortent toujours hein !), il faut considérer tout le monde comme coupable de fait, parce que des fois que on sait jamais trop.
 
Eh bonhomme : "bénéfice du doute", "état de droit", "arrête ton char" tu connais ? :D
 

mykiki94 a écrit :


 
C'est trop facile de jouer sur les termes. S'il prend sa voiture bourrée il est trop con pour penser rentrer chez lui au mieux il se fou dans un tallu tout seul ou il se tue tout seul au pire il tue d'autres personnes. JE crois que le lobby alcool en France est telleemnt fort qu'il est inconcevable de changer la loi car ça condamnerai presque ce secteur économique !!


Je ne joue pas sur les termes : je suis précis, parce qu'il faut l'être. Le but est de comprendre au maximum les choses, avec le plus de précision possible, pour juger avec tous les éléments en main. Je t'ai demandé si ton opinion n'était pas plutôt qu'il fallait une plus grande sévérité pour les chauffards. Ca se discute (j'ai même pas le commencement d'un débat la dessus, ni une valeur de peine moyenne donc on va pas partir là-dessus), mais il ne faut pas dire qu'un type qui se plante, même bourré, avait l'intention explicite de tuer quelqu'un, car c'est de celà et de celà seul qu'il s'agit.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2004 à 23:26:45
n°2325417
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 23:22:52  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Jvoudrais pas en rajouter une énième couche, mais kelke part.. tant mieux... ou tanpis même... Un dégénéré (n'ayons pas peur des mots choquants en parlant des récidivistes et des pédopiles assassins) de moins dans la société.


 
Un homme qui a tout à se faire pardonner et prend conscience de la gravité de ses actes peut consacrer sa vie à faire des choses auxquelles tu ne consacreras pas 5 min de ta vie.
 
Il peut potentiellement devenir bien meilleur que toi et moi, et qui sait, peut-être sauver des vies.
 
Je préfère voir ca, même en mon pire ennemi, plutot que d'être ce qu'il a été et voir la haine et la mort comme solution à ma douleur, qui de toute facon, quoi qu'il arrive, sera là.

n°2325431
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:23:56  profilanswer
 

AngelXCrew a écrit :


à peine légèrement un chouïa exagéré  :D  


 
je n'en suis pas si sur. Les verdicts concernant les chauffards sont tellement scandaleux que j'en viens a me demander pourquoi la jurisprudence française, qui considere qu'un chien peut etre considéré comme une arme lorsqu'il est élevé dans le but d'attaquer, ne considere pas la meme chose pour une voiture lorsque celui qui la conduit n'est manifestement pas conscient de l'objet qu'il a entre les mains

n°2325458
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2004 à 23:26:22  answer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
je n'en suis pas si sur. Les verdicts concernant les chauffards sont tellement scandaleux


Puisque ça serait pas mal de les avoir pour une discussion connexe : source ? :D

n°2325463
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:26:38  profilanswer
 

et un chauffard mérite la peine de mort?


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325479
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:28:09  profilanswer
 

Stephen a écrit :


 
 
Eh bonhomme : "bénéfice du doute", "état de droit", "arrête ton char" tu connais ? :D
 
 


 
on se connait ?
 
pour le reste, tout ça ne sont que des notions theoriques que les eleves studieux aiment a repeter pour montrer qu'eux aussi ils sont capable de philosopher.
 
l'etat de droit ne veut plus rien dire dans ce pays.
Le doute ne profite qu'aux riches qui peuvent se payer les meilleurs avocats

n°2325488
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:29:08  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

et un chauffard mérite la peine de mort?


 
non bien sur. Mais il ne merite pas non plus du sursis ou juste 1 an de taule.

n°2325491
hikoseijur​o
Posté le 22-03-2004 à 23:29:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


y'a un contre sens relis toi ;)
 
 


c'est un facteur, cad si tu n'as pas ce facteur génétique, aucune chance que tu deviennes schyzo peut importe ton éducation.

n°2325497
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:30:10  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

et un chauffard mérite la peine de mort?


 
j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'alcool et la drogue sont des circonstances aggravantes et pas la vitesse

n°2325503
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 22-03-2004 à 23:30:55  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
non bien sur. Mais il ne merite pas non plus du sursis ou juste 1 an de taule.


en tout cas il ne mérite plus son permis. Je ne sais pas si une annulation définitive existe, en tout cas je l'espère !

n°2325517
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:31:51  profilanswer
 

hikoseijuro a écrit :


c'est un facteur, cad si tu n'as pas ce facteur génétique, aucune chance que tu deviennes schyzo peut importe ton éducation.


 
le facteur génétique dans la schizophrénie n'est justement qu'un facteur dc tu n'es pas obligé de l'avoir pour être schizophrène d'autre part l'éducation et la schizophrénie c'est clair ça n'a rien à voir


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325519
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 23:32:03  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
on se connait ?
 
pour le reste, tout ça ne sont que des notions theoriques que les eleves studieux aiment a repeter pour montrer qu'eux aussi ils sont capable de philosopher.
 
l'etat de droit ne veut plus rien dire dans ce pays.
Le doute ne profite qu'aux riches qui peuvent se payer les meilleurs avocats
 


 
Oui bon, faut peut-être pas exagéré quand même !!

n°2325525
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 22-03-2004 à 23:32:25  profilanswer
 

rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi l'alcool et la drogue sont des circonstances aggravantes et pas la vitesse  


tu es sûr de ça ? ça me paraitrait gonflé

n°2325536
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:33:55  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Oui bon, faut peut-être pas exagéré quand même !!  


 
oui je sais, je généralise ...peut etre parce que je supporte pas les cameras installées dans mon quartier pour faire peur aux mechants taggeurs.  :D

n°2325538
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 23:33:58  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Un homme qui a tout à se faire pardonner et prend conscience de la gravité de ses actes peut consacrer sa vie à faire des choses auxquelles tu ne consacreras pas 5 min de ta vie.
 
Il peut potentiellement devenir bien meilleur que toi et moi, et qui sait, peut-être sauver des vies.
 
Je préfère voir ca, même en mon pire ennemi, plutot que d'être ce qu'il a été et voir la haine et la mort comme solution à ma douleur, qui de toute facon, quoi qu'il arrive, sera là.


 
J'admire ton dévouement à la cause humaine et ton altruisme. Personnellement je ne suis pas aussi conciliant, et je n'arrive pas à pardonner ce genre de choses. Un mec peut sauver 15 pauvres gens d'une maison en flamme, si la veille il a massacré un gosse, je n'arriverai jamais à me dire qu'il s'est racheté.

n°2325564
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:36:53  profilanswer
 

AngelXCrew a écrit :


tu es sûr de ça ? ça me paraitrait gonflé


 
oui.
je suis allé voir l'avocate maitre collard, celle qui a été victime d'un chauffard et qui mene un combat contre l'insecurité routiere. elle nous disait que la vitesse au volant n'etais pas prise en compte en cas d'accident mortel pour aggraver la peine, alors que l'alcool, oui... on etais tous effarés. Mais heureusement, le gouvernement actuel est en train de faire ce qu'il faut, il faut le reconnaitre

n°2325579
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 22-03-2004 à 23:38:21  profilanswer
 

ouais ben c'est quand ils veulent qu'ils mettent des radars en zone urbaine

n°2325592
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 22-03-2004 à 23:39:04  profilanswer
 

en tout cas a lyon ça commence a fleurir

n°2325598
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 23:39:39  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
J'admire ton dévouement à la cause humaine et ton altruisme. Personnellement je ne suis pas aussi conciliant, et je n'arrive pas à pardonner ce genre de choses. Un mec peut sauver 15 pauvres gens d'une maison en flamme, si la veille il a massacré un gosse, je n'arriverai jamais à me dire qu'il s'est racheté.


 
Il ne s'agit pas d'être conciliant, mais d'être lucide.

n°2325643
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 23:43:37  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Il ne s'agit pas d'être conciliant, mais d'être lucide.


 
Pas d'accord. Ca revient à dire "je peux faire ça maintenant, qui est répréhensible/immoral/horrible (rayer les mentions inutiles) si demain je me rachète en faisant ça, qui est vertueux/altruiste/génial (idem)".  
 

n°2325675
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:45:46  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Pas d'accord. Ca revient à dire "je peux faire ça maintenant, qui est répréhensible/immoral/horrible (rayer les mentions inutiles) si demain je me rachète en faisant ça, qui est vertueux/altruiste/génial (idem)".  
 
 


 
non ça veut pas dire ça, c pas se racheter c juste prendre conscience de ce qu'il a fait et mettre tout en oeuvre pour faire des trucs utiles, vertueux... ça ne rachete en rien ce qu'il a fait bien sur


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325693
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 23:47:25  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Pas d'accord. Ca revient à dire "je peux faire ça maintenant, qui est répréhensible/immoral/horrible (rayer les mentions inutiles) si demain je me rachète en faisant ça, qui est vertueux/altruiste/génial (idem)".  
 
 


 
 
C'est vrai aussi. Mais sincèrement, je doute que la peine de mort soit un frein à toute la violence ou la haine des hommes.
Ce n'est pas parce qu'ils "savent" qu'ils risquent la peine de mort qu'ils tueront moins.
 
Je dis donc "lucide" en sachant pertinemment que le mieux que je puisse faire à mon humble niveau, c'est de ne pas participer à ce cercle vicieux.

n°2325711
mykiki94
G.B in E.U for a better E.U
Posté le 22-03-2004 à 23:48:46  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

c juste prendre conscience de ce qu'il a fait et mettre tout en oeuvre pour faire des trucs utiles, vertueux... ça ne rachete en rien ce qu'il a fait bien sur


 
Donc il en rachetera jamais sa dette à la société ??? Ca sert à quoi de se prendre la tete à le réhabiliter ??


---------------
"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." John Fitzgerald Kennedy
n°2325721
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 22-03-2004 à 23:49:59  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
 
C'est vrai aussi. Mais sincèrement, je doute que la peine de mort soit un frein à toute la violence ou la haine des hommes.
Ce n'est pas parce qu'ils "savent" qu'ils risquent la peine de mort qu'ils tueront moins.
 
Je dis donc "lucide" en sachant pertinemment que le mieux que je puisse faire à mon humble niveau, c'est de ne pas participer à ce cercle vicieux.
 


 
Je ne conçoit en rien la peine de mort comme une peine dissuassive, mais uniquement dans un but répressif et (expéditivement) punitif. Mais c'est assez extrème comme position, je sais (on me l'a déjà dit ya 20 pages :D)

n°2325729
chtitenini​ne
Posté le 22-03-2004 à 23:51:05  profilanswer
 

mykiki94 a écrit :


 
Donc il en rachetera jamais sa dette à la société ??? Ca sert à quoi de se prendre la tete à le réhabiliter ??


 
c'est un être humain il a le droit de vivre


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2325759
Soukha
Posté le 22-03-2004 à 23:53:27  profilanswer
 

Nog a écrit :


 
Je ne conçoit en rien la peine de mort comme une peine dissuassive, mais uniquement dans un but répressif et (expéditivement) punitif. Mais c'est assez extrème comme position, je sais (on me l'a déjà dit ya 20 pages :D)


 
Ben, comme je l'ai dit aussi y'a plusieurs pages (:D), je comprends aussi ce genre de position extrêmes. Elles sont "naturelles" dirons-nous. Mais bon, l'avantage de l'homme est tout de même qu'il dispose d'un esprit qui se maitrise à volonté, si on s'en donne la peine.
Et ne pas se laisser bouffer par la haine qui fait déjà assez bien son travail comme ca, est déjà un bon début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
 

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR