Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2272986
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

deltibo a écrit :

Et si t'es condamné alors que t'es innocent, tu préfères mourir ou passer la fin de tes jours en prison? [:meganne]

Qu'il y ait peine de mort ou pas, l'erreur judiciaire est possible [:spamafote]

oui enfin si ton innocence est prouvée par la suite on peut te sortir de prison..alors que si t'as été executé bahhh...t'est mort hein [:spamafote]
Ca te semble pas evident?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:39:14  profilanswer

n°2273007
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 22:41:20  profilanswer

deltibo a écrit :

Et si t'es condamné alors que t'es innocent, tu préfères mourir ou passer la fin de tes jours en prison? [:meganne]

Qu'il y ait peine de mort ou pas, l'erreur judiciaire est possible [:spamafote]

justement en se basant sur le fait que l'erreur judiciaire est possible, comment deféndre la peine de mort?

n°2273024
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-03-2004 à 22:42:33  profilanswer

chewie: exact, j'attend toujours des partisans de la peine de  mort avec des argument solides :/

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2273039
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:44:04  profilanswer

deltibo a écrit :

Oui, comme tu dis, si c'est prouvé par la suite...

Donc tu crois qu'il n'y a jamais d'innocent qui sont condamnés et dont l'innocence n'est jamais prouvée?

j'ai pas dis ca
mais si la peine de mort est appliquée là du coup y a plus aucune chance d'innocenter quelqu'un...

n°2273045
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 22:44:43  profilanswer

pn2 a écrit :

oui enfin si ton innocence est prouvée par la suite on peut te sortir de prison..alors que si t'as été executé bahhh...t'est mort hein [:spamafote]
Ca te semble pas evident?

deja 10ans de prison je me serai deja suicide et ta vie est foutue apres ca donc autant etre condamne meme innocent

n°2273065
uxam
Posté le 15-03-2004 à 22:45:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

chewie: exact, j'attend toujours des partisans de la peine de  mort avec des argument solides :/

certaines personnes doivent mourrir

n°2273082
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 22:46:59  answer

Citation :

Pour ou Contre la Peine de Mort ?  

Contre à 100% !!

Par contre pour la perpetuité incompressible et inconditionelle avec non intervention de l'argent du contribuable.

Le détenu de par son activité* carcérale génère ses propres revenus.

*Traveaux de confection, de tri ménager, etc ...

n°2273097
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 22:48:09  profilanswer

Spectro Caster a écrit :

Citation :

Pour ou Contre la Peine de Mort ?  

Contre à 100% !!

Par contre pour la perpetuité incompressible et inconditionelle avec non intervention de l'argent du contribuable.

Le détenu de par son activité* carcérale génère ses propres revenus.

*Traveaux de confection, de tri ménager, etc ...

tu crois vraiment qu'il peut produire assez par rapport aux couts qu'il genere ?  :sarcastic:  

C'est utopique ca

n°2273099
wave
Posté le 15-03-2004 à 22:48:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ça n'existe pas.
Tu n'auras droit qu'à des arguments déjà sortis et démontés dans ce topic, ça va tourner en rond et en dialogue de sourds...

n°2273117
wave
Posté le 15-03-2004 à 22:49:40  profilanswer

dragonash a écrit :

deja 10ans de prison je me serai deja suicide et ta vie est foutue apres ca donc autant etre condamne meme innocent

c'est bizzare, y'a beaucoup de gens en prison depuis + de 10 ans et qui sont encore vivants.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 22:49:40  profilanswer

n°2273125
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 22:50:28  profilanswer

wave a écrit :

c'est bizzare, y'a beaucoup de gens en prison depuis + de 10 ans et qui sont encore vivants.

oui par manque de courage de se suicider ou alors totalement deprimes et devenus des legumes...

n°2273138
wave
Posté le 15-03-2004 à 22:51:33  profilanswer

deltibo a écrit :

Comme je l'ai dit, certains détracteurs de la peine de mort utilisent l'argument de l'erreur judiciaire, ok. Mais si j'étais amené à etre condamné à tort, je pense que je préfèrerai mourrir que de passer une vie à moisir en tole. Rester toute une vie en prison n'est il pas considéré comme une torture? (cf. le film "midnight express", le gars qui devient fou parce qu'il est en prison...)

comme ça a déjà été dit, les jugements sont parfois révisés.
il y a donc des cas d'erreur judiciaires où les mecs sont ressortis de prison alors qu'ils seraient morts si la peine de mort avait existé.
Ca serait bien de lire le topic et d'arrêter le dialogue de sourds.

n°2273143
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 22:51:44  answer

dragonash a écrit :

tu crois vraiment qu'il peut produire assez par rapport aux couts qu'il genere ?  :sarcastic:  

C'est utopique ca

En tout cas c'est une possiblité qui mérite d'être approfondie.

Personellement je pense que cela ne pose aucun problème  :)

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2004 à 22:52:49
n°2273145
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2004 à 22:51:52  answer

Millhouse a écrit :

les limitations de vitesse n'ont jamais empêché les gens de les dépasser, faut-il les abolir pour autant ?

C'est nawak ce que tu racontes. Quand le seul et unique argument en faveur de la peine de mort est la dissuasion, et qu'on montre qu'elle ne dissuade pas, tenter les comparaisons avec les limitations de vitesse est plus qu'hasardeux, c'est même foireux.

n°2273152
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:52:27  profilanswer

dragonash a écrit :

oui par manque de courage de se suicider ou alors totalement deprimes et devenus des legumes...

imagine tu te retrouve en prison à 25 ans: tu as une famille, un gosse etc
on prouve ton innocence et tu sors à 35 ans...
ok tu est peut etre detruit psychologiquement mais il te reste la vie devant toi pour te reconstruire [:spamafote]

n°2273171
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 22:53:37  profilanswer

pn2 a écrit :

imagine tu te retrouve en prison à 25 ans: tu as une famille, un gosse etc
on prouve ton innocence et tu sors à 35 ans...
ok tu est peut etre detruit psychologiquement mais il te reste la vie devant toi pour te reconstruire [:spamafote]  

Desole mais un an de perdu et je prefere me suicider et mourir dans l'honneur plutot que de subirr la prison

n°2273184
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 22:54:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Toutes les affaires ne sont pas bâclées et il y en a même qui sont limpides.

Les partisans de la peine de mort ne veulent pas (j'imagine) la mort pour tous les pédophiles, mais la mort de ceux dont il n'y a aucun doute sur leurs agissements. Et là, en trouver "la main dans le sac" (pour ne pas dire autre chose :sarcastic: ) ne semble pas si difficile, il suffisait de voir zone interdite il y a 1 ou 2 semaines.

n°2273186
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:54:40  profilanswer

dragonash a écrit :

Desole mais un an de perdu et je prefere me suicider et mourir dans l'honneur plutot que de subirr la prison

meme si tu as une femme et un petit garçon ou une petite fille qui t'attendent dehors?

n°2273193
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 22:55:20  profilanswer

voter "pour" mais sous certaine condition

- nottement etre parfaitement sur que c'est bien le coupable que l'on envoie sur l'echafau
- que c'est un multirecidiviste (ex le 'chinois" qui a tuer des personnes pres de chez moi, et qui en a tuer x :( ou bien un cas qui ne s'ameliore jamais )

il est évident que l'on tue pas quelqu'un pour 2-3 pomme de voler ds une superette, faut qu'il y ai mort d'homme  

sinon pour les autres cas -> "contre"

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°2273200
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 22:56:03  profilanswer

deltibo a écrit :

Comme je l'ai dit, certains détracteurs de la peine de mort utilisent l'argument de l'erreur judiciaire, ok. Mais si j'étais amené à etre condamné à tort, je pense que je préfèrerai mourrir que de passer une vie à moisir en tole. Rester toute une vie en prison n'est il pas considéré comme une torture? (cf. le film "midnight express", le gars qui devient fou parce qu'il est en prison...)

En fait j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, le problème n'est pas la peine de mort, personne n'a le droit de choisir si qqun mérite ou non de mourir, c'est ton choix de choisir la mort au lieu de l'enfermement à vie, mais je ne vois pas de quel droit tu pourrais l'appliquer à qqun d'autre.

Maintenant, je trouve le système carcéral calamiteux dans bien des cas, si qqun (hors tendance suicidaire je précise) préfère mourir plutot que de rester en vie mais enfermé, c'est qu'il y a un problème...

Ca peut paraitre naif comme comportement, je l'admet ;), vu les problèmes actuels, c'est clair que la prison à vie est bien considérée comme de la torture dans plusieurs état du monde, mais je préfère débattre sur le fond du problème et je reste convaincu que la peine de mort n'apporte rien : au contraire la laisser en place ne permettrait pas de se rendre compte des problèmes de la prison.

n°2273206
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 22:56:29  profilanswer

pn2 a écrit :

meme si tu as une femme et un petit garçon ou une petite fille qui t'attendent dehors?

Oui, je prefere largement mourir bien plutot que d'avoir l'incertitude et peut etre l'espoir infime de sortir un jour

n°2273210
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 22:56:57  profilanswer

tibo2002 a écrit :

ça fait baisser le chômage et permet aux bourreaux de nourrir leurs gosses :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2273225
wave
Posté le 15-03-2004 à 22:58:44  profilanswer

deltibo a écrit :

Oui j'ai bien compris, je parlais du cas où le jugement n'était pas révisé (lis tous mes posts avant de critiquer :kaola: )

donc il existe bien des cas où l'absence de peine de mort évite de bousiller définitivement la vie d'innocents.
Pourquoi parler des autres auxquels la peine de mort n'apporte rien de + ?

n°2273227
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:58:47  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, je prefere largement mourir bien plutot que d'avoir l'incertitude et peut etre l'espoir infime de sortir un jour

bah ce n'est pas mon cas par exemple (bien que ce ne soit que de la speculation et se retrouver dans la situation reelement change peut etre les choses)
en tout cas j'estime que c'est pas un choix qu'on peut faire à la place du condamné et en aucun cas un argument en faveur de la peine de mort

n°2273238
wave
Posté le 15-03-2004 à 22:59:35  profilanswer

Millhouse a écrit :

Toutes les affaires ne sont pas bâclées et il y en a même qui sont limpides.

Les partisans de la peine de mort ne veulent pas (j'imagine) la mort pour tous les pédophiles, mais la mort de ceux dont il n'y a aucun doute sur leurs agissements. Et là, en trouver "la main dans le sac" (pour ne pas dire autre chose :sarcastic: ) ne semble pas si difficile, il suffisait de voir zone interdite il y a 1 ou 2 semaines.

un juge ne condamne à mort que quand l'affaire lui parait limpide.
et pourtant...

n°2273286
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 23:04:05  profilanswer

wave a écrit :

un juge ne condamne à mort que quand l'affaire lui parait limpide.
et pourtant...

tu cherches des failles là ou il n'y en a pas !!

tu chopes un mec son sexe dans un enfant et tu vas chercher une faille quelque part juste pour dire "et pourtant..."

La plupart des grosses affaires en France étaient bâclées depuis le début, il suffit de mettre canal+ tout de suite pour en trouver une autre, mais toutes ne sont pas ainsi.

Message édité par millhouse le 15-03-2004 à 23:06:49
n°2273300
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:05:00  profilanswer

deltibo a écrit :

Autre argument pour :
Il est certes difficile d'admettre que l'on puisse décider de la vie de quelqu'un, mais dans l'exemple d'un meurtrier multi-récidiviste, ne pas lui appliquer la peine de mort serait en quelque sorte lui accorder un pardon pour ce qu'il a fait, donc on accepte le fait que lui ait choisi de décider de la vie de plusieurs personnes...

ce n'est pas lui accroder un pardon, c'est reconnaitre que la justice n'as pas su faire son devoir, elle n'a pas su lui faire prendre conscience de son acte, donc le tuer reviendrait à renoncer à ce devoir de la part de la justice. Encore une fois c'est absurde.

Mais j'en reviens encore et toujours aux prolèmes actuels, dans beaucoup des cas la justice s'y prend pas mal, mais ca reste un problème sur la forme et non sur le fond :o

n°2273335
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:07:36  profilanswer

ftb91 a écrit :

voter "pour" mais sous certaine condition

- nottement etre parfaitement sur que c'est bien le coupable que l'on envoie sur l'echafau
- que c'est un multirecidiviste (ex le 'chinois" qui a tuer des personnes pres de chez moi, et qui en a tuer x :( ou bien un cas qui ne s'ameliore jamais )

il est évident que l'on tue pas quelqu'un pour 2-3 pomme de voler ds une superette, faut qu'il y ai mort d'homme  

sinon pour les autres cas -> "contre"

on en revient toujours au meme probléme :

Citation :

tuer parcequ'il a tué, c'est le chien qui se mord la queue:o

n°2273489
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:23:37  profilanswer

@chewie a écrit :

on en revient toujours au meme probléme :

Citation :

tuer parcequ'il a tué, c'est le chien qui se mord la queue:o

Le laisser en vie en sachant sciemment (statistiques à l'appui) qu'il récidivera, j'appelle ça un crime : c'est laisser la vie de plusieurs personnes massacrée par quelque chose de parfaitement prévisible.

Quelqu'un qui a des pulsions meurtrières en aura toute sa vie meme après une psychotherapie, il y aura forcement des rechutes un jour et ces rechutes engendreront des crimes que l'on pouvait eviter.

Ca n'est pas une raison que de laisser un type comme ca en liberte, regardez francis heaulme : lui feriez vous confiance ?

Et bien sachez qu'il y a des centaines d'assassins en liberte (car relchaes pour bonne conduite, non condamnes a cause d'erreurs dans le dossier), franchement ca ne me donne pas un sentiment de justice ça.

Message édité par dragonash le 15-03-2004 à 23:24:03
n°2273524
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:25:58  profilanswer

dragonash a écrit :

Le laisser en vie en sachant sciemment (statistiques à l'appui) qu'il récidivera, j'appelle ça un crime : c'est laisser la vie de plusieurs personnes massacrée par quelque chose de parfaitement prévisible.

Quelqu'un qui a des pulsions meurtrières en aura toute sa vie meme après une psychotherapie, il y aura forcement des rechutes un jour et ces rechutes engendreront des crimes que l'on pouvait eviter.

Ca n'est pas une raison que de laisser un type comme ca en liberte, regardez francis heaulme : lui feriez vous confiance ?

Et bien sachez qu'il y a des centaines d'assassins en liberte (car relchaes pour bonne conduite, non condamnes a cause d'erreurs dans le dossier), franchement ca ne me donne pas un sentiment de justice ça.

ca revient à ce que j'ai déjà dit, ca reste un problème sur la forme, pas sur le fond. La justice fait mal son devoir, tuer qqun ,c'est renoncer à ce devoir :o

n°2273590
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:30:29  profilanswer

@chewie a écrit :

ca revient à ce que j'ai déjà dit, ca reste un problème sur la forme, pas sur le fond. La justice fait mal son devoir, tuer qqun ,c'est renoncer à ce devoir :o

:pfff:  :pfff:  

la justie à une limite

pour une personne qui en a rab du jugement, t'en fait koi :??:

lorsqu'il sortira, il recommencera (la perpette n'existe pas réellement)

le cas du"chinois" est un exemple

arreter à mainte reprise pour meurtre, il s'est fair relacher suite à grosse daube de loi et en a profité pour commettre un meurtre

ce type là n'en à rien à foutre de ta justice, qu'il creve et comme ça son cas est terminé

---------------
n°2273622
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:33:31  profilanswer

@chewie a écrit :

Avant de l'executer, il faut bien sur que soit effectue une etude psychologique du condamne pour voir si il est "recuperable" ou non et ainsi avoir l'avis d'experts medicaux pour essayer de le sauver.

La condamnation a mort ne doit pas etre stygmatisee mais au contraire la plus minime possible et elle ne doit en aucun cas consttuer une vengeance

Elle doit rester un ulitme recours pour les serial killers, violeurs en serie... pas pour ceux qui n'ont commis qu'u ecart (comme aux Etats-Unis). Le terroriste de 1995 dans le metro ou encore Carlos ne me feraient aucun aucune peine si ils etaient tue.
Ce sont ces personnages qui doivent etre condamne.

Cela aura peut etre un effet benefique sur la violence en general, si l'on sait qu'il y a une autre voie que d'etre nourri et loge (mal) par l'Etat.

Evidemment je ne souhaite pas cela par plaisir mais surtout par un choix rationnel visant a isoler (ce que l'on n'est pas en mesure de faire actuellement) des individus reconnus comme dangereux par la societe.

n°2273708
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 23:38:30  profilanswer

ftb91 a écrit :

:pfff:  :pfff:  

la justie à une limite

pour une personne qui en a rab du jugement, t'en fait koi :??:

lorsqu'il sortira, il recommencera (la perpette n'existe pas réellement)

le cas du"chinois" est un exemple

arreter à mainte reprise pour meurtre, il s'est fair relacher suite à grosse daube de loi et en a profité pour commettre un meurtre

ce type là n'en à rien à foutre de ta justice, qu'il creve et comme ça son cas est terminé  

pour ce cas la il n'avait pas à sortir, je vois en quoi c'est innenvisageable, si on doit tuer tous les meurtriers parcequ'ils n'y plus de place en prison...

Et donc il y a bien des problèmes avec la justice, mais tuer les meurtriers se resoud rien, c'est juste pour eviter de trouver une solution...

n°2273771
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:42:31  profilanswer

@chewie a écrit :

pour ce cas la il n'avait pas à sortir, je vois en quoi c'est innenvisageable, si on doit tuer tous les meurtriers parcequ'ils n'y plus de place en prison...

bha si, c'est une solution pour les cas irrecuperable [:spamafote]

Citation :

Et donc il y a bien des problèmes avec la justice, mais tuer les meurtriers se resoud rien, c'est juste pour eviter de trouver une solution...

c'est koi ta solution toi :??:

un type comme le "chinois" qui des qu'il sera dehors eclatera une personne  :??:

---------------
n°2273795
ftb
Vieux sage
Posté le 15-03-2004 à 23:44:11  profilanswer

un petit detail comme ça, ce que j'aimme ds les debat de la peine de mort en générale (tout comme la politique) c'est que chacun reste ds ses positions et ça fini en générale comme une bataille rangé  :D  

cf les inombrable debat de ce style  :D

---------------
n°2273797
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-03-2004 à 23:44:20  profilanswer

Deja je trouve l'idee de prison bien pire que la peinde mort :  

On devrait conserver entre eux des individus dangereux et nuisibles pour la societe en le surveillant et en les marginalisant encore plus ?

Je trouve cela totalement inhumain et meme contraire aux droits de l'homme, franchement je comprends le taux de suicide parmis les detenus : tu sais que tu ne retrouveras presque jamais de "bon" emploi a cause de ton passe.

La peine de mort permettrait presque un progres par rapport a la prison ou le detenu est une bete sauvage en cage.
Elle permettrait aussi de ne pas avoir a payer pour ces detenus qui representent un cout enorme, on dit qu'il y a trop d'assistes en France mais il faudrait deja s'interresser a ceux que l'on connait et qui bien plus cher qu'un RMIste normal car ils ne produisent rien et tres peu produiront quelque chose un jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR