Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6424 connectés 

Pour ou Contre la peine de Mort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[Sondage-Débat] Peine de mort

n°2272014
Shaad
Posté le 15-03-2004 à 20:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bounty2k a écrit :

Pour ma part je trouve que la torture devrait meme etre réétabli pour des pédophiles dont la culpabilité on été prouvé de facon sure, on peu meme pas imaginer a quel point c est atroce...

N'importe quoi !!!   :heink:  

Ce qu'il faut pas entendre... s'il n'y qu'une chose de plus inhumain que la peine de mort, c'est bien la torture !!!  :(  

Tu te rends compte de ce qu'est la torture ?  :??:  

La pédophilie est une horreur, mais il ne faut pas oublier que pour un certains nombre d'entre eux il s'agit d'une dévinnce sexuelle qu'ils ne peuvent réfréner... une sorte de maladie si l'on veut (la même chose s'applique d'ailleurs à n'importe quelle criminel)... donc absolument contre la peine, encore bien plus contre la torture (non mais je vous jure  :pfff: )... et bien-sûr pour la prison à vie.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 20:54:45  profilanswer

n°2272017
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 20:55:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'argument faire peur il marche partout , dans tout le monde , la peur du gendarme et les armement nucléaire etc...

XaT

une peine doit elle forcément être dissuasive ?
Si c'était le cas, on mettrait ce qu'il y a de pire pour tous les écarts de conduite, même le vol de sucettes et on aurait la société la plus droite de la planète.

Je pense plus qu'une peine doit être à la hauteur du crime commis, il me semble que c'est ça d'ailleurs, donc si notre société considère que la privation de liberté est la peine la plus importante, la peine de mort n'a pas ça place.
Mais je le redis, je préférerais la prison à vie que la corde au coup...

n°2272022
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-03-2004 à 20:55:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouaip , mais bon c'est le maximum possible, on peut plus faire peur ... A moins d'introduire une image tres dure de la prison , tres mauvaise conditions ...

XaT

Boaf :/ C'est pas parce que c'est "le maximum" que ça dissuade plus.

Le type qui va faire un truc pour lequel il risque très gros, AMHA, soit il est convaincu qu'il ne va pas se faire prendre (super-plan tout ça), soit il agit sous l'emprise de la passion et il se fout des conséquences.  
Donc que le risque soit la peine de mort ou 10 ans de prison, je ne pense pas que ça change grd chose.

n°2272048
XaTriX
Posté le 15-03-2004 à 20:58:14  profilanswer

n°2272063
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 20:59:38  profilanswer

Contre: tuer un humain coupable de crime revient à se mettre au même niveau que lui.

Puisque la société tue (avec justification: loi, jugement équitable, appel possible, ...), pourquoi je pourrais pas le faire moi aussi?

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°2272079
printf
Baston !
Posté le 15-03-2004 à 21:00:53  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Contre: tuer un humain coupable de crime revient à se mettre au même niveau que lui.

Puisque la société tue (avec justification: loi, jugement équitable, appel possible, ...), pourquoi je pourrais pas le faire moi aussi?

En général, les meurtriers s'en foutent de toutes façons [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2272084
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 21:01:12  profilanswer

bounty2k a écrit :

Pour ma part je trouve que la torture devrait meme etre réétabli pour des pédophiles dont la culpabilité on été prouvé de facon sure, on peu meme pas imaginer a quel point c est atroce...

Mais il est totalement innacceptable d'imaginer prendre la vie d un innocent, c est ce qui fait que cela ne serait pas une bonne chose...

sache que ya 60 ans la pédophilie c'était pas si grave , mais l'adultere dramatique
Donc avant de faire du 200 % passionnel réfléchit à la réalité objective de tes propos

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2272107
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 21:03:40  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

sauf que là, la société ne tue pas, et certains se donnent le droit de le faire quand même..

n°2272169
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 21:09:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

sauf que là, la société ne tue pas, et certains se donnent le droit de le faire quand même..

Je parlais dans le cas où la peine de mort serait rétablie ...

printf a écrit :

En général, les meurtriers s'en foutent de toutes façons [:spamafote]  

Raison de plus pour ne pas adopter le même comportement qu'eux.

Message édité par phosphorus68 le 15-03-2004 à 21:10:06

---------------
n°2272174
XaTriX
Posté le 15-03-2004 à 21:10:12  profilanswer

Vous avez des liens pour justifier certain argument ou juste pour redefinir une idée concrete du sujet :) ?

XaT :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 21:10:12  profilanswer

n°2272224
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 21:17:15  profilanswer

Ben la Ligue des Droits de l'Homme, Amnesty International, ...

---------------
n°2272257
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 21:20:58  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Ben la Ligue des Droits de l'Homme, Amnesty International, ...

plein de gens bien, comme ces gens bien qui ont retiré les casques bleus du Rwanda  :o

n°2272269
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-03-2004 à 21:22:10  profilanswer

Déjà ça ne dissuade pas les meurtrier car quand il commet son acte il le fait dans l'idée qu'il ne va pas se faire prendre donc la peine de mort ne le dérange pas.

n°2272302
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 21:25:12  profilanswer

Pour apporter de l'eau à votre moulin je rejoindrai Durkheim
Plus le système judiciaire d'une société est répressif , plus cette société est archaique et segmentaire

A l'inverse , plus le système est restitutif , plus les libertés sont grandes et la conscience personelle peut s'affirmer aux cotés de la conscience collective

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2272320
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 21:27:34  profilanswer

Millhouse a écrit :

plein de gens bien, comme ces gens bien qui ont retiré les casques bleus du Rwanda  :o  

Je répond à la question "des liens où trouver des arguments".
Après des idées aux faits, c'est à chacun de voir et juger ce qu'on pense de ce qui s'est passé.
L'idée peut être bonne et être mise en application d'une mauvaise manière, ça enlève rien à la justesse de l'idée.

Tu parles de quels casques bleus au Rwanda? (désolé, j'en suis resté à ceux postés à Kisangani au Zaïre de l'autre côté de la frontière mais ma mémoire se rappelle pas trop du reste)

---------------
n°2272334
castelian
Posté le 15-03-2004 à 21:29:31  profilanswer

Contre la peine de mort mais pour le rétablissement des travaus forcés à perpétuités et des bagnes : une vrai perpétuité pas juste 30 ans.

n°2272356
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-03-2004 à 21:32:41  profilanswer

On applique souvent la peine a perpet en France :??:

n°2272358
Berceker U​nited
Posté le 15-03-2004 à 21:32:45  profilanswer

Moi je suis pour que le milieu carcérale sois sous régime militaire un peut comme au japon en y placant une certaine rigeur car je trouve qu'il y a un peut de laissé allé, c'est un peut la fete dans certain cas.
Mais je suis conscient que les prisons française c'est vraiment un endroit pourrri

n°2272370
Piksou
Posté le 15-03-2004 à 21:33:33  profilanswer

ça fait un bout de temps qu'on sait que la peine de mort coute PLUS cher que la perpet
http://www.deathpenaltyinfo.org/ar [...] 108&scid=7
http://www.amnestyinternational.be [...] calcul=oui

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2272383
XaTriX
Posté le 15-03-2004 à 21:35:11  profilanswer

Piksou a écrit :

ça fait un bout de temps qu'on sait que la peine de mort coute PLUS cher que la perpet

Donc ca serai encore juste une question de fric...

XaT

n°2272385
barnabe
Posté le 15-03-2004 à 21:35:29  profilanswer

Contre.......sauf si les exécutions sont diffuséesen direct  dans une émission de TV réalité  sur TF1 présentée par Carole Rousseau et JP Foucault:

"C'est votre dernier mot?"
"non en fait, je vais prendre le 50/50"

TTTTCCCHAAAK! fit la guillotine.

:o , je suis déja dehors et définitivement contre.

n°2272386
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 21:35:34  profilanswer

Je parle de ces gens bien à Paris et Washington qui ont retiré les casques bleus du Rawnda pour les mettre au Kosovo, et bien sûr aucun noir n'a été massacré !!! :jap:

n°2272389
panda44
Posté le 15-03-2004 à 21:36:07  profilanswer

AngelxCrew a écrit :

aux partisans du "et si c'était ta fille qu'on avait violé, tué, .....", je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer l'ouvrage de Gilles Perrault "Le pull over rouge".

Je ne souhaite pas faire un travail de recherche, mais j'affirme que de nombreux gamins violés et tués l'ont été par des récidivistes qui sont déjà allés en taule.

Cette idée m'est insuportable.

n°2272400
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 21:38:16  profilanswer

Piksou a écrit :

ce sont les chiffres de Pascal Nègre ou de la FNAC ?

Message édité par millhouse le 15-03-2004 à 21:44:59
n°2272418
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2004 à 21:40:26  profilanswer

panda44 a écrit :

Je ne souhaite pas faire un travail de recherche, mais j'affirme que de nombreux gamins violés et tués l'ont été par des récidivistes qui sont déjà allés en taule.

Cette idée m'est insuportable.

Tu ne parles pas du corollaire:
"Des innocents ont été exécutés"

---------------
n°2272568
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-03-2004 à 21:57:38  profilanswer

Absolument contre. Lorsqu'elle existait en France, elle n'a jamais empêché les crimes dont elle était passible.

http://www.peinedemort.com/media/peine.jpg

n°2272596
kalimeroo
Posté le 15-03-2004 à 22:00:00  profilanswer

groux a écrit :

Absolument contre. Lorsqu'elle existait en France, elle n'a jamais empêché les crimes dont elle était passible.

[:xp1700]

n°2272614
uxam
Posté le 15-03-2004 à 22:02:20  profilanswer

et pas envie de payer pour entretenir des salauds pareils

n°2272621
millhouse
Married
Posté le 15-03-2004 à 22:03:14  profilanswer

groux a écrit :

les limitations de vitesse n'ont jamais empêché les gens de les dépasser, faut-il les abolir pour autant ?

n°2272626
Piksou
Posté le 15-03-2004 à 22:03:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

Moi je suis pour que le milieu carcérale sois sous régime militaire un peut comme au japon en y placant une certaine rigeur car je trouve qu'il y a un peut de laissé allé, c'est un peut la fete dans certain cas.
Mais je suis conscient que les prisons française c'est vraiment un endroit pourrri

l'exemple est bof
le japon applique la peine de mort par pendaison et dans des conditions choquantes

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2272704
Marl Borro​w
Posté le 15-03-2004 à 22:10:52  profilanswer

Bha, on pourrait les mettre sur une ile deserte avec aucun moyen technologique pour s'en echapper...

n°2272762
XaTriX
Posté le 15-03-2004 à 22:17:05  profilanswer

Aucun intêret si y'a une peine capitale , autant les tuer que de les faire crever de faim...

XaT

n°2272768
Berceker U​nited
Posté le 15-03-2004 à 22:18:02  profilanswer

uxam a écrit :

et pas envie de payer pour entretenir des salauds pareils

Crois moi une condamnation à mort coute bien chere.

n°2272781
uxam
Posté le 15-03-2004 à 22:19:01  profilanswer

Berceker United a écrit :

Crois moi une condamnation à mort coute bien chere.

moins que garder un gars dans une cellule 30ans

n°2272788
Berceker U​nited
Posté le 15-03-2004 à 22:19:34  profilanswer

Piksou a écrit :

l'exemple est bof
le japon applique la peine de mort par pendaison et dans des conditions choquantes

Mais je parle pas de tous copier du jâpon mais de l'organisation.
Quelque soit la manière dont tu es executé c'est une condition choquante.

n°2272882
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-03-2004 à 22:31:19  profilanswer

Moundir a écrit :

oui il détruit la vie de gens, sa vie doit être détruite également...

belle façon de penser, c'est du donnant-donnant en fait avec toi :pfff:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°2272897
Piksou
Posté le 15-03-2004 à 22:32:30  profilanswer

uxam a écrit :

moins que garder un gars dans une cellule 30ans

justement non
cf liens ci-dessus (entre autres, google t'en donnera sans doute tout plein)

---------------
n°2272904
@chewie
Posté le 15-03-2004 à 22:33:10  profilanswer

Absolument contre :O

Comme certains l'ont déjà dit, la peine de mort revient à légitimer le meurtre de qqun, c'est complétement absurde. Comment faire respecter des lois si la loi la plus supreme est elle meme "hors la loi".  

Pour moi la peine de mort ne resoud rien, il ne devrait meme pas exister de débat la dessus, seulement voila on n'est loin d'etre dans une société parfaite, des compromis sont à faire pour certaine loi, mais certainement pas pour celle-la, on ne sait rien construire si la base n'est pas solide.

n°2272934
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-03-2004 à 22:35:31  profilanswer

Millhouse a écrit :

les limitations de vitesse n'ont jamais empêché les gens de les dépasser, faut-il les abolir pour autant ?

Ce n'est pas la même chose. La limite de vitesse est une règle à respecter, pas une punition.
Si tu voulais comparer, il faudrait prendre le retrait de permis, ou l'amende.

Maintenant, un retrait ou une amende, si on se rend compte qu'il y a eu erreur, on peut les annuler. La peine de mort c'est plus dur.

n°2272986
pn2
Posté le 15-03-2004 à 22:39:14  profilanswer

deltibo a écrit :

Et si t'es condamné alors que t'es innocent, tu préfères mourir ou passer la fin de tes jours en prison? [:meganne]

Qu'il y ait peine de mort ou pas, l'erreur judiciaire est possible [:spamafote]

oui enfin si ton innocence est prouvée par la suite on peut te sortir de prison..alors que si t'as été executé bahhh...t'est mort hein [:spamafote]
Ca te semble pas evident?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :

Sujets relatifs
NOUVEAU SONDAGE sur les Crop Circles.Merci d'y répondre.L'extrême gauche
Nougaro est mortMort aux attaches remorques
Peut on assister au débat au Parlement ?[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenant
[DEBAT] La fin de la domination Americaine, comment, quand et pourquoiA l'approche d'un stop , en 3eme, retrogradage en 2eme ou point mort?
Comment parler de justice, quand on demande une peine exemplaire ?alex metayer est mort
Plus de sujets relatifs à : [Sondage-Débat] Peine de mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)